IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ah mon intervention est ambiguë ... je précise donc que supprimer HADOPI n'est pas un programme politique, ça ne permettra donc pas...
    coucou,

il semble pourtant bien que le "programme" de certains soit jusqu'à présent réduit à "défaire" ce que les autres auront fait !
    je dis bien "jusqu'à présent" !

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    coucou,

il semble pourtant bien que le "programme" de certains soit jusqu'à présent réduit à "défaire" ce que les autres auront fait !
    oui, moi aussi je peux faire ce genre de programme...et j'ai autant de chance qu'eux d'être élu
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    oui, moi aussi je peux faire ce genre de programme...et j'ai autant de chance qu'eux d'être élu
    à mois que tu aies un charisme de de beigner pire que ceux de la gauche, tu as même plus de chance de l'être
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Profitez en vite, car autant, d'ici peu, ils vont nous sortir une loi interdisant ce type de site, car ca empêche les majors de gagner de l'argent .
    Faut pas exagérer non plus, si tu cèdes tes droits patrimoniaux, ni les majors ni qui que ce soit ne peuvent t'en empêcher.

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je précise donc que supprimer HADOPI n'est pas un programme politique, ça ne permettra donc pas...
    Donc j'en déduis que le programme de la droite qui consistait à supprimer les 35 HEURES n'était pas non plus un programme politique ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Faut pas exagérer non plus, si tu cèdes tes droits patrimoniaux, ni les majors ni qui que ce soit ne peuvent t'en empêcher.
    Va sérieusement falloir des balises troll ou un smiley troll
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    coucou,

Enfin, faux pas dire n'importe quoi non plus.

D'abord un programme politique peut effectivement contenir des choses à défaire, si ce qui a été fait n'est pas correct, ou ne porte pas ses fruits.
    La droite a bien supprimer les 35 heures, non ?

Après, loin de moi de penser que le PS a un vrai programme. Attention !

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    d'après ce que j'ai lut, la loi sur les 35h est encore en place, ils ont juste ouvert la possibilité de faire plus d'heures sup que ce que ne le permettait les 35h. Mais oui, de toute façon, c'était un moyen de gagner l'électorat du patronat qui gueulait contre les 35h.

Même principe, c'est pas parce que la droite s'en est servie que ça reste un programme électorale valable.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    d'après ce que j'ai lut, la loi sur les 35h est encore en place
    Il reste juste des miettes de cette réforme. La droite a appliqué son programme et idéologie quasiment jusqu'au bout pour détruire l'avancée sociale qui avait été consentie aux salariés.

Même principe, c'est pas parce que la droite s'en est servie que ça reste un programme électorale valable.
    Donc selon toi, toute loi votée par un gouvernement, même si elle est extrêmement mauvaise (comme Hadopi, le bouclier fiscal, etc), ne doit pas être abrogée par le gouvernement suivant même si la loi en question est en contradiction avec les idées de la nouvelle majorité ?

Entre une situation avec Hadopi et une situation sans Hadopi, je préfère de loin la seconde solution. Pour moi, le programme de la Gauche qui consiste à réparer les conneries de la Droite est un vrai programme.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    (.../...)
    Entre une situation avec Hadopi et une situation sans Hadopi, je préfère de loin la seconde solution. Pour moi, le programme de la Gauche qui consiste à réparer les conneries de la Droite est un vrai programme.
    Certes, mais un retour un arrièrre bête et méchant, hormis HADOPI, ne me semble pas réaliste. quid des radars automatiques? quid du statu d'auto-entrepreneur?

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Certes, mais un retour un arrièrre bête et méchant, hormis HADOPI, ne me semble pas réaliste. quid des radars automatiques? quid du statu d'auto-entrepreneur?
    Où il a été dit que la Gauche annulerait l'ensemble des réformes de la Droite ? Les radars automatiques sont un cas intéressant dans le sens que la majorité du peuple est probablement contre, mais que la Gauche ne se hasardera probablement pas à abroger, car c'est à la fois une rentrée d'argent pour l'Etat et également une amélioration de la sécurité routière.

A contrario, l'abrogation des 35 heures par la Droite était très loin d'être une priorité à mes yeux. Et pourtant, je ne suis pas moi-même salarié.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça veut dire que tu as un détecteur de conneries universel Ano?
    Pour savoir ce qu'est une connerie ou pas?

Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je comprend pas le debat la propriete intellectuel c'est un peut le vent du nord tous se qu'on a appris on le dois certain nan mais avec cette mentalité on va pas allez loin...

dans notre métier si on partageais pas on en serais a qu'elle niveau, si j'ose une comparaison c'est plus dur de faire un script ou un morceau de code que de sortir les paroles de sexion d'assault ou de lorie ....

il ya l'arrivé d'un nouveau media il faut s'adapter a ce nouveau media ... ben oui quand on tabasse une pub en boucle sa rapporte moins .. les gens peuvent tricher .. mais quelque pars quand ses majors aurons enfin vomis leurs sous peut etre qu'on entendra enfin de la musique sur les ondes... comme dans les anneés 80 ou n'importe qu'elle pekin pouvais sortir un tub ... maintenant on est dans un espece de diktat ou tout les codes sont etablis tout est evaluer...

m'enfin si ils veulent faire des IHM libre a eux mais pas la dedans ...

donc dupliqué oui 100 fois oui ... on passe sont temps a se copier les uns les autres ...

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ça veut dire que tu as un détecteur de conneries universel Ano?
    Pour savoir ce qu'est une connerie ou pas?
    Il est évident que la notion de "connerie" comme je dis est subjective. Quelque chose qui est une "connerie" pour certaines personnes avec certaines idées ne le sera pas nécessairement pour d'autres.

Ceci dit, pour Hadopi, quand je vois que 95% des membres de Developpez.com sont contres, je me dis quand même que je peux me permettre de qualifier objectivement la loi comme une connerie.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai jamais trouvé les 35heures comme une avancée sociale majeur, juste une volonté de la part d'une ministre de laisser sa marque quid des problèmes qu'engendrerais la dite loi. D'autant que cette foutu loi n'a rien apporté à la France hormis permis aux patrons de cracher moins de fric et aux travailleurs d'en avoir moins et maintenant de se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent.. Je trouve ça un peu fort quand même.

Bref, c'est pas le sujet. Je disais juste que autant la droite que la gauche, partir du principe que "cette loi vous plait pas? alors votez pour nous et on la supprime" n'est pas un programme électoral, c'est juste un moyen facile de récupérer de l'électorat pas content par la mise en place d'une loi qui ne les arrangent pas. (pas de jugement sur Hadopi ou autre, ce n'est pas mon propos.).
    Dans tous les cas, je ne considère pas ça comme un programme électoral valable. Ce système gauche droite ne rime à rien de toute façon puisque par défaut, ce que dit la droite est fondamentalement mauvais pour la gauche et inversement. Ce qui me fait dire que "si la gauche abroge une loi passé par la droite, pourquoi ne ferait-elle pas pareil pour toutes les autres??"
    C'est un jeu ridicule, mais c'est ainsi que fonctionne la "politique" (j'appelle ça la guerre des bac à sable)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    A la base, l'idée des 35H était bonne, un peu moins de travail pour chacun d'entre nous et plus de travail pour tous les autres.

Sauf que, dés le départ l'idée à été pervertie. En effet, elle a servit de purge au accord professionnel, les heures de poses ont été réduite, les heures d'habillages sorties des heures de travail. Dans certains cas extrêmes, on c'est retrouvé avec des ouvriers qui avait plus d'heures de travail effectif (sur la machine) qu'avant le passage aux 35H.

Une fois les vielles conventions par trop favorables aux salariées dépoussiérées pour permettre le passage aux 35H, il ne restait plus qu'à détricoté la loi pour que les 35H ne soient plus qu'un leurre, ce qui fut fait.

On se retrouve donc dans une situation on le temps de travail effectif est supérieur à la situation d'il y a 10 ans, pour des salaires qui ont été gelé sur presque toute la période, soit par "le passage aux 35 heure", soit par la crise.

Le travail pour les administratifs et particulièrement les cadres à connu un plus temporaire, en tant que confort, jusqu'à ce que l'on passe à une journalisation, hors heures de travail, et la boucle est bouclée. Bouclez là !

Mais il me semble que nous sortons, ici, largement, du cadre de la loi Hadopi

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    35 heures
    Vivent les RTT !

Plus sérieusement, je n'ai plus téléchargé de musique illégalement depuis que j'ai découvert Spotify.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les radars automatiques sont un cas intéressant dans le sens que la majorité du peuple est probablement contre, mais que la Gauche ne se hasardera probablement pas à abroger, car c'est à la fois une rentrée d'argent pour l'Etat et également une amélioration de la sécurité routière.
    Il me semble que les radars automatiques n'enrichissent qu'une société privée (dirigée par le frère d'un ministre - en charge du projet à l'époque) qui se charge des envoies de PV.

Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'ai jamais trouvé les 35heures comme une avancée sociale majeur, juste une volonté de la part d'une ministre de laisser sa marque quid des problèmes qu'engendrerais la dite loi. D'autant que cette foutu loi n'a rien apporté à la France hormis permis aux patrons de cracher moins de fric et aux travailleurs d'en avoir moins et maintenant de se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent.. Je trouve ça un peu fort quand même.
    Non, les 35h sont une promesse électorale de Jospin aux législatives de 97 après la dissolution de la droite par Chirac.
    Ensuite Mme Aubry a été mandaté pour porter le projet coûte que coûte, et au final, on a une loi bancale, que pervertie par le MEDEF, et carrément pourrie par l'UMP ensuite.

Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bref, c'est pas le sujet. Je disais juste que autant la droite que la gauche, partir du principe que "cette loi vous plait pas? alors votez pour nous et on la supprime" n'est pas un programme électoral, c'est juste un moyen facile de récupérer de l'électorat pas content par la mise en place d'une loi qui ne les arrangent pas. (pas de jugement sur Hadopi ou autre, ce n'est pas mon propos.).
    Je pense que c'est projet contre projet. Certaines lois passées par un gouvernement s'avèrent bonnes ou mauvaises dans le temps. Faut-il quand même les maintenir, sous prétexte qu'elles ont été votées précédemment ?
    En prenant l'exemple d'HADOPI, à la base c'est une loi avec un sens - lutter contre le piratage des œuvres et des logiciels - au final, on a une usine à gaz sans nom, sans aucune chance d'être efficace, en plus d'être injuste et non conforme à certains principes de notre république. Bref, l'abrogée me parait une bonne chose. Et pour un parti qui a vocation de diriger la France, comme le PS, mettre dans son projet cette abrogation, en clair, a du sens.

Je pense que tu raisonnes à l'envers. Tu dis "abroger HADOPI ne fait pas un programme électoral", ça je suis d'accord. Maintenant, je pense qu'il faut plutôt lire "Dans notre programme électoral, nous avons -entre autre- l'abrogation d'HADOPI", il serait bien,toutefois, que le PS développe afin de savoir ce qu'il propose à la place.

Pour revenir au fond du problème HADOPI. Si cette loi est nulle, ça on est tous d'accord je pense, je suis profondément contre un impôt supplémentaire (que certain nomme « licence globale») afin que certaines personnes sans morale aient le droit de piller le travail d'autrui. On paie déjà la redevance TV, une taxe pour la copie sur les supports, ajouter un impôt "Piratage" est carrément nul. Pourquoi, ne pas plutôt installer des forfaits (chez les FAI par exemple) avec un droit de téléchargement en fonction du montant des forfaits. Il restera toujours les pirates, mais rien ne pourra les empêcher, il suffit de les rendre marginaux, et de leur compliquer la vie.
    Moi, je suis pour les supports comme les CD ou les DVD/BlueRay, car la qualité est indéniablement meilleure que ce que l'on trouve en format MP3 ou DivX. Mais bon, du MP3 pour des musiques poubelles (RnB, Rapp, Techno, ... pourquoi pas ? )
    En tout cas, je suis contre le fait de payer pour que des types sans morale aient le droit de voler le travail des autres.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    ^La license globale est supposée être optionnelle et ne rendre légal le téléchargement que pour ceux qui la payent, ce n'est donc pas ça le problème, il n'y a pas de types "sans morales" (à ma connaissance, morale s'emploie au singulier) et ça n'est pas du vol.

Le problème invoqué par la droite, c'est que ça permet aux artistes de se frauder entre eux (bots etc. pour fausser les "sondages" et la répartition de l'argent) en les privant du bouc émissaire que constituent les téléchargeurs.

Quant aux 35 heures, le problème n'est-il pas qu'on a cherché à passer en même temps une augmentation du salaire horaire (travailler moins pour gagner autant) ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Où est la morale dans le fait de prendre en toute illégalité le fruit du travail de certain sous couvert que ce fruit n'est pas palpable ?
    Et en quoi cette appropriation n'est pas une forme de vol ?

On peut jouer sur les mots et sur les images, mais le téléchargement illégal est un vol.

Je croyais que ce forum était essentiellement utiliser par des professionnels de l'informatique. Alors quand je lis qu'un téléchargement illégal n'est pas du vol, puisque le produit n'est pas matériel, je me demande comment vous considérez votre travail ?
    Vos patrons vous payent ? Il ne devrait pas puisque le fruit de votre travail n'est pas matériel ! Soyons sérieux, s'il vous plait !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo