IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #12001
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette phrase est un copier/coller d'un résumé de l'article de Marianne paru hier ou avant hier.
    elle n'est donc pas de moi.

    Ensuite que le TISA, que toi Simara1170 tu n'en ai rien à foutre, et bien tant mieux car c'est exactement ce que le système attends de toi. Que tu ne sois pas au courant des choses qui se trament dans ton dos.
    Sur ce coup là je suis d'accord avec Deuche, vous vous jetez comme des gogos sur les os à ronger que vous lancent les médias sans vous poser de question sur le reste. Ebola quelqu'un ? (et non , je ne parle pas de la super sortie de JMLP).

  2. #12002
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je pense que tu confonds avec Humbert ou un autre... Voila la chronologie qu'en donne le tribunal administratif saisi en première instance. En fait, la décision de cesser l'alimentation (puis les recours en justice) commencent fin 2012. Je doute qu'on en ait parlé avant.

    http://chalons-en-champagne.tribunal...enues-kyy.html

    Francois
    Ah c'est possible, j'avoue que ça m'intéresse à peu près autant que le coupe du monde de balle au pied, ce qui fait que c'est fort probable que je confonde les 2 histoires.

  3. #12003
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si personne en veut discuter d'un sujet qui me tient à cœur, ben tant pis. Soit je vais voir sur un autre forum si ça intéresse des gens, soit j'abandonne (provisoirement) le sujet. Mais, je ne vais pas dire : "Vous êtes nuls, votre sujet c'est bidon, celui-ci est plus important".
    Non, ce n'est pas le sens de mon propos que j'ai par ailleurs illustré avec le film 'Des hommes d'influence' (1997)

  4. #12004
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Gppro, le problème de Deuche réside plus dans la manière de présenter ses arguments que dans ceux ci.
    Oui, c'est valide de parler de tisa et c'est surement plus intéressant que lambert.
    Je pense même que ca mériterai un sujet dédié comparé a celui ci qui sert aux quotidien politique et moins aux débats de fond.

    Ici, c'est l'historique de deuche qui pose problème parce qu'il énerve avec sa façon de venir ici et d'assener ses arguments sans qu'on y voit une quelconque reflexion.

    Qu'on vienne proposer un sujet et une analyse, c'est le principe. Venir avec une vision faite et aucune envie de la changer ou d'en apprendre plus sur un autre aspect peut être inconnu, c’est plus triste, et pas intéressant pour les interlocuteurs.

    Bref, dans la discussion sur TISA, c'est deuche le problème, pas le sujet.

  5. #12005
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @John: sorry, mais j'ai le poil qui se hérisse dès que je lit son pseudo...
    @Deuche: J'ai dit que TISA ne m'intéressait jamais? Il ne t'es peut-être pas venu à l'idée que je n'avais pas envie d'en parler pour des raisons diverses et variées? Rien de nouveau à débattre, pas l'envie d'en parler par exemple? Va vraiment falloir que tu calmes au niveau des insultes, parce qu'un de ces 4 je vais finir par te lâcher ce que je pense vraiment de toi et tu va encore venir te plaindre que je suis trop méchant...
    Ensuite, pourquoi dans l'ambassade de l'Australie, et pas celle d'un pays concerné? Parce que sortir le nom d'un pays et y accoler Genève derrière, c'est un peu facile pour trouver une ambassade...
    @GPpro: tu parles sans doute de la nouvelle épidémie déclarée ou en train de se déclarer du côté du Liberia? J'vais être un peu cruel: mais sous le soleil, rien de bien nouveau...Si c'est pas Ebola, c'est une autre merde, et ça boucle sans fin sur le continent africain...C'est triste, mais c'est comme ça (j'suis fataliste, parce que moi tout seul, je peux rien y faire)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #12006
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Gppro, le problème de Deuche réside plus dans la manière de présenter ses arguments que dans ceux ci.
    Ici, c'est l'historique de deuche qui pose problème parce qu'il énerve avec sa façon de venir ici et d'assener ses arguments sans qu'on y voit une quelconque reflexion.
    Je te l'accorde pmithrandir, je ne suis pas fin diplomate. Mais là pour le coup tu ne peux pas dire que j'arrive sans aucune reflexion puisque celle-ci porte justement sur les faiseurs d'opinion.

  7. #12007
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te l'accorde pmithrandir, je ne suis pas fin diplomate. Mais là pour le coup tu ne peux pas dire que j'arrive sans aucune reflexion puisque celle-ci porte justement sur les faiseurs d'opinion.
    là c'est mieux...
    Ensuite t'a pas de réflexion sur les "faiseurs d'opinion": t’arrive et directement "c'est de la merde, c'est connards, sont cro méchants" et ça s'arrête là. La véritable réflexion, c'est pourquoi la nécessité d'avoir des "faiseurs d'opinion" et comment arrivent-ils à leur fins...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #12008
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sur ce coup là je suis d'accord avec Deuche, vous vous jetez comme des gogos sur les os à ronger que vous lancent les médias sans vous poser de question sur le reste. Ebola quelqu'un ? (et non , je ne parle pas de la super sortie de JMLP).
    Je t'avoue que ça me dérange pas, tant qu'on en discute intelligemment.
    Les sujets changent régulièrement, et si on a une discussion intelligente sur la dernière épidémie d'Ebola (qui n'est pas si récente que ça), les PME ou autre, pour moi c'est suffisant. Rien ne m'empêche de me servir de la discussion d'aujourd'hui pour creuser un sujet dans 2-3 ans.

    Au contraire, je ne vois pas trop l'intérêt de discuter de super traités négociés secrètement dont on sait quand même tout ce qu'il y a dedans. Parce que justement, on est au niveau du ragot, de la rumeur (ça vaut les discussions sur les maladies vénériennes supposées de tel ou telle star). Si tu veux aborder le sujet sur le thème de à quel point les négociations devraient être publiques, pourquoi pas, mais là...

    Edit : pour moi c'est de la discussion sur les ragots, ou alors on joue à se faire peur. Inintéressant dans les deux cas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #12009
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    (...) j'suis fataliste, parce que moi tout seul, je peux rien y faire

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

    Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
    Une source parmi d'autres...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #12010
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette phrase est un copier/coller d'un résumé de l'article de Marianne paru hier ou avant hier.
    Elle n'est donc pas de moi.
    Et c'est justement ce qu'on te reproche. On te dit bravement que c'est ultra top secret mais qu'on sait tout et tu ne te poses pas plus de question que ça tant que ça va dans ton sens (comme l'histoire de l'anti-vomitif du McDo : tous les employés sont au courant, personne n'a rien le droit de dire et personne en parle, mais pourtant y a toujours cette histoire archi fausse qui ressort tous les 2-3 ans et que tout le monde sait et que tu gobes naïvement parce que tu veux le croire). Moi quand on me dit ça, je sais d'avance qu'on va essayer de me retourner le cerveau et que je vais surtout rien croire de ce qu'il va me dire (quitte à me renseigner derrière si le sujet m'intéresse)
    Et pourtant, tout le monde en parle : on en a parlé à la radio, à la télé... Mais bon, tu peux pas le savoir vu que tu n'écoutes ni ne regardes plus. Je dis pas que tu as tort quant à la qualité de l'information qu'on nous assène (bien au contraire), mais comment peux-tu critiquer aussi violemment un truc que tu ne connais pas vu que tu n'écoutes plus la radio et que tu ne regardes plus la télé...
    Ou alors, tu mens et tu préfères largement regarder les émissions de télé réalité que les beaux reportages sur Arte
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  11. #12011
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Egalement, si je ne suis pas intéressé à l'idée d'avoir une discussion ici sur TAFTA ou TISA, c'est tout simplement parce que le but de la discussion, c'est pas de discuter du traité, mais d'expliquer que "l'Europe" c'est mal c'est méchant avec les peuples et à la solde des lobbys.
    La preuve.

    J'ai pas envie de chercher un lien là, mais j'ai encore vu récemment des articles expliquant que l'Europe allait bannir les jardins potagers sauf si on fait pousser des OGM dedans. Si on remonte dans le forum Politique, on devrait retrouver une discussion sur le sujet qui explique que ça va être voté et mis en place en 2010, à moins que ce soit 2012...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #12012
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sur ce coup là je suis d'accord avec Deuche, vous vous jetez comme des gogos sur les os à ronger que vous lancent les médias sans vous poser de question sur le reste. Ebola quelqu'un ? (et non , je ne parle pas de la super sortie de JMLP).
    Depuis 2 ans et 12000 messages que ce fil existe, on a quand même discuté de pas mal de choses, et je ne crois pas que personne ait jamais été interdit de parole. Donc si tu veux parler de l'Ebola, pas de souci, mais il faut lancer la discussion, avec un truc un peu plus long que "Ebola quelqu'un"?...

    Ceci dit, le thème principal reste la politique française, et notre source principale d'information reste les médias grand public. C'est un peu pour cela qu'on y parle moins de choses importantes qui arrivent loin (parce que comme on n'y connait à peu près rien, ça va vite devenir une bataille de citations Google, ce qui n'a aucun intérêt), et que tous les secrets qui nous sont cachés par les médias mainstream ont du mal à y remonter...

    Et du coup, dans l'intérêt de la paix, je sens que je vais m'abstenir de parler de foot... C'est bête, j'en avais envie...

    Francois

  13. #12013
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et du coup, dans l'intérêt de la paix, je sens que je vais m'abstenir de parler de foot... C'est bête, j'en avais envie...

    Francois
    Tu peux toujours rejoindre le topic créé pour l'occasion dans le sous-forum sport de la taverne
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  14. #12014
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    comme l'histoire de l'anti-vomitif du McDo
    Juste sur ce point là. En 1991, la dernière fois que je suis allé chez McDo, j'ai eu un appétit garguantuesque avec au moins 3 hamburgers plus les frites et le coca qui va bien, juste avant d'aller à la foire aux manèges avec les copains.

    Je me suis retrouvé dans un espèce de machin qui tourne en rond avec la tête en haut, en bas, en avant en arrière, enfin dans tous les sens. forcément j'ai attrappé un de ces putxxxx mal de coeur qui vous rende malade. Les mecs en fasse de moi commencer vraiment à flipper, j'étais pale comme un mort.

    Lorsque je suis sorti, j'avais une énorme envie de gerber mais ce fut de fait impossible.
    Depuis ce jour je n'ai plus mangé chez McDo.
    Mais je t'encourage à aller voir sur leur site la composition de leur bun. Même les rats affamés n'en veulent pas, car ils ne détectent pas cela comme de la nouriture.

  15. #12015
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    (...) J'ai pas envie de chercher un lien là, mais j'ai encore vu récemment des articles expliquant que l'Europe allait bannir les jardins potagers sauf si on fait pousser des OGM dedans. Si on remonte dans le forum Politique, on devrait retrouver une discussion sur le sujet qui explique que ça va être voté et mis en place en 2010, à moins que ce soit 2012...
    J'ai lu (avec énormément de difficultés, c'est fou de voir à quel point l'orthographe se dégrade) ce blog, et vers le milieu il y a un lien vers le document officiel, qui explique dans l'article 10 que non, les potagers privés ne sont pas concernés ; c'est également expliqué par des posts d'un(e) "Candide", bien écrits (ouf !, ça change des autres).
    Maintenant, rien ne dit que ça ne va pas changer dans 5 ans, en s'appuyant sur les autres articles du document officiel...

    La Ségolène a bien accepté les OGM... (source)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #12016
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Juste comme ça, TISA en soi, perso je trouve ça presque banal.

    Non, le sujet de discussion, c'est qu'on l'apprend sur WikiLeaks, et que non seulement les documents préparatoires seraient classifiés, mais qu'en plus le traité devrait rester classifié cinq ans après son entrée en vigueur. Et si, dans le fond, n'importe qui pourrait mettre n'importe quoi sur WikiLeaks, le fait que les parlementaires Américains n'y aient pas accès (pas plus que les docs sur le TPP, d'ailleurs) tend à crédibiliser ces fuites...

    Alors oui, il ne sert à rien de montrer tous les brouillons aux médias et la seule obligation, aux US comme en Europe, c'est de permettre aux parlementaires de voter le texte fini. Mais de là à classifier (comprendre: rendre illégal et sévèrement puni le fait de les divulguer) les mêmes brouillons et de refuser les requêtes d'un parlement (qui est censé faire la loi, pas juste signer ce qu'on lui met sous le nez, hein), il y a quand même un pas qui a été franchi, et qui est contraire aux principes qui sous-tendent notre forme de gouvernement.

    Et surtout, ce qui m'irrite c'est qu'on puisse faire un traité qui sera en vigueur, mais secret, alors qu'on ne parle pas d'un traité pour le partage de la Pologne, mais bien d'un traité commercial qui va affecter les simples citoyens et les entreprises. La loi ne doit pas être secrète, jamais, c'est complètement contraire à l'intérêt commun.

  17. #12017
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Juste sur ce point là. En 1991, la dernière fois que je suis allé chez McDo, j'ai eu un appétit garguantuesque avec au moins 3 hamburgers plus les frites et le coca qui va bien, juste avant d'aller à la foire aux manèges avec les copains.

    Je me suis retrouvé dans un espèce de machin qui tourne en rond avec la tête en haut, en bas, en avant en arrière, enfin dans tous les sens. forcément j'ai attrappé un de ces putxxxx mal de coeur qui vous rende malade. Les mecs en fasse de moi commencer vraiment à flipper, j'étais pale comme un mort.

    Lorsque je suis sorti, j'avais une énorme envie de gerber mais ce fut de fait impossible.
    Chacun son expérience personnelle : ça m'est déjà arrivé 2 fois de vomir après un McDo (rien à avoir avec la nourriture juste la faute à pas de bol quoi). Et je peux te dire que c'est pas dégueu de vomir un McDo, c'est très sucré, ça passe tout seul

    Bref, légende urbaine, hoax, tout ce que tu veux, mais rien de vrai.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  18. #12018
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui et la dernière fois que t'a parlé de McDo, c'était "une intoxication alimentaire avec impossibilité de vomir", ce à quoi je t'avais répondu qu'avec ou sans vomitifs une intoxication alimentaire, tu gerbes tout ce que tu veux (j'en ai fait 2): on te met sous perf de vogalène (qui est un des anti-vomitifs les plus efficaces qui soient) pour que tu arrêtes d'avoir le réflexe vomitif quand il ne te reste même plus de bile à vomir, et ça marche pas super bien, à la fin t'a tout le mouvement et rien qui sort, et ça fait foutrement mal...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #12019
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Juste sur ce point là. En 1991, la dernière fois que je suis allé chez McDo, j'ai eu un appétit garguantuesque avec au moins 3 hamburgers plus les frites et le coca qui va bien, juste avant d'aller à la foire aux manèges avec les copains.

    Depuis ce jour je n'ai plus mangé chez McDo.
    Et c'est ainsi que deuche arrêta d'être un mouton.

    (troll ftw)

  20. #12020
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et surtout, ce qui m'irrite c'est qu'on puisse faire un traité qui sera en vigueur, mais secret, alors qu'on ne parle pas d'un traité pour le partage de la Pologne, mais bien d'un traité commercial qui va affecter les simples citoyens et les entreprises. La loi ne doit pas être secrète, jamais, c'est complètement contraire à l'intérêt commun.
    +1

    Je pense que c'est le noeud du problème. Plus que le traité lui-même qui reste assez opaque malgré quelques fuites inquiétantes, c'est la volonté de non transparence qui traîne autour des négociations qui fait souci. Ca peut potentiellement changer nos vies et celles des générations futures, on sait plus où moins que des lobbyistes prennent directement part aux négociations, les rumeurs entendues ci et là sont pas rassurantes. Et tout ce que François Hollande trouve à dire c'est qu'il faut aller vite. Pourquoi ça? Pour mettre les gens devant le fait accompli avant qu'ils puissent efficacement se mobiliser contre? Ils auraient l'occasion de désamorcer tous les fantasmes et les phobies qui se multiplient autour de ce sujet et ils font le choix de continuer sur cette voie, c'est assez pour penser qu'une partie des craintes sont fondées.

    Après on va s'étonner de la percée des europhobes aux européennes. Non mais c'est juste la réaction logique (pour ne pas dire saine?) à ce genre de façon de procéder totalement honteuse et anti-démocratique. Et il y a pas besoin de s'appeler Deuche et d'être de l'UPR pour le dénoncer. Moi ça me fait vraiment l'impression de nous ficeler un truc en cachette qu'on va s'empresser de voter en vitesse pendant une période de creux (style vacances d'été) et voilà pour vous les cocos.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo