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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #181
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  2. #182
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  3. #183
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    J'attends surtout la version Linux
    Promis je m'en occupe dans la semaine !!

    N'empêche qu'il est toujours a votre écoute le père Vetea
    ( petite fleur que je m'envoie ... )
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  4. #184
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    Ce soir j'ai terminé le module de redéfinition de touche :



    Les nombres sont les codes ASCII des touches saisies !
    Pour le moment, je n'ai pas géré le traitement des doublons ... J'ai juste codé le coeur du module !
    Pour information, on ne pourra pas démarrer une partie sans avoir défini et paramétrer un contrôleur !

    Je gérerai ensuite la gestion du joystick avec la possibilité de paramétrer les boutons, etc ...

    Et pour terminer, la gestion du mapping paramétré dans le core du jeu.

    A bientôt !
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  5. #185
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    j'adore tout ce que tu fais.

    Mais....... cette police "arc en ciel" ...... la nan, je n'y arrive pas.

  6. #186
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    J'attends surtout la version Linux
    Pareil, j'ai trop la flemme de booter sur windows pour le tester

  7. #187
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    Promis, au prochain correctif cette police arc en ciel si jolie sera moins envahissante.

    Édit :
    Les touches mappées sont opérationnelles in game
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  8. #188
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    J'y ai joué (vive Wine )

    Pour l'écran titre :
    • je verrai bien Papy, qui lorsqu'il tire avec le Uzi, ça le fait reculer et il aime ça (genre gros bourrin qui recule à cause du recul de l'arme, mais qui en demande plus) ;
    • la musique, je la ferai boucler sans avoir de silence ;


    Pour le jeu :
    • pour moi, on ne vois pas assez bien les bullets (je prends comme référence Dogs of war) -> [ame="http://www.youtube.com/watch?v=XAuQxzBvKXg"]Dogs Of War - Atari ST - YouTube[/ame]
    • j'ai l'impression que tous les ennemies tirent en même temps et que le temps de tire à une trop petite composante aléatoire. De plus, il me semble qu'un seul perso prend le temps de me viser, les autres, ils s'en foutent , ils tirent
    • comme je suis un gros noob, on ne pourrait pas avoir un clignotement lorsque l'on se fait toucher et une invincibilité courte (trois secondes max). Non, mais perdre deux vies dans un tir croisée ...


    Sinon, c'est du bon
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  9. #189
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    Merci pour ce retour et ravi que Papi t'ai plu

    Comme d'hab', je prends note de toutes ces remarques ... Même si je ne peux répondre a toutes les demandes et suggestions ...

    Pour ce qui est de l'IA, chaque unités a un comportement différent ! Pour palier le manque d'unité de la démo.

    Le gameplay est typique de l'époque, difficile mais j'essais qu'il ne soit pas trop rédhibitoire !
    Ton idée d'invicibilite après un hit est intéressante ! Je tâcherai de la mettre en oeuvre !

    Amusés toi bien et annonces tes performances un game ( moi je plafonné au 19 ... Un joueur est arrive au 40 !! )

    A bientôt !!
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  10. #190
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    Par défaut
    Coucou !

    Voici les petits travaux du soir :
    * Création de 3 polices graphiques ( pour la lisibilité dont certain de plaignait avec ma "belle" police arc en ciel )
    * Possibilité de quitter l'écran des résumé de vague en appuyant sur FIRE


    Un petit exemple :


    Voila c'est tout !!

    Le rythme s'est bien ralenti, j'en ai bien besoin ...

    A bientôt !
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  11. #191
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    Par défaut Gestion du Joystick - Chapitre I
    Coucou !!

    Bon, j'ai attaqué la configuration de l'Input Joystick. C'est que du bonheur en fait ... Plug - Deplug, le moteur détecte la présence d'un joystick en quasi temps réel !
    Il faut juste passer à nouveau par le menu des commandes.

    Voici une petite capture :



    Il suffira de naviguer avec votre pad ou joystick pour paramétrer Tir ainsi que les choix d'armes ( 1, 2 et 3 )
    J'ai limité le nombre de boutons à 4 par défaut ... Mais je peux augmenter cette valeur vu que le moteur détecte aussi le nombre de bouton ...

    Vous noterez la mine réjouie de Papi sachant qu'il sera bientôt propriétaire d'un futur joystick !

    A bientôt !
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  12. #192
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    Coucou !!

    Et bien voila, je continue mes nombreux correctifs !
    Je suis heureux car j'en ai fini avec la gestion du Multi Mapping { Joystick - Clavier } avec gestion In game pour les deux !!!
    Franchement ça assure trop !

    De même, j'ai assombrit le skin du désert car l'original piquait un peu les yeux à la longue, et j'ai amélioré la lisibilité des balles pour me rapprocher à celui de Who Dares Win II ...

    En ce qui concerne l'IA, j'ai ajouté deux variables importantes :
    1/ La tempo d'aggro : Chaque unité possède sa propre tempo d'aggro ! Les unités n'auront plus cette facheuse tendance à tous tirer en même temps ...
    2/ La distance d'aggro : Chaque unité aura son propre champ de vision c'est à dire la distance à laquelle il pourra détecter Papi pour lui tirer dessus !


    In game, ces modifications apportent un plus non négligeable !!!

    Il me reste à configurer la navigation in game des différentes options de talents, choix partie en mode joystick ! Et oui, avec un PAD on touche plus au clavier !!!

    Et après cela, je diffuserai ces jolis correctifs ! ^^

    Et pour bonus quelques petites captures :

    L'écran de configuration Joystick Final :


    L'aperçu des balles "Who Dares Win II"
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  13. #193
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    Par défaut Mise à jour disponible !
    Bonjour à tous !!

    Voila j'ai diffusé une vague de nouveaux correctifs :

    */ Désormais le joueur pourra choisir son mode de commande avec la possibilité de les définir !
    */ L'IA des ennemis a été revu !
    */ Vous pourrez naviguez dans les différentes options du jeu avec votre PAD / Joystick ( sous réserve d'avoir valider ce mode de commande )
    */ Le mode de difficulté jouera dans le Scoring global du jeu à savoir :

    1/ Mode facile : Score * 0.75
    2/ Mode Normal : Score * 1
    3/ Mode Difficile : Score * 1.25


    */ La visibilité des balles a été améliorée
    */ Le skin du désert a été ajusté.


    Le lien reste le même : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Windows.zip

    Je vais pouvoir maintenant me pencher sur les versions Linux, Mac et finaliser la version anglaise ...

    Amusez vous bien et vive les Papis Flingueurs !!!
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  14. #194
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    Par défaut Version anglaise disponible !
    Et voila, nos amis anglophones auront aussi le droit à leur version !!

    Voici le lien https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Version.zip

    Have fun !!
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  15. #195
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    Par défaut My Papi is rich ! ( But my english sluggish ... )
    Hello !!

    Voici le dernier trailer ( en anglais ) réalisé montrant les dernières évolutions du jeu :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=H7Hhu0-3FIE"]Official Trailer - Papi Commando Who Dares Win III - YouTube[/ame]

    Le jeu a évolué vers sa version finale : Papi Commando - Who Dares Win III !

    Papi a pris l'avion pour être parachuté hors de nos frontières ... Ce sont ses grands débuts en terres anglophones !

    Le projet a été présenté sur le site de QB64 et aussi sur AtariAge. Une première pour moi vu mon anglais "Camembert" !

    A bientôt ! See you ...
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  16. #196
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    Par défaut Résolution du bug de tir en diagonale !
    Un problème de touche récurent vient d'être résolu ... Foutu clavier de mes ... !

    ( Merci a F.L pour son aide !! On s'est bien pris la tête tous les deux avec ce blème insoluble je dois dire ... )

    DONC !

    Changement en matière de contrôle clavier.

    Désormais voici les touches DEFINITIVES :
    Déplacement : Touches fléchées
    Tir : Z ou W selon type clavier ( AZERTY ou QWERTY )
    Choix armes : QSD ( ou ASD )


    Normalement il ne doit plus avoir de problèmes.

    De plus vous pourrez naviguer et choisir vos Upgrade avec les touches de direction et sélectionner avec la touche FIRE ( tout comme le PAD )

    Les liens de téléchargements sont les même :

    Démo Officielle : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Windows.zip
    Démo Officielle Anglaise :https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Version.zip

    Merci et à bientot !

    PS :
    En bonus, voici une petite vidéo montrant un premier travail de scrolling qui définira la version finale :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=zi4msAkMTj0"]WDWIII Scrolling Horizontal test ! - YouTube[/ame]
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  17. #197
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    Hello

    J'ai essayé cette nouvelle démo !
    Tout d'abord effectivement le problème de tir en diagonal est résolu

    Ensuite je dois te féliciter pour l'image d'accueil, je la trouve vraiment réussi !

    Au niveau des contrôles, certains diront qu'ils aimeraient pouvoir paramétrer les touches à leur convenance, c'est sans doute un plus, mais le choix des touches par défaut me convient parfaitement. C'est très bien comme ça

    Un petit bémol pour le contrôle par joystick, visiblement ma manette n'est pas reconnue par ton programme. J'ai réessayé sur le mien pour vérification et ça fonctionne. Donc à voir.

    Au niveau du jeu en lui-même, encore une fois le choix des touches améliore le gameplay, on passe facilement d'une arme à l'autre, sans abandonner la touche FIRE.

    Les bonus de munitions spéciales apporte vraiment un plus.

    Tu es sur la bonne voie pour sortir un jeu vraiment cool, l'arrivée du scrolling va redonner une vraie dimension au jeu

    Bravo pour ton travail
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  18. #198
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    Merci Ynothan !!

    Pour le soucis de la détection du joystick, ça devrait normalement fonctionner.
    Essayes avec un autre pad ou plug replug avant de lancer le jeu.
    Sinon je ne vois pas, si d'autres personnes ont ce soucis ...

    Et oui la version finale sera différente et le nom du jeu aussi ...plus de commostrad mais toujours les vils Ce plus plus !!

    Amusez vous bien et annoncez vos scores !!
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  19. #199
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    Par défaut Papi commence à se faire connaître ...
    Et oui, Papi Commando commence à se faire un petit nom dans le monde du Retro Gaming !

    En témoigne cet article :
    http://appygamer.mobilesrepublic.com...cleid=14378916

    Vous aurez remarquez l'évolution du titre du jeu : Who Dares Wins III !
    Cela sera le véritable nom du jeu final rendant un modeste hommage au hit planétaire trop peu connu : Who Dares Wins II
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=SgF9FjSIl60"]CPC - Who Dares Wins II - YouTube[/ame]

    Voici un premier travail du scrolling horizontal ( absent de la version CPC présenté plus haut )
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=WYKoR090TTc"]WDWIII Scrolling Work - YouTube[/ame]

    Merci à tous pour vos soutiens, ils sont importants et indispensables pour la motivation qui n'est pas toujours là ...

    A bientôt !
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  20. #200
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    Tu es sûr et certain que tu n'auras pas de souci à utiliser la "notoriété" d'un jeu existant pour faire ton propre opus sous le même nom ? Je veux dire les droits ont été abandonnés dessus ? On ne sait jamais, ça serait bête quand même, et des fois on a quelques surprises ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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