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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #381
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    ça a de la gueule !! J'imagine bien ça au milieu de tous les petits "minets" qui se la racontent en Bluray. Rien de tel qu'un bon vieux Papy en VHS pour casser la baraque, j'suis fan

  2. #382
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    Merci à vous !!

    Et oui, la figurine, bon nombre de personne m'en parle !!! Mais ça coute super cher à faire ... De plus il faut un format 3D pour pouvoir la réaliser, et moi la 3D euh ...

    Déjà, si une personne qui se débrouille avec ces logiciels 3D ( Blender and Co ) arrive à me sortir un petit modèle 3D, ça serait génial même si je me doute que cela demande beaucoup de travail ...
    D'ailleurs, j'ai mis en pièce jointe un petit modèle de Papi au cas où ...

    Sinon, j'ai trouvé une clé USB de 2Go en forme de Balle pas trop chère ( moins de 10 euros http://www.tacleusb.fr/18-cle-usb-balle.html ) sur un site spécialisé, il y a même une clé USB en forme de pistolet ( http://www.tacleusb.fr/10-cle-pistolet.html ) ...
    Les autres sites demandes des commandes supérieures à 100 unités ( voire 500 ... ) ce qui hors de question !

    Bon, en tout cas cette boite remporte pas mal de suffrages ce qui est pas pour me déplaire !!
    Dès que tout sera finalisé, je commencerai l'élaboration de boites pour de futur(e)s intéressé(e)s !!
    Faites vos commandes, il y en aura pas pour tout le monde !
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  3. #383
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    Est-ce que tu vas tenter de faire du crowdfounding ?

    Ce que tu fais est génial, j'en suis presque jaloux
    Dommage que ça ne soit pas mon "type" de jeux.

    Là, j'ai presque l'impression que tu commences à "finir" ce projet (même si un projet n'est jamais réellement fini), est-ce que tu as prévu d'autres choses, d'autres projets pour la suite?

  4. #384
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Est-ce que tu vas tenter de faire du crowdfounding ?

    Ce que tu fais est génial, j'en suis presque jaloux
    Dommage que ça ne soit pas mon "type" de jeux.

    Là, j'ai presque l'impression que tu commences à "finir" ce projet (même si un projet n'est jamais réellement fini), est-ce que tu as prévu d'autres choses, d'autres projets pour la suite?
    Merci Neckara !!!

    Ooohh, y a pas à être jaloux quand même ... Je suis bien incapable de réaliser le quart de ce que vous faites actuellement ... Moi je suis encore à utiliser ce bon vieux Basic quand l'époque se veut à l'utilisation de la POO ...

    Alors, je viens de découvrir ce qu'est le "crowdfounding" ( et oui je ne savais pas ... ) !! Pour le moment, non ! J'ai un travail stable, je gagne pas trop mal ma vie et tout cela n'a aucun but lucratif. Pour ce qui est des "à coté" ou il faudra sortir des sous, pas de soucis non plus, à par bien sur, les unités à 500 pièces hein !! Faut rester réaliste ...

    Je fais juste cela par passion du jeu vidéo tel que je me l'imaginais il y a 30 ans en arrière ... Je dois dire que ça change des fichiers téléchargés sur le NET sans "package" .. Bon nombre de joueur reviennent à cette ancienne mode des "box" de jeu comme jadis, et j'ai décidé de me lancer dans ce concept la sur le produit final comme un petit défi ...

    Pour ce qui est de la finalisation du projet, oui en effet, j'estime que j'en suis à 75% de réalisé bien qu'il reste encore pas mal de contenu à faire ... Mais le plus gros à été fait ! Surtout avec le moteur de jeu.

    Et pour la suite de mes projets, bien entendu que je vais continuer !!!
    J'ai plein d'idées en tête ... Mais chut !
    ( Allez une piste ... Je voudrais réaliser un RPG tactique ... La suite de Rol'An'Go ... Mais en mieux et en QB64 bien entendu ! )
    Mais j'ai aussi en tête, des petits jeux beaucoup plus simple ... Bref, chut !!

    Et aussi des demandes de personnes pour porter Papi Commando sur Console "Old School" ( SNES, MegaDrive, Neo Geo etc ... ), mais la, ça sort de mes compétences et il faudra sans doute songer à une collaboration avec un codeur spécialisé dans ce domaine ... Mais vu que toutes les sources sont réalisées, ma foi, pourquoi pas !!

    Mais pour le moment, mon attention se porte sur ce projet à finir qui, je l'espère, verra le jour mi 2014 !
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  5. #385
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Et pour la suite de mes projets, bien entendu que je vais continuer !!!
    J'ai plein d'idées en tête ... Mais chut !
    ( Allez une piste ... Je voudrais réaliser un RPG tactique ... La suite de Rol'An'Go ... Mais en mieux et en QB64 bien entendu ! )
    Mais j'ai aussi en tête, des petits jeux beaucoup plus simple ... Bref, chut !!
    Tu penses vraiment pouvoir garder un secret face à la horde de curieux que je suis ?

    Sinon, as-tu prévu un mode multijoueur ? Sans nécessairement faire du réseau mais juste en partageant un clavier à 2 (en rajoutant une"mami commando" par exemple ).

  6. #386
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu penses vraiment pouvoir garder un secret face à la horde de curieux que je suis ?

    Sinon, as-tu prévu un mode multijoueur ? Sans nécessairement faire du réseau mais juste en partageant un clavier à 2 (en rajoutant une"mami commando" par exemple ).
    Oui oui, je garderai les secrets !! Après ça ne t'empêche pas d'avoir de l'imagination hein !!

    Pour le mode Multi joueur, pour le moment c'est pas prévu ... J'ai eu beaucoup de soucis avec la jouabilité clavier et les conflits de touches ... Si je devais réaliser un Multi en "Hot seat" ça serait avec le couple Clavier - Pad/Joystick ce qui pourrait être envisageable !
    Par contre, un mode de jeu serait à prévoir et adapter pour ce type de Gameplay ... Et donc, du travail encore à faire ... ( Et oui, faut que j'y pense aussi, j'ai une vie quand même ! )
    Pour le réseau, QB64 possède des commandes spécifiques qu'il faudra que je teste à l'occasion.

    Mais je suis conscient qu'un mode mode Multi apporterai beaucoup au jeu !

    Quant à "Mami Commando", c'était plus ou moins dans un coin de ma tête !! Mais, dans le menu principal que vous découvrirez, vous verrez que Papi à un fils que vous avez, peut être, reconnu : Danny ...
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  7. #387
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Par contre, un mode de jeu serait à prévoir et adapter pour ce type de Gameplay ... Et donc, du travail encore à faire ... ( Et oui, faut que j'y pense aussi, j'ai une vie quand même ! )
    Je pensais surtout à un mode coopération avec un joueur "maître" et un joueur "esclave".
    Pour le joueur "maître", rien ne changerait par rapport au mode solo sauf qu'un "mob" allié serait incarné par un autre joueur.

    Donc le scrolling suivrait le joueur maître et les règles du jeux resteraient significativement les même.

    Après oui pour le clavier, on ne pourra plus utiliser les événements reçus du clavier, il faudra alors passer par une vérification de l'état des touches.

    Quant à "Mami Commando", c'était plus ou moins dans un coin de ma tête !! Mais, dans le menu principal que vous découvrirez, vous verrez que Papi à un fils que vous avez, peut être, reconnu : Danny ...
    Et bientôt, on va découvrir que le héro de rol & go arena est en fait un ancêtre de papi commando

  8. #388
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    Pas bête comme idée !! Merci Denis, je retiens !!
    Tu devrais réaliser des jeux toi tiens ...

    Pour ce qui est de la généalogie de Papi, elle n'est pas encore établie ... Mais ses ancêtres sont très "basiques"
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  9. #389
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    Salut Papi Vetea !
    (tu m'as bien traité de dabou garou, moi aussi j'ai le droit de faire des transitions ^^)

    C'est marrant, le jour où tu as montré ta première boîte j'avais aussi pensé à des figurines papi commando ^^. Si tu n'es pas pressé je pourrai toujours essayer de faire la retranscription 2D/3D (mais faut vraiment pas être pressé hein ^^) et je pourrai même faire un proto, je devrais recevoir mon printer 3D cette année, je ne sais juste pas encore ce que ça vaut, c'est pas mal proto dans le style aussi ^^.

    Donc à voir, suivant à quel point tu es pressé ou pas (vu qu'en ce moment tu te prends un peu pour une torpille ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  10. #390
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    Salut Dabou Simbel ^^ !!

    Grand merci pour ta proposition !!! Je ne suis pas pressé et la torpille n'est pas encore armée hein !!
    Tu fais comme tu le sens, par contre, diffuses tes travaux sur mon topic pour faire profiter tout le monde !
    Une figurine serait une géniale idée pour une boite en édition collector !

    Pourrais tu nous donner les références de ton imprimante 3d ??
    J'ai vu que les prix chutent et que l'on peut en trouver au alentour de 500 euros ...
    Merci Dabou d'choux !!
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  11. #391
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    Je ne peux pas directement m'attaquer à la figurine pour l'instant donc il n'y aura pas de choses à montrer avant un moment (d'où ma remarque sur la patience). Il faudra d'ailleurs que je m'entretienne avec toi d'ici peu logiquement sur un sujet top secret.

    Le printer dans lequel j'ai "investi" fait partie d'un projet en crowd funding, il s'agit du peachy printer. Je pense que ça suffit pour trouver des infos sur google (ils ont leur site mais je ne sais plus ce que j'en ai fait). C'est une manière toute nouvelle de réduire les coûts en utilisant des procédés astucieux. Reste à voir si ça vaudra le coup, dans tous les cas j'ai soutenu la cause et j'attends maintenant que la conception soit terminée. Ils en sont au beta test avec ceux qui ont payé plus cher et qui ont le prototype de test et recevront la version finale plus tard. Pour l'instant ça a l'air de progresser dans le bon sens, je te donnerai des nouvelles quand je l'aurai testé si tu veux mais moi je suis pas un beta testeur alors faudra être patient ^^.

    PS. Il paraît que les nouveaux printers à 500€ sont une calamité qui fournissent des résultats pitoyables, mais je n'ai jamais vu ou testé par moi-même, je préfère quand même "prévenir".

    PPS. Arrête avec tes jeux de mot sur "dabou" tu emploies des termes employés par mon ex et ça va finir par me mettre vraiment très mal à l'aise ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #392
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    Pas de soucis Dabou, prends ton temps !! Tu sais, j'ai aucun timeline pour ce projet !!
    J'ai tout le temps même si mon caractère penche vers l'action, je tempere sous peine d'overburning ...
    Par contre si tu as du temps a "tuer", tu peux toujours te frotter a la modélisation 3d de Papi ... * sifflote *

    Pour ce qui est du sujet top secret, j'attend l'entretien telle la grenouille qui attend l'orage ...
    Tu m'interpele ... Et entretiens ma curiosité !

    PS : désolé pour les D'Abou d'ch ...oups !!
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  13. #393
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    Par défaut Du nouveau pour le "multi" avec une surprise ...
    Bonsoir !!!

    Bon, j'ai décidé de revoir un peu le "Multi joueur" du projet ... A savoir un joueur clavier, et un autre au Pad / Joystick !
    L'idée est de faire apparaitre le joueur supplémentaire en cours de partie, lorsque celui ci appuiera sur le Fire du Pad / Joystick !
    Dès lors, il va porter assistance à Papi.

    Voici ses attributs :
    - Il aura 3 vies / missions, à la prochaine mission réussie, ses vies seront réinitialisées !
    - A la mort de Papi, ben il n'aura plus de raison d'être
    - Il sera armé d'un pistolet "simple"
    - Ses munitions seront tributaires de celles de Papi.
    - Il aura la possibilité de pouvoir protéger Papi des balles avec un bouclier en Kevlar ( pas les bombes !! ) ! Dans cette posture, il ne pourra plus bouger et ne pourra pas tirer avec son arme.

    - Il sera un peu plus lent que Papi et ne profitera pas des bonus en jeu mais pourra récupérer les caisses de munitions au profit de Papi !

    - Il ne pourra sauver les civils et remplir les missions de récupérations d'objet, par contre il pourra aider Papi à exterminer les ennemis dans les missions adéquates.

    Et le meilleur pour la fin !!! En exclusivité, voici l'unité que je compte intégrer pour le multi :



    Et oui, MAMIE COMMANDO !!

    Avec son décolleté, son gros pistolet et ses gros ... euh ... ben vous avez surement deviné !!
    J'ai passé la soirée à la créer ... Je l'aime bien comme ça ... Elle est plus jeune que son mari, et à l'air moins méchante ... Mais attention, elle risque de se facher avec son flingue prêt à dégainer !!

    Bon, la tâche qu'il reste à faire s'accumule avec tout le reste, mais l'attente d'un jeu en multi est tellement forte qu'il faut absolument que je m'en occupe avant tout le reste !!

    A bientôt !!!
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  14. #394
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    Mami a l'air de tenir la route, elle a même pas de ride
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #395
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    Hehe !! Et oui, elle est plus jeune que son redoutable mari !!
    Elle tiens bien la route, c'est sur !! J'espère que son créateur la tiendra aussi ...
    Je m'occupe d'elle en priorité. C'est un plus indéniable pour le jeu avec un gameplay en coopératif qui devrait détonner !!
    Il faudra compter une dizaine d'heure pour créer tous ses sprites ... Et ensuite l'incorporer dans le code !
    La manette / pas sera hélas indispensable, le jeu a 2 sur un même clavier sera trop chaotique a gérer ...
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  16. #396
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    Mami a l'air de tenir la route, elle a même pas de ride
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  17. #397
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    Voyons voyons ... un peu de respect pour nos ancien(ne)s !!

    Voila un travail après 2h30 de touche, retouche, loupe et gros pixels mal léchés :


    C'est super long, on voit pas le temps passer !! Et il y a encore beaucoup à faire et de retouche à faire de ci de là ... Pour moi le plus important c'est qu'elle garde ses gros ... roberts !

    J'espère finir ma petite Mamie d'ici la fin de la semaine.
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  18. #398
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    Par défaut Mamie Commando et son Bouclier en Kevlar !
    Et voila, pour finir la soirée, j'ai intégré le bouclier en Kevlar qui permettra à Mamie Commando de protéger son Mari contre les balles ennemies !



    Il manque encore les vues transitoires en diagonales .. Sans compter les vues en mode Tir et en mode Protection ... ( J'oublie aussi les modes quand Mamie ira dans l'eau ... Mais c'est simple à faire ^^ )

    Vous noterez que l'on voit son équipement à savoir un pistolet et un bouclier ... Le joueur N°2 aura les deux boutons de son PAD / Joystick pour activer ou non ces équipements.

    Bouton 1 : Tir du pistolet ! Mamie pourra tirer en se déplaçant.
    Bouton 2 : Protection de zone avec le Bouclier ! Tout tir en direction du bouclier sera bloqué. Dans cette posture, Mamie ne pourra pas bouger.

    Ce gameplay exclusif permettra aux deux joueurs de synchroniser leur action pour pouvoir avancer dans la carte ... Avec donc, un aspect tactique un peu plus poussé .. Cependant, rien n'empêche au joueur N°2 de se la jouer solo et bourrin !!

    Voila, une fois toutes les vues réalisées, je me mettrai au code pour intégrer Mamie, son gameplay et tous les aspects événementiels de ces nouveautés ...

    A bientôt !!
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  19. #399
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    Vetea, je crois que vous allez me détester à vie.
    Je sais que pour faire les sprites gauche et droite, il suffit en théorie de faire un miroir verticale (symétrie axiale verticale).

    Le problème est que, une fois, Mamy tient l'arme de la main gauche, une autre fois, de la main droite. Je concluerai donc : elle est ambidextre \ o /
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  20. #400
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    Vetea, je crois que vous allez me détester à vie.
    Je sais que pour faire les sprites gauche et droite, il suffit en théorie de faire un miroir verticale (symétrie axiale verticale).

    Le problème est que, une fois, Mamy tient l'arme de la main gauche, une autre fois, de la main droite. Je concluerai donc : elle est ambidextre \ o /
    C'est valable dans 90% des jeux et tout le monde s'en fiche ( voire ne s'en rend pas compte )
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