IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #3161
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    blablabla
    Ce que je voulais dire, par mon post humoristique, c'est que ce n'est vraiment plus la peine de poster, Ryu. Tous tes post disent la même chose, que j'ai résumé en : "L'UE c'est le mal, le Brexit c'est bien". Tout le blabla dont tu entoures tes posts, n'apporte rien de nouveau. Tu es un vieux vinyle rayé qui répète, tel un moine bouddhiste ânonnant son mantra, "L'UE c'est le mal, le Brexit c'est bien" à longueur de posts.

    Alors, si tu n'as rien d'autres à dire, merci d'arrêter, ça ne sert à rien. Non seulement, tu ne convaincs personne, mais en plus tu te ridiculises. Ce qui fait, que même les rares fois où tes interventions sont justes et censées, ben, on n'y prête pas attention (perso, j'en arrive à un point ou je clique sur le pouce rouge sans lire ton post ).

    Donc, rends-toi service, ne post plus, et ça nous rendra service à nous aussi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #3162
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu es un vieux vinyle rayé
    C'est pour équilibrer, car tout le monde est à fond pro UE : les médias, les politiciens, le show-bizz, les membres de ce forum. On entend jamais de critique de l'UE et je trouve que ça manque.
    Les pro UE se répètent plus que moi.

    Les pro UE se réjouissent dès qu'ils voient un article apocalyptique à propos du Brexit, les pro UE ne voient que la minorité de britanniques pro UE et pas la majorité pro Brexit, les pro UE refusent de voir la réalité.
    Je ne dis pas que le Brexit sera forcément une bonne chose, je dis qu'il suffit d'attendre pour voir ce que ça va donner, les pro UE auront peut-être tord.

    Les pro UE répètent en boucle que le Royaume-Uni va moins exporter, que les écossais vont peut-être quitter le Royaume-Uni, que le Brexit va coûter très cher au Royaume-Uni, etc.
    Si ça se trouve tout va très bien se passer et ils auront bien l'air con. Mais en attendant des articles vont chercher la petite bête et essayer d’interpréter les données afin de faire croire que le Brexit est une catastrophe pour le Royaume Uni.
    Les nations membre de l'UE devraient commencer à préparer l'après UE au cas où, "better safe than sorry" comme on dit.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3163
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pour équilibrer, car tout le monde est à fond pro UE
    C'est clair tout le monde est tellement pro-UE qu'après avoir posté l'article sur le cout actuel du Brexit, les seules personnes qui ont répondu m'ont traité de propagandiste

    On entend jamais de critique de l'UE et je trouve que ça manque.
    Mais tu ne fais la critique de rien, tu répète en boucle et sans argument "l'UE c'est caca"

    Les pro UE se répètent plus que moi.

    Tu veux vraiment qu'on fasse les comptes ?

    Les pro UE se réjouissent dès qu'ils voient un article apocalyptique à propos du Brexit
    Dixit le mec qui balance 25 articles par jour, en ne lisant que le titre, et dont la moitié vont à contresens de ce qu'il raconte ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #3164
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les pro UE se répètent plus que moi.
    En ayant 25% des messages à ton actif , j'en doute

  5. #3165
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mais tu ne fais la critique de rien
    C'est faux j'ai déjà donné plein d'arguments qui expliquaient pourquoi l'UE est un frein.
    Vous avez juste peur, parce que vous avez gobé la propagande et vous êtes convaincu qu'on serait tous plus faible sans l'UE.
    Croyez bien ce que vous voulez de toute façon ça ne changera jamais rien.
    Si vous refusez de voir la réalité, tant pis pour vous...

    Si vous attendez l'effondrement du Royaume-Uni vous risquez d'être déçu.
    Heureusement l'Albanie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Serbie et la Turquie vont nous sauver ^^ lol
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #3166
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est clair tout le monde est tellement pro-UE qu'après avoir posté l'article sur le cout actuel du Brexit, les seules personnes qui ont répondu m'ont traité de propagandiste
    J'y étais allé un peu fort :p
    C'est plus que dès qu'on parle du brexit les pro UE (en général pas toi en particulier) répètent tous que ceux qui sont pro brexit font que de la propagande et de la désinformation.
    Ce n'est exclusif à aucun des 2 camps.

    Mais techniquement je ne suis pas anti UE je suis plus contre le néo libéralisme actuel qui ne voit que les profits à court terme.
    Parce que même sans l'UE, en France, on subirait la même politique avec Macron au pouvoir.

    Et je suis pro brexit parce que c'est le résultat du vote de 2016, et ce quel qu’en soient les conséquences que ça doit avoir pour leur économie ou la notre, par respect du processus démocratique avec tous les défauts qu'il a.

  7. #3167
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pour équilibrer, car tout le monde est à fond pro UE : les médias, les politiciens, le show-bizz, les membres de ce forum. On entend jamais de critique de l'UE et je trouve que ça manque.
    Les pro UE se répètent plus que moi.

    Les pro UE se réjouissent dès qu'ils voient un article apocalyptique à propos du Brexit, les pro UE ne voient que la minorité de britanniques pro UE et pas la majorité pro Brexit, les pro UE refusent de voir la réalité.
    Je ne dis pas que le Brexit sera forcément une bonne chose, je dis qu'il suffit d'attendre pour voir ce que ça va donner, les pro UE auront peut-être tord.

    Les pro UE répètent en boucle que le Royaume-Uni va moins exporter, que les écossais vont peut-être quitter le Royaume-Uni, que le Brexit va coûter très cher au Royaume-Uni, etc.
    Si ça se trouve tout va très bien se passer et ils auront bien l'air con. Mais en attendant des articles vont chercher la petite bête et essayer d’interpréter les données afin de faire croire que le Brexit est une catastrophe pour le Royaume Uni.
    Les nations membre de l'UE devraient commencer à préparer l'après UE au cas où, "better safe than sorry" comme on dit.
    1) Quasi personne ne post au sujet de l'UE donc je sais pas où tu a vu que les pro UE se réjouissent à chaque articles
    2) Je pense qu'ici tout le monde est prêt à critiquer l'UE les dirigeants européens qui ne veulent pas s'entendre (fiscalité, défense, norme, ...). Après personnellement je rejette plus la faute aux électeurs des pays européens qu'en leurs dirigeants.
    3) A part toi, je ne vois personne parler en boucle sur ce forum.

    4)Il faudra aussi voir ce qu'à gagner le RU a quitter l'UE. Comme je dis pour l'instant il a juste perdu son droit de vote mais doit continuer à appliquer la reglementation européeenne et devras surement debourser toujours autant pour participer aux politiques de l'UE. (je vois mal le RU abandonné ESA, CER , Erasmus, ...)

    Si vous attendez l'effondrement du Royaume-Uni vous risquez d'être déçu.
    Vu que c'est un de nos premier partenaires commerciale, faudrait être un peu débile pour espérer l'effondrement du RU.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #3168
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Et je suis pro brexit parce que c'est le résultat du vote de 2016, et ce quel qu’en soient les conséquences que ça doit avoir pour leur économie ou la notre, par respect du processus démocratique avec tous les défauts qu'il a.
    Dans ce cas, je suis pro-Brexit. Mais, ce n'est pourtant pas le cas. Car la majorité des britanniques qui ont voté pour le brexit ne l'ont pas fait à cause de l'UE mais à cause des décisions de leur gouvernement qui votent et appliquent les lois au niveau de l'UE et qui reportent la faute à l'UE.

    C'est comme en France. Des personnes comme Ryu, reproche tout un tas de choses à l'UE alors même que l'UE n'est que le reflet des gouvernements qui la composent. Et ces gouvernements ce sont les peuples qui les élisent. Et être contre l'UE telle qu'elle est (néo-libérale, tout ça, tout ça) ça devrait se traduire dans les urnes. Hélas, les gens préfèrent croire les discours de leurs gouvernements qui déclarent la main sur le cœur : "J'aurais bien tenu mes promesses électorales, mais je ne peux pas à cause de l'UE". Il suffit de voir ce qui se passe au Portugal. Les gens ont voté pour la gauche qui avait un programme à contre courant de ce que l'UE propose. Certes l'UE a menacé, mais le gouvernement a tenu ses engagements, et étonnamment, le Portugal se porte de mieux en mieux ! Bizarre... Vous avez dis "Bizarre" ?

    Bref, les britanniques ont voté pour le Brexit, OK ! Qu'il ait lieu, c'est normal.
    Mais de là à dire que ça va améliorer les choses au RU, y a un pas, que dis-je un fossé, et encore est-ce plutôt un canyon !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #3169
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Car la majorité des britanniques qui ont voté pour le brexit ne l'ont pas fait à cause de l'UE mais à cause des décisions de leur gouvernement qui votent et appliquent les lois au niveau de l'UE et qui reportent la faute à l'UE.
    Oui mais non, parce que cet argument on peut l'utiliser pour invalider n'importe quel vote. Combien on voit de gens dire que macron a été élu seulement parce qu'il était contre Le pen au second tour et qu'il ne l'a été que parce que Fillon a eu des problèmes judiciaires a ce moment là.

    C'est un des défauts des votes dans nos systèmes actuels, et il faut s'interdire du juger (ou pire de vouloir invalider) un vote sous prétexte qu'il n'aurais pas été "bon".

    Il y a déjà tant de choses qui permettent de douter de vivre dans une démocratie sans enlever la seule qui permette encore de le prétendre.

  10. #3170
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mais tu en critique le contenu
    Par principe oui. Quand on fait des mesures dans des instants où l'on sait pertinemment qu'il ne peut y avoir qu'un creux (instabilité), ce n'est pas représentatif d'une tendance à moyen-long terme. Je ne dis pas que je sais ce que sera le futur, je dis que cette mesure n'est pas significative car par principe elle ne peut pas l'être.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Justement c'est concret
    Non ce n'est pas représentatif des bienfaits d'appartenir à l'Europe. Et pas très représentatif non plus de ce qu'il en coute d'en sortir car certains députés britanniques ont tout fait pour faire perdurer cette instabilité.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pour pouvoir redistribuer l'argent correctement, faut déjà qu'il y en ai, donc pour moi non, en s'en tape pas de la croissance.
    Là tu es victime de la propagande du discours officiel et tu reprends un argument bateau qui montre à quel point on nous prend pour des cons. Un manque de croissance indique uniquement qu'il n'y a pas d'augmentation des richesses, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de richesses qui pourraient dans tous les cas (croissance ou pas) être partagées autrement. Même si l'on augmente pas la taille du gâteau, rien n'empêche de découper les parts autrement

  11. #3171
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Donc la tendance de ralentissement de la croissance de la grande bretagne par rapport à d'autres pays date de 2013/2014, bien avant le vote du Brexit.
    le ralentissement de la croissance du RU je pense que ça s'explique grandement par la dévaluation de la livre sterling.
    Tant pis pour les anti-euros
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    tout le monde sait bien que c'est du foutage de gueule.
    attention : la croissance du PIB ça demeure important pour l'Etat qui calcule et vote son budget prévisionnel en conséquence.
    Et comme la puissance publique fait plutôt des prévisions dans une fourchette haute ,donc plus que prévue résultat le risque c'est d'accroître les déficits budgétaires

  12. #3172
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Il suffit de voir ce qui se passe au Portugal. Les gens ont voté pour la gauche qui avait un programme à contre courant de ce que l'UE propose. Certes l'UE a menacé, mais le gouvernement a tenu ses engagements, et étonnamment, le Portugal se porte de mieux en mieux ! Bizarre... Vous avez dis "Bizarre" ?
    Tu aurais pu prendre l'exemple de la Grèce aussi...Les gens ont votés Syriza, (gauche radicale, potes de Mélenchon) en leur promettant qu'ils joueraient les rebels face à la troïka....On a bien vu le résultat

  13. #3173
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Oui mais non, parce que cet argument on peut l'utiliser pour invalider n'importe quel vote. Combien on voit de gens dire que macron a été élu seulement parce qu'il était contre Le pen au second tour et qu'il ne l'a été que parce que Fillon a eu des problèmes judiciaires a ce moment là.

    C'est un des défauts des votes dans nos systèmes actuels, et il faut s'interdire du juger (ou pire de vouloir invalider) un vote sous prétexte qu'il n'aurais pas été "bon".

    Il y a déjà tant de choses qui permettent de douter de vivre dans une démocratie sans enlever la seule qui permette encore de le prétendre.
    Attention ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas tenir compte du vote, ou qu'il devait être invalidé. Juste que ce pour quoi les brexiteurs ont voté n'était pas une bonne raison.
    Il y a eu un vote, un référendum. Le peuple s'est majoritairement prononcé pour une sortie de l'UE. Alors, les politiques doivent procéder à cette sortie de l'UE.

    Mais, puisque tu en parles, je pense que les brexiteurs ne sont pas légitimes (par brexiteurs, j'entends les politiques pour le brexit), pas plus que Macron. Car, ils ont été élu pour combattre des problèmes auxquels ils ont contribué.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #3174
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    le ralentissement de la croissance du RU je pense que ça s'explique grandement par la dévaluation de la livre sterling.
    Pourquoi ? une dévaluation va augmenter le prix des matières premières et composants importés mais baisser le coût de la main d'oeuvre, donc accroître les exportations avec une réduction du chômage à la clé. C'est d'ailleurs ce qu'on observe ainsi qu'un déséquilibre de la balance commerciale en faveur de la zone UE. D'où l'importance de garder ce bon client.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #3175
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Attention ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas tenir compte du vote, ou qu'il devait être invalidé. Juste que ce pour quoi les brexiteurs ont voté n'était pas une bonne raison.
    Il y a eu un vote, un référendum. Le peuple s'est majoritairement prononcé pour une sortie de l'UE. Alors, les politiques doivent procéder à cette sortie de l'UE.

    Mais, puisque tu en parles, je pense que les brexiteurs ne sont pas légitimes (par brexiteurs, j'entends les politiques pour le brexit), pas plus que Macron. Car, ils ont été élu pour combattre des problèmes auxquels ils ont contribué.
    On est parfaitement d'accord.
    Pour ça que j'avais bien aimé la série de vidéo de science4all sur la démocratie en particulier les premières où il présente d'autres système de vote que le notre : https://www.youtube.com/playlist?lis...Nb3i9z64IuOjdX

    Mais les système de votes ne sont pas (encore) réellement discutés dans les débats publics. J'espère que ce le sera bientôt.

  16. #3176
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Aller, je poste ça ici avant qu'un certain Ry* ne le fasse

    Brexit: pour le FMI, l’apocalypse promis n’aura pas lieu

    Quelques phrases que je retiens de cet article :

    Les prévisions apocalyptiques concernant le Brexit relevaient plus de l’argumentaire politique que des réalités économiques.
    Lorsque Donald Tusk, président du Conseil européen déclare en 2016 que le Brexit menaçait «la civilisation politique occidentale», on pouvait comprendre qu’il fallait cesser de prendre les critiques trop au sérieux.
    Le Royaume Uni vient de publier ses dernières statistiques concernant le chômage, 3.8 % soit environ la moitié de ce que nous avons dans la zone euro. Le taux d’emploi atteint 76.3 %, qui est un plus haut historique dans le pays. Pour le moment, les voyants reviennent progressivement au vert après une difficile année 2019.

    Il s’agit de rééquilibrer l’économie du pays et de briser la tendance en cours d’un pays à deux vitesses, entre Londres et la « province ».
    Un pays à deux vitesses, divisé entre grandes métropoles et campagnes, grands centres urbains et France périphérique, ça me rappelle quelque chose...

  17. #3177
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Bon, ben c'est Ryu qui va être content...

    Le parlement britannique a validé le Brexit, hier. (source)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #3178
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bon, ben c'est Ryu qui va être content...

    Le parlement britannique a validé le Brexit, hier. (source)
    Excellent, ça leur laisse exactement 9 jours pour régler tous les menus détails - le statut des frontières avec l'Irlande ou Gibraltar, le statut des lois Européennes pour lesquelles il n'y a pas d'équivalent UK(80% des lois applicables). Facile.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #3179
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Excellent, ça leur laisse exactement 9 jours pour régler tous les menus détails - le statut des frontières avec l'Irlande ou Gibraltar, le statut des lois Européennes pour lesquelles il n'y a pas d'équivalent UK(80% des lois applicables). Facile.
    Non encore au moins dix mois (sauf si on négocie encore quelques prolongement). Pour l'instant ils sont toujours soumis à toutes les règles européennes.

    https://www.la-croix.com/Monde/Europ...-23-1201068162
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #3180
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Non encore au moins dix mois (sauf si on négocie encore quelques prolongement). Pour l'instant ils sont toujours soumis à toutes les règles européennes.

    https://www.la-croix.com/Monde/Europ...-23-1201068162
    Le Brexit de Zénon.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo