IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #361
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    1) Ca prouve que l'UE ne peux imposer de decisions
    2) Ca prouve qu'on a besoin d'une UE pour essayer d'harmoniser les règles entre les états

    ps: Il me semble logique que chaque état défende ses propres intérêts donc je ne vois pas en quoi on peut critiquer Juncker. C'était son rôle de défendre l’intérêt de son pays...même si on peut considérer ça comme dommage de ne pas privilégié l’intérêt globale.
    La France fait aussi (hélas) passé ses propres intérêt avant les intérêt de tout les membres.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #362
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et pourtant l'anglophophie est plus forte que jamais, et pas seulement dans les grands médias.
    Je l'ai pas senti du tout.
    Je sais que les anglais détestent la France (et quand je dis les anglais, je parle de l'élite).
    Mais je n'ai jamais rencontré un français qui avait quelque chose contre les anglais.

    L'Angleterre est un pays protestant, la France est un pays catholique, donc déjà là c'est une philosophie opposé.
    L'élite anglaise méprise les pays catholiques, d'ailleurs ils appellent ça les PIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne, France).
    Bon après c'est peut être une coïncidence et ça n'a peut être rien avoir avec le fait que ces pays soit catholique :
    https://en.wikipedia.org/wiki/PIGS_(economics)

    Les médias et les politiques sont certainement déçu à cause du Brexit.
    Le risque pour eux, c'est que lorsque le Royaume Uni sera sorti de l'UE, si il se porte mieux, il va donner de l'espoir aux autres pays.
    Les autres membres de l'UE vont se rendre compte que sans l'UE l'économie se porte mieux.

    On nous avait promis l'apocalypse avec le Brexit.
    Sauf que l'annonce du Brexit ne fait pas de mal à l'économie.
    Donc le vrai Brexit fera beaucoup de bien.

    Brexit: la Banque d'Angleterre fait son mea culpa
    L'économiste en chef de la Banque d'Angleterre a admis avoir brossé un tableau trop noir des conséquences de la sortie du pays de l'Union européenne. De fait, l'économie britannique réagit plutôt bien depuis la décision de Brexit en juin dernier.
    MALGRÉ LE BREXIT, L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE SE PORTE BIEN
    On avait annoncé que les 12 plaies d’Egypte s’abattraient sur le Royaume-Uni, si jamais le Brexit était voté le 23 juin dernier. Cela n’a pas découragé les Britanniques, qui ont décidé de sortir de l’union européenne. Six mois après, surprise : l’économie anglaise, loin de souffrir de cette décision, va mieux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #363
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je sais que les anglais détestent la France (et quand je dis les anglais, je parle de l'élite).
    Mais je n'ai jamais rencontré un français qui avait quelque chose contre les anglais.
    Je n'ai jamais rencontré un anglais qui détestait les français.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #364
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je n'ai jamais rencontré un anglais qui détestait les français.
    C'est parce que tu ne côtoies pas l'élite :p

  5. #365
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Voila que la Grèce est catholique maintenant..


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je l'ai pas senti du tout.
    Je sais que les anglais détestent la France (et quand je dis les anglais, je parle de l'élite).
    Mais je n'ai jamais rencontré un français qui avait quelque chose contre les anglais.
    Vous avez raison de préciser que cela ne concerne que l'élite histoire que cela soit complètement invérifiable.
    D’ailleurs j’imagine que pour dire ça vous devez avoir vos contacts parmi l’élite britannique,

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les médias et les politiques sont certainement déçu à cause du Brexit.
    Le risque pour eux, c'est que lorsque le Royaume Uni sera sorti de l'UE, si il se porte mieux, il va donner de l'espoir aux autres pays.
    Les autres membres de l'UE vont se rendre compte que sans l'UE l'économie se porte mieux.

    On nous avait promis l'apocalypse avec le Brexit.
    Sauf que l'annonce du Brexit ne fait pas de mal à l'économie.
    Donc le vrai Brexit fera beaucoup de bien.

    Brexit: la Banque d'Angleterre fait son mea culpa


    MALGRÉ LE BREXIT, L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE SE PORTE BIEN
    Allez-y, racontez-nous en quoi l'économie gagne à ne pas rester dans l'UE et à se couper d'un des plus grand marché au monde?

    Au fait quand on promet quelque chose en relation avec un évènement, on attend que l'événement ait eu lieu, pas uniquement qu'il soit annoncé. Pour l'instant le Royaume Uni a réussi grâce a une dévaluation de sa monnaie tout en restant dans le marché unique. Le problème c'est que cela augmente le déficit et que sans le marché unique avoir une monnaie faible ca rapport moins.

  6. #366
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je n'ai jamais rencontré un anglais qui détestait les français.
    À l'époque les fans hardcore de Lady Diana étaient pas super content après la France...
    Et de toute façon je ne parlais pas du peuple.

    Mais moi je pensais plus à la famille royale, tout ça...
    Peut être un peu moins maintenant, mais pendant des siècles et des siècles, la France et l'Angleterre étaient les pires ennemis. (nos philosophies sont complètement opposées)
    Les gars de la City de Londres se foutent bien de notre gueule.

    En parlant de tension France / Angleterre j'aimerai bien me renseigner sur une certaine période de l'histoire du continent américain.
    Il parait qu'à une époque la France était allié avec les natifs américains (amérindiens ?) et il y avait une guerre contre les anglais.

    C'est peut être en rapport avec ça :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Allian...Am%C3%A9rique)
    La civilisation espagnole a écrasé les Indiens ; la civilisation anglaise les a méprisé et négligé; la civilisation française les a enlacés et chérit. - Francis Parkman
    ===
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    racontez-nous en quoi l'économie gagne à ne pas rester dans l'UE et à se couper d'un des plus grand marché au monde?
    Le Royaume Uni ne va pas se limiter à l'Europe elle va faire du commerce avec l'Asie, avec l'Afrique, avec l'Amérique.
    Le commerce avec l'Europe va continuer.
    Il vont refaire un Commonwealth.

    Mais le Royaume Uni sera libéré, il pourra faire ce qu'il veut, il ne sera plus soumis aux règles de l'UE.
    L'UE t'immobilise, elle t'empêche de faire quoi que ce soit, il n'existe plus aucune marge de manœuvre, t'es complètement coincé.

    Bien que le Royaume Uni n'ait pas subit l'Euro et ait gardé un peu de frontière, il est quand même grandement gêné par l'UE.

    On en reparlera dans 2 ou 3 ans.
    L'UE pourra essayer de mettre le maximum de bâton dans les roues du Royaume Uni, il n'empêche que l'UE coulera plus vite que le Royaume Uni.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #367
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    À l'époque les fans hardcore de Lady Diana étaient pas super content après la France...


    C'est d'ailleurs à cause de ça le Brexit, les fans hardcore de Diana n'en pouvait plus d'être à moitié dans l'UE, à côté des français, qui sont tous responsable de sa mort.

    Chaque jour je me dis que tu as atteint ton maximum, mais non, tu arrives toujours à faire encore mieux, tu es une source perpétuelle d'émerveillement.

  8. #368
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vous en fait des caisses pour une petite blague...
    Moi je trouve cette petite phrase marrante.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #369
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je n'ai jamais rencontré un anglais qui détestait les français.
    Détester, non, mais le sentiment général de la société anglaise est très ambivalent vis à vis des Français. Rentrez dans une librairie anglaise, et vous trouverez tout un rayon contenant des ouvrages de ce genre - je l'ai lu et il est assez marrant, mais teinté d'une assez mauvaise foi -, sans équivalent en français (il y a bien les carnets du Major Thompson, mais c'est sérieusement daté). Au rayon Histoire, il y a aussi un nombre impressionnant d'ouvrages sur les guerres napoléoniennes ou centrés sur Napoléon, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il a marqué profondément la mémoire collective britannique.

    En gros, on les fascine autant qu'on les irrite. Ils nous envient notre mode de vie, mais détestent ce qu'ils considèrent être notre arrogant sentiment de supériorité culturelle. Ce sentiment traverse toute la société britannique, bien qu'il me semble qu'on trouve plus de francophiles dans la classe la plus éduquée.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #370
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le Royaume Uni ne va pas se limiter à l'Europe elle va faire du commerce avec l'Asie, avec l'Afrique, avec l'Amérique.
    Le commerce avec l'Europe va continuer.
    Il vont refaire un Commonwealth.
    Le commerce avec l'Europe va devoir etre renegocier. et qui est en position de force? l'Europe.
    Le commerce avec l'Asie va devoir etre renegocier. et qui est en position de force? l'Asie.
    Le commerce avec les USA va devoir etre renegocier. et qui est en position de force? les USA.

    Quand on négocie et qu'on représente un marché de 60 millions de personnes, on est forcément moins avatagé que quand on est un des plus gros marché au monde.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Mais le Royaume Uni sera libéré, il pourra faire ce qu'il veut, il ne sera plus soumis aux règles de l'UE.
    L'UE t'immobilise, elle t'empêche de faire quoi que ce soit, il n'existe plus aucune marge de manœuvre, t'es complètement coincé.

    Bien que le Royaume Uni n'ait pas subit l'Euro et ait gardé un peu de frontière, il est quand même grandement gêné par l'UE.
    Concretement, quel regle empeche le Royaume Uni de commercer efficacement et le coince?

  11. #371
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Détester, non, mais le sentiment général de la société anglaise est très ambivalent vis à vis des Français. Rentrez dans une librairie anglaise, et vous trouverez tout un rayon contenant des ouvrages de ce genre - je l'ai lu et il est assez marrant, mais teinté d'une assez mauvaise foi -, sans équivalent en français (il y a bien les carnets du Major Thompson, mais c'est sérieusement daté). Au rayon Histoire, il y a aussi un nombre impressionnant d'ouvrages sur les guerres napoléoniennes ou centrés sur Napoléon, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il a marqué profondément la mémoire collective britannique.

    En gros, on les fascine autant qu'on les irrite. Ils nous envient notre mode de vie, mais détestent ce qu'ils considèrent être notre arrogant sentiment de supériorité culturelle. Ce sentiment traverse toute la société britannique, bien qu'il me semble qu'on trouve plus de francophiles dans la classe la plus éduquée.
    Enfin tout un rayon, c'est un peu exagéré, c'est un auteur dont c'est la spécialité.

  12. #372
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Enfin tout un rayon, c'est un peu exagéré, c'est un auteur dont c'est la spécialité.
    Et il n'est pas le seul à écrire sur la France et les Français. Lui le fait sur un ton humoristique, mais il y a aussi des ouvrages plus « sérieux », et aussi beaucoup d'articles dans la presse. Je persiste, ils s'intéressent beaucoup à nous culturellement, et cela n'est pas vraiment réciproque...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  13. #373
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Voila ce que c'est que de nourrir le serpent en son sein.

    Concernant ta précédente remarque, je m'interroge sur la pathologie française concernant la Grande-Bretagne... voila un pays qui accueille un demi-million de français, avec qui nous sommes alliés depuis prêt de 150 ans, qui a mis plus de monde sur les plages que les américains en juin 44, a qui l'on doit le Havilland Mosquito et Othello...
    Et pourtant l'anglophophie est plus forte que jamais, et pas seulement dans les grands médias. Il y a là quelque chose qui me dépasse et qui dépasse Mers El Kebir. Serait-ce l'instrumentalisation coco-gaulliste ?
    Rien de neuf, c'est un jeu culturel classique entre la France et l'Angleterre depuis 150 ans : anciens pires ennemis devenus meilleurs amis mais rivaux. D'autant plus rivaux que la France et l'Angleterre sont des nations soeurs. Les anglais, on les adore. On aime les asticoter mais ils sont devenus nos copains. La France devient plus anglophile que jamais pendant qu'à la base on développe un anti-américanisme - grandissant depuis une quinzaine d'années - en réponse à l'américanolâtrie et à la francophobie caricaturale et pavlovienne de la classe jacassante "française".

    Évidemment sur un terrain de rugby le plus important c'est de battre le quinze de la rose. Ca fait partie du folklore. Comme chanter le 31 du mois d'août. Mais quelque soit le résultat, on trinquera avec l'anglais et on se foutra une taule ensemble. Et on est copain comme cochon avec l'écossais et l'irlandais.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #374
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    on est forcément moins avatagé que quand on est un des plus gros marché au monde.
    Le Royaume Uni c'est pas un petit pays random, il y a la City de Londres et ce n'est pas rien.
    Ce n'est pas Wall Street non plus, mais c'est puissant.

    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Concretement, quel regle empeche le Royaume Uni de commercer efficacement et le coince?
    Personne ne connait toutes les lois de l'UE.
    Mais ce qu'il y a de certains c'est qu'à chaque fois qu'un gouvernement veut faire quelque chose dans l’intérêt de son peuple, il va y avoir plusieurs règlements union-européens qui vont gêner.

    Par exemple dans l'UE tu ne peux rien faire pour favoriser la production locale.
    Tu ne peux pas dire "tout ce qui vient hors de France doit être + taxé, tout ce qui est produit en France doit être --- taxé".
    Alors que ça pourrait être une stratégie bénéfique pour recréer du travail en France.

    D'ailleurs ça pourrait marcher avec l'idée de revenu universel.
    Il faudrait un système où on ne peut acheter que dans un type de magasin spécialisé où il n'y aurait que des produits fabriqué en France.
    Comme ça on dirait aux Français "on vous donne tous de l'argent, mais avec vous ne pouvez acheter que du Français".
    Et là ça aurait un minimum de sens.

    Le problème dans la chaîne, ce sont les intermédiaires, qui sont des parasites.
    Le producteur vend sa production pour rien du tout, le consommateur achète trop chère.
    Entre les 2, les intermédiaires prennent beaucoup trop d'argent.
    Il faudrait faire un système où les produits français sont acheté plus chère au producteur et vendu moins chère au consommateur.

    Il faut favoriser les français, mais dans l'UE tu ne peux pas.
    Le principe de l'UE c'est de dire "en Slovaquie et en Slovénie les salaires sont plus bas, on va allez éxploiter ça, pour se faire du profit".
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #375
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et il n'est pas le seul à écrire sur la France et les Français. Lui le fait sur un ton humoristique, mais il y a aussi des ouvrages plus « sérieux », et aussi beaucoup d'articles dans la presse. Je persiste, ils s'intéressent beaucoup à nous culturellement, et cela n'est pas vraiment réciproque...
    Mais je ne parlais que de la partir concernant le fait de se moquer de la France.

    Apres niveau histoire par exemple les liens entre les deux pays sont tellement fort (L'Angleterre a occupé une grande partie de la France, la famille royale a été prétendant au trône de France, deux guerres mondiales) ce n'est pas non plus étonnant qu'il y a un intérêt.
    Apres pour le reste (économie, politique) je ne sais pas.

  16. #376
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Personne ne connait toutes les lois de l'UE.[/QUOTE]

    Mince alors, vous êtes incapable de citer une loi de l'UE qui est néfaste à notre économie? A se demander comment vous êtes arrivé à la conclusion que l'UE était néfaste a l'économie. Ne seriez-vous pas partisan?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Mais ce qu'il y a de certains c'est qu'à chaque fois qu'un gouvernement veut faire quelque chose dans l’intérêt de son peuple, il va y avoir plusieurs règlements union-européens qui vont gêner.

    Par exemple dans l'UE tu ne peux rien faire pour favoriser la production locale.
    Tu ne peux pas dire "tout ce qui vient hors de France doit être + taxé, tout ce qui est produit en France doit être --- taxé".
    Alors que ça pourrait être une stratégie bénéfique pour recréer du travail en France.
    Non c'est la France qui a décidé de rentrer dans un marché unique ou il n'y avait pas de taxe bannière. C'est quand même diffèrent.
    Et d'ailleurs votre super technique est trop efficace pour plomber l'exportation, mais bon, l'exportation au niveau économique c'est surfait.

  17. #377
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    A se demander comment vous êtes arrivé à la conclusion que l'UE était néfaste a l'économie.
    Je n'ai pas besoin de citer des références de lois...
    En plus ça irait beaucoup plus vite de faire la liste des lois positives de l'UE que de faire la liste des lois négatives ^^
    Moi perso j'ai jamais vu l'UE faire la moindre chose positive, je l'ai jamais vu aller dans le sens des intérêts de la France.

    Les économistes sérieux sont tous d'accord pour dire que l'UE est une hérésie et que ça ne fonctionnera jamais.
    C'est cool que le Royaume Uni quitte l'UE, de toute façon il n'aurait jamais du en faire partie. (De Gaulle ne voulait pas de l'Angleterre dans l'UE)

    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Et d'ailleurs votre super technique est trop efficace pour plomber l'exportation, mais bon, l'exportation au niveau économique c'est surfait.
    Ça n'a pas à interférer plus que ça...
    Moi j'avais surtout en tête les agriculteurs, tout les légumes, les fruits, la viande qui peut être cultiver/élever en France ne devrait pas être importé.
    En plus en France on a les DOM TOM du coup il existe des bananes et du Rhum Français, c'est super classe

    Sinon ce qu'on pourrait faire c'est relancer l'agriculture.
    Arrêter la monoculture, se mettre à la permaculture. (on aurait besoin de moins de machines et de produits et de plus de main d'oeuvre)
    Produire des aliments bio et les exporter pour les riches voisins européens (par exemple en Suisse).

    Si tu veux favoriser l'exportation il suffit de baisser ta monnaie.
    D'ailleurs avec Trump le dollar va monter, du coup les USA vont exporter un peu moins.

    Ou pourrait aussi légaliser la production de cannabis en France et faire des traités avec nos voisins pour leur en exporter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #378
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Rien de neuf, c'est un jeu culturel classique entre la France et l'Angleterre depuis 150 ans : anciens pires ennemis devenus meilleurs amis mais rivaux. D'autant plus rivaux que la France et l'Angleterre sont des nations soeurs. Les anglais, on les adore. On aime les asticoter mais ils sont devenus nos copains. La France devient plus anglophile que jamais pendant qu'à la base on développe un anti-américanisme - grandissant depuis une quinzaine d'années - en réponse à l'américanolâtrie et à la francophobie caricaturale et pavlovienne de la classe jacassante "française".
    Je suis assez sceptique quant à cette prétendue anglophilie. Politiquement, l'opinion publique française leur crédite, un peu rapidement à mon avis, d'avoir orienté l'Europe vers une approche trop libérale de l'économie, et d'être un satellite des E.-U., surtout en ce qui concerne l'interventionnisme. Il n'y a guère que les souverainistes pour leur témoigner de l'admiration, le sentiment général exprimé au moment du Brexit était quand même « Bon débarras ». Et culturellement, comme je l'ai relevé, ils s'intéressent beaucoup plus à nous que nous à eux. Mais ça n'est pas par une défiance particulière envers les Anglais, les Français sont quand même très « ethno-centrés ».

    Maintenant, je te rejoins pour les écossais et les irlandais, avec lesquels il y a un lien quasi-affectif, notamment avec les écossais. Mais je te ferais remarquer qu'ils ont tous en commun de se méfier des anglais...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  19. #379
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je n'ai pas besoin de citer des références de lois...
    En plus ça irait beaucoup plus vite de faire la liste des lois positives de l'UE que de faire la liste des lois négatives ^^
    Moi perso j'ai jamais vu l'UE faire la moindre chose positive, je l'ai jamais vu aller dans le sens des intérêts de la France.

    Les économistes sérieux sont tous d'accord pour dire que l'UE est une hérésie et que ça ne fonctionnera jamais.
    C'est cool que le Royaume Uni quitte l'UE, de toute façon il n'aurait jamais du en faire partie. (De Gaulle ne voulait pas de l'Angleterre dans l'UE)
    Donc vous n'êtes pas capable de dire en quoi l'UE est néfaste pour nous. Merci de confirmer mes doutes.
    Mais comme il suffit de dire que des gens sont d'accord et que c'est cool pour avoir raison...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ça n'a pas à interférer plus que ça...
    Moi j'avais surtout en tête les agriculteurs, tout les légumes, les fruits, la viande qui peut être cultiver/élever en France ne devrait pas être importé.
    En plus en France on a les DOM TOM du coup il existe des bananes et du Rhum Français, c'est super classe

    Sinon ce qu'on pourrait faire c'est relancer l'agriculture.
    Arrêter la monoculture, se mettre à la permaculture. (on aurait besoin de moins de machines et de produits et de plus de main d'oeuvre)
    Produire des aliments bio et les exporter pour les riches voisins européens (par exemple en Suisse).

    Si tu veux favoriser l'exportation il suffit de baisser ta monnaie.
    D'ailleurs avec Trump le dollar va monter, du coup les USA vont exporter un peu moins.

    Ou pourrait aussi légaliser la production de cannabis en France et faire des traités avec nos voisins pour leur en exporter.
    Bien sûr, les autres pays ils vont se laisser taxer leur produit, mais ne rien faire contre les notre. C'est la fête!
    On devrait leur dire que les experts économistes sérieux sont tous d'accord sur le fait que ne pas taxer leurs produits pendant qu'on taxe les leur est super cool. A mon avis ça devrait passer.

    A oui, et vous voulez faire des traités avec nos voisins alors qu'il n'y pas besoin de traité pour exporter des produits chez eux... en fait c'est trop cool l'UE. On devrait peut-être le dire aux économistes sérieux, ils sont peut-être pas au courant.

  20. #380
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    (.../...)
    Ça n'a pas à interférer plus que ça...
    Moi j'avais surtout en tête les agriculteurs, tout les légumes, les fruits, la viande qui peut être cultiver/élever en France ne devrait pas être importé.
    En plus en France on a les DOM TOM du coup il existe des bananes et du Rhum Français, c'est super classe (.../...)
    Connais-tu la théorie des avantages comparatifs? Qui peut d'ailleurs aller plus loin dans le détail, un Allemand qui veut une petite voiture achètera Français ou Japonais, un Français qui veut une grosse voiture prendra souvent Allemand. Et puis bon, à Annecy, la cochonaille du Nord de l'Italie est plus rationelle, d'un point de vue du transport, que la bretonne.

    Je peux vouloir des spécialités polonaises, aussi. Si tu n'as jamais mangé de Kabanos, tu ne sais pas ce que tu rates - pourtant, on en fait, des saucisses de cochon, en France. Mais pas comme ça.

    Quand aux économistes sérieux, ce que dit George Soros(qui avait un peu prévu la crise de l'euro, et était parmi les seuls, je sais que tu le détestes, mais il sait de quoi il parle), c'est qu'il fallait faire une trésorerie commune en même temps. C'est tout. Donc, les impôts Grecs ou Allemands vont dans la même caisse, et c'est de la même caisse que seraient redistribués les budgets de l'Allemagne ou de la Grêce. Et là, ça marcherait parfaitement. Ce qui a plombé la Grèce, c'est qu'on s'est arrêtés au milieu du gué, sans finir la traversée. Et que la monnaie unique, qui l'aurait défendue si il y avait eu une caisse unique, s'est retournée contre elle.

    D'ailleurs, le berger corse, le banquier Parisien, ou l'industriel alsacien, ont des besoins très différents, mais pourtant, tu ne parles pas de leur faire une monnaie différente. Parce-qu'il sont sous la même trésorerie d'état, et donc une monnaie unique est cohérente.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo