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Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #3281
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    Le discours du premier ministre britannique est « Nous sommes prêt au no deal ».
    Ce qui force l'Allemagne (donc l'UE) à faire en sorte qu'il y ait un deal.
    Brexit : Boris Johnson se dit prêt pour un "no deal" et défie l'Union européenne

    Vivement que l'UE s'effondre et qu'on récupère un peu de souveraineté. (la France ne peut pas se permettre de balancer 25 milliards par la fenêtre chaque année)
    En tout cas là grâce au SARS-CoV-2 on voit qu'entre les pays membres c'est chacun pour soi dès qu'il y a un problème sérieux et ça c'est beau
    Voir toutes ces frontières fermées ça fait plaisir

    Dans 5, 10 ans on pourra commencer à voir les conséquences du début du Brexit. Le Royaume-Uni pourrait sombrer moins vite que les pays membres de l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #3282
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    J'adore quand le document que tu mets en lien dit clairement :
    ils sont dans la merde si il y a un no deal...

    Entre british airways qui devient espagnol, easy jet qui immatricule ses avion en Europe, les constructeurs qui menace de fermer leur usine au royaume unis en cas de no deal et autres messages... je doute que tu ais seulement lu l'article que tu nous donnes.

  3. #3283
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    ... je doute que tu ais seulement lu l'article que tu nous donnes.
    C'est du Ryu tout craché. Il lit seulement les titres d'articles mais jamais son contenu.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  4. #3284
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    J'ai lu l'article, il est très orienté anti Brexit. ("des entreprises ne sont pas prêtes au rétablissement d'une frontière")
    On essaie de faire croire qu'en cas de no deal ce sera l'apocalypse, mais au final il y aura un deal.
    Et même sans deal les conséquences ne seront pas si catastrophique qu'on essaie de nous le faire croire.
    Vous verrez bien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #3285
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    D'après les médias mainstream la cheffe de l'UE veut tellement un deal avec le Royaume Uni qu'elle fait des concessions qui dépassent ce que sont prêt à accepter certains états membres.
    Brexit : la France refuse un “accord dégradé” et défavorable, von der Leyen met la pression
    Ursula von der Leyen met une forte pression pour arracher "un accord" avec le Royaume-Uni d'ici jeudi, au prix d'importantes concessions qui font grincer des dents, parmi les Etats membres de l'Union européenne, où les tensions se multiplient. Pour l'heure, les négociations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni sur un accord commercial post-Brexit restent très difficiles, Londres faisant preuve de fermeté, notamment sur la pêche. La présidente de la Commission a dépêché à Londres l'une de ses proches collaboratrices, la Française Stéphanie Riso, pour "accélérer les négociations, avec des concessions qui risquent d'aller au-delà de ce qui a été accepté par les Etats membres", ont expliqué ces sources.

    Paris a réagi lundi soir par une mise en garde très ferme : "Nous n'accepterons pas un accord dégradé qui ne respecterait pas nos intérêts", a averti l'Elysée dans un communiqué. L'initiative prise samedi par la cheffe de l'exécutif européen est jugée "à risque" : le négociateur de l'UE, Michel Barnier, "n'aurait plus la main" et les négociations seraient menées par le cabinet de la présidente, a déploré une source proche des pourparlers. "Il y a un malaise croissant parmi les États membres à l'idée que Mme von der Leyen fasse tout pour obtenir un accord et le sentiment est que cela doit s'arrêter", a souligné une autre source.
    La France n'est pas le pays qui perdait le plus en cas de no deal, donc elle s'en fout un peu, en revanche l'Allemagne veut absolument un deal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #3286
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France n'est pas le pays qui perdait le plus en cas de no deal, donc elle s'en fout un peu, en revanche l'Allemagne veut absolument un deal.
    Il y a l'Allemagne, la Belgique, les Pays-bas, l'Irlande qui souhaite un accord et surement un tas d'autres pays...
    Je n'ai vu aucun pays dire qu'il ne voulait pas d'accord avec le RU

    De plus la France aussi souhaite un accord, pas sur que Macro aie envie d'avoir les pécheurs sur le dos
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #3287
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De plus la France aussi souhaite un accord
    Oui mais ce n'est pas le pays qui a le plus à perdre, en cas de no deal il y a des pays qui en souffriraient plus.
    À plusieurs reprises ont a vu Merkel être très accommandante avec le Royaume-Uni et Macron beaucoup plus agressif.
    Macron bluff probablement mais de temps en temps il parle du no-deal.

    Il y a des vieux articles dans les médias mainstream qui parlent de ça :
    Brexit : entre Emmanuel Macron et Angela Merkel, les nerfs à vif
    La chancelière allemande fait tout pour éviter une sortie chaotique du Royaume-Uni de l’UE, tandis que le président de la République n’exclut pas un « no deal ».
    Ou des plus récents :
    Brexit : Emmanuel Macron "prêt" à un no deal, les 3 pommes de discorde
    Le président français a de nouveau réaffirmé que Paris était "prêt" à un "non-accord" avec Londres "s'il n'y a pas de bons termes trouvés à l'issue" de ces négociations.
    En même temps c'est le protocole standard dans les scénarios de ce genre.
    À votre avis quelle est la meilleure stratégie dans le scénario suivant :
    Boris Johnson demande trop :
    - Merkel et Ursula von der Leyen sont prêtent à tout lui accorder, parce qu'elles veulent absolument un deal
    - Macron lui répond qu'il ferait bien de se calmer parce que ça pourrait finir en no deal

    En principe l'UE devrait être en position de force et en pratique ce n'est pas le cas du tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #3288
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  9. #3289
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    J'ai lu l'article et c'est plutôt vrai ce qu'il dit.
    Les britanniques ont vraiment testé et approuvé eux-mêmes un vaccin.
    Le Royaume-Uni est toujours dans l'UE, mais heureusement il y a une procédure d’autorisation d'urgence autorisée par l’Union européenne.

    Le Brexit aura lieu, donc dans le roman national il faut raconter que sortir de l'UE sera un avantage.
    Il faut que tous les britanniques acceptent le Brexit car il n'y aura pas de retour en arrière.
    Laissez 3, 4 britanniques être content en se disant "Youpi nous sommes un peu en avance sur les 27 autres".
    Après je ne suis pas certains que tous les britanniques soient pressés d'aller se faire vacciner. (on peut probablement sortir du SARS-CoV-2 sans ça, le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV ont disparu naturellement et les 3 virus se ressemblent pas mal)
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #3290
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il y a l'Allemagne, la Belgique, les Pays-bas, l'Irlande qui souhaite un accord et surement un tas d'autres pays...
    Je n'ai vu aucun pays dire qu'il ne voulait pas d'accord avec le RU

    De plus la France aussi souhaite un accord, pas sur que Macro aie envie d'avoir les pécheurs sur le dos
    Forcément, ils croient encore pouvoir grappiller quelques milliards sur le dos de la bête. Non, ces milliards seront payés par les belges et les irlandais, et par Macro s'il veut que ses pécheurs aillent en eaux britanniques. Mais comme on n'a pas les moyens, le mieux reste qu'ils se domicilient au Royaume Uni.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #3291
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    Ah maintenant c'est l'UE qui se rebiffe

    Brexit talks falter as UK claims EU is hardening negotiating stance

    Bref un petit jeux de psychodrame ou pas on verra
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #3292
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    En même temps, quand le seul argument britannique dans la balance est une zone de peche... on se doute qu'a un moment, on ne vas pas payer cette zone de pèche au dela d'un certain prix.

    Ca coute moins cher de cantonner les pécheurs dans les eaux françaises et de les indemniser ou de les aider a effectuer leur transition sur un autre métier.

    Un fois ce problème réglé, le royaume unis se trouvera bien dépourvu avec son poisson, mais sans accés a rien...

  13. #3293
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En même temps, quand le seul argument britannique dans la balance est une zone de peche... on se doute qu'a un moment, on ne vas pas payer cette zone de pèche au dela d'un certain prix.

    Un fois ce problème réglé, le royaume unis se trouvera bien dépourvu avec son poisson, mais sans accés a rien...
    Vu que l'UE n'a aucun moyen de pression sur le Royaume-Uni puisque l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile n'en dépend pas et qe l'UE ne peut donc interdire les vols en provenance contrairement aux fariboles racontées depuis des années, que Easyjet est déjà domicilié en Autriche depuis 3 ans, et que British Airways n'est plus British mais espagnole, j'ai du mal à deviner ce qu'ils vont faire.

    Mettre des droits de douanes ? impossible avant 3 ans sauf à se prendre un procès à l'OMC, et puis c'est une arme à deux tranchants, le Royaume-Uni pourrait appliquer une taxe douanière de 15% à Peugeot.

    Les grands groupes vont domicilier leurs usines en France ? pour se faire ponctionner si généreusement ? la dernière fois que j'ai regardé, la France avait perdu 5 point d'indice industriel par rapport au Royaume-Uni.

    Nous ne sommes pas à l'abri de surprises de dernière minute car Boris ne semble plus avoir toute ses esprits depuis son hospitalisation.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #3294
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    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Vu que l'UE n'a aucun moyen de pression sur le Royaume-Uni puisque l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile n'en dépend pas et qe l'UE ne peut donc interdire les vols en provenance contrairement aux fariboles racontées depuis des années, que Easyjet est déjà domicilié en Autriche depuis 3 ans, et que British Airways n'est plus British mais espagnole, j'ai du mal à deviner ce qu'ils vont faire.
    Euh la drogue c'est mal

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mettre des droits de douanes ? impossible avant 3 ans sauf à se prendre un procès à l'OMC, et puis c'est une arme à deux tranchants, le Royaume-Uni pourrait appliquer une taxe douanière de 15% à Peugeot.
    Si il n'y a pas d'accord il y aura d'office des droits de douane de 15% via les règles de l'OMC.
    (C'est pour ca qu'on fait des traités de libre échange...)

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les grands groupes vont domicilier leurs usines en France ? pour se faire ponctionner si généreusement ? la dernière fois que j'ai regardé, la France avait perdu 5 point d'indice industriel par rapport au Royaume-Uni.
    Je ne sais pas entk ce n'est pas en récupérant leurs usines automobiles qu'on va gagner des millions d'emploi. (il n'y a Jaguar/Land Rover, Toyota, Nissan, Mini, Honda)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #3295
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    Le royaume unis revient sur la loi illégale au sens international qu Ils avaient fait vote cette année, contre une grosse partie de la population et la chambre des lords.

    L accord de Brexit va donc être respecté...

    Voyons si le royaume unis va faire d autres concessions dans les jours qui viennent et ce que l Europe va leur offrir pour garder la face.

  16. #3296
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh la drogue c'est mal
    Tu me l'as déjà dit et je t'ai déjà dit d'arrêter d'en prendre. L'OACI est-elle une agence de l'UE, EasyJet n'a-t'elle pas domicilié ses avions en Autriche en 2017, British Airways n'a-t'elle pas fusionné avec Ibéria pour former une entreprise dont le siège est à Madrid ?
    Nous sommes abreuvé de propagande depuis 4 ans par Radio France Pravda sur ce sujet (comme sur d'autres), mais vous ne vérifiez pas vos infos.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si il n'y a pas d'accord il y aura d'office des droits de douane de 15% via les règles de l'OMC. (C'est pour ca qu'on fait des traités de libre échange...)
    Non, en cas de fin du partenariat avec l'UE, l'OMC sera notifié que le Royaume-Uni et ses anciens partenaires de l'UE ne souhaitent plus poursuivre leur traité. Il y aura un délai de latence de 2 ou 3 ans durant laquelle de nouveaux droits de douanes ne pourront être levés (du moins selon les brexiters). Mais dans tous les cas, rien n'oblige les pays membres à lever des droits de douanes, d'autant que c'est un jeu qui se joue à deux.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je ne sais pas entk ce n'est pas en récupérant leurs usines automobiles qu'on va gagner des millions d'emploi. (il n'y a Jaguar/Land Rover, Toyota, Nissan, Mini, Honda)
    Comme tous les européistes, tu sous estimes la valeur de l'industrie qui est pourtant le nerf de la guerre. Si je cite wikipedia,
    "In 2018 the UK automotive manufacturing sector had a turnover of £82 billion, generated £18.6 billion in value to the UK economy and produced around 1.5 million passenger vehicles and 85,000 commercial vehicles.[2] In that year around 168,000 people were directly employed in automotive manufacturing in the UK, with a further 823,000 people employed in automotive supply, retail and servicing"

    Et ce sont juste les emplois directs.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le royaume unis revient sur la loi illégale au sens international qu Ils avaient fait vote cette année, contre une grosse partie de la population et la chambre des lords.
    De quelle loi illégale parles-tu ?
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  17. #3297
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    De la loi qui définissait des conditions entre l Irlande du Nord et le reste du royaume unis, à l'encontre de l accord de Brexit.

    Avec elle Johnson n était mis à dos les lords, l Irlande, l Europe et Biden... ça faisait un peu beaucoup...

  18. #3298
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    Je crois que dimanche on saura si ça fini en no deal ou pas :
    Brexit : Boris Johnson et Ursula von der Leyen se donnent une toute dernière chance
    Vivement que le Brexit ait lieu pour que tout ça soit derrière nous.

    Ou alors c'est le 31 décembre qu'on saura ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #3299
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    De la loi qui définissait des conditions entre l Irlande du Nord et le reste du royaume unis, à l'encontre de l accord de Brexit.

    Avec elle Johnson n était mis à dos les lords, l Irlande, l Europe et Biden... ça faisait un peu beaucoup...
    Bof l'Irlande paiera (une chanson déjà entendue) le manque à gagner de l'UE, Biden aura oublié ce qu'il a dit dans 15 jours, et pour les Lords ... peut-être que le Royaume-Uni va importer ces merveilleuses machines françaises à couper les têtes, ce qui renforcerait notre bilan commercial déjà positif avec ce pays.

    Cela ne remet pas en cause le Brexit pour lequel il n'y a pas d'accord.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #3300
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ou alors c'est le 31 décembre qu'on saura ?
    Vu le nombre de DeadLine qu'on a mis, je suis même pas sur qu'au 31 décembre on saura
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

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