IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19281
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Tu justifies ton témoignage par une expérience personnelle, puis tu vas dire à Souviron que son expérience personnelle ne peut pas être utilisée pour conclure quoi que ce soit... Pas la peine d'aller plus loin, ton témoignage est caduc.
    Mais ce n'est pas qu'une expérience personnelle, cela peut-être vérifié par tout à chacun, et l'on en parle suffisamment et régulièrement aux infos ou dans les journaux.

    Ecris moi noir sur blanc ici même et maintenant, qu'il n'y a aucune banlieue ou aucun camps de gens du voyage qui ne subissent aucune visite des forces de l'ordre, et que la loi est appliquée de la même façon dans tous les quartiers de France ?

    J'aimerais sérieusement avoir les chiffres pour comparer le nombre de descentes dans certains quartiers par rapport au nombre de plaintes. Je pense que tu serais très surpris...


    (ps: Je ne vois pas ce que Souviron vient faire la dedans, je m'adressais à Jon).

    Edit: Et je ne vois pas d'où tu sors cette histoire d'expérience personnelle, j'ai juste dit à Jon de ne pas généraliser, mais il n'a jamais été question de son expérience personnelle, je ne me souviens pas l'avoir vu écrire qu'ils connaissaient personnellement des gens du voyages receleurs et voleurs qui avaient des grosses maisons et des Mercedes...

  2. #19282
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Mais il y en a plein de descentes en banlieues, c'est juste qu'au bout du 30ème caillassage du fourgon pour RIEN, parce que des guetteurs sont planqués à chaque entré de bloc, qu'ils se mettent à courir à la vue du moindre blanc (véridique) qui entre dans la cité, parce que il y a des machines à laver qui tombent sur les fourgons (et même sur les camions de pompiers, véridique encore), mais que tout l'immeuble nie les faits en bloc et que c'est impossible d'interpeller qui que ce soit, parce que la voix d'un policier assermenté n'a pas d'importance devant un procureur si 30 témoins oculaires infirment le contraire de ce que prétends le policier, que les commerçants préfèrent se faire raquetter plutôt que de balancer à la police, qu'ils sont tellement médiatisé qu'à la moindre bavure, c'est le peloton d’exécution pour la brigade; pour toutes ces raisons, les policiers sont dégoûtés d'intervenir, dégoûté de leur impuissance à pouvoir être utile. Mais rassures toi, ils continuent à y aller car de toute façon ils n'ont pas le choix. Moi en expérience personnelle qui dément la tienne, j'ai plusieurs amis gardiens de la paix dans le 92-93, ils interviennent encore, ils me racontent leur quotidien, et ça fait pas envie tout les jours.

    et l'on en parle suffisamment et régulièrement aux infos ou dans les journaux.
    Oui bien sûr, sur TF1 n'est-ce pas ?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  3. #19283
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Mais il y en a plein de descentes en banlieues, c'est juste qu'au bout du 30ème caillassage du fourgon pour RIEN, parce que des guetteurs sont planqués à chaque entré de bloc, qu'ils se mettent à courir à la vue du moindre blanc (véridique) qui entre dans la cité, parce que il y a des machines à laver qui tombent sur les fourgons (et même sur les camions de pompiers, véridique encore), mais que tout l'immeuble nie les faits en bloc et que c'est impossible d'interpeller qui que ce soit, parce que la voix d'un policier assermenté n'a pas d'importance devant un procureur si 30 témoins oculaires infirment le contraire de ce que prétends le policier, que les commerçants préfèrent se faire raquetter plutôt que de balancer à la police, qu'ils sont tellement médiatisé qu'à la moindre bavure, c'est le peloton d’exécution pour la brigade; pour toutes ces raisons, les policiers sont dégoûtés d'intervenir, dégoûté de leur impuissance à pouvoir être utile. Mais rassures toi, ils continuent à y aller car de toute façon ils n'ont pas le choix. Moi en expérience personnelle qui dément la tienne, j'ai plusieurs amis gardiens de la paix dans le 92-93, ils interviennent encore, ils me racontent leur quotidien, et ça fait pas envie tout les jours.
    Et pourquoi on en est la justement ? Les quartiers chauds ne le sont pas devenus du jour au lendemain...

    C'est justement car on les a laissé s'installer, et prendre confiance que maintenant c'est limite trop tard. Je ne blâme pas spécialement la génération actuelle d'agents, c'est le résultat d'années voir de décennies de laisser-faire.

    Le caïd de la cité, au départ, c'est une petite frappe comme une autre, et maintenant, pourquoi les civils préfèrent se faire racketter ? Car ils savent bien que les forces de l'ordre n'interviendront pas, il ne faut pas inverser cause et conséquences. Si les gens avaient eu confiance en l'efficacité des forces de l'ordre dès le départ, en les voyant intervenir, ils n'auraient pas aussi peur pour leur vie...

    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Oui bien sûr, sur TF1 n'est-ce pas ?
    Oui oui je suis un gros beauf qui ne regarde que le JT de J-P Pernault...



    Edit : tu as eu de la chance dans tes rencontres, pas moi donc, pas de soucis pour moi, j'ai pas envie de polémiquer 10 ans la dessus, si tu veux penser que je suis un béat brainwashé par TF1, y'a pas de soucis, j'ai certes imagé mon propos avec des expériences personnelles, mais il y a des faits observables derrière, je ne suis pas juste en train de généraliser QUE sur mon vécu.

  4. #19284
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    J'ai vécu 15 ans en cité HLM, je n'y ai jamais, jamais vu UN flic. et ça c'était dans les années 80. Les cités HLM sont devenues des zones de non droit parce que les flics (et probablement l'administration en général) n'en n'avait rien à branler, et non l'inverse comme tu le sous entend Gooby (i.e. les flics n'iraient plus là bas parce que c'est dangereux).

  5. #19285
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Bon, je vais pas répondre point par point.

    En bref. Tous les gens du voyage ne sont pas des voleurs, certes. Toutefois, c'est quand même étrange que dans n'importe quelle discussion, n'importe où en France (et même à l'étranger), tu parles des gens du voyage, et d'amblée ont parle de "voleur". Je veux bien que ce ne soit que des légendes, mais, il me semble que dans toutes légendes, il y a un fond de vérité.

    Comme le dit Gastiflex, n'importe qui peut s'acheter une Mercedes et une grosse caravane, en faisant un crédit comme pour une maison. Personnellement, pour me faire un crédit pour ma petite voiture, ou ma maison (quand je l'ai acheté - et j'ai du la revendre), il m'a fallu prouver ma solvabilité. Quand tu n'as pas de travail, pas de domicile, ça doit quand même être plus difficile d'obtenir un prêt... Enfin, bon, ce n'est que mon opinion.

    @Zirak, si les banlieues sont devenues des zones de non droit, ce n'est pas forcément une volonté des policiers, mais plutôt un abandon politique. Tu prends la moindre altercation policière qui met en jeu une personne d'une minorité quelconques ou d'une communauté particulière, et tu as une levée de bouclier d'associations de défense qui vient crier aux violences policières. Quand, un mec fonce dans un barrage policier au volant d'une voiture volée, si les policiers le tuent, pour peu qu'il appartienne à une de ces communauté ou minorité, et le flic qui a tué est un méchant raciste à la Rambo et il faut qu'il paie ! Ajoutes à cela le laxisme de la justice, et tu sais que le mec que tu arrêtes dans une descente de police au risque de la vie de plusieurs flics va être libéré dans l'heure... Ben, du coup, t'as de moins en moins envie d'aller risquer ta peau pour rien.

    Ensuite, et pour finir, si Marine grimpe dans les opinions, c'est certainement d'avantage grâce au laxisme de la justice qui permet que des minorités puissent brûler impunément des véhicules, casser, détruire, bloquer des routes et des voies ferrées, plutôt que mon petit opinion. Et si, mon opinion n'était pas partagé ( à tord ou à raison) par de plus en plus de gens, là encore l'impact sur la montée du FN serait minable (d'autant qu'il n'y a aucune chance que je vote FN (ou Sarko ou PS), je préfèrerai m'abstenir, je pense).
    Je pense que toutes ces associations dégoulinantes de bienpensance ont une beaucoup plus grande responsabilité que moi, et les politiques qui sont soumis à ces associations sont eux, directement responsables.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #19286
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Zirak, si les banlieues sont devenues des zones de non droit, ce n'est pas forcément une volonté des policiers, mais plutôt un abandon politique. Tu prends la moindre altercation policière qui met en jeu une personne d'une minorité quelconques ou d'une communauté particulière, et tu as une levée de bouclier d'associations de défense qui vient crier aux violences policières. Quand, un mec fonce dans un barrage policier au volant d'une voiture volée, si les policiers le tuent, pour peu qu'il appartienne à une de ces communauté ou minorité, et le flic qui a tué est un méchant raciste à la Rambo et il faut qu'il paie ! Ajoutes à cela le laxisme de la justice, et tu sais que le mec que tu arrêtes dans une descente de police au risque de la vie de plusieurs flics va être libéré dans l'heure... Ben, du coup, t'as de moins en moins envie d'aller risquer ta peau pour rien.
    Encore une fois, ça c'est une jolie réécriture de l'histoire. Les banlieues n'ont pas été créées en 2000.

  7. #19287
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bon, je vais pas répondre point par point.

    En bref. Tous les gens du voyage ne sont pas des voleurs, certes. Toutefois, c'est quand même étrange que dans n'importe quelle discussion, n'importe où en France (et même à l'étranger), tu parles des gens du voyage, et d'amblée ont parle de "voleur". Je veux bien que ce ne soit que des légendes, mais, il me semble que dans toutes légendes, il y a un fond de vérité.
    Tu sais, les gens du voyages ont toujours fait les même métiers... étant itinérants, ils faisaient les petits travaux, qui la plupart ont disparu.
    Au passage, a tort ou à raison, il a toujours été plus simple pour un individu d'accuser un inconnu qu'un voisin quand un larcin est découvert. Donc psychologiquement, il y a plein de raisons pour qu'ils soient uniformément connus comme des voleurs(parfois à raison il est vrai).

    Si tu regarde l'histoire récente, il y a également eu dans la plupart des pays des traitements inégalitaires qui ont été défini en leur défaveur(livret de circulation, interdiction de travailler parfois, etc... ) Autant de raisons qui explique une entrée progressive dans la criminalité(quand le monde te refuse l’accès à la justice et à l'égalité, tu fait ton bout de chemin la ou on te laisse aller).

    Aucun pays n'est bien clair la dessus... la France avec ces livrets et l'interdiction de vente dans la rue(qui concerne uniquement ces populations), comme la Roumanie avec l’accès au travail officieusement limité. (pour deux pays que j'ai pu voir)

    Bizarrement, dans les 2 pays, ils ne font pas la même chose dailleurs... En Roumanie, ils vendent toutes les merdes possible dans la rue, des fleurs pas mal du tout, des légumes, des essuis glace aux carrefours, etc... Bilan, assez peu de pickpocket ou de problème d'agressions. (Au passage, la mairie leur fait payer des taxes pour s'installer sur la voie publique)

    En France on leur interdit toutes ces activités... et il y a plus de larcins.

  8. #19288
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Encore une fois, ça c'est une jolie réécriture de l'histoire. Les banlieues n'ont pas été créées en 2000.
    Tu sors cette date d'où ? J'ai pas parlé de date, et je n'ai en aucun cas tenté de faire l'histoire des banlieues. Tu rêves Herbert ! Où tu t'es trompé de post, je sais pas, ce qui dans mon post t'as fait penser à l'an 2000...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu sais, les gens du voyages ont toujours fait les même métiers... étant itinérants, ils faisaient les petits travaux, qui la plupart ont disparu.
    Au passage, a tort ou à raison, il a toujours été plus simple pour un individu d'accuser un inconnu qu'un voisin quand un larcin est découvert. Donc psychologiquement, il y a plein de raisons pour qu'ils soient uniformément connus comme des voleurs(parfois à raison il est vrai).

    Si tu regarde l'histoire récente, il y a également eu dans la plupart des pays des traitements inégalitaires qui ont été défini en leur défaveur(livret de circulation, interdiction de travailler parfois, etc... ) Autant de raisons qui explique une entrée progressive dans la criminalité(quand le monde te refuse l’accès à la justice et à l'égalité, tu fait ton bout de chemin la ou on te laisse aller).

    Aucun pays n'est bien clair la dessus... la France avec ces livrets et l'interdiction de vente dans la rue(qui concerne uniquement ces populations), comme la Roumanie avec l’accès au travail officieusement limité. (pour deux pays que j'ai pu voir)

    Bizarrement, dans les 2 pays, ils ne font pas la même chose dailleurs... En Roumanie, ils vendent toutes les merdes possible dans la rue, des fleurs pas mal du tout, des légumes, des essuis glace aux carrefours, etc... Bilan, assez peu de pickpocket ou de problème d'agressions. (Au passage, la mairie leur fait payer des taxes pour s'installer sur la voie publique)

    En France on leur interdit toutes ces activités... et il y a plus de larcins.
    Bien sûr, c'est aisé et commun d'accuser les étrangers en général.
    Le fait est que dans beaucoup de communes, encore aujourd'hui, l'arrivée de gens de voyage entraine une recrudescence des larcins.
    Je suis sur que si on fait un petit tour des personnes du forum, tout le monde a une histoire qui met à mal les gens du voyage. et puis cette expression "gens du voyage", qui vient de la bienpensance, pour remplacer les terme "manouche", "gitans", et autres noms qui avaient trop mauvaise réputation.
    Le nom à peut-être changé, mais les gens ?

    Tu as raison de dire que les politiques ont surement des responsabilités, mais je crois que ces personnes ne souhaitent tout simplement pas vivre dans notre société, ou tout du moins pas en respectant les règles de base (pas d'impôts, pas de taxes, ...). Ils revendiquent de tout temps cette différence. Nos sociétés modernes ne sont pas adaptées aux nomades, tout simplement. Dire que leur seul moyen de subsister et le larcins, ne me semblent pas être correct. Il y a une volonté de la part de ces personnes d'être marginaux.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #19289
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sors cette date d'où ? J'ai pas parlé de date, et je n'ai en aucun cas tenté de faire l'histoire des banlieues. Tu rêves Herbert ! Où tu t'es trompé de post, je sais pas, ce qui dans mon post t'as fait penser à l'an 2000...
    Le niveau de tes posts qui atteignent le beauf complet et les réponses que tu me fais te valent l'honneur d'inaugurer ma liste d'ignorés !

  10. #19290
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je suis pas sûr que la justice soit si laxiste que ça...
    http://www.ladepeche.fr/article/2015...u-victime.html
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #19291
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je suis pas sûr que la justice soit si laxiste que ça...
    http://www.ladepeche.fr/article/2015...u-victime.html
    Je ne vois pas le rapport entre une affaire de viols et des affaires de vols, larcins, et d'autres de vandalisme.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #19292
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le fait est que dans beaucoup de communes, encore aujourd'hui, l'arrivée de gens de voyage entraine une recrudescence des larcins.
    Source ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis sur que si on fait un petit tour des personnes du forum, tout le monde a une histoire qui met à mal les gens du voyage.
    Mais encore une fois, je ne conteste pas que certains fassent dans l'illégalité, je dis juste que cela ne sert à rien de s'en plaindre, puisque les forces de l'ordre les laisse faire. Perso si je vais braquer une banque demain, et que je ne suis pas poursuivi en justice, pourquoi je ne recommencerai pas ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas forcément plus de voleurs chez les gens du voyage que chez les blancs, les jaunes, les noirs ou autres, ça c'est juste du cliché merdique d'extrême droite comme le fait que tous les arabes soient des voleurs ou autres...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    et puis cette expression "gens du voyage", qui vient de la bienpensance, pour remplacer les terme "manouche", "gitans", et autres noms qui avaient trop mauvaise réputation.
    Le nom à peut-être changé, mais les gens ?
    Non plus, c'est surtout qu'il y avait un gros amalgame de pleins de choses, un gitan, un manouche, un rom, un yéniche, etc ce n'est pas la même chose, perso j'emploi l'appellation "gens du voyages" pour englober un peu ces différents groupes, rien à voir avec la mauvaise réputation de tes clichés.

    Après si vous n'y connaissez rien, c'est un autre problème...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as raison de dire que les politiques ont surement des responsabilités, mais je crois que ces personnes ne souhaitent tout simplement pas vivre dans notre société, ou tout du moins pas en respectant les règles de base (pas d'impôts, pas de taxes, ...). Ils revendiquent de tout temps cette différence. Nos sociétés modernes ne sont pas adaptées aux nomades, tout simplement. Dire que leur seul moyen de subsister et le larcins, ne me semblent pas être correct. Il y a une volonté de la part de ces personnes d'être marginaux.
    Tu peux être nomade et payer des impôts, comme tu peux être marginal sans être hors-la-loi, enfin bref, tu dis pleins de trucs qui n'ont pas vraiment de sens...

  13. #19293
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre une affaire de viols et des affaires de vols, larcins, et d'autres de vandalisme.
    C'est surtout que l'agresseur était un roumain, quel rapport avec les gens du voyage ? roumain != rom ou autre...

    C'est affligeant d'encore faire cette erreur.


    Le pouce est un doigt mais tous les doigts ne sont pas des pouces hein

  14. #19294
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Source ?
    Cherches !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais encore une fois, je ne conteste pas que certains fassent dans l'illégalité, je dis juste que cela ne sert à rien de s'en plaindre, puisque les forces de l'ordre les laisse faire. Perso si je vais braquer une banque demain, et que je ne suis pas poursuivi en justice, pourquoi je ne recommencerai pas ?
    Et s'il y a impunité, ce n'est pas forcément la faute aux policiers, mais plutôt à cette bienpensance dégoulinante qui fait qu'un flic interpelle un blanc français et en règle, c'est bien, un "ce que tu veux mais pas comme dit avant", c'est de la violence policière, du délit de faciès, de l'abus de pouvoir, ...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas forcément plus de voleurs chez les gens du voyage que chez les blancs, les jaunes, les noirs ou autres, ça c'est juste du cliché merdique d'extrême droite comme le fait que tous les arabes soient des voleurs ou autres...
    Je pense que ta simplification de considérer tout ce qui n'est pas politiquement correct (avec validation à l'appui des assoc' qui vont bien) comme du cliché merdique d'extrême droite, participe d'avantage à la montée du FN que les clichés eux-mêmes. Ce n'est à force de lois qu'on change les mentalités !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non plus, c'est surtout qu'il y avait un gros amalgame de pleins de choses, un gitan, un manouche, un rom, un yéniche, etc ce n'est pas la même chose, perso j'emploi l'appellation "gens du voyages" pour englober un peu ces différents groupes, rien à voir avec la mauvaise réputation de tes clichés.

    Après si vous n'y connaissez rien, c'est un autre problème...
    Oui, c'est un autre problème, en effet. Et qui est en train de nous retomber sur le coin de la g****e. Mais chuuuuut ! Sinon, ça va être cliché et cie...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu peux être nomade et payer des impôts, comme tu peux être marginal sans être hors-la-loi, enfin bref, tu dis pleins de trucs qui n'ont pas vraiment de sens...
    Non, je n'ai rien dit de tout ça. Relis avant d'accuser...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #19295
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est surtout que l'agresseur était un roumain, quel rapport avec les gens du voyage ? roumain != rom ou autre...

    C'est affligeant d'encore faire cette erreur.


    Le pouce est un doigt mais tous les doigts ne sont pas des pouces hein
    C'est toi qui fait l'amalgame. Moi, j'ai uniquement parler de délit, pas de rom, roumain ou autre. Je soulignais juste à Manus Dei que je ne voyais pas pourquoi il nous bazardait cette affaires qui n'avait aucun rapport avec le sujet en cours.

    C'est un peu comme si on parlait de la crise Grecque et qu'il nous sortait une recette de Moussaka pour prouver que les grecs sont des victimes ! (moi aussi je peux faire dans le pouce )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #19296
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est toi qui fait l'amalgame. Moi, j'ai uniquement parler de délit, pas de rom, roumain ou autre. Je soulignais juste à Manus Dei que je ne voyais pas pourquoi il nous bazardait cette affaires qui n'avait aucun rapport avec le sujet en cours.

    C'est un peu comme si on parlait de la crise Grecque et qu'il nous sortait une recette de Moussaka pour prouver que les grecs sont des victimes ! (moi aussi je peux faire dans le pouce )
    Mais je disais ça pour lui pas pour toi, j'allais justement dans ton sens sur le fait que cela n'avait aucune lien avec la discussion que cela soit sur le crime en question (comme tu le soulignais) ou sur la "minorité" incriminée (ce que je soulignais par le fait que roumain != rom).

  17. #19297
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais je disais ça pour lui pas pour toi, j'allais justement dans ton sens sur le fait que cela n'avait aucune lien avec la discussion que cela soit sur le crime en question (comme tu le soulignais) ou sur la "minorité" incriminée (ce que je soulignais par le fait que roumain != rom).
    Désolé ! Comme tu avais cité ma réponse, j'ai cru que tu t'adressais à moi, et du coup je ne comprenais plus très bien...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #19298
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Cherches !
    Ah oué donc en fait, tu assène des phrases, mais comme t'as rien sur quoi les appuyer, c'est à moi de faire les recherches ?

    Tu veux pas 100 balles et un mars aussi ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et s'il y a impunité, ce n'est pas forcément la faute aux policiers, mais plutôt à cette bienpensance dégoulinante qui fait qu'un flic interpelle un blanc français et en règle, c'est bien, un "ce que tu veux mais pas comme dit avant", c'est de la violence policière, du délit de faciès, de l'abus de pouvoir, ...
    Nan mais à force, la "bienpensance" elle a bon dos... En fait tous les maux du monde et peu importe le sujet, c'est la faute à la "bienpensance", faut arrêter 5 mn... On dirait Deuche avec l'UE.

    Tu dis que la plupart des gens, n'apprécient pas spécialement les gens du voyage, et que quand ils sont la, c'est synonyme d'augmentation de la délinquance, du coup, la majorité devrait plutôt être pour que les forces de l'ordre interviennent dans les camps non ? C'est la "bienpensance" de qui, qui les bloque ? Cela ne serait pas la "bienpensance" de mme Miquettes ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que ta simplification de considérer tout ce qui n'est pas politiquement correct (avec validation à l'appui des assoc' qui vont bien) comme du cliché merdique d'extrême droite, participe d'avantage à la montée du FN que les clichés eux-mêmes. Ce n'est à force de lois qu'on change les mentalités !
    RAF du politiquement correct, je dis juste que dire et répété qu'un groupe, quel qu'il soit, est forcément voleur ou menteur, ou profiteur ou n'importe quel cliché pouvant entrainer les personnes ne faisant pas parti de ces groupes à ne pas les aimer, voir à les haïr ou en avoir peur, vu qu'en général, cela ne tombe pas sur le bon français bien blanc, oui je pense que c'est de la xénophobie.

    Je ne vois pas en quoi te contredire sur le fait que tous les gens du voyage sont voleurs, feraient plus monter le FN, que toi qui tient justement ce genre de propos qui quelque part, est une incitation à la haine envers ce groupe ?

    Faut arrêter avec vos excuses à deux balles, comme la "bienpensance" ou le "politique correct" ou le "c'est la faute aux anti-racistes si le FN monte", vous avez des propos haineux, peut-être pas à l'encontre de toutes les minorités , mais ça reste des propos haineux, et propager ce genre de propos, ça fait autant monter le FN, qu'un anti-raciste qui viendrait te souler H24, ni plus ni moins.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, c'est un autre problème, en effet. Et qui est en train de nous retomber sur le coin de la g****e. Mais chuuuuut ! Sinon, ça va être cliché et cie...
    Je ne vois pas en quoi le fait que tu amalgames plusieurs groupes différents sans savoir de quoi tu parles, serait un problème qui serait en train de nous retomber sur la gueule ? Depuis quand ton inculture sur un sujet précis à des conséquences sur le pays entier ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, je n'ai rien dit de tout ça. Relis avant d'accuser...
    Oui enfin "ils ont la volonté d'être marginaux" et 3 messages avant "ce sont tous des voleurs / receleurs, etc", et ton message laissait quand même bien sous-entendre que c'était quelque chose de "mal" d'être marginal, au final, même si ce n'est pas dit aussi clairement, on n'en est pas très loin.

  19. #19299
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    http://www.courrier-picard.fr/region...ia182b0n408740

    Comme ce petit article de région le démontre, le lie est loin d'être évident :
    « On ne constate pas de hausse de la délinquance quand il y a des gens du voyage. Et quand il y a des dégradations sur l’aire, elles ne sont pas dues aux gens du voyage. »
    Car certains profiteraient de l’arrivée de cette communauté pour commettre des délits en espérant leur faire porter le chapeau. Le capitaine Coisne, de la compagnie de gendarmerie de Péronne, n’affirme ni n’infirme : « Peut-être, on l’entend aussi mais on ne valide pas ces propos car nous n’avons pas de certitudes. »


    A mon avis il n'existe aucune source fiable qui pourrait imputer une hausse des délits due à la présence de gens du voyage. Comme le montre l'article, il est possible qu'une hausse de la délinquance soit l'oeuvre de personnes souhaitant profiter de la présence de gens du voyage.

    Je cherche néanmoins des articles plus complet sur le sujet.
    http://www.lemonde.fr/idees/article/...3426_3232.html où, pour information, l'on apprend que : Sur plus de 400 000 recensés en France, 95 % sont français et les deux tiers sont sédentarisés.

  20. #19300
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par galdosh Voir le message
    http://www.courrier-picard.fr/region...ia182b0n408740

    Comme ce petit article de région le démontre, le lie est loin d'être évident :
    « On ne constate pas de hausse de la délinquance quand il y a des gens du voyage. Et quand il y a des dégradations sur l’aire, elles ne sont pas dues aux gens du voyage. »
    Car certains profiteraient de l’arrivée de cette communauté pour commettre des délits en espérant leur faire porter le chapeau. Le capitaine Coisne, de la compagnie de gendarmerie de Péronne, n’affirme ni n’infirme : « Peut-être, on l’entend aussi mais on ne valide pas ces propos car nous n’avons pas de certitudes. »


    A mon avis il n'existe aucune source fiable qui pourrait imputer une hausse des délits due à la présence de gens du voyage. Comme le montre l'article, il est possible qu'une hausse de la délinquance soit l'oeuvre de personnes souhaitant profiter de la présence de gens du voyage.

    Je cherche néanmoins des articles plus complet sur le sujet.
    http://www.lemonde.fr/idees/article/...3426_3232.html où, pour information, l'on apprend que : Sur plus de 400 000 recensés en France, 95 % sont français et les deux tiers sont sédentarisés.
    N'importe quoi, tout le monde le sait et c'est du bon sens, de plus je l'ai vu sur TF1, les gitans sont des brigands !!! Ce son t les gens comme toi qui font monter le FN, faudra pas venir te plaindre en 2017 quand Marine sera présidente !

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo