IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message

    l'exemple le plus flagrant selon moi est visual studio, qui regroupe éditeur de texte, compilateur, débogueur, gestionnaire de génération quand en face tu vas avoir :

    en séparé :
    - vi, emacs, nano, gedit ...
    - gnu compiler, clang, intel compiler ...
    - gdb
    - makefile, bjam, autotools, cmake ...

    ou en pack :
    - eclipse, code block
    Vous oubliez mono develop et QtCreator (qui répondent correctement à votre question)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #262
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je pense que la question devrait plutôt être : savez-vous vous servir d'un traitement de texte et d'un tableur.
    Ha ça mon bon monsieur, c'est dans le monde idéal des informaticiens, dans la vraie vie, les gens ne savent pas ce que c'est qu'un "traitement de texte" ou un "tableur". Ils ne connaissent que "Word" et "Excel".

    Alors, oui, c'est pas normal, oui, c'est nul, oui, on peut utiliser autre chose pour 95% des cas, MAIS c'est comme ça.

    Dans l'absolu, Mme Michu devrait aller dans un magasin d'informatique, demander à acheter une Unité Centrale avec le processeur X de la marque Y, avec tant de RAM et tel Processeur graphique, parce que vous comprenez, M. le vendeur, j'utilise mon "Personnal Computer" pour de la bureautique, mais mon fils joue dessus de temps en temps. Ha, mon disque dur, je le veux en SATA à 6Gb/s et aussi, je voudrais un autre disque SSD pour le système. Pour l'OS, ne vous inquiétez pas je l'installerais moi-même.

    Mais dans la vraie vie, Mme Michu va dans le SuperMarché du coin et demande à un vendeur quel ordinateur pour faire du word, et de l'internet, et pour que le fiston puisse jouer. "Un OS ? non, non, je veux un ordinateur !"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #263
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ;..dans un monde ideale...
    un vrai informaticien dans les normes utilisera n'importe quel tableur ... le temps de voir les menus (2 minutes 23 secondes et 2 dixieme) et l'informaticien se met au boulot ...

    il y a des gens betes, des gens intelligents...et... les informaticiens !! ^^

    @edit
    moi j'arrive a trouver le probleme dans un rapport d'anti-virus en scrollant le fichier a fond...je ne lis pas 120 mots a la minute, j'en lis 120 a la seconde...une vrai machine...j'ai decouvert ce "pouvoir" tout seul...

    c'est comme lorsque je cherche une video dans un etallage desordonné (genre les petits magazin de troque) ben desormais je mets...allez...disons trois secondes pour le trouver...

    le fameux truc du livre qu'on faisait crroire qu'on le lisait en trois secondes en faisant defilé les pages...c'est une realité en faite....
    --------

  4. #264
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est à ça que servent les versions de démo, et les démonstrations que font les commerciaux chez le client.

    Les étudiants sont là pour apprendre, pas pour tester des logiciels et les évaluer.
    Le souci des versions démo, c'est qu'elles sont limitées dans le temps ou dans les fonctionnalités. Ou les deux. Quand c'est juste limité dans le temps et que c'est sur le PC d'un étudiant, osef. Mais si c'est pour être vu dans le cadre d'une formation dans une école, ben là y'a pas le choix : faut une version complete. Pas forcément les version pro/premium/ultimate/delamortquitue, mais pas avec juste 2 fonctionnalités ou une offre de 30 jours, et ça va passer par l'achat d'une licence multipostes.

    (Quant a la démo des commerciaux, c'est un peu (beaucoup) hors cadre, là :p)

  5. #265
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Sans faire une généralité, je ne comprends pas comment les partisans du Libre peuvent être si fermé.

    Le Libre, c'est bien la possibilité de faire ses choix dans une gamme diversifiée.
    C'est bien un des axes majeurs que vous pronez ?

    Alors comment est-ce possible, par tous les dieux, que vous ne puissiez pas insérer dans votre gamme de produits des solutions proprio ?

    Les solutions proprio ET libres forment une gamme étayée d'applications/outils/OS (et j'en passe) diversifiées pour répondre à tout les besoins.
    A nous de choisir celui qui convient.

    Bien sûr, il y a plusieurs critères de choix mais le premier reste l'adéquation avec les (minuscules ?) compétences de l'utilisateur lambda.

    Et oui, tous les étudiants ne sont pas des hackers, des cracks en sécurité, des développeurs expérimentés ou des architectes réseaux précoces.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  6. #266
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Sans faire une généralité, je ne comprends pas comment les partisans du Libre peuvent être si fermé.
    C'est tout le paradoxe des libristes. Ils prônent la liberté en exigeant l'emprisonnement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #267
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le libre c'est plutôt transparence et interoperabilité
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #268
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Le Libre, c'est bien la possibilité de faire ses choix dans une gamme diversifiée.
    C'est bien un des axes majeurs que vous pronez ?
    Liberté, Égalité, Fraternité y disent.
    Moi je suis fonctionnaire, je devrais pouvoir choisir la voiture de fonction que je veux au nom de la Liberté, je veux une Ferrari, peu importe si ça coûte cher et si ça tombe souvent en panne.
    Quoi, vous voulez pas me payer une Ferrari ? Mais où est la Liberté mon Dieux !

    Moi je m'en fiche complètement qu'avec tes sous tu utilises des logiciels pas Libres. Par contre, si on parle des sous de l'état j'ai aussi mon mot à dire !

  9. #269
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous oubliez mono develop et QtCreator (qui répondent correctement à votre question)
    effectivement, mais c'est tout de même un bon gros patchwork de trucs cités avant.

    Citation Envoyé par trenton
    Liberté, Égalité, Fraternité y disent.
    Moi je suis fonctionnaire, je devrais pouvoir choisir la voiture de fonction que je veux au nom de la Liberté, je veux une Ferrari, peu importe si ça coûte cher et si ça tombe souvent en panne.
    Quoi, vous voulez pas me payer une Ferrari ? Mais où est la Liberté mon Dieux !
    analogie désespérante, comme d'habitude, sans commentaire.

    Citation Envoyé par trenton
    Moi je m'en fiche complètement qu'avec tes sous tu utilises des logiciels pas Libres. Par contre, si on parle des sous de l'état j'ai aussi mon mot à dire !
    bah non, si le boulot est bien fait, tu n'as juste qu'à te taire, je te rétorquerai la même chose, chez toi, tu es libre de ta religion, pour l'état je préfère que le boulot soit fait, si il y met les moyens et que le taff est fait correctement, je n'ai rien à redire (la chose à combattre serait le taff mal fait, mais là on entend plus grand monde ; et le soft, gratuit ou pas, qui fonctionne bien n'en est en aucun cas responsable contrairement à se qu'on pourrait laisser croire ici ).

    (d'ailleurs si tu es capable de me dire en quoi ta ferrari te permettrait de faire mieux ton boulot de fonctionnaire, je suis tout ouïe )

    et si c'est pour vraiment économiser, autant commencer par les postes/dépenses qui coutent le plus. faire l'économie d'une goute d'eau tient plus de l'effet d'annonce dans un torchon populaire qu'une véritable action de supprimer les dépenses inutiles.

    mais comme toujours, faisons des effets d'annonce, le chaland sur-numéraire aura l'impression que le gouvernement fait quelque chose, et le mec qui aura creusé un peu sera toujours autant pris pour un imbécile réactionnaire, raciste et autres qualificatifs excessifs dont la politique moderne nous réserve toutes les subtilités ...

  10. #270
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 565
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    effectivement, mais c'est tout de même un bon gros patchwork de trucs cités avant.
    Mauvaise foi, quand tu nous tiens... Quand on ne connais pas, on ne critique pas!

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah non, si le boulot est bien fait, tu n'as juste qu'à te taire, je te rétorquerai la même chose, chez toi, tu es libre de ta religion, pour l'état je préfère que le boulot soit fait, si il y met les moyens et que le taff est fait correctement, je n'ai rien à redire (la chose à combattre serait le taff mal fait, mais là on entend plus grand monde ; et le soft, gratuit ou pas, qui fonctionne bien n'en est en aucun cas responsable contrairement à se qu'on pourrait laisser croire ici ).
    Sauf qu'encore une fois, ce n'est pas parce que ton logiciel est closed-source que le travail sera mieux fait. Et je te signale que le débat porte sur l'aspect open-source et non gratuit _ mais ça tu as du mal à comprendre visiblement.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  11. #271
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    analogie désespérante, comme d'habitude, sans commentaire.
    J'ai pas le droit de ridiculiser votre définition foireuse du mot Liberté ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah non, si le boulot est bien fait, tu n'as juste qu'à te taire
    Ah, elle est pas mal non plus votre définition de Démocratie.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et si c'est pour vraiment économiser, autant commencer par les postes/dépenses qui coutent le plus.
    L'un n'empêche pas l'autre. Et surtout, je pense que tu mesures mal le coût réel global à long terme. Être très dépendant (et on parle là vraiment de dépendance, pas d'avoir des fournisseurs) d'entreprises privées sur tout un pan de l'économie, c'est vraiment pas une bonne idée, d'un point de vue stratégique.

  12. #272
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et si c'est pour vraiment économiser, autant commencer par les postes/dépenses qui coutent le plus. faire l'économie d'une goute d'eau tient plus de l'effet d'annonce dans un torchon populaire qu'une véritable action de supprimer les dépenses inutiles.
    Pour information, munich a pu économiser 11 millions d'euros, imaginez si on appliquait ça ne serait-ce qu'à la moitié de notre administration française
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #273
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Une fois de plus vous vous écartez du sujet initial, qui n'est pas "l'usage des logiciels libres dans les administrations" mais "la priorité au logiciels libres dans l'enseignement supérieur". C'est un peu différent.

    Autant dans le premier cas, je suis assez pour (à partir du moment ou il existe des logiciels libres capables de remplacer sans dégradation du travail les logiciels propriétaires en place), autant dans le second cas, on parle de la formation des jeunes diplômés, et là, il est important que ceux-ci soient formés pour être directement compétents en entreprise. Et pour cela, le seul enseignement des logiciels libres sera un frein pour leur future carrière.
    Sauf, à la rigueur pour les filières qui ne mènent qu'à des postes de fonctionnaires. Et encore, l'ouverture d'esprit est une bonne chose.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #274
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @Jon Shannow
    Je plaide coupable, mais en partie seulement: l'enseignement supérieur publique utilise les fonds nationnaux

    Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas "handicaper" les élèves en leur enseignant QUE l'utilisation de logiciels libres
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #275
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Quand ils ont dit "logiciels libre", ils ont dit "linux"....Je ne pense pas que nos députés (préférés de nous^^) fassent dans le detail ... quand on dit "logiciels libres" ,on pense "Linux" et puis ils ont raison de retourner au vrai valeur...

    Et puis je dois dire que Windows et les consôles de jeux ainsi que la télévision et les vidéos sont pour la plupart ,normalement, censurés...

    Linux ,quand à lui, à ecouté la voix de la raison même celle de la Loi, et c'est bien...mais...et oui ce "mais" qui nous montre des "réalités" qui font peur et que l'on se doit d'affronter et d'éliminer...La vie c'est dur quand même!!
    --------

  16. #276
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut De l'école à l'industrie pour des outils ouverts et créatifs
    Durant mes trente années d’actions dans
    le domaine informatique j'ai vu de nombreuses
    erreurs se transformer en culture comme l’appropriation de certains
    domaines confisquant aux jeunes l'accès facile au savoir technique.

    Je suis très attaché au résultat des politiques.
    Lors d'un des derniers jury toutes les entreprises étaient récentes et pourvues
    de logiciels libres ce qui n'était pourtant pas un des axes du marché.
    On voit bien là l'effet sur l’activité économique, à l'inverse d'une concentration
    des licences sur quelques trusts.

    Les lobbys et ce jusqu'au niveau européen n’œuvrent plus dans l'axe de l'intérêt
    général alors qu'ils devraient garder leur qualité de pont entre le législatif et la grande industrie.Dans le secteur des ntic les plate-formes généralisées en open source dans
    l'éducation permettront une rupture d'un carcan dont la pression s'exerce bien après l'école.

    Il faudra pour cela modifier de même le B2I qui ressemble à une grande charte informatique où la créativité n'a pas de place.
    Le retour aux fondamentaux de calculs a fait oublier l'intérêt des math modernes
    qui comprenait l'algèbre relationnelle et la logique dont l'enseignement
    peut démarrer très tôt dans les cursus scolaires avec l'appui de produits libres
    comme Scratch.
    Les enseignants ont beaucoup de mal à partager et une directive claire du législatif
    devrait aider au développement d'un secteur tice de nouveau digne de notre pays.

  17. #277
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah non, si le boulot est bien fait, tu n'as juste qu'à te taire, je te rétorquerai la même chose, chez toi, tu es libre de ta religion, pour l'état je préfère que le boulot soit fait, si il y met les moyens et que le taff est fait correctement, je n'ai rien à redire (la chose à combattre serait le taff mal fait, mais là on entend plus grand monde ; et le soft, gratuit ou pas, qui fonctionne bien n'en est en aucun cas responsable contrairement à se qu'on pourrait laisser croire ici ).
    Disons que adopter un logiciel aux sources fermées dans l'administration quelle qu'elle soit devrait le dernier choix quand toutes les options ont été fermées mais qu'il faut quand même faire le boulot.

    Par exemple quand l'équivalent opensource est tout moisi et qu'il n'y a pas le budget pour développer une nouvelle solution ou reprendre un existant. Alors là oui on peut envisager du proprio.

    Dans tous les autres cas il n'y a aucune raison de commettre une telle faute.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #278
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Dans tous les autres cas il n'y a aucune raison de commettre une telle faute.
    Heu... une "faute" ? Exagère pas non plus :p

    Ceci dit, le sujet a l'origine parle des logiciels utilisé dans l'enseignement. Or, là, désolé, mais si on veut garder des étudiants qui sortent avec un panel d'outils utilisés suffisament large pour inclure ceux qu'ils utiliseront dans leur job, ben va falloir leur faire travailler sur les softs/techno proprio.

  19. #279
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Heu... une "faute" ? Exagère pas non plus :p

    Ceci dit, le sujet a l'origine parle des logiciels utilisé dans l'enseignement. Or, là, désolé, mais si on veut garder des étudiants qui sortent avec un panel d'outils utilisés suffisament large pour inclure ceux qu'ils utiliseront dans leur job, ben va falloir leur faire travailler sur les softs/techno proprio.
    Pardon c'est de la haute trahison.

    Choisir un soft Crosoft pour un service de l'état revient à donner ses données à une puissance étrangère. C'est de l'espionnage.

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #280
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pardon c'est de la haute trahison.

    Choisir un soft Crosoft pour un service de l'état revient à donner ses données à une puissance étrangère. C'est de l'espionnage.

    Hey t'es en avance d'une journée, là ! :p

Discussions similaires

  1. Choisir en priorité le logiciel libre dans les marchés publics : discriminatoire et illégal pour le Syntec
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 87
    Dernier message: 08/05/2014, 17h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2013, 19h27
  3. Les 10 ème rencontres mondiales du logiciel libre à Nantes
    Par 3DArchi dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2009, 06h37
  4. Les filles et le développement de logiciels libres
    Par sovitec dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 14h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo