IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut Hadopi
    faudrait envoyer les adresses ip de sako et toute sa gagne ha ha

  2. #282
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut hadopi
    pouvons nous nous passer des FAI ?
    piratage pour piratage pouvons entrer dans le web
    sans passer par eux ....

    Internet doit rester libre ...

  3. #283
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    pouvons nous nous passer des FAI ?
    piratage pour piratage pouvons entrer dans le web
    sans passer par eux ....

    Internet doit rester libre ...
    Fais une recherche sur les termes suivants : "Benjamin Bayart", "Comment monter son FAI"

    Bonne lecture/visionnage.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #284
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Il faut acheter des CDs parce que sans eux les artistes non plus de revenus pour vivre

    Télécharger sans payer ce du vol
    Je vol qui quand je télécharge un CD du John Lennon, par exemple?

    Les artistes ne gagnent presque rien avec la vente des CD's, ils gagnent plus avec des concerts et des publicités. Les seules qui perdent ici sont des majors, qui n'ont plus rien a faire.

    Avant les artistes avaient besoin des majors pour diffuser leur travail, pas aujourd'hui! Aujourd'hui tout le monde peux produire sa propre musique avec un bon ordinateur et des bons logiciels. Les artistes n'ont que se bénéficier du téléchargement gratuit, comme a été déjà prouvé par plusieurs.

    Aujourd'hui on a au maximum 10% des artistes (la plus part terribles) qu'on la chance d'être pris pour un major, vivent de leur musique, au même temps que 90% des artistes (et des bons artistes) n'ont aucune chance de montrer leur travail, de vivre avec leur musique parce que elle n'est pas attractive pour cet industrie. Avec la gratuité, tous peuvent faire sa musique, et les bons artistes (ces qui le méritent, pas ces qu'ont été choisis par les majors) vont toujours vivre des concerts, des publicités et des ventes sur leurs sites internet.

    On voit ici des majors sans aucune créativité pour s'adapter en train d'essayer de manipuler l'opinion des gens avec des arguments imbéciles! Et beaucoup d'argent pour faire approuver ces lois encore plus imbéciles!

    La musique est de la culture, de la passion, personne ne vais jamais réussir à empêcher les gens de chercher ses artistes et de les écouter. Cette une guerre déjà perdu...

    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    À lire également : Le partage est légitime.

  5. #285
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Tiens, un qui a compris que les principaux opposant à la licence global sont les major qui avaient tous à y perdre. Et tans pis pour les artistes si la hadopi leur coute de l'argent au lieu de leur en rapporter (du moins pour ceux qui vivent et payent leurs impôts en France).

    Un article intéressant : "L'inventeur du Web ne goûte guère la loi Hadopi" de 01Net.com
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  6. #286
    Membre régulier Avatar de H.ile
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 122
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Je vole qui quand je télécharge un CD du John Lennon, par exemple?
    La sorcière Yoko Ono !

  7. #287
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Alors, y en a qui ont recu l'email ?

    il semblerait que les abonnés de free soit un peu tranquille pour quelques temps.

    http://eco.rue89.com/2010/10/04/pour...lhadopi-169520

    J'adore l'idée des brouettes de papiers qui arrivent chez Hadopi...

  8. #288
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 05.10.2010 par Katleen
    Hadopi : les premiers e-mails d'avertissement sont partis, seul Free fait de la résistance


    Le coup d'envoi est lancé. Les premiers e-mails d'avertissements de l'Hadopi sont partis vendredi (tout du moins, pour les abonnés aux réseaux Numericable et Bouygues Telecom. SFR et Orange ont envoyé les premiers messages hier matin).

    Le contenu de ces courriels est consultable ici.

    De plus, après de multiples déboires, le site www.hadopi.fr est enfin ouvert et opérationnel. Alors tout va bien dans le meilleur des mondes pour la Haute Autorité ?

    Pas vraiment. Free fait de la résistance. Le fournisseur d'accès refuse obstinément d'envoyer les e-mails d'avertissement à ses clients, alors que cela devait être fait au plus tard hier à 10h30 eu égard à la loi.

    «Nous n’avons pas relayé les emails Hadopi. Afin d'encadrer les échanges portant sur des données personnelles au sujet desquelles la CNIL porte une attention particulière, nous avons proposé le principe d'un conventionnement dans le courant de l'été au ministère de la Culture et à l'Hadopi. A ce jour, nous n'avons eu aucun retour concret sur cette étape structurante pour le passage en production», explique le FAI aux journalistes de 20 Minutes, tout en reprochant à l'Hadopi de ne pas fournir assez de garanties concernant la protection des données personnelles des internautes.

    De plus, il n'est pas de sanction juridique prévue dans le cas d'un opérateur qui refuserait d'envoyer les recommandations à ses abonnés. Ce qui est punit, en revanche, est la non-identification des adresses IP mises en cause. Mais rien ne dit que Free n'a pas réalisé cette opération.

    Rappelons que ce sont les ayants-droits qui collectent les adresses IP des fraudeurs présumés et les transmettent à l'Autorité (cinq organismes peuvent pour l'instant amorcer ce processus, avec l'accord de la CNIL : quatre pour les oeuvres musicales (la Sacem, la SCPP, la SDRM et la SPPF) et un pour les films (l'Alpa).

    Source : Hadopi

    Free, cédera ou cédera pas ? Pensez-vous que le FAI finira par envoyer les courriels d'avertissement à ses abonnés ?

  9. #289
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Heu j'ai une question peut-être stupide, mais comment ils peuvent connaitre l'adresse mail pour envoyer leur mail ?

  10. #290
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Heu j'ai une question peut-être stupide, mais comment ils peuvent connaitre l'adresse mail pour envoyer leur mail ?
    Chaque FAI fournit une adresse email à ces clients, et c'est sur celle la qu'ils enverront les mails (que tu la consultes ou non).
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  11. #291
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526

  12. #292
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Chaque FAI fournit une adresse email à ces clients, et c'est sur celle la qu'ils enverront les mails (que tu la consultes ou non).
    Haha Ok, ben si jamais ils m'ont dans le collimateur, je le saurai avec la lettre d'huissier, non pas que je télécharge illégalement et à tout va, mais dans le cas de faux positifs ou de seedfucking...

  13. #293
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Selon FREE, ils n'ont fait simplement que respecter la loi alors que les autres FAI ont collaborer aveuglement avec "l'ennemi".

    Le problème vient sur l'absence d'une convention entre l'HADOPI et les FAI concernant le dédommagement sur la recherche des IPs
    L'HADOPI (et les ministères concernés) refuse de payer cette recherche d'IP, arguant que les FAI doivent participer et qu'ils étaient soi-disant d'accord.
    Les FAI n'ont, en réalité, jamais vraiment été d'accord (même si certains l'ont été plus que d'autres), mais surtout cette recherche d'IP ne peut être effectuée sans la signature de cette convention par tous les acteurs, signature qui ne peut exister puisque le texte à signer n'existe pas lui non plus.


    Compte-rendu de PcINpact, après une réunion de journalistes dans les locaux de l'HADOPI cet après-midi
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #294
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Pour Free, il me semble que l'adresse email fournie n'est pas forcément celle utilisée. Moi-même je n'ai aucune idée d'une quelconque adresse qu'ils m'auraient fourni à mon inscription (où trouve-t-on ça ?).

    Par contre, dans une rubrique du compte, on trouve : "Modifier mon email de contact". Et là moi j'ai bien mon adresse email perso indépendante. Donc j'ai dû un jour la renseigner.

    Je pense, enfin j'espère, que quand ils m'enverront leur premier email (pas pessimiste... réaliste...) ça sera donc à cette adresse.

  15. #295
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Chez tous les fournisseurs, tu es obligé de fournir une adresse mail à l'ouverture du compte, que tu l'as créé à ce moment là, ou qu'elle existe déjà.

    Cette adresse mail est généralement chez ce fournisseur, c'est l'adresse de base à laquelle sont rattachées les autres adresses mails que tu peux créer chez ce fournisseur.

    Souvent elle est au format nom.prenom@TonFai.fr ou prenom.nom@TonFai.fr, mais il est vrai que beaucoup d'abonnés oublies cette adresse et ne la consulte jamais.


    Chez FREE (je ne connais pas les autres), tu peux effectivement changer l'adresse mail de contact.
    Maintenant je ne sais pas qu'elle adresse ils fournissent à HADOPI, l'adresse de contact, ou l'adresse de base rattachée à ton compte
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #296
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Toujours la même erreur !
    Ceux qui nous gouvernent et qui sont (très) bien payés pour tous ces "machins" administrativo-répressifs (Halde, Hadopi, etc.) sont d'une incompétence crasse. Pour Internet ils "oublient" toujours deux choses
    1. Qu'il n'y a pas de territorialité pour les sites et que ceux-ci peuvent être en miroir
    2. Que le fondement d'Internet est une technique de communication militaire destinée à contourner les problèmes techniques des routeurs et les interventions hostiles destinées à couper la communication.

    Donc pour éviter ce type d'intervention hostile et toujours dans le b-a-ba de la technique militaire il suffit de crypter les communications. On dispose de tout ce qu'il faut pour ça. Partant de cela les grandes oreilles type Hadopi peuvent aller se brosser pour trouver l'élément de la preuve.
    Ceci est passé dans les usages et plus personnes ne s'amuse à faire du téléchargement non crypté. A un tel point que ça agace la NSA car pour la surveillance des activités "sérieuses" (c-à-d antiaméricaines) ils sont envahis par les communications cryptées alors qu'eux se foutent bien des téléchargement des chansonettes et films à la mode.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #297
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ceux qui nous gouvernent et qui sont (très) bien payés pour tous ces "machins" administrativo-répressifs (Halde, Hadopi, etc.) sont d'une incompétence crasse. Pour Internet ils "oublient" toujours deux choses
    1. Qu'il n'y a pas de territorialité pour les sites et que ceux-ci peuvent être en miroir
    2. Que le fondement d'Internet est une technique de communication militaire destinée à contourner les problèmes techniques des routeurs et les interventions hostiles destinées à couper la communication.

    Donc pour éviter ce type d'intervention hostile et toujours dans le b-a-ba de la technique militaire il suffit de crypter les communications. On dispose de tout ce qu'il faut pour ça. Partant de cela les grandes oreilles type Hadopi peuvent aller se brosser pour trouver l'élément de la preuve.
    Ceci est passé dans les usages et plus personnes ne s'amuse à faire du téléchargement non crypté. A un tel point que ça agace la NSA car pour la surveillance des activités "sérieuses" (c-à-d antiaméricaines) ils sont envahis par les communications cryptées alors qu'eux se foutent bien des téléchargement des chansonettes et films à la mode.
    Tu as parfaitement raison. Même s'ils arrivent à trouver la clé de décryptage, cela va leur coûter en temps donc en argent. En faite, HADOPI est juste là pour mettre un point légal mais ne sera pas tellement appliqué. D'ici 2011 nous allons entendre qu'il y a un pauvre idiot qui va se faire prendre parce qu'il y a téléchargé parce qu'il y a téléchargé le dernier album de Vanessa Paradis. De là, ils vont le montrer en pâture au journaliste comme on le faisait au moyen age avec les pendus. Ceci pour montrer l'exemple. Le problème c'est que la tout le monde vont se bidonner.
    Dans toute cette histoire, les majors auront toujours quelques train de retard fasse à la technologie.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #298
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Y'a aussi un autre problème :
    quid du surcoût du chiffrement systématique des téléchargements illégaux qui seront dorénavant systématiquement cryptés ?

    Par contre Chauve souris, j'ai un peu de mal à avaler le fait que tu mettes la Halde et Hadopi dans le même panier. C'est pas parce qu'elles commencent par les mêmes lettres qu'elles partagent le même état d'esprit.

  19. #299
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 21
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    En faite, HADOPI est juste là pour mettre un point légal mais ne sera pas tellement appliqué. D'ici 2011 nous allons entendre qu'il y a un pauvre idiot qui va se faire prendre parce qu'il y a téléchargé parce qu'il y a téléchargé le dernier album de Vanessa Paradis. De là, ils vont le montrer en pâture au journaliste comme on le faisait au moyen age avec les pendus. Ceci pour montrer l'exemple. Le problème c'est que la tout le monde vont se bidonner.
    Dans toute cette histoire, les majors auront toujours quelques train de retard fasse à la technologie.
    Bien d'accord.

    Et l'hadopi ne sanctionnant pas le ddl, ça revient à mettre en place un radar automatique qui flasherait une fois sur 10 000 un excès de vitesse commis par un véhicule immatriculé avant 95.

    Le plus triste étant que c'est à nos frais.

  20. #300
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Bon, de toutes les façons, ceux sont bien les petits downloader qui se feront épinglér, ceux qui ne connaisent pas les méthodes pour passer au travers…et puis la propagande est en route, cela fera comme pour les manifs, histoire de faire peur, ont annoncera a grand renfort de scoop au jt de 20h "des milliers de personnes blablalbla …selon la police"

    Hadopi n'est pas faite pour etre rentable, car elle est inéfficace mais plutot pour dissuader…y arrivera-t-elle?
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo