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  1. #61
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    franchement perdre du temps pour ce genre de lapalissade c'est vraiment ne rien connaitre a la programmation...

  2. #62
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    Contrairement à d'autres je ne suis pas surpris des bons résultats de Java, son vrai problème est que le code Java est rarement optimisé pour la performance. En revanche je me demande quelle est la JVM utilisée pour les tests? J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 267 pages du rapport.

    Edition : j'oubliais que de nos jours Open JDK et Hotspot sont quasi identiques.

  3. #63
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    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    C 'est quoi l ' intérêt ? j ' aurais approuvé cette étude fin des années 1990 début 2000 à l ' époque ou les CPU étaient monocœur et le SMP à la limite de ' expérimental , mais les CPU ont tellement évolué , comme les GPU . À la limite cela pourrait être valable sur smartphone ou tablette , mais qui programme la dessus en C ou Perl ???
    Bah disons qu'en faisant tourner des services implémentés en C plutôt qu'en Python (par exemple) on consommerait 76x moins d'énergie... sur une planète à ressources limitées, ça compte.

  4. #64
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    Certes , mais ni Apple et encore moins Google ne le permettent à cause de la sécurité , chose négligeable il y a trente ans , le C et Python ne permettent pas la sandbox , pas conçus pour . Oui nous sommes dans un environnement limité , mais c 'est pour cela qu ' il faut s ' appuyé sur les GPU .

  5. #65
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    Le C (même s'il a d'autre défauts) et le Python peuvent tout à fait être sandboxé. Même l'assembleur peut être sandboxé.
    Un sandboxing vraiment efficace c'est avant tout du ressort de l'OS pas vraiment du langage.

    D’ailleurs sous Android on peut tout a fait utiliser le C et le C++ même si ce n'est pas le langage le plus mis en avant par la documentation. Je connais moins iOS, mais d'après ce que j'ai lu c'est faisable même si c'est compliqué.

  6. #66
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    Je pense aussi aux serveurs webs. Je me demande quelle est la répartition des langages utilisés pour servir le contenu des sites représentant 90% du trafic mondial.

    Par ailleurs j'ai été chercher les sources de test. Le lien donné dans la publi (http://benchmarksgame.alioth.debian.org/) est mort.
    Il est maintenant ici https://salsa.debian.org/benchmarksg...benchmarksgame, enfin, presque, c'est le GIT du site web, mais le README donne les sources de test... dans des zip. Bah oui, utiliser GIT pour versionner le code, c'est le passé. D'ailleurs, le README pointe aussi sur un répo "archivé" du benchmarksgame. Comme quoi, les répos, c'est vraiment le passé.

    En regardant les sources je n'ai pas trouvé les règles de compilation et d'exécution pour les différents langages (le mainteneur dit ici https://salsa.debian.org/benchmarksg...game/issues/60 qu'il faut le faire soi-même). Du coup on ne sait pas exactement comment ça a été exécuté quand même.

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