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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #661
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    Bonjour Miistik,

    Alors pour te répondre, oui je créé au préalable tous mes niveaux a l'avance.
    En fait c'est une succession de coordonnées X,Y avec leur numéro de Tile, c'est tout!
    Le moteur charge le niveau en cours et l'affiche a ll'écran avec seulement la zone visible a l'écran pour soulager le processus.
    Je pourrais tout gérer en interne dans mon code avec des DATA oui ... Mais cela revient au même !
    Pour créer des cartes, rien ne vaut un bon éditeur.
    Avec ce système, je peux créer un nombre infinie de carte qui seront gérées par mon moteur sans toucher au code ! Bref, le top !
    Faut il encore que l'editeur suive et c'est mon travail actuel.
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  2. #662
    Max
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    Salut

    Je viens de remarquer une chose : quand on vient de se faire toucher et qu'on se trouve temporairement clignotant et invincible, passer sur les civils ne les libère pas .

    Ensuite une question :

    Nom : papi.png
Affichages : 223
Taille : 98,8 Ko

    Comment fonctionne l'affichage ou non de la liste des personnages présents sur la carte ? Il me semble qu'au lancement de l'application elle n'apparaît pas, mais qu'elle n'est là que quand on fait une autre partie.

    Sur ce, j'y retourne

  3. #663
    Expert éminent
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    Bonjour Max,
    Oui donc quand Papi est touché, il ne peut pas sauver de civils c'est normal !C'est une courte période ou Papi est en mode GOD ...
    Période que je vais raccourcir un peu d'ailleurs ... Quais un nerf un !!
    Pour les informations d'unités, c'est une récompense liée a la médaille "Tortionnaire" ou vous tuez toutes les unités alors que ce n'était pas la mission.
    Voilà.

    Bon jeu ...
    Et 25090 est un bon score .. Mon record est de 90500
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  4. #664
    Max
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bonjour Max,Oui donc quand Papi est touché, il ne peut pas sauver de civils c'est normal !C'est une courte période ou Papi est en mode GOD ...
    Je savais que c'était le god mode mais pensais naïvement que ça n'impacterait pas le sauvetage de civils

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Pour les informations d'unités, c'est une récompense liée a la médaille "Tortionnaire" ou vous tuez toutes les unités alors que ce n'était pas la mission.
    Merci c'est très clair

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Et 25090 est un bon score .. Mon record est de 90500
    Bah aujourd'hui quasiment pas dépassé 10000, on va mettre ça sur le compte de la fatigue de la semaine

    Merci encore et bon week-end !

  5. #665
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    Bonsoir,

    Il se fait tard, la semaine a été très difficile et je viens de terminer la gestion des sauvegardes / Chargement des cartes avec mon éditeur !
    Quand on est fou ...

    Je peux donc maintenant, créer une carte à la volée, la sauver, en recharger une autre travailler dessus, la sauver, en recharger une autre etc ...
    Les difficultés de gestion de plusieurs éléments sur une même case ( ou calque ) avec les outils, la sauvegarde des données, etc ... sont des sacrés casse tête passés une certaine heure ...

    Néanmoins, je peux vous présenter mon éditeur pratiquement terminé à ce jour :


    Avec ici, la carte que je vous avez montré auparavant.
    J'ai mis un repère de case en fonction de l'outil pour chaque "Picture" de l'éditeur ( Ecran de travail et écran des TileSet ), par contre on ne voit pas le pointeur souris, la capture d'écran ne le fait pas apparaitre.


    Je vais ajouter d'autres options dans la barre des menus, et j'aurai un joli éditeur tout propre au design bien "VB" !

    Sur ce, DODO !!!!

    Bon week end et à bientôt.
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  6. #666
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    Par défaut Editeur de carte fonctionnel !
    Hello,

    Voilà mon éditeur de carte est fonctionnel !



    J'ai ajouté un nouvel outil : La main !! Avec elle, on peut scroller sur la carte en cliquant sur la carte et en déplacant l'outil, la carte scrollera en fonction de la direction du pointeur.
    Plus pratique et esthétique que les ScrollBarr.

    La création des cartes est très facile et beaucoup plus pratique qu'avant !
    Même s'il n'est pas parfait, c'est un éditeur fonctionnel que j'ai maintenant.
    Je vais pouvoir créer mes cartes de manière simple et sereine.

    A bientôt !
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  7. #667
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    Un jour j'arriverai à dépasser les 50000 points

    Sinon, j'ai une petite question : j'avais un sniper (le mec en noir, tu m'excusera je me souviens plus de son pseudo ) derrière un énorme caillou (le gros gris), je le voyais même pas. Et pourtant il arrivait à tirer à travail. C'est normal ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  8. #668
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Un jour j'arriverai à dépasser les 50000 points

    Sinon, j'ai une petite question : j'avais un sniper (le mec en noir, tu m'excusera je me souviens plus de son pseudo ) derrière un énorme caillou (le gros gris), je le voyais même pas. Et pourtant il arrivait à tirer à travail. C'est normal ?
    50000 points c'est déjà bien !

    Les unités toutes en noir sont des officiers C++, et tout comme les généraux ( tout en vert ), ils peuvent tirer a couvert c'est a dire tirer partie du décor .. Une petite exclu IA !
    Les grands tas de pierre ne doivent pas être utilises pour des tirs a couvert ! C'est un bug de paramétrage de Tile a peaufiner !
    Amusés toi bien.
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  9. #669
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    Le jeu est vraiment pas mal !

    Par contre: j'ai un peu de mal avec les commandes, je les cherche au pif en tapotant le clavier, et j'ai du mal avec les tirs en diagonales (certaines combinaisons de touches passent pas ?)...
    Les graphismes rétros sont très réussis, comme l'animation , et le gameplay suit ! Bon, je dois m'améliorer, je me fais tout le temps descendre comme un pied-tendre !

    Ah ! Au lancement du jeu, un plein écran est "forcé", puis ça continue en fenêtré. Le problème c'est que le court "passage plein écran" change la résolution de l'écran et fout le bins dans les icônes du bureau et balance mes autres fenêtres sur la télé (j'ai une connexion HDMI permanente et un bureau étendu).
    Il y a pas moyen de faire sauter cette étape et démarrer directement dans la fenêtre ?

  10. #670
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    Merci a toi pour ces retours !
    Les touches fléchées pour se déplacer, Z pour tirer, Q et D pour le choix des armes.
    Pour le forçage du plein écran, c'est lié à QB64 lors de l'initialisation de l'affichage, j'en suis désolé ... Je vais quand même voir si je ne peux pas faire quelque chose pour résoudre ce soucis mais je ne garanti rien :s ...
    Merci pour le travail graphique et les animations, c'est plus de 50% du temps de développement.
    A bientôt.
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  11. #671
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Par contre: j'ai un peu de mal avec les commandes, je les cherche au pif en tapotant le clavier

    toi tu n'as pas lu le lisez-moi

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    et j'ai du mal avec les tirs en diagonales (certaines combinaisons de touches passent pas ?)...
    Je te rassure, c'estu ne question d'habitude. En fait, c'est super sensible quand tu te mets en diagonale pour rester en diagonale, mais avec un peu de pratique, ça passe
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  12. #672
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    Bonjour,

    Je viens de corriger le problème qu'a remarqué Cirrus Minor à propos de ce passage en plein écran au démarrage du jeu.
    C'était une "erreur" de ma part ... Milles excuses.

    Cela sera corrigé pour la prochaine version !

    Merci encore de vos retours et bon jeu !
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  13. #673
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    toi tu n'as pas lu le lisez-moi
    Euh...

    Citation Envoyé par Vetea
    Je viens de corriger le problème qu'a remarqué Cirrus Minor à propos de ce passage en plein écran au démarrage du jeu.
    Ça, c'est une super nouvelle !

  14. #674
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    Par défaut Editeur de carte fonctionnel ( BIS )
    Bon alors,

    J'ai voulu voir ce qu'une carte de test crée avec mon nouvel éditeur allait donner sur le moteur de jeu ...

    Je modifie les paramètres .INI du jeu pour pouvoir gérer ma nouvelle carte.
    Je compile le jeu.

    Le jeu se lance ...

    * Appréhension *


    Et miracle !!!



    C'est magnifique !!!

    Et encore, je n'ai pas encore géré toutes les ombres des nouveaux éléments et il reste le paramètrage des Hitbox de ces derniers, mais avouez que ça donne des futurs stages qui ont de la gueule non ??

    Du coup, je vais mettre en ligne l'éditeur de carte.
    Encore une fois, il n'est pas parfait, mais avec de la patience, on peut réaliser de très belles cartes avec toutes les tiles disponibles.
    Comme ça, vous pourrez laisser aller votre âme créatrice ... Et peut être voir votre création dans les prochaines mises à jours !
    Vos noms seront dans les credits du jeu pour votre aide.

    ( Et moi ça me laissera le temps de faire du code et du graphisme à coté ... héhé )

    L'idée vous tente ?!
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  15. #675
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    J'ai battu mon record : j'ai fait 61835

    Avec le couteau ça augmente vite

    J'adore vraiment ton jeu, c'est addictif
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  16. #676
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    J'ai battu mon record : j'ai fait 61835

    Avec le couteau ça augmente vite

    J'adore vraiment ton jeu, c'est addictif
    Bravo !!
    Allez, encore 30 000 points et tu battras mon record !

    Merci encore pour ces quelques mots.

    Cela me touche beaucoup d'avoir des personnes qui apprécient ce qui reste encore qu'une démo et pas encore un jeu fini.
    Attendez de voir les prochaines nouveautés et vous devriez plus décrocher !
    Car fini les stages qui tournent en boucle !
    La, il va falloir cravacher pour allez jusqu'au stage final ...
    La découverte sera le mot d'ordre de la prochaine mise à jour.
    Par contre, il faudra patienter ... Mais, la démo actuelle est, je pense, assez riche pour occuper quelques temps et suffisamment variée pour y retourner de temps en temps.

    Allez, je retourne à la finition de mon éditeur, et je le diffuserai très prochainement ... Chut !
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  17. #677
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    Et voila, vous l'attendiez sans doute avec impatience, le voici enfin en ligne :
    En fait, non, il marche pas sous Linux, donc voilà

    Roh, je plaisante, ça fait toujours plaisir de pouvoir poser ses mains sur un éditeur.

    Ça marche sous Wine
    C'est super cool de permettre du recouvrement de tuiles

    Un truc utile : pouvoir enlever la grille, qui casse la vision pour voir si la carte est correcte. Aussi, un truc qui pourrait être cool, c'est un mode défilement automatique, qui va de haut en bas et bas en haut, juste pour que l'on voit bien le rendu de la carte

    Le crayon n'était plus du tout sélectionnable, après avoir pris plusieurs fois la gomme "CLR" et pourtant, je colle des sprites

    On sent que pour la gomme, vous ne faites que dessiner un carré blanc supplémentaire .

    Comme vous proposez des batiments et autres structures qui prennent plusieurs tile de place, pourquoi ne pas permettre de coller plusieurs tuiles à la fois (bon ok, ça va être un peu plus dur à implémenter).

    J'aimerai bien que la roulette puisse me déplacer sur la carte
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  18. #678
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    Finalement, c'est pas le couteau qui rapporter le plus de points

    D'ailleurs, quand on a la précision, je trouve que le nombre inscrit dans la cible est pas très lisible. Par contre, je n'ai aucune idée de comment faire pour le rendre plus lisible, parce que comme tu l'as présenté, ça me rappelle les jeux des années 80 où justement cette information était présente, et c'était aussi illisible

    Donc je te laisse voir si tu peux améliorer la visibilité, mais en soi c'est pas un drame
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  19. #679
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    Bonjour Illight,

    D'accord, je ferai en sorte de rendre l'information de précision plus lisible.
    Et puis arrête ton char et annonce ton score s'il te plait, capture d'écran à l'appui !! Non mais

    Bon jeu.
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  20. #680
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    Par défaut Une jolie petite vidéo !
    Bonsoir,

    Ce soir je vous propose une petite vidéo vous donnant un aperçu des nouveautés graphiques en jeu !
    Avec mon nouvel éditeur, les possibilités sont améliorées et l'on peut ainsi donc, créer des jolies cartes telles celle que je vous propose ici :



    Vous pourrez apercevoir un ennemi retranché dans son bunker !
    Pour le moment, il est inoffensif, mais ça durera pas ...

    Bon visionnage.
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