IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11381
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Heureusement il n'existe pas d'armée Union-Européenne
    Ce qui y ressemble le plus, depuis un peu plus de 30 ans, c'est la brigade franco-allemande

    Une unité qui clairement ne sert à rien, ou presque : engagement en Bosnie en 2002, à Kaboul en 2005 (? à confirmer); pour faire cours les Français estiment, à juste titre, que les règles d'engagement des Allemands sont trop contraignantes.

    A noter qu'un rapport de la cour des comptes de 2011 recommande la suppression des "corps militaires européens permanents" (et, à ma connaissance, la BFA est le seul .....)
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  2. #11382
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mélenchon a été éliminé la denrière fois pour un programme trop a gauche, et il peine a exister parce que depui... il a joué au con en faisant de l'esbrouiffe et du buzz. Si vous voulez un personnage de ce type à la tête de l'état... tant mieux.
    Oui c'est pas comme Macron avec Mcfly et Carlito, c'était certainement pas pour faire du buzz... Si vous voulez un personnage de ce type à la tête de l'état... tant mieux.

    Et tu personnalise le pouvoir comme si ce n'était qu'une question de personne, peu importe le programme. Pas étonnant qu'autant de français soient dégoutés par la politique et finissent par s'abstenir. Exit les débats, les projets, les programmes, peu importe l'avenir, pourvu que le pantin présente bien. Peu importe qu'il méprise la démocratie et se comporte comme un dictateur, on s'en fout, ne se fout de tout, ce qui importe c'est l'image fabriquée par les média.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et si le 31 les candidats de la gauche ne respecte pas cet exercice et ne trouve pas un compromis de gouvernement... il y a de grande chance pour que mon vote aille a Macron...

    Et pourtant, j'aimerai pouvoir voter a gauche... mais il y a un problème de personnage et de d'esprit dogmatique trop important. Si il leur faut une claque de plus pour apprendre l'humilité, il la recevront en mai prochain.
    Et on remet ça sur le tapis, un problème de personne uniquement. Sinon la théorie du ruissellement ce n'est pas dogmatique ? et le néolibéralisme ce n'est pas un dogme ? Quant à l'humilité, Macron le président "jupitérien", en est totalement dépourvu.

    C'est quand même curieux que tu demandes aux autres candidats d'avoir des qualités que manifestement Macron n'a pas et de t'en servir pour justifier ton choix conservateur. Enfant de la propagande dépourvu d'esprit critique, il ne faut surtout pas parler de projets d'avenir, on doit parler de tout sauf de politique, et à défaut de trouver suffisamment d'arguments porteurs pour défendre son bilan, on joue sur la peur, de même que pour défendre l'Europe.

    Gouverner par la peur et la répression, penser avec la peur, guidé par la peur, voter la peur au ventre, voilà ton univers et le programme de Macron. Vivons couchés, soumis et dociles, à bas la démocratie et le droit de manifester, à bas le rôle du parlement, à bas la dignité des hommes, vive la destruction des services publics et du système de santé, vive les sacrifices et les violences policières, vive Macron. Très beau programme en effet, il faut vraiment avoir très très peur pour revendiquer ça.

  3. #11383
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah par si c'est encore Macron, tu diras que le suivant à encore fait pire Macron
    Sauf que si c'est encore Macron, il fera bien pire que ce qu'il a déjà fait. Voter pour lui c'est légitimer les restrictions de nos libertés qui ont commencé bien avant la crise du covid. C'est légitimer un gouvernement irresponsable qui encore dernièrement décide un dimanche à 17h30 de la politique sanitaire qui doit être mise en place dans les écoles le lendemain, comme s'ils n'avaient pas pu prévoir l'expansion du variant Omicron après les alertes de tous les autres pays.

    Amateurisme, déni de démocratie, violences policières, mépris du peuple, les media lui pardonnent tout et les enfants de la propagande suivent comme un seul homme, le doigt sur la couture du pantalon. Légitimer un tel despote irresponsable c'est lui donner carte blanche, et ça va saigner quand il s'agira de savoir qui doit se serrer la ceinture pour rembourser la dette du covid.

  4. #11384
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Quelques chiffres sur le mille feuilles des emplois fonctionnaires/agents territoriaux/entreprises publiques : https://www.ifrap.org/fonction-publi...ction-publique

    En France il a existé un délit de "pauvreté" , dit aussi "vagabondage" : https://fr.u-paris.fr/actualites/la-...t-detre-pauvre

  5. #11385
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Mais quel connard !
    Emmanuel Macron: "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire"
    Les non-vaccinés ne vont pas voter pour lui, mais ils sont tellement peu nombreux que ça ne va pas changer grand chose… (apparemment 91% des plus de 18 ans sont complétement vacciné et 93% ont reçu au moins une dose)
    Il est possible que de nouveaux variants encore moins dangereux qu'Omicron apparaissent et se mettent à circuler, c'est seulement comme ça qu'on sortira de la crise du SARS-CoV-2.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et tout les pays (et dirigeant) se mettent en valeurs quand ils reçoivent la présidence (tournante).
    Il parait que certains pays ont décalé le truc, normalement tu dois dire "ça tombe pendant une élection, donc ça va foutre le bordel, alors décalez notre présidence de 6 mois s'il vous plait".
    La France aurait pu alterner avec la Tchéquie.

    L'Allemagne a-t-elle déjà "laissé sa présidence de l'UE pour ne pas interférer avec le calendrier électoral" ?
    C'est en effet ce qu'avait fait l'Allemagne quelques années plus tôt. Alors qu'elle devait succéder à l'Autriche en 2006, elle avait préféré décaler sa présidence de l'Union européenne. C'était la Finlande, en tant que pays suivant, qui avait pris sa place. Les deux pays s'étaient mis d’accord sur cet échange dès 2002, à en croire des articles de presse de l'époque.

    Eric Ciotti a donc raison de dire que la France aurait pu prendre exemple sur l'Allemagne. Ceci dit, ce reproche arrive un peu tard, cette nouvelle date étant connue depuis 2016.
    Mais bon, il je ne vois pas comment Macron pourrait gagner de la popularité en France grâce à la présidence de l'Union Européenne, qu'est-ce qu'on en a branlé de la présidence du conseil de l'UE ? Ça change que dalle.
    Est-ce que vous vous rappelez de choses marquantes pour les présidences de :
    - Lituanie 2013
    - Lettonie 2015
    - Slovaquie 2016
    - Estonie 2017
    - Bulgarie 2018
    - Roumanie 2019
    - Croatie 2020
    - Slovénie 2021
    ???

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    tu diras que le suivant à encore fait pire Macron
    Au bout d'un moment on a un atteint une limite quand même, non ?
    Comment faire pire que Macron ? Je ne peux pas m'imaginer ça. À la limite il y a LR qui serait exactement pareil qu'LREM. Mais je n'arrive pas à imaginer pire qu'LREM.
    Si Macron se fait réélire ça va une catastrophe, parce que là il fait des efforts pour essayer d'être un minimum tolérable, mais si il fait un second mandat il n'en aura plus rien à foutre.
    Pendant 5 ans il va faire passer de force les lois les plus impopulaire et les plus destructrices des services publics Français.

    LREM n'a pas d'avenir c'est du one shot, le parti ne sera jamais installé dans les villes, les régions, etc. Il ne peut gagner que la présidentielle, parce que des milliardaires qui possèdent les médias et les instituts de soutiennent Macron.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #11386
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    qu'est-ce qu'on en a branlé de la présidence du conseil de l'UE ? Ça change que dalle.
    Je sais pas moi mais tu as du faire 650 post pour expliquer que la France peut pas influer sur l'UE et quand on a la présidence du Conseil de l'UE, tu trouves cela nul.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  7. #11387
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    et quand on a la présidence du Conseil de l'UE
    Ce n'est pas le conseil de l'UE qui dirige l'UE, l'UE c'est un gros bordel que personne ne comprend, c'est quelque chose d'extremement compliqué.
    Et ce serait horrible si le pays qui préside le conseil avait vraiment du pouvoir parce que ça voudrait dire que sur 14 ans, il y aurait 13 ans et demi de politique non compatible avec la France.

    L'UE est quelque chose de trop contraignant, c'est impossible d'avoir une politique commune entre des nations si différentes.
    Et partager une monnaie c'est n'importe quoi, une monnaie ne peut être adapté qu'à 1 pays, pour tous les autres c'est inconfortable.

    Et de toute façon Macron ne travail pas dans le sens des intérêts de la France, il ne fera rien pour aider le pays.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #11388
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Franchement, l'attitude face aux non-vaccinés (du moins, les non-vaccinés volontaires, pas ceux qui ont de vraies contre-indications), pour moi c'est "l'horloge arrêtée" de Macron. Ce n'est pas la première vaccination obligatoire, ni la dernière, et pour moi ça c'est justifié.

    Il y a plein de problèmes légitimes sur lesquels attaquer Macron, entre sa politique "travail" et sa stratégie policière...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #11389
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas le conseil de l'UE qui dirige l'UE, l'UE c'est un gros bordel que personne ne comprend, c'est quelque chose d'extremement compliqué.
    parle pour toi...

    Je pense que si tu regardais sérieusement les institutions de l'UE, tu verrai que c'est assez simple. Je pense même que ca l'est plus que les institutions françaises.

    Les 3 piliers : (par ordre de pouvoir selon moi)
    Conseil europeen
    Commission europeenne
    Parlement europeen

    Les institutions fortes :
    BCE : Banque centrale europeenne
    CJUE : Cour de justice europeenne

    Et plus recement
    Frontex : protection des frontièress
    Il y a une institution pour les agréments des médicaments, mais le nom m'échappe.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui c'est pas comme Macron avec Mcfly et Carlito, c'était certainement pas pour faire du buzz... Si vous voulez un personnage de ce type à la tête de l'état... tant mieux.

    Et tu personnalise le pouvoir comme si ce n'était qu'une question de personne, peu importe le programme. Pas étonnant qu'autant de français soient dégoutés par la politique et finissent par s'abstenir. Exit les débats, les projets, les programmes, peu importe l'avenir, pourvu que le pantin présente bien. Peu importe qu'il méprise la démocratie et se comporte comme un dictateur, on s'en fout, ne se fout de tout, ce qui importe c'est l'image fabriquée par les média.


    Et on remet ça sur le tapis, un problème de personne uniquement. Sinon la théorie du ruissellement ce n'est pas dogmatique ? et le néolibéralisme ce n'est pas un dogme ? Quant à l'humilité, Macron le président "jupitérien", en est totalement dépourvu.

    C'est quand même curieux que tu demandes aux autres candidats d'avoir des qualités que manifestement Macron n'a pas et de t'en servir pour justifier ton choix conservateur. Enfant de la propagande dépourvu d'esprit critique, il ne faut surtout pas parler de projets d'avenir, on doit parler de tout sauf de politique, et à défaut de trouver suffisamment d'arguments porteurs pour défendre son bilan, on joue sur la peur, de même que pour défendre l'Europe.

    Gouverner par la peur et la répression, penser avec la peur, guidé par la peur, voter la peur au ventre, voilà ton univers et le programme de Macron. Vivons couchés, soumis et dociles, à bas la démocratie et le droit de manifester, à bas le rôle du parlement, à bas la dignité des hommes, vive la destruction des services publics et du système de santé, vive les sacrifices et les violences policières, vive Macron. Très beau programme en effet, il faut vraiment avoir très très peur pour revendiquer ça.
    On peut reprocher a Macron de faire de la comm, avec mac fly et carlitto, mais tous les présidents l'ont fait... et ca continuera. (et Mélenchon le ferait aussi pour paraitre cool)
    Ce n'est aps du même niveau que de s'attaquer à la justice, de réagir au quart de tour a la moindre provocation, etc... comme le ferait Mélenchon.
    Mélenchon ne te dirait pas d'aller travailler pour acheter un costard (entre nous, 50 euros chez Kiabi les premiers prix), mais il te traiterait de gros con pour une autre raison... en particulier quand il serait en difficulté.

    Macron fait beaucoup de sortie polémiques (comme d'emmerder les non vaccinés) mais en général, c'est de la communication assumée et préparée. Ce n'est pas un mot qui s'échappe toutes les 2 semaines avec rétropédalage et 5 jours d'explications de textes plus ou moins de bonne fois.
    On aime ou pas le contenu, mais c'est préparé et voulu, pas subit.


    Et pour l'aspect dogmatique, j'entends par la l'incapacité à fédérer.
    Macron a réuni une majorité large.
    Il les as malmenés et mis au pas souvent... mais il a fédéré aussi assez largement au centre.

    Mélenchon n'est pas élu qu'il ne parle que de différence avec les personnes qui devrait être ses alliés aujourd'hui, et avec qui il devra gouverner demain. Je ne crois pas une seconde que LFI soit capable d'emporter l'assemblée nationale, encore moins le senat. Le PS aura encore au moins 30% des sièges à gauche... le PC une partie, donc il va devoir négocier et faire des alliance pour gouverner.
    La seule chose qu'il fait aujourd'hui c'est
    • refuser d'être départagé avant le premier tour, alors qu'on sait bien que le système de vote français élimine les blocs morcelés.
    • cracher sur la gauche, et souligner encore et encore les différences, pourtant pas fondamentales, qu'il peut avoir avec eux.


    le principe de la prise de pouvoir est pourtant toujours le même.
    Sourire a tout le monde pendant la campagne
    Une fois élu, faire ce qu'on veut.

    L'inverse, ca ne fonctionne pas.

  10. #11390
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    concernant la présidence de la France a la tête de l'UE je vois ça comme une forme d'isolement politique puisque certains membres du gouvernement français parlent de taxer les GAFAM et les importations chinoises.
    Les Néerlandais,Allemands...seront-ils d'accord rien n'est acquis d'avance.
    Les Allemands se préoccupent de leur industrie et le centre de gravité de l'Europe se déplace doucement et lentement vers l'Est...
    les Pays-Bas c'est le deuxième centre financier de l'Europe après la City de Londres.

  11. #11391

  12. #11392
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    On dirait qu'un syndicat de Police va manifester contre les mesures du gouvernement :
    https://twitter.com/francepolice/sta...07671127068680
    Le syndicat @francepolice annonce sa participation à la manifestation du #8janviertousdanslarue
    La #Police n'est pas là pour #emmerderLesNonVaccinés mais pour protéger tous les Français
    Plutôt que d'emmerder les non-vaccinés, #macron #Castex feraient mieux d'emmerder les dealers
    Si c'est un vrai truc, je trouve ça chouette.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #11393
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    J'en connais un à l'Élysée qui doit être jaloux de la liberté d'agir de son collègue Kazakh.

  14. #11394
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Si il dit que les non vaccinés ne sont plus des citoyens, est-ce que ça veut dire qu'il va essayer de leur retirer leur droit de vote ?
    "Un irresponsable n'est plus un citoyen" : cette autre phrase de Macron sur les non-vaccinés qui choque
    C'est l'autre petite phrase, moins remarquée, mais tout aussi polémique. Dans son entretien avec les lecteurs du Parisien, publié mardi 4 janvier, le président de la République n'a pas seulement assumé son "envie" "d'emmerder les Français". Il a aussi estimé que les personnes non vaccinées étaient "irresponsables". "Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen", a-t-il déclaré.

    Même si elle a été moins remarquée, cette déclaration a également suscité un cortège de réactions outrées. "Après la déchéance de nationalité, la déchéance de citoyenneté", a réagi la député La France insoumise Clémentine Autain sur Twitter.

    Eric Ciotti, conseiller de la candidate Les Républicains Valérie Pécresse, a dressé lui une comparaison avec la déchéance de nationalité pour les terroristes, débattue en 2016 sous François Hollande. "En 2016, Emmanuel Macron avait refusé la déchéance de nationalité pour les terroristes islamistes en se basant sur le fait que tout le monde est citoyen. Là, les non-vaccinés seraient plus dangereux que des terroristes", a-t-il déclaré sur France Inter.
    La bonne nouvelle c'est que de plus en plus de gens comprennent à quel point Macron est fou et dangereux.
    En principe on devrait très rapidement s'en débarrasser puisque les élections présidentielles ne sont pas si loin, si il n'y a pas trop de triche il devrait dégager facilement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #11395
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'en connais un à l'Élysée qui doit être jaloux de la liberté d'agir de son collègue Kazakh.
    Je ne suis pas sûr qu'il ait des leçons à recevoir du Kazakh en matière de répression des manifestations...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #11396
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si il dit que les non vaccinés ne sont plus des citoyens, est-ce que ça veut dire qu'il va essayer de leur retirer leur droit de vote ?
    C'est une question que j'ai vue circuler plusieurs fois.

    Il y a un dessin de Allan Barte dessus :
    Nom : a.jpg
Affichages : 225
Taille : 256,5 Ko

    Il y a aussi François Asselineau qui a pris cette déclaration d'Emmanuel Macron au premier degré :


    Cela dit, personnellement, je ne pense pas qu'Emmanuel Macron soit assez fou pour proposer de retirer le droit de vote aux non-vaccinés.

  17. #11397
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Cela dit, personnellement, je ne pense pas qu'Emmanuel Macron soit assez fou pour proposer de retirer le droit de vote aux non-vaccinés.
    Je pense que c'est impossible d'empêcher les non vaccinés de voter.
    Il existe des lois, on ne peut pas faire n'importe quoi, là c'est probablement contraire à la constitution ou une connerie du genre.

    Macron est un psychopathe si il pouvait enlever le droit de vote aux non vaccinés il le ferait. Il vrille complétement le type.
    Mais en France on ne peut pas demander un pass vaccinal pour entrer dans un bureau de vote.

    Si ça se trouve ils vont organiser un vote à distance, comme ça LREM pourra truquer le truc, Macron va se retrouver au second tour, les gens vont trouver ça normal parce que les instituts de sondages les préparent à ça depuis des mois.
    Si Macron fait un second mandat il sera encore pire que le premier. (c'est difficile à imaginer car c'était vraiment un mandat horrible)
    Parce que là il n'y aura plus de limite, il pourra faire ce qu'il veut, il n'aura plus besoin de se préoccuper de sa popularité. Ce serait terrible.
    Dans le doute je vais me faire vacciner pour pouvoir faire barrage à LREM, sinon la France est foutue.
    Il faut absolument dégager Macron du pouvoir, parce que c'est un danger.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #11398
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Il y a aussi François Asselineau qui a pris cette déclaration d'Emmanuel Macron au premier degré :
    Bon, comme, lui, il est au degré 0 de la politique, on peut dire qu'il fait des progrès.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #11399
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen
    Encore une fois, on monte beaucoup de choses pour pas grand chose... vive les élections...

    Etre citoyen, c'est penser a la citée, a la communauté.
    Donc ces personnes ne sont pas citoyennes dans leurs actes.

    Après, est ce que l'on va leur enlever le droit de vote, il y a beaucoup a imaginer pour y arriver.

  20. #11400
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Encore une fois, on monte beaucoup de choses pour pas grand chose...
    Quoi ?!
    Les déclarations de Macron sont extrêmement graves, c'est purement scandaleux.
    C'est très bien que les politiques et les gens le critiquent. Il mérite de perdre de la popularité pour ça (à mon avis il doit battre les records d'impopularité de Sarkozy et Hollande, c'est impossible de soutenir un cas pareil). Sur Twitter #JeNeSuisPlusUnCitoyen est en tendance et je trouve ça sympa.

    "Petit dictateur", "trumpisation", "cruauté" : après les propos d'Emmanuel Macron, les oppositions outrées
    « Un président ne devrait pas dire ça » : l’opposition scandalisée par les propos de Macron sur les non-vaccinés

    C'est n'importe quoi d'essayer de normaliser ce qu'il fait en ce moment !
    C'est un taré et puis c'est tout. Le côté chouette c'est que même à l'international il passe pour un taré, ce qui est tout à fait mérité.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Etre citoyen, c'est penser a la citée, a la communauté.
    Ici ça ne fonctionne pas, puisque les vaccinés peuvent transmettre la maladie.
    Ces vaccins sont peut-être très bien pour diminuer les chances de faire une forme grave pendant 4 mois, mais à part ça ils ne sont pas géniaux.

    Des nouveaux variants vont apparaitre et parmi eux il y aura des variants qui ne seront pas diminué par les doses de vaccins.
    Et la nouvelle formule de Pfizer ne changera que dalle, des variants qui circuleront en avril n'en auront rien à foutre.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo