bonjour,
voilà j'ai une question toute bête : est ce que Easyphp est gratuit pour les entreprises ? car je n'ai pas trouver d'informations sur leur site et j'aimerai savoir
Merci
bonjour,
voilà j'ai une question toute bête : est ce que Easyphp est gratuit pour les entreprises ? car je n'ai pas trouver d'informations sur leur site et j'aimerai savoir
Merci
Je me souviens un jour avoir lu dans le fichier de license qu'EasyPhp était interdit pour une utilisation commerciale , à vérifier...
Il me semble aussi qu'EasyPHP est interdit pour une utilisation commerciale, mais je me demande si ce n'est pas avant tout parce qu'il n'est pas forcément stable (merci Windows) et que sa configuration par défaut est loin d'être idéale pour la sécurité en production.
Easyphp est sous la licence GNU je crois. Donc totalement libre, et ej pense que l'on a pas le droit de se faire de l'argent avec mais je pense qu'un entreprise peut l'utiliser pour programmer. il y a surement des sites professionnel qui utilise PhpBB.
A aussi j'ai oublier de dire. La faculté du mans héberge leurs site sur AEGIR un CMS de type Midgar. Qui est open source et totalement libre. Et apperement tout les gros réseau (y compris ceux des FAI) fonctionne la dessus). Donc je pense que ce qui est open source est totalemtn libre d'utilisation. Ce qui est interdit c'est vendre un produit qui inclu le code.
et si je vend un produit client qui se connecte sur cette base easyphp en serveur, c'est autorisé ou c'est considéré comme frauduleux?
je sais pas trop, le mieu c'est d'aller demander sur le forum de easyphp.
Il y'aura surement des gens qui on participé au projet qui sauront te répondre .
pour moi, le plus frauduleux, c'est d'utiliser un serveur comme celui-ci en prod alors que toute l'équipe d'Easyphp recommande strictement une utilisation de développement... Il y a peut-être une raison non ?! surtout que c'est pas la mer à boire que d'installer un amp soit même...
;-)
[edit]D'ailleurs, je vous rappelle qu'EasyPHP fonctionne avec un SGBD MySQL ,qui lui, réclame une license commerciale... [/edit]
Pourquoi ce connecter spécifiquement à EasyPhp ? Imagine ton client possède déjà un serveur avec php et tout tu vas l'obliger à utiliser EasyPhp ???Envoyé par lenouvo
Death83 > un produit open source n'est pas forcément gratuit. Il ne faut pas confondre open source et freeware.
Pour le reste, les autres ont déjà répondu, easyphp n'est pas conseillé pour une utilisation de prod.
en même temps, c'est ma boite qui m'a imposé d'utiliser ça, donc voila...
mais bon je vais allez leur en parler. sinon je me suis peut etre mal exprimé aussi, car mon architecture client/serveur est en java, et donc mon code java, je me connecte à une base MySql/easyPhp avec serveur apache
sinon pour ca :
qu'est ce qu'un amp?surtout que c'est pas la mer à boire que d'installer un amp soit même...
Apache... MySQL.... PHP....Envoyé par lenouvo
Est-ce que ton produit est strictement dépendant de EasyPHP ??? du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (serveur != EasyPHP) die("Pas EasyPHP d'installé !");
ok c'est ce que j'utilise, j'ai edité mon message plus haut, désolé
pour la dependance, j'utilise un driver specifique de java pour manipuler une base MySQL
Dans ce cas, quel est le rapport avec easyphp qui est fait pour dev en PHP ?
eh bien parce que j'installe easyphp sur mon serveur pour que la base fonctionne lorsque mon client java se connecte
Dans ce cas, tu n'utilises pas vraiment les bonnes choses.
Il est inutile d'installer easyphp si tu as uniquement besoin de mysql. Installes le tout seul sans les autres composants.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager