IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2661
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    ...
    Je te remercierais de faire plus attention et de citer correctement.. Tes 2 premières citations ne sont pas de moi, mais de fcharton..

    On ne peut pas débattre publiquement dans ces conditions.. Mais ça montre très bien par contre comment tu envisages le débat...


    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    C'est un peu l'ironie de la chose, en fait. D'une certaine manière, en médiatisant trop leur cause, les lobbys ont fait gagner les opposants, dans le sens où l'homoparentalité a probablement pris 15 ans dans la vue, tout comme le PACS avait en fait retardé le mariage...
    Tout à fait...

    Là où il n'y aurait pas eu de problèmes, les gens, y compris les parlementaires, n'étant pas vraiment conscients de ce que ça sous-tendait, maintenant il y en a un très gros....

    Et ce n'est pas les affirmations de Taubira disant que "non on n'autoirise pas la vente ou la location d'un corps" qui y changeront.. La question est maintenant sur la table, et pour un bon moment...


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    bref, en ce moment je pense que hollande temporise pour attendre que la situation se calme et que quelques indicateurs reviennent.au vert.
    Mouais, la méthode Coué alors..

    Parce que je pense que on peut rêver, mais la réalité est là.. Et je ne vois pas d'indicateur au vert - que ce soit dans l'économie ou le moral ou la satisfaction ou la confiance - dans un futur prévisible....

    Et l'ensemble a empiré par cette histoire... Il peut temporiser, mais il augmente encore - si c'était possible - l'impression générale que c'est un "mou" qui ne décide rien vraiment, et ne donne pas de direction au pays...

    Bref, c'est à mon avis un mauvais calcul sur tous les plans... Pour satisfaire 3% de l'électorat (max) il s'est séparé de /a déçu environ 70%....

    Tout en réveillant des démons qui dormaient tranquillement depuis 30 ans... Très fort, quand même....

    Qui s'offusquait que le précédent "divisait les Français" ???? Là c'est sûr il les unit.. Contre lui...


    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Moi aussi en France je ne vois pas les indicateurs d'économie ou du social devenir vert avant une sorte d'explosion sociale.
    J'en ai bien peur...

    Bien que cette atmosphère ne soit pas entièrement spécifique à la France, et qu'on ait l'air plus d'être dans une période style fin du XVIII, une période troublée, voire violente, à travers toute la planète, là on a ajouté de l'huile sur le feu, et bien remué le tout.... Dans un pays qui était plutôt pacifique depuis un bon nombre d'années, et où le confort de vie, bien que diminuant, est quand même largement au dessus de beaucoup, ce qui entraînanit jusqu'à aujourd'hui des mouvements sporadiques, mais relativement limités par l'individualisme, le cumul des conditions économiques, politiques avec les trucs comme Cahuzac, et sociétales avec le genre de débat comme celui sur le mariage donne des conditions réellement explosives... justement en arrasant l'individualisme et en renforçant les "groupes".. Et l'utilisation d'épithètes oeu flatteuses, voire haineuses, malhonnêtes et caricaturales, pour décrire les opposants ne fait que renforcer le dégoût général....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #2662
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Souviron :
    Bien que cette atmosphère ne soit pas entièrement spécifique à la France, et qu'on ait l'air plus d'être dans une période style fin du XVIII, une période troublée, voire violente, à travers toute la planète,
    Complètement !
    Je dirais même que à partir de certains pays où la tension est très forte on sent qu'une prochaine grande guerre n'est pas loin.
    Certains gouvernements savent utiliser la guerre comme un outil pour rendre leur peuple unanime devant "un ennemi" potentiel.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  3. #2663
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    J'en ai bien peur...

    Bien que cette atmosphère ne soit pas entièrement spécifique à la France, et qu'on ait l'air plus d'être dans une période style fin du XVIII, une période troublée, voire violente, à travers toute la planète, là on a ajouté de l'huile sur le feu, et bien remué le tout.... Dans un pays qui était plutôt pacifique depuis un bon nombre d'années, et où le confort de vie, bien que diminuant, est quand même largement au dessus de beaucoup, ce qui entraînanit jusqu'à aujourd'hui des mouvements sporadiques, mais relativement limités par l'individualisme, le cumul des conditions économiques, politiques avec les trucs comme Cahuzac, et sociétales avec le genre de débat comme celui sur le mariage donne des conditions réellement explosives... justement en arrasant l'individualisme et en renforçant les "groupes".. Et l'utilisation d'épithètes oeu flatteuses, voire haineuses, malhonnêtes et caricaturales, pour décrire les opposants ne fait que renforcer le dégoût général....
    Et lesdits opposants ont eux un comportement irréprochable... Enfin, on va mettre de coté les groupuscules fachos qui gravitent autour de ces braves gens. Bon, on va aussi mettre de coté les homophobes patentés. Ok, on va aussi mettre de coté les neuneus qui comparent le gouvernement aux nazis. On va également mettre de coté les neuneus étiquetés UMP qui accusent le gouvernement de ne pas écouter le peuple dans la rue, ce qui, au delà d'être d'une hypocrisie confondante ne jette pas du tout de l'huile sur le feu...

    La droite se fout vraiment de la gueule du monde dans cette histoire, et dire que s'ils ne l'avaient pas ramené ce serait déjà fini et on pourrait s'attaquer aux vrais problèmes (ou en tout cas voir ce que c e gouvernement ferait, ou pas, face à ces problèmes). Et oui, l'argument vaut dans les DEUX sens.

  4. #2664
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Concernant le mariage gay, expliquer d'où vient cette attirance pour l'homme quand on est un homme, est difficile, on a le choix entre deux situations :
    Héhéhé ! Toi, t'es un mec ! Quand on parle d'homosexualité, tu vois (et tu grimaces) en pensant à deux hommes. Mais, jamais à 2 femmes (ça, ça te choques moins j'imagine).
    Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une critique, c'est juste un fait. Les hommes (hétéros s'entend) sont plus dégoûtes par l'image de 2 hommes ensembles, et les femmes c'est le contraire.)

    Pour ce qui est du problème avec le mariage pour tous, c'est que les "anti" sont partis de travers. Ils ont attaqués sous le mauvais angle, celui du fait que ça allait changer la notion de famille en France (d'ailleurs j'entendais Copé ce matin, il répétait encore cette ineptie, et il ré-affirmait qu'il aurait fallu un référendum... La bonne blague ! Un référendum, pour ensuite faire une loi qui annule le référendum... C'est ça ? ). Le problème des antis, c'est que la loi ne change rien à la notion de famille. En fait, leur problème majeur, c'est "comment s'opposer à cette loi, sans afficher leur homophobie". L'angle d'attaque sur la famille n'étant pas valable, ils ont commencé à délirer avec la polygamie, l'inceste, etc... Et puis, se sont ruer sur "on va assassiner les enfants". Cette phrase à elle seule démontre le coté homophobe de leur discours. Les homosexuels tuent les enfants !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #2665
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et lesdits opposants ont eux un comportement irréprochable...
    Vu l'ampleur du mouvement, et la radicalisation du débat, il est assez logique qu'il y ait des dérapages. Les manifs de gauche ont les "autonomes", celles de droite le GUD. On doit dénoncer l'un et l'autre, mais ramener la contestation sur le mariage pour tous à trois identitaires excités, c'est un peu léger.

    A mon avis, la radicalisation vient du caractère hystérique de certains discours. Au début, c'était plutôt du côté des anti, qu'on l'observait (tout le ramdam sur la pédophilie, et l'inceste), actuellement, je la vois du côté des pros qui en font un peu beaucoup dans la victimisation et la pensée molle, et qui n'ont pas trop l'air d'avoir compris pourquoi il est bon, dans ce genre de situation, d'avoir le triomphe modeste.

    Ceci dit, le sujet est à peu près plié. Ce qui me parait plus intéressant c'est de voir si cette mobilisation d'une droite souvent assez peu politisée va durer, et si on va effectivement voir apparaitre un tea party à la Francaise, qui serait probablement plus à droite que l'UMP, mais moins "marqué" que le FN, et arriverait assez facilement à ratisser dans les deux camps.

    Ca me parait un peu douteux. Historiquement, ces grands mouvements sociaux ne laissent pas grand chose derrière eux, mais la situation est particulière, avec notre bon o captain my captain à 25% qui semble céder à la panique (vote à main levée pour le mariage pour tous, vote bloqué sur l'accord emploi)

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    et dire que s'ils ne l'avaient pas ramené ce serait déjà fini et on pourrait s'attaquer aux vrais problèmes (ou en tout cas voir ce que ce gouvernement ferait, ou pas, face à ces problèmes).
    Sérieusement? Ca va faire un an qu'il est élu, notre gentil corrézien, et les vrais problèmes sont les mêmes depuis un an. On a donc déjà vu le gouvernement à l'oeuvre sur ces vrais problèmes.

    - pendant la session extraordinaire d'été, on a défait quelques mesures sarko, et on s'est occupé de sujets sociétaux (harcèlement), et on a créé des commissions
    - puis en automne, pour la loi de finance, on a augmenté les impots, commencé à parler de mariage pour tous, créé des commissions, et annoncé une croissance à 0.8 (et défait d'autres mesures sarko)
    - cet hiver, on a annoncé qu'on inverserait la courbe du chomage, on a créé des commissions, revu la croissance et le déficit, et travaillé d'arrache pied sur les lois sociétales (et rétabli les départements, et bricolé au passage le mode de scrutin, les vrais problèmes toujours...)

    On est maintenant au printemps, on a presque fini le mariage homo, les commissions fleurissent, on s'empoigne sur le patrimoine des élus, et on annonce de nouveaux impots...

    Moi je veux bien qu'on soit à la veille d'un grand changement, le moment où le gouvernement prendra "les vrais problèmes" à bras le corps, mais j'ai comme un doute.

    Et je suis admiratif de la patience dont font preuve les militants de gauche...

    Francois

  6. #2666
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et lesdits opposants ont eux un comportement irréprochable... Enfin, on va mettre de coté les groupuscules fachos qui gravitent autour de ces braves gens. Bon, on va aussi mettre de coté les homophobes patentés. Ok, on va aussi mettre de coté les neuneus qui comparent le gouvernement aux nazis. On va également mettre de coté les neuneus étiquetés UMP qui accusent le gouvernement de ne pas écouter le peuple dans la rue, ce qui, au delà d'être d'une hypocrisie confondante ne jette pas du tout de l'huile sur le feu...

    La droite se fout vraiment de la gueule du monde dans cette histoire, et dire que s'ils ne l'avaient pas ramené ce serait déjà fini et on pourrait s'attaquer aux vrais problèmes (ou en tout cas voir ce que c e gouvernement ferait, ou pas, face à ces problèmes). Et oui, l'argument vaut dans les DEUX sens.
    Tu vois, tu te comportes exactement comme ceux que soi-disant tu dénonces..

    C'est ça qui est en train de plomber vos posiitons et votre soutien dans la population..

    On peut être contre quelque chose sans automatiquement être traité de fasciste - ou d'homophobe si c'est relié aux gayx..

    Mais vous avez une telle vision noir et blanc que ça correspond bien...

    Si on trouve un truc bien de Sarko, on est de droite, voire d'extrême droite. Si on trouve un truc bien chez les Américains, les Allemands, ou n'importe qui, on est "contre le modèle français"..

    C'est bien, restez dans votre pensée magique de haine idéologique... Vous ne ferez qu'attiser les mouvements contraires et vous marginaliser au fur et à mesure...


    Si le gouvernement avait voulu s'attaquer aux vrais problèmes, il aurait soit simplement zappé cette histoire dès le départ, soit arrondi les angles..

    C'est juste lui le pur responsable de ce merdier... Personne n'en parlait avant Octobre...

    Mais bon, c'était couru.. ça avait commencé par les ballons d'essais sur la dépénalisation du cannabis.. et la semaine de 4 jours 1/2...

    Bref que des sujets essentiels...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #2667
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Je rejoins assez François sur le fait que je doute qu'on change de politique de la part du gouvernement. On a l'impression de voir des pêcheurs. On a jeté des filets et maintenant on attend de voir ce qui se passe.

    Je pense que de toutes façons rien ne pourra se faire avant octobre, c'est à dire après les élections qui auront lieu en Allemagne. D'ici là, Merkel restera ancrer sur ses positions et bloquera toutes tentatives de relances par d'autres moyens que la rigueur. Bref, on voit là toutes les limites de l'Europe.

    Un truc qui m'a surpris ce matin en écoutant RTL (pourtant une radio de droite), c'est qu'un micro trottoir, effectué à Toulouse -je crois, montrait que les gens étais globalement déçu de la politique de Hollande, mais au final ne regrettaient pas leur choix, et referaient le même car ils ne pensaient pas qu'un autre gouvernement (sous-entendu de droite) ferait mieux. Le résumé de leurs discours est : "Voté pour qui d'autres ? Aucun n'est capable de faire mieux !"

    C'est inquiétant cet état d'esprit, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #2668
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Sérieusement? Ca va faire un an qu'il est élu, notre gentil corrézien, et les vrais problèmes sont les mêmes depuis un an. On a donc déjà vu le gouvernement à l'oeuvre sur ces vrais problèmes.

    - pendant la session extraordinaire d'été, on a défait quelques mesures sarko, et on s'est occupé de sujets sociétaux (harcèlement), et on a créé des commissions
    - puis en automne, pour la loi de finance, on a augmenté les impots, commencé à parler de mariage pour tous, créé des commissions, et annoncé une croissance à 0.8 (et défait d'autres mesures sarko)
    - cet hiver, on a annoncé qu'on inverserait la courbe du chomage, on a créé des commissions, revu la croissance et le déficit, et travaillé d'arrache pied sur les lois sociétales (et rétabli les départements, et bricolé au passage le mode de scrutin, les vrais problèmes toujours...)

    On est maintenant au printemps, on a presque fini le mariage homo, les commissions fleurissent, on s'empoigne sur le patrimoine des élus, et on annonce de nouveaux impots...

    Moi je veux bien qu'on soit à la veille d'un grand changement, le moment où le gouvernement prendra "les vrais problèmes" à bras le corps, mais j'ai comme un doute.

    Et je suis admiratif de la patience dont font preuve les militants de gauche...

    Francois
    Si tu n'avais pas sorti ma phrase de son contexte son contenu ironique aurait été plus évident...

  9. #2669
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu vois, tu te comportes exactement comme ceux que soi-disant tu dénonces..

    C'est ça qui est en train de plomber vos posiitons et votre soutien dans la population..

    On peut être contre quelque chose sans automatiquement être traité de fasciste - ou d'homophobe si c'est relié aux gayx..

    Mais vous avez une telle vision noir et blanc que ça correspond bien...

    Si on trouve un truc bien de Sarko, on est de droite, voire d'extrême droite. Si on trouve un truc bien chez les Américains, les Allemands, ou n'importe qui, on est "contre le modèle français"..

    C'est bien, restez dans votre pensée magique de haine idéologique... Vous ne ferez qu'attiser les mouvements contraires et vous marginaliser au fur et à mesure...


    Si le gouvernement avait voulu s'attaquer aux vrais problèmes, il aurait soit simplement zappé cette histoire dès le départ, soit arrondi les angles..

    C'est juste lui le pur responsable de ce merdier... Personne n'en parlait avant Octobre...

    Mais bon, c'était couru.. ça avait commencé par les ballons d'essais sur la dépénalisation du cannabis.. et la semaine de 4 jours 1/2...

    Bref que des sujets essentiels...
    Encore une fois merci de de ne pas m'associer au gouvernement en place.

    De plus t'es vraiment gonflé dans ton argumentaire, parce que le contenu de mes exemples est purement factuel. François l'a d'ailleurs reconnu et mis en avant les travers des manifs de gauche pour contre balancer, au lieu d'utiliser une rhétorique à la mords-moi-le-noeud.

    Désolé de te décevoir, mais oui, il y a des fachos, des homophobes, des cathos intégristes, etc. dans ces manifs.

    Maintenant mon propos était simple, pour faire un écran de fumée il faut être deux. Celui qui le crée et celui qui réagit au quart de tour. Choisi ton camp camarade, moi c'est celui de ceux qui se marrent en regardant ça (enfin des fois je ris jaune quand même).

  10. #2670
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je rejoins assez François sur le fait que je doute qu'on change de politique de la part du gouvernement. On a l'impression de voir des pêcheurs. On a jeté des filets et maintenant on attend de voir ce qui se passe.

    Je pense que de toutes façons rien ne pourra se faire avant octobre, c'est à dire après les élections qui auront lieu en Allemagne. D'ici là, Merkel restera ancrer sur ses positions et bloquera toutes tentatives de relances par d'autres moyens que la rigueur. Bref, on voit là toutes les limites de l'Europe.

    Un truc qui m'a surpris ce matin en écoutant RTL (pourtant une radio de droite), c'est qu'un micro trottoir, effectué à Toulouse -je crois, montrait que les gens étais globalement déçu de la politique de Hollande, mais au final ne regrettaient pas leur choix, et referaient le même car ils ne pensaient pas qu'un autre gouvernement (sous-entendu de droite) ferait mieux. Le résumé de leurs discours est : "Voté pour qui d'autres ? Aucun n'est capable de faire mieux !"

    C'est inquiétant cet état d'esprit, non ?
    C'était exactement un des reproches que je faisais à Sarko. Et voir la même méthode utilisée par le PS me fait craindre que ce soit une approche maintenant inscrite dans les gènes de nos politiciens.

  11. #2671
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un truc qui m'a surpris ce matin en écoutant RTL (pourtant une radio de droite), c'est qu'un micro trottoir, effectué à Toulouse -je crois, montrait que les gens étais globalement déçu de la politique de Hollande, mais au final ne regrettaient pas leur choix, et referaient le même car ils ne pensaient pas qu'un autre gouvernement (sous-entendu de droite) ferait mieux.
    C'est un phénomène assez classique dans les enquêtes d'opinion. A toutes les questions de type "et si c'était à refaire...", il y a un fort biais en faveur du oui. En gros, dans une interview ou un sondage, les gens ont tendance à justifier leurs décisions passées, plutôt qu'à les critiquer. En général, on évite de poser des questions de ce type, qui peuvent amener les interviewés à se déjuger, parce qu'on n'a pas de réponses neutres (ce qui est le but de l'enquête d'opinion, à la base)

    A mon avis, le micro-trottoir, qui met l'interviewé en position de "leader d'opinion", accentue le biais : on ne va pas reconnaitre devant tout le monde qu'on s'est fait avoir...


    Francois

  12. #2672
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu vois, tu te comportes exactement comme ceux que soi-disant tu dénonces..

    C'est ça qui est en train de plomber vos posiitons et votre soutien dans la population..
    Parce que les "antis" eux, sont de gens parfaits et leurs propos sont pleins de sagesse ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Si on trouve un truc bien de Sarko, on est de droite, voire d'extrême droite.
    Non, c'est qu'on n'a pas bien vu ce qui se cachait derrière le masque.
    Sérieusement, j'ai du mal à trouver une seule bonne mesure de Sarko pendant tout son quinquennat. Mais, je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver... Si, si.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais bon, c'était couru.. ça avait commencé par les ballons d'essais sur la dépénalisation du cannabis.. et la semaine de 4 jours 1/2...

    Bref que des sujets essentiels...
    Je pense que ce sont des sujets importants. Peut-être pas essentiels, mais importants. Que le gouvernement traitent de ces sujets maintenant ou plus tard dans le quinquennat ne me gêne pas. Qu'il en fasse ces thèmes principaux, c'est plus gênant. Toutefois, je me demande à quel point, la mise en avant de ce projet de loi (facilement explosif) n'est pas non plus du à l'UMP, qui a vu dans ce projet, l'occasion de faire oublier leurs divisions et leur catastrophique élection interne. Ensuite, le gouvernement est entré dans leur jeu, le mouvement "anti" a été phagocyté par les extrémistes qui n'attendaient que ça, et on en arrive à un merdier sans nom !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #2673
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et je suis admiratif de la patience dont font preuve les militants de gauche...
    Je fréquente quelques militants PS qui m'expliquent depuis quelques mois que le PS et le gouvernement, c'est pas la même chose.

    @Jon Shannow : Toulouse et la région sont pas mal PS. La ville était exceptionnellement à droite (avec les centristes en position de force), mais tout le reste du département est acquis au PS (députés, villes, etc...), avec quelques grosses pointures (Catherine Lemorton présidente de la commission des affaires sociales, Gérard Bapt député qui s'occupe des affaires de santé et qui avait lancé l'affaire du Mediator) PS.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #2674
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je fréquente quelques militants PS qui m'expliquent depuis quelques mois que le PS et le gouvernement, c'est pas la même chose.
    Donc, le PS n'est pas à gauche (je l'ai entendu, ça), et le gouvernement n'est pas le PS. Ca fait un peu "parole de cocu", ça, non?

    Francois

  15. #2675
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Les manifs de gauche ont les "autonomes", celles de droite le GUD.
    Je tiens juste à porter à votre attention que, si effectivement, chaque côté a ses extrêmes, la comparaison s'arrête là. On ne peut pas comparer, par exemple, le démantèlement d'un distributeur de billet (activité préférée des autonomes) et la passage à tabac d'un couple homosexuel ou de quelqu'un qui affiche un peu trop ses convictions religieuses. D'une façon générale, l'extrême gauche lutte contre un système, alors que l'extrême droite décharge sa colère sur des individus. Et ça n'a rien, mais alors rien à voir.

    Je tenais à préciser ça, parce que j'ai passé le week-end avec des gens qui ne cessaient de comparer Mélanchon et Marine. Je n'aime pas spécialement Mélanchon, mais cette comparaison défie la raison, et je pense qu'il est important de la combattre.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #2676
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je tiens juste à porter à votre attention que, si effectivement, chaque côté a ses extrêmes, la comparaison s'arrête là. On ne peut pas comparer, par exemple, le démantèlement d'un distributeur de billet (activité préférée des autonomes) et la passage à tabac d'un couple homosexuel ou de quelqu'un qui affiche un peu trop ses convictions religieuses. D'une façon générale, l'extrême gauche lutte contre un système, alors que l'extrême droite décharge sa colère sur des individus. Et ça n'a rien, mais alors rien à voir.

    Je tenais à préciser ça, parce que j'ai passé le week-end avec des gens qui ne cessaient de comparer Mélanchon et Marine. Je n'aime pas spécialement Mélanchon, mais cette comparaison défie la raison, et je pense qu'il est important de la combattre.
    Errf, ça fait trop longtemps que nous n'avons pas pendu de patron alors ...

    Le communiste sanguinaire.

  17. #2677
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Donc, le PS n'est pas à gauche (je l'ai entendu, ça)
    Le PS n'est pas à gauche en ce qui concerne l'économie, c'est un fait, il est même plus à droite que l'UMP sur certains points, comme l'ANI par exemple.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #2678
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Encore une fois merci de de ne pas m'associer au gouvernement en place.
    Bah c'était pas par rapport au gouvernement, mais aux "bien-pensants de gauche"


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De plus t'es vraiment gonflé dans ton argumentaire, parce que le contenu de mes exemples est purement factuel. François l'a d'ailleurs reconnu et mis en avant les travers des manifs de gauche pour contre balancer, au lieu d'utiliser une rhétorique à la mords-moi-le-noeud.

    Désolé de te décevoir, mais oui, il y a des fachos, des homophobes, des cathos intégristes, etc. dans ces manifs.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que les "antis" eux, sont de gens parfaits et leurs propos sont pleins de sagesse ?
    De même que dans les manifs contre le CPE, la réfome des retraites, ou contre les G8 ou G20 à Davos ou ailleurs, dans les "indignés", dans les défilés syndicaux, etc.., il y a toujours des groupuscules extrêmes, violents, qui foutent la m.rde..

    Est-ce une raison pour caricaturer l'ensemble, dénaturer leurs propos, et les ostraciser en les traitant de tous les noms ??

    Que je sache, de mémoire, je n'ai jamais entendu la droite "normale" traiter les manifestants contre le CPE ou contre la réforme des retraites de "crypto-communistes" ou de n'importe quel nom similaire à fasciste...

    A chaque fois on fait bien la distinction entre les groupuscules et la majorité.. Pourquoi dans ce cas-ci il faudrait faire différemment ??

    Ah.. Parce que ce sont des gens de droite..

    Honnêtement, je hais l'intolérance, qu'elle vienne de droite ou de gauche, d'extrême-droite comme d'extrême gauche..

    Et je trouve que le discours - en tous cas du gouvernement, du PS officiel, et d'un certain nombre de médias - a été réellement intolérant et violemment sectaire sur ce sujet... (ça a commencé quasiment avec NVB il y a 3 ou 4 mois, tout au début)

    Mais ça ne m'étonne guère, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour être plongé dans le milieu depuis ma naissance...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est inquiétant cet état d'esprit, non ?
    Tout à fait...

    C'est ce que je disais plus haut sur le fait qu'on ne voyait pas de vrais "politiques" en ce moment...

    Et ce que je disais encore plus haut, en m'étant fait plus ou moins tapé par toi et GPPro, sur le fait que FH ne me semblait pas un Chef d'Etat.... où vous m'aviez moqué par rapport à "ce qu'était un leader" selon moi...

    Visiblement j'avais pas tout faux
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #2679
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Donc, le PS n'est pas à gauche (je l'ai entendu, ça), et le gouvernement n'est pas le PS. Ca fait un peu "parole de cocu", ça, non?

    Francois
    Le PS n'est pas la gauche, c'est évident. La gauche c'est vaste. Comme l'UMP n'est pas la droite.
    Par contre dire que le gouvernement c'est pas le PS, c'est très mesquin ! Désolé, mais Hollande a été élu avec l'étiquette PS et son gouvernement est très étiqueté PS. Donc, oui, le gouvernement c'est le PS. Dire le contraire est aussi minable que les élus UMP qui se présentaient aux régionales ou aux législatives sans mettre UMP sur leurs affiches de peur de perdre des électeurs.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #2680
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le PS n'est pas à gauche en ce qui concerne l'économie, c'est un fait, il est même plus à droite que l'UMP sur certains points, comme l'ANI par exemple.
    En fait ils ne sont pas plus à droite, ils ont les mêmes idées (après tout ils ont eu les mêmes profs). Mais comme ils ont à coeur de montrer qu'ils ont les mêmes idées, ils ont tendance à en faire plus (et ce n'est pas nouveau, voir les privatisations par exemple, et ce qui a rendu possible certaines privatisations de la droite - les autoroutes).

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo