IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Une étude prévoit la fin de la publicité en ligne en 2018

  1. #61
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 12
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bah, je m'inquiète pas pour les publicités...

    C'est comme la guerre, on invente un blindage hyper résistant et tout et tout... puis, quels mois plus tard, l'adversaire a trouvé l'obus idéal pour percer la croûte.

    Est-ce que les publicités vont disparaître en 2018 ? Attendez la contre offensive... et on verra.

    Par contre, en ce qui concerne l'éducation des internautes, là, y a du boulot ! ça pourrait même être un secteur à développer.

  2. #62
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et c'est triste à dire, mais la pub, ça marche très, très bien...
    C'est peut-être sur ce point là qu'il faut faire porter l'effort d'éducation.

    J'en suis venu à chercher systématiquement des produits sans Marque, dans une attitude de quasi boycott, quand j'ai réalisé la part financière du marketing dans chaque produit.
    Dans certains cas, c'est plus que les taxes ! (et là aussi, il y aurait beaucoup à dire )

    Un Internet sans pub serait possible, pas facile à faire, différent d'aujourd'hui, mais la manne financière amenée jusqu'ici par la pub à dans un sens "perverti" le lieu d'échange libre qu'il a été; je comprend que certains le regrettent.

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexvb6 Voir le message
    Je suis comme vous : hostile aux publicités intrusives.

    Les publicités que je place sur mes sites internet (qui rendent des services gratuits) sont du Adsense, un point c'est tout. Des pubs sages, statiques, pas de popup.

    Que ceux qui me parlent d'abonnement à 1€, ou de demander des DONS aux utilisateurs oublient tout de suite : Mon site enregistre 1000 visiteurs uniques par jour, depuis 1 an, et bénéficie d'un très bon référencement. J'ai eu DEUX donateurs : une fois 5 €, et une fois, 0,75 €. Ouah... je vis comme un prince !!

    Quand à leur expliquer "comment je paye mes factures", je le fais déjà, et cela ne les incite pas plus à me soutenir en me versant un petit quelquechose.

    Les gens veulent du gratuit, sans pub, sans rémunérer qui que ce soit, tout leur est dû, partout, tout le temps, le beurre, l'argent du beurre, et des fellations par la crémière : C'est IMPOSSIBLE.

    C'est une vision doctrinaire qu'il faut laisser aux petits cons qui se revendiquent des "anonymous", sortes de hippies communistes du 21ième siècle qui n'ont pas compris que le tout gratuit, produit par personne, avec ZERO force de travail n'existe pas.

    Je fermerai mes sites utilitaires, bien que forts appréciés, et malgré les milliers d'heures que j'ai investies dedans. Et il ne vous restera plus qu'à aller payer des logiciels Shareware à la place... oups , pardon : à les pirater.
    Ou a installer du logiciel libre. Va raconter ça à ma mère, et demande-lui d'installer des utilitaires en ligne de commande sous Linux, et marre-toi un bon coup.

    A scier toutes les branches, faudra pas s'étonner que tout le monde se casse la margoulette sur le sol, dur.
    Bonjour,

    Quand je parle de site avec abonnement, je pense en vrac :
    - a certains jeux avec une communauté forte. si les gens achètent des tee shirt ou des mug pour aider le financement du jeux, on peut aussi imaginer qu'ils soient pret a payer pour voir disparaitre les pubs. Le cout peut être très limité, les utilisateurs qui utiliseront la fonctionnalités peu nombreux au début, mais au final, je pense qu'on doit laisser le choix si possible.
    - aux journaux d'actualité, le monde, rue89, etc... qui a mon avis ne récupère pas plus de 1€ par mois avec les pubs sur mon compte. Un abonnement qui me les enlèveraient pourraient m’intéresser je pense.

    Après, pour les petits sites, je doute que la pub finance quoi que ce soit. 1000 visiteurs, ca paye quoi... 2-3€ par mois ?
    Ce que tu fais s'apparente pour moi plus à du bénévolat, chose qui existe dans la société civile depuis toujours. Je ne connais pas ton site, mais ta rémunération, c'est selon moi plus la gratitude des gens, leur soutien, voir le retour d’ascenseur qui vient un jour ou l'autre(tu vas a un entretien, le recruteur voit que tu ajoute ce site sur tes références et a un avis positif sur toi) On avait reçu le témoignage d'un modo de developpez qui racontait qu'a un entretien on lui avait demandé si il était bien la personne avec tel pseudo sur le site, après avoir répondu oui l'entretien technique était fini immédiatement, les compétences étant largement reconnues.

    Au prix des serveurs aujourd'hui, je pense que le bénévolat est plus que jamais accessible sur le net. Ton serveur te coute 5 ou 10€ par mois je suppose... en tant que salarié, je doute que tu ne puisse te permettre ce genre de dépense.

  4. #64
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par GruntZ Voir le message
    J'en suis venu à chercher systématiquement des produits sans Marque, dans une attitude de quasi boycott, quand j'ai réalisé la part financière du marketing dans chaque produit.
    Sauf que les produits sans marque sont fabriqués dans les mêmes usines que les produits avec marque, et pour le compte, la plupart du temps, d'entreprises inconnues qui appartiennent intégralement aux marques. Et bien souvent ce sont des produits de moindre qualité mais avec une marge bénéficiaire plus importante que le produit équivalent marqué.

    Donc, sauf à connaitre réellement le fabricant et le distributeur, le soit-disant boycott (tu n'es pas seul), les marques rigolent bien et se frottent les mains
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #65
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Sauf que les produits sans marque sont fabriqués dans les mêmes usines que les produits avec marque, et pour le compte, la plupart du temps, d'entreprises inconnues qui appartiennent intégralement aux marques. Et bien souvent ce sont des produits de moindre qualité mais avec une marge bénéficiaire plus importante que le produit équivalent marqué.

    Donc, sauf à connaitre réellement le fabricant et le distributeur, le soit-disant boycott (tu n'es pas seul), les marques rigolent bien et se frottent les mains
    C'est globalement vrai; et "moindre qualité", ça arrive, mais ce n'est pas systématique. Cependant ...

    J'ai bossé chez un "grand" des fruits au sirop; s'ils réservent logiquement leur production "top qualité" à la vente sous leur marque, cherchant à écouler le reste dans les marques de distributeurs ou les produits 'discount', ils n'hésitent pas à faire valser les étiquettes pour diminuer le stock et faire rentrer de la trésorerie.
    Résultat, moins la marque se vend, meilleure est la qualité des produits sans marque !
    En plus, les couts marketing augmentent pour faire remonter les ventes de la marque, ce qui finit en augmentation de prix de leurs produits ou en baisse de la marge !
    Je pense sincèrement qu'ils gagnent au final plus d'argent avec la masse vendue anonymement qu'avec leur volume écoulé sous leur nom.

    Pour un consommateur, c'est un rapport qualité/prix optimal qui est recherché : une qualité "suffisante" au plus bas prix possible; et le jugement du "suffisant" est personnel.
    J'ai un Wiko, pas un Samsung; ça me suffit, et s'ils se mettent à augmenter les prix, j'irai chercher moins cher quand celui là sera mort.
    Samsung fait certainement de bons produits, mais cette "sur-qualité" m'est inutile, et engraisser leurs agences de pub (et leurs cabinets d'avocats) me dérange.

    Désolé pour le HS

  6. #66
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut La fin d'un modèle inepte
    Je pense qu'il est souhaitable que cette pratique disparaisse, si internet est le point de départ ce cette disparition tant mieux. On peut espérer que cela se propage à la télé et la radio.

    Tout d'abord la réclame n'est ni plus ni moins que de la propagande consumériste, idéologie dont on commence à voir son peu de pertinence actuellement (crise des subprimes...) et son peu d'avenir (ressources planétaires limitées).

    D'autre part il n'aurait jamais du être admis une pratique qui a fini par se permettre d'interrompre la visionnage d'un film, l'écoute d'une émission, la consultation d'un site, etc pour agresser les citoyens en leur crachant littéralement des inepties graphiquement vulgaires à un volume sonore inacceptable.
    Ceci participe d'une vision des gens (temps de cerveau disponible) qui, sans aller jusqu'à parler de crime, relève au moins du délit contre l'humanité !
    Il fallait rejeter ce genre ce comportement dès le début, il n'y aurait pas de débat actuellement.

    Il faudra trouver d'autres modes de partage (en même temps si on choisi de partager il faut peut -être le faire en toute connaissance de cause, sans attendre du retour), et cela supprimera un certains nombre de sites dont le contenu est à moitié bidon et sert juste à fournir du temps de cerveau disponible au réclamistes.

  7. #67
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    et du coup accepter un peu de pub (non intrusive) pour le financer (en 2002 un serveur dédié c'était pas donné). Maintenant on à plus de 10 serveurs dédiés pour proposer beaucoup de services avec un max de rapidité, et une équipe pro réduite pour tout faire tourner comme il faut. Je pense qu'on à fait les bons choix...
    Je remet la fin de mon message, puisque c'était une édition de message que tu n'as pas vu à propos de la pub intrusive:

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Ben si justement [que la pub sur developpez.net est intrusive]. Le bandeau de 728px × 90px d'en haut ne me gène pas du tout. En revanche le carré de 300px × 250px agresse les yeux. Je viens de redésactiver adblock mais la dernière fois j'avais pas tenu quelques jours
    Je ne suis pas contre la pub du moment qu'elle est discrète, mais le souci c'est que souvent elle n'est pas discrète du tout même sur developpez.net.

    ça serait bien de pouvoir avoir le choix de payer aussi sur developpez.net, il devrait quand même y avoir la place pour les 2 vu l'audience de developpez.net. Nolife, la chaine télé adsl, a choisi de rester gratuite pour tout les téléspectateurs, mais elle a pu survivre en attendant la pub grâce à un abonnement qui permettait d'avoir accès aux archives des émissions. Ensuite elle a enfin commencer à se remettre à flot grâce à la pub qui n'est pas envahissante comme les chaines généralistes. Mais l'abonnement n'a pas pour autant disparu.

    Mais j'imagine aussi que developpez.net vit grâce à des partenariats.

  8. #68
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    A ceux qui réfute le besoin de publicité, on pourrait quand même opposer le besoin de communiquer sur un produit.
    Comment mettre en avant un produit novateur si les publicités sont interdites ?

    Comment présenter une liste de produit disponible en magazin par exemple.

    Si la publicité a parfois un role d'amélioration d'image de la marque discutable(encore que ca permet de surmonter des mauvaises passes), elle a aussi un role de communication indispensable selon moi.

  9. #69
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A ceux qui réfute le besoin de publicité, on pourrait quand même opposer le besoin de communiquer sur un produit.
    Comment mettre en avant un produit novateur si les publicités sont interdites ?

    Comment présenter une liste de produit disponible en magazin par exemple.

    Si la publicité a parfois un role d'amélioration d'image de la marque discutable(encore que ca permet de surmonter des mauvaises passes), elle a aussi un role de communication indispensable selon moi.
    je pense que le citoyen est assez grand pour aller chercher les fournisseurs disponibles quand il a un besoin. A notre époque il existe de nombreux moyens comme les sites des commerçants ou les annuaires.
    D'une s'il n'est pas capable de aire cette simple démarche il y a un problème d'éducation à résoudre.
    D'autre part je n'ai aucune confiance en la communication d'un commerçant, je ne pense absolument pas que ses produits sont meilleurs parce qu'il aura réussi à m'imposer son message. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'il y a dans le prix de son produit un part de communication qui aura contribuer à dégrader mon environnement (réclame télé, radio, internet mais aussi immondes panneaux de réclame dans les rues...)

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A ceux qui réfute le besoin de publicité, on pourrait quand même opposer le besoin de communiquer sur un produit.
    Comment mettre en avant un produit novateur si les publicités sont interdites ?

    Comment présenter une liste de produit disponible en magazin par exemple.

    Si la publicité a parfois un role d'amélioration d'image de la marque discutable(encore que ca permet de surmonter des mauvaises passes), elle a aussi un role de communication indispensable selon moi.
    Certes, mais on est quand même à la limite de l'agression intellectuelle à chaque pub. Tout est fait pour nous faire penser à un produit.

    Au point ou nous en sommes sur l'utilisation de la publicité par les entreprises, ça en devient du lavage de cerveau.
    Trop de pub, tue la pub
    Personnellement je ne suis pas contre la pub, mais contre l'usage massif et abusif qu'il y a depuis plusieurs années.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #71
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est peut-être aussi une simple question de taille de marché qui a été sur-évaluée et qui va se réduire d'elle même. En gros, dans l'euphorie du marché naissant, les entrepreneurs ont cru qu'ils pourraient tout créer, tout financer par la pub, ils ont monté des sites coûteux pour tout et n'importe quoi et découvrent que finalement l'internaute n'est pas prêt à payer pour le contenu ou le service proposés. Je n'enlève pas adblock sur ton site de chroniques musicales ? So what ? Je ne suis pas prêt à payer pour ça, et si ton site m' emmerde plus avec ses pub qu'il ne m'apporte de plaisir avec ses chroniques, je ne le visiterai plus. Et si tout le monde se barre, c'est que ton site est mal fichu, ou qu'il n'y a pas de marché pour ce que tu proposes. Dommage pour ton investissement et pour tous les gens qui ont bossé dessus, mais c'est la même chose pour tous les businesses, et râler contre ce salaud d'internaute qui veut tout sans payer ne changera rien à l'affaire.

    On est en train de découvrir, par tâtonnements, ce qui peut survivre économiquement sur internet, et sous quelle forme. Il y aura des désillusions.

  12. #72
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 954
    Points
    18 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Sauf que les produits sans marque sont fabriqués dans les mêmes usines que les produits avec marque, et pour le compte, la plupart du temps, d'entreprises inconnues qui appartiennent intégralement aux marques. Et bien souvent ce sont des produits de moindre qualité mais avec une marge bénéficiaire plus importante que le produit équivalent marqué.
    C'est pas aussi simple, parfois très souvent les produits sont strictement identiques, ils sortent exactement les mêmes produits de la même usine, la composition est la même au microgramme près, il changent juste l'emballage et au final le produit avec marque est jusqu'à 50% plus cher, car le groupe alimentaire qui à acheté la marque souvent très cher doit se "rembourser".
    Exemple le gruyère rappé, produit 100% similaire, juste la marque 50% plus chère pour la même chose (même taux de protéine très exactement)

    Sinon il y à pire, la situation inverse, parfois la marque à coûté si cher en achat et en pub que le produit sans marque est meilleur que le produit avec marque, exemple réel : Jus d'orange de marque "leader price" bio fait à base de pur jus, moins cher que le produit de marque fait à base de concentré, dans le même rayon ! Bref le produit de marque avec pub plus cher et moins bien (concentré au lieu de pur jus) que le même produit en version Bio, la vraiment aucune raison de prendre la marque qui passe en pub télé ! Dans le prix du produit tu paie de la pub pour avoir un produit de M...

    Résultat il faut prendre le temps de lire la composition des produits pour trouver les meilleurs produit, c'est pas forcément la marque... Dans presque tous les produits alimentaire pour détecter les meilleurs produits c'est assez facile, par exemple fort taux de protéines, peu de lipides, peu (ou pas) de produits chimiques = bon produit, et inversement. J'ai déjà vu des produits laitiers sans marque meilleurs (plus de protéines) que des produits de marque, donc vraiment faire attention... "Produit de marque & plus cher" ne veux pas forcément dire meilleur produit, ça veux juste dire que tu paye plus cher pour la marque et la pub c'est tout... Pour savoir ce qu'on achète réellement : lire la composition
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  13. #73
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans ton premier exemple, je dirais que c'est très imprudent, et pas très malin, de compter sur une rentrée d'argent supposée pour payer des frais fixes.

    Dans le second cas, j'appelle cela un manque de management évident.
    C'est pourtant le business plan de beaucoup de sites. Je ne dis pas que c'est bien. Je constate. Je constate aussi que de nombreux sites "gratuits" se posent la question de leur modèle économique. Je ne sais pas si Developpez.com se pose la question.
    Sur un autre site (audiofanzine), le débat fait rage dans le thread Audiofanzine sans pub. C'est que clairement, la multiplication des solutions AdBlock et consort pose des problèmes.

    Ces sites devront s'adapter.

    Nous aussi, en tant que consommateurs de services "gratuits", devront nous adapter :
    - accepter le prix du soi-disant "gratuit" (omni-présence de la publicité, fichage à outrance, ...) ,
    - voir disparaître ces services
    - financer ces services autrement (modèle Wikipedia, modèle type-flickr, ...).

  14. #74
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par skallagrimson Voir le message
    ...On est en train de découvrir, par tâtonnements, ce qui peut survivre économiquement sur internet, et sous quelle forme. Il y aura des désillusions.

  15. #75
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Pour savoir ce qu'on achète réellement : lire la composition
    En espérant que la composition indiquée ne soit pas truquée. Genre la viande de cheval tout ça... :/
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #76
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    Quand la pub représente plus de 90% des données envoyées par un site à mon navigateur, j'estime plus que légitime de les bloquer. En plus, il y a un ou deux ans de ça, les FAI rêvaient (et rêve toujours) du jour où ils pourraient établir des factures prenant en compte la quantité de Mo reçue.

  17. #77
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut La pub est indigeste
    Le problème avec la pub c’est que les annonceurs ont allègrement dépassé les limites du raisonnable et du supportable.
    Elle est devenue abusivement intrusive, envahissante, collante et incommodante.

    Elle se substitue au véritable contenu, sur certains sites cela devient du sport pour éviter que la souris n’accroche un lien qui vous jette une pub au visage.

    Il y a aussi les pub qui vous impose d’attendre un certain temps avoir de pouvoir vous en débarrasser, celles qui surgissent de chaque coin de l’écran.
    Le problème est donc que l’internaute se voit de plus en plus entravé dans sa navigation dont il perd le contrôle.

    Il se sent espionné, pisté, empêché d’aller aisément là où il le veut. Il a le sentiment désagréable de ne pas être maître de sa navigation et de son contenu, il a le sentiment que d’autres en ont le contrôle à sa place.
    On en arrive à ce constat lénifiant :
    la pub on la paie dans chaque achat, même celle qu’on ne voit pas.
    Elle est un coût non souhaité qui nous est imposé et en plus elle nous pourrit la vie car elle est partout : à la télé, à la radio, dans les rues, dans les journaux, sur la toile, en vacances, au boulot.

    Trop c’est trop, payer pour être emmerdé c’est quand même un comble.
    La pub est faite par les entreprises qui veulent être visibles, mais ce sont les consommateurs qui la financent au final. Et quand on connaît les budgets communications de certaines entreprises on constate que cette pub revient très cher aux clients que nous sommes.

    Pour bien des produits le coût de la pub revient plus cher que le coût de revient produit acheté.
    Un petit exemple : les biscuits dont le coût de l’emballage est supérieur au coût de la marchandise qu’il contient, tout cela pour des raisons marketing.

    La solution que je propose est la disparition de la pub imbécile, celle qui matraque des âneries, au profit d’un message discret de l’annonceur qui nous fournirait un lien sur lequel on pourrait cliquer, si on le souhaite, pour découvrir sa communication, une communication plus douce et plus intelligente.

  18. #78
    Membre averti Avatar de ouistitis
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 92
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Citation Envoyé par vijvij Voir le message
    D'autre part il n'aurait jamais du être admis une pratique qui a fini par se permettre d'interrompre la visionnage d'un film, l'écoute d'une émission, la consultation d'un site, etc pour agresser les citoyens en leur crachant littéralement des inepties graphiquement vulgaires à un volume sonore inacceptable.
    Ceci participe d'une vision des gens (temps de cerveau disponible) qui, sans aller jusqu'à parler de crime, relève au moins du délit contre l'humanité !
    Il fallait rejeter ce genre ce comportement dès le début, il n'y aurait pas de débat actuellement.
    Tout à fait d'accord ! Mais comment rejeter cette pratique, sinon en boycottant la TV et autres médias concernés ? En ce qui me concerne, je suis totalement allergique au saucissonnage et à l'envahissement de tous nos médias par la pub. C'est du spam !

    Citation Envoyé par Mpolo Voir le message
    Le problème avec la pub c’est que les annonceurs ont allègrement dépassé les limites du raisonnable et du supportable.
    Elle est devenue abusivement intrusive, envahissante, collante et incommodante.
    Là aussi, tout à fait d'accord !

    Pour répondre à la question du post initial, pourquoi ne pas faire un mix en cumulant les différentes méthodes ? Financer les services :
    • grâce aux dons, à l'initiative des internautes (modèle de Wikipedia, si, si, des gens acceptent),
    • par un abonnement à coup réduit, ou à plusieurs offres pour avoir des fonctionnalités supplémentaires (archives, par exemple),
    • par de la pub discrète, silencieuse et pertinente (mode texte, qui ne fait pas ramer le PC, et écrit en petit pour ne pas perturber le vrai contenu).


    Eduquer l'internaute OK, mais il faut éduquer aussi les annonceurs !
    *** Ouistitis ***
    « Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes,
    c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs. » Sydney Justin Harris

  19. #79
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    la pratique couterait environ 500 000 dollars par an aux propriétaires de sites web.
    500000$ sur combien ?

  20. #80
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    je suis sur la même longueur d'ondes que la plupart des personnes du forum
    on nous à détruis la tronche à grand coup de pub mal placé ou forcer voire une pub installer de manière virale sur nos pc donc je pense qu'une publicité placé sur un coin ou une colonne gardera sa place et mort à celle qui viennent nous pourrir nos navigation de recherche avec des truc qu'on ne désire plus ou pire des pub pour des produits illégaux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2023, 17h14
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2015, 14h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 18h39
  4. [affichage d'une image] suite et fin
    Par mavina dans le forum 2D
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2005, 00h15
  5. parcourir une liste de la fin vers le début
    Par zdra dans le forum SL & STL
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2005, 18h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo