IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12601
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce sont les idiots utiles de la Vème qui servent à maintenir la droite au pouvoir.
    J'ai peut-être mal compté, mais j'ai l'impression qu'en 2022 il y a eu autant de candidats de gauche que de droite.

    • Gauche
      • M. Jean-Luc MÉLENCHON
      • M. Yannick JADOT
      • M. Fabien ROUSSEL
      • Mme Anne HIDALGO
      • M. Philippe POUTOU
      • Mme Nathalie ARTHAUD

    • Droite
      • M. Emmanuel MACRON
      • Mme Marine LE PEN
      • M. Éric ZEMMOUR
      • Mme Valérie PÉCRESSE
      • M. Jean LASSALLE
      • M. Nicolas DUPONT-AIGNAN


    Je n'entend pas les électeurs de droite critiquer Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Florian Philippot, etc.
    Le problème des gauches françaises c'est surtout qu'elles attirent moins d'électeurs. Mais ça va peut-être changer grâce au PCF

    Bon après si des électeurs de gauche n'aiment pas les petits partis c'est peut-être à cause de l'histoire de Taubira en 2002.
    Christiane Taubira sur la présidentielle de 2002 : "S'il fallait recommencer, je recommencerais"
    Et revient longuement sur sa candidature à la présidentielle de 2002 (13e du premier tour avec 2,32 % des voix). Qu'elle assume malgré qu'il lui a été reproché d'avoir fait éliminer Lionel Jospin : "J'avais toute légitimité à être candidate à l'élection présidentielle de 2002. Je n'ai aucun regret pour les idées que j'ai défendues et j'ai fait preuve d'une loyauté totale envers la gauche. Je l'ai fait par éthique personnelle."

    Elle répond également aux critiques : "Tout de même, comme candidats à gauche, il y avait en plus de Jospin, Jean-Pierre Chevénement, Noël Mamère, Robert Hue et moi. Et je serais la seule à avoir posé problème, la seule coupable, la seule responsable de la défaite de la gauche? Peut-être la seule femme, et peut-être pas de la bonne couleur... En tout cas la seule à ne pas avoir cogné sur le PS. "
    Les gros partis n'ont qu'à s'arranger avec les petits avant le premier tour.
    Le gros parti doit changer son programme pour aller dans le sens du petit parti en échange le gros parti doit donner des jobs en cas de victoire (genre ministre ou une connerie comme ça).
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #12602
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et en bon "suiveur" européen tu vas nous expliquer que les tests ne sont pas fait pour tester la transmission

    Covid : Pfizer a-t-il «révélé» que l’effet du vaccin sur la transmission n’avait pas été évalué avant sa mise sur le marché  ?
    1 article contrairement aux tiens, qui a 2 semaines et pas + d'1 an
    Article sans aucun rapport avec la notion de "vaccin expérimental" : les vaccins mis sur le marché ont bel et bien suivi le protocole normal de mise en marché, ils ne sont donc pas expérimentaux.
    Par ailleurs il y a très longtemps qu'on sait que le vaccin a pour effet principal de réduire la gravité du COVID chez les personnes vaccinées que chez celles non vaccinées.
    On sait également que le meilleur moyen pour lutter contre la contamination c'est le respect des gestes barrière (distanciation, masques, ventilation des locaux...)

    Bref, gros flop !


    EDIT : "suiveur européen" non, suiveur de l'avis des experts scientifiques quasi unanimes oui.
    Ce qui est beaucoup mieux que suiveur des rumeurs imbéciles qui infestent le web et se propagent à la vitesse de la lumière, à cause de tous ces internautes anonymes peu scrupuleux qui les font suivre sans jamais rien vérifier.
    Ces mêmes internautes qui sont si prompt à critiquer les journalistes qui eux au moins, signent leurs articles et qui pour la majorité d'entre eux, vérifient leurs sources. Cherchez l'erreur

  3. #12603
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    "suiveur européen" non, suiveur de l'avis des experts scientifiques quasi unanimes oui.
    Donc les scientifiques sont quasi unanimes en disant que si l'on est en phase 3 et que la phase 3 se définit par "Il s'agit de la dernière phase de test du vaccin.", alors ne nous sommes pas en phase expérimental.
    Hé ben, on est pas près de sauver la planète avec de tel scientifique !

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ce qui est beaucoup mieux que suiveur des rumeurs imbéciles qui infestent le web et se propagent à la vitesse de la lumière, à cause de tous ces internautes anonymes peu scrupuleux qui les font suivre sans jamais rien vérifier.
    Tu parles de toi? Tu n'as pas répondu comment l'Italie était dépendante des subventions européenne en étant contributrice net. Un peu comme la France qui ne pourrait pas s'en sortir sans les subventions de la PAC c'est ça?

  4. #12604
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Le mythe du vaccin expérimental a été debunké plus que nécessaire, le ressortir encore aujourd'hui est de la mystification.

    Voir ici

    https://lepharmacien.fr/blog-pharmac...rop-rapidement

    Ou encore ici

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_4667339.html

    Ou encore là

    https://coronavirus.brussels/faq-covid/fake-news-covid/

    Et aussi là

    https://www.bienpublic.com/sante/202...-responsables)

    etc...
    Ce n'est pas rassurant. C'est une période dans laquelle il y avait encore du tâtonnement pour évaluer les risques de myocardites et péricardites des vaccins contre la Covid-19.

    Du coup, je vais de ce pas basculer vers la prod tout ce qui se trouve en recette. Si des mystificateurs m'accusent d'avoir déployé des trucs encore en phase expérimentale, je vais debunker ça et leur dire que, non, officiellement, ce n'est plus en phase expérimentale. Vous comprenez, cela n'a pas été déployé trop rapidement, vu que j'ai d'abord retiré l'étiquette "phase expérimentale" avant de déployer.

  5. #12605
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Enfin y a eu des manif sous Hollande

    Je me rappelle pas que l'on ai eu des problèmes de violence comme avec Macron.

    Et pourtant les petits catho contre le mariage pour tous auraient pu se faire défoncer aussi.

  6. #12606
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    J'ai trouvé des articles qui parlent de la violence policière sous Hollande.

    Violences policières : les images qui accusent
    Des vidéos témoignent d'actes inquiétants commis par les forces de l'ordre lors des manifestations contre la loi travail. Le Défenseur des droits s'en mêle.
    Manif pour tous : le Défenseur des droits condamne les violences policières
    Le ministère de l’Intérieur rappelé à l’ordre. En effet, comme le révèle Le Point, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a tranché en faveur des militants opposés au mariage homosexuel qui s’estimaient victimes de violences policières lors des manifestations de la fin de l’année 2013. Plus spécifiquement, l’ancien garde des Sceaux va dans le sens des « mères veilleuses » – une quarantaine de mères de familles- qui avaient déposé un recours après avoir été « mises en cage » pendant deux heures alors qu’elles se recueillaient pacifiquement aux abords du mur de la paix, au Champ de Mars.
    Loi travail, Violences policières : le rapport accablant de «Reporterre»
    Un rapport publié mercredi recense les violences policières exercées contre les opposants à la loi travail depuis le début des manifestations.
    Violences policières : seulement 48 cas en 1 500 manifestations contre la loi travail, vraiment ?
    Les chiffres de la police des polices ne montrent qu’un aspect des violences lors des nombreuses manifestations.
    En même temps il y avait Valls qu'était ministre de l'intérieur à un moment donné, et c'est un énervé le type.
    Le mandat d'Hollande c'est un peu le premier mandat de Macron.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #12607
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si au 1er tour on a : 1 Jadot like ou un Ayrault like pour représenter "la gauche", contre 1 LREM; 1 LR et 1 RN alors oui, directement RN au 2er tour.
    Donc tu maintiens que si on a par exemple un profil comme Jadot, avec un accord de gouvernement qui va des communistes aux radicaux, soutenu par LFI et consort, tu voterais RN ?

    Ca m'étonne de ta part.

    Et surtout, j’espère si c'est le cas que vous n'êtes pas nombreux.
    Préférer mettre au pouvoir une personne libérale, pro police, vouant un culte aux régimes directifs... par rapport a une personnalités plus centrée que toi, mais quand même portée sur un programme de gauche, c'est pour moi hallucinant.

    Cette incapacité a faire des compromis n'est pas nouvelle remarque, on la retrouve très nettement a la gauche de la gauche qui se tire des balles dans le pieds avec un discours trop radical, pas assez rassembleur, et qui refuse de voir qu'il vaut mieux mettre en place 50% de leurs idées avec un gouvernement partenaire que 0% si la droite, ou l'extreme droite, arrivent au pouvoir.


    N'oublions pas que voter RN, c'est aussi lacher la bride a tous les groupuscules faschistes qui adorent cogner du gaucho... c'est lacher la police aussi qui se fera un plaisir d'aller arreterider les premiers.

  8. #12608
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Un vote pour le RN c'est aussi une claque pour toutes les minorités de France, mêmes s'ils ne gagnent pas. Plus le RN monte, plus les racistes/homophobes/etc. se décoincent et font de leur vie un enfer. C'est facile de glisser un bulletin RN quand ça ne nous concerne pas.

  9. #12609
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    EDIT : "suiveur européen" non, suiveur de l'avis des experts scientifiques quasi unanimes oui.
    Ce qui est beaucoup mieux que suiveur des rumeurs imbéciles qui infestent le web et se propagent à la vitesse de la lumière, à cause de tous ces internautes anonymes peu scrupuleux qui les font suivre sans jamais rien vérifier.
    Ces mêmes internautes qui sont si prompt à critiquer les journalistes qui eux au moins, signent leurs articles et qui pour la majorité d'entre eux, vérifient leurs sources. Cherchez l'erreur
    C'est pas parce que tes soit disant experts sont d'accords entre eux qu'ils ont raison. La preuve avec le covid ils se sont tous plantés. Les gens normaux eux ont été maltraités pendant 2 ans pour sauver quelques personnes, enfin ça c'est la version officielle qu'on veut nous faire croire.

    On voit bien avec les différentes crises, financières, covid, ukraine que les états occidentaux veulent assoir leur domination sur leur population en les asservissants toujours un peu plus et encore plus dans le monde en voulant plier le monde asiatique, africain et sud américain à sa volonté avec sa pseudo morale infaillible etc...

  10. #12610
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Lui il est peut-être pire que Macron, je ne peux pas le saquer :
    POUR JADOT, LES MOTIONS DE CENSURE DE LA GAUCHE DOIVENT ÊTRE "INVOTABLES" PAR LE RN
    Il doit rêver de se faire embaucher par Macron, il a envie d'être utilisé comme Nicolas Hulot.

    François Ruffin est beaucoup moins con :
    "Le Rassemblement national a choisi de voter notre motion, je ne vais pas me retirer d'une motion de censure du gouvernement parce que le Front national fait ce choix-là", s'est défendu François Ruffin ce jeudi sur LCI.
    Normalement c'est positif quand plusieurs partis votent la même motion.
    Les électeurs des différents partis sont d'accord sur un point, il n'y a pas de mal à ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #12611
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc tu maintiens que si on a par exemple un profil comme Jadot, avec un accord de gouvernement qui va des communistes aux radicaux, soutenu par LFI et consort, tu voterais RN ?

    Ca m'étonne de ta part.

    Et surtout, j’espère si c'est le cas que vous n'êtes pas nombreux.
    Préférer mettre au pouvoir une personne libérale, pro police, vouant un culte aux régimes directifs... par rapport a une personnalités plus centrée que toi, mais quand même portée sur un programme de gauche, c'est pour moi hallucinant.
    Jadot ou Ayrault, c'est comme Hollande. Et j'ai voté Hollande. Au final, "l'ennemi de la finance" qui ralliait si la "gauche", on a vu ce que ça donnait. Du coup, je ne vais pas tendre l'autre joue.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Cette incapacité a faire des compromis n'est pas nouvelle remarque, on la retrouve très nettement a la gauche de la gauche qui se tire des balles dans le pieds avec un discours trop radical, pas assez rassembleur, et qui refuse de voir qu'il vaut mieux mettre en place 50% de leurs idées avec un gouvernement partenaire que 0% si la droite, ou l'extreme droite, arrivent au pouvoir.
    Ils se souviennent peut-être de comment ils se sont faits avoir avec Mitterrand et le "programme commun".

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    N'oublions pas que voter RN, c'est aussi lacher la bride a tous les groupuscules faschistes qui adorent cogner du gaucho... c'est lacher la police aussi qui se fera un plaisir d'aller arreterider les premiers.
    Je n'ai pas dit que ce serait de gaité de cœur, mais à un moment, il faut montrer à ces guignols (je dis guignols parce qu'un mot commençant par "or" et finissant par "dures" pourraient être mal perçues) que l'ont pas dupes. Et s'il faut en passer par là, ben, tant pis.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #12612
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    C'est facile de glisser un bulletin RN quand ça ne nous concerne pas.
    Tu sais pour beaucoup qui vote RN l'inverse est aussi vrai. C'est facile de glisser autre chose quand ça ne nous concerne pas.

  13. #12613
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Donc les scientifiques sont quasi unanimes en disant que si l'on est en phase 3 et que la phase 3 se définit par "Il s'agit de la dernière phase de test du vaccin.", alors ne nous sommes pas en phase expérimental.
    Hé ben, on est pas près de sauver la planète avec de tel scientifique !
    Il existe un protocole de mise en marché des vaccins, il ne date pas d'hier et c'est le même pour tous les labos.
    Alors si vous avez des choses à critiquer, adressez-vous aux autorités de santé compétentes, je suis certain que votre avis les passionnera

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu parles de toi? Tu n'as pas répondu comment l'Italie était dépendante des subventions européenne en étant contributrice net. Un peu comme la France qui ne pourrait pas s'en sortir sans les subventions de la PAC c'est ça?
    Tous les pays du N/O européen, à part la Belgique, versent plus qu'ils ne touchent.
    Mais, le grand plan de relance européen de 750 milliards d'euro prévoit 200 milliards rien que pour l'Italie, une paille...

  14. #12614
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Un vote pour le RN c'est aussi une claque pour toutes les minorités de France, mêmes s'ils ne gagnent pas. Plus le RN monte, plus les racistes/homophobes/etc. se décoincent et font de leur vie un enfer. C'est facile de glisser un bulletin RN quand ça ne nous concerne pas.
    Je ne dis pas le contraire. Mais, en votant Macron, on a eu Castaner et Darmanin. Deux sympathiques ministres de l'intérieur. Le dernier étant en plus un délinquant sexuel. On a jamais eu autant de ministres mis en examen pour des fraudes dans des affaires de prises illégales d'intérêts. Dont le ministre de la justice, c'est peu dire. Et n'oublions pas l'affaire Benalla. Mais, bizarrement, les médias se sont plus acharnés sur la "crise" de JLM lors des perquisitions au siège de LFI que sur les actes beaucoup plus répréhensibles de Benalla.

    On n'a pas le RN au pouvoir, chic, on est toujours en démocratie... Youhou !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #12615
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    C'est pas parce que tes soit disant experts sont d'accords entre eux qu'ils ont raison. La preuve avec le covid ils se sont tous plantés. Les gens normaux eux ont été maltraités pendant 2 ans pour sauver quelques personnes, enfin ça c'est la version officielle qu'on veut nous faire croire.
    Tiens voilà encore un internaute anonyme qui se prétend plus malin que les scientifiques du monde entier.
    Ca manquait.
    Le "gens normaux" sont ceux qui acceptent les toutes petites contraintes comme des sorties restreintes et le port du masque, pour le bien du plus grand nombre.
    Les autres ne sont pas des "gens normaux", mais des égoïstes nombrilistes. On a vu le résultat au Brésil où Bolsonaro n'a pris aucune mesure contre le covid, ça a été un désastre sanitaire.

    Quant à "la version officielle qu'on veut nous faire croire." c'est pathologique, ça s'appelle du complotisme.

  16. #12616
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Tiens voilà encore un internaute anonyme qui se prétend plus malin que les scientifiques du monde entier.
    Ca manquait.
    Le "gens normaux" sont ceux qui acceptent les toutes petites contraintes comme des sorties restreintes et le port du masque, pour le bien du plus grand nombre.
    Les autres ne sont pas des "gens normaux", mais des égoïstes nombrilistes. On a vu le résultat au Brésil où Bolsonaro n'a pris aucune mesure contre le covid, ça a été un désastre sanitaire.

    Quant à "la version officielle qu'on veut nous faire croire." c'est pathologique, ça s'appelle du complotisme.
    Est-ce qu'un consensus est une vérité inébranlable ? Je ne crois pas, il y a des milliers d'exemples dans l'histoire dans tous les domaines notamment scientifiques qui montrent que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.

    Si il y a deux ans je t'avais dit qu'on serait aujourd'hui au bord de la 3ème guerre mondiale tu aurais dit pareil. En attendant nous sommes au bord du précipice. Si ce n'est pas maintenant, avec le dérèglement climatique, ça le sera dans le futur, à part s'agiter dans tous les sens avec notre morale inébranlable on fait quoi ?

    Ce qui relève d'une pathologie c'est de croire que l'élite occidentale veut le bien du monde.

  17. #12617
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Non, une assistante maternelle ne gagne pas 3 fois le SMIC
    Le 28 octobre 2022 à l'assemblée nationale le ministre Jean Christophe Combe a annoncé qu'une assistante maternelle qui gardait 3 enfants pouvait gagner l'équivalent de 3 fois le SMIC.
    3 fois 1.329,05€ ça ferait dans les 3.987,15€, perso j'en suis encore très loin, mais je ne suis pas assistante maternelle.

    Si ça se trouve il a un enfant qu'il envoie chez une assistance maternelle et elle le facture 1.678,95€ par mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #12618
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Les gauches ont quelques problèmes qu'elle n'arrive décidément pas à résoudre:
    1. Elle n'aime pas les égos, donc dès que quelqu'un lève un peu trop la tête on le trouve trop individualiste (valeur de drouate)
    2. La pureté militante : quand un allié a pas été précis sur un point, on le met au pilori, lui crache dessus et lui jette des tomates pourries
    3. La pureté militante : les gens condamne tellement d'actions que le retour de boomerang est inévitable.
    4. La trahison : la gauche modérée a tendance à tirer à droite quand elle se retrouve au pouvoir. Donc les gauches plus radicales se méfient naturellement de ces mouvements trop près du centre.
    5. L'individualisation des luttes (Twitterisation, américanisation des luttes) : Les enjeux sont systémiques, les solutions sont systémiques. Mais on transforme le tout en combat individualiste, on va condamner le geste plutôt que la mentalité qui fait que le geste a été fait.
    6. Le contre son camps : la gauche c'est globalement une bande de bourgeois qui luttent (ou pensent/prétendent lutter) pour des prolos mais que ne l'ont jamais vécu.

    Ce qui fait qu'alors que les gauches s'envoient des crottes de nez à longueur de temps pour savoir qui a la plus propre (la valeur biensur), leurs adversaires : les droites dansent la ronde ensemble à l'abri.

    Et comme je parlais de l'individualisation des luttes ne me sortez pas un @NotAllGauchiste, je suis d'accord mais ce n'est pas le propos.

  19. #12619
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le RN se soucie de la classe ouvrière et précaire? Vraiment?
    Le RN vote contre l'augmentation du SMIC, pour le durcissement du cadre du chômage.
    Je suis presque d'accord avec toi, le RN se soucie des francais et leur donne la priorité, à deux conditions :
    1. Qu'ils soient blancs
    2. Qu'ils soient riches

    Ils sont aussi motivés, proactifs et ponctuels, ce qui en fait les candidats parfaits pour la première SSII qui passe.

    Tu parles bien d'augmenter le SMIC, d'avancer l'âge de départ à la retraite, de taxer les super riches, de donner une montagne de frics à tous les jeunes de 18 ans (je ne suis plus sur de l'age?) ou d'interdire les flashballs qui ont éborgné et démembré de français (bien blancs)
    Je veux bien plus de gens qui me veulent du mal comme ça.
    Eh bien, je suis désolé de te le dire mais tu évolues dans un milieu raciste
    Alors je te conseilles de regarder Pascal Prau, il dit tout haut à longueur de journée ce que les gens "pensent tout bas".
    Même sur la première ou France culture j'ai du mal à entendre des discours de gauche, il y a bien un chroniqueur de temps en temps mais à part ça c'est compliqué.

    Je veux bien reconnaitre que la gauche a été plutôt hégémonique à la télé il y a quelques années mais la balance a clairement été inversée. Et ont est passé des gauchistes modérés à une droite bien affirmée voire radicale pour les plus vindicatifs.
    Hélas je crois que tu as raison. Mais je ne suis pas sur que le vent ne va pas tourner.
    Pour l'instant je souffle, un peu de désespoir, un peu pour faire tourner la voilure.

    L'extrême droite et le fascisme ne mèneront à rien de bien. (chasser Macron n'en vaut pas la chandelle)
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Un vote pour le RN c'est aussi une claque pour toutes les minorités de France, mêmes s'ils ne gagnent pas. Plus le RN monte, plus les racistes/homophobes/etc. se décoincent et font de leur vie un enfer. C'est facile de glisser un bulletin RN quand ça ne nous concerne pas.
    A croire que chez vous en France voter RN , c'est ne pas vouloir admettre un racisme antifrançais ... comme un racisme antibelge ... Seul le racisme anti étranger existe alors ???

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Tiens voilà encore un internaute anonyme qui se prétend plus malin que les scientifiques du monde entier.
    Ca manquait.
    Le "gens normaux" sont ceux qui acceptent les toutes petites contraintes comme des sorties restreintes et le port du masque, pour le bien du plus grand nombre.
    Les autres ne sont pas des "gens normaux", mais des égoïstes nombrilistes. On a vu le résultat au Brésil où Bolsonaro n'a pris aucune mesure contre le covid, ça a été un désastre sanitaire.

    Quant à "la version officielle qu'on veut nous faire croire." c'est pathologique, ça s'appelle du complotisme.
    Car il existe aussi la "santé mental" et que , celle-ci a trop longtemps était ignorée . La psychiatrie et la psychologie sont débordés depuis le post covid ^^ Tout péte à la figure et cela ne choque personne ^^ Donc des personnes qui ne supportent plus l'enfermement vous en avez de plus en plus . Vouloir leur reprocher de ne pas savoir resté "en quarantaine" c'est juste mal sain.

    Les expériences ou l'on enferme / isole X ou Y c'est pour des personnes qu'on teste avant. Pas une expérience de mise en quarantaine de masse avec des dommages collatéraux.

  20. #12620
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    On a vu le résultat au Brésil où Bolsonaro n'a pris aucune mesure contre le covid, ça a été un désastre sanitaire.
    Source du désastre? Tu serais pas un peu complotiste par hasard?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo