IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10481
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Macron est tellement dans les fraises qu'il fait n'importe quoi pour récupérer des voix.
    Exemple en dessin
    Nom : Macron_peche_aux_jeunes.jpg
Affichages : 257
Taille : 42,7 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #10482
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    qu'il fait n'importe quoi pour récupérer des voix.
    Je ne sais pas si c'est une stratégie efficace, mais en tout cas j'ai trouvé que le concert de 2 minutes d'Ultra Vomit était rigolo. (ça n'a pas changé l'image que j'ai de Macron, mais après peut-être que des jeunes de 17 ans vont se faire influencer, mais c'était le cas en 2017)
    Elles ont 20 ans, pourquoi elles votent Emmanuel Macron
    Les Jeunes avec Macron, antichambre stratégique d'En marche !

    =====
    Il y a des choses bizarres dans les actualités en ce moment.
    Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas
    CERGY : UN LIVREUR VICTIME D’UNE AGRESSION RACISTE, LA POLICE OUVRE UNE ENQUÊTE

    Je vois 3 choses inhabituelles dans le discours de certains médias et de certains politiciens :
    - critique des antifas
    - défense des catholiques
    - on parle des tensions entre les maghrébins et les noirs africains

    Sur la séquence filmée par une femme, qui l'a ensuite diffusée sur Instagram, on peut voir un homme Noir se faire insulter par un autre homme, d’abord avec une capuche sur la tête puis à visage découvert. «Espèce de sale Noir (sic)», «je suis Algérien je te nique ta mère (sic)», peut-on notamment entendre.

    L’agresseur s’en prend ensuite directement à l’autrice de la vidéo et la menace, elle et son mari. On peut ensuite entendre la femme donner sa version de l’agression : «Il l’a traité d’esclave et l’a fait saigner». Elle regrette également l’inaction des restaurateurs.

    Le présumé agresseur revient ensuite prendre à partie la témoin : «Je travaille ici, j’habite ici». «Espèce de sale négresse (sic)», «nous les Algériens, on vous a vendu comme du bétail, comme du maïs (sic)», crie-t-il.
    C'est le discours d'un seul algérien ce n'est pas représentatif de l'ensemble, après c'est vrai que des algériens descendent de familles esclavagistes.
    Du coup il parait que c'est le bordel à Cergy en ce moment. Il y a des gens qui cherchent ce livreur Uber.

    ===
    Bref tout ça pour dire que des partis politiques vont essayer de surfer cette vague.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #10483
    Membre éprouvé
    Avatar de ABD-Z
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 264
    Points : 945
    Points
    945
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Alala ils sont parfois casse-c******s les franco algérien comme ça.
    M'enfin bon, ces choses bizarres n'ont rien avoir avoir Micron.

  4. #10484
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il faut bien réduire la voilure hospitalière, pour concentrer les hôpitaux sur les pathologies lourdes (genre COVID) - mais seulement une fois que l'infrastructure de repli est prête. elle n'est même pas prévue. C'est ça, le drame.
    Belle théorie mais qui ne résiste pas à la comparaison avec les autres pays. Nous sommes déjà en dessous de la moyenne des pays développés, et si l'on compare à l'Allemagne nous avons deux fois moins de lits.
    Citation Envoyé par franceinfo
    L'Hexagone est ainsi un peu en dessous de la moyenne des 35 pays "développés" membres de l'OCDE, avec 3,1 lits pour 1 000 habitants, soit moitié moins que l'Allemagne, selon les données d'Eurostat. Un chiffre en baisse de près de 10% sur dix ans, en raison du développement des opérations en ambulatoire (sans nuit à l'hôpital) et de réductions budgétaires.
    source
    Alors non il ne faut pas réduire la voilure hospitalière puisque nous somme déjà sous-équipés. Et tu as dû entendre dire de nombreuses fois que la prise en charge des patients du covid se faisait au détriment des autres pathologies, d'où des retards de traitement, pertes de chances pour les patients etc.

    Le fait est que nous sommes gouverné par des prédateurs irresponsables, les mêmes qui n'ont pas jugé bon de renouveler le stock de masques 1 an avant la pandémie et qui aujourd'hui continuent de fermer des lits et de diminuer le nombre de personnel soignant, encore 500 suppressions de postes selon l'info de halaster08.

    Le plus étonnant c'est que cela ne nous étonne même plus, c'est la signature Macron depuis le début de son mandat: donnons de l'argent aux très riches qui n'en n'ont pas besoin et pour compenser, faisons des économies sur les prestations sociales et les services publics, y compris si la réalité nous rattrape et nous montre que c'est complètement contre productif. C'est d'ailleurs pareil pour l'écologie. C'est pareil pour tout en fait, du grand foutage de gueule de A à Z et un déni effronté de la réalité.

    Selon moi c'est ça le véritable drame qui se joue avec la complicité des media mainstream, nous faire croire que tous ces contre sens, toutes ces absurdités sont justifiées par une logique supérieure qui nous serait inaccessible, et qu'au final, ils font cela dans notre intérêt et dans celui du pays. Total : on n'avait pas assez de masques, pas non plus de produits réactifs si bien que nous avons été parmi les pire en terme de dépistage et de traçage, pas glorieux concernant les vaccins, et ne parlons pas des moyens de production pharmaceutiques. Alors bon, maintenant peu importe, on en est plus à ça près, pourquoi ne pas continuer de supprimer des lits d'hôpitaux et du personnel soignant. En fait on s'habitue et l'on fini par trouver ces absurdités normales, c'est ça le véritable drame.

  5. #10485
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Alors non il ne faut pas réduire la voilure hospitalière puisque nous somme déjà sous-équipés. Et tu as dû entendre dire de nombreuses fois que la prise en charge des patients du covid se faisait au détriment des autres pathologies, d'où des retards de traitement, pertes de chances pour les patients etc.

    Le fait est que nous sommes gouverné par des prédateurs irresponsables, les mêmes qui n'ont pas jugé bon de renouveler le stock de masques 1 an avant la pandémie et qui aujourd'hui continuent de fermer des lits et de diminuer le nombre de personnel soignant, encore 500 suppressions de postes selon l'info de halaster08.

    Le plus étonnant c'est que cela ne nous étonne même plus, c'est la signature Macron depuis le début de son mandat: donnons de l'argent aux très riches qui n'en n'ont pas besoin et pour compenser, faisons des économies sur les prestations sociales et les services publics, y compris si la réalité nous rattrape et nous montre que c'est complètement contre productif. C'est d'ailleurs pareil pour l'écologie. C'est pareil pour tout en fait, du grand foutage de gueule de A à Z et un déni effronté de la réalité.

    Selon moi c'est ça le véritable drame qui se joue avec la complicité des media mainstream, nous faire croire que tous ces contre sens, toutes ces absurdités sont justifiées par une logique supérieure qui nous serait inaccessible, et qu'au final, ils font cela dans notre intérêt et dans celui du pays. Total : on n'avait pas assez de masques, pas non plus de produits réactifs si bien que nous avons été parmi les pire en terme de dépistage et de traçage, pas glorieux concernant les vaccins, et ne parlons pas des moyens de production pharmaceutiques. Alors bon, maintenant peu importe, on en est plus à ça près, pourquoi ne pas continuer de supprimer des lits d'hôpitaux et du personnel soignant. En fait on s'habitue et l'on fini par trouver ces absurdités normales, c'est ça le véritable drame.
    Il est de bon aloi d'avoir du bon sens .

    Pour réorganiser l’hôpital :

    > arrêter cette folie administrative qui consiste d'avoir encore et toujours plus de strates ... On en arrive à avoir 1,5 à 2 administratifs pour 1 soignant ... dans certains hôpitaux
    > contraindre le corps médical à reconvertir son personnel administratif en personnel soignant
    > moins de bureaucratie

  6. #10486
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Encore une fois, macron fait une politique de droite qui consiste a tuer les services publics pour faire apparaitre le privé comme un sauveur... C'est classique et ca bénéficie largement aux classes supérieures et une partie de la classe moyenne. (ceux qui auront l'assurance qui va bien).

    Mais, si je peux faire une suggestion, pour que ca change, il faut bien convaincre les gens qu'il y a un problème.
    On a donc besoin de pédagogie pour expliquer que non, la sécurité et l'immigration, c'est pas le plus important, que le pen n'a aucune réponses aux problèmes de la société, j'entends les vrais problèmes d’équipements, etc... et que le bien commun a de la valeur.

    Que les exonérations de charge sont un cadeau aux patrons, mais que c'est du salaire en moins pour les salariés(même si le net augmente) etc...


    Pour cela, je pense qu'il faut :
    des personnalités de gauche qui sont visible et pédagogue, charismatique je dirai...
    des partisans qui quittent cet aspect syndical(vindicatif / revanchard, etc...) et qui entre en discussion avec tous pour expliquer.

    Bref, je ne vois pas ca arriver bientôt... et ca me désole assez. D'un point de vue idéologique, je prefere une société de gauche, même si elle me bénéficie moins en terme e salaire net et de pouvoir d'achat... et d'un point de vue personnel, je redoute ce que pourrai donner des gouvernements encore plus a droite pour les structures ou est accueilli mon fils...

  7. #10487
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais, si je peux faire une suggestion, pour que ca change, il faut bien convaincre les gens qu'il y a un problème. On a donc besoin de pédagogie pour expliquer que non, la sécurité et l'immigration, c'est pas le plus important,
    Je bondis en lisant de tels propos ...

    C'est donc faire fi des problématiques de vols/cambriolages/fraudes/squattes/usurpation d'identités/violences gratuites/destructions/vandalismes/agressions ...

    Es tu au courant que pour assurer ces risques nous payons une sécurité publique (police rural/municipal/nationale, gendarmerie ...) ainsi que des assurances ? C'est donc les cotisations d'assurances qui explosent , ainsi que les taxes ...

    On en vient à des situations ou les cotisations, ne font qu'augmenter et qu'a cause d'un simple vandalisme / vol l'assurance ne prennent pas en charge ... Alors qu'on payent pourtant des cotisations ! Que dire les prestations quand il y a de la fraude ... Le pékin lambda peut se faire lui matraquer fiscalement pour une simple omission ! La encore c'est la pression fiscale qui augmente ...

    Tout comme il devient quasi systématique de devoir "bunkeriser" des bâtiments (alarme, domotique, télésurveillance, dispositif de vigilance, clôture, ... ) Cela a un coup pour la société .

    Ne parlons pas des mairies contraintes de mettre en place police municipale et vidéosurveillance (cela reste des outils et ne remplace pas l'intervention humaine) ... la encore on a pourtant déjà à la base une police nationale ... Même chose , faute de policiers suffisant, on est contraint de faire appelle à l'armée pour assurer une mission de sécurité publique !!!

    ---

    Pour résumer ta phrase pmithrandir . C'est ci j'étais pompier et faute de moyen humain et matériel, j'essayais de faire croire que l'incendie qu'on ne maitrise plus diminue ...

    Merci d'éviter de prendre les gens pour des imbéciles ...

  8. #10488
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Encore une fois, macron fait une politique de droite qui consiste a tuer les services publics pour faire apparaitre le privé comme un sauveur...
    Ce modèle vient de l'UE, il a commencé avant Macron et continuera après lui. C'est un peu calqué sur le modèle US.
    Le plan c'est : "il faut diminuer les dépenses publiques afin que le déficit augmente moins vite, parce que les taux risquent de remonter et ça va faire mal" :
    Baisser le poids des dépenses publiques : les leçons de l’expérience des pays européens

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais, si je peux faire une suggestion, pour que ca change, il faut bien convaincre les gens qu'il y a un problème.
    Le problème est au niveau de l'UE, la seule solution est donc de quitter l'UE puisque les peuples n'ont aucune influence sur l'UE.
    Vous pouvez bien élire qui vous voulez ça ne changera que dalle, la France ne dirige pas l'UE et c'est bien normal. (Macron a essayé, il a proposé des trucs, l'UE a refusé)
    Vous pouvez essayer d'élire 28 gouvernements avec un programme plus social, en même temps, pour voir si ça changerait quelque chose

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On a donc besoin de pédagogie pour expliquer que non, la sécurité et l'immigration, c'est pas le plus important
    Diminuer l'immigration légale et clandestine, ainsi qu'améliorer la sécurité peut complétement être dans un programme de gauche...
    Ce sont les médias qui choisissent les thèmes à la mode. (les politiciens peuvent un peu influencer aussi parfois)
    Il y a plein de vieux qui regardent BFM TV, CNews ou d'autres chaines de ce genre. Les médias mainstream sont la première source de propagande. Ces médias appartiennent à des milliardaires, si ils veulent envenimer des conflits pour faire diversion ils le peuvent.

    Là à partir de 08:30 on voit Jospin parler de Sécurité en 2002 : (le thème reviendra surement en 2022)


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    des personnalités de gauche qui sont visible et pédagogue, charismatique je dirai...
    Il y a Benoit Hamon qui est pas trop mal (en tout cas il n'est pas pire que Melenchon)
    Le pire, de très très loin, c'est Jadot. (cela dit je ne sais pas si on peut le considérer comme étant de gauche)
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #10489
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est donc faire fi des problématiques de vols/cambriolages/fraudes/squattes/usurpation d'identités/violences gratuites/destructions/vandalismes/agressions ...
    Tu veux dire "des trucs qui sont en baisse constante depuis des années, et suffisamment bas pour qu'il soit largement possible de s'intéresser aux autres problématiques de la société, comme par exemple les soins, l'assistance sociale auprès des défavorisés (genre, les banlieues laissées à leur sort), et les soins" ?

    Non parce que bon, les problématiques sécuritaires, t'es bien gentil, mais ce n'est pas du tout ce qu'il y a besoin de prioriser de nos jours... ce dont on a besoin, et surtout les classes populaires, c'est d'un accès aux soins bien plus facile (médecins de ville, déjà, histoire de décharger les urgences), d'un meilleur enseignement histoire de ne pas les exclure de l'enseignement supérieur ou des emplois plus qualifiés (voir des emplois tout court), et surtout, pour commencer, de remettre du social dans les zones défavorisées et dans les banlieues, histoire de ne plus leur donner ce sentiment d'exclusion de la société, justement... ça s'appelle de la prévention, au passage, et ça permettrait de diminuer ce qui t’obnubile (le sécuritaire).

    De la même manière, donner plus de moyens à la justice, et surtout à la justice préventive (ps de tole systématique, vrais programmes de réinsertion et de suivi, pas de prisons surchargées, ...) participerait à cette prévention et permettrait d'enfin traiter les vrais problèmes. De plus, il faudrait séparer l'IGPN de la police, histoire de ne plus avoir ce sentiment d'impunité chez les ripous et de défiance de la part de la population.

    Et si au passage, les procès et les peines des politiques ne tenaient pas du grand guignol, ça serait un petit plus... Et comme on l'a vu pendant cette pandémie, redonner plus de moyens aux hopitaux : plus d'équipement, plus de médecins, plus nombreux.

    mon message ressemble à un programme politique, tiens...

  10. #10490
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    La sécurité, ou plutot l'insécurité sont un problème.
    Ce n'est pas lié à l'immigration, ça c'est un autre problème, mais le lien n'est pas direct, ou alors il est typiquement français, et donc pas lié aux immigrés, mais à la France et à sa gestion de ces populations et des générations précédentes.

    Vivre en Suisse, c'est pour moi être un immigré dans un pays où il y a 25% d'immigrés de toutes origines (vraiment toutes). Et au total près de 38% des habitants sont d'origine immigrée
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home...igratoire.html

    C'est aussi un des pays les plus surs au monde, un des pays où l'on vit le mieux au monde, où l'on est payé le mieux au monde, etc...

    Donc immigration n'est pas lié à insécurité

    Par contre ici beaucoup de police, beaucoup, présente. C'est un service public, comme l’hôpital ou l'enseignement. De qualité évidemment
    Ici le gouvernement est de gauche, PS

    Ça fait beaucoup réfléchir sur comment on nous bourre le mou de l'autre coté de la frontière
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #10491
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je bondis en lisant de tels propos ...
    Il essayait juste de dire que ce n'était pas son sujet prioritaire.
    Si il devait donner les 5 principales points de son programme politique, il n'y aurait pas de place pour la sécurité et l'immigration.
    Il semblerait que ce soit 2 des principaux thèmes de la campagne 2022, les médias vont réaliser leur lavage de cerveau habituel pour que les gens se focalisent sur ces problèmes.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    mon message ressemble à un programme politique, tiens...
    Ça ressemble surtout à l'opposé de ce qu'il va être fait.
    L'avenir c'est un service publique minimale, si tu veux mieux il faudra payer une entreprise privée. Les écoles seront pourries, les hôpitaux seront pourris, la retraite sera minimale, etc.
    On est dans l'UE, donc on a pas le choix.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Vivre en Suisse, c'est pour moi être un immigré dans un pays où il y a 25% d'immigrés de toutes origines (vraiment toutes).
    Ce n'est pas du tout la même immigration.
    En France il y a des histoires de regroupement familial étendu : « ramenez vos voisins en France pour qu'ils touchent le RSA. (ils ne trouveront jamais de travail, ils ne s'intégreront jamais, ils seront casé dans des banlieues sans espoir) »
    En Suisse ce n'est pas la même chose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #10492
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Par contre ici beaucoup de police, beaucoup, présente. C'est un service public, comme l’hôpital ou l'enseignement. De qualité évidemment
    C'est le souci, pour la police... la nôtre n'est pas d'une qualité exceptionnelle, elle est mal utilisée, et très mal répartie. Pour le reste aussi, d'ailleurs, mais je rebondissais sur la partie sécuritaire ^^

  13. #10493
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Les intérêts de Macron sont très... changeants
    Nom : Macron_Sante-Securite.jpg
Affichages : 178
Taille : 278,8 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #10494
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu veux dire "des trucs qui sont en baisse constante depuis des années, et suffisamment bas pour qu'il soit largement possible de s'intéresser aux autres problématiques de la société,
    comme par exemple les soins, l'assistance sociale auprès des défavorisés (genre, les banlieues laissées à leur sort), et les soins" ?
    On reparle des milliards qui partent en fraude sociale (chômage, caf, sécu , retraite , urssaf ... ) ?

    On reparle des centaines de milliers d’usurpation d'identité ?

    On reparle de la problématique des milliers de logements squattés (d'après un récente estimation quelque 4500 dossiers au niveau nationale) ? C'est sans parler des dossiers "fantômes", en somme la partie non visible de l'iceberg à cause du laxisme de la justice ... L'estimation est porté à quelques 10 à 15 000 logements squattés . Les propriétaires n'ébruitent plus un mot par ecoeuremment à force et lassitude ...

    "La pseudo baisse" des cambriolages et actes de vandalisme , s'explique de manière assez simple . Pour des voles de carburants , ou des larcins de faibles valeurs par exemple , un nombre croissant de victimes ainsi que la police ne prennent même plus la peine de faire les démarches de plaintes . Le phénomène prend de l'ampleur en milieu rural. De plus en plus de voles à répétitions chez les agriculteurs, qui par lassitude ne prennent même plus la peine de déposer plainte . 10 à 15% des actes malveillants ne sont même plus signalés ni comptabilisés . La police refuse même d'instruire certaines plaintes car cela n’aboutira jamais.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Non parce que bon, les problématiques sécuritaires, t'es bien gentil, mais ce n'est pas du tout ce qu'il y a besoin de prioriser de nos jours...
    Je dois donc en conclure que les français sont des menteurs ? des affabulateurs ? Cela ne coute rien à la société donc ?

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    ce dont on a besoin, et surtout les classes populaires, c'est d'un accès aux soins bien plus facile (médecins de ville, déjà, histoire de décharger les urgences), d'un meilleur enseignement histoire de ne pas les exclure de l'enseignement supérieur ou des emplois plus qualifiés (voir des emplois tout court), et surtout, pour commencer, de remettre du social dans les zones défavorisées et dans les banlieues, histoire de ne plus leur donner ce sentiment d'exclusion de la société, justement... ça s'appelle de la prévention, au passage, et ça permettrait de diminuer ce qui t’obnubile (le sécuritaire).
    Les milliards dépensés par l'anru cela te parle ? https://www.anru.fr/

  15. #10495
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On reparle des milliards qui partent en fraude sociale (chômage, caf, sécu , retraite , urssaf ... ) ?

    On reparle des centaines de milliers d’usurpation d'identité ?

    On reparle de la problématique des milliers de logements squattés (d'après un récente estimation quelque 4500 dossiers au niveau nationale) ? C'est sans parler des dossiers "fantômes", en somme la partie non visible de l'iceberg à cause du laxisme de la justice ... L'estimation est porté à quelques 10 à 15 000 logements squattés . Les propriétaires n'ébruitent plus un mot par ecoeuremment à force et lassitude ...
    Oh oui, reparles en, on n'a pas assez tourné en boucle sur le sécuritarisme à outrance qui fait le jeu des extrémistes de droite (voire pire).

  16. #10496
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je dois donc en conclure que les français sont des menteurs ? des affabulateurs ? Cela ne coute rien à la société donc ?
    Il semblerait que t'ais du mal avec le concept de priorité.
    Réfléchit un peu parce que si ça te trouve la sécurité n'est pas dans ton top 3. (à mon avis la chose qui t'obsède le plus c'est la bureaucratie)
    Donc tu pourrais te dire "la sécurité est moins importante que simplifier l'administration".

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On reparle des milliards qui partent en fraude sociale (chômage, caf, sécu , retraite , urssaf ... ) ?
    Il parait que comparé à l'évasion fiscale des riches et des grosses entreprises ça ne représente rien.
    En plus il faut tenir compte des gens qui ont droit à des aides et qui ne les demandent pas. (généralement ils ne savent pas qu'ils ont le droit à des aides)

    ===
    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
    Popularité: pourquoi Macron s’en tire mieux que Hollande et Sarkozy
    Il flotte dans les allées du pouvoir, comme un vent de légèreté. L’épidémie de coronavirus se retire enfin, les Français profitent des terrasses et des températures estivales, la consommation repart et l’économie devrait rebondir.

    Le président de la République cherche à tirer des bénéfices politiques de ce contexte a priori favorable et se prépare à repartir à la rencontre des Français. Dans son entretien au magazine Zadig, Emmanuel Macron a même comparé la période actuelle à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance.

    «Il est dans une bonne phase. C’est la jubilation, il est content, il ne pense qu’à la présidentielle. Mais l’euphorie actuelle ne doit pas masquer les tendances profondes du pays», met en garde un cadre de la majorité, conscient de jouer les «rabat-joie».
    À part sa consommation de cocaïne je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le fait que Macron soit euphorique.

    Alors que c'est ça qu'on devrait voir :
    Covid-19 : la France se dirige-t-elle vers des faillites en cascade avec la fin du "quoi qu'il en coûte" ?
    Il y a beaucoup d'entreprises qui auraient du faire faillite depuis longtemps, elles ont survécurent avec les aides, maintenant elles doivent mourir. Elles se sont endettées et elles ne pourront jamais rembourser.

    À la limite quand on pourra aller à la salle de sport et aux festivals sans masque ni vaccination on pourra commencer à se réjouir d'un truc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #10497
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Oh oui, reparles en, on n'a pas assez tourné en boucle sur le sécuritarisme à outrance qui fait le jeu des extrémistes de droite (voire pire).
    Je dois donc en déduire que les français qui ont des intentions de vote rn, dlf ... sont racistes, violents, fachos ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il semblerait que t'ais du mal avec le concept de priorité.
    Je n'ai aucun mal.

    Sujet de :

    > sécurité (tous les sujets déjà évoqués)
    > emploi (comment ne pas sombrer dans une casse social avec la précarisation du marché du travail + risque de chômage ?)
    > fiscalité (comment ne pas être écrasé de taxes ?)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Réfléchit un peu parce que si ça te trouve la sécurité n'est pas dans ton top 3. (à mon avis la chose qui t'obsède le plus c'est la bureaucratie)
    Je les mets sur un pied d'égalité. De mon point de vu l'un de va pas sans l'autre.

    L'état n'a jamais fait de réforme structurelle/organisationnelle .

    Je prend un exemple concret :

    Mr Michu se fait usurper son identité . Le fraudeur peut donc agir au nom de Mr Michu en touchant indument des prestations sociales ou bénéficier de services (crédit, télécoms, services bancaire ) ... Au final Mr Michu est victime d'une usurpation d'identité . Il est aussi abusivement fiché banque de France / interdit bancaire / interdit PREVENTEL .

    Des organismes lui réclament de l'argent qu'il ne doit pas ... Mr Michu doit aussi au final dépenser de l'argent pour des démarches administratives (avocat, plainte, procédure en justice, frais d'huissier ... ) ... En supplément du préjudice financier il y a le préjudice morale, le préjudice de santé (bah oui se faire usurper son identité peut avoir un impact dessus comme le stress ...), le préjudice indirect sur l'économie (quid de l'impact financier d'un organisme de crédit qui voit disparaitre 100 000 € de fraude au crédit ? ), l'impact économique de l'argent "non dépensé" (quid des frais de justice qui auraient pu servir pour acheter un bien ou un service ?).

    Ce n'est pas a Mr Michu de payer les carences de l'état et de ces institutions, si celles ci sont incapables de revoir leurs procédure anti fraude et de lutte contre la fraude.

    ---

    Des exemples comme cela je peux en donner des centaines ou l'état est laxiste ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc tu pourrais te dire "la sécurité est moins importante que simplifier l'administration".
    Sur des choses plus orientés "milles feuilles" et moins aspect sécuritaire ... On peut aussi en dire long (procédure pour faire aboutir un projet d'infra quelconque ...). Le découpage administratif du pays, le fonctionnement des institutions, l'organisation des institutions ...

    Je vais donner un autre exemple . Depuis 2014 (avoir la loi ALUR) et 2015 (avec la loi NOTRe) les intercommunalités peuvent maintenant avoir leur propre propre gestions du réseau routier . Vous savez les fameux cartouches "M" bleus.

    Historiquement il y avait commune/département/état . Maintenant on vient d'ajouter intercommunalité, les routes territoriales (pour les collectivités à statu particulier ...) , puis viendra horizon 2023 le projet de loi 4D ou maintenant on aura l'échelon régional !

    C'est mignon ... Au final l'usager de la route est une fois de plus le dindon de la farce > fonction du gestionnaire de voirie et de la couleur de cette collectivité locale, c'est une jungle des vitesses (70/80/90/110/130) ... Chaque échelon est d'accord ou non pour augmenter ou baisser les vitesses. Chaque collectivité y va donc de son grain de sel avec "sa politique" de radar.

    Résultat l'automobiliste lambda paye la note ... 60 % des excès de vitesses font moins de 5 à 10 km/h . Donc on a une majorité qui engraisse cette politique du chiffre pour entretenir le mille feuille ... Pour donner une idée en France on change de vitesse tous les 800 m en milieu rural ...

    Dans la bêtise de ce mille feuille, je peux encore tirer des exemples au km .

    Avec une politique du mille feuille, chaque collectivité fait son truc à sa sauce, sans fédéralisme ... Donc pour traiter un problème de fond on laisse pourrir ...

  18. #10498
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On reparle des milliards qui partent en fraude sociale (chômage, caf, sécu , retraite , urssaf ... ) ?
    On parle du fait que les partis qui parlent le plus de sécurité et de fraude sociale (et pas seulement le RN, mais il en fait partie) sont les premiers à frauder sur les fonds qui leurs sont alloués ? Qu'ils ignorent le fait que la fraude fiscale coûte plus que celles que tu cites ?
    Du fait que quand ils parlent des taxes trop élevées en France, ce n'est que pour servir de prétexte à baisser celles des plus riches, mais que du coup ceux de la classe moyenne se retrouvent justement à devoir payer toujours plus, pour moins de service public ?

  19. #10499
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Encore une fois, macron fait une politique de droite qui consiste a tuer les services publics pour faire apparaitre le privé comme un sauveur... C'est classique et ca bénéficie largement aux classes supérieures et une partie de la classe moyenne. (ceux qui auront l'assurance qui va bien).

    Mais, si je peux faire une suggestion, pour que ca change, il faut bien convaincre les gens qu'il y a un problème.
    On a donc besoin de pédagogie pour expliquer que non, la sécurité et l'immigration, c'est pas le plus important, que le pen n'a aucune réponses aux problèmes de la société, j'entends les vrais problèmes d’équipements, etc... et que le bien commun a de la valeur.

    Que les exonérations de charge sont un cadeau aux patrons, mais que c'est du salaire en moins pour les salariés(même si le net augmente) etc...


    Pour cela, je pense qu'il faut :
    des personnalités de gauche qui sont visible et pédagogue, charismatique je dirai...
    des partisans qui quittent cet aspect syndical(vindicatif / revanchard, etc...) et qui entre en discussion avec tous pour expliquer.

    Bref, je ne vois pas ca arriver bientôt... et ca me désole assez. D'un point de vue idéologique, je prefere une société de gauche, même si elle me bénéficie moins en terme e salaire net et de pouvoir d'achat... et d'un point de vue personnel, je redoute ce que pourrai donner des gouvernements encore plus a droite pour les structures ou est accueilli mon fils...
    Malheureusement ce n'est pas qu'un manque de pédagogie de la part de la Gauche. Quand tous les grands groupes de médias appartiennent aux mêmes personnes il devient difficile de se faire entendre plus loin que sa paroisse. J'ai récemment vu mon feed d'actualités se remplir soudainement de faits divers sordides. Si je n'avais pas un œil aussi critique et d'autres sources, je pourrais facilement croire que l'insécurité devient de pire en pire en France. Je ne peux m'empêcher de relever les similarités avec le traitement de l'actualité en 2002.

  20. #10500
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Il y a un édito dans Charlie Hebdo qui parle de la présidentielle :
    https://twitter.com/Charlie_Hebdo_/s...64247858286594
    L'édito de Riss | "Le paradoxe est que le parti extrémiste de Marine Le Pen va se présenter en rempart contre un autre extrémisme qui, cette fois, ne vient pas de la droite, mais d’une gauche pseudo-progressiste."
    Bientôt une statue pour Marine Le Pen ?
    L'auteur de l'article écrit que Macron est un repoussoir car c'est le candidat de l'oligarchie et que les médias disent que Marine Le Pen est la candidate du peuple.
    En gros je crois que sa thèse c'est "les extrémistes de gauche sont tellement insupportable que les gens vont voter contre eux parce qu'ils en ont plein le dos de toutes ces conneries" :
    Les gauches américaines et européennes, qui s’imaginent progressistes, s’engouffrent dans la « cancel culture », et malheur à ceux qui s’y opposent. Hier aux États-Unis avec Trump, aujourd’hui en France avec Marine Le Pen, on voit monter inexorablement des idées politiques conservatrices, voire d’extrême droite. On peut se demander si la séduction qu’exerce Marine Le Pen sur les jeunes, et même sur des électeurs de gauche, ne trouve pas son explication dans un rejet de cette injonction d’adhérer systématiquement aux idées dites « progressistes », sans qu’aucun débat ni aucune critique ne soient possibles. La popularité grandissante de Marine Le Pen n’est pas due uniquement aux questions d’immigration et d’insécurité. Elle est aussi probablement alimentée par le ras-le-bol d’un progressisme primaire et simpliste qui n’a rien à voir avec le progrès, mais davantage avec le sectarisme. Le paradoxe est que le parti extrémiste de Marine Le Pen va se présenter en rempart contre un autre extrémisme qui, cette fois, ne vient pas de la droite, mais d’une gauche pseudo-progressiste. Cette gauche qui veut déconstruire l’Histoire est en train d’en construire une autre qui va peut-être porter au pouvoir un parti de droite radicale. À vouloir déboulonner les statues de Colbert et de Jean Ribault, les néoprogressistes de gauche dressent un piédestal à l’extrême droite, sans même s’en rendre compte. Un bilan catastrophique pour les apôtres de la déconstruction de l’Histoire, théorie qui pouvait jusqu’à présent apparaître seulement hasardeuse, mais qui demain risque de se révéler tragique.
    C'est vrai qu'il faudrait lâcher le sociétal et plutôt s'occuper du social.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo