IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1841
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Quand on voit des empires des télécoms qui menacent de couler ( c'est bien connu "too big to fail") à cause de surendettement financier, faites attention de ne pas être à bord de ces Titanic - je ne le vous souhaite pas évidemment.
    Pour Drahi et SFR c'est plus ou moins institutionnalisé. Il est toujours en "surendettement" pour ne pas payer d'impôts.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je sais pas ce que tu as vu mais de mon côté je me souviens plus récemment avoir vu des sujets très corrects sur les panamas papers, et plus anciennement sur des terres agricoles roumaines et même françaises qui sont entrain de se faire racheter par des fonds de spéculation. C'est tout à fait dans l'air et dans la réalité du temps.
    J'avais vu des émissions sur les "musiques extrêmes" (metal), les jeux vidéos, la prostitution qui étaient carrément à côté de la plaque.
    Mais ça date, je le reconnais sans problème.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #1842
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je sais pas ce que tu as vu mais de mon côté je me souviens plus récemment avoir vu des sujets très corrects sur les panamas papers, et plus anciennement sur des terres agricoles roumaines et même françaises qui sont entrain de se faire racheter par des fonds de spéculation. C'est tout à fait dans l'air et dans la réalité du temps.

    Dans l'interview de Yannick Letranchant (nom prédestiné ?) que je donnais en lien dans mon précédent message, on parle de réduire par trois le nombre de ces émissions d'information/investigation et pour répondre à orygynz, il faudrait être grand naîf pour penser que c'est pour gagner en qualité quand on nous dit explicitement que le but est de faire des économies.

    Après chacun peut avoir un avis différent sur la qualité de ces émissions, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est que ce sont les seules (avec quelques unes sur France 5/Arte) qui ne sont pas dans la droite ligne de la doctrine ultralibérale prêchée par Macron et le gouvernement. Ce n'est pas pour leur qualité qu'on cherche à supprimer ou à discréditer ces émissions, mais parce qu'elles parlent de l'envers du néolibéralisme, c'est ça le problème. Le service public est au service du gouvernement, pas au service du public, c'est ça le problème. C'est pas nouveau mais ça s'aggrave à grands pas avec Macron qui accompli le programme d'une droite décomplexée, sans scrupules, ni équilibre, ni justice et toujours moins d'informations critiques disponibles pour le grand public.

    L'un n'empêche pas l'autre, je ne nie pas le fait qu'ils veulent mettre sous silence ces émissions mais c'est automatique, si tu as moins d'émissions, tu traites moins de sujets donc tu fais des économies. Si derrière, les équipes ont plus de temps pour ces sujets, la qualité augmentera ... J'ai raté un point ?

    Après, qu'ils habituent les téléspectateurs a moins voir ces émissions pour les faire disparaître, ça peut être vrai aussi... Déjà, qui se souvient de l'émission un peu décalé "On est pas/plus des pigeons" ? Elle a été supprimé direct sans qu'on ne sache pourquoi... Et cette émission, elle dérangeait beaucoup aussi...

    Elise Lucet a pour l'instant beaucoup de succès car elle ***** les grandes entreprises et les politiques, et c'est ça qui fait que ça fonctionne. Donc dans tous les cas, elle intéressera une autre chaîne pour continuer des émissions comme Cash Investigation ou Envoyé Spécial.

  3. #1843
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'avez pas envie de réagir sur "On ne peut pas prendre toute la misère du monde" ?
    Pourtant c'est une idée pleine de bon sens, pour une fois.
    Encore une idée reçue, l'argent est là quelque part, il a seulement changé de poches. C'est juste une question de priorités.

  4. #1844
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Budget 2018 : pour Bruxelles, Macron ne fait pas encore assez d'efforts
    Le budget français version Macron ne prévoit pas assez d'économies structurelles, selon la Commission européenne.

    Six mauvais élèves, dont la France. La Commission européenne, qui rend son évaluation annuelle des budgets européens, estime que la prévision budgétaire 2018 de la France présente un "risque de non-conformité" avec les règles européennes. Une mise en garde quelque peu embarrassante pour le président Emmanuel Macron qui avait promis de les respecter...
    (...)
    Elle souligne aussi que le niveau de la dette française - 96,9% du PIB en 2018 - dépasse de loin le seuil des 60% prévu dans les traités. Ce bonnet d'âne européen est susceptible de mettre à mal la crédibilité de la France vis-à-vis de ses partenaires européens, à l'heure où Emmanuel Macron les invite à réformer l'Europe en profondeur, en particulier la zone euro.
    On est à déjà à fond dans l'austérité, mais c'est pas encore assez pour l'UE...
    Bon après Macron prévoit de dépenser à fond pendant son mandat, il y a plein de grosses dépenses.
    Le problème c'est que Macron a des mauvaises priorités.

    En tout cas c'est marrant de voir Macron qui rêve de peser dans l'UE, et l'UE qui l'envoie chier ^^

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Encore une idée reçue, l'argent est là quelque part, il a seulement changé de poches. C'est juste une question de priorités.
    Non c'est pas une idée reçue c'est mathématique...
    Et aider les autres pays ça ne peut pas être en haut de la liste des priorités.
    Aider son peuple doit toujours être au sommet de la liste.

    Si on veut aider les autres, il faut déjà être en condition pour aider les autres, ce qui n'est pas forcément le cas.
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Il faut avoir des notions de survie un peu, si on utilise trop de ressources pour les autres, on va crever. (en simplifiant)
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1845
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On est à déjà à fond dans l'austérité, mais c'est pas encore assez pour l'UE...
    Euh on doit pas avoir les même notions d'être à fond dans l'austérité :p

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et aider les autres pays ça ne peut pas être en haut de la liste des priorités.
    Après faut pas se plaindre de l'immigration :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #1846
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh on doit pas avoir les même notions d'être à fond dans l'austérité :p
    Officiellement on est dans une période d'austérité et ça va durer encore longtemps :
    La politique d'austérité menée sous François Hollande a entravé la reprise
    Selon l'Observatoire français des conjonctures économiques, les choix budgétaires du début du quinquennat ont empêché un retour rapide de la croissance.
    AUSTÉRITÉ : ENCORE 10 ANS À SE SERRER LA CEINTURE EN FRANCE ?
    Si la situation des finances publiques s'est sensiblement améliorée ces dernières années, les Français n'en ont peut-être pas fini avec l'austérité. A en croire une étude de France Stratégie, organisme de réflexion placé auprès du Premier ministre, la France devra encore réduire ses dépenses publiques sur les dix ans à venir, si elle entend réduire significativement son endettement.
    L'UE impose des objectifs inatteignable (comme avec le scandale du Diesel).
    C'est pas en diminuant les dépenses public qu'on va faire de la croissance...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Après faut pas se plaindre de l'immigration :p
    Je me suis mal exprimé, on peut s'entraider entre pays.
    D'ailleurs il y a moyen de collaborer entre la France et les pays du Maghreb, et plein d'autres pays d'Afrique.
    Par contre il faut diminuer l'immigration. (comme disaient les communistes en 1980/1981).

    On devrait arrêter d'être interventionniste, parce que c'est négatif sur toute la ligne :
    - le peuple souffre
    - ça nous coûte de l'argent
    - des gens migrent
    - ça ne nous rapporte rien (par exemple l'assassinat de Kadhafi, pourquoi Sarkozy a voulu absolument le tuer ? Ça n'avait aucun intérêt... Avec lui il y aurait beaucoup moins de terroriste et pas de vente d'esclave en ce moment)
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1847
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Justement en parlant de Macron et d'austérité :
    Invité à l'Elysée, le maire de Saint-Etienne dit avoir participé à «un dîner de cons»
    Comme de nombreux maires, Gaël Perdriau (LR) dénonce la politique du gouvernement à l'égard des collectivités locales. Lesquelles sont une nouvelle fois priées de se serrer la ceinture.

    - L'UE ordonne à Macron de diminuer les dépenses
    - Macron répond "Oui maître" et cherche à le satisfaire en faisant diminuer le maximum de budgets sans demander l'avis aux personnes concernées
    - Tous les français ont le sentiment de se faire prendre pour des cons

    Je pense que ça schématise pas mal la situation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1848
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tous les français ont le sentiment de se faire prendre pour des cons
    Et les Français n'ont pas l'impression d'être pris pour des cons quand 1/7 de leurs budget sert à payer des intérêts?
    Que le remboursement de la dette coûte autant que l'éducation?

    Les Français n'ont pas l'impression d'être pris pour des cons quand leurs dette ne fait qu'augmenter d'année en année? Ce qui demande encore plus d’impôts pour payer cette dette?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #1849
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et les Français n'ont pas l'impression d'être pris pour des cons quand 1/7 de leurs budget sert à payer des intérêts?
    Que le remboursement de la dette coûte autant que l'éducation?

    Les Français n'ont pas l'impression d'être pris pour des cons quand leurs dette ne fait qu'augmenter d'année en année? Ce qui demande encore plus d’impôts pour payer cette dette?
    Deux grandes révélations pour toi, qui écoute décidément trop les charlatans de l'économie néolibérale.

    1/ L'austérité, ça ne marche pas et ça n'a jamais marché. Jamais. Même le FMI l'a reconnu. Si Christine Lagarde l'avait su en 2010, son patron aurait sans doute été réélu.
    2/ L'équivalence ricardienne est une absurdité tellement risible que ça se passe de commentaire.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #1850
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et les Français n'ont pas l'impression d'être pris pour des cons quand 1/7 de leurs budget sert à payer des intérêts?
    Vous savez si la France s'empruntait à elle même, elle ne serait pas endetté.
    La dette de la France correspond un peu près au montant des intérêts de la dette.

    Ce sont les intérêts de la dette qui nous font couler.
    Dette qui est iremboursable.
    C'est la mise en esclavage des peuples.
    La dette des états est un prétexte pour faire accepter forcer des mesures difficile.

    À cause du terrorisme nous perdons nos libertés et nous sommes surveillé en permanence.
    À cause des intérêts de la dette, nous perdons des droits et nous sommes mis en esclavage.

    Vous vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais nous sommes dans une mauvaise période.
    Il n'y a pas de bonnes nouvelles à l'horizon, c'est une lente chute.

    À moins que le peuple se soulève contre les banques, les médias et les politiques.
    Auquel cas on pourra se défouler un bon coup en prenant pour cible les réels responsable de la situation.
    La finance est responsable de la catastrophique situation économique mondiale et quasiment aucun banquier n'est en prison, c'est mal foutu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1851
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce sont les intérêts de la dette qui nous font couler.
    Dette qui est iremboursable.
    A force de la faire augmenté d'année en année

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La finance est responsable de la catastrophique situation économique mondiale et quasiment aucun banquier n'est en prison, c'est mal foutu.
    Euh la dette de la France ne datent pas de la crise de 2008...

    Grogro : Que ca marche ou pas, c'est pas vraiment la question que je posais.
    C'est quand et où que la France a fait de l'austérité?
    Je trouve que c'est quand même humiliant de comparer la situation Grec, Espagnole, Portugaise à la France.
    Je ne l'ai pas vu coupé dans ses pensions, fonctionnaires, salaire, ...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #1852
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Grogro : Que ca marche ou pas, c'est pas vraiment la question que je posais.
    C'est quand et où que la France a fait de l'austérité?
    Je trouve que c'est quand même humiliant de comparer la situation Grec, Espagnole, Portugaise à la France.
    Je ne l'ai pas vu coupé dans ses pensions, fonctionnaires, salaire, ...
    La France fait des coupes "en douceur": certes, on ne met pas à la rue les fonctionnaires en place, mais tant Sarko que Hollande se vantaient d'avoir reduit les effectifs en ne remplaçant pas les départs à la retraite. Macron fera sans doute la même chose, en continuant d'embaucher moins de fonctionnaires qu'il n'y a de départs. Alors ce n'est pas le désastre national que subit le Royaume-Uni sous les Tories (parce que là les coupes peuvent être comparées à celles de la Grèce), mais c'est de l'austérité à demi-mesure.

    Après, le problème de la politique de relance, c'est que ça ne marche plus (ou que trop peu) à l'échelle d'un seul pays. Une économie mondialisée demande des politiques plus globales que ne peut en décider le seul gouvernement de la France, ou du Royaume-Uni etc. Et tout le monde à peur que s'il commence la relance, ses voisins en profiteront à ses dépens.

  13. #1853
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A force de la faire augmenté d'année en année
    ...
    Euh la dette de la France ne datent pas de la crise de 2008...
    Entre 1998 et 2008 la dette était stabilisée et oscillait dans une fourchette de 55 - 65% du PIB avec le plus bas de 55 % en 2003. C'est précisément à partir de 2009 qu'elle s'est envolée vers des sommets, à cause de la crise, du ralentissement économique, et des mesures d'austérités qui ont plombées le pouvoir d'achat des ménages et donc la consommation et les commandes des entreprises.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est quand et où que la France a fait de l'austérité ?
    Certes cela n'avaient rien à voir avec ce qu'ont connu d'autres pays européens cependant cette austérité a été bien ressentie par les français :
    - Diminution drastique des subventions publiques aux associations diverses, animations, spectacles, vie culturelle, écoles.
    - Pas d'augmentation des salaires, ni des minimum sociaux, donc appauvrissement des classes moyennes et pauvres.
    - Augmentation des cdd, temps partiel, précarité.

    Et cela fait environ 10 ans que cela dure. Si tu ne l'a pas remarqué, c'est soit que tu es jeune donc sans le recul nécessaire, ou alors tu ne sort jamais de chez toi, ou alors tu n'habite pas en France...

    Durant cette période, Sarkozy a fait des tonnes de cadeaux aux entreprises : suppression de la taxe professionnelle - victimes : les collectivités et les ménages -, diminution de la tva pour la restauration, diminution des impôts sur les bénéfices pour toutes les entreprises, subventions pour la recherche données à tord et à travers etc. Même chose avec Hollande qui rajoute 40 milliards de cadeaux sans aucune contrepartie. Et pour faire bonne mesure le teigneux Valls et sa réforme du code du travail et ses violences policières pour décourager les manifestants.

    Aujourd'hui le Banquier Macro poursuit le travail de ses deux prédécesseurs avec exactement les mêmes méthodes - diminution des impositions sur les entreprises et les plus riches et haro sur les pauvres - tout en affirmant qu'il est innovant, inventif, différent. Quel mytho ce type !

    Alors tu tourne cela comme tu veux mais c'est bien depuis la crise financière et la politique menée depuis cette date que la dette est passée de 65% à environ 95% aujourd'hui, soit une augmentation de 30 points en 10 ans, alors que dans les 10 années précédentes elle oscillait entre 55 et 65%.

    Et donc bien sûr les financiers ont une grosse part de responsabilité, tout comme les politiques qui travaillent pour l'accroissement des bénéfices d'une petite minorité de très gros sur le dos des plus petits qui constituent l'essentiel de la population.

    La dette ce sont eux qui l'on fait exploser pour en tirer des bénéfices, et en retour il s'en servent pour nous dire que c'est à nous de la payer et de faire des sacrifices parce que c'est grave. Pour résumer, ce sont des sales gosses prétentieux, malfaisants et arrogants qui mériteraient juste une bonne paire de claque et un grand coup de pied au cul

  14. #1854
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Entre 1998 et 2008 la dette était stabilisée et oscillait dans une fourchette de 55 - 65% du PIB avec le plus bas de 55 % en 2003. C'est précisément à partir de 2009 qu'elle s'est envolée vers des sommets, à cause de la crise, du ralentissement économique, et des mesures d'austérités qui ont plombées le pouvoir d'achat des ménages et donc la consommation et les commandes des entreprises.
    La dette est resté stable grâce à l'augmentation du PIB. Mais le budget était toujours en déficits et donc la dette toujours plus grande. Le montant des intérêts toujours plus grand.
    Or la logique voudrait que pendant les années de croissance, tu diminues tes dettes pour avoir un matelas en cas de crise.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Certes cela n'avaient rien à voir avec ce qu'ont connu d'autres pays européens cependant cette austérité a été bien ressentie par les français :
    - Diminution drastique des subventions publiques aux associations diverses, animations, spectacles, vie culturelle, écoles.
    - Pas d'augmentation des salaires, ni des minimum sociaux, donc appauvrissement des classes moyennes et pauvres.
    - Augmentation des cdd, temps partiel, précarité.

    Durant cette période, Sarkozy a fait des tonnes de cadeaux aux entreprises : suppression de la taxe professionnelle - victimes : les collectivités et les ménages -, diminution de la tva pour la restauration, diminution des impôts sur les bénéfices pour toutes les entreprises, subventions pour la recherche données à tord et à travers etc. Même chose avec Hollande qui rajoute 40 milliards de cadeaux sans aucune contrepartie. Et pour faire bonne mesure le teigneux Valls et sa réforme du code du travail et ses violences policières pour décourager les manifestants.
    Si d'un coté tu diminues les budgets d'un coté et de l'autre tu l'augmentes. Pour moi c'est plus un changement de priorité que de l'austérité.
    Les dépenses de l'état reste les même.
    (Bon il y a des mesures qui ont diminué les rentrées de l'état. Mais quand ton banquier te dit faut arrêter d'être dans le rouge monsieur et que tu réponds "D'accord je vais dépenser 100 € de moins, mais au fait je vais aussi arrêter de faire du babysitting qui me faisait gagné 200 € ca ne mets pas ton budget en équilibre )

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Aujourd'hui le Banquier Macro poursuit le travail de ses deux prédécesseurs avec exactement les mêmes méthodes - diminution des impositions sur les entreprises et les plus riches et haro sur les pauvres - tout en affirmant qu'il est innovant, inventif, différent. Quel mytho ce type !
    Donc si on diminue la pression fiscale sur des personnes ce n'est pas de l'austérité au mieux de la demi austérité.
    Logiquement l'austérité c'est diminuer ses dépenses mais c'est complétement débile de diminuer ses dépenses si en parallèle tu diminues tes rentrées.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #1855
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je trouve que c'est quand même humiliant de comparer la situation Grec, Espagnole, Portugaise à la France.
    Ces pays sont juste légèrement en avance sur nous.

    La Grèce était un cobaye/prototype/test, pour voir ce que les peuples étaient prêt à accepter.
    Ce qui c'est produit en Grèce devrait finir par se produire en France.
    L'UE n'a pas de raison de ne pas nous imposer la même chose...

    Tout le monde a fait le constat que l'austérité était totalement inefficace pour relancer la croissance.
    Pourtant l'UE ne changera pas de plan.
    Ça va être austérité pour tout le monde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1856
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ces pays sont juste légèrement en avance sur nous.

    La Grèce était un cobaye/prototype/test, pour voir ce que les peuples étaient prêt à accepter.
    Ce qui c'est produit en Grèce devrait finir par se produire en France.
    L'UE n'a pas de raison de ne pas nous imposer la même chose...
    Si tu ne croules pas sur le dette, tu n'as pas besoin de l'aide des autres pays et donc ils ne peuvent pas t'imposer des mesures aussi drastique.
    Mais bon la France préfère continuer à faire gonfler son déficits en diminuant ses rentrer d'argent sur les riches et finir par se retrouver dans la situation de la Grèce

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tout le monde a fait le constat que l'austérité était totalement inefficace pour relancer la croissance.
    Pourtant l'UE ne changera pas de plan.
    Ça va être austérité pour tout le monde.
    Sauf l'Allemagne, l'Autriche, la Norvège, la Suede, La Belgique, le Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas...
    Je ne sais pas qui est tout le monde, mais entk ce ne sont ni les dirigeants des pays de l'UE, ni leur population qui vote pour une droite (néolibérale et/ou conservatrice)

    (Ni la France qui vote pour macron)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #1857
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faudrait enlever le Portugal de votre liste (ou j'ai raté quelque chose)

    http://www.lepoint.fr/monde/portugal...2119594_24.php

  18. #1858
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si tu ne croules pas sur le dette, tu n'as pas besoin de l'aide des autres pays et donc ils ne peuvent pas t'imposer des mesures aussi drastique.
    Nous sommes tous en train de nous noyer sous la dette et personne ne peut nous aider...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais bon la France préfère continuer à faire gonfler son déficits en diminuant ses rentrer d'argent sur les riches et finir par se retrouver dans la situation de la Grèce
    Selon comment on regarde les Français sont plus endetté que les Grecs :
    France = 32 210€ dette publique / habitant
    Grèce = 29 175€ dette publique / habitant (c'est bizarre il me semblait que la différence était plus nette que ça...)

    Ou pas :
    France = la dette publique est à 96,0% du PIB
    Grèce = la dette publique est à 179,0% du PIB

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sauf l'Allemagne, l'Autriche, la Norvège, la Suede, La Belgique, le Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas...
    On croirait entendre ça :
    Peut-on encore parler d'austérité en Belgique ?
    Je pense que c’est un peu insultant de parler d’austérité par rapport ce qu’on connu des pays comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal ou l’Irlande. Nous n’avons pas diminué les salaires des fonctionnaires, pas diminué les pensions. Non, je pense qu’il faut plutôt parler de régression sociale, avec par exemple le recul de l’âge de la retraite, la flexibilité du travail, les mesures de limitation du chômage ou du revenu d’intégration.
    Le progrès social a clairement été freiné, il a parfois reculé, et seules certaines catégories de personnes ont été préservées.


    Moi je préfère voir ça comme ça :
    Belgique : 50 milliards d’austérité en 5 ans, pour quels résultats ?
    Depuis le début de l’année 2012, dans le but affiché d’assainir les finances publiques, de réduire la dette, et de retrouver la croissance, les deux gouvernements belges successifs se sont lancés dans des politiques d’austérité de grande ampleur. Ces gigantesques coupes dans les dépenses publiques et ces réformes néolibérales (« flexibilisation » du marché du travail, allègement de la fiscalité pour les entreprises, etc.) ont-elles atteint ces objectifs ? Comme nous le montrons dans cet article, force est de constater que l’échec est patent. Pourquoi, malgré le bilan négatif de cette orientation partout en Europe, le gouvernement Michel persiste et signe, en programmant plusieurs milliards d’euros de nouvelles coupes budgétaires pour les années à venir. Ces politiques poursuivraient-elles d’autres intérêts ? A qui profite l’austérité ?

    Bon apparemment en Irlande il y a eu de la croissance après l'austérité, mais c'est peut être une coïncidence :
    Irlande : les électeurs frappés par l'austérité sont prêts à punir leur Premier ministre
    "Le parti de centre-droit d'Enda Kenny, le Premier ministre sortant, n'aura pas de majorité selon les sondages. Il pourrait même avoir des difficultés à former un gouvernement", annonce depuis Dublin Hervé Amoric, correspondant de France 24. "Les électeurs ont payé le prix fort pour le redressement économique du pays : une austérité jamais vue en Europe, mise à part en Grèce", rappelle-t-il.

    J'aimerai pas vivre en Irlande, un pote il est allé et tout est hyper chère.

    Pays-Bas : l'austérité met à mal la coalition gouvernementale
    Législatives aux Pays-Bas : les Néerlandais veulent moins d'austérité

    Finlande: "vendredi noir" de grève et manifestation contre l'austérité

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (Ni la France qui vote pour macron)
    Alors déjà la France n'a pas voté Macron.
    18% des inscrits ont voté pour lui au premier tour et après il s'est retrouvé contre le FN.
    Même Poutou gagnerait contre le FN, donc à partir de là...

    On va être sympa on va dire qu'à la base 1 Français sur 5 tolérait Macron.
    Maintenant c'est quoi ? 1 Français sur 10 ?

    Et lui c'est le roi de l'austérité (vu que c'est un fanboy de l'UE), de toute les pires saloperies comme l'uberisation de la société.
    Lui il va enfin la faire la suppression du CDI que les banques et les gros patrons demandent depuis bien longtemps (avant l’élection d'Hollande).

    Macron va forcer le peuple à se serrer la ceinture mais en parallèle il va y avoir des énorme dépense inutile...
    La France va prendre chère avec 5 ans de Macron
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1859
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    Pas tout compris où tu voulais en venir avec le début du post


    Euh tu as vu la date de tes liens?
    Et c'est pas parce que tu as une manifestation même grande que celle-ci est majoritaire dans la population.
    Au Pays-Bas et en Finlande c'est des gouvernement de droite qui ont été élu.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors déjà la France n'a pas voté Macron.
    18% des inscrits ont voté pour lui au premier tour et après il s'est retrouvé contre le FN.
    Même Poutou gagnerait contre le FN, donc à partir de là...
    Mais c'est bête, ce n'est pas Poutou qui est arrivé premier du premier tour.
    Tous le monde gagne peut-être contre le FN au second tour mais celui qui arrive au second tour est un néo-libérale...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On va être sympa on va dire qu'à la base 1 Français sur 5 tolérait Macron.
    Maintenant c'est quoi ? 1 Français sur 10 ?
    A première vue c'est nettement plus que les Français qui votent pour une gauche forte
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #1860
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    La question de "qui vote ?" et des institutions peut se poser, de leurs qualités représentatives ou démocratiques


    Je rêve ou mardi dernier il y avait une grève nationale en Belgique, quelque part anti-libérale et austérité ? Et 2 autres prévues la semaine prochaine ?
    Et même les flamands seraient de la partie (même s'ils ne sont plus vraiment de la même "patrie")

    record national de bouchons, cela aurait-il été un succès en terme de participation ?

    Au Pays-bas près de 6 mois pour former un gouvernement de coalition qui n'a pas plus de 40 jours, et tu parles d'un gouvernement "élu" ? Tu aimes te moquer des gens en utilisant l'ignorance supposée des autres à ton avantage ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo