Bien sur qu'il y aura des camions, mais ceux ci doivent être affreté par des importateurs ou exportateurs.
Ces derniers vont donc devoir faire face a une charge administrative bien plus grande(formalité de douane par exemple) et a un examen des normes des 2 entités(Europe et Royaume unis)
Bien sur c'est possible, mais c'est exactement ce que je racontais, quand ca se complique, les entreprises revoient souvent la pertinence d'exporter leurs produits.
C'est ainsi que des produits sont présent dans toute l'europe aujourd'hui, mais pas du tout outre manche parce que trop compliqué / trop cher à déplacer.
Si on ajoute a cela des formalités, ca décourage pas mal.
Ajoutons alors des taxes en sus, et on obtiendra un effondrement des échanges entre ces 2 blocs. Ce n'est pas pour rien que les entités font des traités de libre échange, c'est bien parce que ca booste beaucoup les échanges entre états.
Et tous nos modèles de sociétés occidentales sont basées sur des échanges forts. Il y a des pan entier de notre alimentation, ou des produits que nous achetons qui ne peuvent pas être produit au même prix localement.
Par exemple, un fournisseur important est la chine. Si le RU n'a pas d’accord avec elle, il reviendra au statut d'avant 2000 en Europe. Des échanges pas facile et une chine inexistante dans nos supermarchés. Ont ils la possibilité de palier a ce manque de produit localement ? ou l'un de leur nouveau partenaire va t'il servir de plateforme d'échange ?
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