IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #1961
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Les politiques à papa avaient une certaine influence sur l'économie... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, votre libéralisme (économique) a bien fait son job.?
    Sérieusement! La gauche a tous les pouvoirs, gouvernement, les deux chambres, les régions, les communes... Qu'elle fasse une politique de gauche, si elle a été élue pour cela.

    Ah oui, mais on se méfie de Mélenchon, et Martine Aubry, elle est peut être un peu trop radicale, alors on va mettre Ayrault, pas gênant Ayrault, il parle allemand en plus...

    Bref, on met la gauche au pouvoir, qui se choisit comme candidat à une élection imperdable, le plus "droite molle" des prétendants, remporte toutes les élections, mais continue à faire des commissions et des tables rondes pour vérifier qu'on est bien sur que le mandat qu'on lui a donné est bien celui qu'on lui a donné, puis renacle devant les réformes et se dit qu'il faut surtout être prudent, et...

    Et c'est la faute des libéraux.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    PS : et qui est le plus cynique, moi, ou celui qui prétend qu'il suffit de dire au peuple dans un joli discours que tout est plus rose pour qu'il le gobe ?
    Ah mais je ne prétends pas cela. Je pense que les discours ont un effet réel, que la motivation, le moral, jouent plus sur l'économie que les mesurettes et les chocs de simplification. Et non, ce n'est pas mentir au peuple en lui disant que tout est rose, mais essayer de le mettre en mouvement pour que les choses avancent.

    Francois

  2. #1962
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Pas comme Médiapart, justement... Médiapart est une souris qui accouche de montagnes, et qui transforme une affaire Cahuzac, agaçante mais banale, et sans conséquence importante, en sujet politique numéro un pour le gouvernement, alors que le pays traverse une crise dans précédent.
    Moué, Médiapart a bien sorti l'information, mais c'est le fait qu'elle est été reprise et amplifiée par le reste de la presse qui fout le bordel et oblige le gouvernement à y passer beaucoup de temps.

    Médiapart en fait autant quand c'est un autre journal qui sort l'info, c'est la presse en général qu'il faut viser à mon avis.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Les politiques à papa avaient une certaine influence sur l'économie... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, votre libéralisme (économique) a bien fait son job.

    PS : et qui est le plus cynique, moi, ou celui qui prétend qu'il suffit de dire au peuple dans un joli discours que tout est plus rose pour qu'il le gobe ?
    C'est les politiques qui écrivent et votent les lois. C'est aussi eux qui écrivent les décrets d'application, les ordonnances (Hollande fait pas ça tout seul, même si c'est lui qui ratifie à la fin). Ils ont absolument tout le pouvoir nécessaire pour envoyer chier les entreprises si ils décident de l'utiliser et d'accepter la responsabilité des conséquences de leurs décisions.

    Et le moral, ça compte, regarde en entreprise la différence de productivité entre salariés de bonne humeur ou de mauvaise humeur.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #1963
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    "Ne me demandez pas de faire en 10 mois ce qui n'a pas été fait en 10 ans"
    Je pense qu'elle restera celle là, parce qu'elle est réutilisable à l'infini.

    Les déficits? Ne me demandez pas de les régler en .... années, quand ca fait quarante ans qu'ils augmentent.
    Le chomage? Ne me demandez pas de le résorber rapidement quand ca fait trente ans qu'il progresse
    Les impots ? sérieusement! on ne les a jamais vu baisser
    La relance? Ah ca a eu payé, mais ca paye plus
    La croissance? Ca fait des années qu'on n'en a plus eu, ma bonne dame.

    Maintenant, en l'entendant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jospin, et l'Etat qui ne pouvait pas tout. Ca ne lui a pas porté chance, à Jospin...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Médiapart en fait autant quand c'est un autre journal qui sort l'info, c'est la presse en général qu'il faut viser à mon avis.
    Bien d'accord, je répondais sur Médiapart parce qu'ils se sont fait une spécialité de ce discours (et parce que c'était l'exemple cité) mais le problème est bien plus large.

    Francois

  4. #1964
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué, Médiapart a bien sorti l'information, mais c'est le fait qu'elle est été reprise et amplifiée par le reste de la presse qui fout le bordel et oblige le gouvernement à y passer beaucoup de temps.

    Médiapart en fait autant quand c'est un autre journal qui sort l'info, c'est la presse en général qu'il faut viser à mon avis.
    Exactement mais visiblement François a décidé de mener une cabale contre ce site...

    C'est les politiques qui écrivent et votent les lois. C'est aussi eux qui écrivent les décrets d'application, les ordonnances (Hollande fait pas ça tout seul, même si c'est lui qui ratifie à la fin). Ils ont absolument tout le pouvoir nécessaire pour envoyer chier les entreprises si ils décident de l'utiliser et d'accepter la responsabilité des conséquences de leurs décisions.

    Et le moral, ça compte, regarde en entreprise la différence de productivité entre salariés de bonne humeur ou de mauvaise humeur.
    Oé, et les discours d'un politicien ont un impact sur le moral des foules ?

    Y'a que la droite pour penser que le PS est de gauche (je réponds plus à François qu'a ManusDEI là) ? Sans déconner, les derniers gouvernements de gauche ont fait plus pour le libéralisme économique que Sarko quand il avait les pleins pouvoirs, lui aussi.

  5. #1965
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Exactement ce qu'a annoncé le président: un cap, une direction, une stratégie générale. Sinon, à quoi servent les politiques? Abolissons les, remplaçons les par des technocrates et des chefs comptables et tout ira bien.

    Bien sur! L'économie repose en grande partie sur la confiance, et l'envie qu'ont les citoyens de faire que les choses aillent mieux.
    En effet, les discours sont importants en politique, surtout lorsqu'il provient de quelqu'un qui a autant de responsabilités et de portée médiatique qu'un chef d'état. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la rhétorique xénophobe de Sarkozy et de ses ministres était, selon moi, très dangereuse.

    Et oui, l'économie fonctionne beaucoup (j'aurais même tendance à dire "essentiellement") sur la confiance. Autant chez les ménages que chez les investisseurs, tout est question de confiance. La bourse est un jeu de hasard, pour que les gens y jouent il faut qu'ils pensent pouvoir gagner.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    La cohésion sociale repose sur l'idée qu'on appartient tous à une même communauté (j'allais dire patrie, mais c'est rance, la patrie, alors je dis communauté, parce que quatre syllabes, ça fait sérieux) qu'on veut faire progresser.
    Là par contre je ne suis pas du tout d'accord*. Déjà, les différences entre "patrie" et "communauté" ne se réduisent pas au nombre de lettres. A la limite "nation" et "patrie", ok, c'est la même idée. D'ailleurs, bien qu'étant internationaliste, j'ai le plus grand respect pour la notion de nation, qui a une part importante dans la construction des démocraties telles qu'on les connait, car la notion d'état est née sur la construction des nations. Ce respect profond ne m'empêche cependant pas d'estimer qu'il est temps de passer à autre chose, mais c'est une autre histoire.

    Mis à part le fait que le mot "patrie" à des connotations... historiques disons... ça n'a vraiment rien à voir avec la notion de communauté. La patrie c'est clair, ça repose sur une idée précise qui est celle de nationalité. Alors que "communauté" c'est suffisamment imprécis pour être utilisé sans trop se mouiller. Et ça fait une énorme différence. La notion de "nation", à l'époque où les nations n'existaient pas (on parlait de royaume, de principauté, de contât, de duché...) devait être imprécise également. 2 siècles plus tard, la notion a été mise en pratique un peu partout et sous différentes formes, il s'agit maintenant d'une idée très concrète. Or, je pense que cette idée est en train de devenir obsolète, et il nous faut en trouver d'autres. "Communauté" en fait partie, et c'est la raison pour laquelle c'est encore flou. Mais cela n'empêche pas que c'est par là qu'il faut chercher, et non plus du côté de la nation. De même que, qu'on le veuille ou non, la notion de famille est en train d'évoluer, pour ne pas dire exploser. Plutôt que de s'y raccrocher avec des arguments aussi artificiels que l'idée elle-même, il serait préférable de réfléchir à ce qu'elle va devenir.


    *tu remarqueras l'habileté du contradicteur (ou du moins la tentative): 1. Tu as raison sur tel point. Tu vois que je suis un contradicteur honnête. 2. Maintenant que j'inspire la confiance, et que j'ai donc une meilleure chance d'être entendu, je dis ce que je voulais vraiment dire.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #1966
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oé, et les discours d'un politicien ont un impact sur le moral des foules ?
    Si ils étaient suivis de la mise en place de "trucs" oui. Bon là, vu que des annonces on en mange depuis longtemps, va falloir commencer par la mise en place de "trucs" avant de s'appuyer sur le boulot fait pour annoncer la suite.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Y'a que la droite pour penser que le PS est de gauche (je réponds plus à François qu'a ManusDEI là) ? Sans déconner, les derniers gouvernements de gauche ont fait plus pour le libéralisme économique que Sarko quand il avait les pleins pouvoirs, lui aussi.
    Et tout un tas de gens au PS, ainsi que plein de gens qui ont voté PS.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #1967
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Exactement mais visiblement François a décidé de mener une cabale contre ce site...
    Oh eh lui hein? C'est m'sieur Dei qui a ramené Mediapart dans cette discussion, moi j'ai fait que répondre sur médiapart, parce qu'on me parlait de médiapart.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Y'a que la droite pour penser que le PS est de gauche (je réponds plus à François qu'a ManusDEI là) ? Sans déconner, les derniers gouvernements de gauche ont fait plus pour le libéralisme économique que Sarko quand il avait les pleins pouvoirs, lui aussi.
    Ah, donc l'argument de l'héritage, des 10 ans, de la situation dégradée trouvée en arrivant, et le oui mais Sarko, ne valent rien, alors, puisque c'est la même politique?

    La question de Mai dernier, en fait, c'était juste de savoir si on voulait un petit maigre nerveux, ou un gros tout mou? Et si on préférait Cécile Duflot ou Nadine Morano ?

    Tu n'es pas sérieux, là.

    Francois

  8. #1968
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Oh eh lui hein? C'est m'sieur Dei qui a ramené Mediapart dans cette discussion, moi j'ai fait que répondre sur médiapart, parce qu'on me parlait de médiapart.



    Ah, donc l'argument de l'héritage, des 10 ans, de la situation dégradée trouvée en arrivant, et le oui mais Sarko, ne valent rien, alors, puisque c'est la même politique?

    La question de Mai dernier, en fait, c'était juste de savoir si on voulait un petit maigre nerveux, ou un gros tout mou? Et si on préférait Cécile Duflot ou Nadine Morano ?

    Tu n'es pas sérieux, là.

    Francois
    A ton avis ? Cela étant dit, Morano et Lefevbre peuvent suffire à justifier un vote PS (et non, je en pense pas que qui que ce soit à "gauche" leur arrive à la cheville, même si Duflot mérite quelques claques)...

  9. #1969
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La ou je te rejoins fcharton, c'est que oui, le cynisme est nécessaire et le restera tant que le peuple gobera les jolis discours.
    Mais également quand on annonce quelque chose.

    Il a parlé des alloc par exemple, mais il a pas expliqué ce qu'ils allaient faire. C'est juste con... A rendre ses discours vide, il ne donne pas envie de les suivre.

    Un vrai capitaine est capable de louvoyer, mais il doit aussi être capable de foncer a toute allure vers un rocher sans trembler, en virant de bord quand il le décide, quitte a aller se fracasser sur le rocher. Ses hommes, ici le peuple le suivra d'autant plus facilement et lui fera confiance.

    Après, parfois, la confiance est mal placée, et on fait naufrage...

  10. #1970
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    (et non, je en pense pas que qui que ce soit à "gauche" leur arrive à la cheville, même si Duflot mérite quelques claques)...
    Dans la catégorie "mon pied dans ma bouche" (tendance Lefevre), Victorin Lurel, peut être? (Arif mérite aussi une mention, je crois, on ne l'a entendu qu'une fois, mais c'était du lourd)
    Dans la catégorie "langue de bois" (tendance morano), je pense que Vallaut Belkacem et Batho méritent un accessit, au minimum.
    Il y a une belle catégorie "invisibles", aussi, je ne vais pas te refaire la liste.

    Non, honnêtement, je suis d'accord qu'on a peut être avec Morano une championne, mais on boxe clairement dans la même catégorie à gauche et à droite, quand il s'agit de ministres dont on ne comprend pas très bien comment ils sont là.

    Et tu as plein d'autres parallèles, regarde Woerth et Cahuzac ...

    Francois

  11. #1971
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message

    Et tu as plein d'autres parallèles, regarde Woerth et Cahuzac ...

    Francois
    Non ! Dans un cas un type a abusé de sa position d'élu pour dilapider les biens de l'état en les vendant au rabais à des petits copains. Dans l'autre un gars aurait peut-être fraudé le fisc (conditionnel, je ne condamne pas à l'avance même si l'issue ne fait pas beaucoup de doute - oui je pense qu'il est coupable).

    Encore une fois, il semblerait que l'indignation à droite soit à géométrie variable.

  12. #1972
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu le sors d'où ce 80% ?
    Je le sors du site gouvernemental cité (à peu près) : quand on écrit "la majorité", c'est bien au-dessus de 50%, non ? Et quand c'est "la grande majorité", c'est quoi ? 2/3 ? 75% ? 80% ?

    Mais même ça ne change rien dans le fond : même à 50% : 0.5 * 19.6 + 0.5 * 7 = 9.8 + 3.5 = 13.3 % .... On est loin des 7%...



    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pas regardé non plus, il y a encore des gens pour croire que les politiciens vont annoncer des solutions miracles sorties de nul part pendant un discours télévisé ???
    Moi j'ai regardé 15 minutes....


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La seule phrase que j'ai retenue, et qui résume bien l’imbécillité des dénigreurs de tous poils : "Ne me demandez pas de faire en 10 mois ce qui n'a pas été fait en 10 ans"
    Et tu trouves que ça prouve l'imbécillité des dénigreurs ????

    C'est exactement pour ça que j'ai zappé... L'argument "j'y peux rien c'est la faute des précédents" ça fait trop longtemps que je l'entend...

    De même que "jj'ai pas encore eu le temps, mais vous allez voir"..


    Alors je crois, pour être sympa, que tu es très naif .. Ou alors je t'ai mal compris...


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il a parlé des alloc par exemple, mais il a pas expliqué ce qu'ils allaient faire.
    C'est la deuxième raison de mon zapping...

    Quand j'ai entendu/vu qu'il disait sur tous les sujets "nous allons nous occuper de ça" mais sans préciser quoi que ce soit sur aucun des sujets, je me suis dit qu'il n'y avait rien à attendre, et j'ai été voir un film...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #1973
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En effet, les discours sont importants en politique, surtout lorsqu'il provient de quelqu'un qui a autant de responsabilités et de portée médiatique qu'un chef d'état. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la rhétorique xénophobe de Sarkozy et de ses ministres était, selon moi, très dangereuse.
    Moi ce que je trouve dangereux, c'est de vouloir forcer des gens totalement différent à vivre ou à se mélanger entre eux.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Là par contre je ne suis pas du tout d'accord*. Déjà, les différences entre "patrie" et "communauté" ne se réduisent pas au nombre de lettres. A la limite "nation" et "patrie", ok, c'est la même idée. D'ailleurs, bien qu'étant internationaliste, j'ai le plus grand respect pour la notion de nation, qui a une part importante dans la construction des démocraties telles qu'on les connait, car la notion d'état est née sur la construction des nations. Ce respect profond ne m'empêche cependant pas d'estimer qu'il est temps de passer à autre chose, mais c'est une autre histoire.
    nation == construction des démocraties donc autre chose == déconstruction des démocraties
    déconstruction des démocraties == anarchie == une autre histoire.
    Avant de passer à autre chose que la démocratie, faudrait déjà avoir une vrai démocratie.

  14. #1974
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais même ça ne change rien dans le fond : même à 50% : 0.5 * 19.6 + 0.5 * 7 = 9.8 + 3.5 = 13.3 % .... On est loin des 7%...
    Et celle à 5.5% ? Et à 2.1% ?

  15. #1975
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    nation == construction des démocraties donc autre chose == déconstruction des démocraties
    déconstruction des démocraties == anarchie == une autre histoire.
    Avant de passer à autre chose que la démocratie, faudrait déjà avoir une vrai démocratie.
    Superbe démonstration. Le raisonnement est construit, précis, irréprochable, limpide. Je suis convaincu.
    J'ajouterai même que:
    poule == canapé == Mars
    Angleterre == Angle == Terre
    C'est limpide maintenant! Je ne comprend pas pourquoi les gens n'avaient pas vu ça avant! Nan mais allo! Les gens, nan mais allô quoi, ya quelqu'un au bout du fil?? Autre chose == déconstruction des démocraties quoi!! Allô!!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #1976
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    poule == canapé == Mars
    Angleterre == Angle == Terre
    Merci rod, tu as éclairé ma journée grisâtre pleine de réunion avec un bel éclat de rire

  17. #1977
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Sérieusement! La gauche a tous les pouvoirs, gouvernement, les deux chambres, les régions, les communes... Qu'elle fasse une politique de gauche, si elle a été élue pour cela.
    Non, le pouvoir, le vrai, il se trouve à Bruxelles en partie et dans les hautes sphères de la finance pour le reste. Les Merkel, Hollande, .... ne sont que des pantins.
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et c'est la faute des libéraux.
    à 200%

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    A ton avis ? Cela étant dit, Morano et Lefevbre peuvent suffire à justifier un vote PS (et non, je en pense pas que qui que ce soit à "gauche" leur arrive à la cheville, même si Duflot mérite quelques claques)...
    T'as oublié Estrosi, Chatel, Bertrand, NKM, Pécresse, Rosso Debord, ... et j'en oublie.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Dans la catégorie "langue de bois" (tendance morano), je pense que Vallaut Belkacem et Batho méritent un accessit, au minimum.
    Vallaut-Belkacem a au moins pour elle d'être jolie, par rapport à Morano !

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et tu as plein d'autres parallèles, regarde Woerth et Cahuzac ...
    Les deux affaires n'ont pas grand-chose à voir, selon moi. Et je pense que Woerth est une victime +/- volontaire, un sacrifié, une sorte de fusible. Mais, ça n'a pas suffit semble-t-il...[/QUOTE]

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et tu trouves que ça prouve l'imbécillité des dénigreurs ????

    C'est exactement pour ça que j'ai zappé... L'argument "j'y peux rien c'est la faute des précédents" ça fait trop longtemps que je l'entend...

    De même que "jj'ai pas encore eu le temps, mais vous allez voir"..


    Alors je crois, pour être sympa, que tu es très naif .. Ou alors je t'ai mal compris...
    Je trouve imbécile de parler de "promesses non tenues" alors qu'il a été élu pour 5 ans et que ça fait 10 mois qu'il est en place. Et, je pense qu'en sortant de 10 ans de destruction de l'état (finances et structures), il est d'autant plus difficile de rétablir la situation dans un période de crise mondiale.
    Donc, pour moi, l'argument est plus valable que Sarko se disant victime de Mitterrand !

    Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je ne le crois pas capable de réussir, mais, je lui accorde le bénéfice du doute.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1978
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Superbe démonstration. Le raisonnement est construit, précis, irréprochable, limpide. Je suis convaincu.
    J'ajouterai même que:
    poule == canapé == Mars
    Angleterre == Angle == Terre
    C'est limpide maintenant! Je ne comprend pas pourquoi les gens n'avaient pas vu ça avant! Nan mais allo! Les gens, nan mais allô quoi, ya quelqu'un au bout du fil?? Autre chose == déconstruction des démocraties quoi!! Allô!!
    Je suis bon joueur... Ce n'était pas réussi.
    Mais j'aimerai bien que tu précises ce "autre chose", et j'ai bien peur que malgrès ton magnifique raisonnement et ta maitrise de "mais ou et donc or ni car", la conlusion, ne soit catastrophique.
    Tu parles de "Communauté", le communautarisme, c'est le modèle anglo saxons, on ne peut pas dire que ce soit très nouveau, ni que ça fonctionne bien.
    Tu dis que la notion de famille est obsolète, il y a eu ces temps ci plusieurs manifestations rassemblant des milliers de Français dans la rue sur la mariage pour tous, cela concerne la famille et ces manifestations prouvent que ce n'est pas une notion obsolète. Le fait que le gouvernement maintienne la loi montre bien que nous ne sommes pas dans une démocratie.

  19. #1979
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je suis bon joueur... Ce n'était pas réussi.
    Mais j'aimerai bien que tu précises ce "autre chose", et j'ai bien peur que malgrès ton magnifique raisonnement et ta maitrise de "mais ou est donc or ni car", la conlusion ne soit catastrophique.
    Mon point de vue est que la solution se trouve quelque part entre le communisme et l'anarchisme, mais d'une part, ça serait trop long à expliquer, et d'autre part, je ne fais plus confiance en mon point de vue (c'est la raison pour laquelle je ne milite plus ni ne pratique de prosélytisme d'aucune sorte). Par conséquent, je me borne à encourager mes pairs à chercher d'autres solutions, plutôt que se contenter de critiquer celles qui existent et qui, de toute évidence, ne sont pas satisfaisantes.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #1980
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, le pouvoir, le vrai, il se trouve à Bruxelles en partie et dans les hautes sphères de la finance pour le reste. Les Merkel, Hollande, .... ne sont que des pantins.
    Nan, Bruxelles c'est ce qu'on t'explique quand il faut faire des réformes dont on sait qu'elles vont être impopulaires, ou qu'on s'en fout.
    Et les hautes sphères de la finance, le président peut leur dire merde quand il veut.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo