IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10601
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    À ce propos, je pense que l'égalité, n'est pas le meilleur des moyens, il faudrait plutôt vers l'équité
    Pièce jointe 599519
    C'est un dessin amusant et qui ressort souvent, mais il n'y a pas vraiment de telle distinction entre égalité et équité quand on parle de droit :

    Citation Envoyé par Larousse
    Absence de toute discrimination entre les êtres humains, sur le plan de leurs droits : Égalité politique, civile, sociale.
    https://www.larousse.fr/dictionnaire...it%C3%A9/28005

    Citation Envoyé par CNRTL
    Fait de ne pas présenter de différence de droits. Égalité civile, fiscale, politique, sociale; égalité entre les citoyens; traiter qqn sur un pied d'égalité.
    https://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9galit%C3%A9

  2. #10602
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Est-ce que Macron pourrait modifier l'âge de départ à la retraite de force avant son départ en mai 2022 ?
    Réforme des retraites : «Il faut passer l’âge de départ à 64 ans», propose le patron du Medef
    Il pourrait faire un dernier cadeau au Medef avant de partir.

    Le patron du Medef aimerait que ça fasse partie du débat de la présidentielle de 2022. Moi je pense que le parti qui fera cette reforme ne va peut-être pas l'annoncer. (pire il pourrait promettre l'inverse)
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #10603
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,
    Nous n'avons pas la même définition de migrant avec un "bon niveau" alors. Je prend 2 pays comme exemple, le Canada et l'Australie.

    Pour y travailler et vivre :

    > connaitre l'anglais et / ou le français (pour le Québec)
    > connaitre les lois du pays
    > être autonome financièrement
    > remplir un nombre incalculable de formalité
    > profil triés sur le volet et avec quota
    Ca c'est pour entrer sans attache au canada et y etre citoyen.
    Pour etre resident permanent, tu n'auras pas le test sur la culture / lois du pays

    Pour un permis de travail encore moins, la lettre de l'employeur suffit presque.

    Il y a aussi d'autres manières d'immigré au canada, par le rapprochement familial par exemple.
    On trouve également beaucoup d'étudiants qui disparaissent du système après leurs études, comme aux USA.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En France on constate une migration :

    > personnes massivement : analphabètes ou bien innumerates ou bien qui ne maitrisent ni le français / ni leur propres langues
    > personne qui ne connaissent pas les lois du pays d'accueil : arrivée sans document officiel , franchissement illégal de douane , travail au noir, vagabondage faute de pouvoir se loger légalement
    > personne fortement tributaire des divers aides d'urgence
    > la venue c'est open bar / comme dans un moulin , sans rien justifier de la venue
    > profil massivement sans qualification , voir sans niveau d'étude
    La tu nous montre l'immigration illégale ou le droit d'asile(qui existe aussi au canada)

    La réalité, c'est que pour immigrer légalement en france, toutes tes exigences listées pour el Canada existent chez nous aussi. Croie bien également que les papiers administratifs on en a aussi notre dose a leur donner. Au passage, on fait bien en sorte que les préfectures soient sous dotées pour que ca soit bien compliqué de garder un statut correct.

    L'immigration en France est choisie.
    Les seules exceptions sont le droit d'asile, et le rapprochement familial.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour occuper ensuite des emplois d'agents d'entretiens, de manutentionnaires, de livreur à vélo, d'employé de fast food , d’éboueur et j'en passe Tableau pas du tout reluisant ...
    Oui, mais maintenant demande ce qu'ils étaient chez eux.

    Ma femme de ménage était professeur des écoles dans son pays. Pas vraiment une immigration de bas niveau. Et pourtant elle occupe ce métier chez nous, parce que le portugais dans les écoles maternelle, y en a pas beaucoup besoin.

    Combien de boite sont prete a embaucher un ingénieur qui a un français approximatif, malgré ses connaissances ?
    Au Canada, j'ai été embauché sans trop de difficulté avec un anglais pourri.

  4. #10604
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    En France on constate une migration :

    > personnes massivement : analphabètes ou bien innumerates ou bien qui ne maitrisent ni le français / ni leur propres langues
    > personne qui ne connaissent pas les lois du pays d'accueil : arrivée sans document officiel , franchissement illégal de douane , travail au noir, vagabondage faute de pouvoir se loger légalement
    > personne fortement tributaire des divers aides d'urgence
    > la venue c'est open bar / comme dans un moulin , sans rien justifier de la venue
    > profil massivement sans qualification , voir sans niveau d'étude

    Pour occuper ensuite des emplois d'agents d'entretiens, de manutentionnaires, de livreur à vélo, d'employé de fast food , d’éboueur et j'en passe Tableau pas du tout reluisant ...

    Quand va t on arrêter de dépecer ces pays ? Cela n'apporte rien à personne , car ces mêmes migrants restent toujours pauvres une fois en France ... Ils renvoient leur argent dans leur pays d'origine .
    Là, faut voir les différentes filières. Exemples non exhaustifs :
    - Les Marocains qui passent à Ceuta, bon, ils n'ont pas trop loin à aller, ils peuvent le faire sans trop investir.
    - Les Chinois envoyés par charters pour les boulots d'esclaves de la mode italienne ou des restaurants asiatiques, eux payent pendant des années en bossant en continu, après avoir déjà payé des passeurs. Le niveau social est relativement bas en moyenne.
    - Il y a aussi les Syriens qui arrivent comme réfugiés en Europe. Là, le coût est très élevé, les passeurs très chers. Une connaissance a de la famille éloignée qui est passée en Allemagne. Ils ont suivi des cours accélérés de langue et culture allemande et sont installés comme dentistes (formés au pays). Le niveau social de ces migrants est plutôt élevé.

    Il existe de nombreuses filières de migration, il est impossible de généraliser.

  5. #10605
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Et ben purée ça rigole pas :
    Gifle contre Emmanuel Macron : l'agresseur condamné à 4 mois ferme avec mandat de dépôt
    C'est dingue que ce soit allé aussi vite et que la sanction soit aussi forte. Pour un premier délit c'est lourd.
    Il y a des violeurs multi récidivistes qui ont pris moins cher que ça alors que c'est infiniment plus grave.

    Une gifle c'est rien du tout, il n'y a pas de conséquence physique ou psychique.
    La question que je me pose c'est "est-ce que si quelqu'un réussi à mettre coup de boule à Macron et lui casse le nez, est-ce qu'il prendrait plus cher ?".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10606
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Une gifle c'est rien du tout, il n'y a pas de conséquence physique ou psychique.
    Donc je peux te donner une gifle sans soucis, un seul rappel à la loi suffira pour te satisfaire.

  7. #10607
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Donc je peux te donner une gifle sans soucis
    Ouais mais du coup je pourrai répondre, ça va pas être la même
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #10608
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Donc je peux te donner une gifle sans soucis, un seul rappel à la loi suffira pour te satisfaire.
    Si c'est ta première "agression", sans préméditation alors oui, d'autant que les gens ici on est personne, contrairement au président.
    D'ailleurs quand tu regardes toutes les violences conjugales, il y a des gens qui subissent plus qu'une baffe au quotidien et dont les agresseurs n'ont même pas un rappel à la loi
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #10609
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et ben purée ça rigole pas :
    Gifle contre Emmanuel Macron : l'agresseur condamné à 4 mois ferme avec mandat de dépôt
    C'est dingue que ce soit allé aussi vite et que la sanction soit aussi forte. Pour un premier délit c'est lourd.
    Il y a des violeurs multi récidivistes qui ont pris moins cher que ça alors que c'est infiniment plus grave.

    Une gifle c'est rien du tout, il n'y a pas de conséquence physique ou psychique.
    La question que je me pose c'est "est-ce que si quelqu'un réussi à mettre coup de boule à Macron et lui casse le nez, est-ce qu'il prendrait plus cher ?".
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Si c'est ta première "agression", sans préméditation alors oui, d'autant que les gens ici on est personne, contrairement au président.
    D'ailleurs quand tu regardes toutes les violences conjugales, il y a des gens qui subissent plus qu'une baffe au quotidien et dont les agresseurs n'ont même pas un rappel à la loi
    Quand on constate le profil de l'agresseur :

    > au chômage/RSA/petits boulots
    > habitant la "france périphérique" , qui plus est un "département pauvre et rural". La Drôme est pas vraiment connu pour être super dotée en grandes entreprises
    > contexte socio-économique défavorable

    Sous le coup d'une colère contre un contexte socio-économique défavorable ou la personne ne s'en sort pas, elle frappe le président.

    Je geste inexcusable , bien évidement.

    De la à le mettre en prison, je reste très dubitatif. Il a commis un délit de pauvreté ?

    Pendant ce temps quotidiennement, policiers, pompiers, médecins, enseignants se font copieusement insultés voir caillassés . La les auteurs sont rarement inquiétés ou alors de simples rappels à la loi.

    La franchement la justice, laisse un sacré couteau en travers de la gorge de l'opinion publique.

    J'aurai vu genre une grosse amende ou des travaux d’intérêts généraux . Par exemple travailler un hosto genre service covid, ou alors devoir taffer avec les policiers sur le terrain ou travailler en milieu carcéral. Histoire de lui remettre les pendules à l'heure. Clairement je ne m'attendai pas à ce que le type se prenne de la prison ferme ...

    On à l'impression de voir une administration qui remet les droits féodaux. Ou on pouvait condamner à loisir le tiers état pour "délit de pauvreté" .

    D'un point de vu éthique cela pose de nombreuses questions ... et ouvre une boite de pandore !

    ---

    La scène de la gilfe me rappelle le coup de la chaussure dans la tronche de George Bush : https://fr.sputniknews.com/internati...liste-irakien/

  10. #10610
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    On voit que nous ne sommes pas tous égaux. En principe la sanction devrait être la même peu importe qui est la victime.
    4 mois de prison ferme pour une petite gifle, c'est exagéré. Personne ne devrait prendre autant pour ça. Maintenant on sait qu'il vaut mieux éviter de gifler Macron.

    Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans l'actualité :
    Deux députés LREM et LFI vont s’affronter… sur League of Legends
    Les deux députés ont annoncé ce match improbable sur Twitter à grand renfort de montages autour de cet événement virtuel. « On règle pas ça avec des gifles mais avec un bon vieux League of Legends », a écrit Ugo Bernalicis en réponse à Denis Masséglia, qui a ouvert les hostilités. « On me défie, je réponds à coups de clavier et souris ! » avait annoncé le député LREM, allant jusqu'à provoquer son futur adversaire et ses coéquipiers : « Vous n'êtes pas prêts pour lundi… »
    Il parait qu'il y a bientôt des élections régionales, je ne suis pas chaud pour y aller, c'est un coup à chopper la grippe.
    Régionales : le duel LR-RN se précise, LREM simple arbitre ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #10611
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je geste inexcusable , bien évidement.

    De la à le mettre en prison, je reste très dubitatif. Il a commis un délit de pauvreté ?

    J'aurai vu genre une grosse amende ou des travaux d’intérêts généraux . Par exemple travailler un hosto genre service covid, ou alors devoir taffer avec les policiers sur le terrain ou travailler en milieu carcéral. Histoire de lui remettre les pendules à l'heure. Clairement je ne m'attendai pas à ce que le type se prenne de la prison ferme ...

    On à l'impression de voir une administration qui remet les droits féodaux. Ou on pouvait condamner à loisir le tiers état pour "délit de pauvreté" .
    Il ne faut surtout pas se tromper de cible. La seule personne responsable de cette condamnation, c'est Macron. Il est Président de la République, il a le pouvoir d'intervenir sur ce genre de choses, puisqu'il a été l'agressé.
    Si ce type fait de la prison ferme, c'est la décision de Macron et seulement de Macron. La justice, elle, ne fait que son boulot, elle applique la loi, et dans ce cas, la loi dit que la personne peut être condamnée à X euros d'amende et Y mois de prison.
    Mais Macron, en tant que Président pourrait intervenir pour commuer la peine en travaux d'intérêts généraux, voire le gracier (ce qui ne serait pas bon non plus). Bref, c'est Macron qui est à la barre, pas la Justice.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #10612
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On voit que nous ne sommes pas tous égaux. En principe la sanction devrait être la même peu importe qui est la victime.
    Là, par contre, c'est complètement idiot. Ce n'est pas un problème d'égalité entre les victimes. Ce n'est pas Emmanuel Macron qui prend une gifle, dans ce cas, c'est la République qui est attaquée au travers de son Président.
    Donc, giflé Emmanuel Macron, le citoyen, c'est pareil que giflé M. Dupont, mais giflé le Président de la République, c'est autre chose.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #10613
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'est la République qui est attaquée au travers de son Président.

    Le président c'est un clampin comme n'importe qui ! Je n'aime pas notre république de toute façon.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas un problème d'égalité entre les victimes.
    Ah bon ?
    Je trouve que ça devrait l'être. C'est ça le truc "on est tous égaux face à la loi", pour moi ça veut dire que les victimes sont tous égaux. (c'est pas moins grave de commettre un délit sur un pauvre ou sur un homme)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #10614
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans l'actualité :
    Deux députés LREM et LFI vont s’affronter… sur League of Legends
    C'est navrant
    S'ils veulent faire mumuse ensemble, qu'ils le fassent, que ce soit sur LOL ou Mario Party

    Mais qu’ils fassent du buzz avec ça alors qu'ils sont payés pour faire les lois de ce pays, non...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #10615
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans l'actualité :
    Deux députés LREM et LFI vont s’affronter… sur League of Legends
    Que si, c'est une mauvaise nouvelle. Si 2 députés, des gens sensés rédiger et voter les lois de notre pays, font de la com' pour un "défi" sur un jeu vidéo, on est descendu bien bas.
    Et après on nous demande de voter ? Autant envoyer des gamers à l'assemblée nationale, si les lois vont être décidées en fonction du résultat d'un jeu vidéo !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #10616
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mais qu’ils fassent du buzz avec ça alors qu'ils sont payés pour faire les lois de ce pays, non...
    Je ne vois pas le problème, c'est en dehors des heures de travail. Ce n'est pas pire qu'aller au marché pour distribuer des tracts ou serrer des mains…
    Le job d'un élu consiste à se faire élire, pour se faire élire il faut avoir un peu de popularité.

    https://twitter.com/Ugobernalicis/st...16489461063681
    "On règle pas ça avec des gifles mais avec un bon vieux League of Legends !" 🎮

    📆 Rendez-vous le 14 juin à 20h sur http://twitch.tv/jeanmassietaccropolis pour un showmatch politique d'anthologie !

    #PoliKick
    Ça leur donne un peu de visibilité, il y a des articles qui parlent d'eux.

    Il y a de plus en plus de politique sur Twitch au moins là ils jouent au jeux-vidéo. C'est moderne
    Ils devraient apprendre à jouer à Street Fighter, un petit 2X ou 3.3 ce serait stylé Avec des gros sticks arcade

    ===
    Au moins là ça donne l'image de gens normaux, des gens poche du peuple, qui jouent aux jeux-vidéo. Ça leur donne un capital sympathie, il y a moyen de se dire "ah mais en fait ils sont humains les types, jamais j'aurais cru !".
    À la base j'avais posté ce lien juste pour provoquer et ça a mieux fonctionné que prévu ^^.
    Vous êtes intolérants, dès qu'il y a une nouveauté ça vous énerve

    ====
    Sinon ils pourraient faire un truc traditionnel comme ça :
    René Ribière
    Le 21 avril 1967, il dispute et perd le dernier duel pour l'honneur de l'histoire de France contre Gaston Defferre, alors maire de Marseille et qui était à l'époque président du groupe socialiste, avec qui il avait eu un différend dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Gaston Defferre interpelle son collègue, qui s'agite sur son banc, et lui crie : « Taisez-vous, abruti ! » Un peu plus tard, dans la salle des Quatre-Colonnes, Gaston Defferre refuse de retirer son injure et René Ribière lui envoie ses témoins et demande réparation par le fer (en l'occurrence l'épée). Le duel a lieu dans une résidence privée de Neuilly-sur-Seine, et est arbitré par le député gaulliste de gauche Jean de Lipkowski. Gaston Defferre rejette les épées « limées » qu'on lui propose et refuse que l'on s'arrête au premier sang. Manquant d'expérience et devant se marier le lendemain, René Ribière est blessé une première fois, mais demande la reprise du combat. Après une seconde estafilade, Defferre consent finalement à ce que l'arbitre du combat y mette fin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #10617
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Autant envoyer des gamers à l'assemblée nationale, si les lois vont être décidées en fonction du résultat d'un jeu vidéo !
    Ca sera rigolo, je propose qu'on vote la prochaine loi fiscale suivant le résultat du match, ex: Victoire 28-14 de la gauche on rétabli un ISF de 50% (14/28), a l'inverse augmentation du CICE de 50%
    Vous en pensez quoi ?

    Idem le conflit israélo-palestiniens, on organise une grande LAN SC2 là-bas on découpe le territoire en zone, un map gagnée par un camp égal une zone de récupérée
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #10618
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On voit que nous ne sommes pas tous égaux. En principe la sanction devrait être la même peu importe qui est la victime.
    4 mois de prison ferme pour une petite gifle, c'est exagéré. Personne ne devrait prendre autant pour ça. Maintenant on sait qu'il vaut mieux éviter de gifler Macron.

    Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans l'actualité :
    Deux députés LREM et LFI vont s’affronter… sur League of Legends

    Il parait qu'il y a bientôt des élections régionales, je ne suis pas chaud pour y aller, c'est un coup à chopper la grippe.
    Régionales : le duel LR-RN se précise, LREM simple arbitre ?
    Pour faire le buzz , on aurait à minima attendu par un bon gros projet pour la culture ou le numérique derrière ... Genre tel ou tel projet est lancé , tell entreprise arrive. Un truc sérieux pas du cosmétique ou de la comm' .... N'importe quel pékin peut crier qu'il va jouer à n'importe quel jeu . Bientôt Macron va jouer au snake ... On s'en tamponne comme de l'an 40 .

  19. #10619
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que si, c'est une mauvaise nouvelle. Si 2 députés, des gens sensés rédiger et voter les lois de notre pays, font de la com' pour un "défi" sur un jeu vidéo, on est descendu bien bas.
    Et après on nous demande de voter ? Autant envoyer des gamers à l'assemblée nationale, si les lois vont être décidées en fonction du résultat d'un jeu vidéo !
    Honnêtement j'ai déjà vu des matchs élus/joueurs pros en foot (peut être dans d'autres sports).

    Les politiques ont toujours utilisé le sport ou les loisirs à la mode dans leur comm'. Je ne vois pas où le fait que maintenant le jeu vidéo fasse partie de leur arsenal soit plus dégradant/néfaste/négatif que pour n'importe quel autre loisir.

    Puis les députés aussi ont le droit d'avoir des loisirs, je dirais même plus les leur interdire ne les rendrais pas plus productifs/créatifs/critiques au contraire. Ce n'est scandaleux que quand ils s'offrent des loisirs hors de prix et polluants aux frais du contribuable tout en nous répétant qu'il faut détruire le service public parce que c'est au dessus des moyens de l'état.

  20. #10620
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Macron aux commandes, je ne crois pas.

    Il est bien emmerdé par cette situation je pense.
    - si il le gracie, il ouvre la porte a s'en prendre d'autre, et a rendre le geste normal dans le futur
    - si il intervient dans la justice pour demander un aménagement de la peine, il ne respecte plus la séparation des pouvoirs
    - si il ne fait rien, on l'accuse de profiter de son pouvoir pour se venger.

    Dans tous les cas il perd.
    Quand au délit de pauvreté, je suis désolé mais le mec c'est pas pour ca qu'il a giflé le président. Il l'a giflé parce que c'est un con... donc a la rigueur délits de stupidité.
    C'est aussi con que d'aller filer une mandale a un flic, tu sais que ca va te couter cher.


    Après, rassurez vous, 4 mois ferme il devrait même pas dormir en prison.

    Et pour info, on est dans un cas de violence sur personne ayant l'autorité publique. C'est la meme chose que si tu tape un policier, un gendarme, un juge, etc... et c'est toujours déférré devant la justice quand on connait les auteurs.

    je dirai, heureusement qu'il n'a pas donné plus qu'une gifle, parce que la il aurait pu prendre vraiment cher.
    Ca monte a 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende ce genre de connerie. (a plusieurs, autorité publique et ITT)

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo