Perso, je ne suis pas aussi sûre que toi que ce soit une très mauvaise idée. Il y a plein de gens qui se reconvertissent à un niveau tel que Bac+5. J'ai vu des gens sortir de DEA Biologie cellulaire et monter des entreprises de transport international ou des thésards en physiologie végétale qui partaient faire consultant commercial et réussir

Rien à voir, on dira. Mais il y a quelque chose qu'on oublie : avoir passé minimim 5 ans en fac de sciences où on demande quand même de l'organisation et de la méthodologie pour y arriver n'est pas rien. Et mine de rien, ça forme à une certaine forme de réflexion et d'organisation. Je suis en fac de bio et je me mets à la programmation en autodidacte : est-ce que j'ai moins de chances de réussir qu'un autodidacte quelconque...? Est-ce que ma formation initiale est déjà un problème? Je ne crois pas. J'ai déjà vu des gens y arriver, donc... Le truc est qu'une formation encadrée (formation BTS, IUT, DUT, fac, que sais-je encore) te donne des outils de réflexion et de travail. Chose qu'on acquiert assez difficilement tout seul.
Partager