IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1821
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Au Danemark c'est la culture de la confiance et du consensus. Quand tu es malade tu envoies un mail à ton chef et à tes collègues "désolé je suis malade je ne peux pas venir aujourd'hui", et... c'est tout. Pas de carence et pas de certificat médical (le boss peut en demander un si suspicion d'abus ou absence longue mais c'est vraiment rare). Quasiment tout le monde a quelques jours d'absence maladie dans l'année. C'est même relativement mal vu de venir travailler si tu es clairement malade, les collègues te voient plus comme un boulet qui va les contaminer et leur refourguer du boulot mal fait. Ça m'a fait bizarre la première fois, moi qui n'ai pris qu'un ou deux arrêts maladies en 5 ans de travail en France...
    Je ne connais pas vraiment les différences de procédures pour licencier en France ou au Danemark, mais clairement ici les employeurs n'ont pas peur de se séparer de salariés : c'est déjà arrivé plusieurs fois dans ma boîte, pour cause de manque d'activité, mauvaise performance, réorganisation, etc. Ça n'est rigolo pour personne mais ce n'est pas non plus un drame car le salarié est bien protégé et le faible taux de chômage fait qu'il est facile de rebondir rapidement. Le fait que les danois sont assez émotionnellement détachés de leur travail aide aussi à tourner la page. De plus, le taux de syndicalisation est fort et les syndicats font réellement un bon boulot. La flexisécurité à la scandinave c'est un tout, un système complet. Si on n'implémente que les mesures sur lesquelles bavent le grand patronat français, c'est un flingue sur la tempe du salarié, ni plus ni moins.
    Pour rebondir là-dessus, chez nous, le certificat maladie est obligatoire dès que tu as 3 jours de maladie consécutive.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  2. #1822
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un truc bâclé, qui ne méritait clairement pas les répercussions qui ont suivi.
    Ne le prend pas pour plus bête qu'il ne l'est, il connaissait très bien les répercussions. Il ne s'est pas fait son trou en ayant un regard de nouveau né sur la scène télévisée.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas souvent qu'un artiste à le choix entre être le numéro 1 officiel et devenir riche ou être l'ennemi des médias et des politique pour un refus de soumission.

    Dieudonné gagnerait 100 fois plus si il avait choisi de réintégrer le système.
    On entendrait ses sketchs à la radio, ses DVD seraient dans toutes les grandes surfaces, il tournerait dans plein de films, etc.
    Bon après même sans promo il remplit toujours des salles. (en tout cas plus que son pote Elie)
    Tu réponds toi-même. La carrière des humoristes est relativement courte. Même si elle est plus longue que celle d'autres métiers, elle excède rarement 10 ans. Surtout dans le cas de Dieudonné qui n'a jamais été hilarant (il avait son public). S'il ne faisait pas parler de lui, il ne remplirait pas plus les salles qu'Élie.

  3. #1823
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ne le prend pas pour plus bête qu'il ne l'est, il connaissait très bien les répercussions.
    Moi je parlais de la préparation du texte et du costume.
    Mais même à l'époque, on ne savait pas que le lobby sioniste était aussi influent en France.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Surtout dans le cas de Dieudonné qui n'a jamais été hilarant (il avait son public). S'il ne faisait pas parler de lui, il ne remplirait pas plus les salles qu'Élie.
    1. Dieudonné était reconnu par tout le monde comme étant le meilleur :

    Tout le show business était derrière lui !

    Là chez Ruquier (écoutez bien Claude Sarraute) :


    2. Il ne fait pas parler de lui.
    Parfois le mot d'ordre chez les médias c'est "on ne parle plus de dieudonné" et il y a aucune mention de son nom dans aucun article.
    Bon des fois le système devient hystérique et c'est hyper contre productif pour eux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1824
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    (.../...)Le fait que les danois sont assez émotionnellement détachés de leur travail (.../...)
    ça

    Tout le reste en découle, finalement. Tous les dysfonctionnements que l'on retrouve en France viennent de là. On a une relation amour-haine très forte avec le boulot, qui empêche de penser rationnellement.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #1825
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le ton est le même dans tous les journaux : "ouh lala, c'est beaucoup tout ça !"
    Un salarié du privé sur cinq a renoncé à un arrêt maladie prescrit
    Près de 20 % des salariés du secteur privé ont renoncé à un arrêt maladie pourtant prescrit par leur médecin traitant en 2016, selon une étude publiée mercredi.
    Cette étude sur l'absentéisme au travail du leader en assurance santé et prévoyance Malakoff Médéric, précise que 19 % des arrêts de travail prescrits au cours des 12 derniers mois précédant l'enquête, réalisée en octobre 2016 par l'Ifop, n'ont pas été respectés, dont 7 % "ont été pris mais pas en totalité" et 12 % "n'ont pas été pris".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1826
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ne le prend pas pour plus bête qu'il ne l'est, il connaissait très bien les répercussions. Il ne s'est pas fait son trou en ayant un regard de nouveau né sur la scène télévisée.

    Tu réponds toi-même. La carrière des humoristes est relativement courte. Même si elle est plus longue que celle d'autres métiers, elle excède rarement 10 ans. Surtout dans le cas de Dieudonné qui n'a jamais été hilarant (il avait son public). S'il ne faisait pas parler de lui, il ne remplirait pas plus les salles qu'Élie.
    ça c'est complètement faux... Tu prouves que tu n'as fais que lire des articles ou sujets anti-Dieudonné.
    Il recevait encore des prix d'humour en 2003 pour "Le divorce de Patrick" avant le sketch de France 3 ... Et même après le scandale, quand il lance un nouveau spectacle, il est complet au Québec ... (qui bizarrement n'avait pas du tout le même regard sur ce "scandale").
    En France, il est encore complet en ce moment en province alors de là à croire qu'il n'y a que des extrémistes qui vont remplir sa salle... Je dirais au contraire, ça fait plutôt l'inverse, des gens qui ne vont pas le voir à cause des choses qu'il a pu dire ou faire...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tout le monde connaissait ses idées dans le show biz
    Là aussi, complètement faux, Elie Semoun est juif et ils ont travaillés plusieurs années ensemble, un vrai couple ! C'est le 1er à le dire qu'il a changé et qu'il ne le reconnait plus, cf sa lettre ouverte au sujet de Dieudonné. D'ailleurs, cette année encore, Elie Semoun dit ne pas être en froid avec Dieudonné même si il ne partage pas toutes ses idées...

    Le problème, c'est de ne pas réussir à dissocier le talent d’humoriste avec l'homme qu'il est devenu... Les conneries qu'il a pu faire car oui, il a fait de grosses conneries... Il a fait des choix douteux qui ont amenés un milieu d’extrémistes à se rapprocher de lui et il ne s'en est pas assez démarqué...

    Je t'invite a bien relire tout le sujet Dieudonné de 2003 à aujourd'hui, tu seras surprise sur plusieurs points... (même si à aucun moment ça n'enlève sa bêtise car je rejoins la majorité des humoristes qui le disent, au final, c'est vraiment du gâchis vu son talent...)

  7. #1827
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Je ne jugerai pas son talent, l'humour est subjectif. Moi, il ne m'a jamais tellement fait rire, même du temps où il était avec E. Semoun. Bon, Semoun ne m'a jamais beaucoup fait rire non plus. Après, certains les trouvent drôles et je n'ai rien à redire à ça. Comme dit précédemment, l'humour c'est subjectif.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #1828
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne jugerai pas son talent, l'humour est subjectif. Moi, il ne m'a jamais tellement fait rire, même du temps où il était avec E. Semoun. Bon, Semoun ne m'a jamais beaucoup fait rire non plus. Après, certains les trouvent drôles et je n'ai rien à redire à ça. Comme dit précédemment, l'humour c'est subjectif.
    C'est sûr que c'est subjectif mais quand tu remplis les salles et que tu es encensé par tes pairs, on peut quand même penser que tu as réussi dans ton métier.

  9. #1829
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    ça c'est complètement faux... Tu prouves que tu n'as fais que lire des articles ou sujets anti-Dieudonné.
    Non, je n'ai jamais lu un seul article anti-Dieudonné, je les évite, je sais ce qu'ils valent. Le le regardais à la téloche avant les scandales, quand je regardais encore la téloche et qu'il n'y avait rien d'autre. De là seul vient mon jugement (subjectif sur la qualité de son humour, objectif sur le temps de carrière moyen des humoristes).

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    En France, il est encore complet en ce moment en province alors de là à croire qu'il n'y a que des extrémistes qui vont remplir sa salle... Je dirais au contraire, ça fait plutôt l'inverse, des gens qui ne vont pas le voir à cause des choses qu'il a pu dire ou faire...
    Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Je parle juste de coups de visibilité médiatique, son public n'est pas constitué d'extrémistes.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Là aussi, complètement faux, Elie Semoun est juif et ils ont travaillés plusieurs années ensemble, un vrai couple ! C'est le 1er à le dire qu'il a changé et qu'il ne le reconnait plus, cf sa lettre ouverte au sujet de Dieudonné. D'ailleurs, cette année encore, Elie Semoun dit ne pas être en froid avec Dieudonné même si il ne partage pas toutes ses idées...
    Mon analyse est plutôt inverse. Dieudonné est tout sauf un simple d'esprit qui ne sait pas choisir ses fréquentations, et qui voit les choses en noir et en blanc. Ma critique vise au contraire le show biz et les médias qui le font passer pour un tel bonhomme (et Dieudo qui en profite allègrement, mais après tout il a bien raison).

  10. #1830
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Moi personnellement j'aime bien les spectacles de Dieudonné, je le trouve bien meilleur que les autres, il est au moins du niveau de Coluche et Desproges.
    Quand il incarne un personnage, on ne voit plus le comique on voit un personnage (les textes sont hilarants, il gère les accents à la perfection, c'est de l'humour bien noir).
    Il a inspiré plein de comique.
    Par contre Elie Semoun sans Dieudonné ça craint

    ===

    Hey ! Il y a une news qui parle de Macron !
    Immigration : "Il faut retourner dans son pays", explique Macron
    « Mais après, on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas ou de commerce ou d'étudiant ou qui restent après. Donc, après, il faut retourner dans son pays. Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays. Et au Maroc, vous n'êtes pas en danger. »
    Et une news qui parls de Valls :
    "Problème de l'islam en France": les propos de Manuel Valls font polémique
    Lors d'un débat public organisé en Espagne, l'ancien Premier ministre a évoqué "un problème" entre la France et l'islam et les musulmans.

    "Tous les pays souffrent d'une crise d'identité, d'identité culturelle", a expliqué mardi Manuel Valls lors d'un débat filmé à Barcelone. "Parce qu'il y a la mondialisation, il y a la crise politique, il y a les réseaux sociaux, il y a le problème des réfugiés. Dans nos sociétés, par exemple dans la société française, le problème de l'islam, des musulmans. Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes", a déclaré l'ancien Premier ministre en espagnol face à l'auditoire réuni par le quotidien espagnol El Pais.

    Vives critiques au PS... et au FN
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1831
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça

    Tout le reste en découle, finalement. Tous les dysfonctionnements que l'on retrouve en France viennent de là. On a une relation amour-haine très forte avec le boulot, qui empêche de penser rationnellement.
    Et le même malaise touche tout autant les managers et les RH que les pions que nous sommes : http://www.latribune.fr/entreprises-...rh-753739.html
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #1832
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut Magazines d'infos sacarifiés sur antenne 2
    Salut,

    Toujours dans la rubrique Macron et ses réformes, ce sont les magazines d'information Envoyé Spécial et Complément d’enquête qui risquent de se prendre une grosse claque sur Antenne 2. Ce sont de très petits budgets comparés au 3 milliards de budget de France télévision, mais comme dit Yannick Letranchant tout doit être examiné pour faire 50 millions d'économies en 2018...

    Faut dire aussi que ces émissions faisaient souvent ombrage au modèle ultra libéral que Macron impose avec ses réformes, donc si on peut les supprimer ou réduire leur diffusion c'est tout bon pour le banquier. Le prétexte officiel est le même que depuis toujours - 20 ans qu'on l'entend tous les jours - c.a.d. réduire le déficit public.

    Après la suppression d'émissions corrosives comme "là bas si s'y suis" sur France inter (il y a trois ans), c'est au tour de la télé nationale de faire le ménage pour se mettre au garde à vous de l'idéologie néolibérale. Le service public selon Macron.

  13. #1833
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Toujours dans la rubrique Macron et ses réformes, ce sont les magazines d'information Envoyé Spécial et Complément d’enquête qui risquent de se prendre une grosse claque sur Antenne 2.
    Ca a peut-être changé mais j'avais regardé quelques unes des émissions il y a quelques année (3, 5 ans ?) sur des sujets que je connaissais un peu et c'était bien de la grosse merde.
    Du sensationalisme, ils récupéraient le pire qu'ils pouvaient trouver et présentaient ça comme étant banal.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #1834
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Elise Lucet a reprit Envoyé Spécial, c'est devenu assez proche de Cash Investigation mais les enquêtes sont clairement plus courtes.

    Mais pour l'instant, ils veulent juste alterner les 2 programmes une semaine sur deux, du moins, je n'ai trouvé que ça sur le net... Si ça peut gagner en qualité, surtout avec Cash Investigation en plus dans le paysage, c'est pas forcément plus mal...

  15. #1835
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Vous n'avez pas envie de réagir sur "On ne peut pas prendre toute la misère du monde" ?
    Pourtant c'est une idée pleine de bon sens, pour une fois.
    Effectivement nous avons des ressources limitées et nous ne pouvons par conséquent pas nous permettre de prendre en charge le monde entier.

    Une ex-employée de l'Elysée dénonce l'arrogance de l'équipe Macron
    Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l’Elysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais”, a-t-elle déclaré en privé selon le Canard Enchaîné.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1836
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'avez pas envie de réagir sur "On ne peut pas prendre toute la misère du monde" ?
    En l'occurrence, c'est un mauvais calcul puisque, si j'ai bien compris, les parents de la dame étant malades, il nous coûterait bien moins cher d'accepter la dame que de faire séjourner les parents en maison de retraite aux frais de la sécu

  17. #1837
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'avez pas envie de réagir sur "On ne peut pas prendre toute la misère du monde" ?
    Pourtant c'est une idée pleine de bon sens, pour une fois.
    Effectivement nous avons des ressources limitées et nous ne pouvons par conséquent pas nous permettre de prendre en charge le monde entier.

    Une ex-employée de l'Elysée dénonce l'arrogance de l'équipe Macron
    Bien sûr qu'on ne peut pas prendre toute la misère du monde. Je trouve sa très bien qu'on offre l'accès à nos écoles aux étrangers, mais à la fin de leur études, le mieux pour eux seraient de retourner dans leur pays pour lui apporter leur nouvelles connaissances et lui permettre d'évoluer (sauf s'il y a danger...).

  18. #1838
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'avez pas envie de réagir sur "On ne peut pas prendre toute la misère du monde" ?
    Pourtant c'est une idée pleine de bon sens, pour une fois.
    "prendre la misère du monde"...on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, dans un monde irrationnel nul ne peut affirmer de quoi demain sera fait..

    Quand on voit des empires des télécoms qui menacent de couler ( c'est bien connu "too big to fail") à cause de surendettement financier, faites attention de ne pas être à bord de ces Titanic - je ne le vous souhaite pas évidemment.
    Le drame serait que beaucoup de ces Titanic soient partis en mer

  19. #1839
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca a peut-être changé mais j'avais regardé quelques unes des émissions il y a quelques année (3, 5 ans ?) sur des sujets que je connaissais un peu et c'était bien de la grosse merde.
    Du sensationalisme, ils récupéraient le pire qu'ils pouvaient trouver et présentaient ça comme étant banal.
    Je sais pas ce que tu as vu mais de mon côté je me souviens plus récemment avoir vu des sujets très corrects sur les panamas papers, et plus anciennement sur des terres agricoles roumaines et même françaises qui sont entrain de se faire racheter par des fonds de spéculation. C'est tout à fait dans l'air et dans la réalité du temps.

    Dans l'interview de Yannick Letranchant (nom prédestiné ?) que je donnais en lien dans mon précédent message, on parle de réduire par trois le nombre de ces émissions d'information/investigation et pour répondre à orygynz, il faudrait être grand naîf pour penser que c'est pour gagner en qualité quand on nous dit explicitement que le but est de faire des économies.

    Après chacun peut avoir un avis différent sur la qualité de ces émissions, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est que ce sont les seules (avec quelques unes sur France 5/Arte) qui ne sont pas dans la droite ligne de la doctrine ultralibérale prêchée par Macron et le gouvernement. Ce n'est pas pour leur qualité qu'on cherche à supprimer ou à discréditer ces émissions, mais parce qu'elles parlent de l'envers du néolibéralisme, c'est ça le problème. Le service public est au service du gouvernement, pas au service du public, c'est ça le problème. C'est pas nouveau mais ça s'aggrave à grands pas avec Macron qui accompli le programme d'une droite décomplexée, sans scrupules, ni équilibre, ni justice et toujours moins d'informations critiques disponibles pour le grand public.

  20. #1840
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Ne pas faire de rapprochement avec les dernières émissions qui concernaient les Paradises Papers et la mise en cause de Dassault... Sûrement une coïncidence...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo