Statistiques d’utilisation des produits et services Microsoft
Microsoft note une augmentation générale du nombre d’utilisateurs et abonnés
Microsoft a recueilli toutes les statistiques au sujet de ses produits et services dans un rapport qui a été publié ce mois. Ces chiffres donnent une idée du nombre d'utilisateurs par produit et service de l’entreprise. Des plus anciens aux nouveaux produits et services, Microsoft a des millions de clients à considérer lors des changements dans leurs offres.
En tête de liste, Windows est utilisé par 1,5 milliard de personnes tandis qu’Office vient juste après avec 1,2 milliard d’utilisateurs. Cela montre bien que les produits les plus anciens et les plus connus de Microsoft sont les plus utilisés. Cependant, les statistiques d’utilisation des nouveaux produits et services de Microsoft sont aussi remarquables.
Les produits et services Office 365, Outlook.com, et OneDrive comptabilisent respectivement 7,1 millions d'abonnés, 400 millions d'utilisateurs actifs, et 200 millions d'utilisateurs.
Ce sont de bons chiffres et le score de plusieurs millions d’abonnés pour Office 365 signifie que les consommateurs sont toujours prêts à payer leurs logiciels habituels, même lorsque ces logiciels sont proposés sous de nouveaux modèles.
Xbox Live, quant à lui, totalise plus de 48 millions de membres dans 41 pays, ce qui est probablement la principale source de revenus de l’entreprise dans la division Xbox.
Avec les offres Office, on note aussi que le nombre d’utilisateurs des applications Office sur iOS et Android a connu une hausse remarquable qui lui a permis de se hisser à la tête du classement des applications pour mobile sur Apple Store. Cela s’explique par la gratuité récente de ces applications sur iOS et Android.
Microsoft ajoute qu’Office pour iPad a été téléchargé plus de 45 millions de fois. Cela témoigne de l’existence d’une forte demande même sur les plateformes des concurrents.
Les statistiques de Microsoft ne sont pas moins impressionnantes au niveau des offres spécifiques aux entreprises, à savoir Azure, SharePoint, Microsoft Dynamics et Yammer. Azure a connu une forte croissance au niveau des entreprises ayant les 500 plus grosses fortunes. Environ 57% de ces entreprises l’ont adopté. 80% de ces entreprises utilisent le Cloud de Microsoft et 7 entreprises du top 10 des 500 plus grosses fortunes utilisent Microsoft Dynamics.
Globalement, le nombre d’utilisateurs des produits et d’abonnés aux services de Microsoft a connu une hausse importante. Toutefois, il faut noter que les nouveaux produits tels Windows Phone et les applications Windows Store ont encore du mal à séduire le public. Microsoft a donc redéfini les objectifs de ses équipes Windows et Windows Phone afin de proposer une offre unifiée, simple et intéressante pour les consommateurs. La prochaine version de Windows en est un exemple, elle offre un système unifié pour tous les appareils : ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, tablettes, téléphones et consoles de jeux.
Sources : Rapport de statistiques de Microsoft, Microsoft by numbers
Et vous?
Que pensez-vous de ces chiffres ? Microsoft pourra-t-il continuer dans la même lancée avec la concurrence ?
Partager