IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google publie son premier rapport sur la diversité ethnique de ses employés

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Juste pour infos chez google y a pas que des développeurs... on parle de GOOGLE

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bof, la discrimination positive, c'est pas bon non plus, le but c'est que tout le monde ait les mêmes chances, pas plus, pas moins.
    Pour avoir les mêmes chances, ben on fait en sorte que tout le monde soit à la même distance de la ligne d'arrivée...


    Nom : course.jpg
Affichages : 343
Taille : 164,9 Ko

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand on vous lit, on a l'impression que c'est la personne la plus compétente qui est embauchée. C'est peut être vrai chez Google et encore, mais dans la réalité c'est plutôt le réseau professionnel qui donne accès aux opportunités, d'après Pôle Emploi en tout cas. Hors, ces statistiques sont probablement vraies dans beaucoup de boites. Et ce qu'on appelle la compétence c'est souvent la perception de cette compétence qui revient au fond à de la communication, car il y a rarement une évaluation technique très poussée.
    Donc d'une certaine manière c'est logique car les minorités ont un réseau pro et une maitrise des codes sociaux culturels du pays moindre que les locaux. Mais dans ce cas les asiatiques ne devraient pas être aussi bien lotis, donc ce n'est pas suffisant comme explication.
    Personnellement, ça m'a fait penser à un livre qui avait fait polémique et qui analysait les résultats scolaires et professionnels des minorités aux états unis.
    Dans ceux qui s'en sortent le mieux, on avait les Asiatiques, les Cubains, les juifs, les Indiens, les Nigériens, les mormons, les Iraniens et les Libanais.

    http://blogs.rue89.nouvelobs.com/ame...aux-usa-232233

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Je suis exaspéré
    Cet article prouve une seule chose : les activistes inutiles ont gagné leur combat et oblige les entreprises a faire les faux-cul et à perdre du temps sur des conneries. Et cela me rend fou.
    Ça alors, il y a plus d'hommes que de femmes dans une société IT, je suis choqué, quelle honte !!
    On peut avoir les quotas chez les sages-femmes, j'ai le sentiments qu'il n'y a pas assez d'hommes --'
    Il faut arrêté avec cette histoire de quotas, il y a des métiers qui attirent certains types de personnes plutôt que d'autre, c'est normal et c'est très bien. 30% de femmes, c'est exemplaire.
    Cette année, il y a 1 femme sur 23 élèves dans ma classe, l'année dernière, 1 femme sur 30 élèves, l'année d'avant 7 femmes sur 116 élèves, ...
    On est loin des 30% ...
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 19
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi je ne suis pas pour les quotas à notre époque.
    Par contre j'aime bien les statistiques ethniques, il n'y a pas de langue de bois.

    R.

  5. #25
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il faut tout de même faire attention, parce que les statistiques ethniques.

    Ahem...
    Ok je sors ---->[]
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    C'est des données bonne à connaitre pour notre culture sociétaire. Mais autrement je trouve ca totalement inutile... On devrait faire des stat de rendement plutot que d'éthique...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  7. #27
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 495
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 495
    Points : 198 509
    Points
    198 509
    Par défaut Après Google, Facebook publie à son tour son rapport sur la diversité de ses employés
    Après Google, Facebook publie à son tour son rapport sur la diversité de ses employés
    et affirme vouloir « chercher des candidats qualifiés mais sous-représentés »

    Emboitant le pas à Google, Facebook produit son premier rapport sur la diversité dans ses rangs. Sans surprise, le réseau social embauche plus d’hommes que de femmes : Maxine Williams, le responsable de la diversité chez Facebook, avance que 69% d’hommes font partie des effectifs de l’entreprise californienne. Dans la répartition ethnique des employés Facebook aux Etats-Unis, 57% sont Blancs, 34% Asiatiques, 4% Hispaniques et 2% Noirs.


    Les équipes techniques sont constituées à 85% d’hommes. 53% des techniciens sont Blancs, 41% Asiatiques, 3% Hispaniques et 1% Noirs. En revanche les équipes non-techniques atteignent presque la parité puisque 47% des employés de cette catégorie sont des femmes. Ici, 63% sont Blancs, 24% Asiatiques, 6% Hispaniques et 2% Noirs.

    Chez les seniors constitués à 77% par des hommes, l’absence des femmes se fait encore ressentir. Dans cette catégorie 74% sont Blancs, 19% Asiatiques, 4% Hispaniques et 2% Noirs.

    Même s’il regrette qu’elle ne soit pas vraiment au rendez-vous, Williams rappelle que la diversité est un point très important pour Facebook en ces mots : « nous concevons des produits pour connecter le monde, et cela signifie que nous avons besoin d'une équipe qui comprend et reflète de nombreuses communautés différentes, milieux et cultures ». Et, pour souligner encore plus l’importance de la diversité, il rappelle que des recherches ont montré que des équipes diversifiées sont les meilleures en ce qui concerne la résolution de problèmes complexes et profitent de lieux de travail plus dynamiques.

    Facebook estime qu’il reste beaucoup à faire pour obtenir encore plus de diversité au sein de ses équipes. L’un de ses défis est de « chercher des candidats qualifiés mais sous-représentés ». D’ailleurs, à l’instar de son concurrent Google, Facebook a lancé plusieurs initiatives pour corriger le tir. Parmi elles nous pouvons citer le partenariat avec des organisations ayant le même objectif comme Anita Borg Institute et le National Center for Women & Information Technology pour soutenir les carrières des femmes qui s’orientent dans la technique. Notons également le développement de nouvelles stratégies de recrutements qui dirigent les recherches des talents. « Depuis le lancement l’année dernière de notre équipe stratégique de diversité, nous avons pu noter des améliorations dans les nouvelles statistiques d’emploi et des pourcentages de groupes sous-représentés » a souligné Williams.

    Source : Facebook

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 90
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Que seule la compétence doit primer et que la diversité c'est du pipo

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Citation Envoyé par polaroid62 Voir le message
    Que seule la compétence doit primer et que la diversité c'est du pipo
    Sauf que dans une entreprise mondialisée telle que FB, une culture différente est une compétence à elle seule. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une question d'ethnie mais bel et bien de culture.
    On le voit avec cette histoire de seins que FB refuse de voir apparaître sur les murs, c'est un cas typique de puritanisme à l'américaine. Si leurs décisionnaires avaient des origines un peu plus diversifiées, leur position seraient peut être un peu plus en phase avec celle de leurs utilisateurs.
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par polaroid62 Voir le message
    Que seule la compétence doit primer et que la diversité c'est du pipo
    D'accord avec toi sur le compétence. Elle devrait primer.

    Mais bon, quand même, si on prends un peu de recul, et qu'on ne se pose pas la question en terme de recrutement pour FB ou Google ou tout autre boite, on peut quand même constater que certaines catégories sont sur-représentées ou sous-représentées.

    C'est p'tet pas complètement idiot de se demander pourquoi cet écart de représentation. Est-ce que c'est du à l'entreprise? Est-ce que c'est représentatif de différences sociales dans le pays/monde?

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    tout dépend du poste , sur un poste type mouton à 5 pattes ne pas faire le difficile , maintenant pour un poste lambda autant recherché un peu plus de disparité , la multi culture ça a toujours du bon.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  12. #32
    Membre régulier Avatar de Sahengette
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 79
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    La discrimination "positive" reste de la discrimination.Du racisme à l'envers quoi, sauf que même à l'envers ça reste du racisme ...

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Le racisme est une forme de discrimination, pas l'inverse ...

  14. #34
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeoTrouvePas Voir le message
    Sauf que dans une entreprise mondialisée telle que FB, une culture différente est une compétence à elle seule. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une question d'ethnie mais bel et bien de culture.
    On le voit avec cette histoire de seins que FB refuse de voir apparaître sur les murs, c'est un cas typique de puritanisme à l'américaine. Si leurs décisionnaires avaient des origines un peu plus diversifiées, leur position seraient peut être un peu plus en phase avec celle de leurs utilisateurs.
    Tout à fait d'accord surtout dans le cas de FB
    Une entreprise se doit d'être proche de ses clients pour mieux cerner leurs attentes, leurs besoins et leurs spécificités

    Par exemple, je déteste FB, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux
    Je ne vois pas l'intérêt d'exposer ainsi ma vie privée en publique. Je suis sans doute trop pudique et je me contrefous royalement de lire que le beau frère de ma tante michu a tondu son gazon ou autre truc de ce genre.
    Du coup, je n'ai pas de compte perso, uniquement un compte développeur à usage pro que j'utilise pour la validation de mes dev techniques.
    Par contre, je bosse dans le eCommerce et l'intégration des réseaux sociaux y est aujourd'hui la norme.
    En plus de mes fonctions de CP / concepteur / développeur, je me dois d'être force de proposition pour mes clients afin d'améliorer leur plateforme tant dans son administration, ses perf que ses fonctionnalités et animations.
    C'est pourquoi je suis toujours très heureux lorsqu'un stagiaire rejoint mon équipe car, en général, ces petits jeunes sont de fervents utilisateurs de ces réseaux sociaux et peuvent avoir un regard critique précieux sur ces sujets là.
    Et je suis d'autant plus satisfait lorsque le stagiaire est une femme car le regard et les attentes des femmes sur un site eCommerce ne sont pas du tout les mêmes que pour les hommes.
    De même, je demande régulièrement aux jeunes retraités de ma famille de faire un tour sur les plateformes que j'administre pour qu'ils me fasses des retours car les besoins et attentes d'une personnes de 60 ans sans compétence en info ne sont pas les même qu'un CP Informatique de 32 ans.
    Ainsi, dans ce cas d'exemple, l'âge et le genre sont perçus comme des compétences

    Dans le cas de FB, il y a la dimension culturelle car un pakistanais, un italien, un japonais, un français et un argentin n'ont pas du tout les mêmes interactions sociales car de culture et d'histoire différentes
    Autrement dit, la diversité est toujours un plus que ce soit dans une société (un pays) ou une entreprise.
    Hormis dans le cas du genre des employés, la seule façon pour FB de ne pas faire de discrimination positive serait d'avoir des bureaux dans chaque pays et d'employer des locaux.
    Par contre, cela est totalement irréalisable tant la logistique serait complexe et les coûts élevés.

  15. #35
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 495
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 495
    Points : 198 509
    Points
    198 509
    Par défaut Apple publie un rapport sur sa diversité
    Apple publie un rapport sur sa diversité,
    « en tant que PDG, je ne suis pas satisfait de ces chiffres » a déclaré Tim Cook

    Apple a suivi l’exemple de ses concurrents et s’est également décidé à publier les statistiques sur la diversité de ses employés américains. Aux États-Unis, l’entreprise a déclaré que 55% de son effectif est de la race blanche, 15% sont d’origines asiatiques, 11% sont hispaniques et 7% sont noirs. 2 % se revendiquent comme appartenant à deux catégories, 1 % dans la catégorie « autre » et 9 % se sont bien gardés de répondre. Dans cet effectif global, 7 personnes sur 10 sont des hommes.


    Du côté des techniciens, 54% sont des blancs, 23% d’origines asiatiques, 7% hispaniques tandis que 6% sont des noirs. Dans cette catégorie, seulement 20% du personnel est une femme, contre 30% dans l’effectif global ; c’est la catégorie qui enregistre le plus faible taux de présence féminine.

    Les minorités sont un peu moins représentées chez les non-techniciens ou 56% appartiennent à la race blanche, 14% sont hispaniques, 9% asiatiques et 9% noirs. Ici 65% de l’effectif est masculin.

    Dans les postes de décisions, 64% sont des blancs, 21% sont asiatiques, 6% hispaniques et 3% sont noirs. Ici les femmes représentent 28% de l’effectif.

    Le patron d’Apple, Tim Cook, a estimé que les chiffres avancés par sa société ne sont pas les meilleurs « en tant que PDG, je ne suis pas satisfait de ces chiffres. On les connaissait, et nous travaillons durement depuis quelques temps pour les améliorer. ». Cependant, le numéro un d’Apple voudrait relativiser la portée de ses statistiques en apportant une autre définition au concept même de la diversité « notre définition de la diversité va au-delà des catégories traditionnelles de race, de genre et d'ethnie. Elle inclut des qualités personnelles que l'on ne mesure pas habituellement comme l'orientation sexuelle, l'âge et le handicap. »

    Il en a également profité pour mettre en avant les employés d’Apple qui, handicapés, travaillent au sein d’Apple, comme Kim Paulk dans un Apple Store de Manhattan, et qui parlent souvent des personnes lui ayant envoyé des courriels.

    Enfin il a rappelé que Cupertino soutient de nombreuses initiatives pour la diversité parmi lesquelles Human Rights Campaign qui promeut les droits des employés homosexuels ou encore le Centre National pour les femmes et les technologies de l’information. Il a quand même promis de meilleurs statistiques sur la diversité dans les rapports à venir « nous nous engageons à être aussi innovant pour améliorer la diversité, que nous le sommes pour le développement de nos produits » a-t-il déclaré.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Qu'en pensez-vous ?
    Comme dit au dessus, livrer des chiffres ainsi, ça ne veut rien dire. Il faut avoir les chiffres de diversité en sortie d'école pour se faire une idée mais je suis sûr qu'ils sont assez similaires.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  17. #37
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Donc globalement on voit qu'il y a du potentiel du côté des Noirs et des Hispaniques



  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai un peu de mal avec ces "étiquettes" d'autant qu'en France on met "hispaniques/latinos" dans la catégorie des blancs au même titre que les germaniques, nordiques, anglosaxon...
    Pourquoi ne pas distinguer également les etats-uniens, des canadiens, irelandais...

    De plus que compte faire Tim Cook: de la discrimination positive pour améliorer ses chiffres ?
    Et c'est quoi "autre" ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Voilà une remarque bien stupide (de mon point de vue) de la part de Tim Cook.
    Je ne comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de rapport d'ethnicité. De ce que je pense, une entreprise tel qu'Apple devrait orienter son recruteùent sur les capacités de ceux qu'elle recrute, je ne vois donc pas besoin il faudrait obligatoirement des quotas de x% d'hispanique, y% de noir, z% de femmes, n% d'homosexuel ou autre absurdité de ce genre.
    Si je me met à la place d'un recruteur et que j'ai fase à moi un candidat blanc et un candidat noir et que le blanc me semble plus adapté au poste, je prendrais le blanc. Dans le cas contraire je prendrais le noir.

    Alors je sais bien que les candidat non caucasien sont sujet à de la discrimination "négative", mais ce n'est pas une raison pour aller à l'extrême opposé.
    Si pour une même entreprise il y a plus de candidat blanc que de candidat d'autres ethnies, alors il y aura statistiquement plus d'employé blanc dans l'entreprise.

    Pour donner un exemple différent mais sur un sujet similaire, il y a quelque mois un débat a eu lieu au sujet du "manque" d'ingénieur femme en entreprise dans le domaine de l'infromatique. Pour quelle raison ? La discrimination ? Hé bien non, tout simplement parce que (en tout cas dans mon école) il y a environ 10% d'étudiante dans ce domaine (et on observe le même phénomène en terme d'ethnicité), il est donc normal que ce chiffre ce répercute par la suite en entreprise...

  20. #40
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 60
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut Encore un petit effort...
    Oui, encore un petit effort, et nous pourrons enfin connaître la moyenne d'âge des employés des entreprises de la Silicon Valley, probablement 25 ou 26 ans.
    Cela permettra enfin aux jeunes de voir la réalité telle qu'elle est, et de faire un choix de métier adéquat.
    Je trouve désespérant d'entendre aujourd'hui les jeunes employés IT et stagiaires entonner leur refrain: "On m'aurait menti ?". Ben oui, mon coco,
    cinq ans d'études pour dix ans (au mieux) de travail, ce n'est pas ce qu'on appelle un bon investissement, un bon choix de vie.
    Il aurait peut-être fallu se renseigner avant, même si, il est vrai, l'ultra-lobbying auquel sont confrontés les employés du numérique et la population française est terrible,
    et sans contre-pouvoir.

    Ces statistiques sur la diversité ethnique sont tout à fait pertinentes, ça va dans le bon sens.
    Quand aux sociétés françaises, cela se limite encore pour beaucoup à signer des chartes, sans aucun effort derrière,
    sauf si la diversité est cliente.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2014, 19h36
  2. Yahoo! publie son premier rapport de transparence
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2014, 18h52
  3. La NSA publie son premier rapport de transparence
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2014, 22h58
  4. Le W3C publie un premier brouillon sur l’API WebDriver
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2012, 13h56
  5. Verizon publie son rapport annuel sur les vols de données
    Par MiaowZedong dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo