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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #721
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    C'est la règle du 90/90 ... 90% du temps est passé sur les 10% restants lol

    Tu as vraiment fait un boulot de ouf... Et tout seul. C'est ça le plus dingue ! Tu vois des projets moins aboutis et moins complet où y'a 1 musiciens 2 développeurs 1 graphiste 1 webmaster...

    Chapeau bas mon petit Vetouille.

  2. #722
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    La determination est un facteur essentiel, plus que l'intelligence. Je ne suis jamais parvenu à mener un projet un peu ambitieux à bien(un pong à peine fonctionnel, ça n'est pas franchement ambitieux). Tu en est bien plus loin. Je ne sais pas si tu est meilleur ou moins bon programmeur que moi, ce qui est sur, c'est que TOI tu as été au bout de ton projet. C'est tout sauf médiocre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #723
    Membre habitué Avatar de Kromagg
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    En effet Vetea c'est un excellent travail, surtout tout seul, moi je dis chapeau, je m'incline
    Et sinon est-ce que tu as entendu parlé du Stunfest ? Voici ce que dit Wikipedia: "Le Stunfest est un festival de jeux vidéo d'envergure européenne, spécialisé dans le retrogaming et les jeux de combat. Il se déroule tous les ans au printemps à Rennes, et est organisé par l'association rennaise 3 Hit Combo." Je pense que ça serait une super occasion de présenter ton projet. Voici le site Internet si tu veux plus de détails Stunfest. Je vais surement y faire un tour et ça serait un plaisir de te rencontrer
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  4. #724
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    Grand merci à vous.
    En effet réaliser un jeu de A à Z en solo est une drôle d'aventure ..
    L'overburning y prend tout son sens !! J'étais en plein dedans. J'ai même fait peur a ma femme quand elle a vu ma tête samedi après midi ... Héhé ! Mode Papi mais pastrop commando !
    La, j'ai repris les entrainements et des nuits plus calmes. Ça fait du bien.
    D'ailleurs, je cherche un petit Mmo pour me changer les idées si quelqu'un a une idée ... Je lorgne sur Elder Scroll Online ayant joué aux tous premier opus dans les années 90 ...
    Kromagg, merci de l'info !! Mais j'ai plus de Rtt et congés hélas ...
    Mais si je suis retenu au festival de Parthenay en juillet, je vous le ferai savoir.

    Bonne journée !
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  5. #725
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    J'ai juste une petite question : la dernière version que tu as mise sur ton site, c'est la même que la dernière BETA TEST ?

    Soit c'est moi qui suit pas allé assez loin, soit j'ai pas tout suivi
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #726
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    J'ai juste une petite question : la dernière version que tu as mise sur ton site, c'est la même que la dernière BETA TEST ?

    Soit c'est moi qui suit pas allé assez loin, soit j'ai pas tout suivi
    Bonjour Illight,
    Oui il s'agit de la dernière version de Bêta Test.
    J'ai oublié de changer le nom du répertoire lors de sa diffusion ... Faut dire que dans l'état ou j'étais ...
    Tu as donc tout suivi ! Bravo !!

    J'ai passé ma semaine sans toucher une ligne de code et avec la reprise du sport et des nuits ( enfin ) normales, ça fait vraiment du bien !
    Par contre, je "rafraichis" ma vieille config' actuelle ( Core2E6600 - 4Go Ram - GTX460 ) pour : Q9550 - 8 Go Ram - GTX 560 Ti !
    Autant dire que la configuration minimale de Papi Commando va passer à 4 coeurs !!! Ah ah ah !! ( Autodérision ... )

    Je vous soumettrai ( hors bêta test ), une idée de HUD pour le jeu, un peu plus "intégré".

    Sinon, arrivez vous à l'issue des 20 stages ?!
    Pour ma part, je stagne au 13 ...

    A bientôt.
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  7. #727
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message

    Sinon, arrivez vous à l'issue des 20 stages ?!
    Pour ma part, je stagne au 13 ...
    J'arrive péniblement au 8... Par contre, je fais des scores de malade
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  8. #728
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    Oui en effet, le scoring a été vu a la hausse avec tous les nouveaux éléments !
    Et comme la santé maxi de Papi dépend du score en cours ( + 5 PV max tous les 7500 points ) on peut vite booster Papi pour aller découvrir les stages supérieures.
    Je pense avoir réussi cet aspect la.
    L'arrivée des véhicules devraient booster l'intérêt du jeu avec des gameplay très différents selon les situations.
    Quand je regarde derrière moi, j'en reviens toujours pas .. Il m'était impensable de réaliser un tel projet auparavant ...

    Au fait, êtes vous satisfait de la gestion du Pad/Joystick ??
    J'ai remarqué que pas mal de poulets sont bloques dans des zones du décor ... Mais bon, cela reste un rôti facile comme ça !
    Aimez vous ce nouveau système de vie légèrement "Rpg"??
    Seriez vous intéresse par un système de talents ou d'équipement que garderait votre Papi à vie ( vive le Rpg bis !! ) par un système d'xp ou de crédits donnes par les médailles, civils sauves, etc ... ??
    Merci.
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  9. #729
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    Par défaut Version anglaise réalisée !
    Bonsoir,

    Je viens de terminer la traduction en anglais de la dernière version 4.2 du jeu.

    Vous la trouverez à cette adresse :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20ENGLISH.zip

    Have fun !
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  10. #730
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Oui en effet, le scoring a été vu a la hausse avec tous les nouveaux éléments !
    Et comme la santé maxi de Papi dépend du score en cours ( + 5 PV max tous les 7500 points ) on peut vite booster Papi pour aller découvrir les stages supérieures.
    Je pense avoir réussi cet aspect la.
    L'arrivée des véhicules devraient booster l'intérêt du jeu avec des gameplay très différents selon les situations.
    Quand je regarde derrière moi, j'en reviens toujours pas .. Il m'était impensable de réaliser un tel projet auparavant ...
    je trouve qu'il n'est pas si évident de rejoindre les niveaux suivants, même si on a plus de point de vie. En effet, vuq ue de niveau en niveau on garde l'énergie précédente, faut réussir à la regénérer ce qui n'est pas chose aisée
    Il me tarde de voir le train

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Au fait, êtes vous satisfait de la gestion du Pad/Joystick ??
    J'ai remarqué que pas mal de poulets sont bloques dans des zones du décor ... Mais bon, cela reste un rôti facile comme ça !
    Je n'ai pas de Joystick, donc compte pas sur moi pour ce point.
    Concernant les poulets, je pensais que c'était exprès

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Aimez vous ce nouveau système de vie légèrement "Rpg"??
    Contrairement à ce que je t'ai dit, finalement j'aime bien. un seul petit truc me dérange (à moi) : que quand on se fait toucher, on "clignote" plus. Pour donner un exemple, quand tu vas au couteau, tu es forcément obligé de foncer dans les ennemis. Si on le loupe on perd 30 PV assez rapidement parce que le gars est sur nous. Par ailleurs, la plupart des rpg nous laisse toujours quelques secondes pour se "dégager".

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Seriez vous intéresse par un système de talents ou d'équipement que garderait votre Papi à vie ( vive le Rpg bis !! ) par un système d'xp ou de crédits donnes par les médailles, civils sauves, etc ... ??
    Pourquoi pas, à tester, mais ça ne rendrais pas le jeu plus facile d'avoir des talents à vie ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  11. #731
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    Je viens de trouver un petit souci : j'ai eu un bonus, à la fin de mission, de 15000 points (je crois un peu plus), mais je n'ai eu que 5 PV en plus.

    Je pense qu'il y a un au niveau des points, car j'avais 24000 points au 3e niveau, et j'étais qu'à 110 PV, alors que j'aurai dû être à 115 si j'avais 5 PV en plus tous les 7500 points non ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  12. #732
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Je viens de trouver un petit souci : j'ai eu un bonus, à la fin de mission, de 15000 points (je crois un peu plus), mais je n'ai eu que 5 PV en plus.

    Je pense qu'il y a un au niveau des points, car j'avais 24000 points au 3e niveau, et j'étais qu'à 110 PV, alors que j'aurai dû être à 115 si j'avais 5 PV en plus tous les 7500 points non ?
    Problème constaté en effet.
    Ça sera l'affaire de 5 min pour le résoudre.
    Mais pas maintenant.
    ( Tout le monde joue a Papi au boulot ?? )
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  13. #733
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    salut j'ai testé ton jeux en qu'amateur shmup old school ikari, merc, shocktrooper sont mes favoris plus récemment hotline miami que je recommande.

    Du coup j'ai bien apprécier ton papi commando

    donc ce que j'ai aimé:

    -la qualité des sprites, leur variété tu m'as donné envie d'en faire.
    -l'animation des avions et des explosions, les craters.
    -pouvoir la jouer infiltration au couteau d'ailleurs très bon le système de rang "craftman butcher" pour moi ^^
    -A la manette ça répond bien rien à dire, pourquoi pas rajouté un ou deux boutons de plus ?

    après pour chipoter

    -pas fan des squelettes, ça fait bizarre pour ce genre, tout aussi classique je verrai plutôt un fusil planté avec un casque de marine par exemple...
    -J'aurai aimé pouvoir faire pause,
    -Le point de chute des bombes pas toujours très visible... peut être volontaire ?
    -ensuite les textures du sol je les trouve un peu trop uniforme peut être en alternant la hauteur des herbes
    ou ajouter de la terre sous les éléments du décors au fait si ils pouvaient être destructible se serait génial
    -aussi varié l'aspect des boulettes suivant les armes qu'on utilisent.

    niveau du gameplay:

    -Je trouve que la sélection des armes casse un peu l'action du coup quand papi est dépourvu de munitions le temps de chopper le couteau papi est mort...
    peut être lui destiné une touche fixe ?
    -Point sensible l'IA un peu trop passive, en ajouté une qui charge le joueur en mêlée par exemple

    Voilà pour mon avis perso en tout cas bon courage pour la suite c'est un bon petit jeu déjà.

    ps: je testerai bien ton éditeur

  14. #734
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    Bonjour et merci pour ces retours !!
    Pour faire pause en jeu : escape.
    Des squelettes dans Papi commando ???
    Pour le reste, on verra ça dans la prochaine session de Beta test.

    Bon jeu et n'oubliez pas, il y a 20 stages a découvrir.
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  15. #735
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Des squelettes dans Papi commando ???
    Ah! pas un squelette ça ?

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    faut que je vois un psy alors !

  16. #736
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    Salut,
    j'ai pas trop eu le temps de tester la dernière version mais je le ferais sans doute dans les prochains jours.
    En fait j'aimerais avoir quelques détails sur le trailer comme par exemple le nombre de poly du modèle, la taille de la texture ( qui doit être vachement grande vu la quantité de détails) et puis le temps passé dessus (enfin si c'est possible).
    Après il est vraiment bien ce trailer mais je pense que tu devrais ajouter un bruitage quand il ouvre les yeux pour intensifier un peu l'action parce que juste des battements de coeur je trouve ça trop uniforme. (c'est pas franchement gênant mais sur le coup ça ma fait une impression bizarre )

  17. #737
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    Ah oui, les décors !!! Milles excuses ...
    A venir, des elfes, nains, golems et dragon !!
    "Papi Fantasy" !! Héhé !

    Les unités sont moins agressives car la difficulté était trop élevée. Mais mon IA étant paramétrable, tout cela est très facile a changer.

    Je compte ajouter des unités qui fonceront sur Papi quand il sera dans leur ligne de vue, une sorte de charge. Armé de machette et mortel au CaC.

    Je suis arrivé au stage 15 avec plus de 200 PV. Le challenge est élevé ... Mais moi je connais déjà les stages !!

    Bon jeu.
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  18. #738
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    Merci pour le trailer Honosstoa !
    Mais il n'est pas de mon fait.
    Le créateur est une personne que tu connais : Dabou Master !
    Il te répondra mieux que moi ...
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  19. #739
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    Bonjour à tous,

    Je vous propose quelques petites captures d'écran des nouveaux stages que vous n'avez ( peut être ) pas encore découvert dans la version 4.2 :







    Comme vous le remarquerez en cours de jeu, j'ai beaucoup travaillé grâce à mon éditeur, à la variété des stages pour un maximum de plaisir de jeu.
    Je vous rassure, je n'arrive pas au terme des 20 stages ...
    Dur dur le gameplay à l'ancienne ...
    Dire qu'avant il n'y avait que 3 vies, pas de manuel de 50 pages, pas de tutoriel, etc ... 35 minutes de chargement cassettes et au bout du bout, on jouait les jours fériés pluvieux sur des jeux pas toujours très bien réalisés ( après les devoirs bien sûr ), mais s'amusait malgré tout car c'était dans l'air du temps ! Les 3/4 du temps, on jouait dehors au foot, vélo, embêter les filles et se bagarrer dans les règles de l'art ...
    ... Une autre époque décidément ...

    Bref, j'ai monté ma nouvelle config' PC ( 8 Go de RAM, CPU Q9550 @ 3.6Ghz, CG NVidia GTX 560 Ti ) et dessus, Papi Commando carbure au max' !! Pas bonnnnnn pour l'optimisation çaaaa !!
    Je vous dis ... Le requis sera désormais de 4 coeurs minimum ! Youhouuuuuuu !!!

    Je pense reprendre le développement dans les semaines ( mois ?! ) qui viennent.
    Après tout, j'ai autant de retours que de victoires françaises au tour de France. Mais bon, l'important c'est la qualité des retours et de leurs belligérants.

    On croise les doigts pour le concours FLIP ...

    Bien à vous.
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  20. #740
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    je n'ai croisé que le 2e écran, pas le premier ni le dernier mais je désespère pas y arriver un jour
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

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