IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12741
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message

    Par exemple dans le secteur hospitalier quand on entend qu'il y a 2 administratifs pour 1 soignant, c'est anormal . L’hôpital sert à soigner pas à "administrer" .
    C'est surtout faux

    https://www.capital.fr/economie-poli...opital-1384749

    Il y a 34% de personnel non soignant a l hôpital. Soit 1 pour 2 soignants.

    Paris ceux ci on pourrait citer
    Le ménage et l'entretien
    Les services techniques
    Les personnels administratifs


    La question du nombre de personne n'est même pas pertinente.
    Si vous externalisez le ménage cette proportion diminue... Mais pas le budget
    Même chose pour les services techniques. Avec plusieurs milliers de postes faire appel à un externe est rarement plus rentable qu'une équipe interne de qq personnes.

    Et sans personnel administratif... C'est les soignants qui se prennent la charge administrative... Je préfère qu'on paye des secrétaire pour faire ce travail.

    Attention donc aux chiffres... C'est justement en ne regardant que les chiffres que les générations de politiques ont savamment détruit l'hôpital.

  2. #12742
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non c'est bien vrai c'est un retour des soignants des hôpitaux. Mais bon apparemment t'as décidé que le personnel concerné sur le terrain avait tort.
    Dernière modification par escartefigue ; 21/12/2022 à 09h49. Motif: citation inutile

  3. #12743
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Non...

    Les stats sont formelles... Il y a 2 soignants pour 1 non soignants. Lis la source et il y en a plein d'autre sur Google.


    En revanche les soignants se plaignent de faire trop de tâches administrative et que leur quotidien est surchargé par ces dernières.
    Mais ce n'est pas la même formulation.


    Donc là on parle bien de mauvais process, de reporting mal ciblé, de problème liés à la facturation a l'acte et des conséquences des suppression des personnels administratifs.

    Par exemple quand vous supprimez une secrétaire. Qui va taper le rapport du médecin? Dans le privé ils ont des logiciels performants... Dans le public pas sûr que ça soit le cas.
    C'est toute la gabegie du public... Supprimer les secrétaires en comparant les taux ave ceux du privé... Sans mettre en oeuvre les solutions appropriées en face... Comme l'achat du système de dictaphone.

  4. #12744
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    A la limite ce sur quio vous pourriez tomber d'accord c'est qu'on ne peut pas faire une synthèse simple au niveau des hôpitaux, d'un côté on a de la fonction publique qui va dire qu'il n'y a jamais assez de monde, de l'autre côté on a un des plus forts taux d'absentéisme, un rendement vraiment pourri... Quand ça ne vie pas littéralement à l'incompétence crasse. Le problème à la limite dans l'histoire c'est que le personnel soignant est assimilé alors que lui en revanche travaille très bien.

    Je ne suis pas du tout de droite mais je pense que ce statut de fonctionnaire doit disparaître au plus vite, et là on verra bien les gens qui sont là pour être au chaud de ceux qui y sont pour l'engagement.

    Concernant l'administratif pour les médecins on est à 60-70%, ce qui est énorme.

    Un des plus gros problèmes de la France est lié à son tout administratif, ça rejaillit sur la police, la justice, l'hôpital et ça donne vraiment des situations surréalistes. Et ceci dit un autre gros problème qui tient dans la professionnalisation de la vie politique n'est pas non plus éloigné, puisque ce sont les hauts fonctionnaires les mieux placés pour entrer en politique, que les bilans derrière sont exécrables la plupart du temps à cause d'esprits bien trop formatés, quand ce n'est pas non plus lié au passe droit + corruption. La France mérite un gros coup de pied au cul pour revenir au bon sens, ça risque d'être terrible quand ça va arriver... Et ça arrivera, mais derrière peut être que ça va réamorcer la machine.

  5. #12745
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Mais il faudra attendre la réforme des retraites avant qu'une motion de censure n'ait une chance d'être votée.
    Est-ce qu'Elisabeth Borne aura encore 10 fois recours au 49.3 comme pour faire passer l’ensemble du projet de loi de finances ?

    Ça va faire bizarre une semaine sans 49.3.
    Un dixième 49.3 du gouvernement pour faire adopter le projet de loi de finances
    La première ministre, Elisabeth Borne, a fait adopter le texte sans vote. La Nupes a déposé une nouvelle motion de censure et dénonce « un coup de force par semaine ».
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #12746
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Je ne suis pas du tout de droite mais je pense que ce statut de fonctionnaire doit disparaître au plus vite, et là on verra bien les gens qui sont là pour être au chaud de ceux qui y sont pour l'engagement.
    C'est une possibilité. Mais si on supprime le statut de fonctionnaire il va falloir :
    - Réévaluer massivement les salaires... Parfois avec 50 a 100% d'augmentation.
    - Payer les cotisations chômage sur ces salaires
    - Trouver comment éviter le copinage et les passe droit politiques

    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Concernant l'administratif pour les médecins on est à 60-70%, ce qui est énorme.
    Je suis d'accord. Et une grosse partie de cette charge peut sûrement être déléguée. Mais ça contrevient a l'idée de réduction des effectifs.

    Le problème aujourd'hui est pourtant évident pour n'importe quel manager.
    On a des gens démotivés et a bout, qui sont arrêtés massivement... Ce qui entretien la spirale d'épuisement.
    Si ils étaient tous au travail, ça irait déjà beaucoup mieux.

    Mais cette démotivation est du a la déshumanisation massive de la fonction publique.
    On a voulu transformer des médecins et des personnes qualifiées en pion. Ça ne peut pas fonctionner.
    Les avantages sont rognes et quand on discute avec des gens bossant a l hôpital la gestion du personnel est honteuse.
    Personne promue cadre, mais sans le statut pendant 18 mois
    Déplacement sans préavis d'un service a l'autre
    Journées de 12h, garde de 48h...
    Semaine de 50h

    A quel moment ça peut coller avec les aspirations actuelles de la population.

  7. #12747
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Alors pour l'augmentation, oui et non.

    Mais à la limite peut être une fois qu'on aura viré les brebis galeuses, car pour le moment on a un sureffectif pour une qualité médiocre. Pour l'heure c'est là où l'on trouve le plus fort taux d'absentéisme, la corruption à outrance, la glandouille, les passe droit et j'en passe. D'ailleurs on a nous mêmes utilisé pour une fois le passe droit pour une solution inextricable, récemment... Sur Marseille on en est à +6 mois pour une carte d'identité. Ma fille a 13 ans, voyage scolaire, on lui demande une CI avec un voyage organisé 3 mois à l'avance... D'ordinaire nous détestons ça... résultat en une semaine nous avions un rendez vous pour la C.I, au lieu de plusieurs mois.


    Ce sont les "tatas" qui depuis 8 ans font des grèves régulières 1h pile au moment du repas, interdisent les pique nique dans l'école, comme si ça leur appartenait et finalement la ville... décide quand même de payer le plus souvent les heures, pour le peu qu'elles perdraient.

    Enfin, ceci dit une obligation... A Voir... Pourquoi parle t'on sans cesse d'aligner les salaires sur les grosses boites ? Pardon mais une tata est souvent mieux payée par exemple dans le public que l'équivalent dans le privé. On parle d'un nombre colossale d'agents sans aucune compétence, qui peuvent être remplacés, dont on peut externaliser le job, voire même qui l'est déjà mais qui restent en poste. Et de base je ne suis pas du tout libéral, clairement de gauche, mais franchement quand on voit les abus il faut sonner la fin de la récréation. Fonctionnaire à la base c'était une vocation, ils ont eu de larges compensations. Mais bon je ne suis pas opposé si on commence par le début... que les services soient efficaces. D'emblée par contre je suis totalement pour rémunérer mieux le personnel soignant qui mérite largement mieux et n'est pas concerné du tout par ce que je dis plus haut mais c'est bien rare dans la fonction publique. Mais il n'y a par contre aucune raison de passer à 50 % ou 100% d'augmentation, déjà beaucoup ont eu des progressions automatiques, ça n'existe pas dans le privé. Beaucoup sont déjà rémunérés au regard du diplôme obtenu et pas au regard du poste, et ça n'existe pas non plus dans le privé, ce à quoi se cumule donc la progression automatique. Personnellement "EDF" m'a rejeté une candidature niveau bac pour avoir plus car ils utilisent les mêmes vieilles règles que du temps de la fonction publique, tout en ayant été privatisé.

    - Payer les cotisations chômages ne coutera jamais autant que ce que des parasites coutent. Ils sont déjà là en poste à ne rien faire.

    C'est souvent ce qu'on oppose en fait à s'aligner sur les immenses boites qui génèrent des bénéfices de malade, or la France est endettée, le service public est exécrable. La réalité du privé c'est un grand nombre de salariés au smic, diplômés ou non. Mon ex avec un bac+4 en droit, 12 ans d'ancienneté, vient enfin de passer à 2 000€ net par rapport à une réforme dans le social, sans quoi elle en serait toujours à 1 700€ net et ce jusqu'à la fin de sa carrière dans la même boite.


    A un moment faudrait savoir si les gens sont là pour "assurer la mission du service public" donc la vocation, comme je le disais. S'ils ne le sont pas, ils sont libres de partir. Dans la plupart des pays la fonction publique est rare et a toujours été mal payée, pas de raison qu'on ne fasse pas pareil. En passant quand on parle de stopper le statut de fonctionnaire en France ça porte principalement sur des jobs sans compétences, et la fin de la sécurité du job.


    - Pour la réduction d'effectif comme je l'ai dit je ne vis pas le personnel soignant qui est au top, qualifié, qui mérite une augmentation.

    - Dans la fonction publique ça fait deux générations de démotivés et ça n'a aucun rapport avec la déshumanisation, d'ailleurs quand on a privatisé des boites il y a eu des vagues de suicide justement parce que les gens prenaient contact avec la réalité de l'emploi. Il fallait être efficace d'un coup. Par contre pour ce qui est du corps médical on a en effet des démotivations liées à l'absurdité de toute la fonction publique. Et comme je le disais au tout début, la France est malade de son administration, un monde de Shadocks.

  8. #12748
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Un post grossier... Mal exprimé...(c'est quoi comme poste une tata...) Et rempli de clichés...

    Dois je vraiment répondre à ça ?

    Toute personne qui évolue dans un groupe de taille importante voit se mettre en place les même travers.
    Administration plus forte
    Salariés incompétents conservés
    Efficacité moindre.

    Quand a cette opposition entre bon privé et mauvais public, elle est presque risible.
    Celle entre les personnes qualifiées qui serait travailleuses ( personnel soignant) quand les personnels non ou peu qualifié seraient fainéant... Elle est juste un reflet d'une vision biaisée de la société.

    C'en est triste.

  9. #12749
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (c'est quoi comme poste une tata...)
    En faisant des recherches "grève pique nique" j'ai peut-être trouvé un truc :
    Cantine scolaire en grève : "Pique-nique interdit" au collège de Ballon
    Tous les agents de la cantine du collège de Ballon sont en grève ce mardi. Les élèves n'ont pas le droit d'apporter leur pique-nique... en tout cas officiellement.
    C'est génial l'histoire de l'interdiction du pique-nique, de cette façon si un élève fait une intoxication alimentaire l'établissement ne pourra pas être tenu responsable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #12750
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un post grossier... Mal exprimé...(c'est quoi comme poste une tata...) Et rempli de clichés...

    Dois je vraiment répondre à ça ?

    Toute personne qui évolue dans un groupe de taille importante voit se mettre en place les même travers.
    Administration plus forte
    Salariés incompétents conservés
    Efficacité moindre.

    Quand a cette opposition entre bon privé et mauvais public, elle est presque risible.
    Celle entre les personnes qualifiées qui serait travailleuses ( personnel soignant) quand les personnels non ou peu qualifié seraient fainéant... Elle est juste un reflet d'une vision biaisée de la société.

    C'en est triste.
    Grossier, peut être pour la forme mais pas envers toi, maintenant si ça t'arrêtais pour répondre sur le fond c'est que tu serais à court d'arguments, de plus aucun cliché n'est véhiculé là dedans et pour le coup c'est toi qui es grossier. Maintenant pour l'aspect peu peaufiné tu m'excuses je bosse une certification j'ai tout au plus 20 minutes de détente dans la journée.

    "Dois je vraiment répondre à ça", si tu as une once d'objectivité ça parait évident que oui. Quant aux clichés, c'est toi qui les a véhiculé, tu as repris verbatim ce qu'on sort à chaque fois qu'on parle de supprimer la sécurité de l'emploi et les nombreux avantages de la fonction publique, dans sa généralité. De plus j'ai cité des exemples très précis. Ca s'appuie également sur 20 ans de rapports qui montrent qu'il y a bien trop de fonctionnaires en France, surtout au regard de la qualité médiocre des services en rapport.

    "Groupe plus important", administration plus forte... En France peut être, ailleurs ça reste à prouver.
    Salariés compétents conservés, là aussi... En France peut être, et encore... ailleurs ça reste à prouver. Va voir si CGA CGM conserve les incompétents, en général mieux vaut ne pas fauter avec eux. Par contre des boites qui ont eu de gros marchés publics, fonctionnent en effet comme tu le dis. Elles ont eu une absence de mise en concurrence, de manière récurrente... Le cas de la SNEF, la SEM, la RTM, la RATP, le port autonome de Marseille, ... Bien d'autres aussi. Va voir Ikea également en plus de la CGA CGM et on va en reparler, turn over obligatoire pour les cadres à +5ans d'ancienneté.

    "Quand a cette opposition entre bon privé et mauvais public, elle est presque risible."
    Et tu sais argumenter sinon ? Pour le moment le privé ne se fout pas une heure en grève avec derrière une impunité totale, les syndicats les plus forts avec des doléances surréalistes de surcroit et d'ailleurs ne s'occupant que du secteur public ou assimilé et bien.. C'est justement du côté du public.

    Et non, c'est la réalité, le personnel peu qualifié dans la fonction publique y est fainéant alors que le personnel non qualifié dans le privé n'a pas le loisir de l'être et visiblement tu as compris comme tu voulais bien le comprendre, personne n'a parlé d'employés peu qualifiés fainéants mais d'employés peu qualifiés DE LA FONCTION PUBLIQUE qui sont fainéants contrairement à ceux du privé, donc il n'y a AUCUNE raison de conserver une sécurité de l'emploi sur ces jobs qui peuvent être assumés par n'importe qui. Pardon mais savoir mettre des couverts et remplir un autoclave, le premier péon sait le faire... Au contraire même ça pourrait aider bien des chômeurs à remettre un pied à l'étrier, ça serait un job tremplin. Beaucoup d'autres de la même manière, surtout qu'en plus ce sont des horaires assez tranquilles.

    Et je rappelle en passant la raison pour laquelle depuis 8 ans les tatas de Marseille font grèves, elles ont obtenues des congés payés en plus qui sont illégaux, de manière officieuse. Donc à un moment cet avantage a été lévé, à juste titre.

    Maintenant tu n'as jamais du, ni voir, un manoeuvre au boulot, mettre les pieds dans un centre d'appel et j'en passe... Là tu as une pression colossale, une obligation de rendement. Pareil pour les femmes de ménage qui dans le privé vont commencer à 5h du matin pour finir vers 8-9h et revenir le soir après la fermeture des bureaux, car elles doivent être invisibles. Je t'invite aussi à aller voir si dans un Mc Do les gens ont le rythme qu'on peut se permettre d'avoir dans une cantine pour gamins.

    Et du coup, c'est à se demander avec un si mauvais salaire pourquoi il faut du piston pour avoir ces jobs la plupart du temps, pourquoi ces gens là ne quittent pas pour une meilleure rémunération... ah oui, la passion de servir la communauté, pardon mais ça c'était il y a +50 ans, et j'en ai 45... Donc autant dire que je n'ai pas connu; Par contre des employées de mairie qui ramaient, tapaient à un doigt, passaient des appels durant lesquels elles se tapaient la discussion au lieu de prendre le renseignement en relation avec ton dossier ça j'en ai vu un max.

    le seul service qui me vient en tête à part le corps hospitalier c'est les impôts, eux par contre sont très efficaces, mais uniquement quand c'est en ta défaveur. On m'a perdu durant 20 ans des chèques, on m'a bloqué les comptes sans raison particulière (c'est bien beau qu'ils lèvent les 150€ sauf que la banque ne lève rien elle). Ca n'a arrêté qu'au moment où j'ai pu passer en prélèvement. Et pour les chèques, on arrivait à me perdre le courrier + le chèque envoyés en AR... Mais c'était quand même ma faute. C'est la poste où quand tu épelles un nom qui commence en B tu dois te répéter trois fois car la personne comprend un M... P, je veux bien... M ... Où tu dois lui expliquer que tu avais deux colis, qu'on vient de t'en donner un mais pas avec le numéro de ton avis de passage, donc que tu es content qu'on te donne un des deux colis que visiblement le facteur n'a pas jugé bon ni de te mettre dans ta bal, ni de te mettre d'avis de passage, mais que tu voudrais aussi celui pour lequel tu es venu. Et que visiblement la personne, cadre, donc c'est le job, n'arrive pas à comprendre cette notion simple. Je finis sur un détail mon ex et moi avons bossé pour ou avec la fonction publique et c'est consternant. A un point en passant, j'ai bossé pour le CRA de Marseille, avec la police... De base je n'avais pas à toucher les PC du bâtiment en face qui est géré par la nationale, quand ils ont vu ce que je faisais sur les PC du bâtiment où il y a les résidents, ils m'ont tanné pour que je vienne m'occuper de leurs pc. Des délais surréalistes pour les interventions, des incompétents notoires .... Pareil pour une école où j'ai créé le parc informatique de manière bénévole. Géré avec les pieds, 4 ans plus tard ils ont tout viré alors que ça tournait au poil pour mettre du MAC, les enseignants sont dégoutés depuis (l'école est dans ma rue) et me le font savoir régulièrement. Et je vais te dire enfin d'ailleurs en passant que sur le plan informatique ça externalise de plus en plus sur Marseille alors qu'il y a bien un service dédié pour ça, je ne parle pas pour les collèges et lycées car c'est la région en revanche.

    Et j'oubliais en 13 ans on peut rajouter 4 erreurs de la CAF, 2 erreurs des impôts qui ont réussi à se planter et croire que mon ex dans l'associatif touchait 3 000€ et n'ont pas manqué de la sécher pour mettre 6 mois à commencer d'envisager de la rembourser.. Et encore ils ont fini par opter pour ne pas la taxer les années suivantes, or elle est à peine imposable. Et dans son mandat de mandataire judiciaire, là aussi c'est bien folklorique. Si je gratte, rien que sur notre famille on va en trouver d'autres, c'est constant. Et je n'ai pas parlé puisque je l'ai mentionné avant, de la corruption omni présente, dont l'attribution des HLM...

    Ah si, un aussi sympa, mon examinatrice du code de la route a fini en tôle, récidiviste en plus. Bien sûr moi je ne l'ai pas eu ce jour là, "je ne regardais pas assez les rétros", sauf que ma monitrice me disait à la fin que "je regardais TROP les rétros", je suis en prime motard depuis 96... Un motard qui ne regarde pas les rétros... . Mieux en prime avec une voiture en contresens je me suis serré pile comme il falait sans quoi nous aurions été percutés, sans stress, ça aurait dû jouer en ma faveur, et 0... erreur. Rien, nada. Mais il fallait bien justifier sur les stats de refuser quelques éléments, la fille avant moi a fait n'importe quoi , et si l'examinatrice n'avait pas appuyé sur le frein nous aurions coupé une priorité et probablement eu un carreau. C'était vers 2007 ou 2008 donc il y a peut être une archive dans la presse.

    Ah oui, mention aussi pour les X pénalités que je prends à chaque fois que je sors de l'hopital sur Marseille.
    - Faut il régler quelque chose ?
    - non non.
    3 semaines plus tard, facture majorée à chaque fois.

    Autre point:
    Récemment petit arrachement de la malléole, le médecin me dit de voir avec l'accueil pour être ramené en ambulance ayant été transporté sans aucun papier ni portable, l'accueil refuse. 6 km en béquilles, seul. Et là c'est du personnel administratif, rien à voir avec les soignants;

    CNRS, une amie, Irradiée plusieurs fois car elle ne dispose pas du matériel nécessaire. La présidente de la FAC récupère une partie des fonds qui devraient aller pour la recherche, pour les réorienter vers ce dont elle a envie elle. Les quelques chercheurs utilisent leur propre PC car ceux à disposition datent du début des années 90. Consigne "d'aider" les étudiants étrangers sur les thèses, cette aide consiste en réalité à faire la thèse à la place de l'étudiant, pour le chercheur l'avantage c'est qu'il peut débloquer des crédits, et la FAC gagne en renommée. Mais bon ça ne peut pas être vrai, on en reparlera quand ça va, tout comme tout ce que j'ai dit sur divers forums avant, exploser au grand jour.

    Cantonniers au bar de 9-11h. En plus certains sont le père d'enfants qui sont allés dans la même classe que ma fille donc je connais leurs horaires. Ils bossent a peu près 2h par jour. Et ne viens pas me dire que si le job est si bon je n'ai qu'à le prendre car c'est très difficile d'y rentrer en réalité sur ma ville. Pareil pour le port autonome, quand je bossais dans l'industrie navale, le mec qui sortait les véhicules qui faisaient des run avec.... Pneus qui crissaient, au rupteur etc.. des véhicules neufs ! Toi derrière tu fais attention à ta voiture flambant neuve alors qu'un pignouf a fait n'importe quoi juste avant avec.

    Il serait très simple d'engranger une masse de témoignages négatifs et bien peu de positifs, sur la fonction publique en France. Ceux qui ont un avis positif ont généralement un membre de leur famille qui bossent dedans. Jusqu'à une amie dont les parents bossaient pour EDF avant le split et une privatisation d'une partie qui d'un coup à découvert ce qu'était réellement la France, l'univers du travail quand elle s'est lancée. Elle pensait que tout le monde avait droit à une faible facture et une quantité d'avantages à côté.

    Donc non, dans le privé on bosse dur et le salaire moyen est misérable. Tu peux bosser pour qui tu veux sans qualif, tu n'as que d'infinitésimales chances de dépasser le SMIC. Donc il n'y a pas de raison de payer plus les agents non qualifiés, pour commencer. Le reste est à voir, vu la gestion catastrophique.

    Et la seule chose qu'on arrive à opposer à chaque fois pour bien balayer, c'est "cliché". Non ça n'a rien d'un cliché, la fonction publique en France est une vaste blague dans sa grande majorité. Et Marseille est encore pire à ce niveau là.


    Je vais arrêter là mais j'ai bossé avec la SNCM, pour l'éclairage public également, pour la rénovation d'un centre d'eau potable sur le plan électrique donc à l'arrivée avec des boites qui ont des postes assimilés fonctionnaires, ou carrément fonctionnaires. Mon ex a bossé avec le RSI, France Telecom, URSSAF .... avant d'être mandataire.

    Mais tu as raison.. Des clichés... Je réitère, il ne faut pas hésiter à quitter la fonction publique pour un meilleur salaire. Ne pas hésiter à demander à Orange comment la transition s'est passée...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En faisant des recherches "grève pique nique" j'ai peut-être trouvé un truc :
    Cantine scolaire en grève : "Pique-nique interdit" au collège de Ballon


    C'est génial l'histoire de l'interdiction du pique-nique, de cette façon si un élève fait une intoxication alimentaire l'établissement ne pourra pas être tenu responsable.
    Oui, mais surtout en fait elles savent que ça casserait leur grève, elles préfèrent emmerder toute le monde et elles en ont le droit avec 1h de grève par jour. Sachant comme expliqué que le plus souvent on ne leur lève même pas les heures de grève. C'est d'ailleurs courant dans la fonction publique. En passant RATP, certains sont en grève depuis 5 ans et touchent quand même un salaire.

    https://www.lepoint.fr/societe/a-la-...2497055_23.php

    docker:
    https://www.lexpress.fr/economie/le-...e_1373842.html

    Edit:
    Et pour les "tatas", c'est SODEXO qui a le marché, le travail consiste donc uniquement à mettre les couverts, mettre dans l'autoclave, faire réchauffer. Pour avoir fait du bénévolat pour les écoles, 90% du temps assises avec le portable ou en train de discuter entre elles. Y compris quand elles surveillent et pire au niveau des maternelles, alors qu'elles doivent aider les petits pour aller uriner etc.. elles ne le font pas, nombre de gamins sont revenus avec des infections urinaires. Gros amour du service public, de la mission, des enfants... De la maternelle au collège, une seule tata a joué correctement son rôle et je ne parle pas ici de petites écoles, celle de primaire a toutes les classes doublées, parfois triplées et c'est minimum 35 gosses/class, il y a le personnel en face en conséquence.
    Tous les gens qui ont les moyens collent les petits dans le privé dans ma ville. Et j'ai eu le tort de vouloir faire confiance au public pour ma part.

  11. #12751
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand a cette opposition entre bon privé et mauvais public, elle est presque risible.
    Celle entre les personnes qualifiées qui serait travailleuses ( personnel soignant) quand les personnels non ou peu qualifié seraient fainéant... Elle est juste un reflet d'une vision biaisée de la société.
    Ce qui est critiqué dans le fond, c'est le comportement dans l'embauche des profils par les collectivités locales en France. En particulier les communes et les regroupements intercommunaux .

    C'est un constat que j'ai déjà fait en devant aider un proche en France dans divers administrations . Même chose , je partage aussi ce constat avec des amis qui sont aux 4 coins de la France (vu de Belgique).

    Les communes et regroupements intercommunaux emploient des agents non , voire sous diplômés.

    Certains vont me lâcher l'argument "Oui mais on sort des gens du chômages" ... Ce n'est pas non plus bon pour les finances publiques ni en terme de compétences.

    Confier ces enfants , ou entreprendre des démarches administratives avec du personnel non qualifiés ou non diplômés il y a de quoi être inquiet.

    Ce personnel sous qualifier se retrouve par exemple dans des services comme l'état civil ou le social . Ainsi ces personnes par manque de compétence (savoir détecter des comportements frauduleux) , peuvent se retrouver à laisser passer à l'as des administrer faire documents d'identités de manière frauduleuse.

    C'est aussi des personnes qui vont ne pas connaitre ou très mal les lois, les codes , les normes ... et potentiellement prendre des décisions ou en faire prendre aux maires des mauvaises .

    Mis bout à bout c'est des couts pour les administrés qui payent leurs impôts ... C'est aussi des frais de personnel et de fonctionnement ! On ne parle même plus de frais d'investissement !

    Bon nombre d'administrations françaises sont devenus des usines à agents ou l'on emploie n'importe qui sans réfléchir .

  12. #12752
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un post grossier... Mal exprimé...(c'est quoi comme poste une tata...) Et rempli de clichés...

    Dois je vraiment répondre à ça ?

    Toute personne qui évolue dans un groupe de taille importante voit se mettre en place les même travers.
    Administration plus forte
    Salariés incompétents conservés
    Efficacité moindre.

    Quand a cette opposition entre bon privé et mauvais public, elle est presque risible.
    Celle entre les personnes qualifiées qui serait travailleuses ( personnel soignant) quand les personnels non ou peu qualifié seraient fainéant... Elle est juste un reflet d'une vision biaisée de la société.

    C'en est triste.
    Ce qui est triste c'est de voir les régimes de retraite du privé dans le vert et celles du public dans le rouge .

    En plus faut leur payer une retraite après avoir passé leur carrière à ne rien faire d'autre que de pourrir leurs administrés, ils vont pourrir celles des générations futures avec la dette .

    Merci les agents du service public .

  13. #12753
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Emmanuel Macron, président du plein emploi, a réussi à réduire le nombre de chômeurs (de catégorie A) en novembre.

    Chômage : ce qu'il faut retenir des chiffres pour le mois de novembre

    Citation Envoyé par RTL
    Le chômage poursuit sa baisse pour le troisième mois consécutif. Selon*les chiffres publiés mardi par la Dares, en novembre, on compte 3, 026 millions de demandeurs d’emploi, soit 65.800 personnes de moins par rapport au mois d'octobre. Cela concerne toutes les classes d'âge de la catégorie A c'est-à-dire les personnes sans activité inscrites à Pôle emploi. Sur l'année dans cette catégorie, on atteint une baisse de 9,8% des inscrits.
    C'est fantastique ! La France est sauvée ! À moins que…

    Nom : 2022-12-30-15h53-Allan Barte.jpg
Affichages : 351
Taille : 565,1 Ko
    Radiations record à Pôle emploi

    Citation Envoyé par L'Humanité
    Joint par Mediapart, Pôle emploi assure ne pas avoir « d’explication particulière à l’évolution du nombre de radiations ce mois-ci ». Néanmoins, plusieurs pistes peuvent être avancées impliquant les choix gouvernementaux en matière de retour à l’emploi. D’abord par la hausse des contrôles sur les recherches d’emploi. Dès novembre 2021, Emmanuel Macron avait averti que « les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas une recherche active verront leurs allocations suspendues ». Bilan, les contrôles se sont accrus au nombre de 500 000, contre 420 000 en 2019. « Mécaniquement, il y a une hausse des radiations sanctions, explique Sylvie Espagnolle. Le phénomène est similaire avec le non-respect des convocations. » Cette seconde explication peut être que, depuis 2018, le non-respect d’une convocation à Pôle emploi est un motif de radiation. Cette « intensification peut tout à fait expliquer la diminution du nombre de chômeurs », affirmait, dès 2021, Pierre Garnodier, secrétaire général du comité national CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires.

    D’ailleurs, les chiffres du chômage pour novembre soulignent un recul du nombre de chômeurs, en baisse de 2,1 %, chez les demandeurs sans activité professionnelle*(catégorie A). Un reflux en trompe-l’œil car, en ajoutant les catégories B et C, la diminution n’est que de 0,4 %, établissant à 5,394*millions le nombre de chômeurs, selon la Dares. Enfin, la création, depuis septembre, dans chacune des agences d’un vivier de demandeurs en capacité d’exercer dans les filières dites en « tension » est une piste pour expliquer la hausse des radiations. « Toute personne ayant une expérience ou une formation dans ces secteurs est convoquée et incitée à aller sur ces offres, relate Sylvie Espagnolle. Qu’importent les conditions de travail ou la durée des contrats. Idem pour les personnes ne sachant pas vers quelle filière rechercher un emploi. » Selon la CGT, 40 % des contrôles sur les recherches d’emploi se concentrent sur les domaines de la santé et de l’action sociale, l’hébergement et la restauration, ainsi que les transports de voyageurs et de marchandises.
    En fait, ce qui compte vraiment pour notre gouvernement, ce n'est pas que les gens aient un emploi, mais qu'ils ne touchent pas le chômage.

  14. #12754
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    merci PyramideV pour le lien.
    En tout cas comme tout le monde s'en doute Macron et toute sa clique du gouvernement il vous la met bien profond
    On a encore 4 ans à le supporter allez bonne année 2023

    concernant la réduction des allocations chômages pour moi c'est un impôt déguisé qui ne dit pas son nom.
    Parce que les cotisations salariales notamment les allocations chômage vous cotisez pour en travaillant dans une entreprise et c'est déduit de votre salaire brut et ça part dans les caisses de l'Urssaf
    Donc en étant employé dans une entreprise vous cotisez pendant des mois puis manque de chance vous tombez au chômage eh bien vous n'avez plus grand chose comme allocations et indemnités journalières,avec les réductions de l'indemnisation chômage

  15. #12755
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Je ne savais pas trop ou mettre cela mais sur le sujet du système de santé, je vous conseille le débat sur "C ce soir" diffusé hier (avec pour ma part plusieurs personnes que je suis par ailleurs pour d'autres raisons). Extrêmement intéressant.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  16. #12756
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Darmanin : « Un représentant de l’État doit être inattaquable et respectable. » Sauf exception
    Réagissant au limogeage de la préfète d’Indre-et-Loire, Gérald Darmanin a estimé qu’« un représentant de l’État doit être inattaquable et respectable ». Pourtant, le ministre de l’intérieur a lui-même été mis en cause. Il a maintenu ou soutenu des fonctionnaires ou personnalités parfois condamnés.
    "Qui aurait pu prédire la crise climatique ?" : la petite phrase d'Emmanuel Macron agace les scientifiques
    Lors de ses vœux aux Français samedi soir, le chef de l'Etat a laissé entendre que le réchauffement climatique, dont les "effets spectaculaires" ont été bien visibles en France en 2022, était un événement inattendu. Le premier rapport du Giec sur le sujet date pourtant de 1990.
    Un collectif appelle les Gilets Jaunes à la mobilisation
    Les manifestants entendent bien faire entendre leur voix par rapport à la politique du gouvernement sur les crises. La hausse des prix des produits du quotidien (+14,6% sur une année) et de l’énergie étranglent le porte-monnaie de nombreux Français, pour qui il devient de plus en plus compliqué de joindre les deux bouts.
    L’usage répété - plus de dix fois depuis l’entrée en fonction de la Première ministre Élisabeth Borne - de l’article 49.3 de la Constitution. Il permet au gouvernement d’adopter un projet de loi en faisant fi des débats parlementaires en attisant ainsi un sentiment de méfiance chez une frange de la population, mais aussi au sein de l’opposition. Le député David Guiraud (Nupes) a demandé à la Première ministre de «partir». Sa politique a, selon son groupe, «abîmé la démocratie».
    Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de 2018: les Gilets Jaunes descendaient dans les rues et occupaient les ronds-points pour protester contre l’augmentation des prix de l’essence.
    https://twitter.com/canardenchaine/s...10104718151680
    Le cadeau de Noël de #Darmanin aux gendarmes et aux CRS : une commande record de 10 millions de grenades lacrymogènes

    A 22 heures, ce soir sur http://lecanardenchaine.fr et demain dans les kiosques
    Ça va être difficile 2023. L'inflation et le prix de l'énergie vont faire mal.
    Il y a plein d'entreprises qui vont devoir faire faillite, l'électricité coute beaucoup trop cher.
    Si seulement la centrale nucléaire de Fessenheim fonctionnait encore...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #12757
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Au trollissime de service
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Ce qui est triste c'est de voir les régimes de retraite du privé dans le vert et celles du public dans le rouge .

    En plus faut leur payer une retraite après avoir passé leur carrière à ne rien faire d'autre que de pourrir leurs administrés, ils vont pourrir celles des générations futures avec la dette .

    Merci les agents du service public .
    Un peu de lecture lui fera du bien
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...3_4355770.html

  18. #12758
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Au trollissime de service


    Un peu de lecture lui fera du bien
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...3_4355770.html
    https://www.lefigaro.fr/retraite/ref...aires-20220915

    Un peu de lecture te fera du bien aussi .

    Et oui les gens honnêtes payent les retraites des fonctionnaires feignants qui ne servent à rien .

  19. #12759
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    les retraites des fonctionnaires feignants qui ne servent à rien .
    C'est ici qu'est le troll, et en plus il récidive le bougre.

    Bien entendu, ces fonctionnaires ne servant à rien, vous ne portez jamais plainte à la gendarmerie ou au commissariat, vous n'utilisez jamais les services judiciaires, vous ne vous faites jamais soigner dans un hopital, vous brulez le courrier que dépose votre facteur...

    Si ce n'était pas si affligeant, ce serait presque comique, dommage.

  20. #12760
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pas sûr que les femmes qui vont porter plainte pour des faits de violences conjugales soient du même avis que toi

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo