Salut
et bravo pour ton classement !! Finir premier sur tout les projets du forum chapeau!![]()
Salut
et bravo pour ton classement !! Finir premier sur tout les projets du forum chapeau!![]()
salut,
je viens de regarder la dernière vidéo sur le largage des caisses
puisque la perspective fait penser à de la 3D iso, et que les ombres de personnages/véhicules sont dirigés en haut à droite, pour plus de fun avec les munitions, pourquoi as tu fait une ombre fixe, et pas une ombre plus dirigée vers le haut à droite aussi, qui au fur et à mesure que la boite descend, convergerait vers celle-ci ?
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mais en gros, tracer un segment entre la boite de munitions parachutée et son ombre, et faire converger l'extrémité du segment du haut (donc l'ombre) vers l'extremité du segment du bas (la caisse) au fur et à mesure que la caisse descend vers le sol ...

Bonjour !!
Alors merci Honosstoa !!
Je m'y attendais pas du tout ! J'ai appris la nouvelle ce matin au lever et j'ai même réveillé ma femme pour lui dire de me lire le résultat tellement je n'y croyais pas !
Me trouver premier au milieu de tous ces projets amateurs / Pro moi le petit amateur qui réalise tout en solo, me flatte énormément et ma tout autant surpris.
C'est un honneur sur un site Pro et on va tout faire pour terminer le projet et faire de ce jeu, une réalisation aussi réussie que son aventure !
@ Franck06 :
Bonjour, alors oui en effet, il y a une perspective à respecter !
Je ferai un petit décalage de l'ombre vers la droite et une silhouette un peu plus aplatie.
Merci de la remarque !
A bientôt !
C'est con j'ai pas eu le temps de voter.... j'aurais bien voulu voter pour toi![]()

Bonjour !!
Merci Bombseb, c'est l'intention qui compte !!
Pour aujourd'hui, je me suis amusé à peaufiner la gestion des caisses de munitions !
Les ombres seront un peu plus réalistes et l'ombrage au sol sera persistant quand la caisse sera posée au sol.
De plus, l'explosion de la caisse la fera voltiger de la même manière que les unités !! C'est toujours aussi jouissif de voir des bidules voler dans tous les sens non ??
( Le son a été réduit à 64 Kb et 22Khz pour un gain de place )

Version exclusive de Papi Commando - Who Dares Wins III prévue d'ici la fin de la semaine !!
Motivé par les bonnes nouvelles du week end et la vidéo de notre bon "vieux" Bfg, j'ai mis les bouchées doubles pour vous pondre une nouvelle version exclusive et pas piqué des hannetons !
Elle sera pratiquement identique à celle testée par Bfg à quelques détails près ...
Voici toutes les nouveautés par rapport à celle qui est actuellement diffusée :
- Nouvelle gestion du jeu par un Menu principal ou vous pourrez choisir : Plein écran ou fenêtré, Tir Fratricide, Détails graphiques ( Fumée et ombres ), Volumes du jeu ( FX et Musiques ) ! De plus vous pourrez mettre le jeu en Pause en appuyant sur "ESCAPE" ! De ce fait, vous accéderez à un menu vous permettant de changer les options de jeu.
- Gestion du profil joueur améliorée ! Désormais tous les changements liées aux options de jeu seront sauvegardées !!
- Démarrage du jeu en mode fenêtrée par défaut.
- Gestion de la difficulté grandement améliorée et progressive !! Désormais, les 6 niveaux se reboucleront en "Tour de jeu". Les ennemis seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure de votre progression ! Les attaques aériennes seront aussi fonction de votre progression.
- Nouvelle gestion du Pathfinding des ennemis !! Désormais les ennemis auront des trajectoires beaucoup plus réalistes.
- Nouvelle gestion de L'IA !! Les attaques des ennemis seront plus logiques et en phase avec leur vecteur de direction par rapport à Papi ! Terminé les tirs alors que l'ennemi à le dos tourné !
- Les civils font enfin leur apparition dans le jeu !!! Papi pourra les libérer en allant en leur encontre !! Il crieront de joie tout en courant à la limite la plus proche de la carte. Un sauvetage réussi rapportera 500 points à Papi mais attention !!! Si Papi tue malencontreusement un Civil un malus de - 250 points sera appliqué !
- Gestion de la mémoire amélioré !! 45% de ressources en moins !
- Scrolling plus réactif !
- Optimisation du code et de l'affichage des éléments !
- Gestion des explosions par rapport aux ennemis et caisses !! Désormais Caisses, ennemis et Civils voltigeront joyeusement au grès des explosions des bombes et des grenades !!
- Nouvelle gestion des caisses de munitions ! Désormais, les munitions seront parachutées !! Leur ombre témoigneront de leur zone d’atterrissage.
- Nouvelle gestion des bombardements ennemis !! Désormais les bombes auront leurs propres ombres ! Ceci permettra au joueur de pouvoir anticiper les zones de bombardement.
- Vitesse de Papi augmentée de 25%.
- Ecran "Credits" Surprise lors d'une fin de jeu ... Je vous laisserai découvrir ...
Voilà !!
Comme vous le verrez, le jeu va gagner en intérêt et en qualité !!
On se rapproche du rendu final et en attendant les nouveaux ajouts, cette version aurait du être LA version que j'aurai du sortir depuis le début ...
Mais tout cela est long à faire ... plus de 250 heures de travaux et près de 15 000 lignes de codes déjà.
Je pense tout boucler dans les prochains jours ... Soyez assuré d'en être averti !
A très bientôt !!
Bon, je commence à F5 la page dès aujourd'hui, pour cette nouvelle version
![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Héhé !!
Elle est presque sur le rails ... Je peaufine un dernier détail, mais cela ne sera certainement pas parfait ( et puis ça n'existe pas, et puis ça me gonfle les trucs parfaits ! Na ! )
Mais je voulais aussi rajouter dans la liste des nouveautés :
- Nouvelle Musique de jeu entrainante et rythmée ! ( Neckara pourra toujours nous concocter une petite chorégraphie !!
)
Je pense que demain je la diffuserai ... Patience !
Le moins que je puisse dire, c'est que ça sera mieux, plus facile ( au début ), plus progressif et plus stressant, j'en dis pas plus ...
Les civils peuvent poser plus de problèmes que vous ne le pensez ...
A bientôt !![]()

Pourquoi pas ... ??
Plus sérieusement, c'était par rapport a une de tes remarques relatant l'absence de musique pendant la partie.
Maintenant, il y en aura une comme vous le découvrirez bientôt et bien sur, j'ose t'imaginer si enthousiaste que le démon de la danset'emporterai ... Mais cela est une vaine supposition !
J'espère sortir la version sur Linux et Windows des ce soir sinon demain.
Vous aurez de quoi patientez pour la grosse partie et la grande ligne droite qu'il me reste a parcourir qui est souvent, la plus difficile.
PS : merci pour ces trophées !![]()

Ma dopamine c'est ma passion de l'informatique.
La seule pression que je m'accorde, c'est celle des bistrots avec modération bien sur!
Mais oui, je compte poursuivre la réalisation d'autres jeux apres celui ci. Peut etre une suite ou un autre style ... Peut etre un jeu sur console ( avec un passage obligé en C ) ... Enfin l'avenir le dira !
Ou une collaboration pour un nouveau projet ...
Haaaa si une fois tu te lances dans un projet en C et si tu as besoin d'aide..![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

Mmmm... donc tu reconnais te doper à ta passion informatique ?
Si tu veux faire un projet en C, je pourrais te proposer un système de plugin que je développe.
Sinon, je dois faire la présentation d'un de mes projets aujourd'hui![]()

@ Frank, Neckara :
Merci beaucoup de vos aides.
La dernière fois que j'ai fait du C, c'était en 1992 en faculté et en mode console DOS. Mais j'avais bien accroché meme si la syntaxe m'avait rebuté ...
Dans le cadre d'un dev. sur console, le C m'a été conseillé par Bfg alias Michel Louvet qui l'utilise pour ses travaux sur Dreamcast et Colecovision. Mais je crois qu'il y a d'autres consoles qui utilisent cette techno.
Mais porter un tel projet dans une techno qui m'est étrangère me sera trop difficile même si Bfg juge que cela devrait pas me poser de problèmes !
Bon, j'en suis pas encore là. Mais si le moment se présente, je saurai qui appeler !
@ Dabou :
Toi, tu me caches quelques choses ...![]()
C'est clair que porter un code Basic vers C...![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

Nouvelle version en ligne !!
Version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Windows.zip
Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...on%20Linux.zip
( Librairie SDL Package V1.2 nécessaire ! )
Commandes en jeu :
- Touches Fléchées pour le déplacement de Papi.
- Touche Z pour le Tir.
- Touches Q,S,D pour la séléction des armes 1,2 et 3.
- Escape pour mettre le jeu en pause et afficher le menu.
- Pour sélectionner un bonus en fin de mission, appuyer sur la touche Z ( tir ).
Navigation menu :
- Touches fléchées Haut et Bas pour naviguer.
- Touches Droite ou Gauche pour la sélection ou la modification d'une des options.
Amusez vous bien et joyeux massacres!!
PS :
@ Micka : J'ai longtemps utilisé VB6.0 par le passé pour mes précédents projets. Mais à la suite de nombreux problèmes de compatibilité et dans le désir de porter mes créations sur des systèmes autres que Windows, mon choix s'est porté sur QB64 !
@ FranK : Oh oui, c'est clair que le C .. après le Basic!!

Je suis trop impatient de voir les civils et l'écran de fin de jeu que j'y arrive plus
Par contre, j'ai repéré pas mal de bugs :
- Je suis mort lors d'un bombardement, je continu, et je me reçoit direct une bombe avant même que la partie ne débute
- Lors d'une des parties, j'ai commencé avec 0 grenades au lieu de 5
- J'ai encore eu un général qui m'a tiré dessus à travers un obstacle "haut"
- J'ai eu l'écran de fin/Game over alors que je suis mort et que je voulais continuer, impossible de continuer la carte.
- L'affichage des bonus me semble incorrect lors de la fin d'un niveau.
- Je n'ai pas vu le parachutage des munitions
La gestion des bonus me semble un peu floue aussi.
Partager