IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7001
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Des pompiers manifestent et c'est un peu violent :

    Sur Twitter des gens ne sont pas content, il y a "France de Macron" en tendance.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #7002
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    En complément, un pompier grimpe sur le camion à eau et s'assoie dessus, une minute environ plus tard, il reçoit un tir de LBD dans la tête:
    https://twitter.com/bi1192/status/1222179174196174848

    Lanceur de balles de DEFENSE qu'ils disaient... et qu'on reviennent plus me sortir la vulgate du LBD aussi précis qu'un lance pierre après 5 shots de vodka...

  3. #7003
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je croyais à un fake en regardant le lien de ryu :
    Nom : EPZ0QVFWsAAl983.jpg
Affichages : 197
Taille : 89,7 Ko

    mais non en fait
    https://rmc.bfmtv.com/emission/selon...on-648997.html

    Et les gens sont gavés de trucs comme ça

    Mon père regarde cette chaine dès son lever, je vous dis pas l'état du cerveau après ce régime sur plusieurs années.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #7004
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Donc la réponse c'est oui ou oui ? Ils sont vraiment trop forts !

    Et pendant ce temps, le permafrost en Sibérie fond à toute allure (gigantesque, inimaginable catastrophe à venir), et le lac Tchad a perdu en 60 ans environ 90 % de sa superficie, oui, vous avec bien lu, quatre-vingt-dix pour cent ! Des dizaines de millions d'Africains vont se retrouver dans une m3rd3 noire, c'est effarant (Thema d'Arte hier soir jusqu'à pas d'heure)…

    Rendormez-vous, braves gens, on veille sur vous.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #7005
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je croyais à un fake en regardant le lien de ryu :


    mais non en fait
    https://rmc.bfmtv.com/emission/selon...on-648997.html

    Et les gens sont gavés de trucs comme ça

    Mon père regarde cette chaine dès son lever, je vous dis pas l'état du cerveau après ce régime sur plusieurs années.
    "Les Français ne s'en rendent pas compte" : lesquels ? ceux qui ont réussi ou ceux qui ne sont rien ? Les gaulois réfractaires ?

    Le "oui ou oui" c'est la version Micron du wesh : "Bien ou bien ?"

  6. #7006
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Comme me disait un ami Polonais : "En France, la réussite est forcément suspecte. Ce n'est pas juste de la jalousie, c'est de la haine ancestrale contre les riches."

    Cette France anti-riches, principalement de gens à qui on demande plus en donnant moins, et dont le travail profite à d'autres, n'a t-elle fini par assimilée dans son ADN une haine du riche un peu hystérique et obscetionnelle au fur et à mesure des générations ?

    N'avons-nous pas le coup de poing anti-riches en France un peu facile

    Et cela ne va t-il pas finir par nous porter prejudice ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #7007
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tu parles de quoi zecreator là ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #7008
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu parles de quoi zecreator là ?
    Je dis juste que toutes les grèves, pas juste celles d'il y a 2 ans, mais les 100 dernières grèves, quelques soient les slogans, la couleur et l'époque, c'est toujours le même combat ancestral de ceux qui ont moins contre ceux qui ont plus,. Le fond ne change pas.

    La réforme de la retraite, c'est juste plus de misère et d'injustice pour ceux qui sont déjà à terre. Et cela va profiter à ceux qui sont plus riches.

    Mais est-ce que ce contexte est réellement un exception Française ? N'est_ce pas vrai partout dans le monde ?

    Pourquoi sommes-nous le seul peuple a contester, alors que les autres continuent de bosser ?

    D'où mon interrogation par rapport à notre relation avec la réussite en France. Cela nous semble t-elle insupportable ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  9. #7009
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Tu sembles confondre "réussite" et "méthodes employées pour s'enrichir".
    Le problème n'est pas que ces gens soient riches, mais qu'ils s'enrichissent aux dépens des autres.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #7010
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    D'où mon interrogation par rapport à notre relation avec la réussite en France.
    C'est peut-être plutôt un idéal d'équité, qui découle probablement de notre histoire, plutôt qu'un "problème avec la réussite" comme le voient certains ultra riches. Peut-être aussi parce que, de par nos liens culturels avec les États-Unis, on nous vante un modèle de réussite basé sur le mérite dont on ne voit pas vraiment la couleur. En tout cas, je ne le vois pas comme une sorte de névrose populaire inexplicable.

  11. #7011
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 47
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Je pense qu'en effet, il y a en France une certaine pudeur, face à la réussite, en tout cas bien plus que dans les pays anglo-saxons. Je pense aussi que malheureusement, l'argent est un sujet tabou, et que souvent l'argent fait partie de la réussite (n'étant pas une fin en soi, mais donnant les moyens de réaliser cette réussite).

    Par contre je trouve cette interrogation hors-contexte par rapport aux grèves, en tout cas par rapport à celles qui secouent notre pays en ce moment.
    Je me trompe peut-être, mais il me semble pas que les gens soient dans la rue parce que les riches sont riches. C'est plutôt qu'elles sont dans la rue, car le système est mal branlé et que c'est les "pauvres" qui trinquent (pauvres, classes moyennes, vous m'avez compris). Et comme le dit Médinoc, c'est surtout les moyens utilisés et le mépris de notre "élite" pour le "peuple" qui fait que la situation actuelle est ce qu'elle est. J'ai beau être jeune, cette situation (gilets jaune, réforme retraite, pompiers, personnel soignant etc) est assez exceptionnelle et n'est pas "juste" due à un déséquilibre financier, ou à une quelconque jalousie de réussite. D'ailleurs, réussite de qui, de quoi ? Du gouvernement en place ? De Macron et de sa clique ?

    Un membre a partagé une vidéo recemment, un très bon débat entre Zemmour et Onfray. Ils soulèvent aussi la question de dignité, et je crois aussi que c'est surtout ça qui est en jeu.

    Pour le côté "révolutionnaire", mééé, je pense pas que les français soient les seuls en ce moment à contester / protester contre un système néo-libéral qui ne fonctionne plus. Ils font peut-être juste plus de bruit.

  12. #7012
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    D'où mon interrogation par rapport à notre relation avec la réussite en France. Cela nous semble t-elle insupportable ?
    Je ne comprend pas le lien entre essayer de préserver des services publics et ne pas supporter la réussite ?
    Généralement les grèves c'est contre la privatisation d'une entreprise nationale (privatisation de la SNCF, privatisation des aéroports, privatisation de la poste, etc) ou la suppression d'un acquis social (modification du système de retraite).

    La France c'est un pays un peu social, il y a des histoires de sécurité sociale, de chômage, de RSA, de retraite, etc.
    Mais là le monde entier se dirige vers un système à l'américaine (la France suit le mouvement), où pour avoir une bonne qualité de service t'es obligé de payer ultra cher, le service minimal est pourri.

    J'en ai rien foutre des gens qui réussissent (tant qu'ils paient leur impôts).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'ai vu ça sur le Twitter "le monde se gorafise" et j'ai cru à un montage, c'est impressionnant de vérifier et de voir que c'est vrai.
    Ils ont le sens de l'humour les types ^^

    ===
    Bref, ils se passent des scènes un peu bizarre :
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #7013
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je croyais à un fake en regardant le lien de ryu :

    [...]

    mais non en fait
    https://rmc.bfmtv.com/emission/selon...on-648997.html
    Citation Envoyé par RMC/BFM
    Éric Brunet et Laurent Neumann présentent la même émission et pourtant ils ne sont d'accord sur (presque) rien! Un show et deux personnalités radicalement opposées!
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #7014
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Tu sembles confondre "réussite" et "méthodes employées pour s'enrichir".
    Le problème n'est pas que ces gens soient riches, mais qu'ils s'enrichissent aux dépens des autres.
    Mais cela à toujours été, depuis que le Monde est Monde. Et quelque soit le pays. Pas juste en France.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #7015
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    Par contre je trouve cette interrogation hors-contexte par rapport aux grèves,
    Comme disait Coluche, si les gens avaient du pognon, on ne les verraient pas dans les rues. Les gens qui manifestent pour demander du boulot, c'est surtout du pognon qu'ils veulent, pas vraiment du boulot.

    Dans le fond, derrière l'inquiétude de perdre ses Services Publiques, de voir sa Retraite disparaître, c'est la peur du manque de pognon.

    Tout le Monde tourne autour du pognon.

    Donc face à ceux qui en ont, quelque soit la manière dont ils l'on gagné, y a forcément de la jalousie et un sentiment d'injustice.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #7016
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Comme disait Coluche, si les gens avaient du pognon, on ne les verraient pas dans les rues. Les gens qui manifestent pour demander du boulot, c'est surtout du pognon qu'ils veulent, pas vraiment du boulot.

    Dans le fond, derrière l'inquiétude de perdre ses Services Publiques, de voir sa Retraite disparaître, c'est la peur du manque de pognon.

    Tout le Monde tourne autour du pognon.

    Donc face à ceux qui en ont, quelque soit la manière dont ils l'on gagné, y a forcément de la jalousie et un sentiment d'injustice.
    Alors là , tu te trompes sur le sens de cette repartie de Coluche.
    Coluche disait cà, à raison mais pour les greves des "30 années dites glorieuses" ou le boulot etait disponible "agogos",et les greves portaient sur des demandes de hausses de salaire, d'augmentation des allocs chomage .

    Aujourd'hui cette repartie de Coluche est incongrue, car les gréves portent sur le manque potentiel de boulot (emploi précaire ou chômage menaçant) ,le maintien des salaires existants qu'on rabote à tour de bras,la perte des services publics qui sont vitaux pour les modestes et pauvres .
    Le manque de pognon ABSOLU TUE SON HOMME(chômage) , qu'on se le dise haut et fort.
    Ce qui est en cause ici c'est la différence entre un modeste ou un pauvre qui va perdre TOTALEMENT LE PEU DE POGNON qu'il a & les RICHES ,les gens à GROS FRIC qui verront (certains ne verront rien) leur COLOSSAL POGNON diminuer de DELTA.
    Le Manque de Pognon , de FLOUZE ABSOLU TUE SON HOMME , qu'on se le dise haut et fort.
    Je ne le souhaite à personne.

  17. #7017
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    @Zecreator, Mabrouki et autres personnes donc en fait si je comprends bien vous vous opposez de manière dialectique pour arriver tous à la même conclusion qu'il faut gagner sa croûte à la fin du mois pour remplir son frigo ?

  18. #7018
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Donc face à ceux qui en ont, quelque soit la manière dont ils l'on gagné, y a forcément de la jalousie et un sentiment d'injustice.
    Les revenus des gens proviennent de la distribution de la valeur créée par le système économique en place et forcement ceux qui en trop ,l'ont au détriment d'autres.

    La règle de distribution peut être extrêmement injuste comme au temps de l'esclavage ou des serfs (cas extrêmes qui ont existe )ou les gens bossaient pour d'autres pour ne pas mourir de faim.

    Si la règle de distribution est injuste pour diverses raisons (lois iniques , tromperies et fourberies diverses de l’élite au sens large :politiciens, magistrats, riches , intellectuels "lèche-cul" ), çà finit par péter et déboucher sur des révoltes à répétitions (jacqueries) qui peuvent déboucher sur des révolutions parfois désastreuses.
    AXIOME FONDAMENTAL : LE PEUPLE N'EST PAS UN NIAIS.IL NE SE TROMPE JAMAIS.

  19. #7019
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    AXIOME FONDAMENTAL : LE PEUPLE N'EST PAS UN NIAIS. IL NE SE TROMPE JAMAIS.
    Juste un mot : tu aimerais qu'il en soit ainsi, mais tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Et tu le sais.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #7020
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Comme disait Coluche, si les gens avaient du pognon, on ne les verraient pas dans les rues. Les gens qui manifestent pour demander du boulot, c'est surtout du pognon qu'ils veulent, pas vraiment du boulot.

    Dans le fond, derrière l'inquiétude de perdre ses Services Publiques, de voir sa Retraite disparaître, c'est la peur du manque de pognon.

    Tout le Monde tourne autour du pognon.

    Donc face à ceux qui en ont, quelque soit la manière dont ils l'on gagné, y a forcément de la jalousie et un sentiment d'injustice.
    Je te rappelles au passage que Coluche était un comique, c'est à dire que c'était son métier de faire des caricatures, non pas pour qu'on les prenne au sérieux mais pour que l'on s'en moque, pour en rire.

    - Quand des pompiers, enseignants, le personnel hospitalier ou même les policiers revendiquent plus de postes, c'est pour assurer leur travail dans de meilleures conditions et pour offrir de meilleures prestations, ce n'est pas pour avoir plus de pognon.

    - Quand des gilets jaunes ou autres citoyens revendiquent le référendum d'initiative populaire et/ou une nouvelle république, c'est pour une démocratie plus représentative, par pour gagner plus de pognon.

    - Quand des militants écologiques manifestent contre le dérèglement climatique, ce n'est pas pour gagner plus de pognon, c'est pour sauver la planète.

    - Quand des militants de tout bord manifestent contre des multinationales comme Monsanto (maintenant Bayer), c'est pour éviter qu'ils vendent des produits nocifs, pour éviter la dépendance des agriculteurs et le brevetage du monde vivant, pour éviter de détruire la biodiversité, ce n'est pas pour gagner plus de pognon.

    - Quand des citoyens manifestent pour défendre les droits de l'homme, ce n'est pas pour gagner plus de pognon.

    Et pas plus pour ceux qui manifestent pour ou contre la PMA, etc, etc, je pourrais te citer mille autres exemples.

    Tu reprends le slogan du discours néolibéral : c'est tellement pratique n'est-ce pas, de dire que ceux qui sont contre le néolibéralisme ne sont que des petits jaloux du pognon des très riches. Mais comme ce discours est volontairement caricatural pour éviter de rentrer dans les détails de la réalité, ta réponse ressemble à celle d'un neuneu endoctriné. Pourtant, j'avais cru voir un léger mieux dans tes dernières réponses. Ou alors c'est de l'humour et il faut faire un spectacle comique.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo