IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20341
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Souviron, je pense vraiment que ta vision sur la burqua et le role évangélisateur de la France est complétement à coté de la plaque. (ca fait un branlette sur l'importance imaginée de la France dans le monde comme guide dailleur)

    Si on regarde il y a 10 ans, la burqua, voir le voile dans les pays du Magreb, étaient anecdotique et le devenait de plus en plus. Le rapport à la religion et l’émancipation était en marche. Les femmes mettant la burqua étaient moquées et le voile, s'il était mis devenait accessoire de mode.

    En France au même moment, devant l'hostilité grandissante de la population et de la classe politique, l'inverse se produisait, on a eu un méchant repli identitaire d'une communauté exclue par la majorité des habitants. Le problème, c'est que le communautarisme d'une minorité, on s'en fout. Quand cette communauté fait potentiellement 10 millions de personnes, on est dans la merde.
    Qui dit repli identitaire et communautaire, dit... excès. On a donc eu une image romancée de la beauté de la vie "traditionnelle" par cette communauté, avec des retours de vieilleries sur le devant de la scène. Et voila les voiles, voir les burqua qui ont fait leur apparition.

    Si tu regardes un peu tous les exemples qu'on a d'excès de ce type, on en revient toujours a des personnes fragiles, soit influencées par la religion en direct et des imams un peu marteau qui en profite pour étendre leur influence(le prosélytisme des religions, quel scoop) soit par des mecs qui chez nous auraient été appelés pervers narcissique.

    Si tu analyse le problème comme cela, tu te rends vite compte qu'on est pour partie responsable(fallait s'attendre à ce que des mecs et des filles exclues des boites ou soupçonné pour leur couleur de peau soient pas super motivés pour nous respecter en retour) de ce repli communautaire, et qu'on a bien jeté de l'huile sur le feu au passage. Si on avait agit selon les valeurs de liberté et de respect français, on aurait dépassé ca, moqué ces comportement un peu marginaux, et aidé les femmes oppressées à s'en sortir. Tu remarqueras que toute cette partie de la loi est inexistante dailleur...

  2. #20342
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Souviron, je pense vraiment que ta vision sur la burqua et le role évangélisateur de la France est complétement à coté de la plaque. (ca fait un branlette sur l'importance imaginée de la France dans le monde comme guide dailleur)
    Oui c'est marrant de voir que dans ces deux posts il fait exactement ce qu'il reproche aux français à tout bout de champ


    Pour le reste de ton message c'est exactement mon avis : pendant des années (des dizaines) on a au mieux ignoré cette communauté, au pire dénigré et maintenant on joue les vierges effarouchées devant un repli communautaire chez certains (parce que ça reste loin d'être la majorité mais ceux qui bossent normalement ne passent pas à TF1).

  3. #20343
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    T'es vraiment un con.

    T'as juste "oublié" la fin de la phrase



    Tout de suite ça n'a plus grand chose à voir hein.
    Parce que l'important n'est pas là. Pour des raisons de quotas, il lui suffisait de prendre la nationalité turque, mais, pour cela, il lui fallait changer de nom. Et, c'est ça qui est important. A l'époque, je me souviens que ça avait fait polémique, donc, ce ne devait pas être anecdotique.

    Et je te renvoie ton insulte, car je pense la même chose de toi !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #20344
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais tout à fait, que je mange de la viande normal chez moi, ou de la viande hallal chez des amis (car un vieux pote à épouser une Algérienne), je ne vois pas la différence.

    Le truc c'est que en tant qu'athée ou catho ou autre, manger de la viande hallal, cela ne vous change rien, pour un musulman l'inverse n'est pas vrai du fait ses croyances. Au final ceux qui gueulent contre la viande hallal, c'est juste histoire de gueuler car ça vient de l'islam, mais ils pourraient la manger sans que ça leur bouche le fondement.

    Ca cout quoi de faire un effort pour tous vivre correctement ensemble ? Pour le non musulman, manger hallal ne lui coût rien, et pour le musulman, cela lui montre qu'on fait nous aussi des efforts pour qu'il s'intègre au mieux, du coup, il en fera surement plus de son côté aussi.

    C'est comme dans un couple, si il n'y en a qu'un des deux qui prend sur lui, cela finit toujours par "péter".
    Grand bien t'en fasse. Cela fait 1945 ans que différentes sectes d'illuminés essayent de nous faire vivre selon leur désiratas, les musulmans n'étant qu'un groupe parmi d'autres.

    Mais pour parler honnêtement, je suis chez moi et personne ne va me dire comment je dois manger.
    Quand aux catholiques, je pense qu'ils mangerons Hallal le jour où les musulmans seront baptisés selon le rite catholique. Vu que ca ne coute rien et que le rite n'a pas de sens, selon toi.
    Pour toi cela ne veut rien dire, pour le musulman cela veut dire qu'il te convertit.

    La communauté locale prend beaucoup sur elle, à supporter des allochtones endogames. Donc il ne s'agit nullement de relation de couple puisqu'on ne partage pas le même lit, mais de voisinage.
    Et les menaces n'y changeront rien.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #20345
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    PPPS : explique-moi, stp, comment, au nom du "vivre ensemble", tu acceptes sans broncher et défend que des femmes soient voilées dans les rues ou qu'on serve du hallal dans des cantines d'écoles françaises, cependant que parallèlement tu t'offusques de trouver des crèches à Noël dans des villes ou villages ???? J'ai beaucoup de mal à comprendre le raisonnement....
    C'est bien, tu me parles de deux trucs que je n'ai pas dit. Je ne défend pas le hallal à la cantine (d'ailleurs pas grand monde ne le fait, le débat récent c'est sur le menu alternatif sans porc), je veux juste que tous les gamins puisse bouffer. Et je ne m'offusque pas des crèches de Noël, je constate juste que soit elles sont plus nombreuses, soit comme le dit François on en parle plus.

    Citation Envoyé par souviron34
    Il faudrait avoir honte de notre religion historique mais par contre dérouler le tapis rouge pour celles d'ailleurs ?????
    Encore une fois je n'ai jamais dit ça. Juste un truc : on est pas plus malins que les autres. Les pays musulmans subissent en ce moment un retour de l'intégrisime, il n'y a aucune raison que ça ne nous arrive pas chez nous avec notre "religion historique". Je trouve que ça fait quelques temps qu'on insiste beaucoup sur les racines chrétiennes de la France, le discours de Sarko "l'instituteur ne remplacera jamais le curé"... Il me semble qu'on entendait pas tout ça sous Chirac et Mitterrand (avant j'étais trop jeune).

    Citation Envoyé par souviron34
    Encore une fois, nous sommes le seul pays du monde à avoir la laïcité telle qu'elle est définie... Si ils veulent garder leurs habitudes, ils n'ont qu'à aller dans les pays anglo-saxons, chez eux c'est la règle..
    Comme beaucoup en ce moment, tu faire dire au mot "laïcité" des choses qu'il ne dit pas. La laïcité c'est juste la séparation de l'Eglise et l'Etat, ce n'est pas l'obligation pour les croyants d'abandonner leurs habitudes. L'Eglise ne doit pas influencer l'Etat et inversement. Le port du voile ou de tout autre signe religieux y compris dans les lieux publics ou même les institutions est compatible avec la laïcité, du moment que l'Etat reste neutre et traite toutes les religions à égalité.
    Qu'est ce que ça pourrait faire qu'une ministre soit voilée ? Ça nous informe qu'elle est musulmane, la belle affaire. On sait parfaitement que Sarko est catho, ça nous empêche pas de dormir. Par contre si elle commence à dire "l'instituteur ne remplacera jamais l'imam", ça commence à puer...

    Citation Envoyé par fcharton2
    Je trouve ce slogan parfaitement hypocrite.
    Dans notre discussion, c'était plus pour marquer l'opposition musulman/non-musulman que homme/femme. Ce n'est pas aux non-musulmans de "libérer" les musulmanes du voile.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Parce qu'on ne sait pas punir une intention, et que prouver que c'est imposé est à peu près impossible (au mieux, ce sera parole contre parole). L'idée est que si on interdit le port du voile, on empêche quiconque de l'imposer. En revanche, interdire de l'imposer risque d'être très inefficace...
    La loi prévoit bien les deux cas : il y a X k€ d'amende et de la prison pour celui qui impose (donc le truc impossible à prouver et qui n'a pas été appliqué depuis que le loi existe) et une contravention et 150€ d'amende pour les femmes qui dissimulent leurs visages dans les lieux publics. Résultat, ça a installé l'idée que ces femmes sont coupables et ça donne les Nadine Morano ou les récentes agressions de femmes voilées.

  6. #20346
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quand aux catholiques, je pense qu'ils mangerons Hallal le jour où les musulmans seront baptisés selon le rite catholique. Vu que ca ne coute rien.
    La baptême est une démarche pour montrer ton appartenance à une religion précise. Manger hallal ne te rend pas musulman, te faire baptiser fait de toi un chrétien. Si tu ne vois la différence, c'est qu'il y a un problème.

    Et personne ne te demande de manger hallal quand tu es tout seul chez toi, ou avec ta famille. On ne t'impose pas de manger hallal en permanence. Mais cela ne te cout rien de faire "l'effort" de manger hallal pour simplifier la vie de tout le monde et ne faire qu'un seul menu dans les cantines scolaires par exemple. Tout comme tu fais bien l' "effort" dans tes "relations de voisinages" de ne pas faire de bruit après 22h par exemple.

    Relation de couple ou de voisinage ou de travail ou de tout ce que tu veux, tant que tu ne vis pas seul dans une caverne, tu prends forcément sur toi sur certains points pour vivre en société avec les autres...

  7. #20347
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Mais cela ne te cout rien de faire "l'effort" de manger hallal pour simplifier la vie de tout le monde et ne faire qu'un seul menu dans les cantines scolaires par exemple.
    Là à mon avis c'est les juifs qui vont faire la gueule
    Mais il me semble que le halal ne s'applique pas aux volailles, donc pour contenter tout le monde, on pourrait faire uniquement volaille et poisson.

  8. #20348
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Là à mon avis c'est les juifs qui vont faire la gueule
    Mais il me semble que le halal ne s'applique pas aux volailles, donc pour contenter tout le monde, on pourrait faire uniquement volaille et poisson.
    Et les végétariens ?

  9. #20349
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais il me semble que le halal ne s'applique pas aux volailles
    Si si le halal s'applique à tout, puisque cela concerne la façon dont est tué l'animal.


    Mais les juifs ne mange pas de porc seulement, en quoi le halal leur poserait problème ?


    @macslan : bah les végétariens ils ne mangent pas le morceau de viande

    Et puis bon, on parlait de cantines scolaires, je n'ai jamais connu aucun enfant voulant être végétarien de son plein gré, c'est plus les parents qui le force. En général tu deviens végétarien en grandissant et en apprenant comment sont élevés / tués les animaux, quand tu es enfant tu n'en sais rien, donc cela ne te "rebute pas" pour manger de la viande.

  10. #20350
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais cela ne te cout rien de faire "l'effort" de manger hallal pour simplifier la vie de tout le monde et ne faire qu'un seul menu dans les cantines scolaires par exemple. Tout comme tu fais bien l' "effort" dans tes "relations de voisinages" de ne pas faire de bruit après 22h par exemple.
    D'abord, qu'est-ce qui te dis que ma religion ne m'interdit pas de manger hallal ?
    Ensuite, si ça ne coute rien à un athée, voire un catholique, peut-être plus déjà pour un juif, de manger hallal, pourquoi les musulmans ne mangeraient-ils pas de temps en temps, dans les cantines, du porc. Ça ne leur couterait rien, et ça ne les tuerais pas non plus (sinon, je serais mort depuis longtemps) ?

    Pareil pour le voile. On respecte la loi en s'habillant décemment, parce que la loi nous interdit de nous balader à poil ou torse nu, pourquoi certaines femmes seraient autorisées à ne pas respecter la loi en se voilant alors que c'est interdit ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #20351
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan
    Et les végétariens ?
    Si ça tenait qu'à moi ça serait vegan pour tout le monde. Ça sera de toute façon indispensable à un moment ou à un autre si on veut pas crever la planète.
    Mais pour ne pas froisser les sensibilités, j'ai mis volaille et poisson. Si c'est fait de manière pas trop dégueulasse, ce sont les sources de protéines animales les moins nuisibles environnementalement. Faut pas oublier que nous n'avons pas besoin de protéines animales à chaque repas, donc on pourrait faire sur une semaine un jour volaille, un jour poisson (avec à chaque fois un plat vegan de substitution) et les trois autres jours un plat vegan. Ça coûtera moins cher, si c'est bien fait (pas trop de gras, sucres et sels ajoutés) les gamins seront en meilleure santé et toutes les religions sont contentes (à part les crudivores qui peuvent aller se faire cuire le c**) et si les parents veulent à tout prix suralimenter leurs gosses en protéines ils peuvent le faire le soir.

    Citation Envoyé par Zirak
    Et puis bon, on parlait de cantines scolaires, je n'ai jamais connu aucun enfant voulant être végétarien de son plein gré, c'est plus les parents qui le force.
    Et moi je n'ai jamais connu d'enfant voulant manger halal ou casher ou pratiquer une religion de son plein gré, c'est plus les parent qui les forcent.

    Citation Envoyé par Zirak
    Si si le halal s'applique à tout, puisque cela concerne la façon dont est tué l'animal.
    Ok, bah poisson pour tout le monde !

  12. #20352
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si si le halal s'applique à tout, puisque cela concerne la façon dont est tué l'animal.


    Mais les juifs ne mange pas de porc seulement, en quoi le halal leur poserait problème ?


    @macslan : bah les végétariens ils ne mangent pas le morceau de viande

    Et puis bon, on parlait de cantines scolaires, je n'ai jamais connu aucun enfant voulant être végétarien de son plein gré, c'est plus les parents qui le force. En général tu deviens végétarien en grandissant et en apprenant comment sont élevés / tués les animaux, quand tu es enfant tu n'en sais rien, donc cela ne te "rebute pas" pour manger de la viande.
    parce que Halal n'est pas casher

    Mais ne pas manger le morceau de viande fait que le gamin mange moins que les autres

  13. #20353
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, qu'est-ce qui te dis que ma religion ne m'interdit pas de manger hallal ?
    Ah bah j'ai hâte d'entendre le nom de cette religion, et que tu me communique le passage de son livre sacré où c'est stipulé !


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, si ça ne coute rien à un athée, voire un catholique, peut-être plus déjà pour un juif, de manger hallal,
    Même question qu'à Gastiflex, je ne connais pas beaucoup la religion juive, mais en quoi cela leur couterait, je veux bien des infos à ce propos, ne serait que pour ma culture perso.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    pourquoi les musulmans ne mangeraient-ils pas de temps en temps, dans les cantines, du porc. Ça ne leur couterait rien, et ça ne les tuerais pas non plus (sinon, je serais mort depuis longtemps) ?
    Parce que dans le cas de l'athée ou du catholique, cela ne va à l'encontre d'aucun de ses principes, alors que manger du porc pour un musulman oui ?

    Coucher avant le mariage ou utiliser des préservatifs ne tuerait pas les catho, et pourtant ils ne le font pas...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pareil pour le voile. On respecte la loi en s'habillant décemment, parce que la loi nous interdit de nous balader à poil ou torse nu, pourquoi certaines femmes seraient autorisées à ne pas respecter la loi en se voilant alors que c'est interdit ?
    Car il n'y a rien d'indécent à être voilé, et que donc cette loi (qui n'existe pas vu les liens que tu as donné hier, sauf à l'école) n'a pas lieu d'être ?

    C'est exactement ce que je disais hier, qu'il y ait une loi pour que tout le monde ne se ballade pas à poil c'est normal, ne serait-ce que vis à vis des enfants, maintenant, qu'une femme porte le voile ou non, cela n'empêche personne d'autre de vivre sa vie comme elle l'entend.

    En fait, c'est ça que vous ne comprenez pas avec vos histoires de bienpensence ou de tolérance à sens unique avec vos comparaisons avec le mariage pour tous ou autres. C'est que dans un cas, on demande plus de liberté pour certaines personnes sans que cela n'impacte personne d'autres qu'elles mêmes, et de l'autre, des gens qui gueulent car ils sont contre alors que cela ne les concernes même pas.

    Qu'on soit contre le fait qu'on nous impose un truc qui aurait des retombés sur notre propre vie, ça je le comprends très bien, gueuler contre un truc qui n'impacte pas sa propre vie, c'est juste être con et avoir envie de faire chier l'autre par égoïsme.

  14. #20354
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis bon, on parlait de cantines scolaires, je n'ai jamais connu aucun enfant voulant être végétarien de son plein gré, c'est plus les parents qui le force. En général tu deviens végétarien en grandissant et en apprenant comment sont élevés / tués les animaux, quand tu es enfant tu n'en sais rien, donc cela ne te "rebute pas" pour manger de la viande.
    C'est un mode de vie, tout comme le fait de ne pas manger de porc, ce n'est pas inné non plus.

    Le menu vegan a au moins l'avantage d'être mangeable par tout le monde en dehors du "j'aime pas les brocolis c'est caca" et est plutôt positif pour la planète/environnement/monde animal, surtout dans un pays comme le notre qui mange une quantité de viande bien supérieur à ce qu'il devrait.

  15. #20355
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est un mode de vie, tout comme le fait de ne pas manger de porc, ce n'est pas inné non plus.

    Le menu vegan a au moins l'avantage d'être mangeable par tout le monde en dehors du "j'aime pas les brocolis c'est caca" et est plutôt positif pour la planète/environnement/monde animal, surtout dans un pays comme le notre qui mange une quantité de viande bien supérieur à ce qu'il devrait.
    Ah mais je ne dis pas que le vegan n'est pas la solution, mais que quitte à proposer de la viande, autant le faire de façon à ce que tout le monde puisse la manger, et pas que les cathos.

  16. #20356
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    parce que Halal n'est pas casher
    Bah au niveau du mode d'abattage si, après niveau casher ce qui pose problème, c'est certains animaux qui ne le sont pas, ou certaines parties de l'animal. Il suffit de ne pas proposer ces animaux dans les menus et tout le monde est content.

    D'ailleurs actuellement, je doute que les repas de toutes les cantines soient casher.

  17. #20357
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 118
    Points : 32 979
    Points
    32 979
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Parce que dans le cas de l'athée ou du catholique, cela ne va à l'encontre d'aucun de ses principes, alors que manger du porc pour un musulman oui ?
    Imposer une pratique religieuse à quelqu'un qui n'est pas de cette confession tu trouves donc ça correct ? Le vivre ensemble se porte bien dis donc. Mais on est loin de ce que j'imaginais.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Coucher avant le mariage ou utiliser des préservatifs ne tuerait pas les catho, et pourtant ils ne le font pas...
    Mouais on s'assoit beaucoup sur ça quand même (sans mauvais jeu de mot ).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait, c'est ça que vous ne comprenez pas avec vos histoires de bienpensence ou de tolérance à sens unique avec vos comparaisons avec le mariage pour tous ou autres. C'est que dans un cas, on demande plus de liberté pour certaines personnes sans que cela n'impacte personne d'autres qu'elles mêmes, et de l'autre, des gens qui gueulent car ils sont contre alors que cela ne les concernes même pas.

    Qu'on soit contre le fait qu'on nous impose un truc qui aurait des retombés sur notre propre vie, ça je le comprends très bien, gueuler contre un truc qui n'impacte pas sa propre vie, c'est juste être con et avoir envie de faire chier l'autre par égoïsme.
    Aujourd'hui si t'es pas musulman-friendly t'es raciste, et si t'es pas french-basher à renier tes origines historiques t'es un facho intégriste/lepeniste/pleindetrucspascooleniste.
    Ce n'est pas plus de libertés pour certains, c'est imposer leurs pratiques religieuses (aussi "anecdotiques" soient-elles comme manger hallal, mais faut bien commencer quelque part, et on s'arrêtera où ?) à une majorité qui n'en veut pas. Voire qui pourrait aller à l'encontre de leurs pratiques.
    Pour rester sur la bouffe : le poisson le vendredi ça gênait qui ? (hors qu'il s'agissait souvent du plus mauvais poisson pané jamais vu par chez moi) Supprimer le poisson du vendredi pour imposer du hallal c'est on ne peut plus de la tolérance à sens unique...
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  18. #20358
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    (.../...)Le menu vegan a au moins l'avantage d'être mangeable par tout le monde en dehors du "j'aime pas les brocolis c'est caca" et est plutôt positif pour la planète/environnement/monde animal, surtout dans un pays comme le notre qui mange une quantité de viande bien supérieur à ce qu'il devrait.
    ça, c'est de la légende urbaine. Déjà, il est très difficile(j'ai pas dit impossible, mais bon) d'avoir tous les oligo-éléments avec un régime vegan(spécialement la vitamine B12), mais en plus, les animaux bouffent des protéines et calories végétales non digestes pour l'homme. En plus, la présence d'animaux permet d'avoir un équilibre écologique et une plus grande bio-diversité que de la culture végétale pure(ou seuls certains insectes et oiseaux ont encore leur place).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #20359
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour.

    Sans transition,

    le gauche radicale peine à se remettre du soviétisme. En Grèce ou en Espagne, elle a tenté d'abandonner le millénarisme marxiste avec un succès relatif. Par "millénarisme marxiste", j'entends ici cette dialectique qui prétend que le socialisme amènera un monde nouveau, où tout le monde vivra bien et en bonne entente. Un mythe, qui était proposé avec tous les attributs qui vont avec: le bestiaire (le prolétaire, le patron, l'état, etc.), les grands principes (le travail, la solidarité, etc.), les cultes, etc.

    Aujourd'hui, la gauche radicale renaît d'une autre façon, et à un endroit où on ne l'attendait pas: aux USA et en Angleterre.
    Une petite vidéo qui montre un peu de quoi je cause:
    https://www.youtube.com/watch?v=M-TPIx4ECMo
    Il s'agit d'un montage, à but didactique dont caricatural, mais qui montre tout de même bien, je crois, ce qui est en train de se passer.

    Bernie Sanders aux USA, et Jeremy Corbyn en Angleterre.
    Ces deux personnages tiennent le même discours. On y retrouve le côté millénariste de la vieille gauche, le matérialisme du marxisme de l'entre deux guerre, mais tout ceci est teinté d'un pragmatisme assez nouveau. C'est à dire qu'ils ont abandonné l'idée de l'Homme nouveau, qui naitrait grâce aux transformations apportées par la politique. Ils se focalisent juste sur la transformation de l'état et de l'économie, en insistant sur des points simples et précis, chiffrés et documenté, le tout expliqué clairement, avec des mots et des chiffres simples et précis.

    La côte de popularité de ces deux politiciens, dans leurs pays respectifs, est telle que beaucoup d'analystes prédisent leur élection à la tête de leurs pays respectifs dans les prochaines années [1]. Cela ne veut pas dire qu'ils seront élus, mais ça veut dire qu'ils sont à prendre au sérieux, et qu'il ne s'agit pas d'épiphénomènes éphémères. D'autant plus que dans les deux cas, il s'agit de vieux politiciens, qui tiennent le même discours depuis le début de leur longue carrière, et qui sont montés en popularité lentement.

    Si Bernie Sander gagne l'élection présidentielle américaine cette année, alors on se trouvera dans une situation inédite où les USA auront un gouvernement qui se revendique ouvertement du socialisme, alors qu'en Europe, même les partis qui ont l'adjectif 'socialiste' dans leur nom sont plus à droite que la droite européenne des trente glorieuses.


    [1] Je citerai notamment le résultat de l'outil de modélisation de l'université de l'Illinois, qui a prévu avec succès l'élection de tous les présidents américains depuis 1974, et qui prédit que cette année ce sera Bernie Sander (source).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #20360
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Aujourd'hui si t'es pas musulman-friendly t'es raciste, et si t'es pas french-basher à renier tes origines historiques t'es un facho intégriste/lepeniste/pleindetrucspascooleniste.
    C'est pas faux.
    Mais d'un autre côté, si tu trouves que le tout sécuritaire, fermer les frontières, mettre tout le monde en prison, empêcher les gens de s'habiller comme ils le souhaitent, si tu trouves que tout ceci n'est pas une bonne solution et que la liberté individuelle est une chose importante qui ne faut pas prendre à la légère, alors t'es un bisounours, un bien-pensant, un droit-de-l'hommiste, un laxiste responsable du terrorisme.
    Donc bon... pas évident de discuter dans cette ambiance
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo