IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #12021
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Juste sur ce point là. En 1991, la dernière fois que je suis allé chez McDo, j'ai eu un appétit garguantuesque avec au moins 3 hamburgers plus les frites et le coca qui va bien, juste avant d'aller à la foire aux manèges avec les copains.

    Je me suis retrouvé dans un espèce de machin qui tourne en rond avec la tête en haut, en bas, en avant en arrière, enfin dans tous les sens. forcément j'ai attrappé un de ces putxxxx mal de coeur qui vous rende malade. Les mecs en fasse de moi commencer vraiment à flipper, j'étais pale comme un mort.

    Lorsque je suis sorti, j'avais une énorme envie de gerber mais ce fut de fait impossible.
    Depuis ce jour je n'ai plus mangé chez McDo.
    Mais je t'encourage à aller voir sur leur site la composition de leur bun. Même les rats affamés n'en veulent pas, car ils ne détectent pas cela comme de la nouriture.

    Donc la preuve irréfutable, c'est parceque tu n'as pas vomi après un manège à sensation, en sortant de chez eux ?

    Les rats n'en veulent pas, surtout parceque, les employés des mcdo, balancent des produits sur la bouffe, une fois à la poubelle, pour pas que ceux qui crèvent de faim, viennent les fouiller, donc flairant le produit, toxique, tu m'étonnes que le rat vienne pas y manger.

    Car bon, en dehors de ça, je pense que si le rat était vraiment affamé, il en aurait un peu rien à faire d'ingérer de l'anti-vomitif, c'est pas comme si ça mangeait pas des trucs 100 fois pire à longueur de temps....


    Sinon, sans être un buveur régulier, ça m'est déjà arriver d'être saoul, d'avoir la tête qui tourne et mal au coeur quand je fermais les yeux pour dormir, de sentir la nausée venir, mais finalement, juste galérer 2h pour m'endormir sans avoir été vomir justement, c'est pas pour autant que je vais aller dire partout qu'il y a de l'anti-vomitif dans le Jack Daniel's...



    Concernant le TISA : Oui complètement rien à faire d'un truc qui se négocie dans le secret et dont on sait rien.

    @GPPro, oui il y a Ebola, mais vu que 95% des français en ont déjà rien à secouer des africains qui meurent de faim tous les jours, pourquoi ils s'en préoccuperaient quand ils meurent de maladie ? Surtout qu'en plus, l'épidémie d'Ebola, ils en ont parlé aux infos, j'ai vu ça à la télé dans la semaine, donc, je vois pas trop le rapport avec "le fait de ronger les os balancés par les médias sans se préoccuper du reste" ou alors je vois pas dans laquelle des deux catégories tu classes Ebola.

    Soit tu considères qu'Ebola est un os à ronger pour masquer autre chose, et donc que en gros, tu n'en a rien à faire et cela montre la grande empathie que tu éprouves pour ces milliers de gens qui meurent.

    Soit tu considères que ces histoires d'euthanasies sont l'os à ronger par rapport à Ebola et que l'on devrait parler de cette épidémie, chose qui se fait, vu que ça passe aux infos, du coup je comprends pas trop le sens de ta remarque ?

  2. #12022
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Après on va s'étonner de la percée des europhobes aux européennes. Non mais c'est juste la réaction logique (pour ne pas dire saine?) à ce genre de façon de procéder totalement honteuse et anti-démocratique. Et il y a pas besoin de s'appeler Deuche et d'être de l'UPR pour le dénoncer. Moi ça me fait vraiment l'impression de nous ficeler un truc en cachette qu'on va s'empresser de voter en vitesse pendant une période de creux (style vacances d'été) et voilà pour vous les cocos.
    La dernière fois que c'est arrivé, c'était ACTA, en 2012.
    Résultat du vote au Parlement Européen : 35 pour, 478 contre, KTHXBYE.

    Donc qu'on soit mobilisé contre la manière dont c'est négocié, ok, qu'on regarde de très près dès que ça sera public (et ça sera public quand il faudra le faire valider par le Parlement Européen), ok, mais là, accuser l'Europe de tous les maux comme le fait deuche, bof.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #12023
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @GPPro, oui il y a Ebola, mais vu que 95% des français en ont déjà rien à secouer des africains qui meurent de faim tous les jours, pourquoi ils s'en préoccuperaient quand ils meurent de maladie ? Surtout qu'en plus, l'épidémie d'Ebola, ils en ont parlé aux infos, j'ai vu ça à la télé dans la semaine, donc, je vois pas trop le rapport avec "le fait de ronger les os balancés par les médias sans se préoccuper du reste" ou alors je vois pas dans laquelle des deux catégories tu classes Ebola.
    Je pense que le fait qu'on ne souhaite pas parler d'un sujet spécialement, parce qu'on trouve qu'il y a pas grand chose à commenter ne signifie pas qu'on méprise les victimes. Pour ce qui est de se sentir concerné ou pas, c'est propre à chacun.
    A part ça, il me semble que depuis quelque semaines, l'ambiance sur ce topic est moins sympathique qu'avant . Ce que j'aimais bien sur ce topic et qui sans doute a contribué à sa longévité, c'est justement que c'était pas une arène où les gens passent leur temps à se rentrer dedans.

  4. #12024
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La dernière fois que c'est arrivé, c'était ACTA, en 2012.
    Résultat du vote au Parlement Européen : 35 pour, 478 contre, KTHXBYE.

    Donc qu'on soit mobilisé contre la manière dont c'est négocié, ok, qu'on regarde de très près dès que ça sera public (et ça sera public quand il faudra le faire valider par le Parlement Européen), ok, mais là, accuser l'Europe de tous les maux comme le fait deuche, bof.
    Ben en fait, non. C'est classé secret. Si cette classification ne saute pas, le principe du secret, c'est qu'il est interdit de le revèler, sinon tu vas en prison (donc effectivement pour le coup, on ne peut pas blamer les médias de ne pas diffuser les ébauches fuitées: c'est interdit). Je sais que Deuche nous a annoncé "secret" plein de trucs qui ne l'étaient pas, mais là ça l'est vraiment. Et il est même prévu que le traité ne soit pas rendu public après son entrée en vigueur, mais seulement au bout de cinq ans. Enfin, d'après les fuites, mais c'est malheureusement crédible.

    Sans aller évoquer les "heures les plus sombres" ou je ne sais quoi, je pense qu'on peut s'imaginer que ça va faire une différence entre la PME qui n'est pas au courant du traité secret et la grosse boîte dont les avocats ont été consultés. Je suis sûr que le concept officiel n'est pas ça, mais plutot de rendre le traité public avec des chiffres pour le défendre, il n'empêche que ça va avantager ceux qui sont au courant (et bien malin celui qui pourra isoler réellement l'effet du traité sur cinq ans d'économie).

    Et je dois rajouter que je ris (jaune) à la vue du site de la "coalition pour défendre le TiSA": monté à la hâte, et qui ne nous dit rien sur le traité à part qu'il va "améliorer le commerce des services". Vu le contexte, j'imagine Bela Lugosi me demandant de lui faire confiance....

    Sinon, sur le Parlement Européen, je te rejoins. C'est la meilleure défence qu'on ai (et ironiquement, que les Américains ont) contre ce genre de procédés. Malheureusement, c'est pour une raison idiote: les gens votent pour des partis moins mainstream aux Européennes qu'aux élections nationales. Du coup, le Parlement Européen à moins tendance à suivre les gouvernements.

  5. #12025
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Jil me semble que depuis quelque semaines, l'ambiance sur ce topic est moins sympathique qu'avant .
    deuche sors de ce corps de forum


  6. #12026
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    deuche sors de ce corps de forum

    Si même les modos s'y mettent...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #12027
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je pense que le fait qu'on ne souhaite pas parler d'un sujet spécialement, parce qu'on trouve qu'il y a pas grand chose à commenter ne signifie pas qu'on méprise les victimes.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.

    Mais GPPro, nous parles de l'excitation sur les os à ronger lancés par les médias pour qu'on ne s'occupe pas des sujets importants, avant de nous lancer un "Ebola quelqu'un ?", mon message (qui me semblait clair avec son point d'interrogation à la fin), avait pour but de savoir, dans quelle catégorie (truc à ronger ou truc important dont il faut s'occuper), il classait Ebola.

    Car soit, il pense que c'est important, et qu'il faut en parler, mais je ne trouve pas que les médias nous le cache spécialement, vu qu'on en parle aux infos, donc je ne comprends pas le but de sa réflexion.

    Soit il classe cela dans les trucs qu'on nous donne à ronger pour nous divertir, et donc de fait, que ce n'est pas important, et donc par conséquence, bah que un peu quand même, le sort des victimes, ça le préoccupe pas.


    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    A part ça, il me semble que depuis quelque semaines, l'ambiance sur ce topic est moins sympathique qu'avant . Ce que j'aimais bien sur ce topic et qui sans doute a contribué à sa longévité, c'est justement que c'était pas une arène où les gens passent leur temps à se rentrer dedans.
    Je ne pense pas avoir été spécialement virulent à l'encontre de GPPro, mais si lui, ou d'autres ont perçu cela dans mon message, ce n'était pas le but, je m'interroge vraiment sur ce qu'il a voulu dire.

  8. #12028
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne pense pas avoir été spécialement virulent à l'encontre de GPPro, mais si lui, ou d'autres ont perçu cela dans mon message, ce n'était pas le but, je m'interroge vraiment sur ce qu'il a voulu dire.
    Rassure-toi, je ne te visais pas spécialement. Je partageais juste un ressenti à haute voix.
    Quant à "deuche sors de ce corps" je vois pas le rapport mais bon.

  9. #12029
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour en revenir à la politique, Voilà de la lecture pour ceux qui pensent encore que le FN est un parti au service des défavorisés (non, je n'ai pas dit les gogos qui gobent le discours de Marine. En fait si, je viens de le dire )

    Aucune surprise. Le plus navrant, c'est que ça n'ouvrira pas les yeux des benêts qui composent l'éléctorat frontiste...

  10. #12030
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Aucune surprise. Le plus navrant, c'est que ça n'ouvrira pas les yeux des benêts qui composent l'éléctorat frontiste...
    Ouf, au moins un qui a lu ça, je commençais à désespérer

  11. #12031
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je pense que c'est le noeud du problème. Plus que le traité lui-même qui reste assez opaque malgré quelques fuites inquiétantes, c'est la volonté de non transparence qui traîne autour des négociations qui fait souci. Ca peut potentiellement changer nos vies et celles des générations futures, on sait plus où moins que des lobbyistes prennent directement part aux négociations, les rumeurs entendues ci et là sont pas rassurantes. Et tout ce que François Hollande trouve à dire c'est qu'il faut aller vite. Pourquoi ça? Pour mettre les gens devant le fait accompli avant qu'ils puissent efficacement se mobiliser contre? Ils auraient l'occasion de désamorcer tous les fantasmes et les phobies qui se multiplient autour de ce sujet et ils font le choix de continuer sur cette voie, c'est assez pour penser qu'une partie des craintes sont fondées.
    Je n'arrive plus à retrouver cette vidéo, je me demande si elle a pas été supprimée.
    As-tu encore le lien ?

  12. #12032
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ouf, au moins un qui a lu ça, je commençais à désespérer
    J'ai lu, mais je n'ai pas les éléments, ni le temps de les chercher, pour faire une conclusion sur ce point.
    La question est : Est-ce que les points qui semblent heurter la sensibilité du journaliste (l'augmentation du salaire du maire et la suppression de la cantine gratuite) étaient ou non inscrits dans le programme du candidat ? Si oui, y a rien à dire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #12033
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai lu, mais je n'ai pas les éléments, ni le temps de les chercher, pour faire une conclusion sur ce point.
    La question est : Est-ce que les points qui semblent heurter la sensibilité du journaliste (l'augmentation du salaire du maire et la suppression de la cantine gratuite) étaient ou non inscrits dans le programme du candidat ? Si oui, y a rien à dire.
    Rien à voir avec le fond du problème. Et je vois qu'on est toujours prêt à trouver des circonstances atténuantes au FN...

  14. #12034
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai lu, mais je n'ai pas les éléments, ni le temps de les chercher, pour faire une conclusion sur ce point.
    La question est : Est-ce que les points qui semblent heurter la sensibilité du journaliste (l'augmentation du salaire du maire et la suppression de la cantine gratuite) étaient ou non inscrits dans le programme du candidat ? Si oui, y a rien à dire.
    Ça ne change pas ce qu'il y a dire: ça change à qui on le dit.

  15. #12035
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai lu, mais je n'ai pas les éléments, ni le temps de les chercher, pour faire une conclusion sur ce point.
    La question est : Est-ce que les points qui semblent heurter la sensibilité du journaliste (l'augmentation du salaire du maire et la suppression de la cantine gratuite) étaient ou non inscrits dans le programme du candidat ? Si oui, y a rien à dire.
    J'ai lu aussi, et je me suis dit que si c'était avec ce genre d'argument qu'on espérait faire baisser le FN, on n'était pas rendu...

    La fin de la gratuité totale, remplacée si j'ai bien compris par un tarif assez faible, est assez en ligne avec le discours du FN, et d'une partie de la droite populaire sur les "assistés". Ca n'attirera pas de transfuges du Front de Gauche ou d'EELV, bien sûr, mais c'est un discours qui passe assez bien dans la population, et en particulier dans les classes populaires. A mon avis, le FN va au contraire capitaliser sur ce genre de décision pour montrer qu'il agit, et en en faisant la publicité, cet article lui sert la soupe.

    L'augmentation des indemnités des élus est certainement plus choquante. Ensuite, il faudrait voir ce qu'il en est dans les autres communes. J'ai l'impression que c'est une constante: après les élections, un certains nombre de conseils votent ce genre de rattrapage, qui sont parfois légitimes. Si j'ai bien lu l'article, il se verse 3200 € pour une ville de 15000 habitants, et un budget communal qui approche les cinquante millions.

    A l'heure où certains de nos ministres, qui gagnent 15K€ par mois depuis quelques années, ont des conjoints avec des revenus similaires (voire plus élevés) ont tous plus de 35 ans, et vivent une vie assez défrayée, nous annoncent benoitement posséder "deux vélos, un frigo, un scooter et une étagère IKEA", avec 332 euros sur un livret écureuil, je ne suis pas certain que cette critique porte.

    Le dernier argument, la grosse Mercedes, ne choquera pas grand monde. Autant dans les grandes villes, et dans le nord rouler en Smart ou en Twingo vous pose un politicien en "ami du peuple", autant dans le sud et les petites agglos...

    Donc voila, c'est le genre d'article qui convaincra les convaincus, et ça tombe bien, parce que sur Rue89, il y a peu de frontistes ou de sympathisants. Mais ça ne marchera que pour eux, et je doute que cela fasse perdre une voix au FN. Et je crois que cela montre pourquoi le FN a encore de beaux jours devant lui.

    Francois

  16. #12036
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Rien à voir avec le fond du problème. Et je vois qu'on est toujours prêt à trouver des circonstances atténuantes au FN...
    La question n'est pas de savoir si le FN a des circonstances atténuantes, mais si les arguments portent auprès de son électorat, ou des populations qui pourraient être tentées de voter pour lui aux prochaines élections.

    Francois

  17. #12037
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    D'après ce que j'ai entendu de mon côté :
    La gratuité a été supprimée et le prix est 1.57 euros par repas pour les gens qui en bénéficiaient. Ce serait la moitié du prix normal du repas, soit 3.15 euros. Donc de la gratuité, on passe à un demi-tarif. Par ailleurs, ils disent que ça peut faire économiser 29'000 euros, et que la ville de 17'000 habitants est sévèrenement endettée, genre jusque dans les 50 millions d'euros. On raconte aussi que les personnes pauvres concernées bénéficient aussi d'autres aides.

    Au risque que ça semble étrange, je suis pas si choqué que ça par cette mesure car je trouve que 1.57 par repas, c'est pas la mer à boire. Ca reste extrêmement bon marché. Lors d'un micro-trottoir sur France 2 aux infos de 20h hier, une femme disait que beaucoup de gens pourraient très bien faire à manger à leurs enfants mais que c'est tellement plus simple les mettre à la cantine, surtout si c'est gratuit...
    Bref je sais pas trop quoi en penser, personnellement je trouve que ça reste raisonnable, et je suis pas sûr que ça doive à tout prix être *gratuit* au frais de la reine, surtout si la reine elle est fauchée.

    Et aussi je viens juste de lire ceci :

    Dans la soirée, plusieurs associations -UEJF, Le Pontet Autrement, Comité de vigilance citoyen du Pontet, le Forum Républicain, comité d'action de Fréjus contre la municipalité Front National et SOS Racisme- ont dénoncé une "une mesure anti-sociale, visant à défavoriser les personnes les plus faibles".
    L'UEJF, SOS racisme qui s'en mêlemt, ça s'invente pas...

  18. #12038
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    C'est vrai que, au QG de Marine le Pen, ils doivent être vachement contents que l'UEJF s'en mèle...

    Vous voyez, le FN sont pas racistes ou anti-pauvres, c'est qu'un complot feuj pour pas qu'ils passent


    Sinon sur l'article lui-même: trop d'attaques personnelles ou mesquines pour faire un bon article (c'est vrai que la "grosse Mercedes" pour un politicien, surtout quand ça vient d'un "proche" d'un autre, voila quoi) et le fond c'est que le FN sont un parti d'extrême-droite qui mène donc des politiques à droite de la droite, ben on s'en doutait un peu quand même sur les bords. C'est un peu pour ça qu'on le voue aux gémonies, non?

  19. #12039
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaoZedong
    Sans aller évoquer les "heures les plus sombres" ou je ne sais quoi, je pense qu'on peut s'imaginer que ça va faire une différence entre la PME qui n'est pas au courant du traité secret et la grosse boîte dont les avocats ont été consultés. Je suis sûr que le concept officiel n'est pas ça, mais plutot de rendre le traité public avec des chiffres pour le défendre, il n'empêche que ça va avantager ceux qui sont au courant (et bien malin celui qui pourra isoler réellement l'effet du traité sur cinq ans d'économie).
    C'est ça que je comprends pas : ce traité touche à tout et n'importe quoi, notamment la plupart des normes. Pour que les entreprises puissent bosser et respecter ces normes, il faut bien qu'elles soient au courant ? Comment c'est possible de continuer à cacher le traité après son entrée en vigueur ?

  20. #12040
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est vrai que, au QG de Marine le Pen, ils doivent être vachement contents que l'UEJF s'en mèle...

    Vous voyez, le FN sont pas racistes ou anti-pauvres, c'est qu'un complot feuj pour pas qu'ils passent


    Sinon sur l'article lui-même: trop d'attaques personnelles ou mesquines pour faire un bon article (c'est vrai que la "grosse Mercedes" pour un politicien, surtout quand ça vient d'un "proche" d'un autre, voila quoi) et le fond c'est que le FN sont un parti d'extrême-droite qui mène donc des politiques à droite de la droite, ben on s'en doutait un peu quand même sur les bords. C'est un peu pour ça qu'on le voue aux gémonies, non?
    Sauf que le programme du FN depuis la montée de la fille c'est "regardez nous sommes un parti qui fait du social, pas des fachos" (résumé de ce que les médias appellent la dédiabolisation du FN).

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo