IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8001
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Bon, plutôt que nous laisser distraite en nous écharpans sur un truc dont a aucune prise, soyons attentif à comment, déjà, la majorité met à mal le nouveau monde promis: https://twitter.com/LCP/status/1251283172769304577

    Rien ne changera avec eux, rien.

  2. #8002
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Tiens, je viens de retrouver le pays qui a abandonné la chloroquine, c'est la Suède.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Le pays de fou : pas de masques, pas de tests, pas de scanners, pas de requisition des gymnases ni des structures vétérinaires, ...
    Et un pays d'abrutis incapables de respecter des consignes élémentaires, incapable d'avoir une pensée critique, et pire même pas foutu de comprendre ce qu'on lui dit…

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • "évitons les erreurs de médication, prenons 2 mois pour tester"

    Je l'ai réfuté, tes propos sont donc extrêmement malhonnête, et démontre de ton incapabilité à lire les propos des autres.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message


    • "La chloroquine, on ne sait pas si c'est aussi efficace que du café ou pas"

    Ce qui est vrai.

    Mais heureusement qu'on a des personnes comme toi pour prôner des médications illusoires, conduisant à des retards de soins, des retards sur la recherche, et provoquant des milliers de morts depuis des décennies.

    Mets donc du sucre dans ton café, ça te guérira…

    Citation Envoyé par foetus Voir le message


    • "les labos vétérinaires sont faits pour tester les bêtes pas les humains"

    Ce qui est un homme de paille, démontrant encore ta malhonnêteté.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message


    • "tu es un assassin si tu ne restes pas chez toi"

    Ce qui n'est pas faux en soit. Le but d'un confinement, c'est de rester isolé… si tu sors pour taper la bise à tes voisins… ben le confinement ne sert plus à rien…

    Citation Envoyé par foetus Voir le message


    • "le système hospitalier français est meilleur que celui des italiens"

    Ce qui n'est éventuellement pas faux, mais je ne vois pas le rapport…

    Citation Envoyé par foetus Voir le message


    • "attendons au moins le 16 mai 2020 pour faire un bilan du confinement"
    Si tu veux le "résultat d'une action"… il faut que ton action soit finie… Bientôt il faudra que je vous apprenne que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.

    Et pour rappel, ce n'est pas parce que le bilan sera éventuellement pour le 16 mai 2020, qu'on a pas des statistiques à la pelle… disponibles par tous…

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - tu n'es pas informé des recommandations de l'OMS.
    Et vous montrez surtout que vous n'êtes pas capable d'avoir du recul sur ce que vous lisez et n'êtes bon qu'à répéter ce que vous voyez.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - tu n'as aucune notion des ordres de grandeurs et des chiffres concernant cette épidémie.
    Vous ne l'avez absolument pas montré.

    Par ailleurs, en prétendant que le taux de mortalité à l'IHU de Marseille était bien inférieur à celui de l'Allemagne… vous ne devriez pas trop la ramener sur ce sujet…

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - tu cherches des informations dans le but de tenter de soutenir la contradiction au lieu de prendre le temps de te forger une idée au préalable.
    Bien évidemment, je découvre tout juste le sujet… je n'ai pas passé 1 mois à en débattre sur un autre sujet…


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce qui te conduit à exprimer des énormités, la dernière en date étant le sujet des tests qui n'est discuté par personne dans le monde sauf par le Docteur Neckara.
    Par personnes… sauf tous ceux qui en parlent… mais comme vous avez une mémoire très sélective ne retenant que ce qui vous arrange.

    Néanmoins, devant l'augmentation du nombre de cas, le gouvernement français indique que la recherche systématique de contacts est devenue inutile. Tester tous les patients présentant des symptômes conduirait à saturer la filière de dépistage au détriment des cas graves et structures collectives de personnes fragiles81.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C...vid-19#Maladie

    Ooooh… tu vois, j'ai même rédigé une page Wikipédia, décidement je suis partout sur Internet…


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et à produire des contradictions desquelles tu es incapable de t'extirper comme le sujet plaquenil / doliprane.
    Heu… c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises… mais t'es pas foutu de le lire !

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Par exemple celui sur Jancovici, on retrouve les mêmes travers : Tu sais pas du tout de quoi tu parles mais tu as très envie de faire la leçon.
    Oui… et je n'ai absolument rien dit de pertinent… rien…

    Par contre pour soutenir des conneries, comme le fait que la Terre soit un système isolé, là, il y a du monde…

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il faut s'informer avant de chercher à avoir un avis, tout docteur que tu es tu ne peux pas y échapper ...
    S'informer, ce n'est pas juste être capable de répéter les mots d'un autre…

    Ah c'est sûr, je n'ai pas lu toute la bibliographie de Jancovici. Mais cela doit-il m'empêcher d'avoir un regard critique envers les ressources que vous m'avez envoyé ?

    Il faudrait que j'assimile religieusement la parole d'or que vous me professez ? Je fais de la Science, pas de la religion.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une énormité de plus à ajouter à ta collection. Les cas graves sont des cas bénins qui deviennent subitement graves (En moins de 48h) entre le 7ème et le 10ème jour après l'apparition des premiers symptômes. Les cas graves ne sont pas identifiés dès le départ.
    Déjà les profils à risques sont connus.

    Ensuite, on va remettre les choses au plat. Il est prétendu qu'il faut soigner dès le début de la maladie, or, les patients sont soignés en moyenne 6,4 jours après le débuts des symptômes.

    Les personnes dont l'état a empiré ont été traités en moyenne 5,9 jours après le début des symptômes contre 6,5 jours pour ceux dont l'état n'a pas empiré. Avec un taux de mortalité supérieur à ce qu'on aurait pu s'attendre (0,47% contre ~0,37% pour les classes d'âges testées). Ainsi le protocole de soin ne semble pas impacter l'évolution de la maladie.


    Ouais, je me suis un peu planté sur ce coup là. La tournure de phrase dans ma source était un peu alambiquée, j'ai dû réécouter 5 fois le passage pour revérifier.

    Par contre, vous seriez bien à mal de me jetter la première pierre, car je ne suis pas sûr que vous ayez visionné la source que j'avais cité il y a un petit bout de temps, ni même soyez allé voir la 3ème étude dont il est question.

    J'aurais donc merdé 2 fois au cours de cette discussion… 2 fois de trop, certes. Mais moi, quand je merdes, je le reconnais.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'hospitaliser les gens pour faire un électrocardiogramme à J0 et un autre à J+2. C'est comme si tu disais qu'il est nécessaire d'hospitaliser un patient pour l'ausculter lors d'une consultation.

    Et hop une énormité de plus.
    Ben oui, les electrocardiogrammes sont effectués par terre, par ton beau-frère.
    Il y a ni besoin de lits, ni besoin de mobiliser du personnel médical.



    Bon je m'arrête là, vous n'êtes pas capable de débattre, car vous n'acceptez même pas qu'on puisse argumenter. Vous souhaitez juste répéter. C'est le niveau 0 de la réflexion. Et ce n'est pas un problème de connaissances ou de diplômes, c'est un problème de comportement. Un collégien est capable de débattre, vous non.

  3. #8003
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ça a été dit et redit, se sont les recommandations de l'OMS : Test, test, test, test, test, test ! Parce que ça permet dans le pire des cas d'isoler les malades.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Isoler les malades ça ne sert à rien dans une logique de confinement où tout le monde est isolé !
    Positif ou non, on te dira de rester à la maison… ça ne change rien.

    [...]

    Des tests ciblés, ça peut marcher… mais en début d'épidémie, et avec une fermeture des frontières. Pas quand t'as des contaminés qui doivent de toute manière rester chez eux.
    Concernant le dépistage massif, de ce que j'ai lu, l'intérêt n'est pas seulement d'essayer d'isoler des malades. Cela permettra aussi de récupérer des informations pour mieux connaître le coronavirus. Je cite un extrait d'une traduction d'un article du 20 mars (donc un peu vieux) à propos du coronavirus aux États-Unis.

    Dans ce cas, les tests seraient mis au point pour détecter dans le sang les anticorps distinctifs produits en réponse à ce nouveau coronavirus. Ce dépistage massif de la population donnerait des informations vitales permettant des prévisions plus judicieuses de l’évolution probable de l’épidémie ainsi qu’une meilleure compréhension de sa virulence.

    Une telle mise en place des tests faciliterait pour les chercheurs un chiffrage plus juste du taux de mortalité du COVID-19 ou le pourcentage de personnes infectées décédant de cette maladie. Pour le moment, les estimations révèlent une mortalité à des taux élevés, bien pires que ceux de l’épidémie de grippe espagnole de 1918. Connaître ce taux aiderait à évaluer plus judicieusement la pertinence, ou non, des mesures de confinement, comme en Californie.

    De plus, le développement de tels tests est nécessaire pour contrôler l’efficacité des vaccins qui seront élaborés.

  4. #8004
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    D'ailleurs, j'ai une bonne nouvelle pour vous, je vais retirer mes notifications sur ce sujet, c'est à dire que je n'interviendrais plus ici (i.e. le sujet), et ne verrais pas vos réponses futures.


    Le résultat de ma petite expérience est très claire, vous n'êtes en aucun cas dans de bonnes dispositions pour débattre. Quand on n'est pas capable de ravaler son égo et son amour-propre, de faire preuve de bonne volonté, pour viser la recherche de la Vérité, on ne peut pas débattre sérieusement.


    Je vous avait laissé une occasion en or de me prouver tort. Une manière de dire "non le problème vient de toi". Vous ne l'avez pas saisi, vous êtes le problème.


    Je vous laisse donc à vos discussion de "comptoirs", j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à jeter de la confiture aux cochons. Le jour où vous vous déciderez de grandir, vous savez où me trouver.

  5. #8005
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Bon, plutôt que nous laisser distraire en nous écharpant sur un truc dont on a aucune prise, soyons attentif à comment, déjà, la majorité met à mal le nouveau monde promis: https://twitter.com/LCP/status/1251283172769304577
    Faut avoir un compte pour accéder à l'info. Tu nous racontes ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #8006
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Faut avoir un compte pour accéder à l'info. Tu nous racontes ?
    En fait le tweet a été supprimé (tweet de LCP avec extrait de débat parlementaire) : une député LRM s'oppose à la préservation de l'usine Luxfer, qui produit des bouteilles d'oxygène en aluminium (les plus pratiques car légères), sous prétexte que y a pas besoin de bouteilles dans les hôpitaux car l’oxygène est produit sur place est acheminé dans les chambes (donc si t'es en urgence respiratoire tu fait de l'apnée jusqu'à ce que le SAMU t'amène à l'hopital), qu'on a déjà un peu de stock de bouteille en acier, et puis qu'on a un fournisseur aux Royaume Unis (alors qu'on vient assister à une guerre des masques entre pays même de l'Union Européenne).

    Je recherche une autre source. EDIT : https://twitter.com/loran076/status/1251460787253673984

    Et la suite de l'intervention toujours disponible sur le compte de LCP : https://twitter.com/LCP/status/1251278741969477634

    Un article de Marianne qui tente de mobiliser sur cette usine : https://www.marianne.net/politique/s...naliser-luxfer

    Cela s'appelle un cas d'école. Le cas d'une entreprise plus grande qu'elle-même : Luxfer, une usine située à Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, d'où sortaient, par le travail de 136 salariés jusqu'à la fin de 2018, des bouteilles d'oxygène à usage médical utilisées dans les hôpitaux mais aussi par les sapeurs-pompiers. Devant l'impérieux besoin pour le pays de relancer sa production, les salariés se disent prêts à revenir dans les ateliers pour remettre les machines en route. Et, faute d'accord avec l'actionnaire britannique, ils demandent la nationalisation de leur outil de production.

  7. #8007
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Signé. En plus c'est des voisins.

    136 emplois à sauver et des bouteilles d'oxygène en alu pour les hôpitaux et les pompiers. Mais d'après la député LREM c'est mieux de les acheter en Angleterre, et puis au pire il y a des bouteilles en acier, peu importe que ce soit plus lourd à trimballer. On va quand même pas s'inquiéter des conditions de travail, de l'emploi et de l'indépendance de notre chaine de soins et de secours... d'après elle cela pourrait intéresser éventuellement Air Liquide à condition que ça fasse "sens industriel". On est déjà bien loin des promesses d'engager l'état pour assurer une indépendance sanitaire. Et pendant ce temps là, Macron fait son show en visitant les salles d'hôpitaux avec un masque pour faire le mec hyper engagé...

  8. #8008
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Il y a des gens qui ne sont pas content parce qu'une voiture de police aurait fait tomber un 2 roues.
    À Villeneuve-la-Garenne, des tensions éclatent après un accident de moto impliquant des policiers
    Selon cette source, le conducteur de la moto roulait à vive allure dans cette commune des Hauts-de-Seine quand un policier à bord d’une voiture banalisée a ouvert la porte de son véhicule et l’a percuté. Le motard a alors fait un vol plané et atterri contre un poteau. Il a eu une fracture ouverte de la jambe, selon la source policière.
    Il va moins rouler à vive allure maintenant.

    ===
    Il y a un truc bizarre, Raymond Blumenthal dit qu'Agnèz Buzyn lui a prescris de l'hydroxychloroquine pendant 4, 5 jours (parce qu'après l’électrocardiogramme indiquait qu'il ne le supportait plus). Mais ça ne sort pas dans la presse mainstream et les tweets disparaissent, il y a juste l'extrait d'i24news, mais le type a l'air d'en chier, donc si ça se trouve il a confondu, mais en tout cas il passait un électrocardiogramme chaque matin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #8009
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Signé. En plus c'est des voisins.

    136 emplois à sauver et des bouteilles d'oxygène en alu pour les hôpitaux et les pompiers. Mais d'après la député LREM c'est mieux de les acheter en Angleterre, et puis au pire il y a des bouteilles en acier, peu importe que ce soit plus lourd à trimballer. On va quand même pas s'inquiéter des conditions de travail, de l'emploi et de l'indépendance de notre chaine de soins et de secours... d'après elle cela pourrait intéresser éventuellement Air Liquide à condition que ça fasse "sens industriel". On est déjà bien loin des promesses d'engager l'état pour assurer une indépendance sanitaire. Et pendant ce temps là, Macron fait son show en visitant les salles d'hôpitaux avec un masque pour faire le mec hyper engagé...
    C eat la difficulté de réconcilier 2 mondes.

    Lrem c est surtout des bourgeois issus du monde économique. Donc des personnes qui croient en m entreprenariat et en la réussite individuelle.
    Personnes qui souvent trouve les charges sociales trop fortes.. charges qui permettent de payer les hôpitaux par exemple.

    Si tu leur parles de choix entre privé et public, c est toujours le privé qui va gagner parce que leur seul contact avec l administration c est des paperasse, des impôts et des charges.
    Même le cir cii est un enfer à mettre en place.

    L idee même que les fonctions régaliennes soient uniquement assurée par le public est complètement à l oppose de leur mode de pensée.

    Mais dans l autre sens, il ne faut pas oublier qu ils sont dirigés par l exécutif qui fera de la politique... et qui peut les pousser à dépasser leur appréhensions ppur répondre à des impératifs politiques, l indépendance par rapport à d autres pays étant un de ces aspects.

  10. #8010
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C eat la difficulté de réconcilier 2 mondes.

    Lrem c est surtout des bourgeois issus du monde économique. Donc des personnes qui croient en m entreprenariat et en la réussite individuelle.
    Personnes qui souvent trouve les charges sociales trop fortes.. charges qui permettent de payer les hôpitaux par exemple.

    Si tu leur parles de choix entre privé et public, c est toujours le privé qui va gagner parce que leur seul contact avec l administration c est des paperasse, des impôts et des charges.
    Même le cir cii est un enfer à mettre en place.

    L idee même que les fonctions régaliennes soient uniquement assurée par le public est complètement à l oppose de leur mode de pensée.

    Mais dans l autre sens, il ne faut pas oublier qu ils sont dirigés par l exécutif qui fera de la politique... et qui peut les pousser à dépasser leur appréhensions ppur répondre à des impératifs politiques, l indépendance par rapport à d autres pays étant un de ces aspects.
    Ils les pousseront à rien du tout, sauf éventuellement si il y a scandale publique. Et encore, ils ne le feront qu'en réaction à un scandale et non pour l'éviter. Le cas type est la proposition d'extension du congé pour deuil parentale, le gouvernement s'est bien prononcé contre. Ils sont incapable d'imaginer ce que ce genre de décision (ou de non décision) auront comme impact.

    Dans le cas actuel, l'amendement pour la reprise de Luxfer concernait aussi la reprise de l'usine Famar qui produit des médicaments à base de chloroquine. Si des députés votent contre alors qu'ils ont vu, comme nous tous, le président aller soutenir les recherches de Raoult et ses équipes sur ce même médicament, quand on voit l'engouement pour cette molécule, rien que symboliquement y a quelque chose à faire non? Et puis tant pis si ce médicament ne marche pas finalement pour le Covid-19 cela assurera une production pour tous les patients qui ont besoin de ce médicament. Y a quand même un truc qui déconne non?

    Du coup ma conclusion est un peu différente de la tienne : les députés font le salle boulot et l’exécutif accompagné du guignol en chef amusent la galerie.

  11. #8011
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tu omets une donnée importante.

    Il y a les convictions personnelles en politique... Mais au niveau national, elles ne servent plus que de base de travail, le besoin d être réélu étant bien plus fort.

    Du coup, que ça soit macron ou les députés, si la population dit à gauche toute...ça sera à gauche toute. C est l avantage de son positionnement ni gauche ni droite, il peut aller partout sans se renier totalement.

    Après, Je doute que la population ai la mémoire assez longue pour que ça influe beaucoup en 2022. Si on découvrait 500 000 morts, oui, mais pour 25 000 on ta oublié... donc si virage à gauche il y a, il sera plus en communication qu en action et sûrement pas dans la durée.

  12. #8012
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu omets une donnée importante.

    Il y a les convictions personnelles en politique... Mais au niveau national, elles ne servent plus que de base de travail, le besoin d être réélu étant bien plus fort.

    Du coup, que ça soit macron ou les députés, si la population dit à gauche toute...ça sera à gauche toute. C est l avantage de son positionnement ni gauche ni droite, il peut aller partout sans se renier totalement.
    Une année de gilets jaunes, des grèves énormes contre les retraites, le monde médical entièrement mobilisé (hôpitaux en grêve, manifs, démission massifs des postes administratif), etc, etc, avec pour seule réponse dans tous les cas du mépris et des coups de matraque dans la gueule. Non, il n'y a ni écoute ni inflexion possible.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après, Je doute que la population ai la mémoire assez longue pour que ça influe beaucoup en 2022. Si on découvrait 500 000 morts, oui, mais pour 25 000 on ta oublié... donc si virage à gauche il y a, il sera plus en communication qu en action et sûrement pas dans la durée.
    Ce n'est même pas une question de "virage à gauche" ou de "virage sociale", on en est plus là. Là, avec cette pandémie, on en est dans la stricte incapacité de l'état à protéger les citoyens. Maintenant je te rejoins sur le fait qu'on oublie vite et que les répercussion politiques ne seront probablement pas à la hauteur.

  13. #8013
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Les gilets jaunes sont pourtant un bon exemple.

    Tant que ça à été massif, ils ont baissé leur froc.
    Quand ça s est radicalise à gauche toute en perdant la base, ils n en ont plus rien eu à faire.

    Les retraites on était en plein dedans et on ne sait pas les changements qui aurait été mis en place.

  14. #8014
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les gilets jaunes sont pourtant un bon exemple.

    Tant que ça à été massif, ils ont baissé leur froc.
    Quand ça s est radicalise à gauche toute en perdant la base, ils n en ont plus rien eu à faire.
    De un, si ils ont "baissé leur froc" (perso je dirais qu'ils se sont plutôt fait dessus), c'est pas à cause du soutien massif, mais car ils se sont retrouvé en danger. Je parle bien de danger physique, ils se sont chier dessus.

    De deux, non il n'y pas eu de vrai de concession. Quelques primes demandés aux employeurs qui pouvaient éventuellement en donner.

    De trois, ils n'en ont plus rien eu à faire quand ils ont réussi à reprendre le dessus du rapport de force (à coup de violences, mutilations, gazages, arrestations massives arbitraires) jusqu'à dissuader les manifestants de revenir.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les retraites on était en plein dedans et on ne sait pas les changements qui aurait été mis en place.
    Ils avaient déjà plié le débat à l'AN en deux semaines en empêchant tout débat de fond, en faisant passer un texte à trou à remplir par ordonnance, sans jamais savoir expliquer le fonctionnement de leur projet, et ce contre tous. Contre les citoyens, contre les oppositions, contre la coure des comptes. C'était fait, c'était plié, c'est documenté.

  15. #8015
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Lrem c est surtout des bourgeois issus du monde économique. Donc des personnes qui croient en m entreprenariat et en la réussite individuelle.
    Personnes qui souvent trouve les charges sociales trop fortes.. charges qui permettent de payer les hôpitaux par exemple.

    Si tu leur parles de choix entre privé et public, c est toujours le privé qui va gagner parce que leur seul contact avec l administration c est des paperasse, des impôts et des charges.
    Même le cir cii est un enfer à mettre en place.

    L idee même que les fonctions régaliennes soient uniquement assurée par le public est complètement à l oppose de leur mode de pensée.
    Je te parle indépendance sanitaire et tu me réponds paperasse pour leur trouver une excuse. Encore un exemple de langue de bois pour enfumer le peuple et éviter de répondre à l'essentiel. Mais quand il s'agit d'optimisation ou d'évasion fiscale, ça ne les dérange pas trop d'embaucher des armées d'avocats fiscaux pour faire de la paperasse. Leur allergie est donc très variable suivant qu'il s'agit de l'intérêt public ou de leurs intérêts privés.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu omets une donnée importante.

    Il y a les convictions personnelles en politique... Mais au niveau national, elles ne servent plus que de base de travail, le besoin d être réélu étant bien plus fort.

    Du coup, que ça soit macron ou les députés, si la population dit à gauche toute...ça sera à gauche toute. C est l avantage de son positionnement ni gauche ni droite, il peut aller partout sans se renier totalement.

    Après, Je doute que la population ai la mémoire assez longue pour que ça influe beaucoup en 2022. Si on découvrait 500 000 morts, oui, mais pour 25 000 on ta oublié... donc si virage à gauche il y a, il sera plus en communication qu en action et sûrement pas dans la durée.
    Tu viens de découvrir que le volet social de Macron c'est de la pure com et du foutage de gueule ? Grand bien t'en fasse, mais ne viens pas nous dire que l'on omet cette "donnée importante". Comment le pourrait-on avec des manifestations et des grèves incessantes.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les gilets jaunes sont pourtant un bon exemple.
    Tant que ça à été massif, ils ont baissé leur froc.
    Quand ça s est radicalise à gauche toute en perdant la base, ils n en ont plus rien eu à faire.
    Une fois de plus tu réécris l'histoire à la sauce BFMTV.
    Où as-tu vu que ça s'est radicalisé à gauche ? Pendant très longtemps et bien après les premières concessions du gouvernement, les gilets jaunes avaient largement plus de 50% de soutien favorable dans l'opinion. Ce sont les LDB et l'usure qui ont fait baisser le nombre de manifestants et les gênes répétitives (circulation, commerces...) qui ont fait baisser le soutien. Rien à voir avec une radicalisation à gauche. Le gouvernement se fout du peuple dans son ensemble qu'il soit de gauche ou de droite.

  16. #8016
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Une fois de plus tu réécris l'histoire à la sauce BFMTV.
    Où as-tu vu que ça s'est radicalisé à gauche ?
    Surtout quand tu vois les soutiens d'Eric Drouet la principale personnalité GJ ... Extrême droite toute !

    Bon sinon pmithrandir est-ce que tu aurais une explication à ça ?

    Comment c'est possible que CDiscount arrive à mettre 60 millions de masques sur le marché aujourd'hui et que les personnels de santé (publics ou libéraux) soient toujours obligés de se rationner en masques ?

    Dans l'hôpital de madame ça y est ça commence à décroitre suffisamment pour qu'elle reprenne une activité à peu près normale. Problème, plus aucun stock de rien ! Ils ont tout cramé pour s'occuper des COVID résultat ils peuvent même plus opérer xD Alors j'exagère ils opèrent mais seulement les urgences vitales, ils se rationnent quoi ...

    Mais CDiscount arrive à mettre du matériel médical sur le marché, tout va bien la situation est merveilleusement bien gérée par le gouvernement et son administration. Tout est parfait changez rien surtout !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #8017
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense que vous avez vu tout seul que le parti de marine emprunte a gros coup de hache du programme de gauche pour séduire l’électorat populaire. Le libéralisme a la trump de son père est bien loin.

    Vous pouvez penser ce que vous voulez des gilets jaunes, dans mon entourage, cad école, travail, à Toulouse, on s'en tamponnait bien comme il faut après janvier. Une fois les ronds points dégagés, on voyait juste une ou deux cabanes et des slogans super profond comme : si tu aimes les gilets jaune klaxonne...

    C'est peut être différent ailleurs en France, mais ici, la seule image c'est des mecs qui s’évertue a manifester dans le centre ville, et ou a chaque fois ça fait perdre une après midi aux commerçants, si ce n'est pas des réparations.

    Bref, on a vite vu que le nombre se restreignait, devenait incontrôlable, et que les lieux de manifestation étaient toujours dévastés.

    Ne me dites pas que ce n'est pas un peu voulu... il n’était pas difficile de faire un rassemblement national de gilet jaune au milieu de nul part pour être bien sur de ne pas être taxé de casseur, mais non, il a fallu toujours manifester la ou ca fait chier l'économie(c'était dailleur leur stratégie première avec l’opération rond points)


    Ce que vous oubliez, c'est que pour beaucoup, la sortie du week end, c'est les magasins. Donc quand on les prive un week end, c'est bucolique. Au bout de 5 a se faire suer pour acheter a manger avec les gamins dans le caddie, les gilet jaunes commencent a bien faire suer.

    Bizarrement, j'ai vu le basculement après les annonces de Macron de le prime de 1000 euros et les heures sup, le lendemain, les gens ont laissé échappé des... "bon ca commence a bien faire..."


    PS : je n'ai pas la TV, donc l'influence de BFM TV... on repassera.

  18. #8018
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Surtout quand tu vois les soutiens d'Eric Drouet la principale personnalité GJ ... Extrême droite toute !
    Encore un qui réécrit l'histoire. C'est pas par ce que BFM traquait Drouet jusque dans ses chiottes que c'était la "principale personnalité". Pour avoir suivi les débats de "figures" des GJ sur des médias plus interessant, j'ai bien, mais alors bien plus vu Jérome Rodriguez (qui je pense est LA figure du mouvement de part son éborgnement, la police a fait la connerie de le transformer en icone), François Boulot ou encore Priscilia Ludoski.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Bon sinon pmithrandir est-ce que tu aurais une explication à ça ?

    Comment c'est possible que CDiscount arrive à mettre 60 millions de masques sur le marché aujourd'hui et que les personnels de santé (publics ou libéraux) soient toujours obligés de se rationner en masques ?

    Mais CDiscount arrive à mettre du matériel médical sur le marché, tout va bien la situation est merveilleusement bien gérée par le gouvernement et son administration. Tout est parfait changez rien surtout !
    Et vous avez du entendre parler de l'Antonov An-225 (le plus gros avion du monde) qui a atterri à l'Est de Paris rempli de matériel médical, dont 8 millions de masques? Bha apparemment ce n'est même pas une commande de l'état!

    Le plus gros avion-cargo du monde, l'Antonov An-225 Mriya, a atterri ce dimanche 19 avril à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). En provenance de Tianjin (Chine), il s'est posé aux alentours de 11 heures avec "150 tonnes de fret (gants, charlottes, blouses...)" dont quelque 8 millions de masques, a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'aéroport. "Il ne s'agit pas d'une commande du gouvernement, c'est une demande d'une société privée française", a-t-il précisé, sans donner le nom de cette entreprise.
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/co...rne-7800416302

    Ce vol n'entre pas dans le cadre du "pont aérien" lancé entre la Chine et la France pour faire face à l'épidémie de coronavirus, a précisé ce porte-parole. "Il ne s'agit pas d'une commande du gouvernement, c'est une demande d'une société privée française", a-t-il indiqué, sans donner le nom de cette entreprise.
    https://www.europe1.fr/societe/coron...asques-3962991

    Une entreprise privée se paie le plus gros avions transporteur du monde et l'état en est incapable?

  19. #8019
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    À la base le mouvement des gilets jaunes ne discriminait pas les gens selon leur opinion politique, des gens qui votent RN se retrouvaient avec des gens qui votaient LFI et tout allait bien (il y avait énormément de gens qui ne votaient pas, des gens qui ont voté Macron au premier tour de 2016, il y avait de tout). Le seul drapeau accepté c'était le drapeau français et c'était beau.
    Puis le mouvement s'est fait infiltrer par l’extrême gauche (Black Bloc, Antifa, NPA), les syndicats, etc. Et à partir de là c'était moins bien.
    Les antifas et les black blocs sont les idiots utiles du système, puisque la police reçoit l'ordre de les laisser casser, ensuite les médias peuvent faire l'amalgame et faire passer les manifestants pour des casseurs.
    Les manifestants n'ont pas le droit d'avoir des lunettes pour se protéger des gaz lacrymogène, mais les black blocs ont le droit de transporter des armes du style batte de Baseball.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que vous avez vu tout seul que le parti de marine emprunte a gros coup de hache du programme de gauche pour séduire l’électorat populaire.
    Alors déjà l’électorat populaire ne vote pas majoritairement à l’extrême gauche :
    Front national ou abstention : comment votent les ouvriers
    Le FN devant chez les ouvriers. Pourtant, les enquêtes d'opinion montrent une très forte percée de Marine Le Pen au sein de l'électorat ouvrier. Selon la dernière étude du Cevipof, 44% de ceux qui se disent certains d'aller voter iront glisser un bulletin au nom de la présidente du Front national dans l'urne. C'est plus que toutes les autres catégories socioprofessionnelles, devant les employés (35%) et les agriculteurs (35%), deux autres électorats très tentés par l'extrême droite.
    LFI cartonne chez les jeunes (quelque part ce sont ceux qui ont le moins de culture politique) :
    1er tour présidentielle 2017 : sociologie de l'électorat
    Jean-Luc Mélenchon a battu la candidate du FN chez les 18-24 ans (30%) et les chômeurs (31%). Ce sont ses meilleurs scores, toutes catégories confondues. Il a également dépassé les 20% auprès des professions intermédiaires (22%), des employés (22%) et des ouvriers (24%). En termes de niveaux de diplômes ses résultats sont relativement homogènes : 21% chez ceux qui se sont arrêtés au baccalauréat, 22% chez les titulaires d’un bac +2, 20% chez ceux qui ont poussé leurs études au-delà. Jean-Luc Mélenchon a séduit un électeur sur quatre dans les deux tranches de revenus inférieures (revenus du foyer en deçà de 1250€ ou compris entre 1250€ et 2000€), un électeur sur cinq chez ceux « qui s’en sortent difficilement avec les revenus du ménage ». Politiquement, il a été choisi par près du quart de l’électorat de François Hollande au premier tour de 2012 (24%) et des proches du PS (23%), par 38% des sympathisants EELV chez qui il devance Benoît Hamon (22%). Fort de 44% des suffrages, il s’est révélé être le candidat préféré des électeurs se positionnant « à gauche ».
    En principe il y a plus de points commun entre le RN et LFI qu'entre le RN et LR ou entre LFI et le PS.
    PS/LR/LREM c'est la même chose. RN et LFI c'est considéré extrême.

    Les électeurs Insoumis tentés par le RN : «La frontière entre nous paraît mince», juge un militant LFI
    Mais bon comme disent les communistes "Melenchon est un socialiste" (les communistes détestent les socialistes), donc si il prenait le pouvoir est-ce qu'il ne ferait pas exactement comme Sarkozy, Hollande, Macron ?
    Bon après il s'est radicalisé donc ça donne un peu d'espoir. (il a même critiqué un peu le crif )

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc quand on les prive un week end, c'est bucolique.
    Il suffisait de ne pas faire les boutiques le samedi après midi dans les grandes villes...
    Il ne faut pas être égoïste et se concentrer sur les inconvénients des manifestations, il faut se concentrer sur les causes. Les travailleurs sont noyé sous les charges, impôts, taxes, ils ont du mal à vivre. À cause de la politique d'austérité.
    En parallèle il y a le service public qui se fait démonter, l'état des hôpitaux publics se dégradent depuis un bail.
    Après il y a le projet de reforme des retraites qui a énervé avocats, notaires, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, experts comptables, cheminots, agents RATP, routiers, personnel de l’enseignement et de la recherche, infirmiers, aide-soignants, kinés, policiers nationaux, électriciens, gaziers, pilotes de ligne, hôtesses et stewards.

    Aujourd'hui par miracle, grâce au SARS-CoV-2, on est en train de se rendre compte que les hôpitaux sont importants, que le protectionnisme est une stratégie indispensable, que la souveraineté c'est important, que l'hyper spécialisation c'est dangereux. (bon ce ne sont des discours pour gagner de la popularité, les politiciens ne doivent pas croire en ce qu'ils disent)
    Aujourd'hui la France est connu pour 2 choses : le tourisme et la gastronomie. C'est nul, on ne peut pas faire que ça.

    ===
    Bon sinon vivement dans 2 semaines qu'on en sache un peu plus sur le plan de déconfinement, parce que pour l'instant le gouvernement ne veut pas en parler dans le détail.
    Macron et les multiples zones d'ombre de l'après coronavirus
    Cet « après », il en parle de nouveau le 16 mars quand il déclare la « guerre » au coronavirus et annonce le confinement. « Le jour d'après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d'avant », prévient le président français en s'adressant aux 35 millions de téléspectateurs. On peut aussi citer les propos du 25 mars tenus depuis l'hôpital militaire de campagne installé à Mulhouse, quand Emmanuel Macron évoque « les décisions plus profondes [qu'il] entend prendre pour la nation ». Ou encore ceux tenus depuis l'usine de masques de Saint-Barthélémy d'Angers le 31 mars, quand il commence à dessiner quelques pistes. « Le jour d'après ne ressemblera pas aux jours d'avant. Nous devons rebâtir notre souveraineté nationale et européenne », dit-il devant les caméras.
    Si ça se trouve le jour d'après ce sera la décroissance, on va dire aux gens de se préparer à gagner moins et à diminuer leur niveau de vie.
    Il y a un gars qui en parle :
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #8020
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Encore un qui réécrit l'histoire. C'est pas par ce que BFM traquait Drouet jusque dans ses chiottes que c'était la "principale personnalité". Pour avoir suivi les débats de "figures" des GJ sur des médias plus interessant, j'ai bien, mais alors bien plus vu Jérome Rodriguez (qui je pense est LA figure du mouvement de part son éborgnement, la police a fait la connerie de le transformer en icone), François Boulot ou encore Priscilia Ludoski.
    Le "on va à l'Elysée" c'était de lui. C'est lui qui a fait mouiller la culotte au pouvoir, c'est bien lui la principale figure des GJ canal historique si je puis dire ... Enfin à mes yeux.

    Les autres sont intéressants aussi, probablement plus en terme de débats d'ailleurs (surtout Boulot) mais en terme d'influence au moment où l'impact des GJ a été le plus fort c'est clairement Drouet et son "on va à l'Elysée et on entre".
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo