Une étude publiée hier révèle que les utilisateurs de smartphones sont plus intéressés par l'achat d'un appareil qui leur offre la possibilité d'appuyer sur un bouton, de dire ce qu'ils veulent pour l'obtenir, en d'autres termes un appareil à commandes vocales, ce qui les rend plus efficaces.
La recherche, conduite par Sanderson Studios for Tellme Networks Inc., une filiale de Microsoft, montre que 75% choisiraient un smartphone qui leur permet de composer un sms, rechercher sur le Web ou composer un numéro simplement en parlant, plutôt qu'en tapant ou utilisant un écran tactile.
L'étude révèle aussi qu'une majorité des personnes interrogées estimerait que l'utilisation de la commande vocale est assez confortable dans des endroits comme des restaurants et des gymnases (pour les sportifs).
La plupart des personnes utilisent smartphones en effectuant d'autres d'autres tâches afin de mieux utiliser leur temps. les interrogées disent qu'ils utilisent leur smartphones en faisant des courses (88%), en attendant des rendez-vous (80%), en marchant (78%), chez des amis (68%) et en beaucoup d'autres circonstances, comme en mangeant aux restaurants, en faisant de l'exercice ou à l'école.
Si donner l'option de la commande vocale pour appeler ou envoyer un sms à un ami ou chercher des informations, comme l'emplacement d'un restaurant, des directions ou des cours de la bourse, on peut dire qu'ils pourraient accomplir plus de chose. "Si vous avez jamais essayé de taper sur votre smartphone en descendant la rue ou autres, vous savez comment cela est distrayant" a dit Anne Truscott, le stratège de Sanderson Studios. "Mais l'utilisation de votre voix en marchant ou autres devient naturel. Et nous avons été étonnés de combien de personnes qui nous ont dit que l'utilisation de la commande vocale pour interagir avec leur smartphones leurs serait beaucoup plus confortable" Si cette étude est une indication, il semble que l'étiquette de téléphone portable change.
Qu'en pensez-vous ?
Source : On the Go, Running Errands or Waiting in Line, Study Shows Smartphone Users Prefer Using Their Voice to Typing or Touching
Partager