IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1541
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas parce que je suis ingénieur que je suis au dessus d'un gars au RSA ou un sans abris... (d'ailleurs t'as vite fait de te retrouver au RSA même si t'as été ingénieur)
    Un punk à chien sait qu'il y a moins d'écart entre lui et moi qu'entre Edouard Philippe et moi.

    Moi je suis pour une faire alliance de tout ceux en bas, contre le gouvernement, les médias, les banques.
    Vous êtes tous en bas, à moins que certains d'entre vous soit des francs-maçons de haut niveau...
    Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que du haut vers le bas, tout le monde semble comprendre ceux qui sont au dessous, et le proclament...

    Par contre, pour ceux qui sont en bas, un ingénieur est forcément une autre classe, une classe privilégiée...


    Mais au vu de tes raisonnements, je suppose que cette subtilité (!!!!) t'échappe....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #1542
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais au vu de tes raisonnements, je suppose que cette subtilité (!!!!) t'échappe....
    Il n'y a pas que les "subtilités" qui lui échappent visiblement.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #1543
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 385
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Je pense que la définition de la "classe d'en haut", au niveau le plus commun, rejoint celle de Ryu2000 et se base sur les revenus, le patrimoine financier ou sur le pouvoir. La culture ou le niveau intellectuel n'entre pas en ligne de compte, en tous cas elle ne compte pas pour ceux qui sont tout en haut. Un fils de très riche restera de la France d'en haut quand bien même il aurait un QI d'huitre, la fortune suffit.

    D'un autre côté le niveau de salaire à l'embauche des bac+5 ne cesse de décroitre. Conjugué à la précarité du travail et à sa généralisation avec les contrats de chantier par exemple, on voit donc que la culture, le niveau intellectuel ou le niveau de compétences ne suffisent plus en eux-mêmes pour faire sereinement des projets à long terme, ce qui à mon avis est le début du minimum pour se sentir de la classe d'en haut.

    La majorité des français dit que la politique de Macron est faite pour favoriser principalement la classe d'en haut, il vous suffira de faire votre bilan financier d'ici un ou deux ans pour savoir à quelle classe vous appartenez selon l'avis populaire et si vous êtes chouchoutés par le banquier

  4. #1544
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un punk à chien sait qu'il y a moins d'écart entre lui et moi qu'entre Edouard Philippe et moi.
    C'est quand la dernière fois que tu as discuté avec un punk à chien ?
    Parce que bon, je discute avec des punks parfois, on se respecte (parce qu'on se reconnaît mutuellement comme des personnes) mais on sait très bien qu'on ne vit pas dans le même monde.

    Et bon, je suis pas certain pour le "moins d'écart", Edouard Philippe et toi avez tous deux des revenus fixes et un toit fixe, c'est pas le cas d'une très grosse partie des punks à chien.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #1545
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 619
    Points : 18 556
    Points
    18 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    mais on sait très bien qu'on ne vit pas dans le même monde.
    Je sais très bien que je ne vis pas dans le monde d'Edouard Philippe ^^
    Donc c'est pareil.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Par contre, pour ceux qui sont en bas, un ingénieur est forcément une autre classe, une classe privilégiée...
    Ce sont eux qui font une erreur de jugement.
    Parce qu'avec plus de recul ils comprendraient que nous faisons partie du même groupe en réalité...

    Enfin bref les gens sont libre de faire les groupes qu'ils veulent.
    Mais la révolution pourra avoir lieu quand tout le monde comprendra quelles sont les vrais équipes.

    C'est le combat des 99% contre les 1%.
    Mais les 99% se divisent entre eux.
    Cela dit les 1% font en sorte de créer des divisions...

    Il y a plein de mauvaises divisions, comme ceux qui mettent tous les patrons dans le même panier.
    Alors qu'un petit patron est beaucoup plus proche d'un ouvrier que d'un gros patron...

    L'ennemi c'est les banques, les politiciens, les médias.
    Ils sont pote entre eux, ils ont le pouvoir, ils se foutent bien de votre gueule.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1546
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce sont eux qui font une erreur de jugement.
    Parce qu'avec plus de recul ils comprendraient que nous faisons partie du même groupe en réalité...
    Non.
    Toi (et moi) on a un salaire qui permet de ne pas compter à l'euro près.
    Si on mange discount, qu'on s'habille discount et qu'on vit discount à la fin du mois il nous reste quelques centaines d'euros.

    Et on a une bonne partie de notre carrière où on n'aura pas trop de problèmes pour trouver du boulot.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #1547
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je pense que la définition de la "classe d'en haut", au niveau le plus commun, rejoint celle de Ryu2000 et se base sur les revenus, le patrimoine financier ou sur le pouvoir. La culture ou le niveau intellectuel n'entre pas en ligne de compte, en tous cas elle ne compte pas pour ceux qui sont tout en haut. Un fils de très riche restera de la France d'en haut quand bien même il aurait un QI d'huitre, la fortune suffit.

    D'un autre côté le niveau de salaire à l'embauche des bac+5 ne cesse de décroitre. Conjugué à la précarité du travail et à sa généralisation avec les contrats de chantier par exemple, on voit donc que la culture, le niveau intellectuel ou le niveau de compétences ne suffisent plus en eux-mêmes pour faire sereinement des projets à long terme, ce qui à mon avis est le début du minimum pour se sentir de la classe d'en haut.

    La majorité des français dit que la politique de Macron est faite pour favoriser principalement la classe d'en haut, il vous suffira de faire votre bilan financier d'ici un ou deux ans pour savoir à quelle classe vous appartenez selon l'avis populaire et si vous êtes chouchoutés par le banquier
    A chaque niveau on ne voit que les singes assis sur les branches au dessus qui nous chient dessus. On ne voit jamais la base de la pyramide. Quand on parle de "France d'en haut", il faut bien comprendre que l'on parle de quelque chose qui est bien plus vaste que la frange des 1% réellement dominants. On parle d'une fracture, d'un clivage jamais vu depuis les périodes révolutionnaires (1789, 1830, 1848, 1870), entre la très très grande majorité du peuple, qu'il soit français ou immigré, et la minorité qui sert de courroie de transmission et d'opérateurs de la classe dirigeante. Cette minorité, c'est nous. Et nous ne mesurons pas le gouffre qui nous sépare d'un peuple, lui même très clivé par 45 années d'immigration massive de peuplement, dont nous avons la prétention de faire encore partie, parce que le gouffre qui nous sépare, nous, des 1% est encore plus important. Et pourtant il suffit d'allumer TF1 ou d'écouter le top 50 pour voir le gouffre qui nous sépare de la France d'en bas. Le pays réel. Et cette France d'en bas, la France des "beaufs", des "bidochons", des "deschiens" ou des "wesh-ziva", c'est nous qui lui chions dessus. C'est notre culture qui la ridiculise au quotidien, qui la ramène à sa condition de déclassés. Jusqu'au jour où les déclassés, ce seront nous.

    Et juste histoire d'en rire, il y en a un qui s'est sévèrement endormi sur le spliff là. Un des représentants de l'hyperclasse justement : http://eric-verhaeghe.entreprise.new...#comment-20451
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #1548
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 619
    Points : 18 556
    Points
    18 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Toi (et moi) on a un salaire qui permet de ne pas compter à l'euro près.
    Non mais d'accord, mais dans la division que je fais, même si il y a des grosses différences de vie et de revenu, on aurait intérêt à s'allier parce qu'on a le même "ennemi".
    Nous sommes les victimes du même système.
    Après ma vie est beaucoup beaucoup plus confortable (enfin pour le moment, parce que tout peut ce casser la gueule très vite).



    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On parle d'une fracture, d'un clivage jamais vu depuis les périodes révolutionnaires (1789
    Alors en fait la révolution n'était pas si populaire que ça.
    La majorité des français étaient encore bien royaliste et d'ailleurs énormément de petits français ont été guillotiné par les révolutionnaires.
    Si il y a avait eu un référendum pour savoir si il fallait rester en royauté ou donner le pouvoir aux bourgeois ce n'est pas dit qu'il y aurait eu le changement.
    La révolution c'est un peu un putsch organisé par une élite qui a manipulé un certains nombres de personnes influençable.

    Et dans le paradigme actuel c'est un exemple incroyable, un modèle pour tous, alors qu'en fait c'est un truc bien barbare.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1549
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    La majorité des français étaient encore bien royaliste et d'ailleurs énormément de petits français ont été guillotiné par les révolutionnaires.
    Si il y a avait eu un référendum pour savoir si il fallait rester en royauté ou donner le pouvoir aux bourgeois ce n'est pas dit qu'il y aurait eu le changement.
    La révolution c'est un peu un putsch organisé par une élite qui a manipulé un certains nombres de personnes influençable.
    S'il y avait eu un referendum ,mais comme le referendum a été crée par les révolutionnaires Français (vote) et américains ,on tourne en rond ...
    Cela s'appelle voir la révolution française de 1789 avec des lorgnettes de 2017...

    La révolution est arrivé parce que toute la société la voulait mais chacun y mettait ce qu'il voulait: le paysan voulait les terres ,le bourgeois le pouvoir et plus d'argent ,les artistes, intellectuels et journalistes la liberté d'expression...
    Un tel processus ne pouvait aboutir facilement parce que en face les tenants des privilèges : nobles, clergés et leurs alliés s'y sont opposés totalement ...
    Ce fut donc un enfantement dans la douleur ,que ni les révolutionnaires, ni les privilégiés, ni la population dans son ensemble n'as voulu !!!
    Le Roi avait compris le drame ou se dirigeait son pays et a tenté en vain de l'arrêter en tentant de négocier avec le Tiers-Etat ,à l'insu des Privilégies , les amendements demandés par eux...
    La fatalité était en marche comme toujours !!!

    Quand à la division de la société en classe on a toujours eu :
    - la "cour du roi" :le "roi" du jour et son alliance politique ,plus les plus riches par intérêt(garder leur richesse),plus une noria de favoris à l'ombre du "roi" : dignitaires, hommes de lettres(idéologues) et journalistes(héraut du roi)...
    - l'administration du "roi" et des riches
    - la plèbe sans nombre, abandonnée à son sort, victimes d'injustices de toutes sortes, si le roi se soucie peu de son royaume

    Quel que soit le régime politique ,cette division se retrouve à toutes les époques ...

  10. #1550
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 619
    Points : 18 556
    Points
    18 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quel que soit le régime politique ,cette division se retrouve à toutes les époques ...
    Ok ok.
    Mais tout ce que je voulais dire c'est que la majorité des français n'étaient pas anti catholique et anti roi comme l'étaient les révolutionnaires...
    On entend une version romancé de la révolution, alors que c'était beaucoup plus sale en réalité.

    Et sinon pour en revenir à Macron et son équipe :
    Nicolas Hulot veut surtaxer les logements mal isolés
    Nicolas Hulot propose d'instaurer un système de bonus-malus sur la fiscalité des bailleurs, à l'image de celui existant pour les voitures : les propriétaires de logements aux mauvaises performances énergétiques seraient taxés plus lourdement que les autres. Les causes peuvent être la mauvaise isolation ou des systèmes de chauffage particulièrement polluants.
    Ce genre de solution pénalise les pauvres, qui n'ont pas les moyens de payer pour des travaux d'isolation.
    C'est comme les lois contre les vieilles voitures à Paris et bientôt l'interdiction des voitures diesel. (changer de voiture pollue plus que de garder une vieille voiture, même si la nouvelle voiture est "green")

    Encore un projet de taxe...
    Vous saviez qu'à une époque il était possible, pour des familles modeste, de mettre de l'argent de côté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1551
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce genre de solution pénalise les pauvres, qui n'ont pas les moyens de payer pour des travaux d'isolation.
    Les propriétaires de logements qui louent ou qui vendent ne sont certes pas tous riches mais... ils ne sont pas pauvres.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  12. #1552
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    Ce genre de solution pénalise les pauvres, qui n'ont pas les moyens de payer pour des travaux d'isolation
    Les vers suivants de la fable de J. de La Fontaine conviennent à merveille à Hulot et ses semblables (remplacer songer par taxer) :
    "Un Lièvre en son gîte songeait
    Car que faire en un gîte, à moins que l’on ne songe ? ;
    Dans un profond ennui ce Lièvre se plongeait "...
    Les bailleurs ne s'avisent pas en général à louer aux pauvres ,gens dans le besoin ,et si d'aventures ils commettent cette erreur ,ils le regrettent car vu la législation ,il est difficile de faire rendre gorge à un pauvre qui occupe un logement loué...
    Ils préfèrent louer aux gens aisés ,et si Hulot veut les imposer, ce qui est ridicule au lieu de les contraindre par des amendes à isoler les logements mis en location, eh bien c'est les futurs locataires qui paieront l'ardoise !!!

  13. #1553
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 385
    Points
    20 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce genre de solution pénalise les pauvres, qui n'ont pas les moyens de payer pour des travaux d'isolation.
    C'est comme les lois contre les vieilles voitures à Paris et bientôt l'interdiction des voitures diesel. (changer de voiture pollue plus que de garder une vieille voiture, même si la nouvelle voiture est "green")
    c'est exact ; de toute façon quand on est propriétaire sur le long terme un logement ça finit par coûter notamment en travaux de rénovation
    C'est bien beau de posséder un château ou une belle villa sur la Côte d'Azur encore faut-il entretenir ce genre de biens immobiliers.
    Je ne vais pas jouer les Baudrillard de service mais c'est comme accumuler des tas d'objet chez soi il faut qu'ils soient utiles sinon on a dépensé son argent inutilement
    Donc un bien de consommation le cas échéant finit par être couteux par exemple les imprimantes dont on doit changer les cartouches

  14. #1554
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ils préfèrent louer aux gens aisés ,et si Hulot veut les imposer, ce qui est ridicule au lieu de les contraindre par des amendes à isoler les logements mis en location, eh bien c'est les futurs locataires qui paieront l'ardoise !!!
    Augmenter les taxes pour mauvaises isolation est une sorte d'amende.
    De toutes façons, ce sont déjà les locataires qui paient le chauffage du à la mauvaise isolation.
    Ils rembourseront demain les frais de rénovation mais l'important étant de consommer moins d'énergie.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  15. #1555
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 385
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A chaque niveau on ne voit que les singes assis sur les branches au dessus qui nous chient dessus. On ne voit jamais la base de la pyramide. Quand on parle de "France d'en haut", il faut bien comprendre que l'on parle de quelque chose qui est bien plus vaste que la frange des 1% réellement dominants. On parle d'une fracture, d'un clivage jamais vu depuis les périodes révolutionnaires (1789, 1830, 1848, 1870), entre la très très grande majorité du peuple, qu'il soit français ou immigré, et la minorité qui sert de courroie de transmission et d'opérateurs de la classe dirigeante. Cette minorité, c'est nous. Et nous ne mesurons pas le gouffre qui nous sépare d'un peuple, lui même très clivé par 45 années d'immigration massive de peuplement, dont nous avons la prétention de faire encore partie, parce que le gouffre qui nous sépare, nous, des 1% est encore plus important. Et pourtant il suffit d'allumer TF1 ou d'écouter le top 50 pour voir le gouffre qui nous sépare de la France d'en bas. Le pays réel. Et cette France d'en bas, la France des "beaufs", des "bidochons", des "deschiens" ou des "wesh-ziva", c'est nous qui lui chions dessus. C'est notre culture qui la ridiculise au quotidien, qui la ramène à sa condition de déclassés. Jusqu'au jour où les déclassés, ce seront nous.
    C'est un regard intéressant qui permet d'expliquer en partie le mystère des votes en faveur d'une élite qui défavorisera systématiquement la très grande majorité de ses électeurs. Cependant cette approche prête à discussion :

    Si je regarde les "bidochons" ou les "deschiens" je vois des caricatures de personnages de la France d'en bas utilisés pour illustrer des comportements ou des pensées critiquables/minables et basses. Pour autant ces comportements critiquables ne sont pas, dans mon esprit, réservés à la seule France d'en bas, car dans tous les milieux il existe des bidochons, des abrutis ou des gens simplement sans intérêt. Dans ce type d'humour, je vois l'acteur "France d'en bas" symboliser la bassesse (celle de Macron and co y compris), pas comme acteur désignant une classe sociale.

    Tu parles de "courroie de transmission", on pourrait aussi parler de "rouage", la nuance n'est pas mince. On peut considérer un cadre qui applique simplement la politique de son entreprise comme un rouage de l'entreprise, mais plus comme la courroie de transmission de la classe dirigeante s'il fait du prosélytisme politique ou du zèle. Par ailleurs, où places-tu le monde enseignant ? La transmission du savoir est-elle un opérateur de transmission de la classe dirigeante ?

    C'est un débat sans fin, et culpabiliser "tout le monde en vrac" n'est-il pas le meilleur moyen d'allumer un contre feu pour dissimuler les vrais coupables ou tout au moins les plus coupables ?

    Bref, tu peux parler de la "France d'en haut" en l'élargissant à quelque chose qui est bien plus vaste, ce n'est pas sans intérêt. Pour autant la France d'en haut que va favoriser Macron est celle qui dispose des plus gros patrimoines financiers et ça s'arrête là. Les autres vont payer la facture avec la hausse des mutuelles, du prix de l'essence, la diminution des services public, la précarisation du travail etc, sans rien gagner en retour, ou tout du moins la balance sera déficitaire.

  16. #1556
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 385
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et bon, je suis pas certain pour le "moins d'écart", Edouard Philippe et toi avez tous deux des revenus fixes et un toit fixe, c'est pas le cas d'une très grosse partie des punks à chien.
    Oui enfin cela dépend quand même de la précarité et de la valeur du toit fixe et des revenus. En poussant ton raisonnement, le punk à chien qui vient de trouver un logement social et vit du RSA devient tout d'un coup plus proche d'Edouard Philippe de ce qu'il était deux jours auparavant ? Je dirais pour le moins que l'écart ne s'est pas considérablement réduit

    C'est la valeur et la pérennité du patrimoine et des ressources qui déterminent l'appartenance à la France d'en haut. Ou alors on ne parle pas de la même chose, mais pour la grande bourgeoisie, c'est comme cela qu'ils se définissent et se reconnaissent entre eux, voir cet article de Monique-Pinço-Charlot pour mieux comprendre mes propos.

  17. #1557
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 385
    Points
    20 385
    Par défaut
    Et allez vlan merci Macron !
    Un soi-disant gouvernement libéral en fait il va taxer encore plus les gens et à réussir ce que Mr Hollande n'avait pas osé faire
    Il est question de taxer l'épargne salariale cf le site Les Echos donc faites attention à vos économies et à l'épargne que vous a octroyée l'entreprise dans laquelle vous travaillez ; cependant pas de panique ce n'est qu'un projet

  18. #1558
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mat.M
    Et allez vlan merci Macron !
    Un soi-disant gouvernement libéral en fait il va taxer encore plus les gens et à réussir ce que Mr Hollande n'avait pas osé faire
    Plutôt ultra-libéral muni d'un ciseau à tondre , qui ne voit dans le citoyen qu'un mouton à tendre....!!!
    C'est bien ce je disais à Ryu2000, il ne faut pas taxer n'importe quoi, sinon on finira par taxer même l'oxygène de l'air !!!
    Cette maladie s'appelle la "taxeite" et elle ruine la base même de l'impôt car il doit être élevé sur les activités économiques les moins utiles au bien être des sujets (pardon des citoyens) en premier ,et il doit être limité à un seuil qui ne décourage pas les activités économiques utiles (sic)...
    Un fort impôt est même très utile sur les alcools ou les jeux de hasard ou les salles de spectacles à l'état ,mais il est nuisible s'il s'applique par exemple à l'agriculture, l'industrie ou les services, car il entraine leur ruine ....
    Les conseillers des états qui suggèrent à ceux-ci ,en face de fortes dépenses sans cesse en hausse ,d'augmenter les taxes veulent leurs ruines ,au lieu de leur suggérer de modérer leurs dépenses....
    L' Etat doit ainsi imposer des limites à ses dépenses même en présence de fortes rentrées fiscales ,car il n' y a aucune limite aux dépenses de l' Etat...

  19. #1559
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    wiztricks
    Augmenter les taxes pour mauvaises isolation est une sorte d'amende.
    La taxe est permanente et générale ,elle ne présuppose pas un délit ..
    Une amende a une durée instantanée et elle présuppose un délit...

  20. #1560
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 619
    Points : 18 556
    Points
    18 556
    Par défaut
    Emmanuel Macron dénonce ceux qui «foutent le bordel», l'opposition s'indigne
    «Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes», a déclaré le chef de l'État, lors d'une visite en Corrèze émaillée par des manifestations des salariés de GM&S.

    Emmanuel Macron se fait spécialiste des petites phrases. Mercredi, le chef de l'État était en visite dans un centre de formation aux travaux publics à Égletons, en Corrèze. Peu avant son arrivée, quelque 150 salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S se sont rendus sur place. De nombreux heurts ont éclaté, obligeant les forces de l'ordre à disperser la foule.
    Si il arrive à se maintenir 5 ans au pouvoir, quelqu'un pourra publier un livre "Les fois où Emmanuel Macron aurait mieux fait de se taire".
    Il va tellement dire de conneries que ce sera impossible de se rappeler de la pire.
    Par exemple la phrase choque de Valls c'est : "Belle image de la ville d'Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…".
    Celle de Nadine Morano : "Ma meilleure amie est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe".
    Celle d'Hollande : "Mon ennemi c'est la finance".
    Celle de Sarkozy : "Casse-toi, pauv' con !".

    Quand t'es président tu ne peux pas dire n'importe quoi, il y a des micros qui traînent et des gens qui écoutent.
    L'opposition est contente à chaque fois.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo