IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10581
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'aime beaucoup l'analyse de Tatiana Ventôse à ce sujet :
    Je suis d'accord avec elle sur le fait qu'une forme de violence existe dans la politique mise en place, mais je pense aussi que des moyens existent vraiment pour permettre de s'opposer a cette politique.
    Quel que soit le morcellement de la gauche, il faut aussi admettre qu'elle fait de moins en moins de voix... alors qu'elle répond a ces questions de violence. Et vu le morcellement, tu ne vas pas me dire qu'il n y a pas 1 ou 2 candidats qui représente les idées plus ou moins révolutionnaires des gens qui en sont rendu à donner des gifles.

    Sans parle de Victoire, si la gauche faisait 60% des voix, Macron irait draguer son électorat. Il se trouve qu'aujourd'hui, par fatalisme, bêtise ou toute autre raison. la plupart des gens se détourne des projets humanistes et collectifs pour aller vers l'individualisme... et qu'il peuvent se plaindre le matin des hôpitaux qui ferment, mais le midi râler sur les impôts qu'ils payent et le soir exiger qu'on s'occupe d'abord des immigrés. ca manque un peu de suite dans les idées.

    Pour moi, son discours revient aussi a dire, puisque la violence est la, la réponse violente est légitime. Or, selon moi ce postulat n'est valable que lorsque d'autres formes de communication ne sont plus possible.(dictature, apartheid, occupation, etc...)

  2. #10582
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour moi, son discours revient aussi a dire, puisque la violence est la, la réponse violente est légitime. Or, selon moi ce postulat n'est valable que lorsque d'autres formes de communication ne sont plus possible.(dictature, apartheid, occupation, etc...)
    Mais, dans ce cas, tu penses que nous sommes encore dans une forme de démocratie... Pour ma part, je ne me sens plus trop en démocratie quand :
    • Le Président élu représente mois de 15% des électeurs
    • La représentation de l'Assemblée Nationale ne reflète pas la réalité des votes (pas de proportionnelles, arrangements entre amis au second tour, ...)
    • La police est envoyée casser du manifestants pour seule réponse à la détresse d'une grande partie du peuple
    • Les médias sont aux mains des plus riches qui décident en arrière plan de la politique des différents gouvernements
    • La justice n'a plus les moyens de faire son boulot
    • Les policiers sont au-dessus de la loi et soutenus par leur ministre quand ils souhaitent être au-dessus des juges
    • Le gouvernement refait voter des lois jusqu'à obtenir le résultat souhaité


    Donc, quels sont les moyens de communication que tu vois pour exprimer le ras le bol de cette politique ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #10583
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En moyens je listerai :
    - voter, c'est pas les partis qui manque
    - créer un parti politique
    - créer un média, sur internet, c'est faisable

    Aller convaincre les gens avec des mots, ou des moyens qu'ils respectent.
    Une manifestation pour un mec de droite, c'est juste un ramassis de fainéant. Tu peux défiler autant que tu veux, tu n'es pas prêt de le convaincre. Si en revanche tu lui explique l'impact sur son quotidien du manque de service public, et la nécessaire réflexion sur ce qui doit être régalien et ce qui ne doit pas l'être... la tu a peut être une chance de gagner quelque chose. Traditionnelement on liste la police, la justice, l'armée, l’éducation, l'aide sociale en régalien, mais pourquoi pas la santé, ou une partie de cette dernière. Pourquoi pas aussi un réseau fibre comme il existe un ERDF, etc... on est sur cette tangente ou il est possible de convaincre.


    Mais on pourrait imaginer aussi d'autres moyens, organisations de débats publique sur certains thèmes, conférences, spammer els forum internet, etc...

    Quand on voit la puissance de l'UPR dans ce domaine avec si peu de moyen... et comment ils arrivaient a venir ici en permanence pour faire passer leurs idées, je ne vois pas le même effort dans les forces de gauche. On a quelques personnes qui viennent ici, mais plus parce qu'ils sont à leur place que par prosélytisme.
    Et les propositions ne sont pas nombreuses, ca rale beaucoup, ca veut un autre monde... mais déjà le message est souvent peu clair sur l’alternative, et surtout y a pas de pédagogie et encore moins d'empathie pour les électeurs d'en face. Sauf que sans cette dernière, tu n'es pas prêt de les convaincre que tu comprends leurs problèmes.

  4. #10584
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    L'utilisation de la violence délégitimise les institutions et encourage tous les extrémistes à passer eux aussi à l'action. Macron en sortira renforcé de toute façon car il sera vu comme la tête froide face au chaos, plus le capital sympathie inhérent à toute figure d'autorité qui subit un acte de violence.
    Et oui, Macron président c'est de la violence sociale au quotidien pour des millions de français. On peut dénoncer les deux et l'un ne justifie pas l'autre.
    Ces institutions sont délégitimées depuis un moment déjà.
    Les institutions c'est lui et uniquement lui désormais, qui décide de tout.

    Quand on retrouvera un vrai équilibre institutionnel, peut-être que les choses iront mieux.

    Le problème c'est que tout est verrouillé par ce pouvoir institutionnel et les contre-pouvoirs n'existent plus, même médiatiques.

    Alors une gifle c'est pas cher payé et c'est juste symbolique. Ça n'a rien d’extrême, ça peut juste lui ramener les pieds sur terre.

    Les extrémistes auront bien d'autres moyens, et n'ont pas besoin d'une gifle pour être encouragés. C'est de fermer toutes les voies et issues alternatives qui encourage les solutions extrêmes
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #10585
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je suis d'accord avec elle sur le fait qu'une forme de violence existe dans la politique mise en place
    L'autre truc qui tient debout dans cette vidéo c'est que Macron est une blague, il a fait une vidéo ridicule avec McFly et Carlito... (la partie avec Ultra Vomit était sympa, parce que c'est absurde comme scénario)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la plupart des gens se détourne des projets humanistes et collectifs pour aller vers l'individualisme...
    Mais en même il y a une grosse propagande progressiste qui fait chier tout le monde. Au bout d'un moment on s'en fout des LGBT, des migrants, et toutes ces conneries.
    Il faudrait revenir au sérieux, la sexualité des gens n'a aucun intérêt, ils font ce qu'ils veulent chez eux entre adulte consentant, et on n'a pas besoin de migrants aujourd'hui, donc il faut contrôler l'immigration, on ne peut pas accepter n'importe quoi.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    il peuvent se plaindre le matin des hôpitaux qui ferment, mais le midi râler sur les impôts qu'ils payent et le soir exiger qu'on s'occupe d'abord des immigrés. ca manque un peu de suite dans les idées.
    On peut complétement faire un truc cohérent avec les 3 idées.
    L'argent des impôts pourrait être mieux redistribué, il y a des pôles de dépenses qui pourraient être réduit.
    L'argent qu'on perd à cause des immigrés serait mieux utilisé si on l'injectait dans les hôpitaux. (si on pouvait réduire les privilège des députés et leur nombre, ce serait pas mal non plus)

    Mais là c'est un truc de l'UE qui nous impose de baisser les dépenses, l'UE fait pression de longtemps pour qu'on détruise l'hôpital public. On paie de plus en plus cher pour des services de moins en moins bon, à cause des erreurs de la finance. Les banques font de la merde, les états s'endettent pour les sauver, le peuple paie, les banquiers touchent des parachutes dorées.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - voter, c'est pas les partis qui manque
    Un bon parti ne peut pas attendre le pouvoir, pour atteindre le pouvoir il faut faire des concessions et donc enlever les bons points.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - créer un parti politique
    Ça coute cher, ça prend du temps, pour au final être méprisé par le système (regardez le traitement médiatique de Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, etc).
    Pour être élu il faut être pote avec les milliardaires qui possèdent les médias.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - créer un média, sur internet, c'est faisable
    Les algorithmes de Google, YouTube, Facebook, Twitter, peuvent réduire ta visibilité.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Une manifestation pour un mec de droite, c'est juste un ramassis de fainéant.
    Bof... Il y avait 2, 3 gens de droite parmi les Gilets Jaunes. Ce n'était pas que des abstentionnistes les types (il y avait même des gens qui ont voté Macron au premier tour).
    Les gilets jaunes c'est un mouvement de travailleurs qui sont noyés sous les taxes, tu bosses beaucoup, pour au final payer les factures et n'avoir rien de côté.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand on voit la puissance de l'UPR dans ce domaine avec si peu de moyen... et comment ils arrivaient a venir ici en permanence pour faire passer leurs idées, je ne vois pas le même effort dans les forces de gauche.
    Où ça, un gars de l'UPR ?
    J'en ai déjà entendu parler, mais j'en ai jamais vu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10586
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand on voit la puissance de l'UPR dans ce domaine avec si peu de moyen... et comment ils arrivaient a venir ici en permanence pour faire passer leurs idées,
    Tu veux dire que des personnes politisées créent volontairement des comptes pour faire tourner du buzz ?

    Je commence à piger un truc ... Suite de la conversation par MP

  7. #10587
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En moyens je listerai :
    - voter, c'est pas les partis qui manque
    - créer un parti politique
    - créer un média, sur internet, c'est faisable
    Je vote depuis que j'ai 18 ans (en 1981), mais ça fait quelques années que je vote sans conviction, par défaut, ou contre plutôt que pour. Aucun candidat/parti ne me plait réellement. J'essaie de faire l'effort de chercher celui qui avec lequel j'ai le plus d'affinité, mais ça devient très compliqué.
    Créer un parti, il faut des moyens financiers énormes, et du temps. Je n'en ai pas assez, et franchement ce n'est pas mon boulot.
    Créer un media, c'est pareil, il faut des moyens (même si ça peux être faisable à moindre coût sur internet), mais surtout, c'est pas mon job !

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Aller convaincre les gens avec des mots, ou des moyens qu'ils respectent.
    Si en revanche tu lui (un mec de droite) explique l'impact sur son quotidien du manque de service public, et la nécessaire réflexion sur ce qui doit être régalien et ce qui ne doit pas l'être... la tu a peut être une chance de gagner quelque chose.
    Heu ! T'imagines vraiment aller voir un mec de droite, et lui, expliquer que les lois qu'il vote ont un impact négatif sur ton quotidien, et qu'il va dire : "Oh ! Je ne savais pas, je vais faire changer la loi"
    Je ne te pensais pas aussi naïf. Les mecs (de droite comme de gauche) savent très bien l'impact que ça aura sur la population, mais ce qui compte pour eux, c'est l'impact que ça aura sur leur carrière et leur portefeuille, et ça, c'est pas le peuple qui va pouvoir y faire quelque chose !

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand on voit la puissance de l'UPR dans ce domaine avec si peu de moyen... et comment ils arrivaient a venir ici en permanence pour faire passer leurs idées
    Et ça a eu quel impact au final ? 2% dans les dernières élections ? Et, leurs idées ont-elles été acceptées par un grand nombre de personnes sur ce forum ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #10588
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand on voit la puissance de l'UPR dans ce domaine avec si peu de moyen... et comment ils arrivaient a venir ici en permanence pour faire passer leurs idées
    Mais dans quel monde parallèle tu vis ?

    La puissance de l'UPR ? si tu veux parler de leur capacité a spam des forums ok ils savent être plus puissant que d'autres partis mais est-ce vraiment le meilleur moyen de faire passer ses idées ? D'ailleurs quelles idées ont-ils fait passer ? Le seul programme de l'UPR c'est le Frexit, on peut pas dire que ça rencontre un franc succès.

    Franchement les méthodes de l'UPR c'est plus un repoussoir qu'une force
    Les mecs qui viennent juste pour spam sans débattre, qui cite des articles juste avec un titre qui semble aller dans leur sens sans les avoir lu (et qui souvent après lecture leur donne tord) ça convainc qui ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #10589
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour clarifier...

    Quand je dis aller convaincre un mec de droite, je ne parle pas d'un élu. Celui la est éphemere.
    Je parle bien de ton pote, ton voisin, un autre parent à l'école de tes gosses qui vote à droite... mais sans plus de convictions. Celui la même que tu peux faire changer d'avis en lui présentant certains points d'un programme de droite et les conséquences.... avec leur impact sur sa vie. (ta maman est morte a la maison de retraite parce que y avait pas de place a l’hôpital pour la soigner de son covid... oui... c'est ca de réduire les budgets toujours plus... )

    Faut pas se leurrer, y a une grande partie de la population qui n'est pas si politisée. Elle va évoluer entre le PS et LR en alternance selon les priorités du moment et le rejet de la politique précédente. On est tous un peu pareil devant le ramassis de guignols qui nous représente. C'est ceux la qu'il faut convaincre.

    Aujourd'hui, on a fait face à une des plus grosses crises depuis la 2nde guerre mondiale avec le COVID. Ça a eu des impacts sur la société entière et sur les mentalités en général. L'importance des services publics et du bien vivre n'a jamais été aussi fort.
    Les champions de ces sujets sont à gauche. Financer les services publics, c'est leur travail et leur discours.

    Et pourtant ils sont inaudible.


    Alors on peut parler des médias méchant qui bloque tout, mais déjà il y a quelques médias bien à gauche (qui fonctionne pas si bien)... et également comme je le disais la force du nombre.
    L'UPR est un ramassis de crétins. Forcement c'est pas malin la manière de participer sur les forums.
    Mais la gauche a une assise intellectuelle, universitaire importante. Que toute cette base soit incapable de se mobiliser avec intelligence... c'est pas la faute des médias je pense.




    Ryu, ton discours sur l'immigration me désole.
    Tu sais, depuis des décennies, on nous parle de cet argent qu'on jette par les fenêtres pour l'immigration.

    Regarde à combien ça se chiffre et tu verras que finalement... c'est une goutte d'eau. Regarde alors combien elle rapporte et tu verras que c'est loin d'être un mauvais deal pour le pays.
    On obtient des gens déjà éduqué, souvent de bon niveau sans avoir rien dépensé. On peut être sur qu'il vont pas se tourner les pouces, et on devrait leur verser une retraite assez pourrie, si il la demande.

    La ou ca pose problème, c'est leurs héritiers qui pour certains ne s'intègre pas, sont desoeuvrer, etc... mais la faute elle est pas un peu de notre coté ?
    Les avoir mis dans des ghettos, sans services public, avec les prof débutant, les flics débutants... bref, des personnes de seconde zone.
    Ajoute a cela un chômage massif quelque soit le niveau de diplôme issue du racisme chauvain et je pense que la colère est la bien plus légitime que tu ne le penses.

    Quand aux LGBT qui semblent t’embêter dans le calendrier politique, c'est bien parce qu'ils ont eux aussi des droits à minima qu'on en parle souvent.
    Si vraiment on ne s'occupait pas de sexualité et de bienséance, ils auraient les même droits que les autres et on en parlerait plus.

    Mais bizarrement, quand ils veulent se marier, ça fait descendre des milliers de personnes dans les rues. Quand ils veulent adapter des enfants, c'est pareil, et quand ils veulent utiliser la science pour avoir des enfants, c'est encore un problème...

    Elle est chez eux la difficulté ou chez les coincé du cul qui refusent depuis toujours de leur accorder l'égalité ?

  10. #10590
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour clarifier...

    Quand je dis aller convaincre un mec de droite, je ne parle pas d'un élu. Celui la est ephemere.
    Je parle bien de ton pote, ton voisin, un autre parent à l'école de tes gosses qui vote a droite parce que les impôts ça va bien... mais sans plus de convictions. Celui la même que tu peux faire changer d'avis en lui présentant certains points d'un programme de droite et les conséquences.... avec leur impact sur sa vie.

    Faut pas se leurrer, y a une grande partie de la population qui n'est pas si politisée. Elle va évoluer entre le PS et l'ump en alternance selon les priorités du moment et le rejet de la politique précédente. On est tous un peu pareil. C'est ceux la qu'il faut convaincre.
    HA ! OK. Mais là, il y a un autre problème. Tu les convaincs de voter qui/quoi ? Le problème c'est qu'il n'y a aucun parti qui va représenter ce genre de programme, peut-être LFI, mais d'une part Mélenchon est vrai repoussoir, et leur (absence) de politique migratoire est difficile à suivre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #10591
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et pourtant ils sont inaudible.
    Alors on peut parler des médias méchant qui bloque tout, mais déjà il y a quelques médias bien a gauche...
    Lesquels ? est-ce vraiment les plus écoutés ?
    Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils sont plus que majoritairement a droite et qu'ils participent très largement a rendre inaudible la gauche, notamment en participant largement a la surenchère de sujet sécuritaire
    D'ailleurs la plupart des médias sont détenus par des milliardaires, pas les mecs la plus a gauche.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #10592
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Aujourd'hui, on a fait fasse a une des plus grosses crises depuis la 2nde guerre mondiale avec le COVID.
    On ne peut pas comparer des gens qui restent chez-eux en étant au chômage partiel (ou des entreprises fermées qui sont aidées par l'état pour survivre) avec la seconde guerre mondiale.
    La vraie crise commencera après le krach, pour l'instant on gonfle la bulle de la dette et quand elle explosera on en reparlera.
    Les faillites et les licenciements massifs n'ont pas commencé. 2020, 2021 ce sont des vacances comparé à ce qui nous attend.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    L'UPR est un ramassis de crétin.
    Whaaa !
    La violence de ce mépris, je n'ai jamais vu une telle atrocité de toute ma vie. Je suis sous le choc.
    C'est incroyable de vomir sur des gens de la sorte. Attaquez une minorité sans défense, aucun respect de son prochain.

    J'ai vu, sur ce forum, un membre qui semblait d'accord avec 1 ou 2 idées de l'UPR.
    C'était "Matthieu Vergne". (Il est possible que je dise n'importe quoi. Il faudrait lui demander si un jour il repasse sur le forum. C'est probable que je confonde ou que j'ai mal compris, auquel cas je demande pardon)

    C'est n'importe quoi de dire que tout ceux qui ne détestent pas l'UPR sont des crétins, c'est intolérants. (cela dit faire la même chose avec le PS, l'UMP et LREM c'est moins grave, parce que ce sont des gros partis, qui ont le pouvoir et qui font de la merde, on a déjà vu passer plein d'élus PS/UMP/LREM)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu sais, depuis des décennies, on nous parle de cet argent qu'on jette par les fenêtres pour l'immigration.
    Ça coute cher en RSA et en aides diverses.
    Ils sont dans leur ghettos et ils n'en sortiront jamais, il n'y a rien là-bas, pas de travail, pas de loisir, pas d'avenir, pas d'espoir.
    Pourquoi vouloir agrandir la population de ces ghettos ? C'est quoi le projet ? Qu'est-ce que ça nous apporte d'agrandir le nombre de gens non intégré ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La ou ca pose problème, c'est leurs héritiers qui pour certains ne s'intègre pas, sont desoeuvrer, etc... mais la faute elle est pas un peu de notre coté ?
    Leur parents ont réussi à s'intégrer, donc c'est le faute des enfants, ils auraient pu faire comme leur parents.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si vraiment on ne s'occupait pas de sexualité et de bienséance, ils auraient les même droits que les autres et on en parlerait plus.
    Bullshit.
    Personne ne dit "la sodomie c'est mal", "le cunnilingus pratiqué par une femme c'est mal". (de toute façon c'est impossible de savoir qui n'est pas hétérosexuel, ils ne portent pas de badge)
    Par contre on voit des hystériques LGBT harceler les gens et les entreprises sur Twitter. Le lobby LGBT fait du tort à ceux qui ne sont pas hétérosexuel. (il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux, les homosexuels ne sont pas automatiquement d'accord avec le lobby LGBT)
    De toute façon ce n'est pas un sujet, il y a des vrais problèmes à notre époque.

    Bref, il y a plein de français saoulés par toutes ces histoires, par exemple il y a très peu de transsexuels et on en entend souvent parler, ça n'a pas de sens.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    leur accorder l'égalité
    En réalité ils ont toujours eu les mêmes droits.
    Dans le cahier des charges le mariage nécessite un homme et une femme. C'est indissociable, le mariage implique forcément une différence de sexe.
    Les homosexuels ont toujours pu se marier, un gay pouvait se marier avec une lesbienne.
    Après il existe d'autres contrat qui ne nécessitent pas de sexe différent, comme le pacs par exemple (qui est principalement utilisé par les hétérosexuels).

    ====
    Des tweets de Mélenchon :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...23943477526531
    On a observé jusque là partout que la GPA transforme le corps des femmes en outil de production. Et c'est pourquoi nous y sommes opposés.
    #PMA #Bioéthique
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...475393/photo/1

    D'un buzz affligeant. La post-vérité en action.
    Flèche vers la droite https://facebook.com/JLMelenchon/pos...59478073308750
    Il est énervant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #10593
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Ryu, ton argument sur les LGBT qui ont l'égalité, c'est comme si on décidait qu'il n'y a plus que des urinoirs dans les toilettes publiques, et qu'on disait : mais tout le monde peut les utiliser. On empêche pas les femmes d'y aller voyons, c'est l'égalité.

    Pour qu'il y ait égalité, il faut que les personnes "égales" aient tous les mêmes moyens d'achever leur but.

    Si on prend le mariage, au delà des aspects sentimentaux, c'est surtout un outil juridique de protection de conjoint. Ca défini le partage des biens, les obligations entre époux, les possibilités de transfert de l'un vers l'autre, les responsabilités communes, etc...
    Toutes ces choses étaient totalement interdite aux couples homosexuels jusqu’à il y a peu. Ca représente non seulement une rupture dans l'égalité, mais également un impact certain sur leur finances. (quand tu dois hériter de quelqu'un sans les bon "liens" tu ne payes pas la même chose. quand tu dois te protéger des héritiers de ton conjoint, tu as intérêt à avoir une protection juridique adéquate)

    Et les LGBT qui pourrisse des boites, c'est pas pour le plaisir. C'est bien parce que des comportements inacceptables sont acceptés ou promus par ces entreprises.

  14. #10594
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    c'est surtout un outil juridique de protection de conjoint. Ca défini le partage des biens, les obligations entre époux, les possibilités de transfert de l'un vers l'autre, les responsabilités communes, etc...
    Le pacs aussi non ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et les LGBT qui pourrisse des boites, c'est pas pour le plaisir. C'est bien parce que des comportements inacceptables sont acceptés ou promus par ces entreprises.
    Il y a des campagnes extrêmement agressive pour rien du tout.
    C'est vraiment n'importe quoi genre "Entreprise Y vous avez sponsorisé cette personne, alors qu'il a partagé une idée qui ne plait pas, donc on va provoquer un shit storm jusqu'à ce que vous vous dissociez de cette personne".

    Enfin bref, c'est pas un sujet sérieux ces histoires d'LGBT. Il y a des vrais problème dans la société d'aujourd'hui. On a pas le temps pour ces conneries, au bout d'un moment il faut se concentrer sur les choses importantes. Il faudrait filtrer tous ces parasites.
    On va entrer dans la pire crise économique de l'humanité. Donc on a peut-être autre chose à foutre que de mettre en place la GPA pour tous. (d'ailleurs c'est marrant à l'époque ils disaient "on demande le mariage homosexuel, parce qu'il y a des enfants qui attendent de se faire adopter, si il y avait plus de couples il y aurait plus d'adoptions" et dès qu'il y a eu le mariage homosexuel ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas tant d'enfant à adopter que ça)

    Le temps utilisé à parler des droits des non hétérosexuels est un temps qui pourrait être utilisé a étudié les défauts de l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #10595
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    La puissance de l'UPR ? si tu veux parler de leur capacité a spam des forums ok ils savent être plus puissant que d'autres partis mais est-ce vraiment le meilleur moyen de faire passer ses idées ? D'ailleurs quelles idées ont-ils fait passer ? Le seul programme de l'UPR c'est le Frexit, on peut pas dire que ça rencontre un franc succès.

    Franchement les méthodes de l'UPR c'est plus un repoussoir qu'une force
    Les mecs qui viennent juste pour spam sans débattre, qui cite des articles juste avec un titre qui semble aller dans leur sens sans les avoir lu (et qui souvent après lecture leur donne tord) ça convainc qui ?
    La plupart des partis les militants que j'ai rencontrés cherchent plus à répéter les arguments que leur partis mets en avant que débattre.
    Et je suis d'accord avec lui l'UPR avait réussi à avoir une notoriété sur internet qu'ils avaient pas dans les médias classique.
    Je m'étais même abonnée à leur chaine un moment (j'ai quitté, parce que le discours était toujours le même - mais c'est pareil pour n'importe quel autre parti)
    Il y a des choses qui y ont été dites sur lesquelles je suis d'accord :
    Si on veut changer de politique économique pour réduire les inégalités ou avoir un politique écologique plus efficace, sortir de l'UE sera une condition nécessaire (mais pas suffisante)
    Ce sur quoi je ne suis pas d'accord c'est justement que notre politique n'est pas que imposée par l'UE mais aussi par les politiques qui ont été élus.
    Et de ce point de vue là c'est bien le seul point de leur programmes sur lesquels les derniers élus qu'on a eu ont été transparents (et surtout Macron) ils sont pro UE et appliqueront les directives de l'Europe.

    Ils auront au moins eu le mérite de montrer qu'un petit parti peu devenir audible "malgré le silence des médias" :p mais aussi que ça ne suffit pas à gagner des voix.
    Au final j'ai pas regretté d'écouter leur chaine un temps pour avoir une perspective différente et gagner en esprit critique.

  16. #10596
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu sais, depuis des décennies, on nous parle de cet argent qu'on jette par les fenêtres pour l'immigration.

    Regarde à combien ça se chiffre et tu verras que finalement... c'est une goutte d'eau. Regarde alors combien elle rapporte et tu verras que c'est loin d'être un mauvais deal pour le pays.
    On obtient des gens déjà éduqué, souvent de bon niveau sans avoir rien dépensé. On peut être sur qu'il vont pas se tourner les pouces, et on devrait leur verser une retraite assez pourrie, si il la demande.
    Nous n'avons pas la même définition de migrant avec un "bon niveau" alors. Je prend 2 pays comme exemple, le Canada et l'Australie.

    Pour y travailler et vivre :

    > connaitre l'anglais et / ou le français (pour le Québec)
    > connaitre les lois du pays
    > être autonome financièrement
    > remplir un nombre incalculable de formalité
    > profil triés sur le volet et avec quota

    En France on constate une migration :

    > personnes massivement : analphabètes ou bien innumerates ou bien qui ne maitrisent ni le français / ni leur propres langues
    > personne qui ne connaissent pas les lois du pays d'accueil : arrivée sans document officiel , franchissement illégal de douane , travail au noir, vagabondage faute de pouvoir se loger légalement
    > personne fortement tributaire des divers aides d'urgence
    > la venue c'est open bar / comme dans un moulin , sans rien justifier de la venue
    > profil massivement sans qualification , voir sans niveau d'étude

    Pour occuper ensuite des emplois d'agents d'entretiens, de manutentionnaires, de livreur à vélo, d'employé de fast food , d’éboueur et j'en passe Tableau pas du tout reluisant ...

    Quand va t on arrêter de dépecer ces pays ? Cela n'apporte rien à personne , car ces mêmes migrants restent toujours pauvres une fois en France ... Ils renvoient leur argent dans leur pays d'origine .

    Caricaturalement , on a aussi l'évasion fiscale des "pauvres" . C'est de l'argent qui n'est pas réinjecté dans l'économie française ...

    Je ne juge pas , je constate. Vous pouvez jeter les tomates ...

  17. #10597
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    [QUOTE=tanaka59;11733375]> personnes massivement : analphabètes ou bien innumerates ou bien qui ne maitrisent ni le français / ni leur propres langues/QUOTE]
    D'après les médias, parmi les migrants afghans, érythréens, soudanais, il y avait des gens cultivé…
    Yann Moix : “Il y a parmi les Afghans de Calais des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe !
    Heureusement personne ne fait confiance à Yann Moix à part BHL, donc ça va, tout ce qu'il dit est contre productif pour sa cause.
    Val-de-Marne : Un migrant afghan poignarde 4 de ses amis durant leur sommeil.

    Dans les camps de migrants il y a toujours des afghans pour foutre la merde.
    Afghans vs Érythréens :
    Calais : 17 personnes blessées dans une rixe entre migrants

    Afghans vs Iraniens :
    Calais Deux rixes entre migrants ont fait trois blessés zone des Dunes, vendredi et samedi

    Afghans vs Soudanais :


    Afghans vs Africains (les autres n'ont pas d'autre choix de se lier contre les afghans) :
    A Calais, la guerre des passeurs peut-être à l'origine d'une rixe entre migrants

    En réalité les clandestins qui se sont retrouvés en France voulait rejoindre le Royaume-Uni, mais cette frontière est plus difficile à passer.
    Si on pouvait filtrer ce qui rentre ce serait pas mal. La plupart n'apporte rien de positif, ils ne parlent pas la langue, ils n'aiment pas le pays, ils ne feront jamais d'effort pour s'intégrer.
    C'est un poids pour nous. Bon après il y a plein de problèmes plus urgent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #10598
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ryu, ton argument sur les LGBT qui ont l'égalité, c'est comme si on décidait qu'il n'y a plus que des urinoirs dans les toilettes publiques, et qu'on disait : mais tout le monde peut les utiliser. On empêche pas les femmes d'y aller voyons, c'est l'égalité.

    Pour qu'il y ait égalité, il faut que les personnes "égales" aient tous les mêmes moyens d'achever leur but.

    Si on prend le mariage, au delà des aspects sentimentaux, c'est surtout un outil juridique de protection de conjoint. Ca défini le partage des biens, les obligations entre époux, les possibilités de transfert de l'un vers l'autre, les responsabilités communes, etc...
    Toutes ces choses étaient totalement interdite aux couples homosexuels jusqu’à il y a peu. Ca représente non seulement une rupture dans l'égalité, mais également un impact certain sur leur finances. (quand tu dois hériter de quelqu'un sans les bon "liens" tu ne payes pas la même chose. quand tu dois te protéger des héritiers de ton conjoint, tu as intérêt à avoir une protection juridique adéquate)

    Et les LGBT qui pourrisse des boites, c'est pas pour le plaisir. C'est bien parce que des comportements inacceptables sont acceptés ou promus par ces entreprises.
    D'ailleurs ça me fait bien rigoler ces cris de "les gens sont trop sensibles de nos jours", alors que ces mêmes gens ont les couilles (et surtout aussi les ovaires) de se lever et de demander le droit de vivre leur vie et d'être qui ils sont sans être discriminés. Et pendant ce temps-là les réacs chouinent dans leurs fauteuils que c'était mieux avant quand les minorités fermaient leurs gueules. Bonjour la projection psychologique.

  19. #10599
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour qu'il y ait égalité, il faut que les personnes "égales" aient tous les mêmes moyens d'achever leur but.
    À ce propos, je pense que l'égalité, n'est pas le meilleur des moyens, il faudrait plutôt vers l'équité
    Nom : egalite-equite-illustration.jpg
Affichages : 185
Taille : 58,0 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #10600
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Il semblerait que l'immigration soit un thème de la campagne LREM de 2022 :
    Macron tente de reprendre la main sur l'immigration
    «Pendant la crise sanitaire, les flux migratoires se sont considérablement réduits, observe-t-on à l'Élysée. Mais à la sortie, nous nous attendons à une reprise de la pression migratoire pour l'ensemble des pays européens». Dont la France donc, alors que le pays entre dans une année présidentielle. Or «le taux d'acceptabilité de l'immigration dans notre pays, et dans les autres pays européens, est de plus en plus bas», souligne-t-on à l'Élysée. Comme s'il était indexé sur la progression de Marine Le Pen dans les sondages. La question de l'immigration menace ainsi de rejoindre celle de la sécurité, thèmes de prédilection du RN, au cœur du débat présidentiel. Or sur l'immigration, l'ambition du chef de l'État s'est heurtée à la crise sanitaire.

    Dans un entretien accordé au magazine Valeurs Actuelles à l'occasion d'un déplacement à Mayotte, il s'était donné pour objectif de réaliser 100% des obligations de quitter le territoire français (OQTF) à la fin de son quinquennat. À l’époque, seulement 17% étaient réalisées. Avec autour de 30% aujourd'hui, il en est loin. «La crise sanitaire a complètement changé la donne et le travail des services», explique-t-on dans l'entourage du chef de l'État. Il s'agit désormais d'appliquer au maximum les reconduites à la frontière, autant que possible. Pour y parvenir, Emmanuel Macron veut activer deux leviers, sans passer par la voie législative pour laquelle il n'y a désormais plus assez de temps avant la fin de son mandat.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo