IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5001
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Hé oui, la population française de 1940 n'était pas une population de résistants, désolé de te l'apprendre.

    PS : Et vu que c'était avant la collaboration, difficile de deviner ce qu'il allait faire ensuite.
    Je ne sais plus de qui est cette phrase (que je cite très approximativement) : "si on additionne ceux qui ont applaudi Pétain en 40 et ceux qui ont applaudi de Gaulle en 45, on constate que la population de la France a doublé entre-temps".
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  2. #5002
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Il n'a pas été banni mais visiblement tu as des problèmes avec la signification des mots. Pour tout le monde, sauf pour toi visiblement, ils ont un sens; alosr, arête de raconter n'importe quoi.

    Et l'idée que je (ou quiconque) puisse apprendre quelque chose "grâce à toi" est tellement grotesque qu'il vaut mieux ne pas en parler.

    Parles-moi donc de la genèse de la déclaration de Schuman du 9 mai 1950.
    L'histoire c'est important et comme tu sembles très au fait des choses j'aimerai que tu nous apprennes à tous ce qu'il en est réellement.

    Comment, de qui et où est venue cette histoire de construction Européenne ? Ton silence à cette question va finir par se faire remarquer et le lecteur risque de trouver louche que tu ne veuilles point y répondre.

    Nous savons tous qu'il est grotesque que tu puisses apprendre quelque chose de moi, c'est la raison pour laquelle je te demande de nous expliquer d'où nous vient l'idée même de la construction Européenne et donc sa genèse ?

  3. #5003
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Hé oui, la population française de 1940 n'était pas une population de résistants, désolé de te l'apprendre.
    PS : Et vu que c'était avant la collaboration, difficile de deviner ce qu'il allait faire ensuite.
    C'est dailleur assez cocasse de voir que 20 ans plus tard un autre président demandait les pleins pouvoirs... un autre héro de guerre.

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Fabrication du consentement ? non merci ?
    C'est quand même pratique cette notion.
    Ca permet de justifier toutes les politique et d'invalider toutes les consultations populaire.

    Bien évidement, si un jour FA est au pouvoir, ca sera légitimement et avec l'appui du peuple. (c'est fou comme on change d'avis quand on passe de rien à tout).

  4. #5004
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comment, de qui et où est venue cette histoire de construction Européenne ? Ton silence à cette question va finir par se faire remarquer et le lecteur risque de trouver louche que tu ne veuilles point y répondre.
    De la France et de l'Allemagne.
    En créant la CECA, les deux pays mettaient en commun les matériaux qui permettaient de faire la guerre (charbon et acier). L'idée était qu'en mettant en commun les outils de production d'armement il deviendrait plus difficile de se faire la guerre.
    http://www.france-allemagne.fr/Decla...man-9,047.html

    Après le discours du 9 Mai 1950 (9 Mai, fête de l'Europe), la fondation de la CECA se fit officiellement en 52. En 53 la France (et pas mal d'autres pays) annulèrent la dette de l'Allemagne.

    Voilou, t'as ta réponse.

    @pmithrandir : oui mais tu vois, rien à voir, c'était pas le même tu comprends...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #5005
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te souhaite un bel attérissage.

    http://www.robert-schuman.eu/fr/robe...raire-etonnant

    Nous sommes sur un site pro UE et je verserai presque une larme lorsque je lis :
    "Cet homme sensible connaît alors une vie difficile et paradoxale."

    Lui qui n'a fait que lire une déclaration écrite à Washington, qui n'en connaissait même pas le contenu, qui s'en foutait royale, qui n'a répondu à aucune question des journalistes suite à sa déclaration que l'on retrouve en partie sur tous les chéquiers.

    Tout doucement Jon, tu vas te prendre le cliquet en pleine gueule, mais c'est pour ton bien.
    Ce n'est pas moi qui me moques de toi. Mais bien les tenants ce cet UE de merde qui se foutent de ta gueule.
    Atterrissage en douceur réussit 5/5 !

    Visiblement, il te manque quelque chose d'important dans ton éducation culturelle : tu ne sais pas lire !
    Et c'est grave, car ça te fait dire des inepties, et tenir des propos diffamatoires très graves.
    Le lien que tu mets en sources ne fait absolument pas de Schuman un collabo, et, je dirais même, que ça en fait un type bien.
    Il croit devoir voter les pleins pouvoirs au maréchal mais refuse de participer à son nouveau gouvernement
    Cette phrase doit être remise dans le contexte de l'époque. La France est en pleine débâcle, il faut prendre des décisions rapides. Avec le recul, 50 ans plus tard, ça parait incroyable. Mais, même lui, n'était pas super-chaud pour le faire à l'époque, et il est a noté qu'il a refusé de faire partie du gouvernement de Vichy !
    il est emprisonné par les nazis, le 14 septembre 1940, avant d'être placé en résidence surveillée à Neustadt dans le Palatinat en avril 1941. Évadé en août 1942, il gagne la zone libre avant d'entrer dans la clandestinité en novembre 1942 lorsque les Allemands décident d'envahir la zone Sud.
    C'est vraiment le profil d'un nazi ou d'un collabo.
    Je pense que Diethelm avait une rancune contre Schuman, pourquoi ? pour qui ? Ça restera un mystère ! Diethelm a demandé qu'il soit frappé d'inéligibilité, apparemment il y a eu un non lieu. Ce qui veut dire qu'il n'a pas été condamné mais innocenté.

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    C'est vrai qu'il y a souvent plus de gens pour critiquer que pour tenter d'apporter des solutions...
    Et ce n'est pas exactement ce que vous faites ? Vous critiquer l'UE, mais n'apporter aucune solution concrète ? Votre solution est de quitter l'UE. Bref, on fuit et on voit plus tard. Mais, le problème c'est que vous n'avez pas l'ombre d'une idée du "après on fait quoi ?"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #5006
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Alors ici j'ai rarement vu des gens apporter des solutions, a part deuches.

    [...]

    Bon certains rêvent d'une UE plus sociales (dont moi) mais bon je pense qu'il s'agit d'un rêve très lointain [...]
    Tu réponds toi-même à ta question: la solution, c'est une Europe plus sociale.
    Et moi je pense qu'il y a un espoir, et qu'il est devant nos yeux: Syriza et Podemos. Je dis bien que c'est un espoir, car ce n'est pas gagné. Loin de là.
    L'espoir est ce que les médias appellent "la contagion". Si jamais Syriza parvient à faire des choses positives, alors effectivement, ça risque de faire un appel d'air à gauche. Je rappelle qu'en Europe occidentale, ça fait un demi-siècle que nous sommes dans une droitisation constante. Donc un changement de cap n'est pas impossible.

    Après, pour revenir sur le problème de la Grèce, certains pays de l'Est commencent à se faire entendre. Certains d'entre eux sont très très remontés contre la Grèce. En effet, certains de ces pays ont un PIB/h moindre que celui de la Grèce, et acceptent donc mal de devoir aider les hellènes. Je ne sais pas si cette colère est légitime, mais une situation nouvelle est en train de se mettre en place dans les institutions européennes: deux camps fortement antagonistes sont en train de se former, et cela concerne une question cruciale et omniprésente dans toutes les tractations actuelles. Le risque étant de créer une situation de blocage assez difficile à gérer.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #5007
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi, mais je trouve les derniers volets de cette joute entre Tsipras et Merkel&Co inquiétants : en effet je trouve que Tsipras a fait énormément de concession. Il ne voulait pas toucher aux privilèges de ses armateurs (et j'ai toujours été contre les privilèges, mais quand ton pays est en ruine et que t'as un truc qui fonctionne aussi bien t'y touche pas non ?) mais maintenant c'est proposition faite... je ne connais pas trop ce sujet, mais ça plus l'augmentation de la tva, je ne comprends pas trop... qu'en pensez-vous ?
    Nullius in verba

  8. #5008
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est quand même pratique cette notion.
    Ca permet de justifier toutes les politique et d'invalider toutes les consultations populaire.

    Bien évidement, si un jour FA est au pouvoir, ca sera légitimement et avec l'appui du peuple. (c'est fou comme on change d'avis quand on passe de rien à tout).
    C'est pas pratique, c'est la réalité c'est tout. Si tu veux vraiment que le peuple soit entendu, tu ne le consulte pas, tu lui redonne le pouvoir de choisir. C'est pour ça que je déteste le système actuel (partisan). Tu dois élire celui qui te fait les meilleures promesses, et ensuite il a le pouvoir de faire ce qu'il veut. C'est une tellement vieille érésie qu'elle est maintenant admise de tous.

    Pourquoi est-ce que tu me parles encore de FA ? Vous commencez sacrément à me péter les couilles à être aussi con, vous savez pas lire ? Je m'en bat les couille de ton FA, il est moins con que tous les guignols mainstream, mais je ne le vois pas rendre le pouvoir au peuple (totalement). Alors arrêtez de me parler de l'UPR et de FA pour contre-argumenter, c'est totalement fou/con. Je vais finir par croire que vous êtes attardés.

    Je suis anti-parti, cela veut dire que je m'intéresserai à un parti le jour où un d'eux me proposera de foutre en l'air l'échiquier politique, et de revenir à une démocratie réelle (et donc directe).
    Nullius in verba

  9. #5009
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Et ce n'est pas exactement ce que vous faites ? Vous critiquer l'UE, mais n'apporter aucune solution concrète ? Votre solution est de quitter l'UE. Bref, on fuit et on voit plus tard. Mais, le problème c'est que vous n'avez pas l'ombre d'une idée du "après on fait quoi ?"
    C'est faux, on apporte une solution, (basé sur des hypothèses, comme vous tous ici), et vous dites "c'est de la merde, tu sais pas de quoi tu parles, tu n'as aucune preuve que ça marche (et vous vous n'avez aucune preuve que ça ne marchera pas), donc c'est pas une solution, donc tu m'as toujours pas apporté de solutions"

    Ma solution pour sortir de cette situation terrible pour les gens (dont moi) (car oui elle est terrible, même si vous ne semblez pas être spécialement affectés toi et BenoitM...), c'est d'essayer, sans aucune garantie que cela ne fonctionne, avec la certitude qu'on nous mettra des bâtons dans les roues, que si ça peut marcher, ça prendra du temps, d'essayer de sortir de l'euro pour retrouver une souveraineté monétaire nationale, sortir de l'UE (avec les difficultés que cela entrainera) dans l'espoir d'en refonder une autre, sortir de ce schéma insupportable où les médias en tout genre (privé et public) sont le terrain de jeu d'un échiquier politique qu'il faudra renverser (par la recherche d'un parti proposant la démocratie directe ? En mobilisant les gens autour d'un référendum proposant un nouveau système ? je ne sais pas), et avec le peuple, nous tous, décider de ce que nous voulons : et là je penses que nous voulons tous agrandir le cercle de notre famille, donc le peuple sera surement pour une nouvelle UE (et si lui décide de retourner dans l'UE actuelle ce sera son choix, mais cette fois pour de vrai), etc etc etc....

    Tu vois, j'apporte une solution. Et sur cette solution, il y a énormément à faire à réfléchir, à étudier, alors plutôt que de passer ton temps à critiquer, essaie d'aider, tu sembles avoir de bonne connaissance sur l'UE actuelle, sur la politique en général donc vas-y : selon toi comment on fait pour tout ça ? On commence par chercher à rétablir la démocratie directe avant toute chose ? Comme ça c'est le peuple qui décide s'il veut en sortir ? etc...

    Tu vois ce que je veux moi, c'est trouver un parti qui va remettre les compteurs à zéro. Un parti qui va remettre de l'ordre dans les médias (en sacralisant beaucoup plus ce domaine crucial), pour que les journalistes apprennent à faire de l'information n-polaire (où ils n'exposent pas une projection de leur vision), redonner le pouvoir au peuple et se dissoudre dans la foulée. Et ensuite dans ces conditions, moi j'essaierai comme ici de convaincre les gens qu'une nouvelle UE, c'est mieux que de tenter de changer l'UE actuelle, etc...


    Donc ne dis pas que je n'ai pas de solution, car ma solution, c'est de ne pas être un homme providentiel qui arrive avec une solution sur un plateau prête à être imposée aux autres, mais de fournir au peuple les clés de son destin. Et même si je sais que je n'y changerai probablement jamais rien, si je prends le temps de discuter ici, c'est pour essayer de faire entendre cette vision là des choses, même si pour vous tous elle ne vaut rien.


    Toi si ce n'est pas une solution toute prête, alors ce n'est rien ; ne soit pas comme ça, et aide à trouver des réponses sur ces bases qui pour l'instant sont parsemées de "?", alors là on avancera.

    Arrêtes de critiquer, aide à rassembler. (et tu vois j'ai une idée du après on fait quoi, je la balance depuis des dizaines de pages mais vous l'ignorez, puis ensuite dites que rien a été proposé)
    Nullius in verba

  10. #5010
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    elle ne voit pas ses enfants ou petits enfants mourir parce que l'hôpital n'a plus les moyens de fournir les médicaments et les traitements les plus basiques.
    Sur ce point, quand on creuse,on s’aperçoit que la mortalité infantile a en effet augmentée en Grèce...... sauf que alors que le taux de mortalité infantile augmentait dans le pays entre 2008 et 2010, les coupes budgétaires n'ont commencé qu'en 2010. Par ailleurs, quand le budget alloué au système de santé plongeait entre 2010 et 2012, le taux de mortalité infantile repartait à la baisse pour atteindre son niveau du début de la crise économique.

    Bref, les arguments compassionnels résistent mal aux chiffres et à la réflexion, comme souvent.

    http://www.franceinfo.fr/emission/le...-01-2015-12-55
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  11. #5011
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    C'est une tellement vieille érésie qu'elle est maintenant admise de tous..
    Un peu comme la démocrathie ? (je met un h pour compenser celui manquant à hérésie).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  12. #5012
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Alors arrêtez de me parler de l'UPR et de FA pour contre-argumenter.
    On ne peut contre-argumenter dans la mesure ou tu n'apportes aucun argument...

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    C'est faux, on apporte une solution, (basé sur des hypothèses, comme vous tous ici), et vous dites "c'est de la merde, tu sais pas de quoi tu parles, tu n'as aucune preuve que ça marche (et vous vous n'avez aucune preuve que ça ne marchera pas), donc c'est pas une solution, donc tu m'as toujours pas apporté de solutions"
    On n'exige pas de preuves, dans la mesure ou les demeurés (merci pour le titre) que nous savons que tout ce que l'on peut dire, ici, c'est de la politique fiction.
    Ce que l'on demande, pour admettre qu'une proposition soit une "solution envisageable", c'est un minimum de planification et de détails (pas forcément très approfondis, ce n'est que de la fiction).
    Je vais prendre quelques exemples dans ton post.
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Ma solution pour sortir de cette situation de sortir de l'euro pour retrouver une souveraineté monétaire nationale, sortir de l'UE (avec les difficultés que cela entrainera)
    On sort de l'euro. Bien ! On retrouve notre souveraineté monétaire? Ok. Et ? Que vaut cette nouvelle monnaie ? Qu'en fais-tu ? Quelles sont les scénarios possibles que tu as envisagé pour affirmer que ce sera mieux qu'actuellement ? En terme de relations extérieures, quelles sont les conséquences envisagées sur les marchés financiers ? Les bourses ?
    Dans notre pays, quels sont les conséquences envisagées sur les prix, les salaires, ... et les solutions prévues ?
    Sortie de l'UE. OK ? Quelles réactions as-tu prévues de la part de nos anciens partenaires ?
    En combien de temps ces 2 actions sont menées ? Sont-elles menées conjointement ou en décalé ?

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    sortir de ce schéma insupportable où les médias en tout genre (privé et public) sont le terrain de jeu d'un échiquier politique qu'il faudra renverser
    Bien, alors comment t'y prends-tu pour changer la donne au niveau des médias ? Comment va réagir la classe politique que tu veux renverser ? Qui produit la nouvelle classe politique ? Comment contrôles-tu cette nouvelle classe pour qu'elle garde le cap ?

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    En mobilisant les gens autour d'un référendum proposant un nouveau système
    Pourquoi pas, mais n'est-ce pas en contradiction avec tes propres propos ?
    Citation Envoyé par Kaamui
    Si tu veux vraiment que le peuple soit entendu, tu ne le consulte pas
    PS : On te parle de FA et de l'UPR car, comme eux, la sortie de l'UE et de l'euro semblent être LA solution à tous nos problèmes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #5013
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message

    Ma solution pour sortir de cette situation terrible pour les gens (dont moi) (car oui elle est terrible, même si vous ne semblez pas être spécialement affectés toi et BenoitM...), c'est d'essayer, sans aucune garantie que cela ne fonctionne, avec la certitude qu'on nous mettra des bâtons dans les roues, que si ça peut marcher, ça prendra du temps, d'essayer de sortir de l'euro pour retrouver une souveraineté monétaire nationale, sortir de l'UE (avec les difficultés que cela entrainera) dans l'espoir d'en refonder une autre, sortir de ce schéma insupportable où les médias en tout genre (privé et public) sont le terrain de jeu d'un échiquier politique qu'il faudra renverser (par la recherche d'un parti proposant la démocratie directe ? En mobilisant les gens autour d'un référendum proposant un nouveau système ? je ne sais pas), et avec le peuple, nous tous, décider de ce que nous voulons : et là je penses que nous voulons tous agrandir le cercle de notre famille, donc le peuple sera surement pour une nouvelle UE (et si lui décide de retourner dans l'UE actuelle ce sera son choix, mais cette fois pour de vrai), etc etc etc....
    Ma solution a moi est d’anéantir l'humanité pour recommencer tout

    Bon donc on quitte tous pour refaire ce qu'on a difficilement réussi en 50 ans pour recommencer et croire que ca va aller mieux?
    Euh désolé je suis pas convaincu.
    Et surtout si c'est pour refaire en mieux ce qu'on a fait pourquoi ne pas modifier de qui est déjà fait?
    Ca me semble plus simple et plus rapide.

    Tu vois, j'apporte une solution. Et sur cette solution, il y a énormément à faire à réfléchir, à étudier, alors plutôt que de passer ton temps à critiquer, essaie d'aider, tu sembles avoir de bonne connaissance sur l'UE actuelle, sur la politique en général donc vas-y : selon toi comment on fait pour tout ça ? On commence par chercher à rétablir la démocratie directe avant toute chose ? Comme ça c'est le peuple qui décide s'il veut en sortir ? etc...
    Moi je dis on change l'UE et voila c'est miraculeux tout va allez mieux
    Tu vois, j'apporte une solution. Et sur cette solution, il y a énormément à faire à réfléchir, à étudier, alors plutôt que de passer ton temps à critiquer, essaie d'aider

    On commence par chercher à rétablir la démocratie directe avant toute chose ?Comme ça c'est le peuple qui décide s'il veut en sortir ?
    Euh peut être commencer par le niveau local et nationale avant de vouloir le faire au niveau européens?

    Tu vois ce que je veux moi, c'est trouver un parti qui va remettre les compteurs à zéro. Un parti qui va remettre de l'ordre dans les médias (en sacralisant beaucoup plus ce domaine crucial), pour que les journalistes apprennent à faire de l'information n-polaire (où ils n'exposent pas une projection de leur vision), redonner le pouvoir au peuple et se dissoudre dans la foulée. Et ensuite dans ces conditions, moi j'essaierai comme ici de convaincre les gens qu'une nouvelle UE, c'est mieux que de tenter de changer l'UE actuelle, etc...
    Quel rapport avec UE?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #5014
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    De la France et de l'Allemagne.
    En créant la CECA, les deux pays mettaient en commun les matériaux qui permettaient de faire la guerre (charbon et acier). L'idée était qu'en mettant en commun les outils de production d'armement il deviendrait plus difficile de se faire la guerre.
    http://www.france-allemagne.fr/Decla...man-9,047.html

    Après le discours du 9 Mai 1950 (9 Mai, fête de l'Europe), la fondation de la CECA se fit officiellement en 52. En 53 la France (et pas mal d'autres pays) annulèrent la dette de l'Allemagne.

    Voilou, t'as ta réponse.
    J'aime bien quand vous dites que je ne réponds pas aux questions...

    J'ai demandé où et comment le discours de Schuman a été conçu avant qu'il ne soit lu le 9 mai 1950 depuis le salon de l'horloge.
    Ce qui est écrit dans les manuels scolaires ne m'intéresse pas, c'est l'histoire de cette déclaration qui est intéressante.

    On en apprend bien plus que sur l'aboutissement de la communauté du charbon et de l'acier. (FrançoisM tu n'hésites pas à me traiter d'abruti et d'inculte si les termes communauté, charbon et acier sont mal choisi hein)


    Visiblement, il te manque quelque chose d'important dans ton éducation culturelle : tu ne sais pas lire !
    Je sais lire, mais n'oublie pas que tu es sur un site pro Européen, donc c'est difficile de cracher dans la soupe.
    Par exemple :

    Il croit devoir voter les pleins pouvoirs au maréchal mais refuse de participer à son nouveau gouvernement
    Croire devoir voter ? Il vote ou il ne vote pas.
    Moi j'ai cru devoir voter pour Hollande mais je n'ai pas participé à son nouveau gouvernement.

    Et toi Jon, pour qui crois-tu devoir voter à la prochaine élection ?

  15. #5015
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ma solution a moi est d’anéantir l'humanité pour recommencer tout
    C'est très difficile à vendre politiquement, mais très bénéfique pour toutes les autres espèces et l'environnement en général (sauf peut être nos animaux domestiques : les chats, par exemple, affirmeraient que l'homme a été créé pour les servir)
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  16. #5016
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On sort de l'euro. Bien ! On retrouve notre souveraineté monétaire? Ok. Et ? Que vaut cette nouvelle monnaie ? Qu'en fais-tu ? Quelles sont les scénarios possibles que tu as envisagé pour affirmer que ce sera mieux qu'actuellement ? En terme de relations extérieures, quelles sont les conséquences envisagées sur les marchés financiers ? Les bourses ?
    Dans notre pays, quels sont les conséquences envisagées sur les prix, les salaires, ... et les solutions prévues ?
    Sortie de l'UE. OK ? Quelles réactions as-tu prévues de la part de nos anciens partenaires ?
    En combien de temps ces 2 actions sont menées ? Sont-elles menées conjointement ou en décalé ?

    Quelles sont les conséquences envisagées à vouloir rester, à tout prix, dans la zone euro ?
    Comment tu penses que la situation va évoluer ? Quand le 6 novembre au soir la France annoncera à son tour une fermeture de 5 jours de toute les banques avec ponction de 10% de ton capital pour activer le MES dans le but de sauver encore les banques tu diras quoi ?

  17. #5017
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'aime bien quand vous dites que je ne réponds pas aux questions...

    J'ai demandé où et comment le discours de Schuman a été conçu avant qu'il ne soit lu le 9 mai 1950 depuis le salon de l'horloge.
    Ce qui est écrit dans les manuels scolaires ne m'intéresse pas, c'est l'histoire de cette déclaration qui est intéressante.

    On en apprend bien plus que sur l'aboutissement de la communauté du charbon et de l'acier. (FrançoisM tu n'hésites pas à me traiter d'abruti et d'inculte si les termes communauté, charbon et acier sont mal choisi hein)
    Parce que ta question n'a pas de réponse et n'a pas de sens où d'utilité?

    Sinon ou surement sur une chaise
    Comment? avec un bic et du papier (vu l'époque il devait pas avoir d'ordi) ah peut-être avec une machine à écrire
    Sinon surement avec son cerveau, sauf si il la recopié de quelque part.
    Comment il y a pensé surement grâce à son vécu et au 5000 ans de l'histoire de l'humanité qui la précédé.

    Bref ta question n'a que peu d'utilité, peu de réponse précise.
    Et quel est l'importance de se disputer sur d'où viendrait UE? L'important c'est ce qu'elle est.
    Sinon bon vu les crimes de napoléon, Clovis, Vercingétorix , franchement la France ....


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je sais lire, mais n'oublie pas que tu es sur un site pro Européen, donc c'est difficile de cracher dans la soupe.
    Par exemple :

    Croire devoir voter ? Il vote ou il ne vote pas.
    Moi j'ai cru devoir voter pour Hollande mais je n'ai pas participé à son nouveau gouvernement.
    Tu sais c'est un peu comme les français qui ne se retrouve pas exactement dans un parti et qui vote quand même parce qu'ils pense que c'est leurs devoir car leurs "parent" se sont battu pour ca.
    Tu peux aussi voter sous la pression des autres.
    Tu peux aussi voter pour quelque chose même si tu sais que ca ne changera pas la face du monde.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #5018
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand le 6 novembre au soir la France annoncera à son tour une fermeture de 5 jours de toute les banques avec ponction de 30% de ton capital pour activer le MES
    Professeur Deuche
    Célèbre médium de renommée internationale avec son don héréditaire de voyance
    Spécialisé dans les travaux occultes
    Prédit les cours de la bourse et des monnaies
    Fait démarrer les motos russes.
    Reconnu mondialement pour ses grand succès
    Vous propose une solution à tous vos problèmes.
    Travail rapide, efficace et discret.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  19. #5019
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Sur ce point, quand on creuse,on s’aperçoit que la mortalité infantile a en effet augmentée en Grèce...... sauf que alors que le taux de mortalité infantile augmentait dans le pays entre 2008 et 2010, les coupes budgétaires n'ont commencé qu'en 2010. Par ailleurs, quand le budget alloué au système de santé plongeait entre 2010 et 2012, le taux de mortalité infantile repartait à la baisse pour atteindre son niveau du début de la crise économique.

    Bref, les arguments compassionnels résistent mal aux chiffres et à la réflexion, comme souvent.

    http://www.franceinfo.fr/emission/le...-01-2015-12-55
    Évites de reprendre mes fautes s'il te plait, c'est gênant.
    Nullius in verba

  20. #5020
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Professeur Deuche
    Célèbre médium de renommée internationale avec son don héréditaire de voyance
    Spécialisé dans les travaux occultes
    Prédit les cours de la bourse et des monnaies
    Fait démarrer les motos russes.
    Reconnu mondialement pour ses grand succès
    Vous propose une solution à tous vos problèmes.
    Travail rapide, efficace et discret.
    Toujours rien trouvé sur la génèse du discours de Schuman ?

    Remarque tu peux reprendre les arguments de BenoitM, en disant que c'est une question qui présente peu d'interêt et qu'il est inutile de la poser.
    Le lecteur moyen s'en satisfera.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo