IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4941
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message

    Ok on sort de l'UE.
    Ca c'est TON fantasme. En aucun cas ma suggestion/proposition. Arrêtez de voir le monde en noir et blanc vous aussi.

    Edit : et les tocards qui mitraillent du -1 vous pourriez au moins vous justifier.

  2. #4942
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    En fait, je me rend compte à quel point discuter avec des gens qui n'ont même pas compris le concept basique du "reculer pour mieux sauter", est fastidieux.
    Tout comme discuter avec des gens qui sortent des grandes phrases ou des citations à la noix, car ils sont incapables de répondre et essaient donc de faire passer les autres pour des neuneux qui ne pigent rien.

    C'est ptet pour ça que Jon te prend pour Deuche en fait, à cause de la technique de l'esquive...


    "Reculer pour mieux sauter" mais sauter dans quoi ? C'est ça le problème, entre l'UPR qui ne propose rien de concret, et les autres partis qui ne changeront pas du jour au lendemain juste car on sera sorti de l'UE, en quoi en sortir changera quoi que ce soit ? Ah si j'ai compris, au lieu d'être pris par des cons par Merkel, on ne le sera plus que par les dirigeants franco-français, c'est ça pour vous récupérer sa souveraineté ?

    Moi je veux bien voter pour l'UPR et sortir de l'UE, et après ? Ils ont pas de programme, et Asselineau reste un homme comme les autres, qui peut mentir et / ou être corrompu, pourquoi je devrais avoir plus confiance en lui qu'en les autres, alors qu'il sort du même moule que ceux dont vous vous plaigniez ?

    Ce n'est pas question de ne rien faire, c'est question que sortir de l'UE, n'est pas la seule façon de faire, et que même en sortant de l'UE, tu n'as aucune garantie de pouvoir changer quoi que ce soit non plus. Ta démocratie directe, tu penses la mettre en place comme ça d'un claquement de doigts alors que tous les partis et les politiques n'en voudront pas ?

  3. #4943
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf que les élus sont tous issus du même moule (et chez nous c'est particulièrement vrai).
    C'est pas le cas des candidats. Sauf que si tu tractes sur quelques marchés, tu verras que derrière les grands discours sur l'éthique, le renouvellement etc..., ben finalement la population dans son ensemble préfère les mêmes vieux issus du même moule car elle les connaît.

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Vous votre solution, c'est ne rien faire. Moi je dis que tenter un truc c'est mieux que rien. Les discours du style "ça marchera jamais", c'est un discours de mouton.
    Donc on peut conclure le sujet deuche et tu constates également qu'il n'a que très peu d'arguments crédibles dans une masse de conneries ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #4944
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ne pas voter est encore pire !
    J'ai tenu le même discours pendant trèèèès longtemps. Je pensais même qu'il faudrait instaurer cela comme un devoir civique, plutôt qu'un droit (obligatoire quoi). Et puis j'ai appris que le vote blanc n'était pas comptabilisé. Alors je me suis dit que c'était pourri, mais que voter était trop important, qu'il fallait voter au moins pour que ta voix n'aille pas à toutes ces enflures.. Puis j'ai appris que le vote blanc était comptabilisé. Et là, j'étais heureux...puis j'ai cherché à savoir comment il allait être pris en compte. Et je me suis rendu compte qu'il allait juste être séparé des abstentions, mais qu'il ne serait pas pris en compte dans le résultat (donc une majorité de vote blanc ne rend pas pour autant illégitime une élection).. et là j'ai compris qu'on se foutait royalement de notre gueule. Peu importe que je vote ou non, ma voix sera compté comme une abstention (puisque je suis anti-parti et qu'il est hors de question pour que je vote pour tous ces partis de merde)...

    Explique moi en quoi ne pas voter serait une faute grave ? Explique moi en quoi mon vote blanc va faire une différence ?

    La seule solution qu'il me reste, si je ne veux pas totalement écarter les fesses, c'est de donner ma voix au premier tour au plus ridicule de tous les partis qui n'obtiendra que 1,2% des voix... mais au deuxième tour, je suis baisé.

    Ne pas voter est encore pire mon cul, ne pas voter, c'est ne pas accepter de la jouer pour de faux, ne pas dépenser du temps, de l'essence pour une élection qui n'est qu'un pièce de théâtre, dans ce putain de pays de merde où les gens se font enculer soigneusement et disent merci, et jouent les moralistes avec ceux qui n'entrent plus dans le moule


    (ouai je sais depuis 2 jours ma façon de m'exprimer a changé, mais je rentre dans une de mes phases de dépressurisation, après je recommencerai à vous parler avec respect, en attendant, je vous emmerde tous tiens )



    @zirak : Ah moi j'esquive ? Vas-y pose ta question et j'y réponds, vas-y ! (mais note tout de même que tu fais partie des abrutis ici qui somment les autres de répondre à leur question, du genre "c'est moi qui pose les questions ici"... le problème c'est que qd on répond des choses que vous ne comprenez pas, on esquive... c'est dur de discuter du coup.. et moi je fais des citations de qui ? je n'ai pas une très grande culture littéraire tu sais, pratiquement tout ce que je dis sors de ma petite tête d'esquiveur )
    Nullius in verba

  5. #4945
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est pas le cas des candidats. Sauf que si tu tractes sur quelques marchés, tu verras que derrière les grands discours sur l'éthique, le renouvellement etc..., ben finalement la population dans son ensemble préfère les mêmes vieux issus du même moule car elle les connaît.
    D'où mon discours sur l'influence des médias, merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

  6. #4946
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca c'est TON fantasme. En aucun cas ma suggestion/proposition. Arrêtez de voir le monde en noir et blanc vous aussi.
    Ce n'est pas mon fantasme, puisque je ne veux pas en sortir de l'UE. Et ton message est a destination de Jon, qui ne veut pas en sortir non plus, donc t'es pas d'accord avec ceux qui veulent y rester mais tu ne veux pas non plus en sortir donc au final c'est quoi ta proposition ?

    Oui tout n'est pas noir ou blanc, maintenant, vu que le sujet du fil, c'est sortir de l'UE, je ne vois pas comment tu peux avoir une réponse grise sur cette question ? Tu laisse la moitié nord du pays dans l'UE et tu en fais sortir la moitié sud ?

    La question de Deuche ne laisse pas 50 possibilités de réponses, soit tu es pour rester dedans (sans forcément vouloir la garder telle quelle est, ce qu'on répète depuis des mois avec Jon et d'autres, avec qui tu n'es pas d'accord)), soit tu es pour en sortir, je ne vois pas trop ou tu te places sinon ???

  7. #4947
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Donc on peut conclure le sujet deuche et tu constates également qu'il n'a que très peu d'arguments crédibles dans une masse de conneries ?
    Non pas du tout. Au contraire, il dit plus de choses intéressantes que toi, de mon point de vue. Il dit justement qu'il faut arrêter de se faire entuber et il faut tenter un truc. Il dit des conneries, mais moins que toi (encore une fois selon moi).
    Nullius in verba

  8. #4948
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas mon fantasme, puisque je ne veux pas en sortir de l'UE. Et ton message est a destination de Jon, qui ne veut pas en sortir non plus, donc t'es pas d'accord avec ceux qui veulent y rester mais tu ne veux pas non plus en sortir donc au final c'est quoi ta proposition ?

    Oui tout n'est pas noir ou blanc, maintenant, vu que le sujet du fil, c'est sortir de l'UE, je ne vois pas comment tu peux avoir une réponse grise sur cette question ? Tu laisse la moitié nord du pays dans l'UE et tu en fais sortir la moitié sud ?

    La question de Deuche ne laisse pas 50 possibilités de réponses, soit tu es pour rester dedans (sans forcément vouloir la garder telle quelle est, ce qu'on répète depuis des mois avec Jon et d'autres, avec qui tu n'es pas d'accord)), soit tu es pour en sortir, je ne vois pas trop ou tu te places sinon ???
    Comme le dit si bien Kamuui juste au dessus, tu es très fort pour les injonctions. J'ai déjà donné mon opinion, de plus elle n'est vraiment pas dure à cerner. Je ne vais pas perdre plus de temps que ça avec un petit Kapo.

  9. #4949
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas mon fantasme, puisque je ne veux pas en sortir de l'UE. Et ton message est a destination de Jon, qui ne veut pas en sortir non plus, donc t'es pas d'accord avec ceux qui veulent y rester mais tu ne veux pas non plus en sortir donc au final c'est quoi ta proposition ?

    Oui tout n'est pas noir ou blanc, maintenant, vu que le sujet du fil, c'est sortir de l'UE, je ne vois pas comment tu peux avoir une réponse grise sur cette question ? Tu laisse la moitié nord du pays dans l'UE et tu en fais sortir la moitié sud ?

    La question de Deuche ne laisse pas 50 possibilités de réponses, soit tu es pour rester dedans (sans forcément vouloir la garder telle quelle est, ce qu'on répète depuis des mois avec Jon et d'autres, avec qui tu n'es pas d'accord)), soit tu es pour en sortir, je ne vois pas trop ou tu te places sinon ???
    Alors ça c'est typique d'un esprit formaté. Le monde n'est pas binaire (ni en 3D), idiot. Tu vois deux propositions de merde, et toi ta solution c'est de chercher laquelle est la mieux. Et tu limites le monde à ça et exorte les autres qui voient une troisième solution (qui s'inscrit dans le temps) à arrêter d'esquiver. C'est un raisonnement con tu t'en rends pas compte ?

    La troisième solution que tu ne vois pas, et que moi qui suit un esquiveur je vois, c'est sortir de cette UE basée sur des fondations de merde, pour en reconstruire une nouvelle à côté. C'est trop dur à comprendre ? Tu veux un bouquin de coloriage pour commencer ?
    Nullius in verba

  10. #4950
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il y a comme une légère contradiction dans ce que tu affirmes là... Si j'ai le choix entre deux neuneus (au hasard, un PS et un UMP/FN) je dois quand même voter pour donner un blanc seing à l'un des deux ? Quelque chose cloche non ?
    Ha mais, c'est ça la démocratie ! Si tu as le choix au 2nd tour de l'élection entre PS/UMP ou UMP/FN ou PS/FN c'est qu'une MAJORITÉ des Français ayant votés on fait ce choix ! Si la démocratie ne te plait pas, tu peux essayer la Russie, la Chine ou mieux la Corée du Nord.
    Mélanchon parle souvent de VIème République, sans vraiment préciser ce qu'il mettra dedans, visiblement une majorité de Français n'en veut pas.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #4951
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ha mais, c'est ça la démocratie ! Si tu as le choix au 2nd tour de l'élection entre PS/UMP ou UMP/FN ou PS/FN c'est qu'une MAJORITÉ des Français ayant votés on fait ce choix ! Si la démocratie ne te plait pas, tu peux essayer la Russie, la Chine ou mieux la Corée du Nord.
    Mélanchon parle souvent de VIème République, sans vraiment préciser ce qu'il mettra dedans, visiblement une majorité de Français n'en veut pas.
    Vraiment une réponse de merde... Avec l'arrogance qui va bien en plus. Et sinon sur le fond t'as quoi à répondre entre ton affirmation que l'on donne un blanc seing et ton obligation de voter ???

  12. #4952
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Ah merde je savais pas qu'en France on était en démocratie... merde putain j'ai du rater un truc ... tu sais qu'à force de dire des conneries t'arrives à me détendre ?

    La fabrication du consentement tu connais ? Tu penses que c'est un principe démocratique ? Tu penses que si ça s'appelle démocratie, que ça ressemble à la démocratie, alors c'est une démocratie ?
    Nullius in verba

  13. #4953
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    La fabrication du consentement tu connais ?
    Fais gaffe, tu refais des citations là, qui sont pas mainstream en plus, tu vas te faire flinguer

  14. #4954
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Ah merde je savais pas qu'en France on était en démocratie... merde putain j'ai du rater un truc ... tu sais qu'à force de dire des conneries t'arrives à me détendre ?

    La fabrication du consentement tu connais ? Tu penses que c'est un principe démocratique ? Tu penses que si ça s'appelle démocratie, que ça ressemble à la démocratie, alors c'est une démocratie ?
    Ben c'est le principe de la démocratie indirect

  15. #4955
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    En fait, je me rend compte à quel point discuter avec des gens qui n'ont même pas compris le concept basique du "reculer pour mieux sauter", est fastidieux.
    Technique Deuche : Je décrédibilise ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. "Ils sont trop bête pour comprendre".

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Vous dites que l'UE est un problème (pour d'autres ici elle n'est même pas un pb), mais qu'il ne sert à rien d'en sortir, car après, ce sera toujours pareil. Non. C'est une étape. Et c'est comme ça qu'on avance. On recule sur l'euro, on recule sur l'UE, on recule sur la 5° république. On fonde une démocratie directe, on propose un projet d'UE qui ne satisfait pas que les marchés
    Haaaaa ! C'est bô ! On dirait du Mozart ! Mais, bon, en relisant on se rend compte que c'est du vent. "On" a l'air de faire énormément de choses. Mais, qui est "On". Parce que tout ça, c'est bien joli sur le papier, mais au final, tu as pas le début d'un commencement de solutions. Alors, bon, peut-être que je suis un lâche, mais avant de donner un blanc-seing à quelqu'un qui vient me promettre la bonne parole, j'aime bien qu'on m'explique les tenants et les aboutissants du projet.
    Je vais te dire un truc. Je suis allé sur le site de l'UPR et j'ai lu le "programme" de FA. C'est édifiant ! Déjà tout son argumentaire se base sur un programme d'après guerre, comme si le monde n'avait pas évolué depuis. Et, y a plein de trucs comme tu dis. "On" sort de l'UE, on revient au franc, et après... ce sera l'Eldorado ! Le problème c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'un élément concret dans son programme. Tout est basé sur, "La sortie de l'UE, le retour au franc et tout ira bien". Exactement ce que tu dis. On recule sur l'euro, on recule du l'UE, la 5eme et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Désolé, ça ne me suffit pas, j'en veux plus pour dire "OK ! Je te suis"
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Vous votre solution, c'est ne rien faire. Moi je dis que tenter un truc c'est mieux que rien. Les discours du style "ça marchera jamais", c'est un discours de mouton.
    Non, tu n'as pas compris. Ce que nous souhaitons, c'est faire en sorte que l'UE change et redevienne un projet humain, avec les peuples au cœur des préoccupations des institutions. Pour cela, il faut changer de politiques dans nos frontières. Comme les Grecs l'ont fait, comme peut-être les Espagnols vont le réussir, et qui sait peut-être aussi les Portugais, les Italiens, et on rêve que la France le fasse aussi. Qui sait, peut-être que ça aboutira à 2 projets européens différents (on pourrait dire 3, car il y a déjà deux projets différents), mais sortir de l'UE et de la zone euro, c'est se replier sur nous même et ce n'est pas notre soi-disant puissance économique qui nous permettra d'avoir un quelconque poids dans le monde d'aujourd'hui.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    D'où mon discours sur l'influence des médias, merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
    Les médias votent à la place des gens ? Personnellement, je mets moi même mon bulletin de vote dans l'urne !

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Alors ça c'est typique d'un esprit formaté. Le monde n'est pas binaire (ni en 3D), idiot. Tu vois deux propositions de merde, et toi ta solution c'est de chercher laquelle est la mieux. Et tu limites le monde à ça et exorte les autres qui voient une troisième solution (qui s'inscrit dans le temps) à arrêter d'esquiver. C'est un raisonnement con tu t'en rends pas compte ?

    La troisième solution que tu ne vois pas, et que moi qui suit un esquiveur je vois, c'est sortir de cette UE basée sur des fondations de merde, pour en reconstruire une nouvelle à côté. C'est trop dur à comprendre ? Tu veux un bouquin de coloriage pour commencer ?
    OK ! On est con, tu es intelligent. Mais, alors, pourquoi est-ce que tu n'expliques pas de A à Z comment tu fais ? On n'en demande pas d'avantage pour te croire. Pareil pour l'UPR, FA et Deuche. On veut bien, mais... y a rien de concret ! Avec des "Si" on met Paris en bouteille, tu sais.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #4956
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Alors ça c'est typique d'un esprit formaté. Le monde n'est pas binaire (ni en 3D), idiot. Tu vois deux propositions de merde, et toi ta solution c'est de chercher laquelle est la mieux. Et tu limites le monde à ça et exorte les autres qui voient une troisième solution (qui s'inscrit dans le temps) à arrêter d'esquiver. C'est un raisonnement con tu t'en rends pas compte ?
    La troisième solution que tu ne vois pas, et que moi qui suit un esquiveur je vois, c'est sortir de cette UE basée sur des fondations de merde, pour en reconstruire une nouvelle à côté. C'est trop dur à comprendre ? Tu veux un bouquin de coloriage pour commencer ?

    Bon déjà, n'ayant été agressif ni avec toi ni avec GPPro vous allez vous détendre un brin (et j'en ai rien à faire de ton état de dépressurisation).

    Déjà je ne vois pas 2 propositions de merde, c'est que pour Deuche qu'il n'y a que 2 états possible :

    - sortir de l'UE, et vivre au paradis
    - ou rester dans l'UE actuelle sans aucun changement.


    Pour ma part, pour Jon et pour d'autre, on pense qu'une autre UE est possible et qu'une autre UE est préférable à pas d'UE du tout (en fait comme toi et GPPro donc, au final, z'êtes autant des connards que nous), en fait la seule différence, c'est que pour vous cette autre UE passe par une sortie alors que pour nous (ou du moins une partie d'entre nous), il faudrait déjà essayer sans en sortir (et non pas rester à rien faire comme tu le sous-entends).

    Et pourquoi nous pensons cela ? Car dire, on va en sortir, on va faire ceci, et cela, et faire une démocratie directe, puis on refera une monnaie commune qui cette fois marchera, etc etc C'est super facile de la dire, maintenant dans les faits, ce n'est pas forcément plus réalisable que de changer l'UE sans en sortir (d'ailleurs si on enlève le passage sur la sortie de l'UE, tout ce que tu promets, c'est ce qu'on nous avait promis pour l'UE actuelle, un monde merveilleux où tout le monde vivrait bien grâce à une monnaie commune, on voit ce que cela a donné, entre l'idée de départ et la réalisation, il y a un monde...)

    Et puis surtout dire "on va sortir, on va changer pleins de trucs, puis on refera une autre UE, avec une autre monnaie commune, etc etc" T'es déjà drôlement sûr de toi, comment tu sais que les autres pays voudront refaire une UE, ou ravoir une monnaie commune, ou le faire avec la France, si l'UE actuelle est un fiasco ? La tu pars déjà du principe qu'en plus de la France qui aurait changé du tout au tout, cela aurait également été le cas dans tous les autres pays et que tout le monde serait d'accord pour retenter le coup, c'est même plus de l'optimisme à ce niveau la...


    La question que je pose, et à laquelle vous ne répondez toujours pas, c'est qu'une fois sortie de l'UE, comment tu vas faire pour faire tous ces changements ? Si les politiques, les lobbys et les médias ne te laissent pas faire actuellement, pourquoi cela serait le cas une fois sorti de l'UE ?

    Ce que toi tu comprends pas, c'est que pour sortir de l'UE, il faut déjà renouveler le paysage politique français avant, car ce ne sont pas les partis historiques actuels qui te feront sortir de l'UE, pour te laisser tout changer après.


    La tout ce que tu fais c'est dire "on va sortir de l'UE, et puis on fera ça !", comme quand Deuche dit "on va sortir de l'UE et puis on contrôlera les fuites de capitaux", ok mais comment ?

    Moi aussi je peux dire "je vais stopper la faim dans le monde", par contre me demande pas comment, c'est trop compliqué pour toi, mais je vais le faire (oui cette réplique est inspirée d'un personnage réel ayant existé sur ce fil de discussion).

    Vous nous traitez de cons alors qu'au final, on pense la même chose que vous (qu'il faut une autre UE)... Tu fais le grand omniscient plus intelligent que les autres mais il n'y a pas QUE 3 solutions, on peut très bien essayer de changer l'UE en restant dedans ce qui en fait déjà une 4ème, donc tu ne vois pas toutes les solutions non plus, seulement celle que TOI tu penses être la mieux (ce qui n'est pas prouvé) sans avancer aucun élément de mise en place possible, je ne vois pas en quoi cela te rend plus intelligent que les autres...

  17. #4957
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Non pas du tout. Au contraire, il dit plus de choses intéressantes que toi, de mon point de vue. Il dit justement qu'il faut arrêter de se faire entuber et il faut tenter un truc. Il dit des conneries, mais moins que toi (encore une fois selon moi).
    http://www.developpez.net/forums/d14...e/#post8313299
    Genre quand il dit ça, il dit des trucs intéressants et pas un rammassis de conneries ? Lesquels de la liste d'arguments (les phrases qui commencent par "C'est sûr") qu'il a donné ne sont pas des conneries ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #4958
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    En fait la solution de deuche Kaamui c'est:
    On sort de l'UE
    On supprime le droit de vote car les gens sont manipulé par les médias (donc le vote directe c'est aussi débile puisque les gens sont manipulable)
    Seul UPR a le droit de vote
    Et le monde devient merveilleux et on vit en autarcie

    ------
    Pour UE, on a aussi un peu l'UE pour laquelle les gens votes.
    Petit rappels : La majorité des pays européens sont diriges par la droite
    De plus quand on voit la "gauche", je ne suis pas sure qu'elle soit réellement de gauche
    Sans compter qu'en général les pays à gauche sont ceux qui ont besoin de l'aide des autres
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #4959
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les français en profite, pourquoi on aurai voulu l'interdire (j'avais mis un lien montrant qu'il y avait le même nombre de Français détaché à l'étranger que d'étranger détaché en France). Il est où ton problème avec ces travailleurs, tu voudrais que l'informaticien français (qui s'exporte, même si ça n'a pas l'air d'être évident pour certains) perde son boulot pour remplacer le plombier polonais?
    Ces travailleurs sont payés au salaire minimum légal du pays où ils travaillent tandis que les charges sont payées dans le pays d’origine. Dans ce cas, il s’agit ni plus ni moins que du dumping social et un patron Polonais n’a aucun intérêt à faire venir de France un travailleur détaché. Donc ce que tu dis ne peut être que faux. Il s’agit sans doute de travailleurs expatriés, ce qui n’est pas du tout la même chose.


    Schuman a été "banni de la République" (ce qui est faux) pour avoir signé les pleins pouvoirs à Pétain (ce qui est vrai)
    A la libération, le ministre de la Guerre, André Diethelm, exigeât que « soit vidé sur le champ ce produit de Vichy ». Schuman fut frappé d’indignité nationale et d’inéligibilité.
    Source : robert-schuman.eu



    les marchés financiers ne prennent pas les décisions en France, ils peuvent faire du lobbying, ils peuvent faire pression, mais les élus (le parlement ou le président) sont ceux qui prennent la décision, signent le papier. Et ils n'arrivent pas là par hasard, ils sont mis en place par le peuple.
    Il faut regarder le film « Le président » avec Jean Gabin. Le peuple n’est qu’une façade, ça fait bien longtemps maintenant que le meilleur score à une élection est celui de l’abstention. C’est à cause des gens qui votent toujours pour les mêmes que c’est la merde dans le pays. Pas à cause de ceux qui ne votent plus.


    On aura beau être sorti de l'UE, on aura toujours besoin d'accords commerciaux avec les autres pays, qui seront toujours dirigés par le système financier actuel, et par les mêmes lobbys, et donc on sera bien obligé de faire certaines concessions si l'on ne veut pas vivre en complète autarcie.
    Il n’est pas question de vivre en autarcie. Il y avait une vie avant l’euro, elle était meilleure. Il y aura une vie après. Nous avons un réseau diplomatique parmi les plus développé dans le monde.


    Il y a comme une légère contradiction dans ce que tu affirmes là... Si j'ai le choix entre deux neuneus (au hasard, un PS et un UMP/FN) je dois quand même voter pour donner un blanc seing à l'un des deux ? Quelque chose cloche non ?
    Comme disait Renaud : voter bien, c’est voter rien !


    l'UPR qui ne propose rien de concret
    Nous proposons de sortir de l’euro, de l’UE et de l’Otan. Notre programme est basé sur le CNR que de Gaulle avait mis en place car nous estimons que l’urgence se situe dans la sauvegarde de notre modèle sociale avant de débattre des sujets qui nous divise comme le mariage pour tous par exemple


    Technique Deuche : Je décrédibilise ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. "Ils sont trop bête pour comprendre".
    Je vous l’avais dit : vous serez de moins en moins nombreux ici à tenir le discours qui est le vôtre. Vous ne le savez pas encore, mais vous avez déjà perdu. Au mieux, quand vous aurez pris conscience que l’euro est néfaste pour l’économie et la prospérité des peuples, sans doute vous intéresserez-vous à ceux qui proposent d’en sortir en ayant pas envie cette fois d’être amalgamé avec le FN comme vous le faites si facilement.


    Ce que nous souhaitons, c'est faire en sorte que l'UE change et redevienne un projet humain, avec les peuples au cœur des préoccupations des institutions.
    N’est-ce pas déjà le cas ?
    Titre I du traité de Rome :
    L’Union se fonde sur les valeurs de « respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’Etat de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y inclus des droits des personnes appartenant à des minorité », […] Son but est de « promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples ». Elle combat l’exclusion sociale et les discriminations »
    Et donc nous avons le père fondateur de l’Europe, Robert Schuman, frappé d’indignité qui est à l’origine de cette construction sensée respecter la dignité humaine.
    De qui se moque-t-on ?



    La tout ce que tu fais c'est dire "on va sortir de l'UE, et puis on fera ça !", comme quand Deuche dit "on va sortir de l'UE et puis on contrôlera les fuites de capitaux", ok mais comment ?
    Comme on le faisait avant.

  20. #4960
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.developpez.net/forums/d14...e/#post8313299
    Genre quand il dit ça, il dit des trucs intéressants et pas un rammassis de conneries ? Lesquels de la liste d'arguments (les phrases qui commencent par "C'est sûr") qu'il a donné ne sont pas des conneries ?

    Ça me fait penser que FrançoisM n'avait pas dans son cœur Guy Nègre, ancien motoriste chez Williams Renault et qui a mis au point la voiture à air comprimé et qui, en raison des normes de sécurité imposées par l'UE, ne peut pas vendre ses voitures. Il y a une raison à cela François ?

    Mais si l'UE ne nous impose rien, alors à quoi elle sert ? Elle vient d'où cette règle des 3% du déficit ? De mon cul peut-être ?
    Je n’ai pas la liste sous la main de tout ce que nous impose Bruxelles, mais il va falloir que je vous rafraichisse la mémoire.

    N'oubliez pas qu'une majorité de personnes n'ont pas voté pour les parlementaires.
    Une majorité !

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo