- Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
- N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !
C'est pas faux, dans un jeu de scoring il faut le score des autres, ça motive d'autant plus (surtout quand on n'est pas loin de le rattrapper) ça ne peut que rallonger la durée de vie et attiser l'engouement pour ce jeu.
Enfin après faut être aussi super minutieux pour ne pas avoir la moindre faute dans l'algo de scoring (cf. Danny the boss ahem !) sinon ça perd pas mal de son intérêt et il faut aussi surveiller les petits tricheurs sur le tableau d'honneur parce que ça aussi ça décourage très vite.
Au fait Vetea, depuis le temps, tu l'as internationalisé ton site ?
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Quand j'arriverai a communiquer avec un serveur sous QB64, bien sur qu'il y aura une gestion de type E-Scoring. Celle de Danny est fiable dans sa dernière version je précise.
Après, le jeu devrait dévier vers plus de variété au niveau du gameplay avec des cartes variées, véhicules, etc ... J'y travaille actuellement.
Je prends le temps de faire les choses au mieux sans pression.
J'ai une date butoire cependant : 21 avril 2014 ! A cette date, je participerait a un concours de jeu vidéo ( FLIP ) international dédie aux oeuvres pros et amateurs.
Sans me faire trop d'illusion, ma femme m'a motivé a y participer ... Ça coûte rien et puis on sait jamais !
Le site est internationalisé je crois ... Comment savoir d'ailleurs ??
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Dès qu'on est niveau 2, les combats s'intensifient
Vu que tu demandais un imprime écran, en vla un :
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Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Merci d'y croire ! Quant au succès mondial, oui bien sûr je m'y vois déjà ...
Plus sérieusement, il faudrait aussi réaliser une version Anglaise du jeu en plus d'un site bilingue.
Je démissionne de mon poste, et je fais ça à temps plein !
Non, je ne peux pas tout faire tout seul ... Ce n'est pas mon métier, c'est un loisir qui prends beaucoup de temps et qui empiète ( souvent ) sur mes autres activités.
Je fais tout cela par plaisir et non pour la gloire.
Quand un truc me gonfle, je laisse de coté et je fais autre chose. C'est ça le coté bénéfique de l'informatique loisir par rapport à l'informatique professionnelle.
Mais je reste opiniâtre avec une volonté d'écouter les critiques et conseil, d'être en phase avec moi même et surtout, de me faire plaisir.
Et je tire de ce projet, depuis sa création en d'Aout 2013, beaucoup de satisfaction au travers d'une technologie avec laquelle je suis en phase ... Cela n'a pas de prix !
Je m'améliore dans le pixel art et dans d'autres aspects d'un mode de jeu que je n'avais pas encore fait.
Je crois beaucoup en ce projet, et je trouve que le personnage central, un zeste autobiographique ( un papi en prise avec la technologie moderne .. ), sans être l'égal d'un Mario et d'un Zelda, peut être porteur d'un iconographie ludique à la hauteur de ses prestigieux aïeux ...
C'est ma conviction personnelle et je suis loin d'être un mégalomane ... Je crois que vous l'aviez deviné tout au long de mes posts depuis tant d'années !
Si j'étais à la tête d'une petite équipe de surdoués, les "Studios Vetea" produiraient le Nec plus ultra du RetroGamin' ... Ah oui, je suis pas mégalo ... Oups !
Sur ce, petite sieste réparatrice après une semaine professionnelle tourmentée ... Je m'attaque après à l'optimisation du moteur 2D.
A bientôt.
EDIT :
@ Illight :
Promis, je tâcherai de réaliser un sauvegarde en local des scores et autres statistiques du joueur dans la prochaine version ... FranK m'en avait fait d'ailleurs, aussi part.
Le E-Scoring ne sera pas pour tout de suite ( en fait je ne sais pas si j'y arriverai .. QB64 ne permet pas de connexion par FTP si ce n'est par API Wininet, mais au revoir les version Linux, et ça, je ne veux pas. )
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Bonsoir,
Ce soir, je vous annonce une avancée majeure dans le moteur du jeu !!!
J'ai grandement amélioré son optimisation pour permettre un nombre beaucoup plus important en matière de détails en tout genre, en particulier la possibilité d'avoir plus de variété en matière de terrain dans une même carte, des cartes avec différentes hauteurs, etc ...
Un peu comme l'exemple ci dessous :
C'est une très grosse avancée qui va me donner encore plus de liberté et de richesse dans la création et le mapping des cartes.
De plus, dans le cadre d'utilisation future des véhicules de guerre, c'était vraiment une étape indispensable ...
Oh que je suis content !
Bon début de week end !
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Bonsoir,
Et oui, encore une vidéo !!
Avec de nouveaux éléments, sprites que je vous laisse découvrir :
Le jeu commence à avoir une meilleure finition.
De plus, je compte changé le système de vie. Fini le God Mode !
J'en dis pas plus ... Mais il y aura un zeste de gestion de santé et de ... poulets !
A bientôt.
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Salut.
Une idée qui m'est venue et qui pourrait être bien sympa (si ça se trouve, c'est déjà possible, mais je n'ai pas encore réussi à le faire ), ce serait de pouvoir shooter les avions rouges qui descendent en piqué lorsqu'ils sont au niveau du sol
Pour le reste sinon, comme d'hab', c'est top !
Bon courage pour la suite.
P.-S. 38000, je progresse !
+1 pour les avions (que je trouve qui spamme assez trop souvent )
Mais il faudrait que en plus, ce soir dur de les shooter, le truc tricky, vous voyez, pas le truc qui se fait facilement
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Bonjour a vous,
Excellente idée en effet !!
Il est pour le moment, impossible de descendre le chasseur.
Mais pouvoir le toucher au moment de l'attaque au sol demande un timing serre et plusieurs essais avec au final, un bon petit paquet de points a la clé.
De plus, c'est simple a faire !
Cela justifierait l'apparition d'une BarreGraph de santé et pourquoi pas de nouvelles missions.
Pour le moment, je suis sur plusieurs fronts mais je note l'idée dans ma Todo liste.
Merci
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Très jolis graphismes sur tes nouvelles maps, as always.
Sans être macho, une Mamy Commando est prévue dans les éprouvettes du sorcier Vétéa ?
Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
Un petit aide à se sentir utile. Merci.
"La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
Albert Einstein
Merci Miistik !
Mamie Commando :
Design et travail en instance depuis plus d'un mois.
Mamie Commando est munie d'un simple pistolet et d'un bouclier pour la protéger des balles.
Je devais l'intégrer dans le cadre d'un jeu en coopératif sur une même machine avec deux gameplay différent mais complémentaire. Mais j'ai laissé tomber l'idée par manque de retours sur ce sujet.
Néanmoins, je la garde de coté pour de futurs travaux ( une Mamie qui assiste son mari par exemple avec une gestion de l'IA plus poussée genre Fallout mais en temps réel ... ) !
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Le sprite est vraiment superbe ! J'aimerais avoir ton talent.
Ce sont des idées, oui, sinon une Mamie commando pour un gameplay alternatif, même en solo, pourquoi pas ?
Ou alterner les deux (avec quelques maps spéciales pour Mamie) ?
Bonsoir,
En ce moment, je suis sur plusieurs fronts en matière de développement : L'éditeur de Map en VB, et bien sûr, Papi Commando en QB64 !
Le cerveau chauffe et les idées foisonnent !
Ce soir, j'ai amélioré mon éditeur en y ajoutant la notion de "Relief", c'est à dire les cases qui seront plus hautes que les autres.
Comme l'indique l'image ci dessous :
Ici, les zones en hauteur sont indiquées avec un "H" rouge.
Un nouvel outil a été intégrer : "Relief Carte"
De plus, j'indique l'outil utilisé par défaut ce qui manquait dans les versions précédentes.
J'ai établi, pour le moment, qu'un niveau de hauteur. Sans doute que j’entreprendrai dans le futur un nombre plus croissant ...
Cette nouvelle donnée donnera un gros plus au niveau gameplay :
- Les unités en hauteur pourront canarder les unités plus basses OU de même hauteur sans problème sous réserve d'obstacle à l'encontre des projectile bien sur.
- Les unités qui seront à une hauteur nulle ne pourront atteindre les unités plus hautes si ce n'est, l'usage de grenade pour palier ... ( Voire d'autres armes plus tard ... )
Au niveau du code, ça sera assez facile car j'utiliserai un nouveau tableau à 2 dimensions à laquelle je renseignerai la hauteur.
Toute unité dans cette zone pourra tirer sans que la balle ne touche les promontoires durant la trajectoire au contrario des unités qui tireront plus bas.
Voila, il ne me reste plus qu'à intégrer cette nouvelle donnée dans le code ... C'est sans compter les nombreux autres chantiers qui sont en cours ...
Je note bien sûr, toutes vos suggestions et je fais au mieux pour les adapter, si elles me plaisent, à ma sauce.
C'est une excellente idée d'utiliser, en "Single Player", Mamie Commando dans le jeu ... Son Gameplay est totalement différent puisque, plus défensif avec un arsenal plus que réduit ... Mais donner un choix ou forcer une mission avec un des deux personnages seraient une belle nouveauté.
L'intégrer dans un Gameplay coopératif serait un challenge "IA" assez ardue, et pour le moment, je ne peux me permettre de prendre du temps sur ce point ... On verra ça plus tard.
A bientôt.
EDIT :
J'ai mis à jour ma signature avec le lien de l'éditeur Papi Commando pour les apprentis "Mappeurs".
Vous y trouverez une mise à jour régulière de l'éditeur ... Comme ce soir par exemple.
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Allez, une dernière petite "exclu" pour DVP :
Non, ce n'est pas une nouvelle unité ennemie ...
Mais son "triste" rôle sera vital pour Papi ... Je vous laisse imaginer de quoi il en découle ...
Et ça sera prévu pour la prochaine version !
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Faites qu'on ne doive pas se reproduire avec la poule...
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Une poule C4 ?
Une life revitalisant à tuer au couteau ?
Ou bien sûr, le bow'poule, le nouveau sport où la poule strike !
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