IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11361
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La polémique est stérile... et elle va servir de repoussoir pour la plupart des candidats qui la brandisse.

    Quoi qu'on en pense, l’Europe a encore 50 a 60% de soutien en France, minimum. peut être même plus si on parle de perdre l'Euro.
    Donc ca veut dire pour tout ces raleurs se partager le reste en laissant ce vivier a Macron et Jadot.

    Je ne comprends vraiment pas le calcul électoral.


    Et autrement, ca vous intéresse vraiment le drapeau sous l'arc de triomphe ? Parce que moi les morts des guerres précédentes, je m'en fous pas mal au quotidien. Bien plus que de la santé, de mon niveau de revenu, de l’école de mes enfants, etc..

  2. #11362
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    N'oublions pas que des européens se sont battus à coté des Français pour la libération contre le nazisme.
    Hein ?
    L'Allemagne et l'Italie font aussi partie de l'UE.
    Et de toute façon même sans UE il n'y aurait pas eu plus de guerres entre les pays membres…
    Mais c'est vrai que "l'UE c'est la paix" est un dogme que des gens répètent en boucle.

    On doit surtout remercier l'URSS ce sont eux qui ont fait le plus gros du combat contre l'Allemagne.
    L’enseignement de l’ignorance : Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?

    Et sinon en parlant de nazi et d'UE ça me fait penser qu'un gars qui s'appelait Walter Hallstein et qui bossait sur un projet intitulé "Nouvelle Europe" qui ressemble à l'UE, il est allé le défendre à Rome en juin 1938.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc ca veut dire pour tout ces raleurs se partager le reste en laissant ce vivier a Macron et Jadot.
    La plupart des fanboys de l'UE votent déjà pour Macron ou Jadot de toute façon…
    Ça m'étonnerait que quelqu'un dise "je voulais voter Mélenchon, mais comme il a critiqué l'installation du drapeau de l'UE, je ne vais pas voter pour lui", ou alors il a vraiment des critères de vote qui n'ont pas de sens.

    Même les fanboys de l'UE peuvent être mécontent de ne pas assez voir de drapeau Français et trop de drapeaux de l'UE.
    Si il y avait un drapeau Français dans chaque salle de classe, je tolérerais un peu plus qu'il y ait 2, 3 drapeaux de l'UE.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et autrement, ca vous intéresse vraiment le drapeau sous l'arc de triomphe ?
    Voir un drapeau de l'UE ça m'énerve systématiquement. C'est sympa de ne pas être le seul pour une fois.
    En France il devrait y avoir plus de drapeaux Français que de drapeaux union-européen.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #11363
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    ou ne pas faire un drame et un combat stérile d'un truc anecdotique en soi mais bon cela permet à certains de se vanter d'avoir faire retirer dés le lendemain cet affichage prévu pour une durée de 24 heures.
    Ce qui est dénoncé ici , c'est le ridicule qu'à eu Macron ... On fait disparaitre le drapeau français ! Macron est avant tout FRANCAIS , pas "européen" ... En Belgique ou l'on est bien plus europhile qu'en France, le drapeau nationale côtoie TOUJOURS le drapeau de l'UE ^^

    Juste du bon sens. On montre TOUTES les armoiries pas qu'une partie ^^ D'un point de vu politesse, courtoisie et représentation en oublier c'est assez outrageant / malpolie et insultant ...

    Quand vous organisez un évènement associatif (par exemple) il convient de mettre toutes armoirie nécessaire ... Bah quand on prend la présidence de l'UE on a la décence de mettre les deux ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et autrement, ca vous intéresse vraiment le drapeau sous l'arc de triomphe ? Parce que moi les morts des guerres précédentes, je m'en fous pas mal au quotidien ...
    Au delà de l'hommage à un monument aux morts, ton propos est insultant pour tout ceux mort pour la France ... Français eux même , tirailleurs sénégalais , goums marocains, néozéalandais, anglais, australiens, belges , polonais ... Et bien d'autres.

    Sais tu qu'il existe des zones en France ou l'on pratique le tourisme de mémoire ? Normandie, Hauts de France, Grand Est ...

    Il ne me viendrait pas à l'idée de cracher sur l'histoire de Belgique ... (qui est intimement liée à l'histoire de France avouons le ). N'avez vous donc pas honte d'aller emmerder les morts comme dit l'adage ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bien plus que de la santé, de mon niveau de revenu, de l’école de mes enfants, etc..
    C'est sur le gouvernement qu'il faut tapper pour lutter contre ces elucubrations
    Dernière modification par Invité ; 03/01/2022 à 19h23.

  4. #11364
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    On fait disparaitre le drapeau français !
    Je crois que le plupart du temps il n'y aucun drapeau et parfois il y a un drapeau Français pendant 24h et hop il repart. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire.
    Si on recherche des images "arc de triomphe" on voit peu de drapeaux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #11365
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 912
    Points
    38 912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Ce qui est dénoncé ici , c'est le ridicule qu'à eu Macron ... On fait disparaitre le drapeau français ! Macron est avant tout FRANCAIS , pas "européen" ... En Belgique ou l'on est bien plus europhile qu'en France, le drapeau nationale côtoie TOUJOURS le drapeau de l'UE ^^

    Rien n'a disparu !

    Ce qui est ridicule, c'est de monter une polémique de toutes pièces là où il n'y a rien à dire et en inventant des faits.
    Le drapeau européen ne remplace nullement le drapeau français qui n'est présent sous l'arc de triomphe qu'à quelques rares occasions

    Ce drapeau européen est une forme d'hommage rendu à l'Europe, il n'y a rien de scandaleux à ça, bien au contraire si on sait pourquoi et aussi contre quoi l'Europe (en tant que communauté de peuples et de nations) s'est construite.

  6. #11366
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Rien n'a disparu !
    Si le drapeau français ... D'un côté nous français râlons car il manque le drapeau de notre pays ... De l'autre les non-français européens peuvent aussi mal le prendre !

    Un Espagnole n'a pas voté "Macron" , encore moins un allemand ... Ici Macron a son statut de "président de l'Europe". Chose que certains ne veulent absolument pas voir !

    Le schéma de pensé de Macron est celui ou un français = un suédois = portugais ... En somme on dilue les identités . C'est qui lui est reproché ... On est "européen" certe, cependant on est pas "européen avant" d'être français / belge / italien ...

  7. #11367
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 630
    Points : 1 287
    Points
    1 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Parce que moi les morts des guerres précédentes, je m'en fous pas mal au quotidien.
    Putain que ça me donne la gerbe de lire ça !!!!!!!!!!
    Mais sans ces morts vous seriez quoi, où, aujourd'hui si seulement vous seriez né !!!!!!
    Mon père c'est battu pour que vous soyez libre et tout ça pour lire ça !!


    j'exècre des mecs de vôtre genre

  8. #11368
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qui est dénoncé ici , c'est le ridicule qu'à eu Macron ... On fait disparaitre le drapeau français ! Macron est avant tout FRANCAIS , pas "européen" ...
    Ce n'est pas ridicule, c'est de la provocation !

    Macron est en campagne et en grand partisan de l'Europe, il veut focaliser le débat sur ce sujet. Ceux qui critiquent cette mise en scène douteuse seront taxés d'anti européens primaires, même si leurs critiques ne concernent pas ici directement le fonctionnement ni même l'existence de l'Europe, peu importe on fera dans la caricature car Macron veut mettre l'Europe au centre du débat présidentiel.

    J'entendais sur France Inter que la France avait eu le choix de différer sa présidence de l'Europe de quelques mois afin de ne pas interférer dans l'élection présidentielle. Faut pas demander pourquoi Macron a préféré faire chevaucher les deux. L'Europe sera au programme plutôt deux fois qu'une, on ne va entendre parler que de ça, et de sa majesté président des grands espaces, contre ces pauvres résistants défenseurs des derniers services publics, repliés sur eux mêmes et qui voudraient encore être indépendants des impératifs de la finance et du néolibéralisme. Quelles idées saugrenues ! L'idéal c'est l'Europe quoi qu'elle fasse, c'est la puissance, la paix et la prospérité (mais pas pour tout le monde). Sinon c'est la peur, l'enfermement, l'isolement, la déchéance et la guerre.

    Bien entendu ce sera du dichotomique pur et dur pro européen, on ne fera pas dans la nuance car il serait trop dangereux de rentrer dans les détails, et il est plus sûr de faire peur à ceux qui sans cela seraient peut-être tentés de refuser les prochains sacrifices.

    Voilà le storytelling de Macron l'européen. En pendant ce temps, l'esprit porté vers les rêves de grandeur nous verrons notre chevalier blanc, président défenseur des libertés (du grand capital uniquement), à la tête d'une Europe ambitieuse, forte et unie, nous guider vers des jours meilleurs. Elle est pas belle l'image ?


    En fait c'est encore du détournement d'attention, cela permettra aussi et surtout d'éviter de parler du bilan de sa politique intérieure:
    De la diminution des allocations logements en même temps que la suppression de l'impôt sur la fortune... Des 40 milliards/ans de cadeaux fiscaux fait aux entreprises avec la diminution des cotisations sociales qui sont autant d'argent manquant pour financer le système des retraites, le chômage, et le système de santé... De l'affaire Benalla qu'il défendait comme "un malade" et de la démission de son conseiller spécial Ismaël Emelien soupçonné d'avoir diffusé sur Twitter une vidéo obtenue illégalement pour atténuer l'affaire... Des gilets jaunes ... Des matraquages, des nasses, des yeux crevés... De la commande de 50 millions de masques pour renouveler les stocks quand les autorités sanitaires en demandaient 1 milliards, puis encore de la corruption pour faire pression sur les responsables de la santé afin qu'ils s'accusent eux-mêmes... Du président des riches qui fait des cadeaux par milliards aux plus riches et consent à filer 100 balles aux plus pauvres en guise d'aumône et pour solde de tout compte.

    La liste est loin d'être exhaustive, on a toujours pas fait la lumière sur cette myriade de chèques de 7000 euros qui ont financé sa précédente campagne électorale, j'oubliais aussi la nomination d'un ministre de l'intérieur accusé de viol et d'abus de bien sociaux (ça fait très classe), la stigmatisation des chômeurs en pleine crise du covid, ses faux grands débats, écologiques, sociaux, santé, qui n'ont été que de la poudre aux yeux, son absence totale de volonté pour promouvoir et respecter les programmes écologiques et environnementaux, etc.

    Alors oui vraiment, mieux vaut ne parler que d'Europe (qui refuse de lever les brevets sur les vaccins mais on en parlera pas non plus), de Macron l'Européen des "lumières" et laisser tout le reste sous le tapis

  9. #11369
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Le truc sympa avec cette histoire de présidence de l'UE, c'est qu'il y a un rapport qui montre que le gouvernement Français est corrompu :
    Un rapport met en garde contre une présidence française de l’Union européenne « sous l’influence » des lobbies
    Une présidence française « sous l’influence » des lobbies ? Alors que la France s’apprête à présider le Conseil de l’Union européenne (UE) pour six mois, à compter du 1er janvier 2022, l’ONG Corporate Europe Observatory (CEO) et l’Observatoire des multinationales, un site d’investigation marqué à gauche, qui se conçoit comme un contre-pouvoir, publient, lundi 20 décembre, un rapport sans concession sur les liens entre le gouvernement français et les grandes entreprises.

    Dans ce document de 58 pages, version étoffée d’un premier rapport paru en octobre, ces deux organisations sentinelles des interactions public-privé mettent en garde contre des « liaisons dangereuses ». Elles redoutent l’intrusion d’intérêts privés dans la décision publique à Bruxelles, alors que vont se négocier, en 2022, « plusieurs législations cruciales pour l’avenir de l’Europe », sur l’urgence climatique, la santé ou les fonds de relance, avec, à la clé, d’importants financements publics.
    Je ne vois pas comment Macron pourrait bénéficier de la présidence Française de l'UE, on sait déjà que c'est un union-européen convaincu, il ne peut pas faire plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #11370
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 912
    Points
    38 912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Rien n'a disparu !
    Si le drapeau français ... D'un côté nous français râlons car il manque le drapeau de notre pays ... De l'autre les non-français européens peuvent aussi mal le prendre !
    NON ! Encore une fois, ce drapeau français est le plus souvent absent, le drapeau européen a donc été mis là où il n'y avait rien.
    Il suffit de rechercher des images de l'arc de triomphe pour le constater.

  11. #11371
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Pass vaccinal : débat suspendu à l'Assemblée après une séance agitée, échec pour le gouvernement
    Battus par les oppositions. Les députés de la majorité se sont laissé surprendre, cette nuit, lors de l'examen du projet de loi "renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire" devant instaurer un pass vaccinal en lieu et place du pass sanitaire. La majorité, mise en minorité par les députés coalisés des oppositions lors d'un vote à main levée, n'a pu que constater l'interruption surprise de la séance à minuit - horaire classique de fin de la séance de nuit - au lieu de la prolongation réclamée par le ministre de la Santé Olivier Véran.

    Un camouflet parlementaire qui va retarder l'adoption de la loi. L'examen du projet de loi avait débuté à 15 heures lundi après-midi, il reste pourtant encore 515 amendements à examiner sur les 700 déposés, après plus de sept heures de débats.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #11372
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    H
    Ça m'étonnerait que quelqu'un dise "je voulais voter Mélenchon, mais comme il a critiqué l'installation du drapeau de l'UE, je ne vais pas voter pour lui", ou alors il a vraiment des critères de vote qui n'ont pas de sens.
    Détrompe toi.

    Voir un candidat dire des conneries et se raccrocher a un polémique stérile bien oin des préoccupation des gens au quotidien, c'est montrer a quel point il est deconnecté des réalités.

    Est-ce que la première chose que tu attends d'un président est de gérer les aspects décoratif des monuments, ou de s'occuper du pays.
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Au delà de l'hommage à un monument aux morts, ton propos est insultant pour tout ceux mort pour la France ... Français eux même , tirailleurs sénégalais , goums marocains, néozéalandais, anglais, australiens, belges , polonais ... Et bien d'autres.

    Sais tu qu'il existe des zones en France ou l'on pratique le tourisme de mémoire ? Normandie, Hauts de France, Grand Est ...

    Il ne me viendrait pas à l'idée de cracher sur l'histoire de Belgique ... (qui est intimement liée à l'histoire de France avouons le ). N'avez vous donc pas honte d'aller emmerder les morts comme dit l'adage ?
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    Putain que ça me donne la gerbe de lire ça !!!!!!!!!!
    Mais sans ces morts vous seriez quoi, où, aujourd'hui si seulement vous seriez né !!!!!!
    Mon père c'est battu pour que vous soyez libre et tout ça pour lire ça !!

    j'exècre des mecs de vôtre genre
    Pour les 2 commentaires précités, oui, je ne pense pas quotidiennement aux morts pour la France. Si c'est votre cas, je me demande de quoi est fait votre quotidien.
    Et dans le genre larme a l’œil, l'oncle de ma mère était résistant, jamais retrouvé après la guerre, un jour les lettres ont arrêté d'arriver... On peut tous se trouver un nom pour montrer qu'on est impliqué la dedans.

    La vérité, c'est qu'on est en train de parler de conneries, parce que aucun des candidats n'a de programme qui tienne la route et qu'il veut défendre.
    Ils ne défendent que leur personnalité en essayant de mettre Macron en défaut.
    Macron qui va surement gagner parce que cette stratégie de guignol a peu de chance de fonctionner.


    Si on résume,
    Le pen est considéré comme nauséabonde, elle a besoin d'adoucir son image
    Zemmour est clairement has been. Son discours est le même que celui de OSS 117... regardez les films, c'est flagrant. Il a déjà montré qu'il était impulsif, et donc peu au niveau de la charge qu'il convoite
    Mélenchon a été éliminé la denrière fois pour un programme trop a gauche, et il peine a exister parce que depui... il a joué au con en faisant de l'esbrouiffe et du buzz. Si vous voulez un personnage de ce type à la tête de l'état... tant mieux.
    Pecresse est tiraillé entre la droite nationaliste et la droite centriste. La elle vient de faire un pas vers la première... parce qu'elle n'a pas de programme.

    Belle performance.

  13. #11373
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est-ce que la première chose que tu attends d'un président est de gérer les aspects décoratif des monuments, ou de s'occuper du pays.
    Je veux un président qui mette le drapeau Français toujours en avant, devant toutes les autres drapeaux.
    Chaque nation devrait faire ça, c'est normal. Je trouve qu'il n'y a pas assez de drapeau Français en France. Dans les séries US, il y a des drapeaux US partout, pourquoi en France on n'a pas de drapeaux Français ? C'est bizarre. En Suisse il y a des drapeaux Suisse partout et c'est un grand plus.

    Tout le monde a oublié cette vieille histoire de Mélenchon qui parle de l'arc de triomphe, c'était il y a 2 jours environ…
    Normalement la présidentielle devrait avoir lieu en Mai, soit dans une éternité comparé à la longévité de la mémoire des gens.

    De toute façon Mélenchon n'a fait que suivre le protocole, quand t'es dans l'opposition tu t'opposes, à chaque fois que le gouvernement fait un truc pas top, il faut le critiquer.
    Drapeau européen : Mélenchon blâme un « caprice communicatoire »

    Il y a de nouvelles histoires depuis, par exemple :
    L’échange très tendu entre Mélenchon et Véran sur le pass vaccinal

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Macron qui va surement gagner parce que cette stratégie de guignol a peu de chance de fonctionner.
    Si Macron gagne, ce sera parce que les scores de LR, du RN, de LREM, de Résistons et de LFI seront très serrés et que LREM aura atteint le second tour.
    Pour le moment les instituts de sondages disent que :
    LR vs LREM => Pécresse gagne (mais on s'en fout Pécresse c'est la même chose que Macron)
    RN vs LREM => LREM gagne (front républicain et toutes ces conneries)
    LFI vs LREM => LREM gagne (les gens ont peur de Mélenchon, il est trop agressif)
    Résistons vs LREM => LREM gagne (front républicain et toutes ces conneries)

    Si une élection a lieu, il est toujours possible qu'LREM n'atteigne pas le second tour.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Zemmour est clairement has been. Son discours est le même que celui de OSS 117...

    Vous vous trompez, la personne qui sonne le plus comme OSS 117 c'est Macron et de très très très loin.
    OSS117 ou Emmanuel Macron? Jean Dujardin profite de la parodie du président avec l'adolescent pour vous proposer un quiz
    OSS 117, Emmanuel Macron ou les deux ?

    OSS 117 dit :
    « Changer le monde, changer le monde, vous êtes bien sympathiques mais faudrait déjà vous lever le matin ! »

    Macron dit :
    « Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord ? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres. »

    Macron c'est quand même le gars qui a dit :
    « Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler »
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #11374
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour les 2 commentaires précités, oui, je ne pense pas quotidiennement aux morts pour la France. Si c'est votre cas, je me demande de quoi est fait votre quotidien.
    Je dirais même plus... Ils sont morts pour qu'on puisse vivre notre vie en paix.

  15. #11375
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ils sont morts
    La seule chose dont on soit sûr c'est qu'ils ne sont pas mort pour l'UE.
    Heureusement il n'existe pas d'armée Union-Européenne et j'espère que ça n'arrivera jamais.
    De toute façon personne n'irait se battre pour l'UE…

    ========
    Les types d'LREM sont paranoïaque :
    Après la suspension du texte sur le pass vaccinal, le gouvernement accuse Pécresse
    Gabriel Attal, lui, réfute tout amateurisme de la majorité, déjà prise en défaut de mobilisation à plusieurs reprises, et fustige « une forme d’amicale de l’irresponsabilité » formée par « les députés de La France insoumise, du Rassemblement national et les députés LR ».

    Il s’en est particulièrement pris aux Républicains et à leur candidate Valérie Pécresse, donnée au second tour de la présidentielle dans les sondages face à Emmanuel Macron.
    (...)
    « Il y a eu clairement un défaut d’anticipation et de mobilisation », a cependant admis une source parlementaire LREM, déplorant également un « coup » de la présidente de séance, la LR Annie Genevard.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #11376
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour le moment les instituts de sondages disent que :
    LR vs LREM => Pécresse gagne (mais on s'en fout Pécresse c'est la même chose que Macron)
    RN vs LREM => LREM gagne (front républicain et toutes ces conneries)
    LFI vs LREM => LREM gagne (les gens ont peur de Mélenchon, il est trop agressif)
    Résistons vs LREM => LREM gagne (front républicain et toutes ces conneries)
    Non, les derniers sondages, donnent Macron vainqueur dans tous les cas de figures y inclus contre Valérie Pécresse, notamment les deux derniers de OpinionWay :
    https://www.opinion-way.com/fr/barom...y-kea-partners

    Le seul ayant donné Pécresse vainqueur est un sondage Elabe du 6/12.
    https://elabe.fr/wp-content/uploads/...ielle-2022.pdf
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  17. #11377
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    les derniers sondages
    Si vous voulez (ça dépend des sondages, chaque jour ça change), cela ne m'importe guère, je ne vois pas de différence politique entre Macron et Pécresse.
    Mais bon j'espère que les sondages se tromperont (comme pour Trump) et que Macron ne sera pas au second tour.

    Je ne comprend pas comment quelqu'un peut décider de voter LREM, ça me dépasse. Surtout que pendant ces 5 dernières années LREM n'a fait que de la merde…
    Je trouve que Macron est encore pire que Sarkozy et Hollande. (pourtant ils avaient déjà un gros level)
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #11378
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Ryu,; tu oublie vraiment que si pour toi l'UE est un repoussoir, elle est le quotidien des ges aujourd'hui.
    Se jeter dans le vide comme l'ont fait les britanniques... je doute que ca enchante beaucoup de monde quand on voit le résultat à court terme.

    Du coup, tu va avoir une grosse partie de la population qui va voter... pour la continuité.
    Et quand tu vas pas raler avec un gilet jaune sur le dos... bah Macron tu vis pas mieux pas pire qu'avant.

    J'aimerai pouvoir voter pour un candidat de gauche... mais pour le moment il n y en a pas qui en vale la peine.
    J'attends beaucoup de la primaire populaire le 27-30 janvier.

    Et si le 31 les candidats de la gauche ne respecte pas cet exercice et ne trouve pas un compromis de gouvernement... il y a de grande chance pour que mon vote aille a Macron...

    Et pourtant, j'aimerai pouvoir voter a gauche... mais il y a un problème de personnage et de d'esprit dogmatique trop important. Si il leur faut une claque de plus pour apprendre l'humilité, il la recevront en mai prochain.

  19. #11379
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ce n'est pas ridicule, c'est de la provocation !
    J'avais remarqué dés le début

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    NON ! Encore une fois, ce drapeau français est le plus souvent absent, le drapeau européen a donc été mis là où il n'y avait rien.
    Il suffit de rechercher des images de l'arc de triomphe pour le constater.
    Je vais tordre le coup à cette situation .

    Pour avoir déjà participé en Belgique a des "manifestations/rencontres historiques" de toutes époques. D'un point de vu "protocolaire", on doit mettre l'ensemble des armoiries (de la sienne à ceux au dessus de soi). Sinon c'est une forme d'insulte.

    Se "prendre pour" , ou s'accorder un rang qu'on a pas .

    Il n'y a pas qu'en France que cela n'a pas beaucoup plu ... Dans certains pays oublier une armoirie ou s'accorder un titre qu'on a pas peut mener en justice ...

    Allez dans un pays du Golfe ou en Corée du Nord vous amuser de la sorte. Vous pouvez finir en prison pour blasphème et insulte .

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Détrompe toi.

    Voir un candidat dire des conneries et se raccrocher a un polémique stérile bien loin des préoccupation des gens au quotidien, c'est montrer a quel point il est deconnecté des réalités.

    Est-ce que la première chose que tu attends d'un président est de gérer les aspects décoratif des monuments, ou de s'occuper du pays.
    Le second , s'occuper du pays. Ici Macron c'est simplement fait passé pour un imbécile en se croyant tout puissant. Macron n'est pas "le président européen" .

  20. #11380
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas comment quelqu'un peut décider de voter LREM, ça me dépasse. Surtout que pendant ces 5 dernières années LREM n'a fait que de la merde…
    Je trouve que Macron est encore pire que Sarkozy et Hollande. (pourtant ils avaient déjà un gros level)
    Ah par si c'est encore Macron, tu diras que le suivant à encore fait pire Macron

    . Macron n'est pas "le président européen" .
    Et ben vous savez polémiquer sur pas grand chose les français
    Il y a personne qui pense ca.
    Et tout les pays (et dirigeant) se mettent en valeurs quand ils reçoivent la présidence (tournante).

    Et de toute façon même sans UE il n'y aurait pas eu plus de guerres entre les pays membres…
    Il me semble que Boris aime de plus en plus taper sur la France depuis le Brexit, bon j'ai des doutes qu'on aie jusqu'à la guerre mais quand tu vois les commentaires du dailymail...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo