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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #741
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    Je n'ai jamais réussi, pour ma part, à atteindre ces niveaux mais je ne désespère pas non plus
    Un excellent jeu lorsque l'on a un peu de temps à y consacrer

    Par contre j'ai eu un "bug" sur une mission ou il fallait récupérer une pièce du commostrad et je crois qu'un bombardier à tué le soldat qui la détenait. Résultat, niveau impossible à finir (Le soldat a peut-être volé en dehors de l'écran !)

    Dans tous les cas, c'est un excellent travail que tu as fait là, soldat !!

  2. #742
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    Au rapport,
    Merci camarade pour ce retour.
    Je note ce vilain bug du Commostrad qui fout le camp avec les explosions.
    J'espère que vos prochains faits d'armes vous amèneront vers ces nouveaux champs de bataille ou vous attendront sueur, sang, larme et la victoire comme le disais Churchill.
    Compagnon du devoir, à vos rangs fixes !
    Repos.
    ( ah ce service militaire ... )
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  3. #743
    Max
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    J'ai repéré deux trois trucs bizarres au niveau des compteurs d'unités.

    Premier cas : plus personne sur la carte, j'ai eu tous les civils sauf un qui a été tué par les ennemis. Résultat compteur à -1 :

    Nom : papi1.png
Affichages : 219
Taille : 102,9 Ko

    Ensuite je ne me rappelle plus exactement du contexte, mais ce que je sais c'est qu'au moment de la capture il n'y avait plus personne sur la carte (j'ai d'ailleurs eu le bonus d'affichage des unités pour le niveau suivant). On voit les soldats à -5 et les grenadiers à +2 :

    Nom : papi2.png
Affichages : 252
Taille : 145,1 Ko

    En tout cas c'est toujours aussi fun, bravo (et merci !)

    [EDIT]Je n'avais pas vu tes captures d'écran des nouveaux stages avec le train, les nouvelles textures… juste magnifique Y a plus qu'à être assez bon pour atteindre des niveaux

  4. #744
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    Salut Max et merci pour ces retours.
    Bon, promis, dans les jours qui viennent, je diffuserai un correctif pour tous les bugsque vous m'avez remonté.
    Il n'y aura pas d'ajouts, juste des corrections.
    Bon jeu et courage pour les niveaux suivants ...
    Amicalement
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  5. #745
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    J'ai une chti question : le nombre de poulets sur le stage, il est aléatoire ou fixe ?
    Parce que j'ai remarqué que sur le premier niveau il y a beaucoup de poulets, mais j'ai l'impression que ça s'amenuise au fil des niveaux (mais ça, c'est peut-être qu'une impression )
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #746
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    Le nombre de poulet est fixé aléatoirement a chaque début de stage.
    Mais je vais certainement modifier ça.
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  7. #747
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    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    En fait j'aimerais avoir quelques détails sur le trailer comme par exemple le nombre de poly du modèle, la taille de la texture ( qui doit être vachement grande vu la quantité de détails) et puis le temps passé dessus (enfin si c'est possible).
    Le modèle est un high-poly donc ça ne devrait pas vraiment t'intéresser. Le modèle est supposé avoir 879 841 polygones (1 759 682 triangles), normal map et diffuse map en 8192* (une pour la peau, deux pour les vêtements) et certaines en 2048 (juste les yeux je crois), la plupart des détails n'est pas visible à cause d'un éclairage très mal géré dans l'urgence.
    Pour le temps passé dessus il y en a pour environ six mois, pas à temps plein c'est sûr, beaucoup de nouvelles technologies non maîtrisées (enfin elles ne sont nouvelles que pour moi ^^), une topologie effrayante, bref un produit fini qui n'aura jamais beaucoup d'utilité.


    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Après il est vraiment bien ce trailer mais je pense que tu devrais ajouter un bruitage quand il ouvre les yeux pour intensifier un peu l'action parce que juste des battements de coeur je trouve ça trop uniforme. (c'est pas franchement gênant mais sur le coup ça ma fait une impression bizarre )
    Ce trailer est tout sauf bien ^^, j'ai dû apprendre à réaliser le travelling, faire le montage (sur blender), faire le rendu (très lourd bien que seulement en 720p), solliciter mon frère pour créer la bande son de toute pièce (ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît ^^) en trois jours (tout le reste a pris tellement plus de temps) alors il y a plein plein de choses à refaire là dedans mais je ne le referai pas ^^. Ce n'est pas le produit final, c'est un dérivé du produit final qui était supposé assister notre cher Vetea pour sa participation au concours. Voilà tu sais tout sur ce honteux trailer ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #748
    Max
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    J'ai atteint le niveau 10

    Les mines plus les bunkers plus les types qui lancent des grenades plus les avions… c'est chaud chaud chaud ! Mais c'est ça qui est bon !

    Bien joué le train est top également

  9. #749
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    Bravo Max !
    Un vrai jeu de Hardcore gamer hein ?!
    Pour les nouveaux éléments et unités, je n'ai pas fait de présentation comme auparavant ...
    Je trouve que les découvrir au fil du jeu n'est pas plus mal après tout.
    Les grenadiers sont très dangereux et peuvent trucider leur propre camarade, poule, train, etc ...
    J'ai apporté un certain soin a leur élaboration étant donné le cote technique de gestion des grenades. Mais je trouve le résultat réussi.
    Les trains ont pour leur part des vitesses distinctes de très lent a rapide. Et écrasent tout ce qui passe sur leur chemin. Leur gestion est assez simple quoique leur hitbox m'a posé quelques soucis de réglage ... Mais je pense que c'est satisfaisant.
    Vous aurez des stages ou il faudra zigzager entre les trains ...

    A venir, chars, jeep, vedette blindées et autres unités avec un trailer de maitre Dabou.
    Après ça, mission accomplie et jeu terminé !!
    J'elaborerai des versions boites Collector ... Pour qui ça intéresse !

    A bientôt.
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  10. #750
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    Par défaut Nouvelle version 4.3 en ligne !


    Nouvelle version Papi Commando Version 4.3

    Bonjour à tous,

    Voici donc une nouvelle version qui comprend quelques correctifs et une nouveauté.

    Voici le ChangeLog :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    I.   Bug du cumul de score > 7500 augmentant la vie de +5. 
    II.   Correction de la hitBox de l’Héliport. 
    III.   Correction du bug du comptage des unités. 
    IV.    Génération des poulets modifiée : Le nombre de poulet augmentera à  chaque stage si la santé de Papi sera < 100. Au-delà, le nombre sera  compris entre 1 et 10. 
    V.   Changement de l’allure des grenades des grenadiers.
    VI.   Changement de l’affichage de la santé, armes et munitions de Papi.
    Un petit aperçu du nouveau HUD :



    Ce nouvel HUD permettra de mieux organiser les futures nouvelles armes.
    De plus, le nouvel écran de jeu se trouve moins surchargé en information, la santé, armes de Papi sont plus lisibles de cette façon et la présentation est conforme à pas mal de jeux d'arcade et d'action de l'époque.

    Pour le moment, je n'ai pas ajouté de contenus ... Ca va venir, n'ayez crainte.
    Je reprend petit à petit le développement ...

    Le lien est toujours le même :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Wins%20III.zip

    Amusez vous bien !
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  11. #751
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    Et bien, ça continue à avancer dans la bonne voie !
    Ce weekend, je me mets à jour, et j'essaie d'arriver un peu plus loin (je crois que je n'arrive même pas au lvl 5 ).
    Faudrait que je ressorte mon joypad, tiens !

  12. #752
    Expert confirmé Avatar de illight
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    En me basant uniquement sur ton screen (je ne pourrais tester ton jeu que la semaine prochaine), et d'un point de vue totalement personnel, je préférais l'affichage précédent des points des vie et des armes.
    En soi, pour les armes, si c'est utile pour d'autres armes, on verra par la suite

    Pour les PV, cette barre verte et l'icone de papy me gêne un peu en fait.

    Merci pour les corrections
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #753
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    Alors ce nouveau Hud change radicalement de l'ancien,mais en jeu, après quelques heures de test, il s'intègre, pour ma part, complètement dans le jeu et beaucoup plus pratique.
    Mais s'il ne vous plait pas, pas de soucis, je reviendrai a l'ancien système ou une autre réalisation.
    Après, je comprends que sa réalisation pêche un peu par sa qualité moyenne mais on fait ce que l'on pneu et cela peut toujours s'arranger par la suite.

    Bref, essayez la et vous me direz !

    Bonne journée.
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  14. #754
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    Je te dirais ça la semaine prochaine, après un week-end à la montagne
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #755
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Je te dirais ça la semaine prochaine, après un week-end à la montagne
    Bon week end en famille !

    [ Troll ON ]
    Pour ma part, j'ai craqué ... Après la mise à jour de ma config' PC, je me suis offert Elder Scroll Online ...
    [ Troll OFF ]

    A bientôt !
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  16. #756
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    C'est pas mal pour un jeu amateur mais chez moi ça rame trop, y'a tout qui tourne au ralenti.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  17. #757
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    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    C'est pas mal pour un jeu amateur mais chez moi ça rame trop, y'a tout qui tourne au ralenti.
    Bonsoir et merci.

    Pourrais tu me donner ta configuration ?!
    Le jeu rame en effet sur des configurations de type NetBook, Monocoeur ...
    J'améliore l'optimisation du code à chaque mise à jour, mais il y a des limitations dues à la technologie utilisée par rapport à la résolution "HD" que j'utilise ( 800 x 600 ) ...
    De tous les projets développés avec QB64, je suis l'un des seuls à utiliser une résolution de ce type là.
    Sans compter les milliers de paramètres à gérer en temps réel, il y a encore du travail à faire en matière d'optimisation ... Et je ferai mon possible pour cela.

    Merci d'avoir testé ce vieux Papi.
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  18. #758
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    j'ai un dual core 2*3ghz

    quand je suis dans l'ecran de chargement ça consomme 70% du core 1
    et dans le jeu ça consomme 100%
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  19. #759
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    En fait je dis peut-être des conneries.
    Je me base sur la conso cpu et je vois du 100% donc j'en déduisais que ça rame
    Or peut-être que c'est juste que t'as pas eu envie de programmer une pause de processeur
    Il gère pas la vsync qb64 ?
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  20. #760
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    Bonsoir,

    D'une part, il y a une pause processeur, avec une instruction spécifique ( _LIMIT raffraichissement, _LIMIT 60 dans le cadre du jeu - 60 Fp/S )
    D'autre part, pour la Vsync, j'en ai aucune idée.

    Pour ce qui est de la ressource CPU, avec mon ancien core 2 duo ( E6600 ), je ne dépassais pas 50% de ressources CPU.
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