IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12781
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Même en supposant que tes liens soient représentatifs, ce qui n'est pas certains. Ce n'est pas parce qu'il y a des couacs (même graves) au niveau des forces de l'ordre que tu peux en déduire que TOUS les fonctionnaires sont des fainéants.

    Va bosser ne serait-ce qu'une semaine dans un hôpital publique en tant qu'infirmier, et revient nous dire que ce sont des fainéants.

    Personne ne dit que les services publiques sont tous au top. Par contre, ce que l'on dit, c'est qu'en remplaçant les services publiques par des sociétés privées, ça ne sera sûrement pas mieux et probablement pire.

    Il suffit de se rappeler quelques trucs. Dans les années 60, De Gaulle demande à EDF d'électrifier TOUTE la France. En 10 ans, même les îles seront reliées au réseau EDF. Dans les années 2000, les télécoms sont privatisées, Orange (privatisation de feu France-Telecom), SFR et BOUYGUES se partagent le butin. Chirac demande que toute la France soit en ADSL. 22 ans plus tard, certaines zones n'ont toujours par internet autre que par modem 56k !
    Et ne parlons pas de la 5G, alors qu'il existe encore des zones blanches (ni 4G, ni 3G, ni 2G, ni 1G).

    Du coup... Il aurait surement mieux valu que le réseau télécoms reste public !
    J'ai jamais dit que tous les fonctionnaires étaient feignants. Mettez des lunettes, utilisez la fonction zoom de votre navigateur je ne sais pas.

    @Ryuu liberté d'expression tu connais ?

  2. #12782
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    J'ai jamais dit que tous les fonctionnaires étaient feignants. Mettez des lunettes, utilisez la fonction zoom de votre navigateur je ne sais pas.
    Heu ! Pourtant, tes dires y ressemblent beaucoup...

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Et oui les gens honnêtes payent les retraites des fonctionnaires feignants qui ne servent à rien .
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    ..., des fonctionnaires quasiment intouchables avec des avantages qu'on ne peut plus compter, retraite, horaire, charge de travail et après ça se plaint de ne pas gagner assez .

    Les fonctionnaires coulent la France en gros.

    Tu vois, pas besoin de zoom, juste mes lunettes classiques. Mais, peut-être as-tu la mémoire courte, ou, comme Noël Le Graet, tu ne sais plus trop ce que tu dis...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #12783
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Pourtant, tes dires y ressemblent beaucoup...






    Tu vois, pas besoin de zoom, juste mes lunettes classiques. Mais, peut-être as-tu la mémoire courte, ou, comme Noël Le Graet, tu ne sais plus trop ce que tu dis...
    Tous les fonctionnaires ne sont pas fainéants. Jean-Louis de la compta de la région Hauts-De-France travaille d'arrache-pied. Les autres oui, mais pas Jean-Louis. Donc non, pas tous en effet. CQFD.

  4. #12784
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    liberté d'expression
    Oui mais il faut que les messages soient classifiés.
    Si un visiteur tombe sur le topic "Les macronneries", il veut tomber sur des messages qui concerne LREM.
    On pourrait se dire un truc du genre "la lutte contre les violences conjugales mérite son propre topic".

    ====
    En ce moment il y a des histoires avec la femme de Macron, alors qu'elle n'a pas de statut.
    Brigitte Macron, une première dame de plus en plus politique
    En 2023, Brigitte Macron n’a toujours pas de statut. Mais elle a un avis. Des avis sur les sujets d’actualité qu’elle aime faire partager. « Elle ne veut pas être une potiche », souligne-t-on à l’Elysée. Dans une interview publiée jeudi 12 janvier dans Le Parisien, l’épouse du chef de l’Etat s’exprime donc à l’occasion de l’opération « Pièces jaunes », qu’elle parraine, et en profite pour aborder les dossiers politiques face à une petite dizaine de lecteurs. A propos de l’école, l’une des priorités du second quinquennat d’Emmanuel Macron, la première dame n’hésite pas à s’afficher « pour » le port de l’uniforme. « J’ai porté l’uniforme comme élève, quinze ans de jupette bleu marine, de pull bleu marine. Je l’ai bien vécu », dit-elle, plaidant pour « une tenue simple et pas tristoune ».
    L'uniforme ça a des bons côtés quand même.
    Ça met tout le monde sur un point d'égalité.
    Les enfants sont souvent cruels, les élèves issus de milieu défavoriser doivent subir beaucoup de de moquerie du genre "Sa famille est trop pauvre pour lui acheter des Reebook !".

    Le truc énervant c'est qu'il y a des gens qui ont une logique "il faut être en désaccord avec le RN sur 100% des sujets, si le RN dit qu'on est en janvier c'est que nous ne sommes pas en janvier, si le RN dit qu'il pleut alors il ne pleut pas, etc".
    Ces types fonctionnent comme des enfants de 4 ans.

    Pourquoi l'avis de Brigitte Macron sur l'uniforme fait autant réagir
    "Donc la femme du Président prend position pour défendre une politique publique le jour ou le #RN la propose dans sa niche à l'Assemblée. La digue est effondrée", a notamment réagi la secrétaire nationale des Verts, Marine Tondelier. Les mots de l'épouse du président, et ancienne professeur, ne laissent pas indifférent.
    ======
    Macron reçoit ce vendredi des grands patrons d'entreprises françaises
    Le président entend aussi discuter avec ces grands patrons, essentiellement à la tête d'entreprises industrielles, de l'Inflation Reduction Act (IRA), un plan faramineux du président américain Joe Biden qui prévoit de larges subventions et soutiens pour les entreprises implantées aux États-Unis dans les secteurs des véhicules électriques ou des énergies renouvelables. Ce sujet avait déjà été au menu d'un dîner entre Emmanuel Macron et de grands industriels européens fin novembre. Le chef de l'État avait appelé leurs groupes à rester en Europe, et surtout en France, malgré l'attractivité de ces projets protectionnistes américains.
    Il est probable que des entreprises soient contraintes de partir aux USA, parce que l'énergie est devenue trop cher en Europe.

    Sommés par Macron d'aider les TPE, des fournisseurs d'énergie craignent pour leur survie
    En effet, face à la détresse des boulangers notamment, Emmanuel Macron a ordonné publiquement aux fournisseurs d'énergie d'accepter les demandes de renégociation des « contrats excessifs » des petites entreprises, qui subissent des « hausses de prix prohibitives ». Et ce, sans leur imposer des frais de résiliation si celles-ci veulent souscrire, avant la fin du contrat, à un tarif plus avantageux chez un autre opérateur.
    C'est quand même dingue, en France nous avons des centrales nucléaires, nous devrions donc avoir accès à l'énergie la moins cher et à cause de l'UE voilà ce qu'il se passe :
    Essonne. De 700 €, sa facture d’énergie grimpe à plus de 17 500 €, son restaurant menacé de faillite

    ====
    À bout, la chanteuse Hoshi interpelle Emmanuel Macron pour toutes les victimes de cyberharcèlement : "Sauvez-nous tant qu’il est encore temps"
    Dès lors, elle interpelle les pouvoirs publics : "Moi qui aime tant mon pays, je viens de perdre foi en la justice. J’ai un message pour l’État : sauvez-nous tant qu’il est encore temps, n’attendez pas que ça finisse mal avant de vous intéresser aux dossiers". Et elle conclut en disant "Je vous laisse identifier Emmanuel Macron et toutes les personnes qui ont à voir avec notre justice. Je n’ai plus la force".
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #12785
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Pourtant, tes dires y ressemblent beaucoup...

    Tu vois, pas besoin de zoom, juste mes lunettes classiques. Mais, peut-être as-tu la mémoire courte, ou, comme Noël Le Graet, tu ne sais plus trop ce que tu dis...
    J'ai beau regarder je ne trouve pas le mot tous. Je t'invite donc à prendre un rdv chez ton ophtalmologiste

  6. #12786
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Je relaie une pétition contre le report de l'âge de la retraite : https://www.change.org/p/retraites-n...esdesretraites

    Je relaie aussi une intervention de 5 minutes de Nicolas-Dupont Aignan contre les ZFE, qui sont déjà en place dans certaines villes :


  7. #12787
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ta pétition flop comme les syndicats même pas 300k

  8. #12788
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    J'ai beau regarder je ne trouve pas le mot tous. Je t'invite donc à prendre un rdv chez ton ophtalmologiste
    Je pense que tu devrais reprendre des cours pour un doctorat plus... littéraire.
    Ta phrase :
    Et oui les gens honnêtes payent les retraites des fonctionnaires feignants qui ne servent à rien
    ne fait aucune restriction sur les fonctionnaires, et les englobent tous de facto.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #12789
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Apparemment tu ne sais pas lire, je parle clairement des fonctionnaires feignants. Je ne vois pas où j'englobe tous les fonctionnaires. Des ne signifiant pas tous, je t'invite à reprendre des cours du soir en français pour t'améliorer.

  10. #12790
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Je relaie une pétition contre le report de l'âge de la retraite : https://www.change.org/p/retraites-n...esdesretraites
    Signée !

    On devrait atteindre ou dépasser 500 000 d'ici jeudi.

    Le gouvernement sait bien que sa réforme n'est pas populaire mais il se fout de tout et casse tout sous prétexte de sauver le système comme d'habitude, ça fait 20 ans que c'est le même foutage de gueule. Darmanin a pris ses précautions et a fait une commande record de 10 millions de lacrymogènes pour 38 millions d’euros. 10 millions ça fait beaucoup... mais le Macron ne recule devant rien quand il s'agit de convaincre les opposants à ses réformes. Cela montre toute l'étendue de son charisme.

  11. #12791
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le gouvernement sait bien que sa réforme n'est pas populaire mais il se fout de tout et casse tout
    C'est le second mandat de Macron, il ne peut pas en faire trois.
    Déjà pendant le premier il n'a pas fait grand chose pour préserver un peu de popularité, mais maintenant que c'est le second il en a vraiment plus rien à foutre.
    Maintenant ça peut utiliser 10 fois le 49.3 de suite sans problème, même si Élisabeth Borne aimerait bien pouvoir aller encore plus vite.

    J'espère qu'on ne reverra plus jamais LREM au second tour d'une présidentielle, ce parti est encore que LR et le PS.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12792
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Je relaie une pétition contre le report de l'âge de la retraite : https://www.change.org/p/retraites-n...esdesretraites
    Signée
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #12793
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Votre pétition fait clairement pitier, la moitié des votes sont des bots ou des double ip. Bref niveau crédibilité.

    Tu me diras la pétition à la même crédibilité que les syndicats qui se font leur pub dedans , aucune donc .

  14. #12794
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Votre pétition fait clairement pitier, la moitié des votes sont des bots ou des double ip. Bref niveau crédibilité.

    Tu me diras la pétition à la même crédibilité que les syndicats qui se font leur pub dedans , aucune donc .
    Ah ces satanés bots qui volent ton travail artisanal de troll. On ne peut plus travailler honnêtement en France de nos jours.

  15. #12795
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ah ces satanés bots qui volent ton travail artisanal de troll. On ne peut plus travailler honnêtement en France de nos jours.
    La prochaine élection peut se faire sur ce site du coup en suivant votre logique bancale ? C'est marrant c'est toujours quand ça vous arrange.

  16. #12796
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Si vous trouvez qu'il y a trop de fonctionnaires ne votez plus jamais LREM.
    La France compte toujours plus de fonctionnaires
    Cette progression est toutefois légèrement inférieure à celle de 148 000 observée entre 2017 et 2021 au cours des quatre premières années du mandat d'Emmanuel Macron, et répartie comme suit : + 72 000 dans la fonction publique d'État, + 40 000 dans les collectivités locales et + 37 000 dans les hôpitaux. Pour mémoire, le programme pour l'élection présidentielle de 2017 du candidat Emmanuel Macron prévoyait la suppression durant le quinquennat de 120 000 postes de fonctionnaires, dont 70 000 dans les collectivités territoriales et 50 000 dans la fonction publique d'État.
    L'administration emploi beaucoup trop de monde.
    À quoi correspond la fonction publique de l'État ?
    La fonction publique de l’État désigne l’ensemble des salariés qui sont employés dans les administrations centrales (les services centraux des ministères) et les services déconcentrés de l’État. 2,4 millions d’agents publics travaillent pour l’État, soit 44 % de l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique (de l’État, territoriale et hospitalière).
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #12797
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    La prochaine élection peut se faire sur ce site du coup en suivant votre logique bancale ? C'est marrant c'est toujours quand ça vous arrange.
    - Salut, voici le lien d'une pétition
    - Ta pétition, elle fait un flop -
    - on devrait atteindre 500.000
    - c'est que des bots
    - ouais heu votre logique c'est qu'on pourrait faire la prochaine élection sur une pétition.

    Effectivement tu nous a montré notre logique bancale..
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #12798
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Prouve moi qu'il n'y a pas eu de double vote sur la pétition en carton et là je la prendrai au sérieux.

    On dirait des syndicalistes qui comptent le nombre de personnes à une manifestation.

    Assez pitoyable.

    La méthode coué ne marche pas je ne sais pas si vous êtes au courant.

  19. #12799
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Emmanuel Macron se défend et assure que la crise climatique a été « plus vite que prévu »

    Alors, Allan Barte a fait un dessin :

    Nom : 2023-01-18-10h55-Allan Barte.jpg
Affichages : 172
Taille : 618,1 Ko
    Eh oui, il faut faire les choses dans le bon ordre.

    Étape 1 : Piller la France le plus possible en faisant des économies sur la santé, l'éducation, la justice, les retraites, etc., le tout en augmentant la dette publique, car il faut bien financer McKinsey, les sociétés à qui EDF doit céder une partie de son électricité pour la revendre plus cher, les baisses d'impôts sur les plus riches, etc. Il faut aussi favoriser la retraite par capitalisation et augmenter la dépendance de la France aux créanciers de la dette française dont BlackRock.

    Étape 2 : Oh non, au secours, il y a une criiiiise (sanitaire, climatique, whatever). Quel manque de chance ! Bon, ce sont les classes moyennes et surtout les pauvres qui vont payer le prix fort, parce qu'il n'y a pas le choix, évidemment (il faut rester compétitif). Mais l'État va vous sauver en distribuant des chèques insuffisants à droite et à gauche pour acheter un minimum de paix sociale tout en augmentant la dette publique encore plus vite que d'habitude. Heureusement qu'Emmanuel Macron est là ! Il faut vite revoter pour lui car il a si bien géré la crise…

  20. #12800
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Prouve moi qu'il n'y a pas eu de double vote sur la pétition en carton et là je la prendrai au sérieux.

    On dirait des syndicalistes qui comptent le nombre de personnes à une manifestation.

    Assez pitoyable.

    La méthode coué ne marche pas je ne sais pas si vous êtes au courant.
    Critiques laconiques de la France archaïque soumise et noyée dans les lieux communs, aucune lueur ni signe de vie, on a rien à te prouver puisque tu n'existes pas.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo