Oui donc vous êtes d'accord sur l'attaque pour abus de position dominantes, parce qu'un service privé fait passer en premier les autres services privés de la même boîte devant la concurrence...
Moi j'ai envie de dire, déjà bien heureux que Google accepte de les afficher (même en page 100), parce que chez Bing, le premier pour Google Chrome, il a fait tilter mon anti-virus -_-
Putain c'est comme si on reprochait aux mecs de chez AXA (premier assureur en Belgique) de pas présenter les produits d'une autre assurance... Le raisonnement de base est merdique.
C'est pas de la faute à google si ils sont en position dominante, c'est la faute des types qui n'ont même pas essayé de le concurrencer, faut arrêter un peu...Et pourtant dieu sais que j'aime pas google (la preuve, je l'utilise pas)
Google a merveilleusement réussi à être n°1
Par contre, il y a une différence total à être n°1 avec 40% de part de marché et être n°1 avec 90%
Quand on est à 90%, on est presque en situation de monopole et quand on est dans cette situation, on a des contraintes qui permettent de garantir la libre concurrence
Personne ne ferai chier Google si sa part de marché était de 55%
Il y a des limites à la libéralisation des marchés et ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Organisation Mondiale du Commerce : http://www.wto.org/french/thewto_f/w..._f/fact2_f.htm
Après, quand on ne veut pas comprendre...
Ce que tu dis est exact dans le cas où la libre concurrence peut s'exercer
La libre concurrence ne peut pas s'exercer quand il y a une domination écrasante de l'un des acteurs et c'est le cas de Google
Quand on est n°1 et qu'on domine le marché, on perd une partie de sa liberté qui est reprise par les Etats (et institutions) pour empêcher les abus
donc c'est bien ce que je disais:
étape 1 : y'a que google qui va sur le marché de l'Internet, les autres estimant que ça génère pas assez de pognon...
étape 2 :google devient de facto majoritaire sur le domaine, puisqu'il est le seul
étape 3 : google devient blindé de pognon, parce que finalement, le web ça rapporte gros
étape 4 : les autres leaders du marché de l'IT percutent qu'ils ont eu un manque à gagner
étape 5: ils essayent de renverser la vapeur, mais se vautrent lamentablement (forcément quand t'a 15 ans de retard)
étape 6 : ils attaquent google sur un comportement normal pour une entreprise privée, c'est à dire promouvoir l'ensemble de ses produits, plutôt que celui de la concurrence
Donc en fait, si je résume bien, puisque microsoft et d'autres on leur propre moteur de recherche
Google devrait:
1/ mettre en avant les produits de ses concurrents au détriment des siens quand tu fait une recherche google (ça se fait pas dans le monde "matériel", mais dans le domaine de l'immatériel, ça devrait pouvoir se faire? 2 poids, 2 mesures, tout va bien avec la géométrie variable)
2/ Si on pousse jusqu'au bout du raisonnement, quand tu tapes une recherche google, le moteur devrait te mettre en première page:
-Bing aurait trouvé ça en premier résultat
-Yahoo aurait trouvé ça en premier résultat
-XXX aurait trouvé ça en premier résultat
et bien sûr avant les propres résultats du moteur google parce que sinon c'est de la concurrence déloyale?
Il y a peut-être une loi contre la situation de monopole (et heureusement), mais je pense qu'il devrait y avoir une clause en plus:
les abrutis qui sont plus anciens que X, ne peuvent porter plainte contre X pour abus de monopole quand ils ont délibérément laissé X se développer seul sur le domaine incriminé... Parce que c'est exactement ce qui se passe: les grands de l'IT ont laissé faire google, et veulent via la loi anti-trust profiter gratuitement (et même en en tirant du bénéfice) des 15 ans de R&D de google pour leur propre compte... Non, c'est injuste, point barre...
Non justement, c'est pas 50% mais 10% et l'amende n'a pas de précisons quand au nombre de fois ou il risque de se la prendre. Si c'est une fois tout les 10 ans par exemple , ça va c'est pas chère payé pour gardé un monopole. C'est ce qui me pose question justement a savoir si l'amende et soumit en plus d'obligation de mise en conformité.6 milliards ça fait toujours mal, même pour google... Ca represente environ 50% de leur bénéfice net sur un an.
10% de son chiffre d'affaire, ce qui peut correspondre à 50% de son bénéfice net (chiffre d'affaire auquel tu retire tous les frais).
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Ah pardon autant pour moi, j'en étais resté aux chiffres d'affaire global dont parlait l'article. A oui en effet vue comme ça c'est autre chose.
Antitrust : L’UE préparerait ses armes pour assigner Google en justice
selon certaines indiscrétions provenant des parties impliquées dans l’affaire
L’étau semble se resserrer autour du géant de la recherche dans l’affaire qui l’oppose à l’Union européenne depuis quelques années. En effet, depuis 2010 la commission antitrust de l’Union européenne a introduit une enquête en vue de confirmer les plaintes des différentes entreprises taxant Google d’abuser de sa position dominante dans le domaine de la recherche sur le web afin de favoriser ses produits et ceux de ses partenaires au détriment des concurrents.
Après plusieurs mois de silence, l’organe de régulation de la concurrence de la commission européenne vient de faire un pas en avant en demandant la permission aux entreprises qui avaient porté plainte contre Google afin de publier certaines informations classées confidentielles que ces dernières avaient fournies. En outre, certaines personnes impliquées dans l’affaire déclarent avoir été contactées afin de fournir des documents dans un bref délai selon les dires du Wall Street Journal.
Pour le quotidien américain, ces démarches n’ont d’autres sens que de passer à la vitesse supérieure au vu des différents accords sans succès entrepris par Google. C’est de même ce que semblent confirmer certaines personnes bien introduites dans les coulisses de cette affaire qui affirment que le nouveau commissaire à la concurrence Margrethe Vestager « prévoit de faire avancer l’affaire dans un délai relativement court ».
Cette même analyse a été faite par un avocat basé à Bruxelles et représentant les intérêts d’un plaignant. Pour lui, « le fait que la commission cherche des informations plus complètes des plaignants dans des délais courts de quelques jours montre qu’elle est dans les dernières étapes pour l’obtention d’une déclaration de griefs d’ensemble ».
Si les choses prennent aujourd’hui cette tournure, il faut souligner qu’il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, dès le début de cette affaire Google avait fait plusieurs propositions afin de procéder à un règlement à l’amiable. La troisième proposition avait été favorablement accueillie par l’ancien commissaire Joaquin Almunia. Cela a conduit plusieurs entreprises de l’UE à déclarer ouvertement la prise de partie de ce dernier pour la firme de Mountain View.
Margrethe Vestager qui est le nouveau commissaire à la concurrence semble vouloir en finir le rapidement possible avec cette affaire, et ce de manière légale. À maintes occasions, elle n’a pas manqué de faire savoir sa position en affirmant qu’elle est en faveur d’un processus judiciaire formel afin d’établir un précédent. Les arrangements « ne devraient pas être une habitude » et ne devraient pas être recherchés à « n’importe quel prix ». Le mois dernier encore, elle affirmait lors d’un évènement à Bruxelles que tout le monde « devrait voir que nous sommes prêts à aller devant les tribunaux si c’est la meilleure chose à faire ».
Google qui détient 90 % de part de marché en Europe en ce qui concerne la recherche en ligne s’expose à une amende de 6 milliards de dollars en cas de confirmation des charges devant la justice.
Source : The Wall Street Journal
Et vous ?
Que pensez-vous de cette affaire ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Pour ne pas étouffer les éventuels concurrents...
Surtout quand on a les moyens de torpiller (acheter) d'éventuels gêneurs.Les arrangements « ne devrait pas être une habitude » et ne devrait pas être recherché à « n’importe quel prix ».
Cela veut-il dire que (sans règles) dans les arrangements amiables il y a toujours un qui estime (à tort ou à raison) avoir été lésé.
D'abord Google ne possède pas des parts de marché, ce n'est pas sa propriété.
Ensuite depuis quand c'est aux concurrents d'une firme de définir ce qu'elle doit faire?
Je comprends que les polytocards du parlement européen en font des tonnes contre Google (le parlement européen tombe dans tout les pièges démagogiques) mais la Commission ne devrait pas donner dans la surenchère médiatique quand Google propose un accord généreux.
On se demande à quoi servent ces fonctionnaires
et pourquoi ce combat servant les intérêts
de compagnies qui ne sont pas la compagnie
fournissant les services ? ...
Voilà qui va soulager (un peu) la Grèce...![]()
on à pas encore atteint le stade du cyberpunk ? mince alors je suis déçus !![]()
L'ami Juncker va bien trouver une combine, enfin, une solution équitable![]()








Bonjour,
Pour ceux qui sont soucieux de leur vie privée, il ne faut pas utiliser Google car ils revendent nos données à des fins de marketing c'est comme ça qu'ils deviennent si puissant Et après il n'y a plus de place pour Linux . Comme moteur de recherche, j'ai testé searx.me ou encore un qui marche bien seek.fr. pour les cartes, je trouve que open Street map est bien fourni Est très bonne pour les points d'intérêt.
Pour revenir au sujet, je pense que comme Google gagne assez d'argent suffisamment sur le dossier du 17h15 donnés personnelles. Je trouve que c'est bien qu'il se passe remettre a l'ordre.. Entreprise américaine de 1000 trop le Web Ne laisse pas la place par exemple Europe pour inventer Web de demain et si le Web de demain était libre ? Et si on pouvait faire la même chose que Google met en Europe ?
Que pensez-vous de mes réflexion ?
Salutations
Pareillement. Merci de ne pas lancer d'autres débats que celui du sujet. Surtout des débats aussi trollesque : on fait un débat sur un sujet sourcé, pas une opinion. Si tu veux partager tes réflexions sur autres chose que le sujet discuté, ouvre un blog.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Je trouve cela « minable » de la part de la commission Européenne.
Son but principal est de récupérer un maximum d’argent sur les bénéfices de Google.
Le fond du problème, c’est que toutes les world compagnies font de l'optimisation fiscale, parce que justement, les lois Européennes le permettent.
Par ailleurs, toutes ces sociétés ont la culture du lobbying, qui est un pur produit du libéralisme économique, et qui à mon sens est incompatible, avec le système Européen.
Bref la réforme fiscale Européenne est complètement verrouillée, on en arrive à ce délire étatique, qui est prêt à détruire une société pour servir l’intérêt de ses concurrents, juste pour empocher une grosse amende.
Qu’ils en arrivent à démanteler Google au non d’une "justice" antitrust serait presque risible, si l’on ne savait pas déjà que des conglomérats économiques et indistriels tirent déjà toutes les ficelles de l’économie planétaire.
A coté d’eux, Google n’est qu’un nain, et il faut croire qu’il est devenu génant…
Antitrust : Google aura jusqu’au 17 Août pour répondre aux accusations
La société a demandé du temps pour examiner le dossier de l’affaire
L’affaire Antitrust contre Google poursuit son cours alors qu’on se rapproche progressivement d’une amende en milliards de dollars si la firme de Mountain View est reconnue coupable.
Pour rappel, Google est accusé d’abus de position dominante dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni et l’Allemagne depuis Janvier 2008, la France depuis Octobre 2010 et l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas depuis Mai 2011. De manière générale, le législateur de l’Union Européenne affirme que l’abus de position dominante de la firme de Mountain View a débuté en Europe en 2007, mais a continué de s’étendre à de nouveaux pays en 2013. Il s’agit notamment de l’Autriche, le Danemark, la Norvège, la Belgique, la Pologne et la Suède.
Avec 90% de part de marché en Europe dans le secteur de la recherche en ligne, le géant US est soupçonné de comportements anti-concurrentiels. Google est accusé de favoriser ses produits et ceux de ses partenaires au sein de son moteur de recherche, au détriment de la concurrence. Ce qui ne permettrait pas aux internautes de voir les résultats les plus pertinents en réponse à leurs requêtes, selon la Commission européenne (CE). La Commission a donc accusé en Avril dernier la société US des faits qui lui ont déjà été reprochés par les plaignants.
C’était la première fois que la CE avait formellement accusé le géant de l’IT depuis l’ouverture de l’enquête Antitrust, il y a environ 5 ans. Google a par l’occasion été invité à répondre aux charges qui sont portées contre la société, avant le 7 juillet.
Dans une déclaration récente, la société affirme avoir reçu plus de temps pour répondre, avant que la Commission n'entame une audition qui devrait aboutir à la décision finale. « Nous avons demandé à la Commission européenne un délai supplémentaire pour examiner les documents qu'ils nous ont fournis. La Commission a étendu notre délai de réponse au 17 août », a déclaré le porte-parole de Google Al Verney.
Si Google a un peu plus de temps pour réfléchir à une solution à l’amiable, il semble par contre que la Commission soit vraiment déterminée à lui faire payer le prix fort, si la firme US est déclarée coupable. Dans son accusation contre la société, elle aurait déclaré qu’elle allait fixer une amende d’un montant suffisant pour dissuader Google.
La CE pourrait en effet infliger au géant une amende de 6 milliards d’euros - à défaut d’obtenir la scission entre ses services de recherche et ses activités commerciales - si les deux parties ne parviennent pas à un accord à l’amiable. Le calcul de l’amende serait basé sur les recettes Adwords de Google générées par les utilisateurs européens, le chiffre d'affaires brut de son service de comparaison des prix et le revenu brut généré par les requêtes sur Google.
Source : Reuters
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Qu'il était temps de revoir leurs tarifs d'amendes
En revanche, j'ai toujours du mal concernant les accusations portées à Google... Leur "métier" étant d'offrir le service de recherche, il me semble étrange que des organismes extérieurs ai le droit de jugement sur le contenu du résultat.
Partager