Yop !
Tout est dans l'image
[HS] Désolé pour ".. .." dans le titre, j'aurais préféré "..." mais l'éditeur du forum ne veut pas... [/HS]
Yop !
Tout est dans l'image
[HS] Désolé pour ".. .." dans le titre, j'aurais préféré "..." mais l'éditeur du forum ne veut pas... [/HS]
Désolé, à part peut-être la petite faute, je vois pas ce qui te met dans cet état...
Ah, j'en ai une autre, et là, carrément sur la télé nationale à une heure de très grande écoute (20h40 environ).
Tout fout vraiment la camp, moi j'dis
Fallait la voir, celle-ci, parce que si j'ai recadré l'image pour cibler l'horreur, en bas y avait pas plus de matière, donc vous faites avec.
Et pour ceux qui ne trouveraient pas, une piste : étudiez ma signature...
Allez, faut pas mollir, ça vient de tomber au jt de la 3, vers 19h35 environ :
Ah, la disparition du trait d'union...
La terrible et néfaste influence des jeunes graphistes incultes qu'on retrouve un peu partout sur plein de sites à grands coups de boutons « Qui sommes nous ? »...
Je sais pas si c'est l'actualité ou la pression urgente, mais du coup ça s'arrange pas...
Et là, franchement, perso je trouve que ça la fout mal, même s'il n'y a que moi qui l'ai remarqué (et sans doute les vieux graphistes de l'ancienne école)
Salutàtouss,
on parle beaucoup du D-Day en ce moment, normal, c'est de saison
Sauf qu'il y en a qui racontent des trucs, on se demande où ils vont les chercher.
Exemple sur la page http://www.france3.fr/emissions/thal...ation-neptune/, où l'on peut lire :
Alors,1213 bâtiments de guerre ( 7 cuirassés, 23 croiseurs, 105 destroyers, 63 frégates, 142 corvettes, 287 dragueurs de mines, 58 groupes de lutte anti-sous-marine), 736 navires auxiliaires, 864 navires marchands et 2 600 barges de débarquement, soit au total 6 939 navires , sont [...]
7 cuirassés
+ 23 croiseurs
+ 105 destroyers
+ 63 frégates
+ 142 corvettes
+ 287 dragueurs de mines
+ 58 groupes de lutte anti-sous-marine
---------------------------------------
= 785 et pas 1213 !
Ensuite,
1 213 bâtiments de guerre
+ 736 navires auxiliaires
+ 864 navires marchands
+ 2 600 barges de débarquement
------------------------------
= 5 413 et pas 6 939 !
Et si l'on prend 785 au lieu de 1 213, on tombe à 4 985 seulement...
Et encore, je ne vous parle pas des fautes d'accentuation sur la page principale, même qu'ils ont inventé un truc qui n'existe pas en français, si si ! : Á
Je leur ai écrit hier matin, rien de changé ce soir...
Si c'est pas du foutage de gueule, ça
Allez, une ch'tite image toute fraîche du jt d'hier soir :
Vous voyez un trait d'union, vous ?
Et hier matin, dans un vieux magazine d'aviation dans la salle d'attente du toubib, des trucs genre
Magnifiques, non ?Cette une idée...
Il est question dévaluer les performances...
Même pas besoin de le cliquer, lire son intitulé suffit à comprendre de quoi il est question
Oui mais non.
Je comprends ta demande, je sais qu'il y a un besoin, mais...
Je m'y suis un peu essayé, il y a quelques mois, d'une manière pas très protocolaire et un peu informelle, un peu à l'arrache, et j'ai pu constater que ce n'était pas un truc pour moi :
en gros, c'est parti d'une discussion technique suite à un post, et on a « remonté » tout ça avec LibreOffice, on s'est relu et corrigé, on a modifié des trucs et des machins, on s'est relu et recorrigé, ça n'en finissait pas.
De plus il y aurait un boulot dément et (pour moi) complètement décourageant : je suis déjà désespéré quand je lis certains posts ici, mais aussi les écrits d'auteurs qui écrivent bien en général et se vautrent quand même dans de telles chausse-trappes qu'à chaque fois je me demande comment ils font.
Un exemple tout simple avec tous ceux qui confondent le verbe « avoir » et la préposition « à » : ça m'interpelle, ça me déprime, et je me demande toujours comment/pourquoi ils vont chercher ce petit « à » en haut du clavier quand ils ont un grand « a » sous le doigt.
Un grand mystère pour moi, qui me montre l'inutilité de mon avatar et de ma signature
Ah, il y a aussi tous ceux qui écrivent « ne me parlez pas de mes fautes » ou similaire, genre « j'écris comme un porc et je te merde », en tout cas c'est comme ça que je le traduis, pour moi c'est un tel manque de respect d'autrui que j'aimerais bien les emplâtrer... Tu vois le souci ?
Par ailleurs, à partir de la semaine prochaine je vais avoir un taf perso énooooooorme qui va m'occuper pendant des semaines, peut-être des mois...
Enfin, je ne suispasplus fiable : me suis rendu compte, après un petit incident cardiaque en février, que la vie ne tenait qu'à un fil, piloté par le destin et que, bon, ça serait dommage de démarrer des trucs si par hasard tout devait s'interrompre d'un coup... Je n'ai plus 20 ans, donc statistiquement il ne faut pas parier sur moi.
Tout ce qu'il me reste, c'est poster un coup de gueule ici, de temps en temps, quand je tombe sur une horreur.
Merci néanmoins de ta proposition.
Jipété
J'avais relevé également des horreurs sur le forum. Elles n'ont pas encore disparu et je vois de plus en plus souvent click à la place de clic et (dé)connection à la place de (dé)connexion.
Bonjour,
Moi, c'est quand je suis pris à subir vos versions françaises que je saute au plafond. Par exemple, les classiques : mozeure, (mother), brozeure, (brother), sansqueguiving, (Thanskgiving), srimailleaillande, (Three Mile Island) etc.
Murtaugh (Meurtâ) qui devient murtofe;
Sayer (une variante de Sawyer) qui devient seilleur,
Cleveland qui devient clèvelande
etc...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager