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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #861
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    Merci Cirrus !!!
    Hehe bien vu pour Frogger !! Mais dans Frogger on ne peut pas détruire les voitures ...
    Pour ce qui est du réalisme de l'environnement, tu as raison. J'ajouterai des chemins de terre qui iront pour des stages de type nature.
    Pour information, les trains sont gérées de la même manière mais ils sont plus imposants.

    A bientôt.
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  2. #862
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    Bonsoir,

    Voici les avancées de la soirée !!

    Le 21/06/2014

    I. - Résolution du bug des poulets : désormais, les poulets ne seront plus bloqués dans le décor.
    II. - Ajout d’un skin de route en terre ( Merci à Cirrus Minor pour la remarque ) :


    III. - Nouvelles Règles des jeeps : Percussion d’une jeep avec Papi : 35 points de dégâts, les Jeeps disposent de 10 points de vie. Elles pourront être détruites instantanément avec une grenade ou une rafale de 10 balles, leur destruction rapportera 500 points, elles seront vulnérables aux attaques ennemies.
    IV. - Gestion complète des Jeeps avec l’environnement.


    Je peux donc passer maintenant à la gestion des Zodiacs !!!

    A bientôt.
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  3. #863
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    Je trouve que ça rend mieux avec les chemins de terre dans cet environnement !

    Elles se déplacent comment, les jeeps ? Toujours dans le même sens (comme Frogger) ou ping-pong ?

  4. #864
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    Regarde la vidéo plus haut ...
    ( déplacement type ping pong )
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  5. #865
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    Par défaut Une vidéo exclusive de la version 4.4 !!
    Bonsoir à tous,

    J'ai le plaisir de vous présenter une vidéo de quelques minutes de gameplay montrant les dernières nouveautés de la future version 4.4 !

    Le 22/06/2014
    I. - Gestion complète des Zodiacs avec l’environnement.
    II. - Nouvelles Règles des Zodiacs : Percussion d’une jeep avec Papi : 35 points de dégâts, les Jeeps disposent de 7 points de vie. Elles pourront être détruites instantanément avec une grenade ou une rafale de 7 balles, leur destruction rapportera 500 points, elles seront vulnérables aux attaques ennemies.
    III. - Nouveau champ de bataille à l’écran principal du menu.
    IV. - Affichage des impacts sur les véhicule ainsi que les leur bruitage.

    La vidéo en question :


    J'ai été étonné par la rapidité à laquelle j'ai réalisé toutes les dernières features ... Surtout après un long mois d'arrêt !
    Je compte modifier les 2 ou 3 autres niveaux initiaux rajouter d'autres "surprises", et je mettrai en ligne cette version 4.4 !!
    Merci de votre attention, fidélité et encouragements, c'est aussi grâce à vous que ce projet avance et évolue !

    A bientôt !

    Vétéa
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  6. #866
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    Par défaut
    Conclusion : tu devrais faire des pauses plus souvent (à notre grand désespoir )

    Tiens ça fait longtemps que j'ai pas joué ça me fait penser, mais je pense que je vais attendre la prochaine version
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  7. #867
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    Par défaut Et voici le ... Bazooka BOUM !!!
    Bonjour à tous,

    Vous en avez rêvé ?? Vetea l'a fait !
    Voici en jeu, le fameux "Bazooka Boum" !!



    ... ou presque, il reste la gestion des munitions, leur comportement, etc ... Mais l'arme est bien là désormais !
    D'une puissance dévastatrice, elle pourra détruire d'un seul coup : Bunker, Train ... Par contre, Papi sera plus lent avec.
    Le projectile aura une trajectoire rectiligne très rapide et explosera au moindre contact avec un obstacle.
    Les munitions seront assez rares à trouver ... Je réfléchis à la méthode d'apparition.

    Bon, sur ce j'y retourne.

    PS : Merci Illight !! Les pauses font toujours du bien et pendant ces période là, je fais souvent le plein d'idées neuves et de motivation.
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  8. #868
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    Par défaut Les petits travaux de la soirée.
    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai poursuivi le travail du fameux Bazooka Boum qui va tout faire péter dans tous les sens !

    - Gestion du son du Bazooka Boum.
    - Gestion des munitions & de leur sprite.
    - Création du projectile.

    Une petite image :



    Vous pouvez voir le projectile ( la boule incandescente ) ainsi que l'icone de l'arme et de ses munitions.
    Au départ, vous disposerez de 5 roquettes.
    Par la suite, je pense que je gérerai le parachutage des roquettes de la même manière que les autres munitions. Il est
    inutile de rajouter encore de la difficulté pour un jeu qui s'avère déjà ardu.

    Ensuite, j'ai ajouté des effets de tremblement d'écran lors de destruction d'objet divers ( Jeep, Bunker, Caisse, Zodiac, etc ... ) pour dynamiser encore plus l'action en jeu.

    J'ai résolu bon nombre de bugs plus ou moins gênant :
    - Les pièces du CommoStrad qui n'apparaissait pas parfois dans une mission type.
    - Bugs sur le comptage des unités en mode info.
    - etc ...

    De plus, Michael Ghelfi, le compositeur attitré des musiques en jeu, m'a envoyé une nouvelle musique très "Retro Heavy", qui colle magnifiquement à l'action !!
    D'autres titres sont prévus ...

    Voilà pour cette soirée.

    A bientôt !
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  9. #869
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    Par défaut
    Oh ! J'ai hâte de faire sauter les jeeps à coup de bazooka !

  10. #870
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Oh ! J'ai hâte de faire sauter les jeeps à coup de bazooka !
    Je viens d'intégrer la puissance des projectiles coté roquette, c'est énorme le carnage et le fun qui cela engendre.

    Chaque arme a vraiment une spécificité surtout entre grenade & Bazooka :

    - Grenade : Moins puissant qu'un Bazooka mais peut passer par dessus un ou plusieurs obstacles. Idéal pour nettoyer une zone d'ennemi, zone de mine, etc ... !
    - Bazooka : Puissance de feu considérable en tir direct. Malus de déplacement.La zone de tir doit être libre de tout obstacle. Les unités ennemies ne sont PAS considérées comme obstacle ...


    Normalement, je voulais que le tir en mode bazooka prive le joueur de mouvement ... Mais je crois que je vais abandonner l'idée et donner plus de dynamisme en laissant Papi se déplacer. Pas très réaliste, mais on est dans de l'arcade bord ... !
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  11. #871
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    Ça casse pas les murs les bazookas pour faire des trous ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  12. #872
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Ça casse pas les murs les bazookas pour faire des trous ?
    Pour le moment, les décors ne sont pas destructibles et à vrai dire, je n'ai pas encore réfléchi à intégrer la chose ...
    Mise à part les Bunkers et autres éléments mobiles bien sûr !
    Mais je n'exclue pas l'idée !
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  13. #873
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    Par défaut Bazooka BOUM : première vidéo !
    Bonjour les amis,

    J'ai le plaisir de vous annoncer la gestion complète du fameux Bazooka BOUM !
    C'est une nouvelle arme dévastatrice qui verra son apparition dans la prochaine version 4.4 !!
    Et comme je vous aime bien, voici une petite vidéo vous montrant ce "tromblon" en action !



    Il me reste la gestion de l'approvisionnement des roquettes.
    Je réfléchis comment gérer ça de manière ludique et changeant un peu des caisses parachutées ...


    A bientôt !
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  14. #874
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    Par défaut
    Et on pourra monter dans la jeep avec le bazooka ?

    Avec mami Commando derrière, qui tire sur tout ce qui bouge...

    Bon OK, j'arrête
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  15. #875
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Et on pourra monter dans la jeep avec le bazooka ?

    Avec mami Commando derrière, qui tire sur tout ce qui bouge...

    Bon OK, j'arrête
    Ahah !!

    On peut TOUT faire ! Le seul problème est le TEMPS qu'il faut passer à tout réaliser ...
    Quand Ubi Soft me proposera un contrat d'exclusivité pour l'exploitation de ce projet, alors oui sans problème avec même un mode MMORPG ou chaque joueur aura son propre avatar "Papi" et évoluera dans un monde ou des factions s'étriperont au grès d'armes les plus dévastatrices les unes que les autres au travers de décors en full HD - 3D !

    Mais ton idée est envisageable quant à l'usage d'une jeep dans cartes plus ouvertes avec un Gameplay plus endiablé !
    Ce qui est sûr, c'est la présence des Tanks qui étaient prévus dans le cahier des charges !
    La ça va être une autre paire de manche car il faudra passer par la création de tous les sprites de ces tanks et ensuite leur implantation dans le code sans compter l'IA derrière ...

    Dans un projet "Conquerirlemonde", alors oui ... Je voudrais une version ONLINE avec un jeu axé PVP dans des cartes beaucoup plus grandes avec scrolling multi directionnel des unités neutres s'attaquant aux joueurs, un classement mondial des meilleurs Papi Commando, des armes plus variées, des tonnes de véhicules, etc ...
    Peut être que dans un avenir "lointain", et dans le cadre d'une collaboration avec d'autres personnes, cela pourrait être envisageable ...

    Mais je n'en suis pas encore là ... Et à la vue de ce que j'ai crée depuis presque un an de travail, je ne suis pas si mécontent de moi.
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  16. #876
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    Et pense a bien négocier quand Hollywood t'achètera les droits pour le film !

    (Surtout qu'ils ont le choix pour le casting, vu que tous les fous de guerre des années 80 sont papis aujourd'hui )

  17. #877
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    Par défaut Bazooka Boum opérationnel !
    Bonsoir,

    Ce soir, j'ai trouvé une alternative intéressante pour le réapprovisionnement des roquettes du Bazooka Boum !
    Les roquettes seront lâchées par un calcul de probabilité selon les unités et véhicules que détruira Papi à savoir :

    - Jeep : 50 % de chance
    - Zodiac : 75% de chance
    - Train : 100% de chance
    - Civil sauvé : 25% de chance
    - Unité tuée : 5% de chance

    Il faut que j'équilibre ces savants calculs de probabilité, mais après mes nombreux tests en jeu, le "taux de pop" des roquettes est à mon sens acceptable.

    Par ailleurs, voici une roquette qui vient d'apparaitre à la destruction d'un Zodiac ennemi :



    Pour rappel, la roquette sera très utile pour éliminer de manière instantanée Jeep, Zodiac, Bunker, Chasseur JavaScribouille et unités ennemies.
    C'est une arme "ultime", mais la lenteur qu'elle inaugure vous demandera de l'utiliser avec prudence et bon sens surtout quand l'action devient très tendue ...

    J'estime que le Bazooka Boum est pleinement opérationnel !

    Petit bonus concernant mon algorithme de tirage de probabilité :

    Soit P la probabilité de chance qu'un jet soit valide.
    La chance C pour que P soit valide est : C = INT (( RND * 100 ) +1 ) <= P


    En gros, je tire au hasard un chiffre compris entre 1 et 100, si le nombre tiré est inférieur à la probabilité, alors le jet est valide. Simple non ?

    A bientôt !
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    Tu es inépuisable. Et courageux ! J'ai déjà eu le temps d'abandonner 2 projets depuis que tu as commencé Papi. Bravo !

    Quant au bazooka BOUM, je suis fan ! J'essaierai de tester cette version à l'occasion.

  19. #879
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    Citation Envoyé par koïnsky Voir le message
    Tu es inépuisable. Et courageux ! J'ai déjà eu le temps d'abandonner 2 projets depuis que tu as commencé Papi. Bravo !

    Quant au bazooka BOUM, je suis fan ! J'essaierai de tester cette version à l'occasion.
    Bonjour et merci koïnsky !!
    C'est pas toujours facile de garder le cap surtout après presque un an de développement, mais par respect des personnes qui bossent derrière ( je pense à Dabou Master qui travaille dur sur le Trailer promotionnel et Michael Ghelfi qui compose les musiques ) et aussi parce que je suis d'une nature pugnace, je me dois de mener Papi Commando à "terme".
    Je met des " ", car même si le jeu sera terminé, il y aura toujours un moment ou j'y reviendrai pour y rajouter des bricoles, des niveaux, des bonus, etc ...
    Papi Commando est vraiment ma création majeure depuis toutes ces années ou je créer des jeux vidéos.

    Pour le moment, je peaufine l'équilibrage général, je m'occupe de la refonte des niveaux, j'attends des compos de Michael ( Il y a quand même 5 musiques en jeu maintenant ! ^^ ) et je diffuserai la version 4.4 dans le courant du mois de Juillet.
    Le Bazooka Boum était l'arme qui manquait à l'arsenal de Papi !! Massacre garanti !

    A l'issue de la version finale, je m'occuperai selon la demande, des boites de jeu "Collector" pour les amoureux des Jeux HomeBrew originaux et des collections vidéo ludiques !
    Ca sera du 100% Maison !

    A bientôt !
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  20. #880
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    A l'issue de la version finale, je m'occuperai selon la demande, des boites de jeu "Collector" pour les amoureux des Jeux HomeBrew originaux et des collections vidéo ludiques !
    Ca sera du 100% Maison !

    A bientôt !
    Merci pour les infos ! As-tu envisagé de valoriser ton jeu sur des sites de jeu en ligne, du genre de Kongregate ou autre ? Tu ne crois pas que ça pourrait s'y prêter ?

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