IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2961
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il y a plein de choses innées qui ne sont pas dans les gênes. La génétique est beaucoup plus complexe que cela, comme il y a dans les gênes des choses qui ne s'expriment pas.
    ..
    En effet, mais les gênes ne rentrent pas en ligne de compte...
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Là encore il reste à prouver que tout ce qui est inné provient de la génétique. Personnellement je n'en suis pas sûr.
    ben en dehors de l'ADN, y'a pas grand chose, hein, pour ce qui est de l'inné ??

    Or l'ADN c'est bien de la génétique, non ? Et c'est bien la source des gênes ??


    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    A mon humble avis (parce que ça n'engage que moi, j'ai pas mal réfléchis là-dessus mais je ne prétends pas être philosophe), il y'a énormément de chose qui nous déterminent dès la naissance (dès le tout début on remarque que certains enfants sont plus doués que d'autres dans certains domaines, plus intéressés par certaines choses, ont des comportements plus ou moins violent, ...), mais je doute que toutes soient liées à la génétique.
    Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je dis..

    Et je ne suis pas le seul, en ce qui concerne le sujet dont on parlait : tout ce renouveau de la pensée "innée" revient à un chercheur liégoiis en 2010..

    http://www.lemonde.fr/planete/articl...1366_3244.html

    et d'une boite de Biotech aux US, qui a bien fait sa pub :

    http://www.nimbios.org/press/FS_homosexuality



    Bref petit tour de réactions :

    http://www.guichetdusavoir.org/viewt...hp?f=2&t=48727

    http://gayanddignity.yagg.com/2012/1...n-mal-acquise/ (lisez bien les commentaires de gays)


    http://www.slate.fr/story/45465/homo...te-inne-acquis

    http://pourquoisecompliquerlavie.wor...s-homosexuels/


    http://www.agoravox.fr/tribune-libre...ou-innee-69829


    http://www.atlantico.fr/decryptage/certaines-femmes-sont-lesbiennes-facteurs-genetiques-sociaux-homosexualite-homosexuelles-innee-acquis-gays-gay-pride-pierre-roub-397204.html


    Je pencherais donc très nettement plus pour l'explication qui ressoirt de presque tout, y compris de ma propre expérience personnelle, que d'un papier d'un chercheur biaisé qui fait sa pub...


    Qui plus est, comme par hasard les LGBT s'émouvaient (en mal) d'un tel papier en 2010, mais , en France tout au moins, en bien fin 2012....

    MAis voilà les positions des LGBT historiques , aux US comme en France :

    THE GAY GENE WILL NOT PROTECT YOUl (Act Up NY)

    Plus politique et moins sur le sujet strict :

    Les gays virent-ils à droite ? (Act Up France)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #2962
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ben en dehors de l'ADN, y'a pas grand chose, hein, pour ce qui est de l'inné ??

    Or l'ADN c'est bien de la génétique, non ? Et c'est bien la source des gênes ??
    Arrête de t'écouter parler et regarde ce que postent les autres... Sur le lien inné/génétique voir l'extrait de wikipédia que j'ai mis quelques posts auparavant.

  3. #2963
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Arrête de t'écouter parler et regarde ce que postent les autres... Sur le lien inné/génétique voir l'extrait de wikipédia que j'ai mis quelques posts auparavant.
    et ??? Qu'est-ce qu'il est censé prouver ???

    mais il peut aussi être lié à des facteurs liés à l'environnement biophysique et biochimique rencontré par le fœtus pendant la grossesse.
    D'une part "il peut", d'autre part "bio-chimique ou bio-physique par rapport à la mère" ...

    Ne sommes-nous pas le produit de notre ADN ???

    A quoi serviraient alors les cellulles souches ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #2964
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    à partir de données sur un groupe d'individu, le modèle est sensé déterminer les facteurs propices à des comportements donnés. Par exemple (je dis n'importe quoi), pour un groupe G, si la moyenne des revenus par ménage est supérieur à 8000€ et que la moyenne d'age est supérieure à 70 ans, alors la probabilité pour qu'ils votent UMP est de 95%. La preuve de la théorie consistera à appliquer le modèle à tous les jeux de données dont nous disposons, et de vérifier si le résultat est conforme à la théorie.
    Oui, mais par contre même si tu arrives à ce résultat, tu ne peux pas dire si c'est le révenu et la moyenne d'âge qui sont la cause du vote UMP, ou si c'est d'autres facteurs qui impliquent (le symbole mathématique) le vote UMP.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #2965
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ben en dehors de l'ADN, y'a pas grand chose, hein, pour ce qui est de l'inné ??
    Ben y'a l'environnemental, tout bêtement. Une mère qui se drogue / fume / boit / est exposée aux métaux lourds / aux radiations lors d'une grossesse va accoucher d'un enfant qui sera sujet à de plus ou moins graves problèmes de santé (voire me semble dans certains cas à une dépendance aux drogues consommées), alors que son patrimoine génétique n'aura pas été altéré (ok si, dans le cas des radiations). J'imagine que ces paramètres environnementaux peuvent aussi concerner les médicaments, hormones, taux de sucre, etc.

    Un foetus ne se construit pas qu'avec l'adn donné par ses parents.

    A quoi serviraient alors les cellulles souches ??
    C'est le plan de base. Tout chantier est soumis à des impératifs non prévus à l'origine

  6. #2966
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et ??? Qu'est-ce qu'il est censé prouver ???



    D'une part "il peut", d'autre part "bio-chimique ou bio-physique par rapport à la mère" ...

    Ne sommes-nous pas le produit de notre ADN ???

    A quoi serviraient alors les cellulles souches ??
    Ok, alors que toi, monsieur-je-sais-tout, ton point de vue et forcément la réalité des choses... Et, soit dit en passant, tu ne peux pas retenir wikipédia que lorsque cela t'arranges.

  7. #2967
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ben y'a l'environnemental, tout bêtement. Une mère qui se drogue / fume / boit / est exposée aux métaux lourds / aux radiations lors d'une grossesse va accoucher d'un enfant qui sera sujet à de plus ou moins graves problèmes de santé (voire me semble dans certains cas à une dépendance aux drogues consommées), alors que son patrimoine génétique n'aura pas été altéré (ok si, dans le cas des radiations). J'imagine que ces paramètres environnementaux peuvent aussi concerner les médicaments, hormones, taux de sucre, etc.

    Un foetus ne se construit pas qu'avec l'adn donné par ses parents.
    Et c'est même pire que ça, y'a tout un tas de paramètres biologiques qui passent lors de la grossesse (tout ce qui est immunitaire par exemple). Il n'y a pas que la restriction aux toxiques, fort heureusement.

  8. #2968
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Par rapport au post pas juste au-dessus :

    Tu ne réponds en rien sur le fond, mais ne fait que me jeter ton mépris à la figure..

    Pas très constructif..



    Par rapoort à celui juste au-dessus : d'accord, bien entendu.

    Mais donc penserai-t-on que le fait que la mère fume, qu'on soit en été ou en hiver, qu'elle aie eu la varicelle à 3 ans ou à 6, fait que quelqu'un (son bébé) va devenir homo ??

    Puisque si c'est PAS la génétique MAIS QUE c'est inné, alors ça vient des autres conditions, n'est-il pas vrai ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #2969
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et c'est même pire que ça, y'a tout un tas de paramètres biologiques qui passent lors de la grossesse (tout ce qui est immunitaire par exemple). Il n'y a pas que la restriction aux toxiques, fort heureusement.
    Oui je suis resté aux cas simples et évidents (et difficiles à réfuter, d'ailleurs ^^)

  10. #2970
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu ne réponds en rien sur le fond, mais ne fait que me jeter ton mépris à la figure..

    Pas très constructif..
    Je vais supposer que tu t'adresses à moi... Je t'ai jeté mon mépris ET des arguments, seulement il faut tout lire. Et le troglodyte aussi t'a amené quelques indices.

  11. #2971
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je vais supposer que tu t'adresses à moi...
    Corrigé et modifié le post ci-dessus..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #2972
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais donc penserai-t-on que le fait que la mère fume, qu'on soit en été ou en hiver, qu'elle aie eu la varicelle à 3 ans ou à 6, fait que quelqu'un va devenir homo ??
    Non, mais le fait est que certaines substances présentes dans le corps de la mere vont influencer la maniere dont l'enfant va se construire (et pas que physiquement). Possiblement sa sexualité, mais par contre, aucune idée de quelle(s) molécule(s) ou à quels taux. Déjà parce que bon, ce genre de recherche doit faire s'accrocher aux rideaux pas mal de monde (suffit de lire ce thread pour en avoir un apperçu), mais en plus, parce que la recherche sur les foetus, c'est assez sensible comme domaine, il me semble (cf ce qu'on a pu lire sur la recherche sur les cellules souche).

    Mais refuser cette hypothèse en sortant "Nan nan, c'est psychologique, c'est impossible, la nature ne veut pas ça" (genre la Nature est une entité consciente...), c'est faire montre d'une certaine étroitesse d'esprit que je pense assez dangeureuse.

    Puisque si c'est PAS la génétique MAIS QUE c'est inné, alors ça vient des autres conditions, n'est-il pas vrai ??
    imho, ça peut être inné, mais je pense que parfois, il s'agit d'une orientation post natale suite aux contraintes familiales / entourage / sociétales. Mais je ne suis pas certain que ça soit le cas le plus répandu (et qu'il faut déjà avoir une vision "libre" de la sexualité pr envisager de "changer de bord" ^^)

  13. #2973
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "Nan nan, c'est psychologique, c'est impossible, la nature ne veut pas ça" (genre la Nature est une entité consciente...), c'est faire montre d'une certaine étroitesse d'esprit que je pense assez dangeureuse.
    Avoir besoin que la nature soit consciente pour aboutir à une organisation c'est faire preuve d'ignorance crasse (de darwin, déjà... le principe de la sélection naturelle, c'est précisément que l'organisation ne vient pas d'un plan, mais d'une sélection des meilleurs éléments).

    A toutes fins utiles, et dans un autre registre (plus fort que Darwin, à mon avis), publié il y a cent ans, jamais dépassé...

    http://www.amazon.fr/Forme-croissanc.../dp/2020988348

    Francois

  14. #2974
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Avoir besoin que la nature soit consciente pour aboutir à une organisation c'est faire preuve d'ignorance crasse.
    Bah il y a bien une belle proportion d'occidentaux (qu'on pourrait penser éduqués) qui pensent que la Terre a 6000 ans, donc ce genre d'absurdités ne m'étonne plus beaucoup.

  15. #2975
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    imho, ça peut être inné, mais je pense que parfois, il s'agit d'une orientation post natale suite aux contraintes familiales / entourage / sociétales. Mais je ne suis pas certain que ça soit le cas le plus répandu (et qu'il faut déjà avoir une vision "libre" de la sexualité pr envisager de "changer de bord" ^^)
    D'une part il semble que l'accord soit pour dire que l'éveil à/la différentation de la sexualité se passe vers 7 ans..

    Entre 0 et 7 ans, il s'en passe des choses..

    Entre les murs/plafonds bleus ou roses, les pyjamas bleus/roses, les poupées ou les camions de pompier, sans parler des "fadas" (cave, brutalisation, incestes, mais aussi concours de mini-miss ou quad pout le petit..)...

    Mais aussi ceux qui entendent parler de cul à la maison, ceux qui entendent râler en permanence contre les "tapettes" ou les "salopes", etc etc....

    Je n'ai jamais parlé ou sous-entendu que TOUS étaient purement liés à l'éducation/le milieu...

    Je dis juste qu'il me semble qu'en écrasante majorité ce soit lié à ça, et que de plus l'idée que ça ne le soit pas relève - pour l'instant en tous cas - beaucoup plus d'une position idéologique que d'une réalité prouvée.. Qui a la plupart du temps été poussée par la droite et les racistes et là d'un seul coup le devient par une certaine gauche....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #2976
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Bah il y a bien une belle proportion d'occidentaux (qu'on pourrait penser éduqués) qui pensent que la Terre a 6000 ans, donc ce genre d'absurdités ne m'étonne plus beaucoup.
    ???

    C'est ta réponse que je commentais... (et que je trouvais idiote, puisqu'il semble qu'il vaille mieux te mettre les points sur les i)

    Je serais curieux de savoir quelle est "la majorité d'occidentaux qui pensent que la terre a 6000 ans"... En france, je crois qu'on doit être très bas, bien en dessous de ceux qui croient dans les chemtrails et autres ovnis à la mode...

    Francois

  17. #2977
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je dis juste qu'il me semble qu'en écrasante majorité ce soit lié à ça, et que de plus l'idée que ça ne le soit pas relève - pour l'instant en tous cas - beaucoup plus d'une position idéologique que d'une réalité prouvée..
    Faudrait réaliser des études pour pouvoir avoir une idée des proportions de l'influence de l'éducation, de l'inné, etc. dans le domaine, mais bon, c'est le genre de trucs qui soit va être totalement biaisé dès le départ (et donc inutilisable), soit ne sera pas lancé car ces sujets sont visiblement tabous et politiquement incorrects (c'est comme l'identité nationale etc., ça hérisse tellement le poil de certains qu'ils ne veulent pas en entendre parler, et le reste s'arrange pour que ça parle en leur faveur... résultat, on n'a pas avancé d'un pouce sur le sujet)

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    C'est ta réponse que je commentais... (et que je trouvais idiote, puisqu'il semble qu'il vaille mieux te mettre les points sur les i)
    Je paraphrasais ce que j'ai lu ici ou là (voire sur ce thread), hein...

    Je serais curieux de savoir quelle est "la majorité d'occidentaux qui pensent que la terre a 6000 ans"... En france, je crois qu'on doit être très bas, bien en dessous de ceux qui croient dans les chemtrails et autres ovnis à la mode...
    Jamais écrit "la majorité", faudrait éviter de lire en diagonale.

  18. #2978
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Bonjour les gars
    Bon, comme vous l'avez constaté depuis le début de la discussion sur l'homosexualité et le mariage gay, on est passé par plein de sujet plus ou moins en rapport, et finalement on en est au même point, que chacun n'a pas changé d'un poil, hormis Rod qui commence à réfléchir un peu plus à sa position je crois, et partant de ce constat, je me dis que cela ne sert à rien de continuer ce débat stérile.
    Je considère quelques-uns dans l'erreur et sûrement que vous aussi envers moi, alors restons sur nos erreurs, ce sujet si long n'aboutira à rien, et l'avenir montrera leurs erreurs à ceux qui ont tord tout simplement, le problème c'est qu'en attendant à mon avis ce sont toujours les innocents (les enfants) qui pâtissent de la connerie des adultes, mais bon c'est l'histoire du monde.
    Allez bonne continuation à vos échanges infructueux, je participerais quand on changera de sujet.
    Je trouve d'une façon générale que ça a été bien d'échanger nos idées, mais quand je vois les réactions de certains ou l'erreur manifeste de certains la façon de comprendre un texte de certains, etc, je me dis que je dois arrêter là.
    A plus
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  19. #2979
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui, mais par contre même si tu arrives à ce résultat, tu ne peux pas dire si c'est le révenu et la moyenne d'âge qui sont la cause du vote UMP, ou si c'est d'autres facteurs qui impliquent (le symbole mathématique) le vote UMP.
    Effectivement, mais ce problème est également présent dans les sciences dures: si les hypothèses de départ sont erronées, alors le résultat n'est pas valide.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #2980
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je serais curieux de savoir quelle est "la majorité d'occidentaux qui pensent que la terre a 6000 ans"... En france, je crois qu'on doit être très bas, bien en dessous de ceux qui croient dans les chemtrails et autres ovnis à la mode...
    Je pense qu'il parle des pays occidentaux autres que la France, en particulier des USA.

    Je crois que j'ai trouvé le nouveau sujet d'esquive du gouvernement. J'ai vu sur un site d'anticor que mercredi 3 projets de loi de moralisation avaient été vus en conseil des ministres.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo