IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éclairé Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par az0101 Voir le message
    Seed fuck n'aura aucun impact, les techniciens qui s'employent à collecter des ips se rendront bien compte qu'elles ne correspondent à rien. Il faut arrêter de déconner: les gens qui travaillent pour la société chargée de faire les mesures ne sont pas des "cakes".Par contre quelqu'un qui télécharge c'est un "cake".Les lettres partiront de toute manière.
    Parce que tu prends les internautes pour des billes maintenant ...
    Tu sais à l'époque où le Web était "plus contrôlable" les amendes 150000 €qui tombait comme un couperet et servait d'exemple, ça concernait que quelques malheureux, c'est là une preuve qu'ils sortent pas de Harvard au gouvernement français . Et quand bien même ils étaient surdoués, le Web est quasi incontrôlable.

Au mieux ils arriveront à chopper 10 personnes malchanceuses ou maladroites, mais ne croyez pas que le gouvernement est super calé en réseau et Internet

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bubulemaster Voir le message
    En quoi est-ce illicite ? (article de loi peut-être ?)

Merci
    l’article 434-23 du code Pénal, “Le fait de prendre le nom d’un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende”.

Voili voilou

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    De toute façon tout cela n'a plus grand grand intérêt car les chiffres le montrent clairement : depuis 2009, les téléchargements se sont très fortement réorientés vers les sites de download direct (genre RapidShare, Megaupload) plutôt que le P2P (emule, bittorrent). Et ce genre de téléchargement passant par le port 80 http, HADOPI ne peut strictement rien y faire... Bientôt tout les téléchargements P2P seront donc des SeedFuck
    Attends de voir que MU RS tombent et tu verras

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    MU et RS sont les acteurs les plus connus du file sharing via web (HTTP) mais des acteurs sur ce secteur il y en a des centaines. Je doute qu'ils tombent tous.

Membre confirmé Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Etant donné que ces plate-forme sont situées dans des endroits du monde où la législation française a autant d'impact qu'un GI aveugle dans une jungle du viet nam au milieu des années 70...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais paraphraser les autres réponses, mais si le gouvernement est aussi rapide à affronter RS & MU que EMule, au moment ou ils s'y attaqueront, ça sera déjà obsolète, de toutes façons.

Sans compter qu'attaquer juridiquement des serveurs sis aux iles caïmans ou équivalents, c'est un poil délicat.

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ITCsoft54 Voir le message
    Pour l'ipv4 il existe déjà pas mal de possibilité pour choisir une ip aleatoirement, avec l'ipv6 n'en parlons même pas.
    Pour un complément de réponse ici

atb
    atb est déconnecté
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis nul en droit. Mais si j’ai bien compris :

Lorsqu’un pirate se connecte via ma boite adsl wifi
    Et que j’avais laissé les paramètres de sécurisation par défaut (clé WAP)
    Et que je ne suis pas chez moi et je n’ai pas installé (acheté) l’espion de l’état.
    Donc je risque d’être fortement suspecté de piratage et d’être poursuivi de non sécurisation de ma ligne ADSL.

Et s'il se trouve que je suis informaticien, et en perquisitionnant mon domicile, les mecs trouvent des documents liés aux réseaux, base de données, OS,… Donc je serai pointé du doigt. Et devant un juge (ou instance juridique), je serai condamné avant même de dire quoi ce soit !

C’est bien ça hein ?

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Le problème est le même que pour les radars automatiques.
    Ce n'est pas parce que paquets d'une IP est chopée en train de télécharger du contenu illégale sur du P2P, que le propriétaire/utilisateur "officiel" de cette IP télécharge ce contenu.
    Ce n'est pas parce qu'un véhicule immatriculé est flashé automatiquement à 180km/h que le propriété du véhicule portant officiellement cette plaque d'immatriculation conduisait à bord de ce véhicule.
    Soit la voiture a été volée, soit il s'agissait d'une fausse plaque.

Ça n'a pas empêché l'état français de mettre des radars auto un peu partout.

Dans 2 ans on s'y sera habitué.
    Sauf qu'une route n'est pas un réseau Web

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    1)Rendre anonyme = usurpation d'IP ? Si j'utilise un logiciel qui rend ma connexion anonyme alors il pourra faire porter le chapeau à une personne innocente ? (je n'utilise plus le P2P ni ce genre de logiciel).

2°Je retiens l'argument que pour les ip ce ne sera pas la même échelle.
    >"La notion de d'anonymat " anonymat = impossibilité de t'identifier sur la toile, je vois pas en quoi tu usurpes une quelconque IP. Tu peux très bien crypter ton IP, avec des méthodes plus ou moins pointus ... Genre un bon cryptage ne se craque pas en 2 mois ou 3 semaines.

>Effectivement, c'est ce que j'indiquais plus haut. Je ne comprendrais jamais les personnes qui comparent les autoroutes aux réseaux mondiales.
    réseau electronique != réseau de béton

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ça sent l'empoisonnement DNS tout ça

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Je suis nul en droit. Mais si j’ai bien compris :

Lorsqu’un pirate se connecte via ma boite adsl wifi
    Et que j’a j’avais laissé les paramètres de sécurisation par défaut (clé WAP)
    Et que je ne suis pas chez moi et je n’ai pas installé (acheté) l’espion de l’état.
    Donc je risque d’être fortement suspecté de piratage et d’être poursuivi de non sécurisation de ma ligne ADSL.

Et s'il se trouve que je suis informaticien, et en perquisitionnant mon domicile, les mecs trouvent des documents liés aux réseaux, base de données, OS,… Donc je serai pointé du doigt. Et devant un juge (ou instance juridique), je serai condamné avant même de dire quoi ce soit !

C’est bien ça hein ?
    En gros mais pour un informaticien, c'est un peu de la négligence d'utiliser le wifi une clef wap ce craque plutôt vite donc mieux vaut utiliser un câble Ethernet.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 04/05/2010 à 15h17.

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Puisque une législation sur le droit d'auteur est inéluctable à terme, pourquoi ne pas essayer de faire évoluer hadopi qui n'a que le mérite de ne pas exposer à des sanctions trop terribles dès le premier download. Tout ce que je lis laisse supposer que la seule alternative serait la suppression de tout contrôle mais est-ce réaliste ? et si hadopi échouait comme tout le monde semble le souhaiter, à quoi ressemblerait la prochaine salve de contre-mesures ? Contrefaçon ? aïe, la contrefaçon ça fait mal et à bien regarder, ce qui me semble difficile à défendre.

Ma question est :

Une fois que le jeu du chat et la souris ou gendarme et voleur ne fera plus rire personne, que faudrait-il faire pour ménager un peu d'espace pour les produits commerciaux sans qu'ils soient trop plagiés ?
    Ou autrement dit , quelle alternative ?

L'éradication du droit de propriété intellectuelle est-elle vraiment la seule voie possible ? ou existe-t-il une solution - même compliquée - qui aurait une chance de devenir un peu plus consensuelle et réconcilier les mondes du droit et le cyber-univers ?
    Il y avait la licence GPL je me souviens plus 10 € par mois ou un truc dans le genre, mais les majors et ayant droits ne veulent rien savoir, donc tant pis pour eux s'ils se retrouvent piratés

D'un autre côté je crois que t'as un site Web Metaboli pour les jeux, d'ailleurs je vais m'y inscrire pour me choper des jeux Xbox à un tarif plus que onéreux, quand j'aurais le Web

Pour le cinéma t'as la carte UGC à 40 €, j'en connais pas la limite, mais bon si on pouvait avoir une telle offre chez soi pour regarder des films de son PC en sécurisant la plateforme avec un système incraquable tu peux voir autant de films que tu vas au cinéma chez toi en payant le prix de la carte, malheureusement ça existe pas et comme ils sont encore trop has-been ces majors, ils pensent que on va aller au cinoche du coin souvent alors qu'on a pas toujours le temps.

Bref, je pense que au lieu de faire des lois débiles qui vont se faire frotter les mains uniquement les grands pirates, pourquoi ne pas innover et proposer un cinéma chez soi aux mêmes tarifs et pourquoi pas se faire livrer du pop-corn et du soda certes plus cher que celui sur place, mais au moins là dessus, les majors progresseront dans le bon sens

D'ailleurs un Home Cinema chez soi c'est le rêve ... Pourquoi ne pas supprimer des salles de cinoches et proposer aux sédentaires qui ne veulent pas forcément bouger leurs c..s (comme moi ) de chez eux.

Si on retire les frais de salle de cinéma, projecteur , il reste juste les frais du film produit à payer + les bénéfices. C'est pas une bonne idée ça ? enfin bon moi je propose je propose un truc qui va dans les 2 sens.

En tout cas c'est une idée personnelle, je poursuivrais quiconque voudrait se l'approprier

Membre éclairé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    sparthane777> Déjà, s'ils commençaient à proposer des produits numériques à l'achat (et non pas à la location) et à prix correct, on aurait peut-être moins de "pirates"... (comme par exemple lorsque amazon et la fnac faisait les albums sans drm à 3 euros)

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    En gros mais pour un informaticien, c'est un peu de la négligence d'utiliser le wifi une clef wap ce craque plutôt vite donc mieux vos utiliser un câble Ethernet.
    Quelque chose me dit que tu vis en appartement, et qu'il fait au plus 20m². Sans compter le fait que tu dois avoir toutes tes machines dans la même pièce, et même contre un unique mur.

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DoubleU Voir le message
    Ah bon, parce qu'une publicité de 15s = 1€ (le prix du titre) ? Ils doivent drôlement être bien financés les ayant-droit avec ce système
    Euh sur des millions d'internautes tu fais le calcul ou t'as besoin de plus de précision ?

D'autant plus que si on utilise Seedfuck pour les téléchargements légales et gratuits pour chaque internaute ça fait mettons 100 IP par internaute, voila les publicités ...

Enfin, il y a toujours des solutions bonnes à prendre, bien plus efficaces que ce jeu du chat et de la souris où c'est plus un serpent qui se bouffe la queue.

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    sparthane777> Déjà, s'ils commençaient à proposer des produits numériques à l'achat (et non pas à la location) et à prix correct, on aurait peut-être moins de "pirates"... (comme par exemple lorsque amazon et la fnac faisait les albums sans drm à 3 euros)
    Oui c'est sûr, mais malheureusement tout le monde n'a pas cette idée ou ne veut pas l'avoir.

Franchement c'est comme ces centres commerciales où on arrive à regrouper bien du monde (je viens de la région parisienne donc sur de grands centres commerciaux je peux en dire beaucoup ) boutiques, le Carrouf du coin, le micromania, la fnac et bien sûr le pathé du coin
    A quoi ça sert de développer des endroits comme ça si de plus en plus de personnes fonctionnent en "Web services" rapide, efficace bien que l'on paye sa livraison normal quoi.
    Pour le cinoche et la fnac c'est un peu pareil, les gens ne peuvent plus y aller ou n'ont plus le temps et ça je le comprends. Pourquoi perdre du temps (et de l'argent) pour quelque chose que je peux avoir immédiatement sans une queue de 50 personnes avec la chaleur, les cris des mômes les ados qui parlent beaucoup de leurs vie dont on s'en contrefiche ... alors que chez moi pour moins d'ambiance ou autant si j'achète un home cinéma : d'où l'intérêt de rendre plus cher le home cinéma au profit des majors enfin bref je sais pas comment ça se dégoupille là haut , proposer des services majorés pop corns ... pasque livraison toussah et puis roulez jeunesse.

En quoi ça gène ? trop obsolète ou peur de se faire pirater leur plateforme ?
    Enfin là je propose une solution qui est mon idée, je sais qu'il en existe plein d'autre, mais si les gens ne savent pas s'adapter à notre époque j'y peux rien

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    D'un côté, ça ne me dérangerait pas de payer (à un prix correct) pour regarder mes séries
    D'un autre côté aussi, les séries sont diffusées sur Fox News : House, Smallville, Lost ...
    Ce que tu chopes sur le Web est en Vostfr, le gars qui l'a mis là a utiliser un soft qui te permet de traduire en sous titré. Donc à part le fait que tu réside pas aux Etats-Unis, je vois pas là en quoi c'est dramatique.

Pour les films certes c'est différent. Mais bon comme pour certains idiots un pirate reste quelqu'un qui télécharge "illégalement", on met tout le monde dans le même panier comme ça c'est pô dur à gérer.

En tout cas moi personnellement je connais mes limites au niveau de ma conscience, je sais ce que je fais, et c'est pas des séries qui sortent tout frais des states qui feront de moi un criminel en puissance.

Un peu comme si tu enregistrais des séries sur ta freebox HD d'une série ou film qui passe à la télé aux States et tu as la Vostfr en +

Je me souviens pas avoir eu une plainte d'un internaute parce que je téléchargeais la série qu'il a mis en ligne parce que j'ai pas participé financièrement à son super soft qu'il a acheté ou pas.

Bref, je pense que c'est compliqué et que j'ai vu des forums où on insultait carrément de voleurs des gens qui trouvaient des choses sur le Web.

Super l'évolution du côté des mediadefenders, je comprends pourquoi ils se font pirater

Donc moi je m'en fiche des droits d'auteurs et tout, je veux juste avoir accès à ce que j'aime!

Dans un autre forum on t'aurait pourri en disant mais oui mais toi si tu bossais et sortais un logiciel tu aimerais bien te le faire télécharger nianiania ?

C'est vrai que le copyright est sacré, mais je pense qu'il a besoin d'être mis à jour ce que les majors ne font pas, là ils l'enterrent vivant

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par supersnail Voir le message
    Euh... nan, c'est en fait tout simple:

Ils ouvrent un téléchargement (ou en créent un), puis ils relèvent l'IP de tous ceux qui téléchargent en même temps, avant de les transmettre à Hadopi.

C'est justement ce que montre seedFuck, car il remplit le truc d'adresses IP de plein d'IPs bidon
    C'est justement ce que TMG a fait pour emule
    Les fameux serveurs pièges

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    La licence globale était une bonne voie de réflexion.
    Justement pourquoi l'avoir abandonné ? Est-ce que parce que les majors veulent plus de capital ? Je ne pense pas que les internautes dans la majorité soient contre, néanmoins pour ceux qui téléchargent pas, ils ne veulent pas payer de LG et c'est là le problème.

Donc les majors ne trouvent pas ça rentable à leur échelle et donc on continue la e-repression

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo