IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2041
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben non, elle ne s'applique pas aux couples de même sexe.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu le fais exprès ? La loi n'est pas applicable à tous, puisqu'elle interdit à certaines personnes de se marier !
    Le projet de loi vise justement à supprimer cette exception.

    Vous le faites exprès ??? Le PACS s'applique à tous depuis 14 ans....

    Le mariage ne concernant dans les chiffres qu'une part toujours plus faible des unions, il constituait en 2009 4/1000 habitants http://www.insee.fr/fr/themes/docume...ref_id=T10F032 ou 49% de la population de plus de 15 ans...

    Enfin, dixit l'INSEE :

    Les couples de sexes différents sont largement majoritaires parmi les pacs. En 2008, sur 146 000 pacs conclus, près de 95 % concernent des couples de sexe différent. La part des couples de même sexe parmi les signataires d'un pacs diminue légèrement en 2008 (5,6 % contre 6,1 % en 2007).

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pas sûr, pour le mettre en examen un an après la fin de son mandat, le juge doit avoir quelque chose sous le coude.
    Je ne parlais pas de la mise en examen, mais de sa qualification...

    "Abus de faiblesse" dénote une volonté manifeste de tirer profit. "Financement illégal" est très certainement plus adapté, si une transaction était avérée..

    Sauf que, comme la Cour des Comptes/la Commission spécifique a validé les comptes de campagne, personne ne peut plus rien dire.. On a donc trouvé cette qualification, qui va sans doute disparaître à la première séance du procès..

    Or, quand on compare les 2 situations, personne ne soupçonne Sarko de s'être enrichi personnellement....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #2042
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu le fais exprès ? La loi n'est pas applicable à tous, puisqu'elle interdit à certaines personnes de se marier !
    C'est absolument faux. La loi permet à tout le monde de se marrier. T'as pas fini de raconter des salades ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #2043
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Oh wait, parait que les suisses aiment être tondus..
    Pas autant que les français; pas possible

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #2044
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Merci ! Je savais en le tapant que je merdouillais, et puis j'ai eu un coup de fil, et j'ai zappé l'erreur. Mea Culpa, c'est corrigé.
    Disons que ça m'a bien fair rigoler, merci
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #2045
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une loi qui exclue une minorité, c'est bien une loi d'exception, non ? Donc, on a éviter une exception ! CQFD
    Ben la loi exclut d'autres minorités, hein ??

    http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml

    Les futurs époux doivent être de sexe différent.

    Chacun des futurs époux doit :

    avoir au moins 18 ans. Toutefois, une dispense d’âge pour des "motifs graves" (par exemple, grossesse) peut être accordée par le procureur de la République du lieu de célébration du mariage.

    n'avoir aucun lien de proche parenté ou d'alliance avec le futur conjoint (dans certains cas, une dispense peut être accordée par le Président de la République),

    et ne pas être déjà marié (que ce soit en France ou à l'étranger).

    Empêchements au mariage


    Si donc on se base sur le critère de "la loi doit être la même pour tous", pourquoi garder ces interdictions ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #2046
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Comme je l'avais déjà dit dans un autre post ce mariage pour tous, c'est la fin du mariage lol. Il n'y a que les homos qui vont se marier dans l'unique but d'avoir des enfants.
    Bravo la gauche, encore une chose que vous avez réussit à détruire.

  7. #2047
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Allons, il y a des choses plus importante que l'affaire Cahuzac.

    Par exemple, les retraites ....

    A ce propos, Anne Hidalgo, candidate supposée à la mairie de Paris a pu , après une longue et pénible carrière, faire valoir ses droits à la retraite à 52 ans.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/a...ch-686927.html

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #2048
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une loi qui exclue une minorité, c'est bien une loi d'exception, non ? Donc, on a éviter une exception ! CQFD
    Oui, de même que les aveugles sont exclus du permis de conduire et des brevets de pilotes d'avions. Il est donc urgent de légiférer pour réparer l'exclusion de cette minorité.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #2049
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, de même que les aveugles sont exclus du permis de conduire et des brevets de pilotes d'avions. Il est donc urgent de légiférer pour réparer l'exclusion de cette minorité.
    Et la discrimination à l'embauche que subissent les incapables, les non diplomés, les incompétents... Et si ce n'était qu'à l'embauche: les incapables on les vire même pour faute, comme si c'était de leur faute!

    J'attends avec impatience une loi sur le travail pour tous, avec peut être un recrutement binomial que le monde entier nous enviera : un bon/un nul... Euh, je veux dire, quadrinomial, parce qu'il faudrait aussi voir à respecter la parité.

    Francois

  10. #2050
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    euh.. Comment dire ??? 2/66 = 3%...

    Alors peut-être pas 99 mais 97%...

    Je ne sais pas qui est le plus nul en maths
    Depuis quand il y a 66 millions de Famille en France ?

    Citation Envoyé par Famille en 2011
    La France compte 17,5 millions de familles. Parmi elles, 44 % sont des familles avec enfants, soit un total de 7,7 millions de couples avec enfants. Ce chiffre diminue au fil des ans.

    La famille française type a évolué. Désormais, la famille avec un seul enfant est majoritaire : elle représente 3,9 millions de familles contre 3,5 millions de familles avec deux enfants.

    Le nombre de couples sans enfant progresse et représente 42 % des familles. Il y a ainsi 7,3 millions de couples sans progéniture au domicile. Les familles monoparentales, en augmentation, sont 2,4 millions. La très grande majorité, 85 %, est constituée de femmes élevant seules leurs enfants.
    Source : http://www.linternaute.com/actualite...nce-2011.shtml

    Donc 2.4 / 17.5 = 13.8% c'est pas du tout le même chiffre

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, de même que les aveugles sont exclus du permis de conduire et des brevets de pilotes d'avions. Il est donc urgent de légiférer pour réparer l'exclusion de cette minorité.
    Euh .. les conséquences ne sont pas les même non plus, je ne pense pas que le mariage pour tous mettent en danger la vie des gens
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  11. #2051
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, de même que les aveugles sont exclus du permis de conduire et des brevets de pilotes d'avions. Il est donc urgent de légiférer pour réparer l'exclusion de cette minorité.
    Ces interdictions sont justifiées pour des raisons de sécurité.
    Idem pour l'interdiction du mariage au mineur. Pour le mariage comme pour d'autres droit, on considère qu'on est autonome et à même de décider pour soi-même à partir de 18 ans.
    Quelle est la justification de l'interdiction jusqu'alors du mariage aux personnes de même sexe ?

    D'ailleurs vous avez râlé quand l'âge de la majorité a été abaissée (pour ceux qui étaient nés) ? C'était une revendication du lobby des 18-21 ans ?
    Et quand l'homosexualité a été dépénalisée ?
    Et quand la peine de mort a été abrogée ? Une dangereuse action menée par le lobby minoritaire des condamnés à mort...


    Comme je l'avais déjà dit dans un autre post ce mariage pour tous, c'est la fin du mariage lol. Il n'y a que les homos qui vont se marier dans l'unique but d'avoir des enfants.
    Les homos n'ont pas attendu le mariage pour tous pour avoir des enfants.
    On disait pareil avec le PACS, résultat la majorité des PACS sont hétéro. Tout simplement parce que la majorité des couples sont hétéros.
    Donc selon toi, les hétéros vont moins se marier à partir du moment où le mariage sera ouvert aux homos ? On peut savoir pourquoi ?

  12. #2052
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Vous le faites exprès ??? Le PACS s'applique à tous depuis 14 ans....
    Le PACS n'est pas le mariage, et les droits ne sont pas les mêmes.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ben la loi exclut d'autres minorités, hein ??
    Empêchements au mariage

    Si donc on se base sur le critère de "la loi doit être la même pour tous", pourquoi garder ces interdictions ???
    Parce que.
    avoir au moins 18 ans. Toutefois, une dispense d’âge pour des "motifs graves" (par exemple, grossesse) peut être accordée par le procureur de la République du lieu de célébration du mariage.
    A partir de 13 ans, on est considéré comme partiellement responsable. Ce n'est qu'à partir de 18 ans qu'un être humain est considéré comme étant totalement responsable de ses actes. Avant 18 ans, la loi considère qu'un enfant ne peut donner de consentement éclairé. Or ce consentement éclairé est nécessaire pour se marier (en fait je suppose qu'on pourrait supprimer cette interdiction, sans que les enfants puissent se marier). La notion de consentement éclairé explique également qu'on ne puisse pas épouser son chien, son grille-pain, ou un cadavre

    n'avoir aucun lien de proche parenté ou d'alliance avec le futur conjoint (dans certains cas, une dispense peut être accordée par le Président de la République),
    Trop de possibilités de pression, d'enbrigadement, d'un parent qui profiterait de son influence pour altérer le libre consentement du proche parent. On pourrait poser la question du libre consentement vis-à-vis d'un collègue ou d'un patron, mais pour l'instant notre société donne plus de valeur et de poid aux liens familiaux plutôt qu'aux liens du travail.

    et ne pas être déjà marié (que ce soit en France ou à l'étranger).
    En dehors des considérations d'héritages, qui pourraient être réglées par la loi, se pose le problème de l'égalité des époux (et quelle égalité entre mes deux conjointes non mariées l'une à l'autre alors que j'ai épousé les deux ?).
    Difficile de définir l'égalité de reconnaissance et de traitement entre mes deux épouses, également (et quelle égalité entre elles vis-à-vis de moi ?).

    De plus, l'égalité homme/femme est dans la loi, mais pas dans les faits. Autoriser des mariages multiples au jour d'aujourd'hui serait principalement négatif vis-à-vis des femmes (plus tard peut-être ?).

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    A ce propos, Anne Hidalgo, candidate supposée à la mairie de Paris a pu , après une longue et pénible carrière, faire valoir ses droits à la retraite à 52 ans.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/a...ch-686927.html
    Bon, l'an prochain je suis élu, et dans 20-25 ans en bon pourri je prend ma retraite (en expliquant à souviron qu'il doit continuer à travailler "pour le bien de la France"). Sympa comme plan de carrière (par contre pas sûr qu'on puisse cumuler retraite + indemnité d'élue).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #2053
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et quand la peine de mort a été abrogée ?
    Oui, j'ai ralé. Pourquoi ?

    je suppose que tu fais parti des abolitionnistes ? (engeance que je mets dans le même sac que les opposants à l'IVG : les arguments utilisés sont assez similaires).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  14. #2054
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Bon, l'an prochain je suis élu, et dans 20-25 ans en bon pourri je prend ma retraite (en expliquant à souviron qu'il doit continuer à travailler "pour le bien de la France"). Sympa comme plan de carrière (par contre pas sûr qu'on puisse cumuler retraite + indemnité d'élue).
    Si, bien sur, on peut.
    Les indemnités d'élus ne sont plafonnées "qu'entre elles" et ne prennenat pas en compte les autres revenus.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #2055
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'attends avec impatience une loi sur le travail pour tous, avec peut être un recrutement binomial que le monde entier nous enviera : un bon/un nul... Euh, je veux dire, quadrinomial, parce qu'il faudrait aussi voir à respecter la parité.

    Francois
    j'aime bien le "le monde entier nous enviera"
    Qu'est ce que tu veux, on est la nation du progrès, c'est comme ça.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Les homos n'ont pas attendu le mariage pour tous pour avoir des enfants.
    C'est quoi l'adoption ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
    Quel est l'avantage de se marier pour eux alors, si le PACS leur garantit déjà les même droit qu'aux hétéros et qu'ils peuvent avoir des enfants ? Je ne comprend plus rien...

  16. #2056
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    j'aime bien le "le monde entier nous enviera"
    Qu'est ce que tu veux, on est la nation du progrès, c'est comme ça.

    C'est quoi l'adoption ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
    Quel est l'avantage de se marier pour eux alors, si le PACS leur garantit déjà les même droit qu'aux hétéros et qu'ils peuvent avoir des enfants ? Je ne comprend plus rien...
    Le problème dans le cas de l'adoption c'est que le conjoint n'a absolument aucun droit sur l'enfant si celui qui a adopté décède. Donc non, le droit n'est pas identique.

  17. #2057
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    j'aime bien le "le monde entier nous enviera"
    Qu'est ce que tu veux, on est la nation du progrès, c'est comme ça.

    C'est quoi l'adoption ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
    Quel est l'avantage de se marier pour eux alors, si le PACS leur garantit déjà les même droit qu'aux hétéros et qu'ils peuvent avoir des enfants ? Je ne comprend plus rien...
    Un célibataire peut adopter. Un homosexuel peut avoir un enfant biologique.
    Donc un homosexuel peut déjà être parent (biologique ou adoptif).
    Le problème se pose pour le conjoint de cette personne, qui souvent a autant élevé cet enfant que le parent, et ce depuis la naissance.
    Le mariage va juste permettre (au travers de l'adoption) de reconnaître ce conjoint comme étant également parent.
    Ce projet doit mettre fin à des situations qui sont problématiques.

    Les homosexuels pourront également adopter en couple, mais la majorité des adoptions ont lieu hors de France, et les pays étrangers confient rarement un enfant à un couple homo, donc dans les faits cela ne changera pas grand chose.

    Et sinon pour info, le PACS c'est pas juste le mariage moins le droit à l'adoption. Le mariage protège vraiment plus, même quand il n'y a pas d'enfants :
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...1785_3234.html

    je suppose que tu fais parti des abolitionnistes ? (engeance que je mets dans le même sac que les opposants à l'IVG : les arguments utilisés sont assez similaires)
    Ouais, enfin ça fait 32 ans pour la peine de mort, il serait temps de vous y faire... Sinon je suis aussi dans les rangs des anti-esclavage, pour le droit de votes aux femmes et contre les discriminations raciales...
    Ça va, pas trop dur à supporter le 21ème siècle ?

  18. #2058
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est quoi l'adoption ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
    Demain je fais un gamin à ma copine, dans 2 ans on divorce (le gamin a 1 an), j'ai la garde parentale, vexée elle part au Bénin avec son nouveau mec (le salaud, elle m'a trompé avec), je me met en couple avec un homme (tu comprends, les femmes, je peux plus, toutes les mêmes), qui l'élève donc comme son enfant pendant 15 ans. Et voilà ! Sauf que, je meurs bêtement en glissant sur une peau de banane et en tombant dans une bouche d'égout en allant chercher le courrier, mon compagnon n'a légalement aucun droit sur l'enfant, son parent légal est... mon ex-femme, qui est rentrée en France y a 2 semaines, et qui n'a pas vu le gamin depuis 15 ans.
    Au lieu de mourrir, il suffit qu'il arrive un pépin au gamin à l'école, mon compagnon ne peut pas aller le chercher, sauf à avoir monté un dossier (ahhh, l'administration) pour une adoption simple.
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Quel est l'avantage de se marier pour eux alors, si le PACS leur garantit déjà les même droit qu'aux hétéros et qu'ils peuvent avoir des enfants ?
    Ils ont pas les mêmes droits, justement (et y a la symbolique).
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    je suppose que tu fais parti des abolitionnistes ? (engeance que je mets dans le même sac que les opposants à l'IVG : les arguments utilisés sont assez similaires).
    Sur le principe je te comprend, en pratique, tant qu'on ne maîtrisera pas la résurrection en cas d'erreur judiciaire, je refuse la peine de mort.

    PS : non, je ne fume pas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #2059
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ouais, enfin ça fait 32 ans pour la peine de mort,
    Qu'est ce que les 32 ans viennent faire là dedans ? l'antiquité d'une décision lui donne de la légitimité ? drôle de raisonnement ...

    il serait temps de vous y faire...
    De me faire à quoi ?

    Sinon je suis aussi dans les rangs des anti-esclavage, pour le droit de votes aux femmes et contre les discriminations raciales...
    Oui, et alors ????

    Ça va, pas trop dur à supporter le 21ème siècle ?
    Rncore plus chargé en indésirables que le 20ème, mais comme selon toutes probabilités je n'en verrais pas la fin, c'est pas très grave.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  20. #2060
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et sinon pour info, le PACS c'est pas juste le mariage moins le droit à l'adoption. Le mariage protège vraiment plus, même quand il n'y a pas d'enfants :
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...1785_3234.html
    Mais alors pourquoi on a inventé le PACS si le mariage est plus avantageux ? Il y a quelque chose qui m'échappe. Il serait plus avantageux pour un couple homos de se marier que pour un couple hétéro alors ? C'est pas un peu le monde à l'envers ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo