IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Commencez-vous à ressentir les effets de la crise à votre travail ?

  1. #101
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut A propos de la théorie du complot.
    J'aimerais intervenir à propos de la "théorie du complot" que je vois poindre ici.

    Au vu des faits, je crois qu'effectivement les doutes sont légitimes. D'autant plus que le contrôle qu'une minorité exerce sur l'information et surtout sur sa diffusion nous prive de bases saines nécessaires pour un jugement intègre.

    Cela dit, je ne crois pas en "la théorie du complot" (je ne parlerai pas ici du 09/11, mais de la crise, qui est le sujet), pour trois raisons pratiques et une raison systémique:
    1. Cette théorie n'explique pas tout. Les responsabilités imputés à "une poignée d'individus qui dirigent le monde" sont trop importantes pour être probables. Ces faits dénoncés ont une trop grande ampleur pour être le seul fait d'une poignée d'individus, aussi puissants soient-ils.
    2. Nous voyons régulièrement que les "puissants" se livrent entre eux une lutte acharnée. Même si nous avons l'impression que c'est souvent le cas, en vérité ils ne "travaillent" ensemble que très rarement.
    3. Tout cela est parfaitement public, rien n'est caché. Or par définition, un complot est caché. Il suffit de lire régulièrement le Wall Street ou le Financial Times, ou même tout simplement Les Echos ou La Tribune, pour le savoir.
    4. Cette situation existe et perdure depuis que l'homme vit en société. Même si l'on peut imaginer - et c'est en grande partie le cas je crois - que le pouvoir se transmet de père en fils (nous parlons souvent, par exemple, de démocratie héréditaire), cette soit-disant "poignée d'individus" ne pourrait pas conserver ce pouvoir sans une solide structure qui le leur permet.


    Je crois qu'en revanche, la solution se trouve dans l'analyse systémique des schémas utilisés pour la prise du pouvoir et les modèles de son utilisation. En gros, chacun défend ses propres intérêts - et par extension ceux de ses proches - , du RMIste galérien au milliardaire honnis, en passant par les politiciens, les économistes, les médias...

    Ici, lorsque j'utilise le mot "pouvoir", j'inclus les classiques hommes de pouvoir (politiciens influents et faiseurs d'opinions), mais également les très très riches, qui possèdent de fait un pouvoir énorme sur de grandes quantités d'individus.

    Donc dans un système où chacun défend ses intérêts, il est normal que ceux qui ont le pouvoir en abusent. Les financiers qui sont responsables de la crise, et qui savaient effectivement qu'elle allait arriver (tout comme ils savent que la prochaine ne tardera pas), et qui savent qu'ils y gagneront plus que ce qu'ils y perdront, n'ont logiquement pas de raison de l'empêcher. Mais ce n'est pas un complot, toute personne qui prends le temps d'analyser la situation le sait très bien. Par exemple, nous savons que la prochaine bulle se fera sur les matières premières. Lesquelles? Je n'en sais rien, mais je crois qu'avec beaucoup ode recherches et de travail il est parfaitement possible de le savoir. Et je crois que certains le savent déjà...

    Prenons un exemple concret: grâce à la loi TEPA (ou paquet fiscal), en 2008 les 5000 foyers les plus riches de france vont payer moins d'impôt (en taux imposé sur les revenus) que la moyenne des foyers imposables français (cf. alternative économique de novembre 2008). Ceci est le résultat de deux alinéas de la loi TEPA, qui sont le résutats du lobbying des gens concernés, également des amis du président. Il n'y a pas de complot, car tout cela est parfaitement public. C'est juste des gens qui utilisent un système pour défendre leurs intérêts.

    Comme d'habitude, je pense que ce n'est pas aux individus qu'il faut s'attaquer, mais au système.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #102
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Comme d'habitude, je pense que ce n'est pas aux individus qu'il faut s'attaquer, mais au système.
    A ça oui le système est pouris jusqu'a l'os mais bon c'est comme beaucoups de chose dans ce monde.
    A mon avis y a pas grand chose à faire à part attendre. Et si ça se pete la g**** on se retrouvera au moyen-age et on se remettra au troc

    Sinon pour en revenir à la question de base:
    Non je n'est pas resentis le coté négatif de la crise au travail, on cherche même encore de nouveau employés. (après il parait qu'on est un des pays les moins touché en Suisse)
    Je passe juste plus de temps à acheter des connerie au Rayaumes Unis, la £ étant bientôt moins cher que l'€ et la TVA englaise ayant baissé de 5%

  3. #103
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Pour le 11/09, je ne comprends pas comment on peut y croire en 2009... Tous les faits sont là...
    Tiens Bigard , bienvenu sur ce forum

    Les gens ici et là ont réussi à peu près de façon égale à prouver que c'était faux et le contraire ... quand certains tenaient l'exclu que les images des tours étaient bidonnées, d'autres prouvaient qu'elles ne l'étaient pas ... waouhh on se croirait dans Gala VS Les Infiltrés ...

  4. #104
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message

    Les gens ici et là ont réussi à peu près de façon égale à prouver que c'était faux et le contraire ... quand certains tenaient l'exclu que les images des tours étaient bidonnées, d'autres prouvaient qu'elles ne l'étaient pas ... waouhh on se croirait dans Gala VS Les Infiltrés ...
    En même temps l'effet est recherché et amplifié c'est tout benef. Un ministre japonais (il me semble ou un administrateur sinon) à aussi à réfuté la thèse officielle.


    ministre japonais : "qui vous a informé que cela s'est déroule de la sorte ?"

    responsable de l'assemblée : "le gouvernement américain"

    ministre japonais : "est-ce qu'une enquête s'est ouverte car des japonais ont péri ?"

    responsable de l'assemblée : "....."


    Bref, rien. Dans quelques siécles (lorsque les générations d'aujourd'hui partiront) cela deviendra même peut-être une légende ou un mythe..
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #105
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Orient Voir le message
    Et en plus, Elvis Presley est vivant et le fils de ma concierge a été enlevé par les extra-terrestres ...
    tu m'as bien fait rire.. je l'avais oublié çui-là


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Qu'est-ce qui est le plus probable?

    Que les puissants soient des machiavels sans fin, prêts à sacrifier la moitié de leurs investissements juste dans un dessein machiavélique? Ou qu'ils soient aussi imprévoyants que les autres et qu'ils aient réellement gobé leurs propres salades sur la prospérité eternelle? Qu'ils soient d'une intelligence infinie, ou bien qu'ils se contentent de se dire que ça va bien, et que ça ira mieux?

    Oui le patriot act est une infamie. Mais regardons donc ses défenseurs : une belle brochette d'opportunistes qui ont fait fortune en subtilisant les idées et le travail des autres. Certainement pas des lumières capables de jouer à Palpatine. Là ou je vois "complot", généralement, je comprends "opportunité". L'occasion fait le larron. Le 11 Septembre a fait le patriot act, lequel est bien plus un acte liberticide qu'un acte anti-terroriste.....mais ça ne rend pas les auteurs du Patriot Act responsables du 11 Septembre. Comme tous les minables, ce sont juste des opportunistes.
    +1000

    Mais c'est tellement plus valorisant pour Nasky de se croire dans le 0.000000001 % de la population mondiale éclairée (quoi ? ?? ai-je entendu le mot "élitisme" ?? )
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #106
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je viens de lire l'édito de Serge Halimi du Monde Diplomatique de janvier, et il apporte une lumière supplémentaire à l'analyse de ces crises. Résumé:

    Janvier 2008, A. Blair (anicen 1er ministre anglais) a été recruté par JPMorgan à temps partiel pour 1,06 millions €/an [...] G. Schröeder, ancien chancelier allemand, est conseiller d'une filiale de Gazprom pour 250.000 €/an [...] R. Rublin, conseiller économique de Obama, est passé de la président de Goldman Sachs au ministère des finances, puis à la direction de Citigroup [...] T. Breton, ministre français de l'économie, des finances et de l'industrie de 2005 à 2007, est aujourd'hui président de Atos, après un an passé au service de la Banque Rothschild (au côté de Schröeder) [...] (etc...)
    Nous voyons ici que les politiques sont intimement liés avec les groupes qui sont responsables de cette dernière crise. Je savais, bien évidemment, que les politiques et les affaires étaient très liés, mais je ne pensais pas à ce point, et surtout pas de façon aussi "voyante".

    Or s'il y a bien des gens qui peuvent faire changer les choses de façon à éviter ce genre de désastre (les crises), ce sont bien les politiques. D'ailleurs, je pense que c'est sur ce point que Mr. Sarkozy* à gagné les élections: il s'est présenté comme le candidat qui pourra faire changer les choses, alors qu'en France, depuis des années nous considérions que les politiques ne pouvaient rien.

    Ce que je comprends (attention, c'est une hypothèse. Tout cela est très complexe et je ne prétends pas détenir la vérité sacrée), c'est que ce lien très fort qui unit le milieu des affaires et les politiques constitue une chape qui empêche tout changement. Les politiques ne vont pas faire changer les choses, non pas parce qu'ils ne peuvent pas, mais parce qu'ils ne veulent pas (cf. mon précédent post sur la question du "chacun défends ses propres intérêts").

    Donc encore une fois, ce ne sont pas les individus qu'il faut changer, mais les structures. Décidément, je suis impressionné de constater à quel point les écrits de Marx restent toujours autant d'actualité.

    * celui-là même qui, cité par Le Point, dit: "Alors moi, en 2012, j'aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, j'm'en mets plein les poches! [...]" (je ne pense pas qu'avec de telles ambitions, le président français aura réellement envie de changer les règles du jeu).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #107
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    c'est la crise !!!!


    Journée noire sur les accès aux stations de ski !!!




    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #108
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    c'est la crise !!!!


    Journée noire sur les accès aux stations de ski !!!




    +1


  9. #109
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    C'est la crise la vente aux enchères YSL & Berger a battu pleins de records du monde !
    (tableau de Matisse le plus cher, somme totale max dépassée...).

    [edit] j oubliais le prix du tissu qui subit une inflation démentielle, on ne peut plus se couvrir !
    "vaste programme"

  10. #110
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    C'est la crise la vente aux enchères YSL & Berger a battu pleins de records du monde !
    (tableau de Matisse le plus cher, somme totale max dépassée...).
    oui mais ça c'est vraiment pour les riches..

    Ce que je citais était pour les "pôv péquenots qui se plaignent"
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #111
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Comment ca, tout le monde peut pas se payer un Picasso/Matisse/Goya ?

    Comme dirait Ségala "Si a 50 ans t as pas une Rolex, c'est que t as raté ta vie"
    je pensais que c'etait pareil pour ca
    J ai du m avoir planté :teteaclaque:
    "vaste programme"

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Comme dirait Ségala "Si a 50 t as pas une Rolex, c'est que t as raté ta vie"
    je peux t'en avoir une Rolex : à Vintimille à la frontière italienne près de Menton et à Bangkok ils vendent des imitations

  13. #113
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    oui, mais moi ca va j ai pas encore 50 ans
    "vaste programme"

  14. #114
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    c'est la crise !!!!


    Journée noire sur les accès aux stations de ski !!!




    le pire c'est que tu as raison.................
    Juvamine

  15. #115
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est la crise mon bon ami, 600 000 Visites au salon de l'agriculture, 10% de mieux qu'en 2008 avec moins d'exposants (ils ont eu peur de pas pouvoir rentrer )
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #116
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est la crise mon bon ami, 600 000 Visites au salon de l'agriculture, 10% de mieux qu'en 2008 avec moins d'exposants (ils ont eu peur de pas pouvoir rentrer )
    Bonjour,

    Sauf que ...
    les agris gagnent de l'argent aujourd'hui, la longue histoire des paysans, c'est plutôt le contraire

  17. #117
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    d'ailleurs, on peut se poser la question :

    comment se comporte dans un tel salon un président qui ne boit pas d'alcool ??

    Il y a un nombre relativement important de dégustations (ce que Chirac ne négligeait pas )

    Ce qui m'anène aussi à : comment peut-on défendre un projet de loi interdisant toute dégustation alors que ces mêmes ministres ne se gênent pas pour aller manger (et arroser) dans des restaus d'un "certain" standing...
    (ne me dites pas qu'à la Croix d'Argent ou au Crillon on ne vous sert pas un bon Sauternes si vous prenez du foie gras )


    Ah c'est vrai !! "Le bon peuple" ... et les autres...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #118
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    surtout cette loi sur les dégustations est complètement abusive, on ne peut pas interdire à un vigneron de "donner" son vin (1er point), et deuxième point, le seul intéret des petits vignerons est que les clients peuvent venir déguster à la propriété avant d'acheter: autre chose que la grande surface disons.
    C'est la mort des petits vignerons donc..
    Je pense que cette loi ne passera pas à l'assemblée.
    Juvamine

  19. #119
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    surtout cette loi sur les dégustations est complètement abusive, on ne peut pas interdire à un vigneron de "donner" son vin (1er point), et deuxième point, le seul intéret des petits vignerons est que les clients peuvent venir déguster à la propriété avant d'acheter: autre chose que la grande surface disons.
    C'est la mort des petits vignerons donc..
    Je pense que cette loi ne passera pas à l'assemblée.
    mais même pour les gros vignerons.

    Comment les dégustations primeurs pourront se dérouler ?
    Personne n'achètera du vin s'il ne l'a pas dégusté

  20. #120
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    pour y avoir travailler chez un gros négociant, les marchés sont souvent fait avant la récolte.........
    donc je suis a moitié daccord sur ce point
    sur le point précis des primeurs, tu as surement raison
    ça n'empeche pas que le bordeaux est moins bon que le bourgogne

    Pas mal de députés de la majorité sont dans des régions viticoles, sont concients du problème et pourront faire pencher la balance.

    Les spécialités françaises semblent ne pas être trop touchées par la crise (je le dis avec des pincettes). Ce genre de loi aurait un but: mettre tout le monde à égalité......en les tirant vers le bas.

    (je suis pour interdire la dégustation du foie gras de canard, et du Jambon persillé ! :p)
    Juvamine

Discussions similaires

  1. Effets de la crise dans les SSII et chez les clients
    Par Invité dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2011, 10h20
  2. [DirectSound]Stocker les effets sonores d'un jeu
    Par julian_ross dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 18h27
  3. [DevDays 2006] - vous pouvez les voir ou les revoir en vidéo
    Par Thomas Lebrun dans le forum Événements et Conférences
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2006, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo