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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #301
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    Bonjour Kromagg !!

    Effectivement, c'est une idée !!
    En fait, je pense que je choisirai les types de gestion pour les chasseurs de manière aléatoire a savoir :
    * Un vol ou non de reconnaissance
    * Couple ( ou non ) avec la phase d'attaque au sol
    * Pour ces 2 types, choisir le sens du vol.

    De plus, le mitraillage au sol aura une durée variable pour pimenter un peu les choses.

    Ces ajouts seront très simples a coder et ajouteront un peu plus de diversité et de piment a l'action ( déjà bien relevée ) globale .

    Merci de ta participation dans tous les cas !!
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  2. #302
    Membre habitué Avatar de Kromagg
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    C'est toi qu'il faut remercier de nous présenter un si beau projet
    C'est du très bon travail, continue comme ça
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  3. #303
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    Merci beaucoup !! Cela fait vraiment plaisir de lire ce genre de compliments de la part de personnes qui sont du "milieu" ( alors que c'est pas du tout mon cas !! ) !

    Je n'ai pas touché au code ni au jeu en lui même de la semaine. J'avoue que je joue un peu plus ces derniers temps ... ( A World of Tanks ... )
    Cela permet de recharger un peu les accus' et de faire le plein d'idées neuves !

    Cet après midi, j'ai présenté mon projet à des collègues de travail qui ont été surpris par le jeu en lui même genre : << C'est toi qui fait ça ?? >> !
    Bon par contre, ils trouvent le jeu super dur ... J'espère que cela n'est pas non plus un frein pour le joueur !

    Il faudra absolument que j'équilibre et que je jauge tout cela ( ce qui n'est pas toujours évident ... )
    Il est fort probable que Papi gagne encore en vitesse ... Certain retour le trouve encore trop "mou" ... Mais c'est un retraité l'ancien aussi !!

    A bientôt et merci de vos soutiens !

    ( Et aussi de vos retours ! )
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  4. #304
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    T'es un grand malade... (c'est un compliment hein...

  5. #305
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    Citation Envoyé par Hesiode Voir le message
    T'es un grand malade... (c'est un compliment hein...
    C'est pas faux ...

    Merci !!

    Pour information, je travaille sur le menu principal ... Je vais simplifier grandement les choses pour avoir un menu simple, clair et sans fioritures.
    J'ajouterai aussi un petit Menu - Pause in game !

    Voila, à bientôt et amusez vous bien !
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  6. #306
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    Par défaut Who Dares Wins III .... Cheat !!
    Bonsoir à tous !

    Vous trouvez la démo actuelle trop difficile ?
    Vous avez envie d'être invincible sans vous soucier de vos munitions ?
    Vous aimez utiliser ( beaucoup ) de grenades ?
    Vous avez envie de connaitre un peu plus les niveaux sans vous soucier de vos adversaires ??

    Et bien votre souhait est réalisé !!

    Un collègue développeur ( F.L ) vient de créer une version exclusive "Cheaté" vous donnant tous les privilèges d'au dessus.


    On peut voir ici son message "Hacker" dans la pure tradition des pirates des 80' !!

    Même si cet aspect enlève un peu l'intérêt du jeu, néanmoins, il est toujours jouissif de massacrer à tout va tous ces méchants vilains en leur riant au nez !

    Le gameplay reste le même.

    Pour information, F.L utilise QB64 et le langage Basic tout comme moi, et a réalisé un remake de Barbarian pour PC ( version 8 bits et 16 bits ), Crazy Cars II sur Megadrive ( et oui en 100% Basic !! ), et il réalise actuellement Outrun version CPC sur PC !
    Son site : http://fl.basic.free.fr/

    Un autre grand malade ...

    Le lien de la version "Cheat" ( Windows pour le moment ) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...on%20Cheat.zip

    Amusez vous bien !
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  7. #307
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    Ouaouh félicitation pour ton jeu !

    J'ai essayé ton jeu (en version non cheaté ) et c'est vraiment bon - il se dégage du jeu une véritable identité et c'est très fun à jouer ! J'ai juste un peu galéré à lancer le jeu au niveau du menu mais sinon une fois lancé c'est vraiment bon. Et sinon juste par curiosité combien de jours as-tu passé sur tes devs/graphisme ? Surtout au niveau des graphismes ca doit être énorme !

    Bon courage pour la suite

    Ps: j'ai fait juste un petit 13587

  8. #308
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    Citation Envoyé par r3fl3xlab Voir le message
    Ouaouh félicitation pour ton jeu !

    J'ai essayé ton jeu (en version non cheaté ) et c'est vraiment bon - il se dégage du jeu une véritable identité et c'est très fun à jouer ! J'ai juste un peu galéré à lancer le jeu au niveau du menu mais sinon une fois lancé c'est vraiment bon. Et sinon juste par curiosité combien de jours as-tu passé sur tes devs/graphisme ? Surtout au niveau des graphismes ca doit être énorme !

    Bon courage pour la suite

    Ps: j'ai fait juste un petit 13587
    Bonsoir et merci beaucoup à toi !!

    Un peu comme tous mes projets, j'essais de laisser cours à ma créativité tout en tenant compte de mes limites techniques, et d'autres paramètres d'ordres privées ...
    J'estime que mon dernier projet est celui sur lequel j'éprouve le plus de plaisir surtout grâce à ce fabuleux QB64 ...

    Le menu va être refondu afin d'être plus ergonomique que l'actuel.

    Pour ce qui est du temps de dev., j'y suis depuis le 30 juin 2013 date à laquelle j'ai failli arrêter le développement de jeu vidéo par rapport à une crise existentielle sur quel langage j'allais choisir après l'abandon de VB ( pour des problèmes de compatibilité, etc ... ) n'étant pas vraiment fan de C++, Java et consort ...
    Ce n'est qu'après les conseils de connaissances sur le net au sujet de QB64 et ses extraordinaires possibilités tout en restant un langage "Basic" que je me suis lancé à l'élaboration de son apprentissage au travers d'un projet de jeu d'arcade et d'action, et Papi Commando fut !

    Donc difficile de compter concrètement un temps de développement car je crée absolument TOUT : Code, graphisme, Sons, Musiques, Editeur de map ( en VB !! )
    Le plus gros du temps, c'est le code !! La création des algorithmes ( Pathfinding, IA, Z-Ordering, gestion des balles, grenades, algorithme de HitBox, etc ... ) , les optimisations diverses, la synthèse du cahier des charges, etc ...
    QB64 ayant un éditeur de type DOS du plus simple appareil, la compilation et le suivi du code lors de son éxecution ne peut être fait "pas à pas" comme ses autres concurrents ... C'est un peu du développement à l'ancienne !

    Viennent ensuite les graphismes et l'élaboration de tous les sprites du jeu et surtout, de leurs frames d'animation !
    Je me suis limité, pour les personnages, à 3 frames maximum. Cela donne une animation limitée, mais raisonnablement fluide lors du jeu.
    L'élaboration des unités de combats, des armes, des éléments du décors, des avions représentent près d'un mois de travail ( à peu de choses près ... ) ce qui représente un temps relativement important ...

    Les sons et musiques viennent ensuite et sont relativement faciles à faire ! Etant aussi musicien amateur, j'ai assez de faciliter à créer mes sons ( parfois avec ma voix ... ) par rapport à ce que j'ai en tête.

    L'editeur de carte est une évolution d'une réalisation que j'avais faite pour un précédent projet ( Rol'An'Go ) ! Il a fallut l'adapter au projet tout simplement ... Le cryptage des cartes est du type .txt avec un traitement des plus simples ou je défini le Type de "Tile" ( par son N° dans une planche définie ), sa position X,Y dans la carte, c'est à peu près tout !
    L'élaboration d'un niveau me prend au plus qu'une petite demi heure ( parfois 15 minutes !! ) donc créer un niveau m'est relativement facile à faire ( et nécessaire pour la productivité ! )

    Merci encore pour tes encouragements et tes retours !!

    Cordialement.

    EDit :
    Ton score est très honorable !!! Bravo !!

    Edit Bis :
    Je viens de battre mon HiScore ( sans cheat bien sûr ! ):


    Dur dur quand même ...
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  9. #309
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    Par défaut Refonte du menu en cours.
    Salut !

    Ce soir, je me suis remis un peu dans la refonte du menu et démarrage du programme.

    Je veux un truc radicalement différent du précédent opus avec, pour commencer, l'affichage et l'animation du "Studio" du jeu ( un peu comme Alligata Sofware au démarrage de WDWII ) :



    Bon ici c'est une bête image, mais les éléments sont animés et une petite musique agrémente le tout ...
    C'est une présentation générique de tous mes projets ( 100% identique à celle de Danny The Boss ), donnant un peu l'identité de ma marque de fabrique.

    Ensuite, l'écran de menu principal sera totalement refondu, et se rapprochera de la fenêtre de jeu principale ...
    Je me suis pas encore décidé quant à l'agencement de ce menu, mais je vais tâcher de réaliser un truc simple et efficace !

    Par contre, il n'y aura plus le choix des niveaux de difficulté ! Le jeu verra sa difficulté croitre avec les différents stages que découvrira le joueur au fil de sa progression. Une manière plus intuitive et simple pour équilibrer ce paramètre de jeu.

    A bientôt !
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  10. #310
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    Par défaut Nouvel écran titre !
    Bonjour !

    Ce matin, j'ai réalisé un nouvel écran titre du projet concordant un peu plus avec la nouvelle version :


    Euh oui, c'est tout !!
    J'espère terminer rapidement la refonte du menu principal pour ensuite me pencher sur l'équilibrage de la difficulté, de nouveaux champs de batailles, de nouvelles missions, l'intégration des tanks et ... profiter de mes vacances de Noël en famille !

    A bientôt !
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  11. #311
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    Par défaut Nouveau thème musical !
    Bonjour !

    Aujourd'hui j'ai travaillé sur le thème musical du jeu.
    Je trouvais le thème précédent pas vraiment en phase avec le jeu, du coup, j'ai réalisé un thème plus proche de WDW II :

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...WDWIITheme.ogg

    ( Réalisé avec Mario Paint Composer ! )
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  12. #312
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    Coucou !

    J'ai quelque peu amélioré le thème ce soir :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...DWIIITheme.ogg

    Je pense que je n'y toucherai plus.

    La je met sur papier un aperçu du menu principal ... On devrait retrouver les options classiques ( Nouvelle partie, Choix commandes, Options générales { Plein écran ON/OFF , Ombrage ON/OFF, Fumée ON/OFF }, Quitter, mais aussi un Didacticiel souvent demandé pour bien prendre en main Papi et comprendre les rouages du jeu, à savoir :

    - Les commandes de bases.
    - Le principe de tir en couverture.
    - Le maniement des armes : Magnum, Uzi, Grenade
    - Les différents types de missions.


    Je ne veux pas donner trop d'informations sur ce didacticiel car le joueur doit aussi apprendre à connaitre le type d'ennemis et les stratégies à entreprendre pour chacun d'entre eux.

    Donc, un arrêt dans le travail de contenu mais un peu plus de travail dans la forme !
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  13. #313
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    Très 8bit, très sympa, j'aime beaucoup ce thème !

    Bon courage pour la forme.

  14. #314
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    Citation Envoyé par korbn Voir le message
    Très 8bit, très sympa, j'aime beaucoup ce thème !

    Bon courage pour la forme.
    Bonjour et merci a toi !!
    Le thème est archi connu mais c'était aussi celui de who dares wins 2 !! Je me devais de réaliser un thème équivalent.

    Mario paint composer est un formidable outil pour réaliser des musiques rétros en toute simplicité !!
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  15. #315
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    Par défaut Menu principal : Nouvelle maquette !!
    Bonsoir !!

    Ce soir, j'ai bien avancé dans le menu principal du jeu !
    Comme vous allez le voir sur l'écran ci dessous, il a radicalement changé et se veut plus proche de l'écran de jeu principal :



    On y retrouve les options les plus courantes que j'ai pu énumérer dans le post précédent.
    En ce qui concerne le fond, pour le moment il est fixe ...

    J'hésite à faire ceci pour ce fond là :
    - Ajouter un petit champ de bataille avec des unités s'y balladant ou Papi, contrôlé par l'IA se battrait contre des unités ennemies.
    - Laisser le fond tel qu'il est.
    - Afficher un petit champ de bataille sans les unités avec un scrolling.


    Rien de bien important me diriez vous, mais souvent ces petits détails apportent beaucoup dans le caractère d'un jeu ... Bref, je me déciderai dans les jours qui viennent !!

    A bientôt !
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  16. #316
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  17. #317
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Moi, je vote (comment ça, c'est pas un vote), pour le champ de bataille en scrolling, avec un papi qui nous fait coucou, au milieu (et autre goodies )
    Je prends bon vot... euh bonne note !! !

    Merci LittleWhite !
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  18. #318
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    Afin de maximiser la lisibilité, je vote pour un petit champs de bataille sans scrolling, avec sous les textes des cases noires ou une texture unie (comme de l'herbe).

    Un combat en AI serait un plus, sauf si cela demande trop de boulot. Les textes pourraient alors être entourés par des obstacles pour que les perso ne puissent pas se balader dessous.

  19. #319
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    Merci Korbn !!
    C'est bien noté !!
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  20. #320
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    aaah c'est 10000 fois mieux comme ca !

    Sinon tu pourrais par exemple faire comme dans Pacman, un coup t'a papi qui pourchasse les ennemis jusqu'au bout de l'écran et ensuite c'est les ennemis qui le pourchasse dans l'autre sens

    Ou alors tu pourrais leur faire faire une petite chorégraphie non ?

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